Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Mercato Pro A Pro B...

Notifications
Tout effacer

Mercato Pro A Pro B 2023

106 Messages
22 Membres
54 Likes
5,557 Vues
zarafa
(@zarafa)
Pongiste
:

Titre: Pongiste
Créateur du sujet

La saison 2022-2023 n’est pas encore terminée, mais ont déjà été annoncés quelques transferts ou maintiens dans les effectifs.

En Pro A, l'effectif d’Angers restera a priori inchangé : Geraldo, Persson, Rembert et Nordberg sont sous contrat.

En Pro B, Lakatos, Cantero, Jouti quittent Amiens pour d'autres clubs français (source : Courrier Picard).

Toujours en Pro B, Bourrassaud (Lille), qui a un excellent bilan cette saison de 13v et 8 défaites, renforcera Roanne LNTT, qui conserve Ranefur, Lambiet et Laffineur (source : Facebook LNTT officiel).

3 réactions : _Anonyme4pilami et gaspard72 ont réagi
RépondreCiter
Tags liés aux Sujets
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 17
Bois: Rossi Emotion V1 (2D) 88g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8-80 38° [Noir] 2.10mm
Revêtement RV: DHS Hurricane 3-50 37° [Rouge] 2.10mm
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

Sujet déplacé dans la bonne section

RépondreCiter
jakin
(@jakin)
17 - du club Monqui Pong (69) - OSP Vario AC / Dignics 80 + Gipflesturm
:

Titre: 17 - du club Monqui Pong (69) - OSP Vario AC / Dignics 80 + Gipflesturm
Style de jeu: Offensif
Classement: 1739
Bois: OSP Vario AC
Revêtement CD: Dignics 80
Revêtement RV: Gipfelsturm

Posté par: @zarafa

En Pro A, l'effectif d’Angers restera a priori inchangé : Geraldo, Persson, Rembert et Nordberg sont sous contrat.

Une belle stabilité (payante) depuis plusieurs années ! 👍 

@Florian_Bourrassaud à LNTT c'est vraiment cool pour la région AURA, ça va jouer la montée en Pro A avec Ranefur et Lambiet  !

2 réactions : rick01 et jerome ont réagi
RépondreCiter
GD72
 GD72
(@guillaumeduval)
Membre
:

Titre: Member

A Cassin et L Bardet vont rejoindre le SPO de Rouen 

RépondreCiter
zarafa
(@zarafa)
Pongiste
:

Créateur du sujet

@guillaumeduval L'annonce est officielle à propos de Cassin et Bardet ? Quelle est votre source ? [Edit] : la rumeur a été annoncée dans Paris Normandie. Robinot assure rester à Rouen la saison prochaine

Modifié Il y a 5 mois par zarafa

RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:

Revêtement RV: Spin Pips Blue

@jakin C'est sûr que cette stabilité chez Angers dénote d'un vrai esprit d'équipe ce qui leur permet de jouer les premières places et de se transcender sur les matchs importants.

RépondreCiter
gaspard72
(@gaspard72)
Pongiste
:

Style de jeu: Attaquant
Classement: 14
Bois: Stiga allround

@jakin En espérant que LAMBIET soit un peu plus régulier.

RépondreCiter
GD72
 GD72
(@guillaumeduval)
Membre
:

@zarafa Oui je l’ai vu dans le Paris Normandie + une autre source fiable du coup je croyais que c’était officiel, mais ça ne l’ai peut-être pas encore…

RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:

Style de jeu: attaquant
Bois: Andro carbon light all +
Revêtement CD: 802-40 1,8 mm
Revêtement RV: 802-40 1,5 mm

Bardet à Rouen. 

RépondreCiter
rick01
(@rick01)
Pongiste
:

Classement: 1410

tomi LAKATOS et eric JOUTI à LILLE METROPOLE TENNIS DE TABLE

RépondreCiter
zarafa
(@zarafa)
Pongiste
:

Créateur du sujet

Le jeune de 18 ans Thibault Poret (Saint-Pierraise) part en Allemagne la saison prochaine à Fulda, où il jouera avec Ruben Filius. Poret fait une très bonne saison en Pro B, avec 13v et 6 d., et a grandement contribué au maintien de Saint-Pierre-les-Elbeuf, en étant son meilleur performeur. Source : https://ttbl.de/tischtennis-bundesliga-ttc-rhonsprudel-fulda-maberzell-thibault-poret-kommt-wong-chun-ting-und-ruwen-filus-bleiben

2 réactions : _Anonyme4 et Befa ont réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:

@zarafa C’est une bonne chose pour lui d’aller se frotter aux tout meilleurs, par contre entre la proB et la Bundesliga il y a une grosse marche. Est ce que Cassin reste à Fulda d’ailleurs? Ils avaient fait une super saison précédente en se qualifiant pour les playoffs, en revanche cette année c’est la cata.

