Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Bourgogne-Franche C...
 
Notifications
Tout effacer

Bourgogne-Franche Comté 2021/2022 : Championnat Régional par équipes

233 Messages
24 Membres
526 Likes
10,720 Vues
Picot39
(@picot39)
Picot
:
Messages: 269

Titre: Picot
Style de jeu: Bloc à la table
Classement: 1307 pts
Bois: Defense IV Butterfly
Revêtement CD: Spinfire 1,5mm
Revêtement RV: Gdt ox
Localisation: Franche comté

@blasch Salut François, 

Je ne suis pas sûr que l'on soit dans la même poule de R2.

On saura ça bientôt et si oui, ce sera avec plaisir de se rejouer 🏓

 

 


   
RépondreCiter
Blasch
(@blasch)
Pongiste
:
Messages: 21

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant, quand je peux !!!
Classement: 1205
Bois: Senso V1
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Dawei 388 c1

@picot39 

Merci Claude,

Tu connais les modalités de qualifications pour cette compétition ?


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

@blasch Je sais juste qu'il faut être à 1600 pts minimum en V2 pour être qualifié directement pour les régionaux BO-FC à  Belfort. Après... combien de joueurs peuvent être qualifiés suite à  leur classement au championnat départemental... 1 ? 2 ? 3 ? + ? Ça je ne sais pas. Cela dépendra du nombre d'inscrits ayant les points nécessaires, et donc du nombre de places disponibles dans chaque tableau je suppose.  

Extrait du règlement

"Cependant, sont qualifiés d’office pour l’échelon régional les joueurs vétérans
messieurs ayant au moins le nombre de points licence 2ème phase suivant :
 1800 points pour la catégorie V1 messieurs ;
 1600 points pour la catégorie V2 messieurs ;
 1400 points pour la catégorie V3 messieurs ;
 1100 points pour la catégorie V4 messieurs ;
 800 points pour la catégorie V5 messieurs.

La ligue précisera le nombre de qualifiés pour chaque catégorie : le vainqueur ainsi qu’un nombre défini au prorata du nombre d’inscrits dans chaque département.

Concernant les dames, les tableaux régionaux seront ouverts quels que soient les points licences."


   
5 réactions : Picot39Picot39Picot39Picot39 et Picot39 ont réagi
RépondreCiter
Picot39
(@picot39)
Picot
:
Messages: 269

Titre: Picot
Style de jeu: Bloc à la table
Classement: 1307 pts
Bois: Defense IV Butterfly
Revêtement CD: Spinfire 1,5mm
Revêtement RV: Gdt ox
Localisation: Franche comté

@blasch : Les deux premiers minimum,  plus en cas de repêchage pour remplir les tableaux.


   
5 réactions : BigBigBigBig et Big ont réagi
RépondreCiter
Blasch
(@blasch)
Pongiste
:
Messages: 21

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant, quand je peux !!!
Classement: 1205
Bois: Senso V1
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Dawei 388 c1

@picot39 

les poules sont sorties depuis quelques jours déja...

et  L'Espé 1 est avec nous...


   
RépondreCiter
Picot39
(@picot39)
Picot
:
Messages: 269

Titre: Picot
Style de jeu: Bloc à la table
Classement: 1307 pts
Bois: Defense IV Butterfly
Revêtement CD: Spinfire 1,5mm
Revêtement RV: Gdt ox
Localisation: Franche comté

@blasch L'espé 2 est dans l'autre poule de R2

 

 

 


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

Championnat du Territoire de Belfort Vétérans 

Ça s'est joué ce samedi 15 janvier 2022.

Je ne suis pas sûr de bien interprêter les résultats ... j'essaie ... 

Ils ont mélangé les catégories d'âge V1-V2-V3 🤔 ils ne devaient pas être assez nombreux. 

Je vois par exemple que :

Didier Jacoulot 1188 V2 bat André Peyron 1375 V3, perd Régis Naveau 1610 V1, bat Christian Seiler 1489 V2, bat Philippe Groizeleau 1360 V2, bat Eric Peltier 770 V2.

André Peyron 1375 V3 bat Frédéric Adam 1286 V1,  perd Christian Seiler 1489 V2, perd Didier Jacoulot 1188 V2, bat Jean-Noël Martin 1454 V3, bat David Libor 1244 V1,  perd Régis Naveau 1610 V1. 

Je suppose : 

V1

1 Régis Naveau 1610 ASM Belfort - 2 David Libor 1244 - 3 Frédéric Adam 1288

V2 

1 Didier Jacoulot 1188 CC Danjoutin - 2 Christian Seiler 1489 - 3 Philippe Groizeleau  1360 - 4 Eric Peltier 770 

V3 

1 André Peyron 1375 CC Danjoutin                2 Jean-Noël Martin 1454 ASM Belfort (qui n'a joué qu'un match ?) 

V4-V5-Dames : Personne.

