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Pongiste Motard

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Bertrand 85
(@bertrand-85)
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Il est vrai que si je dois choisir entre BMW et Honda ca me poserait un léger problème étant tres satisfait de mes choix passes et surtout de mes derniers essais chez le japonais (le forza 750 et la goldwing) mais quand on parle des BM c'est toujours un peu synonyme de technique de pointe et de qualité alors... quoi en penser???

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Bloodymary
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@bertrand-85

Ben regarde la technique en question et tu verras que bm ne fait rien de plus (ou de moins) que les autres. Quand a la fiabilite, elle est correcte mais n'a rien de plus (meme plutot moins) que les japs.

Apres chacun fait ses choix et a ses propres criteres, ce n'en est que 2 parmi beaucoup d'autres 😉

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Diabolosyl
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@bloodymary oui là je ne suis pas trop d'accord. Sur certaines BMW, tu as des suspensions que tu ne trouves pas ailleurs ou rarement. La plupart des BMW peuvent aussi être équipées d'un bouton SOS, ce n'est pas le cas ailleurs. Beaucoup ont aussi des écrans TFT couleurs connectés et l'ont eu bien avant d'autres. 

Ils ont souvent des options présentées avant les autres. Alors oui on paye plus chère mais il faut comparer ce qui est comparable question équipement. 

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Nener
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Bcp moins bien que les japs la fiabilité...

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Bertrand 85
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@diabolosyl merci pour ces remarques,  je pense comme toi que les BM sont quand même au dessus de beaucoup de marques et quand les japonnaises veulent taper le même niveau de qualité elles ne sont pas moins chères. Et si les BM sont N° 1 des ventes en France notamment avec la GS qui est quand même tres chère il doit y avoir une raison, ou alors les gens sont cons, je laisse bloodymary juger.

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Bloodymary
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@diabolosyl C'est vrai que la gs a le telelever contrairement aux autres breles. Est-ce que ca apporte quelque chose de plus ?

La GS est une bonne brele (la plus vendue au monde) mais je suis pas sur que ce soit grace a sa fourche.  😋 

Le bouton SOS tu as raison, a ma connaissance ce sont les seuls.

Le TFT couleur, de memoire, je ne crois pas que ce soit BM les premiers 😉

 

Bref, comme je le disais chacun a ses criteres et ils sont nombreux

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Bloodymary
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@nener J'ai pas voulu froisser les BMistes mais effectivement c'est loin d'etre la reference en fiabilite contrairement a l'image qu'ils ont (mais qui date de la voiture il y a 50 ans). Entre les moteurs 4 ou 6 cylindres qui cassent comme du verre et les cardans  qui lachent sur les bi, c'est tres moyen en fiabilite.

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Bloodymary
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@bertrand-85 En terme de qualite, le top reste les sportives pour les constructeurs (c'est leur vitrine N°1). Et la, desole de te le dire mais BM est loin d'etre devant. Je ne parle meme pas des perfs mais juste qualite de fabrication, finition, fiabilite etc... 

J'ajouterais que si tu regardes le bon vieillissement, si tu compares la reference que reste encore honda et bm, ben y'a vraiment pas photo entre les deux.

 

Quant aux ventes, bm n'a jamais ete numéro 1, ca alterne entre honda et yam depuis toujours

2021 : 

  • 1 - Honda, 35 202 immatriculations (+30,00 %)
  • 2 - Yamaha, 32 097 immatriculations (-3,53 %)
  • 3 - BMW, 20 333 immatriculations (+ 12,46 %)
  • 4 - Kawasaki, 13 008 immatriculations (-7,24 %)
  • 5 - Triumph, 10 087 immatriculations (+21,50 %)
  • 6 - KTM, 9835 immatriculations (+6,03 %)
  • 7 - Piaggio, 6889 immatriculations (+2,21%) hors 3 roues
  • 8 - Harley, 5562 immatriculations (-14,33 %)
  • 9 - Suzuki, 5004 immatriculations (-24,63 %)
  • 10- Royal Enfield, 4400 immatriculations (+24,51 %)
  • 11 - Ducati, 4387 immatriculations (+13,71%)
  • 12 - Kymco, 3464 immatriculations (-26,05 %)
  • 13 - Mash, 2829 immatriculations (+1,33 %)
  • 14 - Indian, 2353 immatriculations (+22,30 %)
  • 15 - Aprilia, 2298 immatriculations (+24,42 %)
  • 16 - Sym, 2260 immatriculations (-17,88 %)
  • 17 - Husqvarna, 2231 immatriculations (+8,78 %)
  • 18 - Orcal, 2222 immatriculations (+0,32 %)
  • 19 - Benelli, 1973 immatriculations (+23,16%)
  • 20 - Guzzi, 1968 immatriculations (+15,76 %)
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Flo85
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@bloodymary 

