Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Le bordel que ça va faire dans mon club, 11 équipes avec 3 équipes en D3 dont une en bonne progression qui est supérieur aux deux autres en moyenne de points.......
C'est dommage, à voir si ça sera appliqué d'ici la première journée.
si 3 D3 dont une plus forte, il faut lui attribuer le n° d'equipe le plus bas des D3
Après il faut voir dans ce qu'on met "par affinités". Si des joueurs ont l'habitude de jouer ensemble ça ne signifie pas nécéssairement qu'ils snobent les autres à l'entrainement.
Il y a plein de cas justifiables pour les affinités, c'est pas la question (d'ailleurs je le fais aussi un peu).
Mais, en gros, ça ne me semble une contrainte globale bien moindre de devoir composer avec le total des points des équipes indépendamment pour chaque journée, que d'avoir des joueurs totalement "bloqués" dès la J3.
Et ça me semble également pour le mieux d'un point de vue équité sportive.
Ce qui n'empêche pas qu'il y aura des situations où "c'est moins bien", faut pas oublier que tant qu'il y a des règles (pour l'équité sportive) ça sera impossible de satisfaire toutes les contraintes pour le malheureux qui doit faire les compos. Même sans règle d'ailleurs maintenant que j'y pense, et même sans contrainte de maximisation des objectifs sportifs, rien que les affinités/conflits et disponibilités peuvent suffire à foutre la merde.
@nener Ben de ce que j'ai compris ce n'est pas l'un ou l'autre mais l'un et l'autre, donc cette nouvelle règle n'excluerai pas la règle du brulage, donc gros casse tête pour faire les équipes à chaque journée.
Et puis y a-t-il vraiment beaucoup de cas d'équipes complètement délirantes à un niveau inférieur que celui auquel elles devraient jouer ? j'ai l'impression qu'on rajoute une règle compliquée pour "corriger" un soucis qui n'arrive que très rarement.
@befa pour moi ça remplace les brûlage, dans le cas contraire c'est évidemment une très mauvaise idée, les compos c'est déjà bien casse-tête.
Et oui les renforts gags ou le trou faute de joueurs dispo et non brûlé ça arrive quand même régulièrement.
Le système est intéressant, en remplacement des brûlages actuels. Par contre, dans le cas d'un joueur sous-classé ou en progression, ça devient casse-tête.
Également si plusieurs équipes évoluent au même niveau, il faudrait a minima laisser le choix au club du numéro de chacune.
Bien vu pour la D3-D4 avec la moyenne <600pts qui fait que la règle ne s'applique plus. Même si ça fait forcément des effets de bords.
A voir.
@coco276 chez nous sur l’extrait que j’ai montré, c’est la moyenne des points de phases. Je pense au contraire que ça avantage les clubs avec un effectif limite. Ça supprime la gestion des brûlages et simplifie ainsi la compo des équipes pour chaque journée
J'ai un peu du mal à imaginer ça dans mon club.
On a 14 équipes. Pour gérer le plus simplement possible ce cheptel, chaque équipe est composée d'un groupe de 5 à 6 joueurs qui tournent de manière équitable avec pour contraintes de privilégier un peu les jeunes joueurs, d'avoir si possible au moins un JA dans chaque groupe, d'avoir des conducteurs avec voiture dans chaque groupe. Et bien sûr, les effectifs sont choisis pour que chacun joue à son niveau. Chaque groupe est autonome pour décider de la compo chaque samedi. On maitrise ainsi assez bien les malades et autres aléas avec un minimum d'effets collatéraux sur les autres équipes. Les jeunes en progression sont dans des équipes de plus haut niveau que leur classement pour les tirer vers le haut. Et dans ces conditions gérer les questions de brûlage est à la portée du 1er venu.
Comment cela se passerait-il avec cette nouvelle règle de points cumulés ? Qui gèrerait ça chaque semaine, et surtout le vendredi soir quand Jérémy a choppé la chtouille et ne peut pas jouer ? Comment maintenir les jeunes à plus haut niveau malgré leur classement ? Comment maintenir l'équité du nombre de matchs disputés ? Comment construire et maintenir l'esprit d'équipe ? Comment progresser en doubles ? Comment gérer les conducteurs/voitures dispos ? Comment s'assurer d'avoir un JA dans l'équipe qui reçoit ? ....
Je suis peut-être un peu reac sur ce coup-là mais j'ai l'impression que ça nous casserait bien les ... Pieds. 🤒
J'ai un peu du mal à imaginer ça dans mon club.
On a 14 équipes. Pour gérer le plus simplement possible ce cheptel, chaque équipe est composée d'un groupe de 5 à 6 joueurs qui tournent de manière équitable avec pour contraintes de privilégier
C'est la le plus compliqué, car suivant qui va jouer dans l'équipe dans ton groupe de 5/8, cela pourrait influer sur les équipes du dessous (qui devront avoir un total de point en dessous de la sélection de l'équipe du dessus)
@anelo vous avez l'organisation idéale pour gérer les compos avec les règles de brûlage.. c'est rare, et avec 70-80 joueurs engagés, ça confirme que ce ne sont pas les petits clubs qui peuvent faire ça en général .
La règle mériterait sûrement quelques exceptions, du genre on se fout du numéro des équipes si elles jouent dans la même division, ou rajouter une petite marge de x points moyens ou totaux. (Ce qui résout partiellement le PB des joueurs en progression).
Ça peut pas aller car si tu as 3 d3 par exemple, c’est quoi ta référence pour la comparaison pour une d4 ?
et la règle éviterait que que les gros club si ils ont plusieurs équipes au même niveau puisse choisir sa pilule en fonction des adversaires
cette règle fait en sorte que le plus petit numéro d’équipe est l’équipe la plus forte en classement
@coco276 Du pur délire, en espérant que ça reste seulement dans votre Région 😜
Les gros clubs s'en sortiront toujours, quoiqu'il arrive, en ayant toujours un vivier de joueurs remplaçants ou en Joker
C'est juste que ça prendra plus de temps pour refaire les compos
Tsss, ils ont tenté une "Exception" en cas de déplacement et qu'il y a remplacement d'un joueur à la dernière minute
Si ils comptent une "mauvaise compo", du coup quel joueur est considéré comme "non qualifié" ? le remplaçant ?
C'est une vrai usine à gaz, mais en France on aime bien toujours rajouter de la complexité !
Bon courage à vous dans cette Région/Ligue pour gérer les équipes avec cette règle casse-tête !!!
@bono Comme l'idée de ce changement semble provenir de la ligue Occitanie (la FFTT n'aurait pas à valider le projet sinon...), on peut penser que ce n'est pas dans les projets de la FFTT de le généraliser après une saison en test dans cette ligue. En espérant que cela ne leur donne pas de mauvaises idées !
Principe de la cascade de points adoptée en ligue occitanie.
Principe adapter... on a aussi eu une réunion des arbitres/JA ce week-end. Certain sont pour, d'autre on fait ressortir les problème que ça implique :
joueur sous classé (en reprise ou jeune a pleine bourre)... Avec ce genre de règle il sera difficile d'avoir des progression en classement comme on a pu en avoir avec des Lebrun, De Nordrest... qui ne pourront tout simplement pas jouer a leur niveau réel : fort probable que ça en dégoute certain et même des ancien qui reprenne en étant sous classé !! Le classement pris pour le calcul étant celui officiel... donc un 5 qui reprend (ou un jeune) mais qui joue 10 devra rester dans une équipe a son niveau de 5 toute une phase ce qui va forcément ralentir sa progression en classement mais aussi sa possibilité d'aller rapidement plus haut
joueur fort classé qui ne peut pas (veut pas) faire des gros déplacement ou dispo pour jouer en régional par exemple, ceux qui veulent jouer avec leur famille (les assos père/fils)... ne seront plus possible (d'ailleurs je connais déjà des joueurs qui ont clairement annoncé leur retrait avec cette règle... L'entraineur de mon club voulait reprendre la compétition avec son fils et monter une équipe de jeune qu'il entraine pour les lancé en compétition... bas ça se fera pas et possible que sa le dégouté lui mais aussi son fils qui voulait jouer avec son père
Je parle même pas d'un autre sujet sur l'organisation (JA, adulte/enfant, déplacement en véhicules ...)
Le sujet des équipes dans une même division a été traiter : l'ordre des numéro d'équipes doivent être respecter... Les clubs avec plusieurs équipe dans une même division ne pourront plus choisir en fonction de la poules laquelle est forte, laquelle est faible
donc un 5 qui reprend (ou un jeune) mais qui joue 10 devra rester dans une équipe a son niveau de 5 toute une phase
un 500 et 3 1000 ça fait 875 pts de moyenne...
Même si ça remplace la règle actuelle du brulage je continue à penser que c'est une très mauvaise idée. Pour compenser quelques cas de figures avec des compos un peu exotiques on créé une usine à gaz qui pénalise tout le monde.
Et cette histoire de numéro d'équipe dans une même division est une aberration complète : le tirage au sort de ta poule influera fortement sur ta capacité à monter / te maintenir puisque les poules avec les petits numéro (les premières poules) auront de fait des équipes plus fortes que les dernières puisque les clubs avec plusieurs équipes dans une même division devront mettre les meilleurs dans la poule A, puis la poule B, etc... Donc une équipe moyenne qui joue son niveau à une division risquera de redescendre simplement si elle se retrouve en poule A car cette poule sera de fait plus difficile que la pour F ou G.
@nener ça arrive de temps en temps (et quand c'est à cause d'un joueur malade c'est rarement un joueur super fort qui vient remplacer, plus souvent un joueur faible qui vient combler donc au final le résultat n'est pas beaucoup mieux). Je n'ai pas de stats sous les yeux mais je pense quand même fortement que les compos exotiques que cette règle est censé combler (type équipe 2 qui est beaucoup plus forte que l'équipe 1, ou bien un joueur très fort ou très faible dans une équipe) sont relativement rares et ne méritent pas de tout foutre en l'air.
En gros les bénéfices tirés de cette règles sont largement moins intéressants que tous les inconvénients que cela génère.
Autant éviter qu'un joueur fort n'ayant pas encore joué, ne puisse pas jouer les 2 dernières journées d'une phase, s'il n'a pas jouer de match (cela évitera les renforts de dernières minutes pour maintien ou montée)
@befa C'est dommage que pingpocket soit passé sur la nouvelle saison, car les vues résumées des rencontres de championnat avec le total des points permettaient de voir rapidement les choses, mais je pense sincèrement que la saison passée dans mon ancien club, on a du respecter cette règle à tous les coups(sans chercher à la respecter évidemment) pour nos équipes 1-2-3 (R2, R3, PR/D1). Probablement pas pour les deux dernières en D3, mais ça se serait fait sans soucis (un joueurs autour de 700 pts et des 5 en gros, donc suffit de mettre le 7 dans l'équipe forte et voilà).
Comme quoi les inconvénients..
Et on a eu pas mal de galères avec les brûlages pour les équipes 2 et 3, je pense que ça aurait été plus simple avec cette règle de points.
Et pourtant j'étais dans le cas du joueur sous-classé qui a été mis dans une équipe à ~300 pts de moyenne de plus en début de saison (10 avec 12/13/15).
Pour le cas du joueur régulier absent et remplacé par un joueur "faible", c'est ce que j'appelle un "trou" justement :D, et c'est un joueur faible qui vient, justement à cause des brûlages.. là le club a la possibilité de choisir (ou pas) de maintenir +/- le niveau de son équipe avec un joueur "occasionnel" d'une équipe au dessus par ex. En fait les "joueurs occasionnels" (ou qui se foutent de l'équipe dans laquelle ils jouent) qui dépannent toutes la saison (ou qui ne jouent qu'à domicile etc) ne sont plus brulés après 2 matchs, c'est là tout l'intérêt pour moi: un joueur peut facilement dépanner dans 3 équipes différentes +/- à son niveau (une à son niveau, une au dessus pour dépanner, une en dessous pour renforcer).
Petit florilège des situations "gags" qui sont au final pas si rares, sportivement bof, et qui vont arriver moins souvent à priori:
- équipe faible d'une poule, qui se sauve en sortant des mecs beaucoup trop forts du chapeau sur deux matchs de la phase au pif (et donc c'est une autre qui descend..)
- combo d'au dessus: équipe clairement la plus forte de la poule qui se fait niquer la montée car pas de bol, un des deux matchs en question est tombé sur eux..
- Même situation inversée dans une poule serrée quand une équipe A " plutôt forte" a un trou accidentel qui donne une victoire large sur un plateau à l'équipe B à la lutte contre une équipe C pour la montée (ou le maintien...)
- Idem au dessus mais avec un "trou" non accidentel dans les 2, 3 ou plus derniers matchs, quand une équipe sait qu'elle ne joue plus rien..
- Les erreurs de gestion sur les brûlages, assez rare mais ça arrive, c'est déjà chiant pour l'équipe concernée mais quand ça arrive ça peut assez facilement faire basculer des duels montée/descente au goalaverage.
Autant éviter qu'un joueur fort n'ayant pas encore joué, ne puisse pas jouer les 2 dernières journées d'une phase, s'il n'a pas jouer de match (cela évitera les renforts de dernières minutes pour maintien ou montée)
C'était un non sujet dans mon ancien club, cette année je vais voir comment ça se passe, la gestion "brûlage" favorise plus mon nouveau club à mon avis. Par ex si les 2 premiers matchs de nationale paraissent trop durs, on peut mettre 1 ou 2 numéros en R1, en R3, ou même plus bas si ça nous amuse, selon les poules et objectifs des équipes en dessous.
Bref ça ne concerne pas que les deux derniers matchs...
A mon avis cela vaut le coup de l’expérimentation.
L'idée c'est quand même d'éviter les pratiques à la fois de renfort d'équipe au moments cruciaux (match de montée / descente), mais il ne faut pas l'oublier aussi, les clubs qui font jouer des équipes en bois (pour renforcer les autres) une fois que tout est joué - maintient assuré et montée impossible- (est c'est parfois au bout de 3/4 journées), ce qui à la fois fausse la poule pour la moitié des équipes qui jouent le maintient et rendent les matchs inintéressant pour toutes.
A mon avis les avantages l'emportent sur les inconvénients. Le classement d'un joueur seul ayant un impact limité par le classement de ses trois coéquipiers.
Le cas le plus problématique est celui d'un joueur qui dois jouer en départementale au lieu de régionale car non dispo le jour des compétitions. C'est assez facilement soluble (championnat par trois escaliers séparés (dép / reg / nat)). Permet aussi d'ailleurs de gérer plus facilement un joueur en pleine progression
oui pas que les 2 derniers matchs, mais c'est plus pour eviter celui qui joue pas, mais seulement si besoin de renfort au cas ou ?
On va voir comment ça va se gérer cette règle, la question est de savoir si les gros clubs s'en sortiront encore (il y a de fortes chances) et si les petits clubs ne vont justement ne pas être trop pénalisés par cette règle
Car une fois les équipes "fixées" en début de phase, c'est bien le problème des absents qui pose le plus de problèmes ! Moins t'as un nombre de joueurs potentiels pour remplacer, moins t'as de possibilités pour combler les trous...
Les renforts de dernière minute, seuls les gros clubs peuvent le faire
On va voir si il n'y aura pas plus d'équipes forfait, ou plus d'équipes en carton avec seulement 3 joueurs...
Y en a qui vont se marrer à faire toutes les compos de dernière minute avec tous les décalages en cascade que cela va impliquer à chaque annonce d'un absent, le joueur qui prévient d'être malade le vendredi soir pour le match le samedi 🤣 ça arrive, et ça calmera tout le monde
@bono Bah justement au lieu d'avoir besoin d'un 5e joueur pour CHAQUE équipe (à cause des brûlages), tu peux mutualiser ce 5e joueur sur plusieurs équipes (et pas forcément besoin de tout décaler en cascade).. Après si tu as une absence dans toutes les équipes évidemment..
Les gros clubs s'en sortiront toujours mieux, mais quand tu as que 3-5 équipes, mutualiser ça aidera beaucoup..
En fait les "joueurs occasionnels" (ou qui se foutent de l'équipe dans laquelle ils jouent) qui dépannent toutes la saison (ou qui ne jouent qu'à domicile etc) ne sont plus brulés après 2 matchs, c'est là tout l'intérêt pour moi: un joueur peut facilement dépanner dans 3 équipes différentes +/- à son niveau (une à son niveau, une au dessus pour dépanner, une en dessous pour renforcer).
👍
@nener mouais ! j'en connais plein qui préfèrent ne pas jouer que d'être un "bouche trou", car des équipes à 5 joueurs au moins tu sais que tu fais partie d'une équipe et personne n'est clairement désigné comme remplaçant
Avec cette idée d'un 5ème joueur qui est partagé par plusieurs équipes, clairement t'es sur le banc et tu attends qu'une place soit dispo... bof, pas très motivant, surtout si à un moment tu te retrouves remplaçant dans une équipe où tu n'as pas du tout d'affinité avec les joueurs
@nener mouais ! j'en connais plein qui préfèrent ne pas jouer que d'être un "bouche trou", car des équipes à 5 joueurs au moins tu sais que tu fais partie d'une équipe et personne n'est clairement désigné comme remplaçant
Avec cette idée d'un 5ème joueur qui est partagé par plusieurs équipes, clairement t'es sur le banc et tu attends qu'une place soit dispo... bof, pas très motivant, surtout si à un moment tu te retrouves remplaçant dans une équipe où tu n'as pas du tout d'affinité avec les joueurs
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Ce genre de choix se fait en fonction des dispos/niveau de chacun avec une vision globale de l'effectif.
Les mecs qui sont TOUJOURS dispo sauf cas de force majeure, en général ça arrange tout le monde qu'ils soient "titulaires" dans une équipe qui colle à leur niveau.
Après quand tu as un planning "ferme" mais qui implique des trous, que tu ne joues qu'à domicile, que tu préviens la veille si c'est bon ou pas, bah c'est peut être pas motivant mais selon le bon vieux principe du "si tout le monde fait comme toi, on s'en sort pas", tu joues là où ça arrange le club hein (toujours en fonction de tes contraintes bien sûr)..
Et la plupart du temps, ces joueurs sont arrangeant justement. Y'en a des tonnes qui jouent si y'a besoin, et sinon ils profitent de leur WE en famille, vont à la pêche, se pointent pour encourager, whatever...
Le cas le plus problématique est celui d'un joueur qui dois jouer en départementale au lieu de régionale car non dispo le jour des compétitions. C'est assez facilement soluble (championnat par trois escaliers séparés (dép / reg / nat)). Permet aussi d'ailleurs de gérer plus facilement un joueur en pleine progression
Pour info ... situation refusé par la ligue, il doit y avoir une concordance du nombre de points à tous les niveaux...
Les nationale d'occitanie ne sont par exemple par concerné mais la ligue regardera leur compo pour vérifier que l'équipe en dessous qui est au niveau régional est bien plus faible que la nationale.
Pareil pour les comité qui refuse de l'appliqué a leur niveau (ils sont 2), il y aura quand même un contrôle entre leur meilleurs équipe de départemental et leur plus faible équipe de régionale pour vérifier qu'il n'abuse pas de la situation en mettant une équipe de départemental plus forte avec une équipe "bidon" de régional...
@baba A tous les coups il y a une amende spécifique pour "mauvaise compo" suite à la nouvelle règle de la moyenne de points ?
En tout cas ils vont s'amuser à la Ligue pour vérifier toutes les compos de toutes les équipes à chaque journée !!! 🙃
@nener on verra bien, mais ça peut en dégoûter certains de la compétition dans ce cas, quand tu n'as pas d'équipe attribuée...
@nener on verra bien, mais ça peut en dégoûter certains de la compétition dans ce cas, quand tu n'as pas d'équipe attribuée...
Mais c'est juste une souplesse supplémentaire, si les clubs/joueurs préfèrent ne pas en profiter, ils ne sont pas obligés.
Exemple: les 5 joueurs de l'équipe 3 sont dispos, y'a un trou dans la 4, si les joueurs de l'équipe 3 préfèrent ne pas jouer et qu'on remplisse le trou avec dédé de l'équipe 7, bah go.
A mon avis la plupart des responsables sportifs seront plutôt contents d'avoir une option supplémentaire de faire jouer le 5e joueur de l'équipe 3, ça gonfle tellement ces situations quand tout le monde est brûlé...
Ou si un club a l'effectif pour verrouiller 5/6 joueurs fixes par équipe, idem, pas de problème. "Yaka" faire gaffe aux classements en début de phase...
@cineping à chaque journée ? ils devront quand même vérifier si ce qui est envoyé par les clubs est correct 😉
@bono Amende (uniquement a partir de la seconde phase) et des défaites 14-0 (pas 14-F0), mais va savoir qu'elle équipe sera sanctionner (la faible censé être plus forte, la forte censé être plus faible, les 2...)
@nener j'ai bien compris que c'est une souplesse supplémentaire, mais dans toutes les équipes on est obligé d'avoir des remplaçants, perso dans les différents clubs où je suis passé on a expérimenté les équipes sans remplaçants, c'est encore plus l'horreur (gros clubs comme moyens ou même petits clubs)
Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y ait pas trop de problèmes de compos, et que ça n'arrive pas chez nous !
@baba ça donne envie 🤣 allez jackpot, défaite 14/0 et amende pour les 2 (voire plus) équipes mal composées, sauf le cas spécifique lors de déplacements de je ne sais quoi... l'exception à la noix
J'aimerais bien comprendre de qui découle cette nouvelle règle, ça me parait ahurissant que cela provienne de la majorité des Présidents de clubs... (ou peut-être de très petits clubs ?)
Y a-t-il eu de très gros abus ces dernières années ? souvent aussi on modifie le règlement pour ça
Comme il y a quelques années, je me souviens, il n'y avait pas de brûlage spécifique entre la 1ère et 2ème journée, 1 seul joueur max peut aller dans une équipe à plus gros numéro
@bono ça viens du comité de l'Hérault qui semble l'appliqué depuis un moment...
donc jouer à 3 dans une équipe de 4 ce devient de plus en plus chaud !!!
car l'equipe de 3 aura plus de chance d'avoir une somme de classement en dessous de celle de 4.
et quid, des minima de classements demandé dans certaines divisions !!!
et quid, des minima de classements demandé dans certaines divisions !!!
Ces minima reste en place, comme l'obligation d'avoir jouer au moins une journée dans une équipe pour aller disputer les titres avec elle
Les seules règle modifier sont celle en rapport avec la composition : brulage, règle spécifique de la seconde journée, impossibilité pour un joueur de basculer d'une équipe a l'autre dans une même poule (celle que j'ai immédiatement en tête)
Le classement minimum n'est pas du fait de la composition directement mais d'un niveau de classement minimum requis pour jouer dans une certaine division
Malgré vos arguments je ne suis pas du tout convaincu par cette nouvelle règle et j'ai le sentiment que les inconvénients seront bien supérieur aux avantages.
Après c'est la ligue Occitanie qui essuie les plâtres, selon les résultats au bout d'une saison il sera toujours temps de tirer le bilan de tout ça.
La ligue a au moins le mérite d’essayer. Rien n’est jamais parfait mais j’y vois plus d’avantages que d’inconvénients. Après il y a toujours des cas particuliers. Le bilan et le retour des clubs nous dira si l’idée était bonne ou à oublier
pour mon club, le retour est déjà négatif : notre entraineur voulais jouer avec son fils qui débute en compétition... sachant qu'ils lui ont recoller un gros classement qu'il est loin de jouer après 6ans sans licence et pas mal de soucis physique.
Un joueur qui reviens de 1 an de blessure voulait reprendre le championnat a un niveau plus bas en 1ère phase pour retrouver ses sensations avant de retrouver son niveau, ça me paraît compromis aussi...
Je pense pas qu'on les perdra mais bon... c'est pas une certitude.
Ce week-end en tournoi, j'ai vu des jeune en pleine progression qui vont devoir se retrouver dans des équipes avec un niveau largement en dessous du leur (sachant que sur l'année, ils visent une progression de 3/4 classements)... ils ont clairement fait comprendre qu'il avait pas trop envie sachant que ça va déjà ralentir leur progression en classement sans parler que ce sera pas agréable pour eux et pour les adversaires...
L'année dernière j'ai joué dans l'équipe 1 avec 3 joueurs en moyenne 300 pts de plus que moi.. on avait un total de points supérieur à celle de la 2.
Tiens hier l'entraineur a fait les compos.. edit je vais pas donner nos compos en fait xD, mais en gros dans la 1 et la 2 il y a un jeune 300-600 pts en dessous des autres, et le total 1 > total 2 > total 3&4...
Le pb va se présenter quand on fait joueur plusieurs joueurs en progression dans la même équipe (ex la N3 des "gamins" d'Istres l'année dernière...). Quand il n'y en a qu'un (cas assez fréquent), ça passe..
@nener Je pense que dans ton club c'est un peu biaisé car il y a beaucoup de joueurs donc forcément le niveau est lissé entre les équipes.
Dans un petit club ou il y a 4 équipes à tout cassé un "gros" ou "petit" classement peu vite faire une sacré différence.
3 joueurs en moyenne 300 pts de plus que moi.. on avait un total de points supérieur à celle de la 2.
c'est qu'il doit y avoir un sacré écart entre la 1 et la 2... Mais la question pertinente, c'est plutôt qu'elle est ta différence de classement avec les joueurs de la 2....
@nener Je pense que dans ton club c'est un peu biaisé car il y a beaucoup de joueurs donc forcément le niveau est lissé entre les équipes.
Dans un petit club ou il y a 4 équipes à tout cassé un "gros" ou "petit" classement peu vite faire une sacré différence.
c'est qu'il doit y avoir un sacré écart entre la 1 et la 2... Mais la question pertinente, c'est plutôt qu'elle est ta différence de classement avec les joueurs de la 2....
Pas tant de joueurs que ça dans mon club actuel (6 équipes), mais il y a pas mal d'écarts de niveau (de la N3 à la D3) et encore moins l'année dernière (5 équipes)
Mais ce que je voulais signaler, c'est que sans faire attention à ce critère (vu qu'il n'en est pas un), il était respecté, et en plus dans le cas de figure "on fait jouer quelqu'un au dessus de son classement". C'est donc que c'est pas si compliqué.
L'année dernière l'équipe 1 et 2 étaient très proches en niveau d'ailleurs (la 1 était faible en R2 et la 2 forte en R3).
Première phase 15/13/12/10 pour la R2 et rotation avec 13/12/11/11/11/10 en R3
Deuxième phase 14/13/12/11 (mêmes joueurs mais changements de classement) et rotation 13/13/12/11/11/11/10
J'étais le 10 en première phase (donc même classement que le joueur occasionnel le plus faible de la 2)
Accessoirement si il y a le même nombre de sous-classés dans chaque équipe ça ne pose évidemment aucun pb, un de plus dans l'équipe "au dessus" il faut faire attention mais normalement ça se rattrape assez facilement avec le niveau moyen des joueurs "normaux"..
Alors maintenant que la phase 1 est fini que pensez vous de ce changement de règle ?
J'ai regardé les résultats de mon ancien club dans le 82 bah ça me donne pas trop envie.. ya plus de stabilité dans les compos.. tu trouves des équipes qui ont fait jouer 14joueurs sur la saison ..