@wolfgangamadeus c'est bien ça ? 

Y'avait pas foule dis donc... vous avez bien fait de regrouper tout le monde. Vous avez pu jouer au moins. 😉


   
RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste loisirs
:
Messages: 1662

Titre: Pongiste loisirs
Style de jeu: Joueur allround off
Classement: Loisirs
Bois: Timo boll spirit
Revêtement CD: G 09c
Revêtement RV: G09C
Localisation: Franche Comté

@Big bons matchs Eric. Je passerai peut être faire un tour vers 15heures. 


   
5 réactions : BigBigBigBig et Big ont réagi
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

@tof25 Merci Tof. Je vais aller me pieuter... 😴 demain, réveil 7h15... 1h de route. 😉


   
5 réactions : Tof25Tof25Tof25Tof25 et Tof25 ont réagi
RépondreCiter
Blasch
(@blasch)
Pongiste
:
Messages: 21

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant, quand je peux !!!
Classement: 1205
Bois: Senso V1
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Dawei 388 c1

@picot39 

OK , j'avais pas vu que la  était monté...


   
RépondreCiter
(@wolfgangamadeus)
Membre
:
Messages: 252

Titre: Member

@big C'est bien ça, Big. On était 10 en tout et seulement 2 en V3. On a joué directement la finale en V3 ou le match fut très disputé. Je m'en sors bien... Ensuite j'ai joué avec les V1 et V2 pour que ça ressemble à une vrai compèt de ping ! 😊 😊 


   
5 réactions : BigBigBigBig et Big ont réagi
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

On était 46 à Valdahon je crois ... 😉 

V1 Messieurs 

1 Gros Jean-Baptiste 1597 Seloncourt - 2 Varoqueaux David 1309 Damprichard - 3 Jeunot Christophe 1177 Avoudrey  - 4 Lesieur Sébastien 1124 Mamirolle - 5 Guyot-Jeannin Gérald 919 Avoudrey - 6 Nachi Zouhir 862 Roche lez Beaupré - 7 Silveri Nicolas 902 Pouilley les Vignes - 8 Pioli Fabrice 928 Maîche - 9 Bauvair Yannick 850 Saint-Ferjeux - 10 Collardey Hervé 858 Epenoy - 11 Dos Santos Carlos 863 Maîche - 12 Lecroc Armel 549 Pouilley les Vignes 

V2 Messieurs

1 Martello Eric 1403 L'Isle sur le Doubs 😉
2 Marconnet Didier 1568 Sochaux 
3 Pin Philippe 1349 Saint-Vit
4 Widmer Jean 1201 Avanne Aveney
5 Barillot Thierry 1191 Bavans 
6 Pourcelot Franck 1198 Valdahon 
7 Barrand Jean-Paul 1121 Pontarlier 
8 Maréchal Philippe 985 Pontarlier 
9 Cuenot Sylvain 1384 Avoudrey 
10 Mougin Laurent 1386 Maîche 
11 Magnin Christophe 919 Champlive 
12 Stoppani Patrick 855 Pelousey 
13 Chognard Guy 632 Champlive 

V3 Messieurs 

1 Domoustchiev Mariano-Loukov 1988 Bavans - 2 Diot Patrick 1201 Torpes - 3 Dubois Gilles 1126 Torpes - 4 Menegon Pascal 1137 Chemaudin - 5 Clerget Thierry 1304 Saint-Vit - 6 Bulthe Christel 1028 Valdahon - 7 Baud Bernard 994 Goux les Usiers - 8 Baradel Fabien 769 Damprichard - 9 Grosperrin Alain 752 Valdahon - 10 Jayet Denis 796 Pelousey - 11 Josephine Patrick 811 Bavans - 12 Jeannerot Gilles 746 Valdahon - 13 Champod Christian 500 Champlive 

V4 Messieurs 

1 Charpy Serge 1012 Epenoy - 2 Bergerot Michel 953 PS Besançon - 3 Limat Gérard 840 Valdahon - 4 Peschet Bernard 652 Saibt-Ferjeux 

V5 Messieurs 

1 Barbier François 910 Fesches le Chatel 

V1 Dames 

1 Dos Santos Anne 571 Maîche - 2 Mougin Patricia 605 Maîche 

V2 Dames 

1 Melet Corinne 579 Saint-Ferjeux 


   
RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste loisirs
:
Messages: 1662

Titre: Pongiste loisirs
Style de jeu: Joueur allround off
Classement: Loisirs
Bois: Timo boll spirit
Revêtement CD: G 09c
Revêtement RV: G09C
Localisation: Franche Comté

Bravo à  notre @Big pour son titre en V2 et à @Jeanjb pour son titre en V1 👏👏👏👏


   
5 réactions : BigBigBigBig et Big ont réagi
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

@tof25 Merci. 😉


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

Et voici la recrue de Jura Morez TT pour la saison prochaine. Je vous laisse découvrir... 😱 

https://www.tennis-de-table.com/sathiyan-gnanasekaran-lespoir-du-tennis-de-table-de-linde-a-tokyo-pres-du-joueur-de-table-107075.html  

N° 1 indien et était 24 mondial il y a quelques temps.