RépondreCiter
Baba
 Baba
(@baba)
Pongiste
:

Style de jeu: Gaucher/contre
Classement: 10
Bois: viscaria inner
Revêtement CD: Chinoiserie
Revêtement RV: vitesse

@befa Cassin, il me semble avoir vu qu'il revenait en pro A a Rouen avec Bardet aussi d'ailleurs @GD72 l'annonce plus haut 

https://www.paris-normandie.fr/id398332/article/2023-03-21/tennis-de-table-pro-avec-ou-sans-robinot-angers  

Fin de l'article

Befa a réagi
RépondreCiter
zarafa
(@zarafa)
Pongiste
:

Créateur du sujet

Posté par: @gaspard72

@jakin En espérant que LAMBIET soit un peu plus régulier.

Pour un joueur pas assez régulier, il a pourtant un très bon bilan cette saison : 19v et 7 def., soit le 2e meilleur de Pro B derrière F. Lebrun. Mais par contre, il a déçu pendant la poule de playoffs, avec seulement 4v et 4d

RépondreCiter
gaspard72
(@gaspard72)
Pongiste
:

il a déçu pendant la poule de playoffs, avec seulement 4v et 4d

oui c'était plus pour cette période que je faisais allusion

RépondreCiter
zarafa
(@zarafa)
Pongiste
:

Créateur du sujet

Transfert Pro A : Anders Lind (Hennebont) à Caen. Lind réalise une très bonne saison, avec un bilan de 14v et 4d. Au Caen TTC, Wang Yang, Antoine Hachard et Stéphane Ouaiche restent au club, Niagol Stoyanov part en Italie.  Source : Actu.fr (Normandie)

Un autre article, avec une interview du coach du Caen TTC : site web Ouest France (8 mai 2023)

Modifié Il y a 5 mois 3 fois par zarafa

_Anonyme4 a réagi
RépondreCiter
Keb49
(@keb49)
Pongiste
:

Classement: 1146

Les supporters de Thorigné viennent de souhaiter "bonne continuation" à Enzo Angles. Je me demande bien qui sera leur 4ème joueur la saison prochaine. 

RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:

@zarafa Je ne savais pas qu'Anders Lindt avait eu un gros accident et qu'il avait failli rester paralysé !

C'est clair qu'avec le quasi titre l'an dernier, cette 8è place est quand même décevante pour Caen (même si comme le dit l'entraineur le niveau est de plus en plus homogène en proA).

Par contre dans l'interview il met déjà Montpellier en proA (même s'ils sont les gros favoris il faut encore gagner les playOff).

RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:

@keb49 AH oui je viens de regarder les stats d'Enzo ça n'a pas été terrible cette saison (peu de matchs joués et peu de victoires, mais d'un autre côté il perd majoritairement contre des joueurs mieux classés donc pas délirant). On sait où il va la saison prochaine ?

RépondreCiter
Cineping
(@cineping)
Aucun
:

Titre: Aucun
Style de jeu: Moisi
Bois: Planche
Revêtement CD: Caoutchouc
Revêtement RV: Caoutchouc

@befa aux États-Unis

RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:

@cineping Angles va jouer aux US ? C'est surprenant. ça n'est pas la porte à côté, il part s'installer la bas ?

RépondreCiter
zarafa
(@zarafa)
Pongiste
:

Créateur du sujet

@befa Plusieurs éléments ont plombé la saison de Caen : la non-venue de Skachkov, dont le club comptait faire le co-leader de l'équipe.  Caen rappelle alors Stoyanov qui devait partir à cause de mauvais résultats, et sa saison est finalement pire que la précédente (une seule victoire, et encore celle-ci est acquise lors de la dernière journée, dans une rencontre sans enjeu réel). Enfin, Ouaiche fait une saison exceptionnelle l'an passé, qu'il n'a pas pu renouveler cette année - il a notamment manqué pas mal de rencontres sur blessure. Bref, une première moitié de championnat très difficile, rattrapée par une fin de saison exceptionnelle (15 pts pris sur 18 possibles !) pour sauver le maintien.

RépondreCiter
Cineping
(@cineping)
Aucun
:

@befa je n'en sais pas plus.

