Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
@officielkilersoft2mm tu n'achètes que des raquettes complètes ?
@poivre Presque je conte pas des bois neufs sous emballage, mais oui j’achète des raquette toute prête et je les fais coller par le magasin ou par mon coach. Me reste un bois xiom vega pro nu et un avec un rv nu et le cd abimer. Sinon j'ai que des raquette complètes chez moi je change un peu sur ma table je re teste des raquettes.
@bono : avec plaisir , jette moi un MP quand tu souhaiteras te séparer de quelque chose 😆
Faisait longtemps que je n'était pas venu et du coup pas mal de matériels testés ces derniers mois...
j'ai fais ma saison avec un Cornilleau Aéro All+, Blitzshlag Ox et Nexxus XT 48 1.9mm. Super saison avec 1 défaite en R4 et 2 défaites en D1 en championnat par équipe sur l'année.
en juin on me propose un bois sur Wack pour 50€ max, je pars sur le Dr Neubauer Grand Master. L'idée, ralentir encore plus la balle avec le PL et compenser avec une plaque CD plus rapide. Vu que j'avais en stock en Oméga 7 tour 2mm sous blister, je pars sur ça en CD et un Trouble Maker Ox en RV.
Dès le 1er essai, ça a été la cata! Le contrôle est excellent, le Oméga 7 tour répond bien, même si en max il serait mieux, le Trouble Maker un régal, j'ai rendu fou mon adversaire avec des blocs hyper coupés derrière le filet mais... il vibre, mais d'une force!! C'est juste pas possible pour moi, j'ai insisté un quart d'heure et j'ai laissé tombé. Un défenseur l'a essayé, lui a apprécié ce bois juste le O7 Tour trop rapide et trop dur à son gout. Du coup, j'ai décidé de le refourguer à ma femme qui joue facile gros 4 (...), oui elle est en loisir et est surtout arbitre et JA. Mais il lui fallait un raquette neuve, elle qui jouait avec un vieux Banco control (pas dégueu comme bois), avec un Banco Ouragan 42 et un vieux Friendship (mais qui "sauce" toujours autant...).
Donc je repars sur une nouvelle config pour ce Grand Master mais pour madame cette fois... En RV, c'est simple, ça sera un soft de contrôle et pas cher. le choix se porte sur un Kokutaku 1.2mm. Pour le CD, ma femme a été claire, il lui faut une plaque qui ne soit non pas rapide, contrôlable, collante ou quoique ce soit, mais... rose (?). Et là, elle trouve sur wack un Andro GTT 45 1.8mm (pas dispo en 1.6mm). on par sur ça...
Après une erreur de Wack sur la couleur (oui, c'est gratuit...), voici la bête:
Je ne suis pas un softeur, mais ce Kokutaku (avec mousse chinoise blanche) est très facile d'utilisation, en bloc passif j'ai fait peu de fautes, en chop à mi distance il met pas mal de jus, très agréable. Après c'est pas un soft rapide, mais pour placer la balle il fait très bien le job.
Concernant le GTT 45°, c'est une plaque allround comme le Musa. C'est pas puissant, je ne crois pas que la plaque soit boostée d'usine ou alors très légèrement, j'ai pas l'impression que la plaque fasse 45°. Au service, ça sauce correctement, c'est pas un Nexxus, et ne prend pas trop l'effet entrant. En tout cas il fait très bien ce qu'on lui demande, c'est à dire être rose, un beau rose "pétard". Ma femme ne l'a toujours pas essayé, mais cette plaque allround d'Andro est prometteuse, à voir pour la longévité.