Se situerait entre 24 et 40 mondial selon les mois (d'après Philippe) .  👍😉


   
5 réactions : gaspard72gaspard72gaspard72gaspard72 et gaspard72 ont réagi
RépondreCiter
seneque
(@seneque)
Pongiste
:
Messages: 33

Titre: Pongiste
Style de jeu: Démodé
Classement: Correct pour mon âge
Bois: Darbre
Revêtement CD: Mousse
Revêtement RV: Mousse

Quelques remarques après ces championnats départementaux vétérans.

 

Oui, 46 participants dans le Doubs, ce qui est largement plus que toutes les années précédentes, malgré un nombre de licenciés moindre ! Et encore, il y avait même 53 inscrits ; 7 d'entre eux ont dû déclarer forfait et ont bien pris soin d'en informer le juge-arbitre.

Cela a contribué à la parfaite organisation de cette épreuve : très bonnes conditions de jeu préparées soigneusement par le club de Valdahon, juge-arbitrage millimétré, horaire général respecté à la minute près, finales jouées simultanément et arbitrées par des arbitres diplômés.

Tout cela contribue au succès de l'épreuve et à une excellente ambiance, que l'on rencontre très souvent chez les vétérans.

Quand on considère la participation "légère" du 90, soulignée par les joueurs eux-mêmes, il me semble que nous aurions un grand intérêt à mutualiser nos deux championnats, quitte à mélanger les joueurs (ce qui permettrait des tableaux plus consistants) tout en établissant un classement spécifique par département, pour l'attribution des titres et pour les qualifications à l'échelon régional ; tout cela serait assez cohérent avec les organisations que nous mettons en place au niveau départemental, tant en championnat qu'en critérium fédéral. L'épreuve serait ainsi plus intéressante, serait susceptible de motiver encore davantage de compétiteurs, contribuerait à une meilleure connaissance mutuelle des licenciés, et il en résulterait une belle fête des vétérans.


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

@seneque Bonjour. Personnellement, pas trop d'accord... pas du tout même ! Le Doubs c'est le Doubs, Belfort c'est Belfort. 

A ce compte-là,  on intègre aussi le Jura et la Haute-Saône, et on refait un championnat de Franche-Comté vétérans ? 

Moi qui étais contre la fusion des ligues de Bourgogne et de Franche-Comté... je devrais être content de retrouver NOS championnats de Franche-Comté ? 

Non soyons sérieux, laissez-nous nos petits  championnats départementaux lors desquels des rigolos comme moi peuvent encore gagner quelque chose pour une fois, et pour lesquels des joueurs classés 5-6-7 et plus ont encore envie de venir jouer au ping entre vétérans avec des joueurs à leur portée, et surtout rencontrer des gens de min coin,  c'est ça qui me plaît.  😉 

Non le problème n'est pas là. Qu'on arrête déjà de qualifier automatiquement des joueurs pour les Bourgogne-Franche Comté en fonction de leurs classements ! Ça les fera sortir de chez eux ! Sinon bah tant pis pour eux ! 

Après, il ne faut pas s'étonner que le peu de joueurs forts du département, qui sont motivés par les France par exemple, ne viennent pas aux championnats départementaux... des vieux en plus ! 🤣🤣🤣 Ben pour quoi faire ? Pas besoin, ils sont déjà qualifiés ! C'est ça qui ne va pas. 

Non non,  il faudrait que même les mieux classés soient invités cordialement à venir participer aux départementaux afin de pouvoir se qualifier "au bout de la table" pour les régionaux.  Puis nous, les seconds couteaux, on pourrait essayer de faire des petites perfs ! 

Et seulement après, en fonction des places restantes, des joueurs pourraient éventuellement venir compléter la liste régionale, pourquoi pas en fonction de leurs classements, ou leur participation au Critérium Fédéral par exemple ? 

On marche juste la tête en bas là. 

Voilà ce que je pense. 

 


   
5 réactions : thomaesthomaesthomaesthomaes et thomaes ont réagi
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

J'ai oublié de remercier et féliciter notre JA, Jean-Michel Heller et sa sympathique assistante, pour la parfaite tenue de la compétition. Tout s'est bien déroulé,  sans accroc, avec une super ambiance. 👏😉

Un grand merci aussi au Comité du Doubs de Tennis de Table, â la mairie de Valdahon, et surtout à l'excellente équipe organisatrice de Valdahon. Après ma douche, il ne restait plus grand'monde à  la buvette. Tout le monde s'était taillé hélas. Faut dire qu' il y avait un peu de route à faire, la nuit tombait + risques de verglas. Mais je suis resté un peu avec la bande locale de joyeux lurons, boire une petite bière avec eux. Ben c'était un bon moment,  on a bien rigolé. MERCI LES GARS ! Vous êtes au top. 👍😉


   
RépondreCiter
psgbenji
(@psgbenji)
Pongiste
:
Messages: 395

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquand
Classement: NC
Bois: Butterlfy - Viscaria
Revêtement CD: Young Shine - Dingtian
Revêtement RV: DHS - Hurricane 3
Créateur du sujet

@big belle recrue pour Morez. C’est bon et encore en progression.


   
5 réactions : BigBigBigBig et Big ont réagi
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

@psgbenji Ah oui ça dépote ! 😱🤩


   
RépondreCiter
Blasch
(@blasch)
Pongiste
:
Messages: 21

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant, quand je peux !!!
Classement: 1205
Bois: Senso V1
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Dawei 388 c1

Bravo Eric pour ta gagne, ça n'était pas fait d'avance !

Je suis d'accord avec toi, les départementaux...ben c'est ...départemental !

Bon la phase commence ce week....excellent.

impatient !


   
5 réactions : BigBigBigBig et Big ont réagi
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

@blasch Merci François.  🙂


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

Championnat de Haute-Saône Vétérans 

V1-V2 Messieurs 

1 Colombin Mickaël 1714 Vauvillers - 2 Chambrey Christophe 1366 Port Vaivre - Vesoul - 3 Durand Vincent 845 Raddon - 4 Gravier Damien 837 Raddon - 5 Coulin Christophe 662 Saint-Loup - 6 Chatelat Christophe 500 Servance Melisey - 7 Bourgeot Alain 532 EM Vesoul 

V3 Messieurs 

1 Blanchard Dominique 1380 Port Vaivre - Vesoul - 2 Boyard Joël 1030 Champlitte - 3 Petitjean Didier 1138 Port Vaivre - Vesoul - 4 Prevost Alain 968 Vauvillers - 5 Clerc Christian 831 EM Vesoul - 6 Piquier Dominique 679 Jussey - 7 Masson Jean-François 792 Servance Melisey - 8 Mougeot Alain 868 Val St-Eloi- 9 Jacquemin Noël 714 Val St-Eloi 

V4 Messieurs 

1 Print Michel 1181 Port Vaivre - Vesoul - 2 Jespere Jean-Marie 508 Saint-Loup - 3 Chalal Mohamed 532 Saint-Loup 

V2 Dames 

1 Baulu Laurence 1001 EM Vesoul - 2 Jatteau Marie-Christine 500 Vauvillers - 3 Pelletier Coralie 542 Vauvillers 


   
RépondreCiter
psgbenji
(@psgbenji)
Pongiste
:
Messages: 395

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquand
Classement: NC
Bois: Butterlfy - Viscaria
Revêtement CD: Young Shine - Dingtian
Revêtement RV: DHS - Hurricane 3
Créateur du sujet

@big on se sait pas qui il va remplacer non?


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

@psgbenji Paul Drinkhall. 

Tu es où toi en ce moment Benji le Globe Trotter ? 😉


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

Et voici la 2ème recrue de Morez pour la saison prochaine. 😉 Je vous laisse apprécier la vidéo ci-dessous : 

 


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

   
RépondreCiter
Jean-Mi25
(@jean-mi25)
Pongiste
:
Messages: 3

Titre: Pongiste
Posté par: @picot39

@blasch Samedi 28 février à Belfort 

 

Bonjour,

C'est ni un samedi, ni le 28, c'est Dimanche 27 Février 😉

 


   
RépondreCiter
Jean-Mi25
(@jean-mi25)
Pongiste
:
Messages: 3

Titre: Pongiste

@big Merci Big 🤗 

Ravi de t'avoir croisé dimanche depuis le temps, et félicitations pour ton titre.

Je fais un passage en coup de vent sur le forum car je n'ai hélas que peu de temps pour y participer activement comme par le passé où je ne faisais pas encore grand chose dans nos organismes !

Concernant nos championnats départementaux vétérans, bien que certains soient d'office qualifiés en régional grâce à leurs points licences, ils sont bien sûr autorisés à disputer l'échelon régional pour concourir pour le titre de champion de leur département. C'était le cas de Mariano en V3.

En tout cas nous le précisons bien dans notre règlement dans le D25. Je ne sais pas si tous les départements le précisent bien...