Pour la qualité de vieillissement, BM a été je pense, en avance sur les Japonaises. J'ai eu un K75 qui a passé 22 années de sa vie dehors, avec très peu d'usure des différentes surfaces. Pas sûr qu'une japonaise ait tenu aussi bien dans le temps.

Ce qui est sûr, c'est que BM surfe sur son image de qualité, et qu'elle a bien baissé (surtout quand on sait ce que ça coûte). Il en est de même pour beaucoup de constructeurs auto. Les technologies deviennent de plus en plus pointues et ne sont pas parfaitement maîtrisées. L'exemple type est le groupe Audi-Volkswagen qui a accumulé 20 ans de retard technologique sur le diesel, pourtant son image premium reste élevée.

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Bloodymary
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@flo85 Si t'as eu un K75, tu connais la cb500...  je te fais pas un dessin 😉

Mais on est d'accord, BM reste sur son image passée qui est maintenant bien loin de la réalité, de même que Audi.

La technologie est mise en avant mais la fiabilité a complètement disparu.

 

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Nener
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Et niveau techno, Honda...

Avec ses diverses transmissions (le truc de dingue sur la dn01, le DCT), qu'on aime ou pas mais qui apportent clairement quelque chose .

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Bertrand 85
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La je suis complètement d'accord. Pour avoir essayé je suis un futur acheteur convaincu.

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Bloodymary
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@nener Sans parler des pistons ovales de la NR (meme si ca commence a dater)

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Flo85
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"La GS est une bonne brele (la plus vendue au monde) mais je suis pas sur que ce soit grace a sa fourche.  😋 "

Eh bien je dirai que si. Il faut l'essayer pour comprendre. Au guidon des BM qui en sont équipées, on se prend vite pour un pilote car ce type de fourche permet de se sentir vraiment en confiance. Route mouillée, gravillons, la GS se joue de tout. Avec le paralever à l'arrière  l'assiette de la moto reste à plat à l'accélération. Idem au freinage avec le telever, la moto ne se relève  pas. On ne sent pas le poids (pachydermique)....

Ceci étant dit, je suis guzziste et BM a piqué plein de solutions à ma marque, idem pour Honda qui disait avoir inventé le freinage couplé alors qu'il existait chez Guzzi depuis 1980.....

J'dis ça, mais j'dis rien... 😋

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Bloodymary
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@flo85 Ca se pique respectivement des solutions techniques c'est clair.

Pour honda, ils ont depose 230 brevets a la sortie du cx500 Turbo pour se proteger...

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Diabolosyl
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@bloodymary je me méfie de ces stats ;-). 
Ils rajoutent toutes les motos y compris les petites cylindrées et forcément, BMW est arrivé très tard sur ce segment et peine à convaincre. 

Après chaque marque a ses techniques, ses points forts et faibles et forcément, quand tu en essayes beaucoup, tu as le plaisir de tout comparer. 

Le DCT quand il est bien réglé, c'est génial. Le Paralever et Télélever c'est bluffant d'efficacité. Une H2 SX est grisante à piloter et facile à utiliser (dans la mesure du raisonnable) Le keyless, le cardan, les écrans connectés, le shifter, les cartographies... 

Enfin, il y a de quoi se battre sans fin et chacun défendra sa marque fétiche. 

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Bloodymary
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@diabolosyl Ce ne sont pas des stats mais des chiffres de vente, y'a pas d'interprétation possible 😉

