Bourgogne-Franche Comté 2021/2022 : Championnat Régional par équipes

Notifications
Tout effacer

Page 4 / 5

Big
 Big
(@big)
Style de jeu: Topspin coup droit / Bloc et frappe revers
Classement: 14
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Gewo Nexxus 38 en 1.9mm
Revêtement RV: Spinlord Keiler en 1.8mm
Titre: 14 - TSP Balsa 6.5 / Nexxus 38 / Keiler
Répondre
 Phil39
(@phil39)
Style de jeu: Attaquant
Classement: 11
Bois: Stiga Azalea
Revêtement CD: Stiga DNA H
Revêtement RV: Stiga DNA S
Titre: Pongiste

Bonjour Éric

En écrivant cela je voulais simplement dire que effectivement grâce a la pro A qui accueille du public (entre 100 et 200 personnes) sur des matchs qui peuvent durer entre deux heures et quatre heures, la ville de Morez est contrainte de chauffer le gymnase à une température de 19°. Sans pro A et donc sans public dans les tribunes, ce gymnase serait chauffé  comme les autres à une température de 15 ou 16 degrés.  À cette température nous n’aurions plus de public… 

Une température de 15 ou 16° est adaptée  à une pratique sportive. Cela implique de s’échauffer avant le match.  Certes un peu plus que les deux minutes d’adaptation. Les joueurs peuvent faire quelques exercices dans la salle, il y a de la place. Vous vous préférez aller fumer des cigarettes dehors, c’est une autre façon de vous mettre en condition.

Les années précédentes,  avant que j’intervienne auprès du maire, ce gymnase n’était pas chauffé. Il faisait donc moins de 10° dans la salle. Des équipes ont eu raison de s’en plaindre. C’est à ce titre que tu as du avoir des messages. Torpes est venu jouer ce samedi en R1.  Ce sont il plains  de la température ?

Répondre
Krys3010
(@krys3010)
Bois: DONIC "Appelgren Senso Allplay V1"
Revêtement CD: volcano
Revêtement RV: quattro

Pour ce qui est de ma part nous avons fait nos début en régionale 4 avec la venue de Bletterans qui se composait d'une team diminuée par rapport à leur potentialité, ils alignaient 16,12,9 et 8 et nous 10,9,9 et 7

Le challenge était intéressant et pas aussi déséquilibré que l'on pourrait le penser à première vue. Nous nous inclinons 9 à 5 mais sur un malentendu nous aurions pu accroché le nul. Tout d abord notre 10 Tom perf sur 12 qui a sa décharge s'est peu entrainé et jouait sous son classement, et gagne la 9. Mael classé 9 chez nous bat 9 et 8. Quand à moi qui suis 9 je bas 8 à l arrache 14/12 à la belle et je perd ensuite leur 9 à la belle 11/8 alors que je tourne à 5/1 dans ce set : puis un trou, un passage à vide bref je ne me l explique pas et derrière la petite a bien enchainée et a su exploiter le moment . Bravo à elle.

Je crois que derriere j ai ruminé ce match et qu il m a pourri ma fin de rencontre. J accroche ensuite Guillaume mais je perds 12/10 au 4ème set. Bref cette rencontre me laisse un gout de " dommage " .

Notre 7 malheureusement ne fait pas de point dans son duel vs le 8 de Bletterans.

Donc un 9 à 5 qui laisse un peu de regret et en même temps beaucoup d'espoir pour la suite.

Comme tout le monde nous avons laissé repartir nos adversaires sans une 3 eme mi temps digne de ce nom : quelle tristesse !!!

Sinon au niveau cordialité la rencontre s est bien passée mais à ce niveau là on était pas très inquiet.

Répondre
 Liopic
(@lio)
Titre: Member

Pour rebondir sur ces échanges de @phil39 et de @big, bah, de mon point de vue, c'est un débat sans fin car chaque salle a sa spécificité et c'est parfois frustrant pour telle ou telle équipe ou tel ou tel joueur.. Trop chaud, trop froid, pas assez de place, tables de mauvaise qualité, sol glissant, filet de merde, etc. A chacun sa sensibilité et ce qui peut être jugé très limite par certains ne sera même pas perçu comme gênant par d'autres, comme quoi...