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

@jean-mi25 Oui... mais comme ils ne sont pas obligés... 


   
RépondreCiter
Jean-Mi25
(@jean-mi25)
Pongiste
:
Messages: 3

Titre: Pongiste
Posté par: @big

Championnat du Jura Vétérans

V1 : 1 Brard Isabelle 1499 - 2 Gros Pierre 1375 - 3 Badoux Nadine 995 - 4 Herr Sébastien 1170 - 5 Persin Benoît 874 - 6 Jeanningros Franck 862 - 7 Allais Yanis 574 - 8 Silva David 500

V2 : 1 Prévot Lionel 1403 - 2 Gauchet François 1215 - 3 Girod Philippe  1184  - 4 Menelot Pascal 846 - 5 Terret Jean-Louis 1002 - 6 Babel Claude 1268 - 7 Pomaro Bruno 691 - 8 Gallet Luc 1008 - 9 Picard Catherine 959 - 10 Picard Michel 731 - 11 Caritey Corinne 587 - 12 Gauchet André 757 - 13 Girardot Philippe 654 - 14 Jonquet Thierry 500 

V3-V4-V5 : 1 Jeannier Pascal 1135 - 2 Riffard Jacques 1047 - 3 Guiral Marc 821 - 4 Carmantrand Jean-Luc 1021 - 5 Charlot Frédéric 802 - 6 Gonnet Christian 799 - 7 Dumont Philippe 586 - 8  Berger-Sabbatel Serge 500 - 9 Klein Gilbert 500

Très curieux comme organisation des tableaux, les féminines n'étant pas du tout dissociées des masculins alors que normalement on demande en principe de fournir un classement séparé.

Si je comprends bien en V1 Messieurs Pierre GROS est champion du Jura en ayant rencontré Nadine en demi et Isabelle en finale, Sébastien HERR a été barré en demi par Isabelle et n'a pu disputer une finale Messieurs contre Pierre... 🙄 

En poules, les deux filles étaient dans la même poule et se sont donc rencontrées une fois, le serpent a été fait aux points licences en mélangeant aussi les deux genres.

En principe, il convenait de placer une dame et 3 messieurs dans chaque poule, d'établir un tableau final entre les 6 messieurs et une finale entre les 2 dames.

De même en V2 les 2 dames se sont rencontrées par hasard en demi pour les places 9 à 12.


   
5 réactions : BigBigBigBig et Big ont réagi
RépondreCiter
psgbenji
(@psgbenji)
Pongiste
:
Messages: 395

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquand
Classement: NC
Bois: Butterlfy - Viscaria
Revêtement CD: Young Shine - Dingtian
Revêtement RV: DHS - Hurricane 3
Créateur du sujet

@big belle recrue encore. c'est solide.

meme question il remplace qui? lol 🙂


   
RépondreCiter
psgbenji
(@psgbenji)
Pongiste
:
Messages: 395

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquand
Classement: NC
Bois: Butterlfy - Viscaria
Revêtement CD: Young Shine - Dingtian
Revêtement RV: DHS - Hurricane 3
Créateur du sujet

@big c'est plus fort que Paul a mon avis et c'est spectaculaire. Top pour Morez.

Toujours a Hong Kong, j'attends toujours pour l'Australie. On verra quand cela peut se faire. Normalement cette annee


   
5 réactions : BigBigBigBig et Big ont réagi
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

@psgbenji Kirill Skachkov. 😉


   
5 réactions : psgbenjipsgbenjipsgbenjipsgbenji et psgbenji ont réagi
RépondreCiter
psgbenji
(@psgbenji)
Pongiste
:
Messages: 395

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquand
Classement: NC
Bois: Butterlfy - Viscaria
Revêtement CD: Young Shine - Dingtian
Revêtement RV: DHS - Hurricane 3
Créateur du sujet

@big merci 🙂

 


   
RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste loisirs
:
Messages: 1662

Titre: Pongiste loisirs
Style de jeu: Joueur allround off
Classement: Loisirs
Bois: Timo boll spirit
Revêtement CD: G 09c
Revêtement RV: G09C
Localisation: Franche Comté
Posté par: @big

Kirill Skachkov. 😉

Ah mince ☹️😢 super joueur skachkov 👍. Il avait fait une sacré saison l’année du titre et celle d’avant aussi. Il a moins performé l’année dernière. 

Quelqu’un sait pourquoi et où il part ? 


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

@tof25 Je sais pas... il faut une raison ? 