J'ai encore plein de matos à testé ou que j'ai testé comme:
- Ransanter V42 en remplacement du Nexxus XT48 (testé)
- Friendship 837 PL pour le fiston pour la détente
- Tenergy 05 Max (testé)
- Tenergy 05 Hard
- dhs hurricane long 5 (testé)
- Dignic 09C (testé) et 05
- Omega 7 pro 2mm (testé)
- Kraken de Kenner Blade (testé, validé, adoré)
Mais CR plus tard, car déjà que mon post est long...
moi je viens de craquer, encore… j’avais acheté le Balsa CarboX7 chez BTY en juin, pas moins de 10 min on suffit pour voir que ça n’allait pas en ce et revers: trop rapide, surtout en revers pour mon ML, manque de rotation… bref, échange avec le X5… bien moins rapide, un peu mieux en rotation mais manque de sensation… Et puis je vois un Viscaria SALC dans les annonces… Allé on va le tester le bonhomme😄! Et là, quelle découverte😳. Comment il convient trop bien en CD avec le V15E, Fastarc S1 (découverte en cd et donc je joue avec)par contre j’ai moins aimé avec le D09 en 2.1 mm… et en revers, parfait avec le keiler 2 mm😍. Et comme je me sens tellement bien avec cette raquette, il m’en faut une autre, au cas où… Et comme ke Gipf me démange depuis des semaines, que le D09 aussi en 1.9mm, ben j’ai craquéeeeeeeeeeeeee🙁😢😭😭😭😭😭😭😭. J’ai commandé un Gipf ce we et ce matin j’ai commandé un Viscaria SALC et un D09 😓😓😓 que je viens juste de récupéré à la boutique BTY… misère 😖
bonjour je m’appelle Vlady et je suis un EJ.
bonjouuuuuuur, Vladyyyyyyyy 🥳
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
comme promis, la suite de mes tests, avec mon coup de cœur de l'année, le Kraken, un bois combi de Kenner blade...
Je me suis rarement offert un bois (la majorité m'ont été offert) et le peu que je me suis offert tourné aux alentours de 30€... Là, c'est sensiblement plus cher (mais laaaargement justifié, par la finition, la qualité et le service...), donc après la déception du grand master, j'attendais de ce bois des résultats à la hauteur. Pour la prise en main, j'avais déjà pu le tenir quelque temps plus tôt et le manche me convenait très bien... pour le jeu, j'ai pu l'essayer avec un Agenda Ox (rejet un poil haut pour moi) et un Mark 5 en CD... Déjà, là il m'emballait déjà par son absence de vibration son poids raisonnable et une puissance correct.
Donc, la config':
Xiom Oméga 7 Tour 2mmDr Neubauer Trouble Maker Ox
1er essai lors de la journée porte ouverte de mon club, où sa finition et sa personnalisation attire regards et questions... De suite, le CD est puissant voir trop (j'arrosais un peu les bâches) au point de descendre de vitesse en passant au Musa en Max. En fait, le problème venait de mon manque de concentration, de régul'... C'est la rentrée, on revoit les copains, on fait un peu pornawak en tentant des coups improbables, bref pas très objectif. Et malgré ça, le Trouble Maker sur la face plus dur du Kraken est un régal de contrôle et il gène pas mal, même si moins que le Blitzshlag (mais ce n'est pas ma priorité), et en attaque "claqué" le taux de réussite est pas mal. Et j'arrive bien à casser le rythme avec des chop bloc bien rasant et court, du bonheur.
3ème essai (je fais l'impasse du 2nd lors de la fête du club...), à l'entrainement où je laisse un chance à l'Oméga 7 que je trouvais trop rapide... Là, de suite, les choses sérieuses reprennent. Après une bonne séance de régularité, l'Oméga 7 est bien dompté. Les blocs à la table sont dévastateurs, les frappes puissantes sont contrôlés, les services sauces wasabi aussi, je me suis même pris au jeu de faire des sidespins (faudrait que je le fasse plus souvent en match...). Le manche du Kraken est parfait, que ce soit en prise ferme ou plus souple. Les arrêtes sont douces et après plusieurs heures de jeu pas de gêne au niveau de la main. Le bois est plutôt bien équilibré avec poids de 87gr, la vitesse je dirais Off en CD et ALL/All+ en RV (je ne vais pas sortir le discours du doc limite "CD off++ et RV Def---) mais le Kraken se marie à merveille avec un Picots longs...
J'ai pu essayer un OSP chépakoi c'est du bel équipement mais franchement le Kraken n'a rien à lui envier pour un tarif bien inférieur.
Donc ce Kraken devient ma raquette n°1 en remplacement du Cornilleau Aero All+ Blitzshlag Ox en RV et Rasanter V42 (qui remplace le Nexxus XT 48) que restera ma raquette n°2
Encore du matos en test:
Banco Balsa speed avec Ventus Regular 1.8mm et Banco Ouragan 42 2mm, (spoiler alert: c'est pas du Butterfly, mais c'est génial quand même 😉 )
Le logo en bout de manche est à mes yeux vraiment superbe, qq peu disruptif, ça change des logos habituels...
Quel est la compo du bois, taille et poids ?
pour la compo: limba, tilleul, Kiri, tilleul, wapa
poids: 87g
largeur: 150mm
hauteur: 157mm
dimension standard
Une composition de plis assez rare, inspiré d'un autre bois ?
🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
@popette59 et donc, de quoi souhaites-tu parler devant notre assemblée? Vas-y, libère tes pensées, nous ne te jugerons pas... 🤐 🙄 🤣
@popette59 sacrée descente (pour la colle)!
Bon, de mon côté j'avais bien dit qu'en août je n'achèterais rien de plus, n'est-ce pas ? Contrat rempli ! Par contre je n'avais rien promis pour septembre... Du coup me voilà avec 2 nouveaux bois à tester : un Sanwei Fextra et un Ariex Cornerstone.
J'ai pu essayer le Cornerstone ce soir, ça promet d'être très intéressant ! Pour le moment il a un GD Submarine noir en CD et un H3 Neo commercial en RV. Pour le coup le Submarine est trop lent pour le CD (dédicace à @bono), par contre les flips et autres revers sont extrêmement funs à jouer ! Affaire à suivre...
Du coup me voilà avec 2 nouveaux bois à tester : un Sanwei Fextra et un Ariex Cornerstone.
Je lirai tes CR avec attention, j’avais longuement hésité à les tester l’un et l’autre ...
@vlady85 mmmh quand j’ai un problème je règle tout avec le matos, c’est grave docteur ?
Nooooooooooon, rassurez vous, cela se soigne avec le temps 😆
@vlady85 ah ah non en fait je crois pas que ça se soigne. Pas plus tard que tout de suite, je viens d’essayer un nouveau bois… le Ovtcharov Innerforce ALC. Franchement, super bois… j’étais là sur mon robot avec mes trois petits chéris du moment : Butterfly Revoldia et Ovtcharov, DHS 506. Et il m’est venu une idée que j’ai trouvée intelligente… si, si… enfin, dans les vapeurs humides de cette nuit d’automne… en fin de compte, ce qui compte dans l’EJite, c’est le voyage, pas la destination. Avec les années, je me rends compte que à chaque fois que j’ai eu des moments de creux, où je doute dans mon jeu, ça m’amenait à remettre en cause le matos ou à essayer de trouver une solution matos pour améliorer mon jeu. Et en fait, ça marche… parce qu’à chaque fois que j’attends un nouveau bois, que je teste une nouvelle compo, je me fais un entraînement de plus, une séance de robot, je réfléchis à mes gestes, à ce que je fais, pourquoi je le fais, la tactique, tout ça… on découvre aussi des sensations nouvelles, parfois de vraies découvertes, parfois c’est juste pour revenir à ce qu’on aime depuis des années… mais au final, je joue quand même souvent mieux après, quel que soit la raquette de laquelle je suis parti, et celle à laquelle j’arrive 😃
Et je me dis qu’on a bien de la chance de pouvoir tester tout ce beau matériel, quel que soit son budget, car il y a des pépites à tous les prix, et ce qui compte au final c’est surtout les sensations.
Voilà c’était la pensée du soir… espoir ?
Bonne nuiiiiiit, popeeeeeeette…
je trouve aussi que ces tests révèlent parfois des détails de technique et permettent aussi de se poser des questions tactiques... peut-être qu'on (les EJ) y passe trop de temps aux yeux de certains mais ça n'est pas nécessairement aussi inutile que ça peut le paraître. (en tout cas j'aime me le dire ^^)
@popette59 bah c'est sûr c'est pas neuf comme concept, la quête initiatique 🙂
Tout est question de proportion. C'est sûr que de manière générale (pas qu'au ping), sortir un peu (ou beaucoup) de la routine "idéale et optimisée" fait du bien, c'est rafraichissant mentalement, il peut y avoir des bénéfices croisés etc etc
C'est évidemment d'autant plus vrai si on pratique beaucoup et de manière très monolithique.. moins si on change tous les 4 matins.
@popette59 hé hé 😊 ...
Une citation de St Augustin: "Celui qui se perds dans sa passion perds moins que celui qui perds sa passion". Je me dis que c'est à peu près pareil pour notre testonite d'EJ que nous sommes 😆
je trouve aussi que ces tests révèlent parfois des détails de technique et permettent aussi de se poser des questions tactiques... peut-être qu'on (les EJ) y passe trop de temps aux yeux de certains mais ça n'est pas nécessairement aussi inutile que ça peut le paraître. (en tout cas j'aime me le dire ^^)
Yesss c'est ce que je me dis aussi, et franchement c'est un plaisir aussi de jouer un style "différent" en défense par exemple, alors que je suis un pur attaquant, c'est ça que j'aime bien aussi sortir un peu de la "routine" dans mes différents essais 😊
Est ce que demain au indivs je ne tenterai pas une folie en jouant avec mon Ovtcharov ALC reçu récemment ? Je pense je vais me la coller ce soir, je ramène les deux demain, à la moindre défaite "j'abandonne" les indivs et je prends le Ovtcharov 🤣
@rinforzando méfie toi… le Ovtcharov c’est une bombe… je sais pas s’il est pas plus puissant encore que le Martin AC 😱
@popette59 ces derniers temps je ne jure que par la rigidité, mon mac custom épais est à 1593Hz contre 1462Hz pour le Dima. Donc logiquement le mac est plus rapide, à voir en condition réel
Et moi suis je un EJ?
Outre mes bois je dois en avoir une bonne vingtaine et que dire des plaques.... PL: der mater, dawei, thibar, donic, globe, spinlord, tokkan, rouge, noir, Ox, mousse ... Bien 20 différents minimum, en Soft une 10ene, quelques anti ou semi anti, des mi-long, des plaques de défense des alls des soft Ox, des très rapides... Allez bien 40/50 facile
@kennerblades tu connais la réponse 😜
de toutes façons quand on en est rendu à se fabriquer ses propres bois parce qu’on ne trouve pas son bonheur ailleurs, on a franchi un cap supplementaire en EJ 😝
@rinforzando ça dépend ce qu’on appelle « rapide ». Si on prend pour exemple le tableau Butterfly, la fréquence de vibration exprime plutôt le dynamisme selon mon vocabulaire personnel, à savoir la capacité du bois à donner de la vitesse à petit impact. La « réaction » selon Butterfly exprime plutôt la vitesse maxi qu’on peut atteindre avec le bois, ce qui correspond à la notion de « rapide » pour moi.
Pour moi un bois peut être rapide sans être dynamique, c’est le cas des 7 plis comme les Clipper. Et je trouve le Ovtcharov vraiment rapide quand on s’engage, surtout pour 86g. Le Martin est aussi très rapide mais il est surtout plus dynamique je trouve, à cause du pli carbone en outer.
Enfin, entre nous, ce sont des bois du même calibre. L’avantage du Ovtcharov c’est qu’on subit la fibre moins vite, le contrôle en petit jeu et en premier démarrage me semble meilleur que le Martin AC, mais par contre quand on engage je trouve que ça part au moins aussi fort si ce n’est plus fort…
@kennerblades tu connais la réponse 😜
de toutes façons quand on en est rendu à se fabriquer ses propres bois parce qu’on ne trouve pas son bonheur ailleurs, on a franchi un cap supplementaire en EJ 😝
J'en ai beaucoups moins qu'à un moment car je monte des raquettes de temps à autre pour l'école de ping et aussi pour faire tester des configurations a des joueurs. Mais oui j'y suis venu un peu comme ca lolol
Une composition de plis assez rare, inspiré d'un autre bois ?
C'est inspiré d'un bois que j'ai utilise un bon moment que j'adorais que j'ai customisé ensuite pour mon jeux en proto et que j'ai souhaité faire complètement. Et après deux trois essais, j'ai trouvé cette compo excellente, certes unique mais certain bois comme le wappa ne sont vraiment pas simple à travailler avec beaucoups de pertes. Pour un industriel c'est impossible à réaliser.
@lio c'est un bois brun assez lourd (densité de 0,80 à 0,95) il est parcouru de veines résineuses. Il provient de Guyane en général. Il est souvent peu droit et donc un tri s'impose. Je ne trouve meilleur que l'acajou au niveau touché. Mais quel plaie à travailler lol au niveau fini il est propre après un bon ponçage au grain fin.
C'est sans compter les 3 bois montés dans mon sac, les 6/7 a la maison, les bois en stock (autres que les miens bien évidemment) et quelques plaques qui traînent à droite à gauche mdr
En fait je pensais pas en avoir autant mdr et assez peu de doublons
Du coup me voilà avec 2 nouveaux bois à tester : un Sanwei Fextra et un Ariex Cornerstone.
Du coup quel bilan tu fais de ces 2 bois stp?
A quels types de jeu et à quelles plaques ( backsides / hybrides/ chinoises / picots ...) conviendraient ils le mieux ?
Merci d’avance pour ton retour.
Oui je sais, mon retour sur ces bois se fait un peu attendre, désolé. Je les ai un peu laissés de côté ces derniers temps, alors que je voulais pousser mes tests un peu plus loin pourtant !
Pour répondre succinctement à ta question :
Je ne suis pas du tout un joueur de picots, donc je ne sais pas ce qui serait le mieux avec entre les 2, mais peut-être que vous trouverez dans mes commentaires ci-dessous des éléments de réponse...
Mes tests se sont faits seulement avec un Submarine d'un côté et un h3 neo commercial de l'autre sur chaque bois. On parle donc plutôt de chinoiseries (je voulais poursuivre mes tests en remplaçant les subs soit par un Mark V, soit par un H8... Donc toujours pas vraiment de tensors)
En termes de poids les 2 raquettes sont similaires, c'est plutôt l'équilibre qui change avec le Cornerstone plutôt en tête et le Fextra mieux centré. Dans le jeu la différence majeure se transcrit par le ressenti suivant : le Cornerstone semble plus "pondéré" que le Fextra qui semble quant à lui plus direct et nerveux. Différence similaire entre un moteur diesel et un moteur à essence, si vous voulez. Je subodore que c'est une histoire de flex, le Cornerstone serait alors plus flexible que le Fextra. Du coup on a l'impression que le Cornerstone a vraiment 2 modes de fonctionnement entre petit/moyen régime et gros régime, avec une impression de réserve de puissance inépuisable. À l'inverse le Fextra est plus "linéaire" d'approche et on va plus facilement vers de la balle franchement rapide, mais pour activer la même puissance (en gros tops frappés par exemple) qu'avec le Cornerstone il faut s'employer considérablement. Mais ça n'est pas exactement une question de vitesse, les 2 sont dans la catégorie Off- à mon sens, c'est vraiment plus une question d'avoir différents comportements selon le régime d'utilisation.
Moi je dirais en fait que le Fextra est plus polyvalent (défendre avec un Cornerstone me paraît contre intuitif alors que je l'ai fait avec le Fextra) avec une préférence pour le jeu à la table, tandis que le Cornerstone demande un apprentissage plus spécifique et brille surtout dans le jeu lancé, à mi distance (voire plus loin).
Une fois qu'on a compris ces spécificités, chacun de ces bois est excellent avec un très bon contrôle et j'ai eu de bons résultats avec chacun (battu des 10, sérieusement embêté un 12, vaguement mieux résisté à un 14 qu'avec mes autres bois).
Voilà voilà voilà...
Ah oui, la finition du Cornerstone est superbe ce qui n'est pas du tout le cas du Fextra (à noter par exemple les arêtes saillantes des ailes qui se sentent bien). Et les deux manches sont assez épais (et ca se sent bien surtout comparativement à mes 5 plis habituels).