Bon, le plus important c'est que ce soir à Morez, il y aura un super match contre Caen et spectacle assuré avec le super défenseur Wang Yang et aussi le jeu assez spécial de Stéphane Ouaiche. Hachard Antoine et Stoyanov Niagol sont aussi de supers joueurs...
Une superbe affiche pour Morez qui reste au contact en haut de tableau ! Je mets une pièce pour un 3-2 en faveur de Morez...

Répondre
Big
 Big
(@big)

On a eu froid. C'est tout. Oui, en short et en tee-shirt, j'ai eu froid. Et pourtant, je ne suis pas quelqu'un de frileux. Il ne faisait pas 15° ... mais je ne pense pas à emporter un thermomètre dans mon sac, je ne pousserais pas le vice jusque là. 

Mais faut pas le dire... tout est normal , c'est notre faute parce qu'on a pas pensé à faire des exercices physiques entre les matchs, genre quoi un footing ? des pompes ? (à plus de 50 ans...), et aussi parce qu'on est 2 à être sortis fumer 2 cigarettes avec l'anorak et au soleil. C'est pas bien. (tu as encore raison)

Alors est-ce que Torpes a eu froid en R1 la veille ? J'en sais rien... faut leur demander ? Ils sont plus jeunes, ils supportent mieux le froid que les quinquas peut-être ? 

Donc c'est moi le pénible parce que j'ai "osé" me plaindre. J'aurai toujours tort apparemment. 

Ben tu sais quoi ? Plus jamais je ne mettrai les pieds dans cette salle. Encore une fois, je joue au ping pour le plaisir. Là ce n'était pas agréable. C'est MON avis. 

Répondre
 Phil39
(@phil39)

Nous on n'a pas eu froid et il y avait 15 degrés minimum dans la salle. Le match nous l'avons gagné sportivement.

La prochaine fois tu ne viendras pas comme tu l'as dit et nous éviterons toutes ces discussions qui deviennent pénibles et usantes.

Et si tu ne veux pas prendre le risque être mis en tort, un conseil, évite de dénigrer publiquement un club comme tu t'es autorisé à le faire nous concernant. Tu as le droit d'avoir tes ressentis, de la à écrire publiquement que tu ne remettras plus les pieds chez nous, qu'il n'y avait pas de chauffage, que nous nous sommes permis de pas organiser de casse croute et nous faire passer pour ce que l'on est pas, me parait fort exagéré et très déplacé. 

Répondre
 Phil39
(@phil39)

personnellement j'aurai 60 ans dans quelques mois, et avant chaque match, oui j'ai couru dans la salle oui j'ai fais quelques exercices et je l'aurais fait également dans ta salle. Il n'y a rien de déshonorant à le faire dans un gymnase ou une salle de sport.

Il est possible de se plaindre, et si tu as dit que tu avais eu froid, toute la communauté te croira, moi le premiers. Ce qui est blessant et attise la réponse qui peut te déplaire, sont tes sous entendus et tes exagérations.   

Répondre
Big
 Big
(@big)

@phil39 Houla ! exagérations ? sous-entendus ? 

Non. Certainement pas. On a eu froid en jouant, et l'eau des douches était froide. Quel bel accueil ! Bravo. 

Allez c'est bien. Rien ne s'améliorera donc... dommage pour les équipes suivantes.

Il faut aussi apprendre parfois à  accepter une critique constructive Monsieur. Cela peut faire évoluer les choses dans une bonne direction. Cela devrait vous causer ça pourtant. 

Fin de la discussion. 

Bonne soirée.  

Répondre
Big
 Big
(@big)

Au nom du Ping Pong Club L'Islois, je tenais à  remercier tous les clubs pour tous ces messages de sympathie pour Louis Gaiffe,  ainsi que toutes les personnes qui sont venues à  l'enterrement ce matin. Je suis désolé,  toutes nos excuses si nous n'avons pu venir échanger quelques mots avec vous, ou si nous ne vous avons pas vu(s). 

Notre ami Louis nous manque déjà tellement.  😢

Répondre
Big
 Big
(@big)

Ligue Bourgogne - Franche-Comté 

Mouchard (Jura) - Dimanche 30 Janvier 2022

Critérium Fédéral - R2 - Tour 3

Classement

1 Anthony Pelletier 1408
2 Benjamin Lamboley 1410
3 Cédric Pierre 1346
4 Alex Mangin 1439
5 Florian Carrez 1493
6 Antoine Kempf 1449
7 Lionel Prevot 1403
8 Eric Martello 1403
9 Hugo Felten 1340
10 Pierre Gros 1375
11 Julien David 1371
12 Dom Blanchard 1380
13 Axel Caty 1280
14 David Varoqueaux 1309
15 Philippe Pin 1349
16 Leo Vandewalle 1375 

Aucun Franc-Comtois ne descend de R1 (je crois ...) 

1er D1 Doubs : Théo Prévalet 1366
1er D1 T. de Belfort : André Peyron 1375
1er D1 Jura : Luis Edgardo Médina Corrales 1100 (attention sous classé ! 😱) 
1er D1 Hte Saône : Jérémy André 1096

Répondre
Big
 Big
(@big)

Salle de Mouchard toujours très agréable je trouve. Moi je l'apprécie bien. 

Il y avait du chauffage en plus. Que du bonheur ! 

J'ai passé une bonne journée de ping et rencontré de bons joueurs (c'est ce que je voulais), dont certains que je voyais pour la première fois : Anthony Pelletier m'a particulièrement impressionné, beau jeu fluide, pas beaucoup de fautes, joue très juste. Il joue au moins bon 15 je trouve, pour le moment... Et en plus, très sympa et correct. Top, vraiment. 👍

Au 6ème match, contre Florian Carrez et son énorme coup droit, si j'ai été à  2 points du match au 4ème set (petite déception), je me suis écroulé physiquement, et j'ai pris une grosse casse à la belle. Très très sympa aussi Florian. Et quel coup droit de bûcheron ! 

J'ai trouvé Antoine Kempf et Cédric Pierre plutôt en forme aussi. Ça jouait bien. Un petit peu beaucoup chanceux contre moi Cédric, avec un point volé de folie à la belle ... mais... de l'espace ! Incroyable ! Le point volé de l'année 2022 me concernant.  Tout le monde a bien rigolé ; mais moi... ça ne m'a pas trop fait rire sur le coup, car au score ... c'était pas pareil ! Il m'a fait mal ce point. C'est comme ça... 😉

Bon... un peu dur pour moi et mes kilos de trop, 7 matchs. Je n'ai plus l'habitude aussi lol. 

J'avais déjà craqué physiquement à la belle de mon 6ème match.

Alors quand on m'a annoncé que je jouais Lionel Prevot et son jeu d' "affreux Jojo" lol 🤣 pour le 7ème match... (Noooon pas luiiii ! 😱 😱 😱 ) Je savais que ce serait très très compliqué pour moi... et ça l'a été. J'ai fait tout ce que j'ai pu... j'ai failli revenir à  2 sets partout ... mais Lionel a été meilleur. Bravo à  lui. 👏

Répondre
Blasch
 Blasch
(@blasch)
Style de jeu: Attaquant, quand je peux !!!
Classement: 1205
Bois: Stiga
Revêtement CD: Globe 999
Revêtement RV: Dawei 388 c1

@big 

Ouais attention aux honduriens classés 11 qui jouent 16 (au moins)...

Je m'en mange deux samedi, ça m'a un peu gonflé d'être barré du tableau général par ce genre de faux-classement sans parlé des points individuels, alors du coup je laisse mon frangin me battre quitte à perdre des points autant qu'il en gagne ( 35 pour lui juste contre moi) plus un 1080 qu'il bat bien...plus 50 pour lui et  30 dans le fion pour moi...

Au moins je ne passerai pas le reste de la deuxième phase avec les points en tête....

Pontarlier dimanche.. j'ai vu les résultats de Prévalet et Carrez ce week...ce sera dur ...

Bon vive le ping !

Répondre
Big
 Big
(@big)

@blasch on m'a dit que ça joue 16-17 le jeune Medina. Il a fait 2v sur Seloncourt en R1 et a même failli faire 3. Drôle de 11... 😱

Répondre
Catman
 Catman
(@catman)
Style de jeu: Picot
Classement: 1650
Bois: Ivs
Revêtement CD: 612 turbo 1.5
Revêtement RV: Waran 1,8

@big il a été reclassé à 1650.....

Répondre
Big
 Big
(@big)

@catman Ah oui ? 

Répondre
Catman
 Catman
(@catman)

@big à son juste niveau, c'est bien..😉

Répondre
Big
 Big
(@big)

@catman les nouveaux classements sont tombés ? 

Et celui que j'ai joué moi ? Il a été ré-évalué aussi ? RIcardo Fernandez Hernandez qui est monté de 1000 â 1338 en une phase. 

Répondre
Big
 Big
(@big)
Posté par: @catman

@big il a été reclassé à 1650..... â son juste niveau, c'est bien. 