Mais effectivement y'a les petites cylindrées dedans

Par moto ce sera plus parlant 😉

  • 1 - Yamaha MT-07, 6019 unités, + 29,08 %
  • 2 - BMW R 1250 GS, 3568 unités, + 17,64 %
  • 3 - BMW R 1250 GSA, 3481 unités, + 35,82 %
  • 4 - Kawasaki Z 900, 3276 unités, + 1,55 %
  • 5 - Kawasaki Z650, 2759 unités, - 1,85 %
  • 6 - Yamaha MT-09 Tracer, 2735 unités, +18,45 %
  • 7 - BMW R 1250 RT, 2582 unités, + 71,45 %
  • 8 - Royal Enfield C.GT 650, 2251 unités, + 11,27 %
  • 9 - Triumph Trident 660, 2029 unités, nouveauté
  • 10 - Honda CB500FA, 1991 unités, + 21,77 %
  • 11 - Honda CB125R, 1990 unités, + 59,46 %
  • 12 - Yamaha MT-07 Tracer, 1912 unités, + 21,01 %
  • 13 - Orcal SK125, 1752 unités, + 5,48 %
  • 14 - Honda CB650R, 1740 unités, nouveauté
  • 15 - Triumph Street Triple, 1694 unités, - 12,18 %
  • 16 - Yamaha XTZ 700 Ténéré, 1684 unités, - 13,86 %
  • 17 - Yamaha MT-09, 1593 unités, + 7,71 %
  • 18 - BMW F900R, 1574 unités, + 23,45 %
  • 19 - Honda Africa Twin 1100, 1524 unités, - 2,31 %
  • 20 - Honda CBF125, 1482 unités, nouveauté

 

 

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Dominique2Pornic
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Difficile de parler de fiabilité quand une majorité de motos sont utilisées en loisir avec un très faible kilométrage.

A la limite ma Hornet pourrait encore rouler des milliers de kilomètres de plus malgré ses 14ans et 62k kms au compteur.

Après, le 600 4 cylindres issue d'une supersport, ça a du charme, mais pourquoi pas essayer autre chose....😁

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Diabolosyl
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@bloodymary ben des stats, ce sont des chiffres mdr

Et en placant  motos dans le top 10, BMW est quand même bien placé. 

 

En effet, les 4 cylindres, c'est bien, c'est facile mais les autres ne sont pas mal non plus. Bon, le mono c'est assez caractériel et il faut aimer, le bi se décline en parallèle, en V ou en flat, c'est déjà plus facile à piloter et ça peut aller du custom à la sportive mais alors le trois, c'est le meilleur des deux mondes entre le nerveux bi et l'allonge d'un 4. 

Pour ta Hornet, t'inquiète, j'ai changé ma première gsxf à près de 80.000 kms et celle que j'ai maintenant a beaucoup moins de kms mais est de 2005 😉

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popette59
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Mais ! Vous êtes un chat ?! Oui ! Mais un chat... fouin !


Et la BMW R1200R ? 

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Diabolosyl
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@popette59 elle a quoi la R1200R ? 🙂 

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Dominique2Pornic
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Bah, le consesionnaire BM ne c'est même pas donné la peine de me contacter...J'ai remplie le formulaire sur le site ...et..rien.

Sans doute, ont-ils trop de client...

Chez Yamaha, c'est pas beaucoup mieux...J'ai appeler le concessionnaire local pour connaître les délais de livraison d'une MT07...Il c'est pas foulé non plus..Non monsieur, on peut pas choisir la couleur....Tu prend ce qu'on a et puis c'est tout...Tient on a une Mt09 2020 de demo...A mon avis il m'a pris pour un pigeon de l'année.

Entre les concessionnaires pas motivé et les vendeurs d'occasion qui revendent leur meule plus chers que neuve... Ça fait pas envie...🙄

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Nener
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CQFD y'a des pénuries de partout, donc achat sans remise.. quand y'a de la dispo, si t'en veux une tout de suite c'est occasion.. mais du coup pourquoi les gens braderaient leur bécane ?

Offre et demande...

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Diabolosyl
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@dominique2pornic  malheureusement, c'est comme ça presque partout. Seuls les garages qui ont réservé tôt assez peuvent livrer avec des délais plus ou moins courts mais forcément, uniquement les motos commandées. 

Pire, certains ne font même plus de salon moto parce qu'ils n'ont rien à présenter, les nouveautés sont connues mais ne sont pas disponibles. 

Parti comme c'est parti, je ne sais même pas si je pourrai vous présenter des nouvelles motos sur mon site. 

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@diabolosyl Tu vas devoir tester des moto chinoises...😁

Une petite Voge 500 ac par exemple...

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Bertrand 85
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@diabolosyl toi qui as essayé certainement un nombre de motos pas possible, as tu eu l'occasion ou même le privilège d'essayer une avinton ou mieux une brough superior?. Histoire de nous faire rêver.

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thomaes
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amis motards bonjour. 

