Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Bonjour ici le topic des testes de matériels. Venez dire vos raquettes que vous testez. Faire vos cr et autre découvertes pour la communauté.
En ce moment pour préservé ma raquette officiel je joue avec ma raquette double soft, waran 2 mm et gpf 1.5mm sur un utra balsa. Sais une bonne compo mais je préfère ma raquette officielle. Le backside en cd me fait gagner plus de point que le soft en en cd.
Allez bon cr et bon tests de matos. 😀 😀 😀
Je vais retester mon H3 turbo BS Nittaku mais surtout le Wyvern 1.5mm en remplacement de mon Keiler.... Le tout monté sur mon beau Virtuoso AC 🤗
Deux heures de test hier avec un Samsonov force pro black edition et deux MXP 1.7 MM.
Ça envoie du bois ! Je n'ai jamais eu de balles aussi rapide en top frappés. En démarrage les MXP offre un superbe grip mécanique. Cela donne une très bonne rotation avec de la vitesse.
En poussette je m'attendais à quelque chose de trop catapultant mais non j'ai réussi à les garder basses et courtes quand je le voulais. En bloc à la table par contre, on sent que c'est rapide et pas évident à contrôler sous la pression des tops adverses. En reculant de 50cm, j'étais plus efficace car j'arrivais à faire des blocs plus actifs.
Sur les services, plus d'efficacité sur les liftés que les coupés.
Mes impressions sont principalement orientées sur les plaques MXP. Le bois Samsonov force pro black edition ne m'est pas inconnu car j'avais un exemplaire avec un marder et un Do Knuckle.
Le jour et la nuit avec les MXP... 😂
Ce force pro est un superbe bois bien rigide et au toucher tendre, exactement ce que j'aime.
Mes partenaires de jeu m'ont encouragé à poursuivre avec ce set. J'ai répondu que je trouvais ça bien rapide quand même 😆
Ils m'ont répondu "pour nous aussi !" 🤪
C'est dangereux de jouer avec du rapide. A l'entrainement ca passe, mais en match ca coute des points des qu'on est un peu tendu.
Ce matin j'ai joue un peu avec un bois TB all et 2 Sriver (pas de boost ou quoi que ce soit) pour donner une balle un peu plus lente / differente a mon partenaire.
C'est suffisant pour tenir la balle, bloquer etc. Rejet tres bas...
Tip top en retour de service.
Tout ca pour dire, il vaut mieux prendre du matos en se disant "je pourrais prendre plus rapide" que de prendre un truc rapide en se disant "je controle bien a l'entrainement"
@olio je suis d'accord avec toi, mais mettre de la vitesse facilement c'est grisant.
A l'entraînement et de façon décontracter comme tu le dis 😉
Je re-précise que ceux sont les MXP qui donnent ce sentiment de vitesse. Un Spinlord Marder sur le Force pro c'est d'une facilité d'utilisation "enfantine"
un Samsonov force pro black edition et deux MXP 1.7
😱😱😂😉 Amuses toi bien !
@cineping, ça me semble être un set déraisonnable. Ceci dit, des choix déraisonnables, j'en ai fait également. 😋
Hormis le plaisir, qu'est-ce que tu recherches à travers cette composition très offensive ?
Si je peux reprendre le ping à la fin du mois, ce sera avec une raquette plus légère de 30 grammes environ, soit bois TSP Balsa 3.5, Nittaku Spintial 1.8mm en coup droit et 1.2mm en revers.
Hormis le plaisir, qu'est-ce que tu recherches à travers cette composition très offensive ?
Très offensive c'est vite dit, je n'ai pas pris les plaques en MAX 😆
Je souhaitais juste être curieux de découvrir un revêtement désigné comme rapide et voir la différence avec une chinoiserie boostée 😉.
Le truc c'est que cette raquette va devenir juste une pièce de collection car evidemment pas raisonnable de jouer de façon sérieuse avec. 🙄
Et puis je voulais me faire une pseudo compo du matériel utilisé par le tsar Vladimir que j'apprécie beaucoup. 🙏
Le truc c'est que cette raquette va devenir juste une pièce de collection car evidemment pas raisonnable de jouer de façon sérieuse avec. 🙄
qui sait, elle deviendra peut-être ta raquette de référence dans quelques temps. 🙂
Bon, pour le plaisir: il y a des années (quand j'étais encore attaquant, autre vie), c'était les débuts de la "gomme" (Gumyoldat Hongroise), cette espèce de colle pour rustine qui dilatait les revêtements et leur faisait faire "tic" en topspin, avec une augmentation de vitesse et d'effets énorme.
(Edit pour nos amis Français: je crois qu'en France, vous appeliez la gomme "colle rapide")
On avait fait une expérience: placer une couche de silicone pour aquarium (élastique) entre le bois et le mousse... Une nuit de séchage, pour un résultat, euh, pas vraiment top: on avait une bonne élasticité en compression (ca rebondissait fort), mais pas latéralement (donc absence de l'augmentation des effets comme avec la gomme).
--> Les tops ne redescendaient pas et volaient dehors (pas assez d'effet Magnus).
Mais on s'est bien marrés quand même en essayant 🙂
Dès le milieu des années 70, bien avant la "découverte" (sic) de la collle rapide par les Hongrois, les meilleurs joueurs du club, en région parisienne, collaient leur backside avec de la dissolution à rustine qu'on appelait... par son nom. Ces joueurs étaient classés 5, 10, 15 et 20. L'équipe est progressivement montée en N2 (équivalent de la Pro B actuelle). Les autres bons joueurs du club les imitaient... Après, en effet, la pratique s'est officialisée et le produit ad hoc était vendu sous le nom de "colle rapide" chez les revendeurs de Ping.... Comme quoi la dissolution, c'est plutôt ancien dans le Ping et donc, d'après ton témoignage, aussi bien en deçà et qu'outre-Quiévrain...
Bon, pas de miracle finalement, l’essai du GDT 1,2 n’est pas aussi concluant qu’espéré. J’arrive bien à jouer avec mais en défense, une fois c’est dessus et trois fois ça sort sans même savoir pourquoi et en bloc c’est un peu pareil. Des dire de mes équipiers, aucune gêne sauf de temps en temps, le comble pour un GDT.
Du coup, j’ai fini l’entrainement avec le Hellfire X Ox. A voir si je persévère ou si je tente de démousser le GDT.
Bon reprise du ping pour moi lundi après la fermeture du mois d'octobre.
Test du clipper CR et franchement premières impressions pas mal. Après je peux pas me faire idée précise. Car après une heure les jambes étaient des bouts de bois lol
Mais il y a une similitude avec mon Ai fukuhara .
Le bloc est bien plus simple par contre avec le sort a la table un régal , même en top c'est plutôt facile est puissant des que l'on envoie le bras. Par contre c'est pas un bois qui joue tout seul contrairement à certains. C'est a dire qu'il faut toujours faire une action pour faire avancer la balle.
Mais je donnerai plus de précisions plus tard en ayant fais quelques séances et retrouver une partie de les jambes a la table