Du coup tu perds moins de points ? 

Répondre
 Liopic
(@lio)

@big Je l'ai gagné à l'entraînement... faut que ça compte alors !

Répondre
Catman
 Catman
(@catman)

@lio ça compte pas l'entraînement 😁😁😁

Répondre
Catman
 Catman
(@catman)

@big Du coup oui...

Répondre
Catman
 Catman
(@catman)

Non,son classement n'a pas bougé

Répondre
 Liopic
(@lio)

@catman Typiquement le genre de règles à la con qu'il faut changer, surtout qd je gagne... Qd je perds, on peut laisser comme ça, faut qd même pas aller trop vite côté changements...

Répondre
Catman
 Catman
(@catman)

@lio tu as raison,il faut pas exagérer...😉😉

Répondre
Big
 Big
(@big)
Posté par: @lio

Typiquement le genre de règles à la con qu'il faut changer, surtout qd je gagne... Qd je perds, on peut laisser comme ça, faut qd même pas aller trop vite côté changements..

🤣🤣🤣

Répondre
Big
 Big
(@big)
Posté par: @big

Et celui que j'ai joué moi ? Il a été ré-évalué aussi ? RIcardo Fernandez Hernandez qui est monté de 1000 â 1338 en une phase. 

Alors le jeune Ricardo Fernandez Hernandez...  très talentueux... rien pu faire. 

Je pense qu'il devrait être reclassé au moins 1550 pts au début de saison au lieu de 1000 ! Je pense aux gars qui l'ont joué plus tôt dans la saison les pauvres. 

Il ne gagne "que" 338 points depuis le début de saison, car il n'a pu jouer qu' en R3 ! Pas de place pour lui au-dessus.

"Un seul joueur hors CEE par équipe." C'est le règlement.  

C'est pour ça que Asnans a récupéré  Luis Edgardo Médina Corrales... qui s'entraîne à  Morez 6 heures par jour. 

Répondre
Totocutugno
(@totocutugno)
Krys3010
(@krys3010)

Je reviens à des choses plus régionales:

Régionale 4 poule A

Notre équipe 4, composée de Loic 1078,Josselin 788, Mael 965 et moi-même 974 soit 3805pts se déplaçait à Epenoy pour y affronter la MJ Epenoy 1 qui elle se composait de Chapoul Fabrice 876, Roland Jean-Paul 1178, Collardey Hervé 858 et Charpy serge 1012 soit 3924pts. C est un match qui s annonçait équilibré en classement même si nous étions privés d'un de nos joueurs de la team les plus en forme Tom. C est pour nous un match contre un concurent direct au maintien.

Ronde 1

Tout commence sur de bons augures Loic réussit une belle entrée avec une victoire en 3 sets sur Fabrice tandis que Josselin réussit à emmener Jean-Paul à la belle où il s inclinera 11/7. En parallèle Mael bat Serge à la belle et Christophe, Hervé, à la belle aussi.
Epenoy 1 St Vit 3 ça donne  de la confiance.

Ronde 2

Josselin qui venait de perdre à la belle su son match précédent réussit cette fois à battre Fabrice et son anti top 11/9 à la belle. C est une prestation à nouveau très aboutie de Josselin qui joue ce dimanche un magnifique ping. Loic quand à lui réussit un grand match face à Jean Paul et l emporte 11/9 à la belle. Ce sont 2 victoires très serrées mais qui tournent favorablement pour notre team. En parallèle Mael bat Hervé avec son picot long et je cède à la belle après être pourtant revenu à 2 sets partout et avoir été mené 2 sets à 0.

Epenoy 2 St Vit 6 avantage conséquent qui fait du bien à la tête

Ronde 3
Le double Mael/Christophe s'impose en 4 sets face au double Serge/Fabrice tandis que le binôme Loic/Josselin va battre celui composé de Jean-Paul/Hervé après un suspens incroyable à nouveau à la belle : -13 09 -12 09 -09, inutile de préciser que chacune des 2 équipes à tout donné pour l emporter.

Epenoy 2 St Vit 8

Ronde 4

Je bats Fabrice à nouveau lors d'une belle 11/6 et Loic bat Hervé en 4 sets. En parallèle Jean-Paul s'impose sur Mael en 4 sets tandis que Josselin réussit une magnifique perf à + de 200pts et bat Serge à la belle 11/5, ceci récompense une belle journée de notre cadet et le lance, espérons le, dans une dynamique positive dans l'avenir.

Epenoy 3 St Vit 11

Cette rencontre, jouée dans un super esprit, a connu 9 belles dont 7 favorables à notre équipe, inutile de dire que le score final aurait pu être bien différent.

Toujours est il que notre équipe commence à se positionner de manière favorable dans sa poule en ayant remportée ce match contre un concurrent direct dans l objectif du maintien.
Répondre
gerald.guyotjeannin
(@gerald-guyotjeannin)

Bonjour,

• Je m étais inscrit sur l autre forum, mais apparemment c est celui ci qui est désormais le plus actif. J'ai repris en main cette année une raquette après 17 ans d arrêt et joue du coup en R4 a avoudrey.  Je pensais jouer tranquillement en loisir mais je me rends compte que j' ai qd même l envie d être un peu compétitif et surtout avec les changements, le matériel la reprise n'est pas simple. Voilà, je vous lirai de temps en temps et j espère pouvoir taper des balles avec vous et mon équipe ou lors d autres manifestations.
Répondre
Big
 Big
(@big)

@gerald-guyotjeannin sois le bienvenu ici. 😉

Répondre
BESTANTI
(@bestanti)
Style de jeu: Combi
Classement: 1867 pts
Bois: Tony Hold
Revêtement CD: Mark V GPS 2.0 mm
Revêtement RV: Best Anti 1.6mm

Bonjour à tous les forumeurs

BESTANTI est de retour sur le forum.

A bientôt

Répondre
Tof25
 Tof25
(@tof25)
Style de jeu: Joueur de contre
Classement: 9
Bois: First strike
Revêtement CD: Razka Z / D09C en test
Revêtement RV: Positive energy / bluegrip S2 en test
Titre: Pongiste v2 en perdition

Bienvenue à Gerald et à bestanti, un nouveau et un ancien de l’ancien forum 👍  

N'hésitez pas à vous présenter dans la partie présentation😏 vous serez accueillis par l’ensemble de la communauté. 

Répondre
Tof25
 Tof25
(@tof25)

@gerald-guyotjeannin bonne reprise à toi Gerald!

Je crois que tu participes même au critérium, preuve de motivation 👍 et belle et sympathique équipe d’Avoudrey que nous avions jouée en première phase mais tu n’avais pas encore repris. 

Répondre
gerald.guyotjeannin
(@gerald-guyotjeannin)

@tof25 J'ai juste fait la finale par classement et les vétérans. Mais l année prochaine je ferai peut être le criterium, j'y réfléchit... Aujourd'hui et demain je fais le stage aux auxons, vraiment super sympa... Pour moi c'est le top, ça permet de faire des entrainements différents de ceux de nos petits clubs. 👍 👍 👍 

Répondre
Tof25
 Tof25
(@tof25)

@gerald-guyotjeannin 

Comment se passe le stage ? C’est sympa ? 
pas trop de gamins ? 
J’avais presque envie de le faire mercredi... 

Répondre
gerald.guyotjeannin
(@gerald-guyotjeannin)

@tof25 ya une majorité d enfants, des jeunes et quelques adultes . L ambiance est bonne ils organisent un bbq a midi ce qui est très sympa. On a fait une montée de table le matin pour voir les niveaux et diviser le groupe en deux. Un premier groupe débutant, avec pas mal de jeunes du coin pour encadrer plus un encadrant plus âgé qui leur a fait faire de bons exercices a la table mais pas que ( exercice de motricité, de déplacements, au robot etc..) De ce que j ai vu cela semblait très ludique et qualitatif. Et un second groupe plus avancé où nous avons bien travaille le coup droit hier et aujourd'hui nous devrions faire du revers et voir des choses plus tactiques. Ce groupe était coaché par Tahar et le 188eme français. Entre les panier de balles et certains exercices avec c est très bien. Je trouve que c est une formule excellente et ça c est très bien passé pour preuve un 17 une 14 de roche qui il me semble sont plutôt des jeunes ce sont inscrits aujourd'hui et demain. Le troisième jour (le mercredi )ils font un peu plus de matchs sous la forme d un tournoi pour info. J ai préféré ne faire que les deux premiers du coup. Mais je pense participer à nouveau a leur prochain stage. En résumé stage très qualitatif avec une bonne ambiance.

Répondre
Totocutugno
(@totocutugno)
Krys3010
(@krys3010)

Dimanche, nous recevions à St Vit l'équipe d'Asnans 2 qui est une équipe se destinant au haut du tableau de notre poule. Notre espoir était un peu mince face à cette team. 

Pour cette journée j'avais fait le choix d'aligner notre jeune garde Loic 1078 pour (28ans) , Tom 1000 (17ans), Mael 965 (16ans) et le petit poussin Josselin 788 (14ans) , choix résolument motivé par le fait que les jeunes jouent leur va-tout indépendamment du classement en face, j irai même jusqu'à dire que plus c'est fort en face plus ils aiment ça en regardant le nombre de points que cela pourrait leur rapporter alors que moi le capitaine et mes 45 ans, n ait pas tout à fait la même insouciance 😉 .

Asnans vient avec une bonne team Remy Christophe 1343 V2 un très bon picoteur ancien 1650 dans ces meilleurs années un peu comme "Big" du forum 🙂 , Beaulieu Sebastien 1100 , Tejada Luis 1050 joueur du Honduras qui si il a fait des résultats en dent de scie jusqu' a maintenant a désormais bien progresser je trouve et Vailland Ludovic joueur 1043 qui reprenait en compétition.

En début de match Tom perd logiquement Christophe, 3 sets secs et vraiment pas photo. Josselin nous évite de prendre le bouillon d entrée en faisant un très bon match et en battant Sébastien qui lui de son côté manquant un peu d entrainement a du mal à jouer juste. Loic se fait marcher dessus par Luis qui réalise un match vraiment complet, dominant notre leader de la tête et des épaules alors que Mael nous maintien à égalité en battant Ludovic.

En ronde 2 : Tom bat Sébastien dans un match bien abouti. Josselin perd face à Christophe en 4 sets mais si il concède les 2 premiers très facilement, réussit à se régler et prend le 4ème et n'est pas loin de s'offrir une belle. Le gamin s'encourageant beaucoup, je sens que la pression monte un peu et l'équipe commence à y croire un peu et se prend au jeu. De son côté Loic affronte Ludovic, il remporte le premier set assez facilement 11/4 et dans le second Ludovic réussit à très bien jouer, passe ses attaques plus facilement et l'emporte 11/6, le 3ème set qui est assurément un tournant du match est âprement disputé entre les 2 joueurs Loic l'emporte 11/9, sur ce moment de déception Ludovic met un coup de pied dans notre mur qui n est que du placo monte sur rails et enfonce quelque peu le placo c est la fibre qui est collée qui a permis d'éviter que cella ne se trou. Tom qui arbitre mais qui n est pas AR n osé pas mettre de carton et moi qui ne suis pas JA je n ai pas osé le faire depuis le bureau même si j étais JA pour cette rencontre. Question subsidiaire qu'auriez vous fait à ma place ? Le 4ème set sera fortement bataillé et Loic s'imposera au final. En parallèle Mael va délivré un match extraordinaire face à Luis mais perd en 3 sets aux avantages -10/-17/-13, c est une magnifique défaite qui vaudrait presque une belle victoire.

4/4 avant les doubles tout reste possible. En double Loic / Tom qui est un bon double qui joue ensemble depuis notre départ d'équipe en D4 parvient à battre la paire Sébastien/Ludovic et dans l'autre double énorme surprise de Josselin et Mael qui battent en 4 sets la paire Luis/Christophe et voilà que contre toute attente notre équipe mène 6/4. La tension monte de notre côté car on commence à croire fort non seulement en un nul accrochable mais en une potentielle victoire. Quand à l'équipe d'Asnans qui pensait et à juste titre revenir avec une probable victoire, cette perspective se délite.

Dernière ronde Luis et Tom font un match dantesque où chacun met toutes ses forces dans la bataille : 1er set pour Luis -11, 2nd pour Tom 07, 3ème pour Tom 05, Luis réussit à recoller avec -09 et à la belle, fait du match, Tom mène 8/6 et Luis se tord la cheville, le jeu s'arrête qqs minutes histoire de jauger comment Luis se sent, il grimace mais choisit de reprendre le match, Tom n 'est plus à son affaire et le match lui glisse entre les doigts, Luis marque 5 points d'affilé et s'impose 11/8. En parallèle de se match Loic affronte Christophe et Christophe se dit très geiné par les encouragements de Tom et de Luis et plus il perd pied dans son match face à Loic plus il a ce ressentit, il se plaint mais finalement n'insiste pas de trop car si il accusait Tom de s'encourager trop fort, en réalité je pense que Luis criait plus fort encore et dont certains noms d'oiseau en espagnol que la bienséance m'empêche de citer ici. Exploit de Loic. Nous sommes à 7/5. Le nul est acquis, reste désormais 2 matchs pour en gagner au moins un.

Mael attaque face à Sébastien, mais Mael qui jouait en barbier la veille et qui est sorti le samedi soir n'a plus beaucoup de carburant dans le moteur et Sébastien qui lui au contraire manquait un peu de rythme et d'entrainement au début de la rencontre est désormais au meilleur de sa forme, bien échauffé, il délivre un match très complet où son jeu agressif en attaques à plat et en contre fait mouche, il plie la rencontre en 3 sets secs. Reste à Josselin de jouer face à Ludovic, notre jeune s'encourage et y croit, Ludovic qui était déjà bien tendu au point de taper le mur qqs matchs auparavant, ne supporte pas trop cela et s'agace, il sort du match d'autant plus que Josselin joue très juste ce jour et Joss s'impose en 4 sets.

Victoire improbable mais méritée de St Vit 8 à 6 . Nous nous rapprochons de notre objectif qui est le maintien pour notre première phase depuis notre montée en régionale et c est un capitaine heureux qui vous a reporté cette rencontre.

Répondre
Big
 Big
(@big)

@krys3010 joliment raconté.  👍😉 

J'ai été pris par le suspense dis donc ! 

Bravo pour la belle victoire. 👏

Par contre, le coup de pied dans le mur en placo ... tu devrais envoyer la facture à  Asnans. Je ne supporte pas ça ! 😡

Répondre
Krys3010
(@krys3010)

@big et t aurai fait quoi tu serais intervenu pour le carton ou pas ? moi n'étant pas JA officiel je n'ai pas osé

Répondre
Big
 Big
(@big)

@krys3010 Ben franchement ça méritait un carton. 

Cela dit c'est vrai que souvent, la plupart du temps, on ose pas ... pourtant c'est inadmissible ! 

Répondre
Krys3010
(@krys3010)

@big si je l avais arbitré moi même je l'aurai fait sans hésiter étant AR, j aurai eu la légitimité. Mais du coup là je me suis contenté de signifier qu'au prochain geste de mauvaise humeur type lancer de raquette ou du genre le carton serait inévitable. Je ne voulais pas envenimer les choses en plus le joueur sur sa licence est noté ni  loisir ni compétition, pour l instant pas de news mais j imagine que le règlement va rattraper l'équipe d'Asnans. 

Après on a gagné à la régulière c est pour moi l'essentiel 😉 

Répondre
Big
 Big
(@big)

@krys3010 Non, quand un joueur loisirs fait un match, sa licence devient traditionnelle (compétition) automatiquement.

Mais attends...ni loisirs ni compétitions ? T'es sûr ? Ça n'existe pas ça... 🤔

Répondre
gerald.guyotjeannin
(@gerald-guyotjeannin)

@krys3010 Beau récit on s'y croirait . Je ne sais pas comment j'aurais réagit, pas vraiment évident de donner un avis ou plutôt c'est simple de donner son avis, mais dans le contexte c'est souvent différent 🤣 🤣 . Nous jouerons Asnans lors de la prochaine journée chez eux, espérons que nous ferons aussi bien que vous, notre poule est vraiment relevé pour le coup, avec pas mal de jeune en pleine bourre😏 

Répondre
Krys3010
(@krys3010)

@big oui si tu regardes sa licence sur l appli FFTT c est noté à côté de certificat médical ni loisir ni compétition , j ai été surpris aussi 

Répondre
Krys3010
(@krys3010)

@gerald-guyotjeannin J ai vu que l on se rencontrai la journée du 27 mars chez vous, c est la première fois que je viendrai dans votre salle, jusqu'à maintenant j ai toujours été à la réception de l'équipe d Avoudrey.

C est toujours ccol de découvrir de nouvelles salles .

Oui pour une R4 je trouve que notre poule est chaude, déjà qu'on est que 7 ce qui mathématiquement laisse une chance de moins au maintien et qu'en plus l'équipe qui monte avec nous st sitois c est bletterans et ses 2 1600 et son 1300 c est chaud... mais bon ils étaient bien sympa alors la pilule est plus facile à avaler 🙂 

Surtout que je ne voulais pas envenimer les choses, c est toujours délicat à gérer... comme je dis souvent en plaisantant on joue pas son salaire ... On se prend au jeu et on est compétiteur c est logique ... mais bon faut pas abuser non plus. Cela dit or mis cet extrême cela s est plutôt bien passé dans l ensemble.

Répondre
Totocutugno
(@totocutugno)
Totocutugno
(@totocutugno)
Totocutugno
(@totocutugno)
Krys3010
(@krys3010)
Retour du week end
Notre équipe 4, composée de Loic Grandperrin 1078, Valladont Josselin 788, Tom Pepiot 1000 et Christophe Chappot 974 soit 3840pts se déplaçait à Avoudrey pour y affronter l’équipe 1 avec Cuenot Sylvain 1384, Dornier Jean-Marc 874, Vermot Philippe 847 et Christophe Jeunot 1177 soit 4282pts. Ce match s’annonçait un peu déséquilibré en point mais cela restait jouable. aVOUDREY avait d’ores et déjà acquis son maintien quant à nous, nous allions essayer de l’y chercher car nous connaissions les résultats de nos adversaires qui avaient joués la veille.
Ronde 1
Tout commence sur de bons augures, si Loic perd avec les honneurs réussissant à prendre un set à Sylvain, Josselin allait réussir un bon match en 4 sets sur Jean-Marc, tout comme Christophe C. face à Philippe et grosse perf de Tom qui réussit à s’imposer sur Christophe J. en 4 sets dont un petit 15/13 au 4ème qui faisait bien nos affaires car chaque balle était âprement disputée par chacun des 2 compétiteurs.
Avoudrey 1 St Vit 3
Ronde 2
La logique des classements va être respectée, Loïc va s’imposer aussi aisément sur Jean-Marc que Sylvain sur Josselin. Quant à Tom il va battre Philippe en 4 sets tout comme Christophe J. face à Christophe C.
Avoudrey 3 St Vit 5
Les doubles s’annonçaient comme déterminant pour maintenir cet écart. Nous décidons de maintenir notre double fort ensemble Tom/Loïc et Joss/Christophe que nous positionnons en double 1 en espérant leur faire rencontrer le double fort de l’équipe adverse Christophe J./Sylvain qui se positionne souvent en double 1, bien sur ils auraient pu choisir de se diviser pour essayer de gagner les 2 mais nous ne pouvions pas le savoir bien sur. Bonne surprise et comme espéré leur double fort rencontre notre double faible et notre binôme fort sera opposé à leur double plus faible.
Bingo chacun des doubles forts l’emportent en 4 sets et l’écart est maintenu.
Avoudrey 4 ST Vit 6
Ronde 3 :
Nous avons le match en main, il ne nous reste plus qu’a assurer les deux derniers matchs avec les joueurs un peu moins bien classés. Sylvain attaque avec Christophe C. et s’impose tranquillement en 3 sets, Christophe ne fera illusion que dans le 3ème set qu’il concèdera 11/09. En parallèle Loïc dispose de Philippe en 3 sets lui aussi avec un joueur en face dont le jeu lui convient très bien.
Josselin quant à lui résiste un peu mais n’a pas de solution face au jeu de Christophe J., il lui prends un set tout de même et Tom après avoir fait l’écart en début de rencontre, la finit en battant Jean-Marc en 3 sets malgré le fait que ce dernier a livré, j’ai trouvé son match le plus abouti en terme de jeu.
Avoudrey 6 St Vit 8
Belle victoire de nos st vitois qui avec cette rencontre scelle définitivement leur maintien en régionale 4 pour l’année prochaine. L’objectif est rempli et mieux que cela même car l’équipe se retrouve à une surprenante seconde place exæquo de la poule derrière l’intouchable équipe de Bletterans.
Petit nota bene sur cette rencontre Avoudrey n’avait pas ou pas pu aligner sa meilleure composition par rapport à son effectif avec l’absence de Laurent Carnet et de Gérald Guyot-Jeannin, le résultat eut pu en être autrement.
Toute la rencontre s’est déroulée dans une magnifique salle d’Avoudrey avec hauteur et recul et avec en face une équipe de copains tout heureux de jouer ensemble, respectueux de l’adversaire tout comme nous l’avons été et nous ayant proposé à la fin une belle 3ème mi-temps comme on les aime avec une bonne ambiance entre les 2 teams.
Répondre
Page 4 / 5

Aller au Premier message du sujet courant : Bourgogne-Franche Comté 2021/2022 : Championnat Régional par équipes

Pin It on Pinterest