N étant pas un grand connaisseur de mécanique moto, je souhaiterais avoir votre avis. 

Depuis le début j ai toujours aimé le style de la ducati 999 qui est pourtant souvent décriée par les puristes ducati. N ayant pas les moyens je l ai toujours regardé de loin… Je m aperçoit qu on en trouve aujourd’hui à des prix abordables pour mon budget et je me laisserai bien tenter pour remplacer mon z800 (je roulais avant avec un 750 gsxr k5). Je ne fait pas de circuit, juste le plaisir de rouler avec une belle bécane ou en tout cas qui me plaît 😉.

Ma question :

est ce un modèle à éviter à tout prix ?

si non que faut il regarder en priorité lors de l achat d une 999 d occasion en fonction du nombre de km?

J ai lu qu il était préférable de prendre une phase 2 (2005/2006) qui serait plus fiable ? 

merci d avance pour vos conseils 

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Diabolosyl
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@dominique2pornic ah ça pourrait se faire, je pense qu'elle est d'ailleurs prévue dans le parc presse et comme on s'entend bien avec eux, ça devrait pouvoir se faire 😉

 

Bertrand, je n'ai jamais essayé ces motos, Avinton ne doit même pas être présent en Belgique et Brough, je n'en ai jamais eu l'occasion. Ca ne veux pas dire que ça ne se fera jamais mais à priori, ce n'est pas encore prévu. 

 

 

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Bertrand 85
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Je m'en doutais un peu car il ne doit pas y avoir de distributeur en dehors de la maison mère,  ce sont des machines de rêve hyper rares parce que vraiment pas données.  Ce doit être un rêve à piloter ... et elles sont tellement belles😍😍😍

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Dominique2Pornic
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Objectivement, pour aller au taf par les départementales, une 500 suffit amplement. 

Pour se faire plaisir sans jouer à la roulette russe avec son permis c'est moins pertinent bien sûr. Encore que. Moi je situe le plaisir du 2 roues dans le fait d'être a l'extérieur. D'avoir une conduite dynamique, se faufiler partout. Et bon, même si un déplacement en 500 donne moi de sensation, ça reste quand même du niveau d'une voiture sportive.

La Voge a un look simple mais moderne, un petit moteur de 47cv qui consomme moins de 4L au 100kms,  160 max voire 150 avec un pignon de 14. Un peu lourd avec ses 190 kg. Mais aussi un prix raisonnable, une selle accueillante pour le conducteur et le passager. 

Je vais en essayer une d'ici peu.

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Bertrand 85
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Et pourquoi pas un maxiscooter si c'est pour aller au boulot, allier le côté plaisir au côté pratique. Ça parait simple.

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Diabolosyl
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@bertrand-85 Satan ! Sort de @bertrand-85....

 

giphy

 

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Bertrand 85
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🤣🤣🤣😉

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popette59
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@diabolosyl je me disais que la R1200R ancien design genre 2018 pourrait plaire à Dominique… beau design classique, belles perfs, possibilité de duo (confortable ?) et technicité actuelle.

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Bertrand 85
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🤩🤩🤩Ils sont pas top ces joujoux... pour visiter Rome c'est super sympa 😍

 

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Big
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@bertrand-85 si j'étais pas si grand ... ça me plairait pour emmener mon grand. 

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Bertrand 85
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Tu m'étonnes, je trouve ces petits sides trop mimi me balader avec ça  ma petite femme derrière et ma chienne dans la baignoire, tous les trois avec un bol sur la tête et des bonnes lunettes climax quel look!!! On peut pas faire plus fun.😉

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zzzdavy
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C'est marrant ce post au milieu d'un forum de ping 😉 Mais oui finalement pourquoi pas ^^

Alors du coup je suis aussi motard, et roule actuellement sur un Ninja 1000SX de 2020. Une machine assez polyvalente, à la fois agile, confortable, pratique.

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Bking
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@zzzdavy Dans cette partie du Forum, on peut parler d’autres passions que le Ping. N’hésite pas à partager une des tiennes si l’envie te prend 😊

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Big
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C'est quoi la bécane de Jean-Luc Reichman dans Léo Mattéi ? J'aime bien. 

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Flo85
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@big

il me semble que c'est une BMW R Nine T, mais il y en a tellement des sortes que je ne connais pas sa déclinaison..    

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Diabolosyl
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@big une BMW Nine-T , oui sans doute mais faudrait que je regarde la série si je veux trouver le modèle 😉

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Flo85
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Dans un autre style  j'aime beaucoup celle-ci...!

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Big
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@flo85 Ah ça ... les bons vieux trails â l'ancienne. 😍

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Diabolosyl
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Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai commencé une série de vidéos pour les débutants ou simplement pour donner des informations. La première était sur les grandes catégories de casques et la seconde sur les différents jets qu'on peut trouver. 

D'autres devraient suivre sur les intégraux et les modulables et par après, je ne sais pas encore. 

 

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Big
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@diabolosyl le mien ressemble au premier (Scorpion Belfast Luxe) J'en suis très satisfait. 👍😎

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Diabolosyl
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@big je crois que j'en ai un aussi à moins que je l'ai revendu, faut dire qu'à force, il y en a partout 😉

 

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Gilles71
(@gilles71)
Messages: 530
Style de jeu: Attaquant-bloqueur
Classement: Physique & classement down......
Bois: Dr Neubauer Titan
Revêtement CD: Victas V>11 Extra 2.0
Revêtement RV: Aggressor / K.O.
Titre: Attaquant-bloqueur vieillissant (mal...)

Au risque d'être couvert de "hou hou hou" et la cible des "vrais" motards dont je pense avoir fait partie pendant plus de 40 ans (dont 10 ans d'enduro), je vous expose ma situation:

J'ai pris ma retraite motarde il y a 4 ans, après avoir été très raisonnable les 4 années précédentes, la soixantaine ayant frappé à ma porte.

J'ai donc accompli ces 4 dernière années avec une Honda NC750X DCT, moto raisonnable s'il en est, mais suffisamment efficace pour assurer des balades à la campagne, essentiellement en duo avec ma compagne. 

Cette moto n'étant pas vraiment "bandante", et ma campagne confessant une certaine trouille l'âge aidant, je me suis dit que la moto n'allait pas vraiment me manquer... Que nenni !

J'ai donc réfléchi à une solution encore plus raisonnable (j'approche des 70 ans, je pèse un quintal, et je suis équipé de 2 prothèses totales de genou et 2 prothèses de pouce). Donc la sortie en janvier d'un engin léger mais quand même correctement supendu malgré ses gênes, a fini par me décider.

Après avoir copieusement examiné les vidéos de retour et les caractéristiques du dit engin (on ne se refait pas... 😋 ), j'ai passé commande, sans même l'essayer pour cause de prothèse de pouce pas encore consolidée, d'un scoot, plus précisément d'un HONDA ADV 350. Equipé de vraies suspensions (même si pas la hauteur de celles d'une moto), et d'un guidon type trail, qui semblent devoir être la règle de ce nouveau type de scoots, appelé à se développer car le pendant trail/crossover des motos/autos.

Comme le problème des composants électroniques ne touche pas que les voitures, et que le concess le plus proche en attendait un à une échéance en principe assez proche, j'ai préféré signer tout de suite, pour ne pas me trouver dépourvu le printemps venu... Et comme dans ma situation, c'est ça ou... plus rien, je n'ai pas vraiment hésité !

Je pense que ses 29,2 ch vont être en parfaite adéquation avec l'utilisation que je vais en faire (uniquement des routes secondaires où son 110km/h de croisière seront bien suffisants), le variateur étant un plus pour la coolitude et un couple tout de suite disponible.

Récemment, je suis tombé sur des forums où de vieux motards avaient aussi choisi cette voie et en semblaient satisfaits. Impec ! 😊 

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Diabolosyl
(@diabolosyl)
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Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste
Site web: http://www.objectif-moto.com

@gilles71 oh ben il n'y a pas que les vieux. C'est vrai qu'avant mon premier essai scooter, je me demandais ce que j'allais faire sur un engin pareil. Et puis, on découvre la facilité à rouler, centre de gravité bas, pas besoin d'enjamber et une position confortable. Ensuite on profite de l'absence de changement de vitesse et la protection généralement meilleure qu'à moto. 

Et enfin, on se demande pourquoi les motos n'ont pas plus de rangement parce qu'on case finalement tout ce dont on a besoin sous la selle ou dans les rangements du tablier. Finalement, c'est pratique et ça roule. 

C'est sûr que ce n'est pas une moto mais je m'amuse parfois autant. 

D'ailleurs, j'espère bien le tester ce nouveau ADV et je devrais aussi avoir l'essai d'un Kymco dans le même style. 

 

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