Befa a réagi
RépondreCiter
Keb49
(@keb49)
Pongiste
:

@befa Je ne suis pas un expert de la Pro A. Pour tout te dire, c'est la 1ère fois que je suis la Pro A alors que ça fera 20 ans que je joue au ping en septembre. 😊 

Il est vrai qu'il a eu une saison difficile. Après, j'ai cru comprendre qu'il avait eu une attitude irréprochable durant la saison.

Befa a réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:

@keb49 Ah oui aucun doute qu'il ai eu une super attitude, il ne semble pas être une tête de con du tout.

Quand je parlais de saison moyenne c'était uniquement en terme de résultats : 3 victoires pour 7 défaites (et donc seulement 10 petits matchs joués.

Mais après comme indiqué plus haut il a majoritairement joué des adversaires mieux classés que lui donc rien de scandaleux non plus.

RépondreCiter
Keb49
(@keb49)
Pongiste
:

@befa 

Je suis d'accord avec toi, ses résultats ne sont pas scandaleux. 

Thorigné aura été l'équipe surprise de cette saison. De plus, le club a sûrement la meilleure ambiance du championnat.

Si les dirigeants recrutent un joueur qui joue sous les numéros 20, le club pourrait jouer les premières places l'année prochaine. 

RépondreCiter
PenArBed
(@penarbed)
Pongiste
:

Je confirme .. j'étais hier à Hennebont, et leur public, franchement enthousiaste et bon esprit ... çà nous change du speaker local qui "encourage ?" entre chaque point au micro , tellement superficiel et répétitif, que çà en devient insupportable et non communicatif 🙄 

ping61 a réagi
RépondreCiter
PenArBed
(@penarbed)
Pongiste
:

bravo à Jules ROLLAND pour sa perf sur Karlsson d'ailleurs !!

RépondreCiter
zarafa
(@zarafa)
Pongiste
:

Créateur du sujet

Transferts Pro B à Amiens : seul Rasmussen reste. Départs : Cantero (Espagne), Lakatos et Jouti (les 2 signent à Lille).

Arrivées : Lorenzo (Argentine, 95e mondial), Cova (Istres) et Dorcescu (Montpellier).

Source : Le Courrier Picard

3 réactions : _Anonyme4GD72 et kashi ont réagi
RépondreCiter
rick01
(@rick01)
Pongiste
:

mercato ST DENIS:

alexis KOURACHI et mathieu de saintillan.

RépondreCiter
zarafa
(@zarafa)
Pongiste
:

Créateur du sujet

@rick01 intéressant ! Quelle est la source ? Avez-vous des infos sur les départs ?

RépondreCiter
rick01
(@rick01)
Pongiste
:

@rick01 intéressant ! Quelle est la source ? Avez-vous des infos sur les départs ?

disons que je connais qqun de très proche dans le circuit pro .

andréa landrieu ,rumeur a FOURAS.

_Anonyme4 a réagi
RépondreCiter
zarafa
(@zarafa)
Pongiste
:

Créateur du sujet

@rick01 Fouras, c'est dans le cas où le club monte en Pro B ? ou pour une double licence ?

RépondreCiter
rick01
(@rick01)
Pongiste
:

Ils ont l ambition de monter en pro b .

RépondreCiter
zarafa
(@zarafa)
Pongiste
:

Créateur du sujet

A propos de l'intersaison d'Amiens ; interview de Denis Dorcescu : https://gazettesports.fr/2023/05/12/tennis-de-table-denis-dorcescu-pose-ses-valises-a-amiens/

Il est également  fait mention que Cantero va en Pologne.

RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
:

Titre: V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
Style de jeu: allround
Classement: 1136
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: D09c

Avec les départs des très solides Lakatos et Jouti qui plus est dans un club concurrent de proB je crains que la saison prochaine, Amiens ne joue que le maintient en proB. Pourtant après les 2 superbes dernières saisons j'aurai bien aimer les voir en Pro A. J'espère me tromper, je connais très mal les nouvelles recrues d'Amiens.

2 réactions : kashi et Befa ont réagi
RépondreCiter
zarafa
(@zarafa)
Pongiste
:

Créateur du sujet

@escages Effectivement, Amiens semble changer de catégorie. Un des articles signalés plus haut parlait de moyens budgétaires limités. Cova a un bilan de 5v-13 d. Dorcescu est à 2v-2d en pro B, mais il a surtout joué en nationale avec l'équipe 2 de Montpellier. Reste à voir quel est le niveau réel de l'Argentin, certains classements mondiaux sont flatteurs pour des joueurs venant de pays ou continents moins concurrentiels que l'Europe ou l'Asie… Voir par exemple Marcos Madrid, 97e mondial, qui vient de faire trois saisons très moyennes en Pro B (11v-18d en 2020-2021, 11v-15d en 2021-2022 et 6v-11d cette saison).

escages a réagi
RépondreCiter
zarafa
(@zarafa)
Pongiste
:

Créateur du sujet

Pro A : Bouloussa (St Denis) à Pontoise-Cergy. Source : site web officiel de Pontoise.

RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:

@escages Je suis d'accord, Amiens risque de baisser en niveau. Je ne connais pas cet argentin mais à regarder ses résultats son classement est exclusivement du à une demi finale dans la pan America Cup, sur les autres compétitions internationales il n'est encore jamais sorti de qualifs. Donc sauf grosse surprise il aura un niveau clairement plus faible que celui de Jouti. 

Après les histoires de budget sont toujours compliquées à gérer dans ce sport assez peu rémunérateur (globalement le club ne peut tenir que sur du sponsoring il n'y a pas vraiment de rentrée d'argent sur les places vendues ou sur des produits dérivés). 

RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:

@zarafa Bonne recrue Bouloussa, il a fait une très bonne saison cette année, ajouté à ça le fait qu'en jouant pour l'Algérie il a pu multiplier les compétitions internationales ça lui a permis de passer un cap je trouve.

GD72 a réagi
RépondreCiter
gaspard72
(@gaspard72)
Pongiste
:

Comment se passent les accessions de N1 à Pro B, combien de montée ? qui est concernée (seulement les 1er de poule de N1 ?)

RépondreCiter
Baba
 Baba
(@baba)
Pongiste
:

Style de jeu: Gaucher/contre
Classement: 10
Bois: viscaria inner
Revêtement CD: Chinoiserie
Revêtement RV: vitesse

@gaspard72 uniquement les 1er de poules et si je me trompe pas 2 monté cette année

RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:

@cineping Enzo explique un peu plus les raisons de son départ  dans cette vidéo, un peu longue (pas fâché du tout avec Thoriné, juste l'opportunité de tenter quelque chose d'autre). En tout cas il ne part pas vivre la bas.

RépondreCiter
Cineping
(@cineping)
Aucun
:

Ça promet un beau bilan carbone 😆

4 réactions : BunkerXavpilamiBefa et FrenchTT ont réagi
RépondreCiter
zarafa
(@zarafa)
Pongiste
:

Créateur du sujet

Transfert Pro B : Mazaud (Nice) rejoins Romans, qui va jouer les barrages de montée en Pro B (avec Fouras, Cestas et Berneuil-Compiègne) début juin.

Source : https://www.fftt.com/tmr/Info_Mutations.php

RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
:

Titre: V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
Style de jeu: allround
Classement: 1136
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: D09c

Posté par: @befa

Je ne connais pas cet argentin

Moi non plus, mais il a passé le premier tout au championnat du monde, avec une petite perf (bon contre un Australien (N.Lum) donc avec aussi un classement mondial difficile à juger), c'est déjà pas si mal

RépondreCiter
Zinzolin
(@zinzolin)
Pongiste
:

Classement: 13
Bois: Stiga All-Round Wood NCT
Revêtement CD: Fastarc G1
Revêtement RV: Xiom Vega Asia

@zarafa à mon sens c'est surtout vis à vis des nouvelles règles sur la double licence. Mazaud/Llorca/Betelu et un grec pour continuer de jouer le haut de tableau. 

RépondreCiter
zarafa
(@zarafa)
Pongiste
:

Créateur du sujet

@zinzolin Romans a-t-il une chance de monter ?

RépondreCiter
Zinzolin
(@zinzolin)
Pongiste
:

Classement: 13
Bois: Stiga All-Round Wood NCT
Revêtement CD: Fastarc G1
Revêtement RV: Xiom Vega Asia

@zarafa Tant qu'ils y vont ils auront une chance ahah

Mais Berneuil-Compiègne et surtout Fouras me semblent plus solides. Et se dépatouiller de Cestas n'est jamais simple

RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:

@escages Oui Nicholas Lum a une grande partie de ses points issus du championnat continental donc son classement mondial est probablement un peu sur évalué. Après je crois qu'il fait partie de la jeune génération des joueurs australiens (il est encore junior si je ne me trompe pas) donc avec potentiellement encore une bonne marge de progression.

RépondreCiter
Page 1 / 3
Aller au Premier message du sujet courant : Mercato Pro A Pro B 2023
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares