Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Bonjour, depuis 16 ans sur « l’autre forum », je viens de m’inscrire sur The Place To Be ! 😊
Je connais déjà pas mal de personnes qui ont migré ici, ça reste en famille ! J’hésitais à me présenter mais finalement je me lance, vu que c’est dans l’air du temps.
J’aurai 64 ans en fin d’année et c’est par mon papa que j’ai découvert ce sport vers l’âge de 10 ans. Mes plus beaux souvenirs de ce qui n’était qu’un jeu à l’époque, je les ai passées avec lui dans le petit garage de notre maison, sur une planche de coffrage aux dimensions réduites et maculée de béton, jouant avec des balles de marque Jacta et des picots secs hors d’âge, c’était « l’éclate totale » !
Expérience poursuivie sous les préaux du collège, du lycée ensuite pour débuter en club à l’âge de 15 ans. Là, j’ai tout de suite accroché, en 3 ans je suis monté 40 et le club m’a rapidement laissé ma chance me faisant jouer au plus haut niveau régional en par équipe. Je n’ai pas su en profiter, pensant plus à faire la fête que m’entraîner sérieusement, j’ai très vite stagné à 35 et j’ai été là aussi rapidement débarqué … normal. Longtemps j’ai joué en R3/R2 avec une belle équipe de potes où la 3ème mi-temps était l’enjeu principal de l’équipe.
C’est finalement autour de 46 ans que j’ai eu un déclic et que je me suis dit que si je voulais me tester vraiment, il fallait que je le fasse tout de suite avant d’avoir 60 ans, âge limite de progression pour moi à l’époque ! 😉
J’ai alors modifié ma façon de m’entraîner, j’ai repris les individuels, les tournois, j’ai aussi cherché au niveau matériels les plus adaptés à mon jeu picot collé à la table. D’ailleurs, je remercie les forumers auprès desquels j’ai souvent pu trouver de bons conseils.
En 2 ans et demi, je suis monté de 15 à 19, étant alors dans un petit club, je me suis décidé à muter dans un grand club. Là-bas, on m’a fait confiance et j’ai pu jouer régulièrement entre PN et N3 en réussissant à me maintenir en niveau, montant même autour du classement 20 pendant 2 ans.
Ca a été une très belle expérience, enrichie aussi par les compétitions en vétérans avec des résultats que je n’avais jamais imaginés avant, entre autres un titre de champion de France en double, merci Michel et de vice-champion en simple … que de beaux souvenirs !
Toutes ces années m’ont permis de faire de très belles rencontres, le ping m’a permis aussi de prendre confiance en moi, de plus aller vers les autres, bref d’aimer encore plus la vie.
Depuis, quelques années pour de multiples raisons, mon classement a fortement baissé jusqu’à 16 aujourd’hui mais après avoir réglé de sérieux problèmes de dos, m’être habitué à la plastique, je reste résolument optimiste sur les prochaines années. En tout cas, comme à mes débuts, je prends toujours autant de plaisir à taper la balle avec les potes et je reste toujours autant motivé.
Voilà, j’ai finalement été bavard ! Au plaisir d’échanger ici comme ailleurs, à bientôt ! 😉
@laplaud, comme ça me fait plaisir de te lire ici ! Tu participeras aux championnats d’Europe Vétéran à Rimini ?
@popette59, merci c'est sympa, j'espère y être effectivement, toi aussi ?
@jerome10, ça va venir, il suffit d'être motivé et tu l'es ! 😉
@tof25, merci c'est gentil ! 😉 J'espérais pouvoir faire mieux mais je n'en savais finalement rien. C'est la motivation qui m'a permis de progresser et l'environnement dans lequel j'étais aussi. J'étais bien entouré, ma femme très compréhensive et surtout on m'a donné ma chance rapidement en PN et en N3, ce qui n'était pas évident vu mon âge déjà à l'époque ! 🙂
Je trouve ça énorme d'entamer une telle progression à 46 ans! De quoi redonner de l'espoir aux vétérans du forum !
Bienvenue ! 😉
Merci @Gilles71, j'ai mis un peu de temps à me décider à m'inscrire ici mais on ne peut pas grand chose devant les évidences ! 🙂