Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Des joueurs de régionale AURA par ici ?
Mon équipe Monqui Pong 1 est en R1 poule A, une poule assez homogène dans la quelle nous faisons partie des 3-4 favoris pour la descente 😓. Après une grosse branlée liminaire contre une équipe qui va jouer le haut de tableau (n°300/18/17/13), nous avons arraché un nul contre un de nos concurrents pour le maintien ce samedi (17/17/17/16).
Match nul d'un côté inespéré car on perdait 7-4 et on revient sur le fil à 7-7 avec 2 points de bibi qui ne devait initialement pas jouer car blessé (mais un mariage et le covid en ont décidé autrement => j'y suis allé en pensant faire de la figuration et bonne surprise en chauffant mon épaule pas sollicitée depuis 4 semaines : pas trop mal - grâce aux baumes / straps / médocs utilisés notamment - donc finalement j'ai pu faire plus que de la figuration, ce que je n'aurais jamais cru 1h avant le début de la rencontre) ; et de l'autre on a quand même quelques petits regrets car on perd quelques matchs sur le fil après avoir largement mené... M'enfin bon on s'en contente largement vu le contexte amont de la rencontre ! 😊
Et de ton côté @jerome par exemple, quelles perspectives pour vos deux R1 ?
@jakin on voulait en faire monter une ...mais on vient de perdre contre Valence 🥴
Et vu que la Ligue ne met pas les barrages en 1ere phase 🙃 ça semble compromis
Pour la 2eme R1... objectif maintien. Avec 2 victoires l'objectif est sur de bonnes voies d'être réalisé.
Nous avons hérité de la poule "écolo" sponsorisée par Total.... 😜
On s'est tapé 3h de route pour jouer en R3, et encore, nos adversaires du jour vont faire bien pire en traversant toute la région AURA pour la dernière journée (pratiquement 4h de route)...
j'te jure ! les mecs, cotisez-vous et achetez une Tesla
😆
@jakin Vous allez à Bourgoin la dernière pour jouer le maintien...
@gaspard72 Oui 😓 On ne fait pas les malins...
Bon ben au final on s’est sauvés les fesses en J7, ouf !!! 😅
Les poules pour la phase 2 sont sorties. Monqui Pong 1 est en R1-4 avec en favori pour l'une des 2 premières places de la poule le réveil Chambonnaire (1) notamment : @jerome c'est bien ton équipe ou vous allez mettre dans cette poule une de vos 2 autres R1 ? Quoiqu'il en soit on interdira les smartphones cette fois !!! 😋
Compliqué compliqué ce retour en R2... Défaite 12-2 contre une très sympathique équipe d'Amplepuis qui descendait de R1 et dont les joueurs jouaient tous très bien et même mieux que leur classement. Je fais 0 💀. Je perds 3-2 serré contre le 13 qui a su retourner une partie mal engagée (je menais 2-1) en étant beaucoup plus agressif. J'aurais pu plier 3-0 😭
Je perds les deux 14 ensuite. Contre le 14 mieux classé je perds 3-0 mais 10 et 10 aux deux dernières en manquant réellement de réussite, mais mon adversaire mieux classé a su mieux gérer les fins de manches... Contre le dernier 14 je fais ma meilleure partie mais défaite 3-1 sur un adversaire qui jouait vraiment fort !! Je mène 7-2 au quatrième avant qu'il trouve un service qui fonctionne, deux trois points de chance aux avantages et des gros points remportés de son côté.
Comme les amis monquisards, faut que je me décide à enfoncer CD, y a que ça qui fonctionne chez moi 😭
Moi j’ai les boules comme rarement… je joue le match de la gagne contre un 1794, je mène 10-6 au premier set en ratant 2 services et en manquant 2 penalties et je perds ce premier set, je gagne assez facilement les 2 suivants, je perds le 4eme en ayant mené 8-6 et à la belle… comment dire… je mène 7-0, il remonte à 8-8, 10-8 pour moi, il remonte à 10-10, 11-10 pour moi, il remonte à 11-11, je rate mon service, 13-11 pour lui a l’arrivée et score du match 7-7 😭
C’est ça. Et l’autre en face c’était tout l’inverse. J’ai filmé le match et je pense faire une vidéo sur la question. Tout le mois de janvier a été comme ça, la c’est « l’apothéose »…
et à la belle… comment dire… je mène 7-0, il remonte à 8-8, 10-8 pour moi
ouch, pendant cette remontée tu n'as pas pris de temps mort ? du genre à 7/3 ou 7/4 ? là ça valait le coup de "casser" cette dynamique
Il m'est arrivé à peu près la même chose samedi face à un 1695, en menant 7/1 au 4ème set, je perds 12/14 🙃 il revient à 2/2 mais je gagne au final 11/09 à la Belle
J’avais pris le temps mort au set d’avant 😅
bah voilà ! au ping le cerveau a au moins autant d'importance que le top CD...
Samedi j'étais mené 2 sets à 1, 8-1... je remonte à 8-8 et ... je rate 2 services... ça ne m'arrive JA-MAIS ! bah voilà ! je ne me suis même pas chié dessus, je n'ai juste pas réussi à me reconcentrer correctement pour réaliser un service correct... bref ! ma seule défaite samedi. C'est vrai que l'on gagne 10-4, j'ai donc mieux dormi que @jakin 🤗
Alors cette J2 chez vous ?
Pour nous victoire 12-2 en R2... Bien payée parce qu'on remporte 7 belles sur... 7 disputées. Avec un quatre à la suite de 5eme manche pour Bibi! Mon niveau de jeu n'était pas vraiment super satisfaisant mais j'ai su faire ce qu'il fallait, c'est tout ce qui compte. Et je remonte 14 ! L'objectif de l'année est en voie de se réaliser 🙂
Un défaite rageante sur fond de manque de réussite et de crise de confiance pour mon équipe… J’ai rarement été aussi paniqué à la table 🥲
Fin de phase pour moi puisque je ne pourrai pas jouer la J7.
On est 3è avant la dernière journée, maintien assuré, en R1 poule 3.
Je reprenais à ce niveau après 2 années sans trop jouer et j'ai joué de mieux en mieux au fil de cette phase. Je suis plutôt satisfait et espère bien retrouver encore un meilleur niveau l'an prochain !
J’ai décidé de faire mon premier « 3 trous » depuis bien longtemps avec une belle contre à 14 hier, dans un match décisif pour le maintien tant qu’à faire…
Une contre oui
une défaite contre qq de ton niveau et un quasi 20 donc ça tombe mal mais ce n’est pas une catastrophe non plus !
c’est ça d’être num 1 de l’équipe, tu as moins le droit à l’erreur
@jakin En tout cas félicitations pour ce maintien* et pour ta perf bien clutch !!
*sous réserve de victoires aux barrages
Grâce à un bon alignement des planètes nous terminons finalement 2nd et irons donc au barrages 😋
Avec 7 descentes de nationale AURA les 5èmes sont barragistes 😬
C'est surtout nous que ça arrange ce nul car même avec une lourde défaite le réveil chambonnaire finissait premier de poule 😉
Je n'ai pas regardé, mais les 7 descentes de N3 sont confirmées ?
Edit : apparemment, oui c'est confirmé. Donc 4 descentes supplémentaires par niveau que les 7 et 8 de chaque poule
@anelo il manque que le résultat de Rillieux. S'ils font tout autre résultat qu'un match nul, c'est 7 descentes. Si match nul, 6 descentes (les joies du GA particulier)
@zinzolin Rillieux gagne 8-0 à Antibes. Mais j'ai compté 7 descentes AURA malgré tout (car le 7ème de cette poule est aussi de AURA).
@escages, elle arrive dans quelques minutes 😉 C'était pas le plus joli match, il y a notamment eu un point de double juste incroyable mais la caméra ne tournait pas 😓
jakin vs @jerome : un duel de forumeurs indécis jusqu'au bout (s'est terminé sur le score de 11-9 à la belle !)
@jakin Ben moi je le trouve très joli comme match. Tu fais un match solide, avec certes un peu de déchets mais par rapport au début de la série obj. 18 en début de saison je trouve que tu utilise bien mieux ton revers (démarrage fréquent en remise, meilleure pertinence sur le choix des balles milieu que tu décide d'amortir. Bon service, et surtout le long dans le revers sur lequel Jérôme pousse trop souvent, ce qui te permet de bien enchaîner en CD.
Des titristes ou des barragistes par là ?
Nous avons tiré le gros lot en barrage de R1 : le Stade Clermontois !
Notre équipe 3 fait les titres de R3
Bon ben la 1ère marche était trop haute : nous étions 1528-1567-1661-1882 et Clermont 1686-1721-1887-2165 😓 > défaite 8-4, sans être ridicule non plus, mais normal quand même.
retour à la maison, on reste en R1 🙂
@anelo Le jeune Hugo était du coté de Marseille cette semaine, il a été sérieux et est passé taper la balle au club, ça a donné quoi pour lui?
Il fait 2 trous (2 contres) face à nous .. je lui mets 3-0 au réveil ce matin sur le 1er match. J'ai eu l'impression qu'il ne lâchait pas correctement ses coups... s'est-il mis la pression ? je ne sais pas, je ne le connaissais pas.
Après nous avoir mangés, ils ont enchaîné un 2ème match contre les barragistes de PN et je vois qu'il fait 1/3.
En bref, ça n'est pas une bonne journée pour lui.
Je regardais tous les résultats des barrages et titres et il ne me reste que le résultat du barrage Gessien/Pontrambertois si quelqu'un l'a ! (Je sais qu'il y a eu nul)
Tu les vois où ?