Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Un petit sujet, pour voir si vous avez réaliser vos objectifs personnels ou par équipes de cette première phase. 😏
Aller je commence,
nous partions en R2 avec pour objectif de se maintenir dans la première moitié de classement, mon équipe était renouvelée à 50% et nous nous présentions avec 14 / et 3 15.
La J1 commençait par un équipe prétendante (18 / 16 / 15 / 13 (jeune montant)) après un premier tour ou nous perdions 3-1, les contres de mes coéquipiers furent contre balancer par les perfs des même coéquipiers sur le 18, au final, nous gagnons 9-5
La J2, confirmation ou coup de chance, contre l'autre prétendant (17 (ex num 300), 16, 15, 15), nous faisons 7-7 avec beaucoup de regrets, car nous avons perdu les 5 matchs à la belles sur 7.
les journées se sont succédés et nous nous sommes pris au jeu, d'être en tète de cette poule, le bilan :
équipe : 6 victoires et 1 nul pour une première place au classement ! et une montée en R1
En individuel, je fais 18/21 et je suis virtuellement 16, un coéquipier 17/21 et quasi 16 également, l'autre 15 restera 15 avec 66% de victoires, seul notre 14 est à la traine statistique mais, ca ira mieux en phase 2 !!!
Objectif Maintient, ca va être dur mais j'y crois 😉
Objectifs remplis chez nous, nos 2 équipes montent D1->R4 et D2->D1. Pour la 2ème phase on vise R4->R3 et D1--D1
Pour ce qui me concerne c'était une reprise en douceur après 2 ans quasiment sans jouer... j'avais souhaité jouer dans une équipe en R3 pour démarrer en douceur... j'ai joué majoritairement des joueurs à plusieurs centaines de points en dessous... ben j'ai quand même souvent ramé, mon niveau de jeu n'était pas extraordinaire et je me suis un peu ennuyé pongistiquement ... Mais mon équipe était sympa.
Bref ! j'espère jouer à un niveau supérieur en 2nde phase.
Avec notre équipe de R2, on avait pour objectif de monter en R1, sauf que ce n'est pas simple dans notre région, ça joue fort et nous on était un peu faible 🤣 Notre poule était franchement très relevée en plus, pas trop de chance sur ce coup !
Au final on a joué le maintien sur la dernière journée 😜 on serait redescendus, on aurait été bien dég'
Objectifs perso, passer de 16 (1679 points) à un classement 17, ok une 30aine de points c'est pas énorme à gagner pourraient penser certains, mais en R2 où je jouais grosso modo à 50% en perf', c'était pas si simple ! En indivs pareil, en partant en R1 j'ai joué en perf' également, malheureusement ça n'a pas tourné en ma faveur 🙃
Au final je finis avec 1699 points, sans compter la dérive l'objectif n'est pas atteint 😢 Pourtant depuis des années, je n'ai fait aucune contre cette phase ! Au pire j'ai perdu des joueurs de même classement, mais niveau points je suis quand même positif sur la phase, donc on ne va pas se plaindre 😊
De nouveaux objectifs pour la 2ème phase ! Réussir à grappiller au moins 10 points pour être officiellement 17 et pas qu'en mensuel 😜
Pour ma part, je joue en D1 en Essonne et on rate la montée en PR d'un point.
Même de 2 points à la table qui nous auraient permis de gagner le 8ème match et battre 8-6 l'équipe qui monte.
Pour ma part, je finis avec un bilan en simple de 15 victoires / 6 défaites, mais en jouant quasiment toujours en contre.
Je suis 10 et je n'ai joué que 3 joueurs au dessus (deux 11 et un 13). Je fais une perf (le 13) et 2 contres à 8 et 9.
Et la perf et la contre à 8 étaient dans la même rencontre, contre l'équipe qui monte !
Objectifs remplis pour nous, mon équipe remonte en R2, l’équipe 2 monte en R4.
A titre perso, j’ai fait une bonne phase, seulement deux défaites sur 21 matches joués mais deux contres qui font mal. Je récupère quand même 20 points au classement, à 1368 avant dérive, objectif 14. En suivant le sujet de @jakin, ça devrait le faire 😁
Phase pas ouf pour moi, mais avec des bons côtés quand même.
En championnat on a assuré le maintien en R3 avec @nener, en prenant notamment beaucoup de plaisir à jouer en double ensemble.
A titre perso, j'ai pris 40 pts à un tournoi début septembre, 37pts à un tournoi fin décembre, et entre les deux j'ai fait carnage en jouant en marchant, avec un pic à l'avant dernière journée où je perds 35 pts en 3 matchs.
Je finis 1298 avant dérive (+70pts), assez loin de l'objectif de 1350, mais je suis en train de me soigner avec kine etc actuellement, c'est encourageant pour la suite.
Coté équipe (D3 avec 3 personnes qui ont repris le ping, dont moi le capitaine, l'année dernière).
On commence la saison tranquille par une victoires puis un 7-7 contre une équipe forte, ils étaient 3 et on remplacé le dernier qui ne s'est pas levé par un 13, au final un beau match qu'on aurait pu gagné, la satisfaction d'avoir battu le 13 en double avec mon partenaire en bloquant le jeux et en gagnant les points important. On gagne les deux équipes suivantes, on se retrouve deuxième ex-aquo avec l'équipe avec qui on a fait 7-7, une autre équipe virtuellement première à un match d'avance sur nous car il y a une équipe de moins dans la poule. On se prend au jeu de la montée, on gagne les matchs clefs et on fini premier de poule avec une montée en D2. Pendant la journée ou on est exempt je dépanne dans une autre D3, je fait 2V1D en simple et 1V en double. On gagne le match et cette équipe montera aussi en D2 la prochaine phase.
Coté perso.
Je commence la saison a 560, l'objectif c'était d'atteindre les 650, je fini la phase par équipe 648, je joue un tournoi le week-end dernier en <699, je perd en quart de final contre un des autres revenant de mon équipe (on se connais par cœur vu le nombre de fois ou on se joue a l'entrainement, il gagne en étant plus lucide et moi je commençait a souffrir coté physique), il perdra plus tard en finale contre un 750 en virtuel malgré le coaching d'un numéroté de notre club et de ma part. Je fini a ~654 en virtuelle avec seulement 3 match perdus, donc objectif raté car la décote va passer par la.
Coté jeu.
Mon top coup droit et de retour, sa régularité commence a revenir aussi, on a beaucoup travaillé de schéma de jeu en entrainement dirigé et je commence a les mettre en place en match et ça fait plaisir. J'ai aussi la chance de pouvoir faire des entrainements individuels (5 séances sur la phase) avec un de nos coach 19, ça m'a permis de travailler ces schémas de démarrage en 3ème balle et aussi d'apprendre des schémas permettant de sortir du traquenard poussette sur poussette. Mon top revers est pas au mieux de sa forme, ça passe mais la régularité n'est pas la, a travailler.
La deuxième phase en D2 s'annonce sympa, j'aime jouer des joueurs qui font plus le jeux car je suis bon en bloc et contre initiative donc ça devrait plus me plaire.
Bilan chiffré de la phase!
Bilan global en simple
52 matchs officiels en simple dont 36 victoires et 16 défaites (69.2% de victoires). Dont 31 victoires "normales", 5 perfs, 15 défaites normales et 1 contre (soit 32 matchs "en contre" et 20 "en perf").
Distribution des victoires/défaites (avec quelques matchs non officiels cet été)
Bilan global en double 7 matchs dont 3 victoires et 4 défaites
Bilan championnat sur 6 journées en R3: 13 victoires et 5 défaites (72.2% de victoire) en simple, 3 victoires et 3 défaites (50%) en double.
Soit 2.42 points ramenés pour l'équipe en moyenne.
Maintien des deux équipes de R3
Bilans "tournois": 10 tableaux, dont une victoire plus une victoire au championnat vétéran départemental.
Progression classement avant dérive: +63.5 pts.
Il faut savoir s'amuser avec les stats, donc un graphe perso :
De juillet à décembre, environ 140h de jeu (35% de jeu libre, 30% de matchs officiels et 35% de séances).
A mon tour de faire un point, niveau équipe on viser la monter en pre reg, se fut pas facile car j'ai perdu en niveau, je suis à 10 victoires en d1 et 11 défaites (donc de nombreuses contre) deux doubles de perdus et tous les autre gagner. La monter se fait sur la dernière journée on fini 1 er en battant les 1 er qui avait 1 points devant nous, mais ils seront aussi en pre reg ils ont gagner les barrages.
Alors niveau perso c'est la cata je fais des journées catastrophique en critérium se qui me coule en point j'ai perdu une centaines de point
10 victoires normal 1 perfs 14 défaites normal est ce qui pique 7 contres.
je fais 1097 à 1023 et je pense être vers les 980 pour janvier. Avec -30 en critérium.
Donc c'est la cata niveaux point heureusement on joura mieux en perfs donc on verra se que sa donne.
Après là on va voir niveau matos car faut prendre un truc plus lent à voir se que je fais pour la rentré en matos.
Heureusement qu'on monte sinon ce serrait la pire phase ever ever. Il y a une autre équipe qui monte et les autres se maintiennent.
Niveau jeux faut retrouver mon cd et mieux remettre les services et bouger mieux. Mais sa commence à revenir petit à petit, tout cela est du aux coupure du aux covid depuis 2020 perdu beaucoup de niveau.
Reste à s'entrainer et sa viendra vite.
Bonne fête de fin d'année.
Allez, je me lance:
Retour en D1 cette saison dans l’équipe 2
- au niveau collectif, mon équipe termine première avec un concours de circonstances assez favorable puisque nous étions encore deuxième en J6 mais les premiers sont arrivés avec un joueur blessé et nous nous sommes imposés difficilement 10/8. Bilan équipe 6v/1d
- au niveau personnel, J’ai joué 5 journées sur les 7;
15V pour 4 D dont 3 au cinquième set ( dont une contre un joueur de cette fameuse équipe des premiers : je suis mené 10/7 au dernier, je remonte à 9/10, je suis au service : service coupé long dans son PL, il pivote, démarre en CD, la balle tape le filet de son côté, remonte sur l’arête et vient mourir sur le bord de table tt doucement : fin du match 😤😭)
2 contres et une défaite 3 fois aux avantages sur un 11 ... Donc 14 victoires normales, une perf ... bref je joue à peu près mon classement.
Entre 30 et 40 points de gagner. Il en manque une dizaine pour repasser 10 mais ce n’est pas l’essentiel: j’ai repris confiance en mon jeu et j’ai retrouvé du plaisir à jouer et de la motivation , à croire en moi....
L'an dernier j'avais repris en handisport, je finis premier au 3ème tour d'inter-région du criterium fédéral donc je devais monter en N3 Sud au 1er tour en octobre, mais entre temps ils changent la formule et suppriment la N3, ils maintiennent des joueurs et sacrifient des montants 😪
Donc, je joue encore en inter-région ce 1er tour et je perds le match qu'il ne fallait pas perdre, je finis 2ème. Résultat: je ne monte pas et ça conclut mon comeback sous forme de pétard mouillé. J'étais revenu pour pouvoir jouer les tours au même endroit que ma femme, et donc là c'est râpé, je suis forfait pour le 2ème tour et probablement le 3ème aussi.
@pilami ils ont supprimé la n3 sans modifier Le règlement ?
@jerome10 la fédé handisport a bien mis à jour le règlement et ils ont choisi d'augmenter le nombre de joueurs en N1 et N2 et supprimer la N3, ce qui a fait grossir les inter-régions. Ce qui est moins clair c'est comment ils ont rempli chaque niveau pour le premier tour.
Bref, bilan négatif pour moi.
ils ont dû remplir les n1 et n2 en fonction des points acquis la saison précédente enfin je l’espère
@jerome10 oui et comme moi je n'avais fait que le 3ème tour, le fait de l'avoir gagné n'est pas entré en ligne de compte et c'est ça que je trouve moyen : le contrat "tu gagnes un tour, tu montes au suivant" n'a pas été respecté.
Pas trop mal pour un bilan de mi-saison, l'équipe se maintient pour le moment mais c'est tellement serré que même la place de barragiste n'est pas très loin. Il faudra absolument éviter de perdre des points là où on ne doit pas les perdre. Le stress sera donc bien présent pour la suite.
Sur le point perso, pas très content, j'espérais faire mieux et j'ai perdu quelques matchs que je ne devrais pas perdre. Pas simple, nouvelle équipe, nouvelle raquette et sur la fin du premier tour, nouvel éclairage et pas de chauffage dans la salle... ça m'a bien perturbé même si c'est à domicile.
Après, c'est toujours la même chanson : le picot long me dessert sans doute mais je n'ose pas changer, pour l'équipe d'abord et pour mon épaule ensuite donc on fait avec et quand je le veux, je ne joue pas trop mal avec 😉
@jerome10 on n'a que 3 tours en handisport 🙂 et en plus le 2ème tour avait été annulé pour cause de COVID. J'ai un mauvais Karma je crois 😭
Après, c'est toujours la même chanson : le picot long me dessert sans doute mais je n'ose pas changer, pour l'équipe d'abord et pour mon épaule ensuite donc on fait avec et quand je le veux, je ne joue pas trop mal avec 😉
Je te comprends, ma femme a abandonné le PL en 2017, elle a pas mal erré avant de se stabiliser sur un mi-long, le plus long étant de savoir ce qu'elle voulait et pouvait faire au niveau technique et tactique avec son RV et d'accepter de faire des fautes qu'elle n'aurait pas faites avec le PL.
ah d’accord, je vois
normalement au 1er tour, ceux sont ceux qui ont eu le plus de points donc ça paraît logique avec un seul tour d’inter (même en étant premier) que tu sois derrière encore !
apres, j’ai aussi déjà vu des personnes bien classées être directement à un niveau plus haut et ne pas passer par les échelons de dessous ! Cela par contre ça devrait pas trop exister 🙃
@poivre oui pour démarrer directement en N2 selon son classement FFTT, il faut être classé 950 en fauteuil, 1200 pour la N1 (1220 et 1600 pour les debouts). Si tu démarres en inter-région, c'est un peu la loterie: le niveau est globalement faible mais tu peux tomber sur un gars qui est descendu de N2 et là avec une seule montée ça peut être plus difficile.
Bonne année à tous et meilleurs vœux pour 2023.
je vous souhaite une bonne santé et bon Ping
cette saison prise d'une licence loisirs pour jouer en corpo avec mes potes.
0 entrainement, 4 matchs joués (gagnés) mais peu d'envie..
pas d'objectif perso
En ce qui me concerne...
Championnat par équipe, avec comme objectif de monter en régional, objectif atteint sans trop de difficulté malgré une frayeur sur le 2nd au classement (4ème journée) où mon collègue (qui reprenait après quelques semaines le dos bloqué) et moi même (2 picoteux) étions au fond du trou ce jour là... heureusement notre petit jeune (gros 7...) fait 2 perfs à 9 et 10. Le 9 nous a mis, aux 2 picoteux, une trempe alors que notre jeune lui à mis une déculottée! on a fait match nul, ce qui était notre plus mauvais résultat de la phase. Une phase très bien gérée avec les plus grosses équipes dès le début, et après notre match nul on avait fait le plus dur et on a déroulé avec 14-0, 13-1 et 12-2...
En ce qui me concerne bilan plutôt mitigé, pas de contre, pas de perf, juste des victoires/défaites normales sans briller, avec beaucoup de match à la belle et des grattes qui me sauvent au bon moment, rien de satisfaisant. Gros manque de lucidité en ce moment, ce qui a tendance à me frustrer... Sur des matchs en contre, j'ai joué petit bras comme jamais, content que ces matchs se terminent. Puis ces douleurs au genou côté jambe handicapée m'a pas mal pas mal gêné plus mentalement que physiquement vu que je ne bouge pas des masses à la table... Bref, va falloir se remettre au boulot pour cette 2nde phase ou le maintien devient notre objectif. En ce qui concerne mes points, vu que je m'en tamponne le coquillard, je ne sais pas trop ou j'en suis... Apparemment toujours 9 d'après BFMTV.
Ce week-end j'attaque le critérium handisport, j'ai loupé le 1er tour (inscription trop tard), j'espère faire quelque chose de mieux que ce que j'ai proposé en 1ère phase...
« En individuel, je fais 18/21 et je suis virtuellement 16 »
c’était vraiment virtuel 😂😂😂😂
finalement après la dérive même si elle fut petite je termine au pieds de 16 (1599)
on va faire un club avec @bono, des pongistes qui reste sur la mauvaise rive, mais l’avantage c’est de pouvoir faire des tournoi a - de 16 😅😁
finalement après la dérive même si elle fut petite je termine au pieds de 16 (1599)
ah yes bien ! tu finiras au moins 16 en fin de 2ème phase 😉
Avec la dérive je termine à 1695 points 😋 c'est pas trop mal car en mensuel j'étais à 1699,625 points 🤣
on va faire un club avec @bono, des pongistes qui reste sur la mauvaise rive, mais l’avantage c’est de pouvoir faire des tournoi a - de 16 😅😁
Houla, l'année dernière j'ai tenté un tournoi fin juin pour grapiller quelques points pour arriver à 1700 points, j'ai fait -18 points ce jour là, au revoir les tournois, je n'en ferai plus avant un certain temps 😆
Houla, l'année dernière j'ai tenté un tournoi fin juin pour grapiller quelques points pour arriver à 1700 points, j'ai fait -18 points ce jour là, au revoir les tournois, je n'en ferai plus avant un certain temps 😆
on a des bières à boire ! 🙃
bilan chiffré 2022 contrasté.
le système japonais est compliqué. dans les compétitions par équipe, je suis engagé dans 3 ligues différentes avec ligue semestrielle (donc 3x2 = 6 journées de ligue) où on est dans une poule de 5-6 équipes. dans ces 3 ligues, on s'est maintenu alors que l'objectif était de monter pour 2 d'entre elles (JTTA, STTA) où nous sommes encore dans des divisions basses (5/6 et 5/5) tandis que la ligue locale, on est en division 2/6 et c'est plus difficile de monter. Nous avons des renforts et allons jouer la montée dans les 3 ligues. En sus, il y a des compétitions par équipe ponctuelles aussi et on essaiera de mieux faire. Je suis le "manager" des équipes, et toujours dénicher des bons nouveaux joueurs - étrangers puisque c'est la caractéristique de nos équipes - pour faire grandir les équipes c'est toujours un objectif constant
Au niveau personnel, que ce soit dans les compétitions individuelles ou par équipe, j'ai alterné le chaud et le froid, j'ai gagné au moins 2 (plus 3-4?) tournois par ronde, mais j'ai eu des tours catastrophiques aussi, je suis à 1300 points. J'ai quelques "bonnes" victoires en tournoi, notamment sur 2 bons défenseurs, mais aucun match gagné où je peux me dire j'ai fait une vraie grosse perf. il y a eu juste un set de rêve contre un tel très bon adversaire mais un match perdu 1-2 (2 sets gagnants seulement)
Niveau jeu, des promesses, je me trouve une meilleure qualité de jeu générale, et quelques progrès perceptibles enfin au service, mais surtout à l'entraînement, pas trop encore en match. trop de faiblesses encore sur service:remise:démarrage pour performer en match. J'espère toujours le "déclic" qui ne vient toujours pas après plus de 30 ans de ping, et surtout presque 10 ans de coaching. lol.... au classement chiffré "P4" (un petit nombre de compétitions seulement) je suis à 1300, avec en gros un range 1200-1380 sur l'année (1425 mon record il y a 2 ans), je vais essayer de faire remonter ce chiffre mais il faudra mieux performer ET faire plus de ces compétitions.
Bilan plutôt positif pour moi. 45% de victoires, 7 perfs, 1 contre, je passe de 1010 à 1097 points.
Ca avait plutôt mal commencé avec une fracture du poignet début septembre qui m'a fait rater la première journée de championnat par équipe.
Cette phase j'ai joué en perf. En par équipe nous descendons donc en phase 2 je jouerais à mon niveau, l'objectif sera de tenir mon classement avec la pression du résultat que nous n'avions pas en phase 1.
Au criterium fédéral, je suis monté et devrait être le dernier ou peu s'en faudra en classement pour la J3. Je signe de suite pour un maintient 🙂
Cette phase récompense mon gros travail de l'année dernière ou j'avais perdu une vingtaine de point, mais ou je m'étais surtout appliqué à changer de style de jeu en compétition, ayant identifié que je n'arriverai pas à battre des joueurs plus fort étant trop passif. Ca a surtout été un travail mental car à l'entrainement j'y arrivai, mais franchement pas facile.
En fin de saison j'étais aussi passé aux plaques chinoises et avais passé pas mal de temps à revoir certains coup sur mon revers (mon point fort).
Je pense que le cap mental est passé. Techniquement en seconde phase je vais me concentrer sur mon premier coup de raquette (hors service) (souvent sans intention de jeu, et contre joueur plus fort souvent forcé) et sur la qualité de mon top coup droit pour lequel je crois avoir identifié mon problème principal, mais ne va pas être simple.
Bonne phase pour moi et mon équipe.
En R3, mon équipe se maintient alors que nous présentions l'une des plus faibles compos. Cependant, un coéquipier fait +210points sur la phase un autre +50 et moi +30.
De mon coté, très content de retrouver un niveau de jeu que j'avais connu avant mes 5 ans d’arrêt, je repasse 11 pour la phase 2 avec ma plus grosse perf à 15 phase 1.
Phase 2 en R3 donc, où on aligne encore une fois, la plus faible compo de la poule : vamos pour le maintien !!!
On remet les compteurs à zéro et on reprend le chemin de la compétition par équipes.
bons matchs à tous 😊😉
Objectif Maintien (phase 2) J1,
nous partons à l'extérieur avec un déficit de 700 pts sur nos adversaires du jour, nous faisons 7-7 avec des regrets mais aussi conscient d'être passé très près de la correctionnelle (un de mes coéquipier à gagné le match du nul en étant mené 7-2 à la belle) donc des points positifs et des raisons de croire en ce maintien.