   
RépondreCiter
Totocutugno
(@totocutugno)
Pongiste
:
Messages: 16

Titre: Pongiste

Une présentation du match de l'UPCV ce week-end:

https://www.cd71tt.com/19-previsions-competitions/1918-21-22-pr%C3%A9sentation-upcv-nationale-3-1%C3%A8re-journ%C3%A9e.html


   
5 réactions : BigBigBigBig et Big ont réagi
RépondreCiter
Totocutugno
(@totocutugno)
Pongiste
:
Messages: 16

Titre: Pongiste

Le compte-rendu du match de l'U.P.C.V:

https://www.cd71tt.com/17-resultats-competitions/1919-21-22-compte-rendu-upcv-nationale-3-1%C3%A8re-journ%C3%A9e.html


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler
 
 

Ligue Bourgogne - Franche Comté 

R3 Poule 5 - Journée 1 

On se déplaçait dimanche à  Morez dans le Jura, 2h30 de route... long déplacement 😱 

Dans le gymnase, un froid glacial ! Pas de chauffage... il faisait -2 dehors. 

Personnellement, je n'ai jamais réussi à  me réchauffer, mes coéquipiers non plus, les adversaires non plus, je suis d'accord. 

Bref le Big, droit comme un i au bout de la table ! 🤣🤣🤣 Le revêtements de la raquette plus durs que d'habitude. La galère... 😱😱😱

Je bats un jeune 1051pts, pas du tout motivé au bout de la table, ne jouait pas, ou tout mou, de bons services néanmoins. Ben du coup, j'ai eu du mal moi aussi. Je m'en sors à la belle, en jouant comme un caramel.

Idem sur le Président de Morez 1184pts. J'ai ramé, il jouait pas mal. Moi toujours raide au bout de la table... pas à l'aise du tout. C'est bien simple,  je n'ai pas passé une seule frappe en coup droit... même sur des balles faciles. A la belle, le coach de mon adversaire fait temps mort alors qu'il mène 9-7. Un temps mort qui va s'avérer désastreux pour lui. Très crispé, il va louper 2 services... 9-9... puis encore un 3ème service à 10-10 je crois... Clairement, il me donne le match. Ouf... j'étais pas bien. 😱 

Dernier simple,  je joue un jeune mexicain, Ricardo, 1338pts, numéro 2 junior de son pays, 27 victoires / 2 défaites et +338 pts en 1ère phase  qui s'entraîne 6h par jour. Très très bon serveur. Je perds 11-9 14-12 11-7... un peu frustré, une impression de ne pas avoir joué... que j'aurais pu faire un peu mieux quoi. 

Mon équipe perd 9-5. 😢😭

Même l'eau des douches sera froide ! 😱 Pas de 3ème mi-temps cause Covid... triste ... ☹ 😭 Journée à  oublier... 


   
5 réactions : Krys3010Krys3010Krys3010Krys3010 et Krys3010 ont réagi
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

 

😢😥 J'ai l'immense tristesse de vous informer au nom du Ping Pong Club L'Islois (L'Isle sur le Doubs) du décès ce matin de notre Président d'honneur, et surtout notre ami Louis Gaiffe. Il allait avoir 92 ans le 4 février prochain. Nous étions tous très attachés à Louis, c'est une immense perte. Il va tellement nous manquer. 


   
RépondreCiter
Blasch
(@blasch)
Pongiste
:
Messages: 21

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant, quand je peux !!!
Classement: 1205
Bois: Senso V1
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Dawei 388 c1

@big 

Salut Eric, ouais j'ai déjà pu vérifier l'absence de chauffage dans cette salle de Morez, brrrr, pas simple mais le chauffage est coupé le vendredi soir pour être remis le dimanche soir pour la semaine, c'est ce que Philippe Girod nous avait expliqué...

On a le même problème chez nous car c'est une salle qui est contigüe au gymnase du collège et le chauffage fonctionne avec celui du collège...

Bon notre premier match en R2, ça c'est mieux passé que nous l'imaginions...match nul sur l'équipe de Sochaux qui descendait de R1; équipe au complet...

Moi j'y suis allé en ne sachant même pas si je pourrais jouer car flingué le dos le lundi et pas remis complet...je n'avais rien fais depuis et je ne savais si ça tiendrait...disons que j'étais à 50 % avec en plus le contrôle permanent pour ne pas aggraver la chose...bon je gagne un match sur Dominique Busson et le double avec Quentin..

Bon résultat pour nous...Voila déjà des points pris pour le mantiens que nous n'espérions pas...

Première fois pour moi dans cette salle, gymnase mais chauffé...héhéhéhé... éclairage bien, mais un peu lente pour notre habitude de jeu dans notre salle bétonnée...

Individuelle la semaine prochaine, à priori en départementale puisque je suis remplaçant régional n° 6...

Vive le Ping !

 

 


   
10 réactions : Picot39Krys3010Picot39Krys3010Picot39Krys3010Picot39Krys3010Picot39 et Krys3010 ont réagi
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

@blasch Écoute... je ne trouve pas très normal de recevoir dans des conditions pareilles... qui plus est pour un grand club de renommée. Quand tu t'es déjà tapé 2h30 de route et que tu arrives dans une salle glaciale ... c'est pas cool. Donc les champions de Pro A ont  droit au chauffage et aux douches chaudes..  et nous on est de la merde quoi. La prochaine fois ce sera forfait direct. 

Et bien joué oui pour votre premier match en R2, bravo les gars. 👍


   
RépondreCiter
Blasch
(@blasch)
Pongiste
:
Messages: 21

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant, quand je peux !!!
Classement: 1205
Bois: Senso V1
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Dawei 388 c1

@big 

C'est vrai que de la part de Morez c'est un peu juste.

Mais n'oublions pas la place du tennis de table pour les municipalité, mais Morez ...quand même ...


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

@blasch Je voulais faire forfait ... j'aurais dû m'écouter. Je ne veux plus faire des grands trajets comme ça ... même pour le ping que j'adore. 

Et en plus, on est repartis le ventre vide ... même pas une boisson, rien. 


   
RépondreCiter
thomaes
(@thomaes)
Pongiste
:
Messages: 90

Titre: Pongiste
Style de jeu: défense moderne
Classement: 12
Bois: osp supervisor
Revêtement CD: t05
Revêtement RV: gdt ox

et ben ça promets ! Nous allons à Morez en J4, espérons que les températures augmenteront d ici là! Franchement ça ne donne pas envie d y aller…

Pour notre première expérience en R3 c était comme on se l attendait, compliqué ! lol

même si je suis plutôt satisfait de mon niveau de jeu. je bats un 11 et je perd un 13 mais c était serré dans le jeu, je perd sur les retours de services principalement. frustrant ! 

Par contre après plus de 2h de route pour aller à Frasne nous avons été super bien accueillis. Merci à eux. Dommage qu’il n ont pu être que 3 mais ça à suffit pour nous battre 8-6 mais le score aurait pu s inverser sur 2/3 matchs serrés que l on perd. 

Il va falloir encore progresser si nous voulons nous maintenir en R3. 


   
5 réactions : BigBigBigBig et Big ont réagi
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

@thomaes Entre nous, j'aime jouer au ping hein, mais pas dans le froid comme ça.

Le résultat n'a pas grande importance. Nous, on ne joue pas la montée de toute façon. On y est allés déjà avec 2 titulaires en moins ;   à  savoir David Reeb et Julien Takacs. Marcel Cuny et Kemel Chabane, qui normalement vont jouer en D1, ont fait ce qu'ils ont pu. 

Cela n'enlève rien à  la victoire de nos adversaires du jour, qui eux aussi ont eu froid.  Donc bravo à eux. Pas de souci. 


   
RépondreCiter
(@phil39)
Pongiste
:
Messages: 4

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 11
Bois: Stiga Azalea
Revêtement CD: Stiga DNA H
Revêtement RV: Stiga DNA S

Bonjour Éric

J’espère que votre voyage retour s’est bien déroulé .

Je regrette que tu conserves et donnes une impression assez détestable de notre rencontre d’hier.

  Nous concernant, nous avons bien apprécié le climat fort sympathique de la rencontre  ainsi que la sportivité des uns et des autres.  Ayant gagné la rencontre, il est normal aussi que notre point de vue soit un peu différent du tien.  Vous êtes des mecs sympas  et j’ai bien aimé jouer à nouveau des joueurs que je n’avais pas rencontrés depuis fort longtemps.

Pour l’ensemble des adversaires que nous recevrons à morbier  pendant l’hiver. Sachez que latempérature du gymnase de morbier se situe entre 15 et 16 degrés.  Sans chauffage la température serait à 8°.  Alors effectivement à cette température nous n’avons pas froid quand nous jouons mais froid si restons longtemps sans jouer et si nous ne portons pas un par dessus  entre les matchs. Par contre si vous sortez fumer des cigarettes entre chaque match et qu’il fait -2° dehors, il est plus compliqué de vous réchauffer avant de rejouer.

 Nous devons nous contenter de cette situation vu la taille de ce Gymnase qui est très importante et le coût supporté par la commune pour le chauffer.  Je rappelle que la communauté de communes haut Jura arcade compte 7000 habitants. Avoir deux gymnases de grande taille à 2 km de distance reste Malgré tout un luxe. Effectivement grâce a la Pro A l’un de ces deux gymnases est chauffée à 19°.  Ce dernier est cependant réservé à la Pro A.

 Concernant cette fois-ci le casse-croûte d’après match. Nous avons tous reçu une note l’interdisant. Je voulais cependant en préparer un.  Comme je te l’avais annoncé par SMS hier matin à 9h nous avons jugé qu’il était préférable de l’annuler et de respecter les consignes. Nous sommes très exposés à la maladie en ce moment, personnellement un grand nombre de personnes  sont malades dans mon entreprise et je pouvais représenter un danger pour vous. J’ai voulu éviter ce risque. Comme tu me l’as très justement dit j’aurais pu apporter effectivement quelques boissons. Je n’y ai pas pensé  et te prie de m’en excuser. 

 Concernant cette fois-ci les temps de déplacement. Nous allons nous déplacer trois fois dans les environs de Belfort sur cette phase et nous allons représenter un trajet très long pour ceux qui viendront. Nous regrettons tout comme toi cette situation. De là à faire un forfait…

 Pour conclure, malgré que tu te sois  plaint du froid, je n’imaginais pas que tu étais reparti avec un tel niveau d’insatisfaction, j’en suis désolé et déçu

 


   
5 réactions : Krys3010Krys3010Krys3010Krys3010 et Krys3010 ont réagi
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

@phil39 Je ne t'ai pas incriminé personnellement,  ni personne d'ailleurs. 

Le fait est que nous avons eu froid en jouant, je dis bien "en jouant". Entre les matchs, on s'habillait, ça allait à peu près. Mais quand on joue, on est en short et tee-shirt... 

Effectivement , nous sommes sortis 2-3 fois avec Kemel dehors.  Et il n'y avait pas énormément de différence entre la température intérieure et extérieure .  

Je te le dis, si nous avions su qu'il ferait aussi froid dans cet immense gymnase, nous ne serions même pas venus. Je le répète, faire 2h30 de route pour ça... 

Même mes revêtements étaient froids et plus durs qu'à l'accoutumée. Excuse-moi,  je suis sensible à cela, et je n'avais que peu de sensations. (mais je crois que c'est prouvé que le froid influe sur le comportement des plaques).

Je vais te dire Philippe, je pense que cette situation est connue depuis longtemps, ce n'est pas nouveau... ce serait vraiment une bonne chose de trouver une solution à  l'avenir à ce problème. Et ne crois surtout pas que je suis le seul à le penser. En attestent les messages privés que j'ai reçus. Mais je suis peut-être le seul à le dire. Ça... c'est possible... Je te l'ai d'ailleurs dit sur place que nous avions froid. Vrai ou faux ? 

Je comptais sur une douche bien chaude pour me réchauffer après le match, mais encore loupé, elles étaient glacées ! 😱

J'espère qu'un jour vous viendrez à  L'Isle sur le Doubs. Nous sommes un tout petit club, avec peu de moyens, mais nous avons une petite salle rien qu'à nous (enfin... elle appartient à  la mairie qui nous la prête gentiment) Mais on fait tout ce qu'on peut pour que les conditions soient le plus agréables possible pour nos adversaires. 

Avant chaque rencontre, nous demandons la programmation du chauffage de la salle. Nous accueillons les adversaires avec un petit café bien chaud qui leur est proposé. Les douches sont propres et la température de l'eau délicieusement réglable à  souhait (une douche bien chaude,  ça fait tellement du bien). 

Et pour notre 3ème mi-temps... je laisserai les équipes qui sont venues chez nous en parler (si elles le souhaitent). 

Pour finir... les restrictions liées au covid ... oui nous aussi, on a respecté les interdictions de notre mairie... à la lettre même ! Puis on s'est "adaptés" ... comme beaucoup de clubs qui prônent une convivialité ... "adaptée". 😉

C'était la première fois que je venais à Morbier... ce sera la dernière,  en hiver en tout cas. Je joue au ping pour le plaisir... là... Le plaisir... 

Rien à dire ni de la rencontre,   ni de tes coéquipiers, ni de toi,  tous très sympas, aucun souci. Et le match s'est déroulé dans un bon état d'esprit. Les meilleurs du jour ont gagné, bravo.  Point barre. 

Cela n'enlève rien au grand respect que j'ai pour toi et tout ce que tu as fait avec ton club. 

Nous ne sommes quant à nous que de petits pongistes amateurs, mais aussi des êtres humains (tous les 4 V2). 

Fin ... pas de polémique mais des faits. 

Puis j'ai bien autre chose à penser ce soir... j'ai le cœur lourd ce soir avec le décès ce matin de mon (notre) ami Louis Gaiffe qui me manque déjà. 😢 


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2193

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler
Posté par: @phil39

Effectivement grâce a la Pro A l’un de ces deux gymnases est chauffée à 19°.  Ce dernier est cependant réservé à la Pro A.

Oh ! Ca me choque un peu de lire cela.

Mais peut-être pourrais-tu revoir ta position à l'avenir ? Uniquement quand il fait froid peut-être ? 


   
RépondreCiter
Page 3 / 5
Aller au Premier message du sujet courant : Bourgogne-Franche Comté 2021/2022 : Championnat Régional par équipes
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares