Vos CR de compétition (indivs, championnat, tournois..) : Été 2021 et saison 2021/2022:

Notifications
Tout effacer

Vos CR de compétition (indivs, championnat, tournois..) : Été 2021 et saison 2021/2022:

Page 4 / 6

Remi.598
(@remi-598)
Style de jeu: One shot
Classement: 7
Bois: Rossi Emotion
Revêtement CD: DHS TG3 blue sponge
Revêtement RV: Dr Neubauer Explosion Pro
Titre: Pongiste

@bono il revenait aussi de soirée ton JA 🤣🤣

Répondre
Rinforzando
(@rinforzando)
Style de jeu: All +
Classement: 11
Bois: OSP Mac custom
Revêtement CD: Donic Bluegrip C1
Revêtement RV: Barna Super Glanti
Titre: Objectif numéroté saison 2022/2023 ?

@remi-598 solide ! tu prends ~90pts sur cette journée c'est une très bonne opération !

Répondre
Remi.598
(@remi-598)

@rinforzando yes j’ai regardé avec Pingpocket me suis mis bien 🤪 après apparemment le coef est un plus élevé aux indivs genre 1.25 ça me faisait + 100 points mdrr 

fin bon dans les deux cas suis 8 maintenant 😂

Répondre
Rinforzando
(@rinforzando)
Style de jeu: All +
Classement: 11
Bois: OSP Mac custom
Revêtement CD: Donic Bluegrip C1
Revêtement RV: Barna Super Glanti
Titre: Objectif numéroté saison 2022/2023 ?

@remi-598 1,25 le coefficient je confirme

Répondre
Remi.598
(@remi-598)

@rinforzando eh bien parfait +100 points sur une journée 🤣

Répondre
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Titre: Member

@bono Tu as l'air d'avoir une bonne loose sur les triangulaires.

J'ai l'impression qu'à chaque fois c'est toi qui passe à la trappe.

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Style de jeu: Attaquant Gaucher en Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: ~1680 points
Bois: TSP Balsa 3.5 DEF+ 71g / DONIC Waldner Senso Carbon 78g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8 mid-hard 2.15mm / DHS Hurricane 8-80 37° 2.1mm
Revêtement RV: DHS Skyline TG3 Neo 2.15mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

@befa yes, faut gagner les matchs 3/0 et au pire en perdre 3/2, sinon c'est cuit 🤣 en effet c'est pas la 1ère fois que je finis 3ème avec une triangulaire, j'avais qu'à pas perdre ! 😜 

Et pas de bol, on était 32 dans le groupe de R2, il y avait 4 picots, j'en ai joué 3 ! youpi !

Répondre
Poivre
 Poivre
(@poivre)
Style de jeu: attaquant à la table orientation revers
Classement: 12
Bois: garaydia ZLC retaillé JO shape
Revêtement CD: xiom omega IV europe
Revêtement RV: tuttle G20 président

comme c'est la trêve de février , on en a profité ce matin pour faire un petit tournoi de hard bat.

ce fut que du bonheur avec nos raquettes sèches de super marché , tous la même , balles de 38 (mais qu'est-ce qu'on en a cassé 😵 ) manche en 21 avec 5 services.

on a tous fini bien fatigués mais avec la banane 🙃 😎 😍 

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Style de jeu: Attaquant Gaucher en Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Signature:

Charte du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

Petit retour sur cette J2 à domicile, je retourne jouer en R3 pour "renforcer" mon équipe habituelle, en R2 un 18 est redescendu de R1 pour renforcer, pas de bol ils ont perdu 8/6...

Notre équipe 1 en R1 est également à domicile et ils ont droit à un JA, quelle surprise quand il est arrivé il me sort "mais on se connait ? " 🤣 tu m'étonnes, c'était le JA de mon tour d'indivs (là où il y avait plein de boulettes)

Alors sinon revenons à nos moutons, pour notre R3, nous sommes 1723 1659 (moi) 1406 et 1389 en face une équipe un peu étrange avec 1780 1625 1179 et 984 

A priori on est favoris, mais il faut toujours se méfier !

Notre 17 avec picot long, a du mal au démarrage, il est mené 2/0 sur le 16, mais renverse la tendance et gagne au final 3/2, ouf !

Perso je commence direct sur le 1780, c'est du costaud, mais je le malmène avec mes tops rotation, je varie bien les tops rotation lents bien longs comme courts, avec les tops frappés, ça marche nickel je prends le 1er set

2ème set, je m'enflamme un peu et je joue plus en rythme, oups mauvaise idée c'est le style qu'il aime bien, je me fais découper...

Je reprends mon style tops rotation bien placés, il galère, je gagne les 2 sets suivants, ouf ! belle petite perf' !

Les matchs défilent, on mène largement, aucuns soucis particuliers

2ème match, je joue le 1189, pas besoin de forcer, je m'applique au service et au 1er démarrage, je gagne tranquillou

Je joue le double avec le 14, on est face au 17 et au 16, on se prend 3/0 secs, pas besoin de perdre trop d'énergie, on a quasi gagné, autant se concentrer sur les derniers simples (on mène 7/2)

Dernier simple, je joue le 1625, il a un jeu en bloc et contre, il sert pas mal, je n'arrive pas à caler mes démarrages, je fais beaucoup de fautes, je perds de justesse le 1er set

Je m'applique comme il faut, je règle mon 1er démarrage en servant bien, je prends les 2 sets suivants facilement, je crois qu'il ne dépasse pas 6 points dans chaque set... je m'en sors pas mal 

Au final on gagne 10/4, belle journée pour l'équipe et perso, tout est nickel 😋 2 victoires en 2 journées, on pense même à viser la montée en R2 du coup ! les équipes qui nous restent sont prenables, allez faut assurer les prochains matchs ! y a moyen !

Répondre
Big
 Big
(@big)
Style de jeu: Topspin coup droit / Bloc et frappe revers
Classement: 14
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Gewo Nexxus 38 en 1.9mm
Revêtement RV: Spinlord Keiler en 1.8mm
Titre: 14 - TSP Balsa 6.5 / Nexxus 38 / Keiler

Bravo @Bono . 👍👏

Répondre
CINEPING
(@cineping)
Style de jeu: Cherche mais ne trouve pas.
Classement: 691pts
Bois: Off-
Revêtement CD: Rouge
Revêtement RV: Noir
Titre: Zuǒshǒu

@bono faudrait que tu te filmes un de ces jours, j'aimerai beaucoup voir ton jeu, le style que tu décris tend à ce que je voudrais faire 😌

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Signature:

Charte du forum

@cineping désolé, je suis invisible sur les vidéos 🤣 non mais je ne me filme jamais, déjà les photos je n'aime pas trop, alors les vidéos c'est encore pire 😆 

Le seul gars qui a filmé un match que j'ai fait contre lui en championnat (sans me demander avant, l'imbécile), je l'ai pourri à vie 😜 

Sinon le plus simple c'est qu'on se joue 😊 

Répondre
Ranke
 Ranke
(@ranke)
Style de jeu: Défenseur
Classement: 13
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Curl P1-R
Titre: Grand Moff

Alors je m'inscris un peu tard par rapport à ce début de phase, mais pour résumer :

J1 : Un talon d’Achille de mon coéquipier rompu au cours de son premier match à la balle de match en sa faveur, deux picots et un antitop plus tard, on gagne 9/5.

J2 : Deux jets de raquettes (dont une qui s'est partiellement cassée) et un bras d'honneur plus tard (faits d'armes réalisés par trois personnes différentes sur trois moments différents du match), on gagne aussi 9/5. L'explication de cette victoire aussi probable que d'avoir de la 4G en Ardèche réside dans le fait que nos adversaires ont aligné deux 10 au lieu d'un 14 et d'un 13 tous deux titulaires.

Vivement la J3 qui annonce un fabuleux combat entre deux mecs dotés d'une technique de campeur pour le premier et de plombier-chauffagiste pour le second.

Répondre
Tof25
 Tof25
(@tof25)
Style de jeu: Joueur de contre
Classement: 9
Bois: Hans Alser
Revêtement CD: Rhyzen ice
Revêtement RV: Positive energy / G666
Titre: Pongiste v2 en perdition

@ranke tu pratiques le Dark Ping jeune padawan ? 

Répondre
Ranke
 Ranke
(@ranke)

@tof25 sans aller dire que je suis du Côté Obscur, c'est sûrement pas ma technique qui me permettra éventuellement de me trouver un jour dans le Côté Lumineux.

Je suis un peu au ping ce que le maçon ivre est au BTP.

Répondre
CINEPING
(@cineping)

Retour rapide de ma journée de criterium. 

2v 4d. Bilan pts +14

Adversaires:

655 Défaite 2-3. Fait du match : 9-6 à la belle pour perdre 9-11 😬

1363 Défaite 1-3 Fait du match : bah prendre une manche à un 13 😅

906 Défaite 1-3 Fait du match : toutes les manches aux avantages 🥵

658 Victoire 3-0 Fait du match : son picot ne lui sert à rien 😆

983 Défaite 3-0 Fait du match : il frappe trop fort pour moi 🥴

830 Victoire 3-2 Fait du match : Ma plus grosse perf de ma petite vie de pongiste (157 pts d'écarts) 🤩

Répondre
Nener
 Nener
Modérateur
(@nener)
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1280
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: RAKZA Z (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Titre: Maître Jedi

CR de la J2 de R2 du 05 fev.
14/13/12/11 (nous) vs 15/14/13/13. Sur le papier on a une chance mais en réalité y'a un cadet et deux jeunes seniors qui grimpent en face+ un V3/V4 ancien... 10 (ancien classement) 😲 

Je commence contre lui, 1580 points encore. Maladroit au début (des points qui coutent cher), je rate aussi 2 retours de service. Globalement il est tranquillement au dessus en service/remise.
Echange lancé je suis plutôt dominateur surtout du top cd qu'il bloque mal. Une balle de set à 10-9, je rate le démarrage revers.. à 10-10 je le réussis, ainsi que le premier top, et là paf premier bloc sur la table du match, je suis un peu écarté en cd.. souvent je fais filet sur ces balles là avec pas de jambes et geste raccourci.. je m'applique, top juste dehors. Le point d'après je passe à coté de la balle en pivot, bravo 10-12.
Au deuxième j'assure mieux les remises, il fait quelques fautes directes, 10-5
Troisième catastrophe en remise, genre 5 ratées 7-11
et le 4e ressemble au premier 9-11.
Des regrets (thème de la soirée)

Les 3 autres matchs sont perdus, 0-4

Deuxième match contre le 1470. Une belle gestuelle compacte et efficace dans tous les coups, bcp de toucher, il tient la balle à mi distance mais ne rechigne pas à coller une belle praline des deux cotés, à l'occasion. J'ai bcp moins de déchet en remise, pas mal d'échanges sympa. Petit problème, ça tient la balle et je joue en apnée, du coup je galère tout le match à récupérer mon souffle. Je recolle 2 fois au score (en grattant pas mal au 2e je crois d'ailleurs), mais au dernier set je craque après un début de set serré. Trop de fautes en démarrage revers et top cd, pour ne pas mentionner le service dans le filet sur la balle de match.. -06 09 -07 08 -07

1-7

Les doubles, toujours associé à notre 14, contre le 1470 et le 1300 (qui a un jeu un peu similaire, encore plus orienté ramenage de balle à mi distance, moins propre techniquement mais bouge beaucoup mieux). On gagne le premier solidement 10-6. Un peu trop de fautes directes sur les sets suivant perdus 6 et 8, mon coéquipier serre la vis et on fait une petite remontada au 4e en sauvant de multiples balles de match de 8-10 à 14-12. Meme scenario au 5e, on a une balle de match bien engagée à 11-10, paf le bord, sérieux.. défaite 12-14 😥 

1-9

Dernier match au bout de la nuit (comme d'hab) contre le 1300. Et il ramène, et il ramène, toujours en galère de souffle moi. Il aime pas le soft (les blocs comme les démarrages), je gratte pas mal 11-9 12-10 et m'en sors bien. Il sert progressivement de plus en plus court dans le cd pour prendre l'offensive plutot que long pour lancer l'échange. Au début je tiens le choc en bloc, mais progressivement il fait de moins en moins de fautes. Au 3e je passe à coté. Des fautes "directes" tout le long du set, je recolle 9-9 avec pas mal de réussite, mais ensuite pas une balle de match jusqu'à 14-16 😥 
Il transforme son énervement en résolution pour la remontada, et malgré de très bons début de sets, il recollera toujours pour finir par s'imposer surtout au 4e où je fais un habile 5-0 => 6-11 : 9 10 -14 -6 -8

Bref on a pris 1-13 🙄 

Si je reprends ma liste de 15 jours avant, à travailler:

- l'attitude à chier: pas parfait mais ça va mieux.
- Position poignet/mouvement du coude en revers, encore et tjrs: pareil ça va mieux
- arrêter avec cette raquette qui se rabaisse après avoir joué: toujours la cata.
- corollaire, le bloc cd horrible avec la raquette qui arrive d'en bas, tête en haut: c'était un peu mieux en cd.. peut etre aussi parce que le jeu des adversaires du jour me laissait plus de temps..
- tourner le genou et l'epaule gauche vers l'intérieur en préparation du top cd: lol
- les poussettes tendues (pas tendues): lol
- le repositionnement après coup joué pour rester penché en avant (et la raquette haute putain, je repète si je veux): je dirais que c'était mieux (pas dur, y'avait un sol non patinoire), par contre pas du tout penché en avant, surtout en revers, et dès la remise de service d'ailleurs.
- services courts: pas génial

Je rajoute:
 - se pencher en avant, valable pour tout mais surtout surtout en revers c'est dingue.
- déplacement vers les services courts cd: je fais un seul grand pas en me relevant, faut bouger d'abord le pied gauche et rester bas grosse buse.
- arrêter la poussette revers palette horizontale sans frotter pour faire une balle haute et molle.
- le fameux 2e/3e/4e etc top cd a mi distance qui finit dans le filet car plus du tout (deja que) de transfert de poids jambe droite/gauche.
- tous les tops cd ratés car jambes à l'envers ou autre gag suite à une balle genante de l'adversaire (balle plus courte, balle au coude etc): choisir ses coups et faire une remise sécurité...
- souffle pendant l'échange merde.

en progrès:
- les services longs (à faire plus souvent?): régression, services longs pas longs, des fautes directes, bref je me suis enfermé à servir "court" (ahem) car pas en confiance.
- le lancer au service bien droit/reste près du bord de la table: ok
- le repositionnement après service mouaiok souvent trop près de la table quand même.
- le top cd échange lancé/mi distance moins en mode avant-bras poignet (y'a encore du boulot): mouais cf plus haut.
- je me débarrasse quand même moins de la balle en revers échange lancé ha oui tiens, mais encore trop souvent reflexe long de ligne risqué..
- bloc revers "y'a du mieux". bloc cd aussi tiens

Bilan de la phase en simple 1V5D , en double 0V 2D. Pour l'équipe 0V 2D.
On est mal barrés, outre les défaites les scores sont lourds, ce qui va se payer en fin de phase pour le maintien. Un de nos concurrents (à priori) au maintien a même fait une bonne opération avec un nul contre une "grosse" équipe.

Répondre
Ranke
 Ranke
(@ranke)

Je me suis fait un petit tournoi ce week-end. J'ai pas été très bon. Pas suffisamment bon pour perfer, mais pas assez mauvais pour contrer. Entre la fatigue et le manque de rythme et d'entraînement, c'était difficile. Pour autant, je me suis fait bien plaisir.

Je bats 11 11 10 10 et perds n° 14 13 13 (deux fois le même 13 cependant).

Et autant en défense j'ai vraiment joué comme un métronome sur l'ensemble de mes adversaires, autant j'ai mis très peu de tops sur le table, ce qui m'ampute quand même de la moitié de mon jeu.

J'ai terminé le tournoi sur une double crampe, avec une au quadri et une au mollet, de la même jambe. J'en suis tombé vite fait au sol mais j'ai quand même terminé le match.

Bilan : pas très bon, mais très plaisant. J'ai toujours pas fait une perf de la saison ni battu qui que ce soit de mon classement, mais comme je perds très peu en dessous j'arrive à me maintenir. Cependant, je risque de finir au classement d'en dessous d'ici la fin de saison si je commence pas à gagner un peu à niveau équivalent au moins.

Je suis surtout très content d'avoir joué très détendu en défense, et de n'avoir commis que très peu de fautes avec mon picot. En plus, ambiance bon enfant, bon état d'esprit, je sais déjà que j'y serai l'an prochain.

Pour la prochaine journée, je pense que le top sera revenu. Plus qu'à rejouer tout aussi décontracté et ça devrait pas trop mal se passer.

Répondre
Nener
 Nener
Modérateur
(@nener)

CR en retour de tournoi du WE dernier, à Morieres.
Bonne orga et bénévoles sympathiques, salle principale bien éclairée mais très glissante à mon goût, 4 tables de plus dans une annexe un peu froide le matin mais où ça glisse moins.
Je me suis bien bien foulé la cheville gaucher une semaine avant, légère gêne général, et douleur sur les grosses torsions. Du coup je ne fais que deux tableaux en mode "on verra bien". 

Poule du 1399
Premier match contre un 9 qui joue surtout en bloc/tenue de balle. Bien sûr début de match en mode arrosoir, le set est serré jusqu'à 6-6 ou 7-7, je le gagne, puis les deux autres assez facilement mais pas génial. Un peu toujours en retard donc trop de fautes (cheville et sol glissant probablement?)

Second match contre un 11 avec le même type de jeu. Grosse vendange en début de set, 1-5, je me détends et m'applique à jouer vers l'avant, appuis vers l'avant etc, ho tiens ça marche 9-5, du coup j'arrête, blabla avantages et je perds le set.
Je reprends la dynamique au set suivant empoché facile.
Ensuite il s'est réglé en bloc très clairement, plus de points conclus ou quasi plié après la 3e balle, de beaux échanges mines de rien, mais je ne maintiens pas la constance nécessaire. Gros déficit en cd sur cd loin de la table, j'ai du perdre les 3/4 des échanges sur ce schéma si ce n'est plus. Défaite logique mais qualification.

Poule du 1599
Je suis avec la tête du série du tableau, un gamin gaucher sympa 1580. On s'est déjà joué 6 semaines plus tôt, il avait gagné 3-0 mais pas serein. bcp de services longs, surtout pioches sautés/coupés, aime le jeu lancé blablabla. Premier set je suis pris de vitesse de partout je le concède largement. Deuxième sur mon engagement je me focalise sur une base de 50% de court coupés dans son cd, le reste en mix de variation long coupé rapide plein revers, court mou voir lifté (enfin surtout latéral) dans le cd. La base vs gaucher en fait.. Le bloc soft il n'aime pas ça, et quand je démarre diago au moins ca part pas direct en cd vs cd. Je sauve quelques balles de set, avantages, service long raté pour conclure.. il est soulagé.
3e je continue comme ça, bonne réussite, facile pour moi. 4e serré et perdu à l'image du 2nd.
Au moins ça progresse, prochaine rencontre j'en prendrais deux! Il gagnera ce tableau par ailleurs.
Pas de 3e dans la poule, donc qualifié direct

1399 1/16e de finale:
Je rencontre @rinforzando himself, dans la petite annexe. Voir son fil dédié pour une analyse de haute volée (ou pas) de la rencontre. Je pige pas les gens qui psychotent sur l'anti 😎 

1599 1/16e de finale:
Défenseur gros 13, jeune senior Beau jeu, bien propre: bcp de rotation au service, en poussette BS (ça tourne pas mal la raquette), en top, et en chop sur top (grosse, grosse inversion), super attitude. Franchement c'est la boucherie, je bouffe en remise, je bouffe les chops, je bouffe les tops, je vois pas quand il tourne et je bouffe les poussettes BS, et j'analyse rien, je profite pas du soft sur picot, 0-3, pan.

1399 1/8e
Le même défenseur, lol.
Ca commence un peu pareil, mais je me fais bien coacher par @mouette, j'arrive à mieux avancer en top cd, je fais moins de fautes en remise, plus sécurité (ahem, quelques tops de la mort en pivot où je suis en réussite quand même), plus tranquille en bloc aussi du revers. Mené 2-0 j'accroche le 3e, derrière mais pas loin sur le 4e, je sauve 1 ou 2 balles de matchs et je crois que je perds finalement 9-11 en glissant de ouf du pied droit (heureusement) en voulant jouant une balle mi haute un peu courte en top cd.
Il gagne le tableau 1399.

Pas ouf, mais vu la forme physique ça peut aller. Et puis quand même deux matchs où j'ai réagi en difficulté, un avec coaching et un tout seul comme un grand.
Techniquement et tactiquement il faut que je me recentre sur mon top cd mais c'est pas facile vu que je suis un peu au milieu du gué sur les automatismes revers là..

Répondre
CINEPING
(@cineping)

Départemental journée 3
division 2
Mon équipe 692 (moi) 662 et 567 au mensuel.
En face 941 757 492 (que des joueurs que je n'ai jamais affronté)

Bilan perso 1/3
757 : -9 -9 -7 : des occasions gâchées
941 : -9 -8 11 11 -4 : j'ai tout donné.
492 : 4 5 4 : c'est quoi cette raquette avec un antipower sur chaque faces !🤪

Bilan équipe : défaite 4-6 notre 567 a gagné à la belle contre le 757 après avoir été mené 2-0 alors que moi et l'autre 6 avons été incapable de lui en prendre un. Ça lui fait une belle perf.💪

En terme de jeu je me suis rapproché de la table ces derniers temps en privilégiant un jeu plus sécure à base de poussette et démarrage CD et RV en recherchant le maximum de rotation sur les balles qui me paraissent "démarrables " pour mon niveau.

C'est beaucoup moins champagne que le jeu à mi distance que j'affectionne mais je n'ai pas la qualité de balle suffisante en vitesse et rotation si loin de la table pour gagner des points, je dirai même que dans cette configuration, je me fais découper ! 🥴😆
2 défaites donc hier mais je me suis accroché et surtout pris du plaisir😀
Une réflexion aussi, quand je vois l'enthousiasme du joueur à moins de 500 pts qui pourtant ne gagne que 3 ou 4 matchs dans l'année et que moi j'ai parfois de la résignation quand j'ai des coups de moins bien, ça relativise beaucoup de chose.😌

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Signature:

Charte du forum

Posté par: @cineping

Bilan perso 1/3
757 : -9 -9 -7 : des occasions gâchées
941 : -9 -8 11 11 -4 : j'ai tout donné.
492 : 4 5 4 : c'est quoi cette raquette avec un antipower sur chaque faces !🤪

Qu'est-ce qui a fonctionné et qu'est-ce qui n'a pas marché pour cette victoire et ces 2 défaites ? 

Répondre
CINEPING
(@cineping)

@bono le premier match de la lucidité et rester sur des choses que je sais faire au lieu d'ouvrir le jeu parce que je constate que je prends facilement l'avantage aux débuts des manches.

Sur le 9 mon objectif était de m'accrocher le plus possible donc j'ai fermé le jeu, ce n'était pas du jeu fantastique mais sérieux. Après ma bonne impression d'ensemble de ce match aurait été tout autre si je n'avais pas sauvé 2 balles de match à la troisième manche pour finalement la gagner.

Le troisième match j'ai été surpris les 3 premiers points mais ensuite ce fut très faciles

C'est donc plutôt mentalement et sur l'aspect tactique que j'ai eu le plus de difficulté.

Sur l'aspect technique du jeu il y a encore des remises trop facile sur les services adverses, du manque d'intention de mettre en difficulté mon adversaires dans mes top et frappes ( parfois l'impression de faire une passe qu' un réel coup décisif)

Ce qui a très bien fonctionné dans tout mes matchs en revanche c'est mon Démarrage CD où les blocs adverses sortaient souvent et mes blocs revers qui m'ont offert pas mal de points gagnants. J'ai réussi à bien servir aussi dans le sens où j'ai rarement été attaqué dessus.

Encore une fois on m'a demandé depuis combien de temps je jouais et quand je répond depuis septembre 2019 en compétition, on me dit que je ne resterai pas longtemps au niveau où je suis.

Sauf que des occasions de gagner des 9 j'en ai eu  et je n'ai pas su concrétiser, et aussi que je suis encore dans des incertitudes techniques qui font que je peux perdre contre 5. Ce ne fut pas loin d'être le cas en première journée de la phase 2.

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Signature:

Charte du forum

Sauf que des occasions de gagner des 9 j'en ai eu quelques occasions que je n'ai pas su concrétiser et que je suis encore dans des incertitudes techniques qui font que je peux perdre contre 5. Ce ne fut pas loin d'être le cas en première journée de la phase 2.

Alors le problème dans les classements en dessous de 1200 points (grosso modo) pour en avoir affronté un paquet, c'est qu'il y en a qui ont un "faux" classement, donc difficile de juger vraiment (je pense) pour toi si l'adversaire ne pourrait prétendre à avoir un meilleur classement

Déjà les 5, je me méfie toujours de ces joueurs là, du genre ils ont joué pendant des années en Loisir, et décident de jouer d'un coup en compétition (potentiellement ils peuvent jouer 9 voire 10), je peux te le confirmer allant régulièrement à des séances Loisirs de mon club (et même dans mon ancien gros club) il y en a plein qui sont 5 sur le papier et qui jouent vraiment très bien jusqu'à même je dirais 10/11

Ensuite les 9 que tu as pu rencontrer, le problème pour eux si ça fait des années (voire des dizaines) qui jouent dans des "petites" division Départementales, ils ne peuvent que perdre des points sans réellement en gagner (en jouant principalement en contre...) donc ils peuvent être 9 en ayant un bagage technique et une expérience leur permettant de pouvoir jouer parfois mieux que leur classement

Enfin, voilà c'est mon ressenti et mon expérience de plus de 25 ans de ping 😋 

PS : Petite expérience perso, j'ai joué 10 ans environ en PR, dont une partie pendant laquelle je faisais les indivs, et j'ai réussi à maintenir mon classement 16 à l'époque, quand j'ai arrêté les indivs, je jouais en contre (méga contre tout le temps) et en perdant un match par-ci par là, je suis retombé 13 🤣 le passage à la balle plastoc n'a pas aidé, mais voilà la réalité

Ensuite j'ai repris les indivs, et là miracle j'ai rejoué à un niveau comparable à avant, et bim j'ai remonté les classements (d'ailleurs je suis toujours sur cette phase ascendante)

Répondre
Nener
 Nener
Modérateur
(@nener)

J3 de R2 ce WE
14/13/12/11 (nous) vs 13/13/12/12.. y'a un match, et ça tombe bien, ce sont des adversaires directs pour le maintien.
Contexte: cheville qui va mieux mais pas top, salle qui glisse moins mais encore trop.

Premier round: notre 14 atomise un des 12 adverses (que je ne jouerai pas, mais qui aura du mal à s'en remettre) et le premier 13 "gros cd+PL" gagne 3-0 (mais sets serrés) contre notre 12

Je joue l'autre 13 en premier match, un PL aussi (discret tournage de raquette et on ne dit rien pendant la regul 😏 ). Premier set perdu largement, notamment des fautes directes en démarrage cd sur poussettes/chops du PL plus coupées que je ne le pense. Il démarre du cd mais pas très fort. Je fais un peu moins de fautes en remise, de meilleurs démarrages, solide en bloc cd pour tenir les échanges, et je gagne +/- facilement (de + en + facilement car il s'énerve) les trois sets suivants.

Notre 13 bat le 2e 12 adverse: on mène 3-1
Les deux matchs suivant sont gagnés: 5-1

Je joue donc le 2e 12: dès la régul en cd je sens que c'est pas ça en face en bloc sur top rotasse. Il va faire en gros 80% de service  pioche plutot rapide et bas mais toujours dans la raquette plein revers et quasi sans effet, 10% le même mais pile au milieu donc dans la raquette en cd, et 10% de tentative de services courts let ou faux. C'est la première fois que le plan de jeu est encore plus abracadabrantesque en face. Je suis au taquet en début de match 8-2, 11-5 au final, les sets suivant je relâche trop la pression, avec notamment un fait de jeu à 6-6 au 3e (service long dans le cd, je mets une tartine, "let" alors que pas du tout, on remet, je perds le point, derrière une gratte..), je me rappelle que j'ai un top cd pour sauver deux balles de set à 8-10 et finir le match 12-10

Notre 13 perd le 13 que j'ai joué précédemment: 6-2, on est bien quand même.

Double. Je joue avec notre 13 contre les deux 13 à PL. Bon il faut que je le revoie celui-là. On gagne assez facile le premier 11-6 et ensuite j'ai l'impression qu'on a parfaitement alterné les phases de merde l'un et l'autre, histoire d'enchainer un maximum de fautes directes au total. Ils font une bonne paire je pense avec un joueur qui remet et l'autre qui balance des grosses grosses sacoches en prise d'initiative ou contretop. Mais tout de même... Bref on perd 3-1

L'autre double est perdu aussi (je crois qu'on est à 0/6 en double cette phase là bravo): 6-4: d'un coup on est moins bien quand même.

Fin du suspense ensuite, notre 14 et notre 13 battent les deux 12 adverses: 8-4.

Dernier round, je joue le 2e 13, PL en revers à la table (pour remettre les services et bloquer), et gros CD sur toute la table.
Bah j'ai une poussette revers de merde donc il se fait pas chier et pousse à 80% dedans en remise, sauf si le service sort ou est long : PAN gros cd. Au premier set je galère sur ses services deux rebonds bas dans le revers.
J'arrive à prendre le 2e malgré encore un fait de jeu à la con (genre la balle qui roule dans son camp pendant qu'il est en défense, il joue le point et après "y'avait balle"), 4 balles de set gachées à 10-6, une sauvée et puis finalement 13-11.

Mes services longs ont été efficaces sur les deux premiers matchs mais là pas du tout, il est vraiment vif pour prendre le pivot dessus. Le service court dans le cd est efficace un temps, puis il se règle, j'ai de moins en moins d'options. Dans l'attitude je m'énerve un peu trop, j'analyse bien ce qui me fait perdre les points mais je réfléchis qu'à moitié à la solution (prendre plus le cd en remise ce que je fais pas trop mal à partir du 2e set, mais je ne change rien sur mes 3e balle: pas assez de top cd). 
Une dernière embrouille balle cassée à la fin du 4e (genre 1-7) où je gratte une remise du point mais pas de miracle. Echec tactique dans un match assez fermé.

Notre 12 bat un de leur 12 score final 9-5.

Allez seulement 3 points techniques sinon je vais encore lister tous les coups du ping:
- poussette revers
- enchainement après le service (intention tactique, positionnement)
- transition cd vers revers AVEC LA PUTAIN DE RAQUETTE QUI PASSE EN BAS (étonnement dans l'autre sens ça va bcp mieux ce qui explique le bloc cd /petit contre top vraiment pas mal, en progression) encore et toujours, cette perte de temps folle/tranche/balle dehors..

Bilan perso de la phase 3V6D en simple, 0V3D en double, pour l'équipe 1V2D, on est ex aequo avec deux équipes juste devant les deux derniers (3D et 1N2D), sachant que l'on vient d'affronter une de ces deux équipes (et qu'elles ne se sont logiquement pas affrontées).. y'a encore la place.

Répondre
Ranke
 Ranke
(@ranke)

Nouvelle journée par équipe. J'ai été meilleur que la dernière fois, particulièrement au fil des matchs, mais j'ai manqué d'intelligence à plusieurs reprises.

Je commence contre un jeune 10, qui doit jouer 12 à bon 12 dans les faits. Il a la particularité de ne toper quasiment qu'avec son avant-bras, ça part vite et ça tourne pas mal. Pas trop dedans, je gagne quand même 3/1 en l'ayant poussé à la faute directe le plus possible. J'ai très peu remis y compris en défense, j'ai donc tout misé sur mes services et ma remise de service.

Je poursuis sur un jeune 12, qui doit jouer 13 je pense. Il démarre bien des deux côtés, ça tourne pas mal, et son service est assez chiant à lire. Je perds la première manche après m'être totalement troué sur ses services. Par la suite, je me suis contenté de remettre avec mon picot, ça allait beaucoup mieux. Puis j'ai commencé reculer, je le bats très facilement sur les deux manches suivantes, mais il revient dans le match et file à la belle.

Et là... je commence à jouer tout à la table, sans reculer, et je me retrouve à perdre 10/6 à jouer un jeu qui n'est pas le mien. Je l'emporte malgré tout à 15/13 à la belle avec un peu de réussite certes.

Sur le double, je joue avec un coéquipier avec lequel je ne joue normalement jamais. On perd à la belle de façon assez honorable. La paire en face n'était toutefois pas habituelle non plus.

Je termine sur un jeune 13 ou 14 (je ne sais plus). Un mec avec un gros physique, et qui démarre surtout en coup droit bien lourd, en rotation, et assez rapide. C'est un jeu propre, agréable à voir, et assez solide. Je remporte la manche assez facilement en concentrant tout mon jeu sur la défense. Au plus j'ai dû démarrer deux fois seulement. Il a commis pas mal de fautes directes, je prends.

Par la suite, il s'est un peu mieux vissé, et j'ai dû commencer à défendre à proprement dit. Jusque-là ça m'arrangeait puisque je jouais bien relâché, et qu'il avait énormément de mal à me prendre en diagonale revers, sur le picot. Je le laissais toper, il enchaînait ou repoussait, je me contentais juste de poser la balle sur la table. Mais à plusieurs reprises, j'ai cherché à démarrer en prenant le pivot plutôt que de repousser et attendre, sur des points cruciaux. A partir de là, il m'a bloqué, et je ne pouvais pas revenir en coup droit depuis le pivot. Ça lui a permis de prendre une très légère avance sur les trois manches pour me battre très serré à chacune, mais 3/1 au final pour lui. Mais c'était un beau match !

C'est bête à dire, mais si je n'avais pas attaqué, et que j'avais préféré repousser et attendre, j'aurais beaucoup plus de chances de passer.

Je fais donc deux points. Défaite 9/5 au final.

Là où je suis content : pas de contre. Là où je suis moins content : j'ai perdu un match. Clairement ma défense me sauve la face, et mon relâchement me permet de ne pas subir le jeu adverse, ce qui m'a permis, notamment sur le dernier match, de renvoyer des attaques parfois compliquées. C'est mon attaque qui pêche, même si c'était mieux que la dernière fois.

Mais là où j'ai vraiment progressé c'est la défense. Là où je n'avais jamais réussi à défendre relâché, depuis que je me suis totalement décontracté, après beaucoup de travail sur moi, je renvoie beaucoup plus. Et surtout, j'ai arrêté de chercher à mettre une coupe de malade avec mon picot : je ne cherche plus qu'à poser la balle sur la table, sans forcément chercher à mettre beaucoup d'effet. Certaines de mes défenses picot sont même complètement molles. Mais mieux vaut une défense molle bien exécutée qu'une défense ultra coupée mal faite.

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Signature:

Charte du forum

@ranke ah oui quand même, matos un peu "particulier" 😋 

Bois: Deschauff Haasche
Revêtement CD: Grass D-Tecs 0,2mm
Revêtement RV: Spectol 2,1mm

Je ne connais pas ton bois, et étonnant d'avoir le Grass D.TecS en CD 😲 

si tu as des vidéos de tes matchs, ça serait intéressant de voir comment tu gères ton matos ! 😉 

Répondre
Ranke
 Ranke
(@ranke)

Ah ça ? Naaaaaaaaaaannnn c'est bidon ! D'ailleurs, si tu lis bien "Deschauff Haasche" ça donne "De chauffage". 😉 

J'ai quand même mis à jour mon descriptif. Quitte à poster dans une rubrique comme celle-ci autant que ça soit cohérent. 😆 

Ma vraie compo à la louche c'est la suivante :

- VIP en 2,0mm (je crois)

- P1-R 0,5mm

- Chen Weixing pour le bois.

Et je tourne la raquette.

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Signature:

Charte du forum

Posté par: @ranke

Ah ça ? Naaaaaaaaaaannnn c'est bidon ! D'ailleurs, si tu lis bien "Deschauff Haasche" ça donne "De chauffage". 😉 

Me suis fait avoir 🤣

Ma vraie compo à la louche c'est la suivante :

- VIP en 2,0mm (je crois)

- P1-R 0,5mm

- Chen Weixing pour le bois.

Et je tourne la raquette.

Ah oui c'est mieux 😎 Difficile d'être offensif avec le P1R nan ? les picots sont trop souples pour moi

Répondre
Ranke
 Ranke
(@ranke)

@bono Je trouve au contraire que le picot est relativement rigide. L'ensemble que j'utilise est de toutes façons rigide.

Par contre, comme je n'attaque jamais avec mon P1 (au plus il m'arrive parfois de porter la balle), je ne saurais pas trop dire si c'est vraiment facile. Je préfère largement tourner et faire un top revers.

Répondre
Mouette
Admin
(@mouette)
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 905pts
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro 2mm
Revêtement RV: Xiom Vega Intro 1.8mm
Posté par: @nener

Allez seulement 3 points techniques sinon je vais encore lister tous les coups du ping:
- poussette revers
- transition cd vers revers AVEC LA PUTAIN DE RAQUETTE QUI PASSE EN BAS (étonnement dans l'autre sens ça va bcp mieux ce qui explique le bloc cd /petit contre top vraiment pas mal, en progression) encore et toujours, cette perte de temps folle/tranche/balle dehors..

Pas trop d'accord avec ton 3ème point, ton enchaînement cd-rv est pas catastrophique du tout je trouve.

Pour moi un des points principaux c'est de faire des trucs simples et pas trop risqués en remise, dont la fameuse poussette longue dans le revers comme principe de base. Beaucoup de point donnés trop facilement en remise.

Répondre
Nener
 Nener
Modérateur
(@nener)
Posté par: @mouette
Posté par: @nener

- poussette revers

Pas trop d'accord avec ton 3ème point, ton enchaînement cd-rv est pas catastrophique du tout je trouve.

Pour moi un des points principaux c'est de faire des trucs simples et pas trop risqués en remise, dont la fameuse poussette longue dans le revers comme principe de base. Beaucoup de point donnés trop facilement en remise.

C'est moins catastrophique qu'en début d'année où la raquette passait carrément sous la table mais ça reste loin d'être optimisé, sur échange rapide pour enfoncer avec le revers ou pour sortir un bon bloc réflexe c'est un vrai PB encore.. même si en progrès.

Répondre
CINEPING
(@cineping)

4 ieme journée D2

De nouveau en déplacement avec les mêmes coéquipiers. Nous n'avons pas été bons face une équipe de niveau équivalent (670 632 et 607 au mensuel) 

Défaite 9-1 : la relégation pointe le bout de son nez.

Bilan individuel forcément mauvais.

(670) -3 6 11 -9 -8 saleté de gaucher qui nique mes schémas de gaucher sur droitier ! 😝

Une manche pour brancher le cerveau. Fin de quatrième manche mal gérée. 

(607) -7 8 -10 -9 mes tops ne sont pas assez francs contre ce jeune topsineur.

(632) 7 5 4 merci mes services

Répondre
Ranke
 Ranke
(@ranke)

Pour cette 4ème journée, ça a été difficile. Très difficile. Très très difficile. Nous n'avons pu aller jouer qu'à 3, puisqu'un de mes joueurs a eu des problèmes de santé à la dernière minute. Notre troisième joueur était un 6, ce qui complique les choses quand il y a 18 12 12 11 en face. Et ça n'a pas loupé : on prend une belle déroute par 11 à 3.

Je joue en premier le gros 12, qui doit même être 13 mensuel, un mec qui joue très relax, qui fait peu de fautes bêtes, et qui temporise sur mon jeu de défense avant de m'en coller une quand ça devient possible. De mon côté, je joue ultra relax aussi. Le match a été long, j'ai énormément renvoyé, mais il a fini par forcer de plus en plus au fil du match. Je l'emporte 3/1, sur la dernière manche avec une très grosse avance.

Je joue ensuite le 18. Je prends 3/0 sèchement, il ne m'a pas laissé manœuvrer. J'ai renvoyé, mais pas suffisamment.

En double, avec mon partenaire, on prend un 11/0 à la troisième et dernière manche.

Dernier match, je joue le petit 12. Je gagne 3/0 toujours en défendant essentiellement, et en démarrant tranquillement en coup droit quand la balle venait longue. Son top coup droit très lourd me faisait monter la balle en défense, mais je parvenais quand même à renvoyer ce qui pouvait arriver derrière, jusqu'à la faute directe de sa part.

Du coup, je suis très content de ma journée sur le plan individuel. Et très content de mon jeu de défense, toujours aussi décontracté. Mon coup droit revient bien, et mon top revers reste dans la lignée habituelle.

Répondre
CINEPING
(@cineping)

Dernier match, je joue le petit 12. Je gagne 3/0 toujours en défendant essentiellement, et en démarrant tranquillement en coup droit quand la balle venait longue. Son top coup droit très lourd me faisait monter la balle en défense, mais je parvenais quand même à renvoyer ce qui pouvait arriver derrière, jusqu'à la faute directe de sa part.

Qu'est ce que c'est que démarrer tranquillement à ton niveau ? 

Répondre
Ranke
 Ranke
(@ranke)

@cineping fondamentalement la même chose qu'à ton niveau et aussi à niveau plus élevé que le mien : ne pas chercher à envoyer fort ni envoyer un missile, mais juste chercher à mettre la balle sur la table. 

Pour te dire concrètement ce que je faisais : un geste pas très rapide, sans mettre de force, juste en cherchant à faire tourner la balle et à la placer proprement, quitte à ce qu'il n'y ait aucune vitesse. Voire carrément ne pas chercher a miser sur l'effet, juste a la poser de l'autre côté sans me préoccuper de la qualité de balle. En gros, poser la balle pour la poser, et pouvoir enchaîner derrière.

Répondre
CINEPING
(@cineping)

@ranke j'ai l'impression que lorsque je fais ça, j'envoie une balle trop simple à gérer en face.

Juste remettre la balle au bout d'un moment, ça ne paye pas ou peu. 

Répondre
Ranke
 Ranke
(@ranke)

@cineping concrètement, remettre la balle ne veut pas dire ne rien faire. Il ne s'agit pas jouer à la baballe et de subir, il s'agit simplement de jouer juste en triant les bonnes balles. D'où le fait que je disais plus haut démarrer tranquillement : je ne cherche absolument pas à envoyer fort et à finir le point dès le début, je cherche surtout à démarrer de manière sécurisée, quitte à devoir jouer un coup de plus derrière.

Par exemple, le 18 que j'ai joué hier n'envoyait pas spécialement fort, mais il jouait très juste. Donc il n'hésitait pas à y aller d'abord en sécurité, avant de finir lorsqu'il en avait l'occasion, sans avoir à forcer quoi que ce soit.

Et lorsque je démarre, je démarre de façon sécurisée, sans chercher à passer en force (quand je tente de forcer, je faute quasi-automatiquement), mais sans donner une balle facile. Si je démarre tranquillement et que c'est mal fait, je vais prendre un retour assez violent, mais si c'est bien fait, alors je vais prendre un retour plus jouable, et je vais pouvoir enchaîner plus facilement.

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Signature:

Charte du forum

concrètement, remettre la balle ne veut pas dire ne rien faire. Il ne s'agit pas jouer à la baballe et de subir, il s'agit simplement de jouer juste en triant les bonnes balles. D'où le fait que je disais plus haut démarrer tranquillement : je ne cherche absolument pas à envoyer fort et à finir le point dès le début, je cherche surtout à démarrer de manière sécurisée, quitte à devoir jouer un coup de plus derrière.

Avoir un taux de réussite du 1er démarrage est très important en effet ! 

• top rotation long et lent bien arrondi (pour plus d'efficacité sur le coude ou le ventre de l'adversaire)
  • top rotation court qui rase un peu le filet ou avec suffisamment de marge au dessus du filet 

Cela ouvre le jeu, et même parfois, comme le top est bien saucé, ça peut faire faire direct la faute à l'adversaire 😉 @cineping

Répondre
Nener
 Nener
Modérateur
(@nener)

Hier J4 de R2 à l'extérieur

14/13/12/11 (nous) contre 16/14/13/12. Ca s'annonce rude. Avec 2h de route 😀
Cheville qui va mieux mais toujours pas super
Belle petite salle (éclairage, sol, tables).

Le 16 adverse (soft en cd) bat sèchement notre 12, pendant que notre 14 fait de même avec leur 12: 1-1

Je joue le gros 14 adverse, V2 sérieux qui bloque bien, tope bien sur balles "faciles", fait pas de fautes etc etc. Un peu maladroit au premier set, je recolle deux fois aux sets, avec un bon temps mort dans le 4e où j'étais bien mené... La clef c'est le top coude ou bien écarté plein cd, mais plus facile à dire qu'à faire 😀
9-9 à la belle, il prend un bon pivot je crois, balle de match, il assure un top timide, je bloque passif, il remet "facile" au milieu, je sors le top de 50cm 😥 (-7 8 -4 9 -9). Des regrets, notamment quelques fautes sur des balles "faciles" en remises courtes que j'ai vendangé du revers au cours du match.

Pendant ce temps notre 13 très en forme bat le 13 adverse (soft revers) 3-0 assez sec: 2-2

Le 16 bat notre 14 3-1 et notre 12 perd le 12 en 5 sets serrés: 2-4

Je joue donc le 13, soft en revers comme moi, mais bien dégueu son soft 😆 , ça plonge bcp. Premier set perdu sèchement, je galère en remise sur son service court revers dans le cd, lifté/coupé+ lui pas très gêné par mon court mou/coupé ni la variation longue. 
Deuxième set plus serré, sers plus depuis la demi table cd (dans le cd), plus de démarrages plein cd aussi pour éviter les blocs dégueu. Je prends le large, il recolle, ça se finit aux avantages. 3e serré aussi jusqu'à 7-7 et je fais le trou. Il lâche un peu après avoir pris du retour dans le 4e. -5 12 7 4, toujours invaincu sur soft 😎 

Notre 13 sort un gros match sur le 14 et s'impose en 5 sets après avoir été mené 0-2: on recolle à 4-4

Double avec notre 14 contre 14+12: on avait tenté la compo pour être sur le double faible. En première phase on a été invaincus et là on a rien gagné. Je me concentre sur mon replacement et mon partenaire sur un bon tri surtout en remise: il fait 0 fautes bêtes et j'envoie des mines. En plus un des adversaires sert bcp long et lifté 🤔 . On renoue avec la victoire 6 8 5.
Notre autre paire mène 2-1 mais s'incline en 5 sets : 5-5 après les doubles... money time !!

Notre 12 se fait pul-vé-ri-ser par le 13, il ne comprend rien au soft. Notre 13 tient la barraque contre le 16 mais celui-ci a vraiment le jeu idéal contre lui (z e r o fautes, tout en contrôle): 3 sets serrés: 5-7

Il faut donc s'arracher pour le nul.

Je joue le 12 adverse: jeu de bloc/contre, lance l'échange direct à base de services longs souvent liftés. J'ai vu ses deux simples précédents, j'ai joué en double contre lui. "Normalement", j'ai toutes les cartes en main, c'est un jeu qui me convient.
Je démarre tout ce qui dépasse (c'est à dire quasiment tout), en rentrant fort en cd (je commence à bien sentir le pivotement des hanches) et c'est un peu la boucherie. Avec quelques grattes en prime, il pète des câbles (le bénéfice du petit classement papier mais pas que) et aurait mérité un ou deux cartons (pas mauvais bougre il présentera des excuses à l'apéro). 4 4 3

En parlant de pétage de câbles, ça sera le cas de notre 14 contre le 14 adverse dans un match bien tendu jusqu'au bout mais qui se termine par une défaite à 8-11 à la belle...

On perd donc 6-8

J'ai pas trop analysé techniquement (pb avec la prise vidéo en plus), mais très bon feeling top cd globalement, maladroit au service, pas encore parfait mais bien dans l'attitude, avec de bonnes réactions en étant malmené aux débuts des matchs contre le 14 et le 13, et une poker face totale face au 12.

Bilan perso 5V7D en simple, 1V3D en double, pour l'équipe 1V3D, maintien encore jouable, dommage de pas avoir arraché le nul là (le 11-9 à la belle sur le premier match fait mal au cul).

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Signature:

Charte du forum

Retour sur la rencontre d'hier en R3 à domicile

Alors nous, points mensuels : 1712 / 1687 (moi) / 1409 / 1403, en face : 1224 / 1132 / 1094 / 903

On est 1ers de poule (on vise la montée) et l'équipe en face est avant dernière (ou dernière car il manque un résultat d'hier)

On est favoris, mais je sais qu'il faut toujours être sur ses gardes et ne jamais prendre l'adversaire à la légère ! Je rappelle mes troupes et leur dis la même chose, "ne jamais sous estimer les adversaires"

Surtout que le 12 est un ancien 17 et le 11 et le 10 sont des jeunes Seniors qui perfent régulièrement ces derniers temps 🙄 

1er match sur le 12 gaucher (comme moi), je me suis mis dans la 2ème série, oups j'aurais pas dû je me suis refroidit (déjà que j'ai à peine taper la balle grand max 10 min, trop de choses à gérer à domicile... GIRPE pour 5 équipes, le JA pour notre équipe 1, le PC, le 2ème écran, les balles, les compos - je suis Capitaine, les adversaires... 🙃 🤪 😵 )

Je commence pas super bien, je rate beaucoup de démarrages pourtant "faciles", je rate un service, pleins de remises également, je suis à côté de mes pompes, il me faut ce 1er set pour vraiment rentrer dans le match... Pas de bol je perds 09/11 😥 

Je me ressaisis durant la pause entre les sets, je reprends les choses en main, temporise un peu aussi, je bloque bien, je mets la pression direct en prenant mes 2 points de service et les 2 points du service adverse, je finis en gagnant sans trop forcer mais en reprenant confiance 11/07 😊 

J'ai bien "chauffé", je reprends la main sur le match, je déroule tranquillou 11/01 et 11/05

Dans la série d'avant, le 17 de mon équipe (avec un PL sans mousse KTL Stranger) "galère" un peu sur le jeune 11, il perd un set mais gagne 3/1

Les autres n'ont pas trop de soucis

On mène 4/0

Série suivante, le 1409 bloqueur / contreur a galéré sur le 1132, il lui a donné trop de "munitions" faciles et dommage, il perd malgré mon coaching, 2/3 dont 08/11 à la belle en jouant très crispé et en tranchant beaucoup de 1ers tops...

Notre autre 1403 (jeune Senior en progression) joue le 12 gaucher, ça joue bien, ça tope, bloque amortis / actifs, ça galère... Les sets sont serrés (je coache un peu hein, ça marche un peu) mais notre jeune s'en sort : 11/07 06/11 14/12 06/11 11/07 c'était pas loin de contrer 🙄 

Pourtant j'avais prévenu les autres qu'il jouait bien et qu'il fallait s'en méfier 😀 

Je joue ensuite le 9, bon pas de problèmes particuliers, ça passe en 3/0 => 11/02 11/06 et 11/04 

Les doubles sont gagnés facilement aussi 3/0

On mène 9/1

Restent les 2 dernières rotations ! 

Notre 17 joue le 12 gaucher, il prend cher au 1er set qu'il perd 05/11, les autres sets sont plutôt serrés mais il s'en sort 11/09 11/05 11/09

Je vais faire mon dernier match, mais je sens la fatigue (j'ai très très mal dormi ces 2 dernières semaines à peine 4/5h par nuit, faut pas que le match dure... Mais pas de bol je joue le jeune 11 qui joue pas trop mal (un peu plus que son classement, je dirais 12 voire allez petit 13)

Je sers le jeu direct, en me concentrant un max sur les services / remises / 1er démarrage, ça se gère même avec les quelques fautes dues à la fatigue 11/08 11/06 11/09 

Ouf au dernier set j'étais pas bien du tout, la fatigue se faisait de plus en plus sentir, j'ai fait des fautes anormales, surtout sur de la tenue de balle en tops 😬 

Je menais 9/6 de mémoire et là je fais 3 grosses fautes directes, 9/9 mais je suis au service héhé

Je sors mon fameux service RV long rapide lifté un peu latéral en plein sur l'angle sur son CD, il est en mode pivot CD, donc le temps qu'il se déplace, bim il est en retard et fait une grosse tranche! Pari réussi ! 

2ème service, que faire ? et bien je sors mon 2ème fameux service : encore en RV, très rapide et long ultra taillé en plein sur le coude, ça marche il me fait un micro top que je contre top tranquillou, et ouf victoire

On gagne au final 13/1, encore un match enchaîné, on confirme notre place de "seul" 1er de poule ! 😎 

Répondre
CINEPING
(@cineping)
Posté par: @bono

Cela ouvre le jeu, et même parfois, comme le top est bien saucé, ça peut faire faire direct la faute à l'adversaire 😉 @cineping

Ça c'est vrai 😊

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Signature:

Charte du forum

Allez petit retour sur ce 4ème tour d'indivs ! J'y vais avec un gars de mon club, il m'emmène en caisse, j'ai ramené les croissants, chaussons aux pommes et pains au chocolat (chocolatines ??? 🤣 )

On est en R2, les classements sont très très homogènes, c'est chaud chaud ! 

Allez je suis tête de série n°6, la classe 😆 Le niveau a bien baissé en IDF en R2 !

Dans ma poule : 1462 / 1411 et 1500, ces faux classements ! en mensuel 1462 => 1520,5 / 1411 => 1415,7 et 1500 => 1512,5

Je commence par le 15 gaucher comme moi, je joue avec ma raquette "ultra rapide" avec G20 en CD et un bois Ultra Balsa V et H3-50 en RV, j'ai eu beaucoup de mal et surtout en CD, je n'en ai quasiment pas passé 1 ! 🙄 Soit baduf' soit dans les étoiles ! Je commence à me faire peur car je n'arrive plus à jouer correctement 😮 et là c'est le drame ! 

Je suis mené 1/2 et 06/10 😶 ça sent la fin... je ne me rappelle plus trop ce qu'il s'est passé, mais j'ai de mémoire, bien géré mes 2 services (services gagnants ? ou 1ers démarrage en tops dans la foulée gagnants ? ), enfin bref, je recolle 10/10 et gagne 15/13 🙃 Le dernier set n'est qu'une "formalité", je dois gagner 11/06 oufff je m'en sors bien

Cette mésaventure me fait douter, je prends ma 2ème raquette "moins rapide" avec un H8 en CD bois TSP Balsa 4.5 et H3-50 en RV

Je joue le 1411 juste après, pas trop de problème, je gagne beaucoup de points au service, je gère le jeu, je gagne 3/1

3ème et dernier match de poule, je joue un 14, un jeune, que j'ai déjà joué en Corpo, je gère les 2 1ers sets, pas de soucis, et là au 3ème, je mène 4/3, je suis au service, je marque le point et pas de bol en même temps une balle roule sur le sol...

On remet le point, je suis un peu dég' et bim je loupe mon service 😭 et je ne sais pas pourquoi, je sors du match... Je n'arrive plus à jouer correctement, je donne des balles un peu trop faciles à mon adversaire qui en profite, il me prend ce set et le suivant 😨 😨 😨 

Je remarque que ma plaque CD, mon H8, a une petite bosse, j'appuie dessus, nannn c'est une bulle 😱 😳 🤪 

Gros stress, je me dis, faut que je gère mes tops CD autrement, mais pas de bol, je fais des tops "bullés" qui ne passent même pas le filet...

Je m'en remets à mon RV, heureusement je passe pas mal de balles et mon service revient comme il faut aussi sur ce dernier set, oufff je gagne 11/06 😬 😇 🤠 

Je m'en sors bien, je finis 1er de poule, yeahhh (et le 15 finit 2ème, il a déglingé les 2 autres 14)

Je change de nouveau de raquette, je prends ma n°3 (H8 en CD et VIP 2018 en RV sur bois super large, RE-IMPACT Tachi)

J'attends pour arbitrer le match de barrage de 1/8ème entre un 2ème et un 3ème de poule, ça tarde... on m'appelle sur la fin, LE dernier match de barrage 😑 un gros 15 contre un gros 13 (qui a perfé un 17 juste avant 😎 )

Le match dure dure... les 1/8èmes de finale commencent même sur les tables à coté... ça va à la belle, le 13 tape le 15 😜 donc c'est lui que je vais jouer, il ramène TOUT à la table en blocs mi-distance, chelou comme style de jeu ! mais efficace !

Donc je commence mon 1/8ème sur le 13, je suis pas chaud, lui vient de jouer il me fait faire des fautes, snif je suis mené 06/10... et là il s'enflamme, tente des grosses classes sur mes gros tops rotation bourrés de sauce, je sers bien, je remonte 10/10 et là je ne me souviens plus trop mais je crois que ça fait 17/15 😆 chaud chaud, c'était important de gagner ce set

Je mène au 2ème, mais pas évident, il ramène tout et me fait faire des fautes, arfff, je m'en sors et gagne je crois 12/10 (encore super serré !) surtout qu'il m'a fait quelques grattes dans le set, et là j'en ai fait 2 (un bord de table + un filet) dans les derniers points, ouf la réussite était aussi de mon côté

3ème set, je commence à être rincé, je fais beaucoup de fautes, oups je perds 06/11...

4ème set, je mène dans le set, mais fais des fautes bêtes... je resserre le jeu et m'en sors encore difficilement 12/10

Oufff j'ai eu chaud, ce joueur officiellement 1376 a au mensuel 1435 points, ça va quand même au final 😊 je comprends mieux !

Allez, on file au 1/4 de finale, j'enchaîne mes matchs car je suis en retard, donc mes adversaires m'attendent 😋 c'est mieux pour moi

Je joue un joueur officiellement 1549, mais au mensuel 1600,50 points

Je déroule mon jeu, envoie des bons services, bons démarrages, ça passe, je gagne facile le 1er set 11/04, bizarre, je me méfie pour la suite

2ème set, il sert beaucoup mieux, je ne suis pas concentré, j'ai le regard ailleurs, je rate un million de remises de services, je me fais plier en 2, je dois perdre 04/11 😥 

3ème set, oups ça sent mauvais, faut se reconcentrer !!! Je sers mieux, remets mieux également ses services, il envoie fort en CD mais j'arrive à bloquer à mi-distance sans trop de problèmes, et je démarre bien aussi, je gagne de mémoire 11/08, serré mais j'étais toujours devant

4ème set, ça continue comme ça mais j'arrive à prendre plus de points, je gagne 11/09

Yesss, je suis en 1/2 ! je suis assuré de (re) monter en R1 !

en 1/2, j'enchaîne encore directement mon match, je joue un gars que j'ai déjà vu en match, il envoie fort en CD !!! ça va être chaud

Alors officiellement 1704 points mais au mensuel 1665,4 points 🙃 

Je prends le 1er set sans trop de difficultés, je sers bien et le gêne beaucoup avec mes variations de placement et de vitesse, il tope fort en CD dans mon RV, mais je le bloque bien, son RV n'est pas très fort et je contre top très fort dessus, dans le jeu j'arrive à gagner 75% des points, ça va en fait 😎 

Le 2ème est un peu plus serré mais je suis toujours devant, mon service spécial RV très long en plein sur le coude, alterné coupé et lifté, fait des ravages (il ne voit pas quand je fais un coupé et inversement), je gagne sans trop de soucis, me rappelle plus du score

Le 3ème c'est pareil, je prends le large, je gagne 11/06 de mémoire, je l'ai énormément embêté dans tous les compartiments du jeu, coool je suis en final

Alors pareil, j'enchaîne direct la finale, je joue un gars que je connais bien (gros 16 => 1691,5 en mensuel) et que j'ai déjà perdu en championnat, arfff il a un jeu que je détesteet le mien lui convient comme pas possible !!! Il claque CD et bloc RV avec un soft qui fait s'écraser la balle

Etonnement, je m'en sors au 1er set, je déroule mes services et mes tops, je suis bien, je gagne 11/07

2ème set, ça se passe bien, je mène 6/1, et là patatra, je m'écroule physiquement, je n'arrive plus à rien, lui commence à se régler comme il faut sur mes tops qui sont de moins en moins tranchants, bim je perds 09/11 dur dur

3ème set, je me fais rouler dessus, je me prends des claques CD sur mes tops, des claques RV avec le soft 😥 je commence à avoir mal au dos, c'est compliqué ! je perds 07/11 (un truc du genre)

4ème set, rebelotte, il me dégomme comme pas possible, je perds 06/11 ou même j'ai dû marquer moins de points 😑 

Dommage dommage pour cette finale, je finis quand même 2ème de R2, je prends une 20aine de points

Bon je crois que j'ai fait un pavé, ceux qui ont tout lu jusqu'au bout, chapeau 🤣 

Répondre
CINEPING
(@cineping)

Je vais faire plus court 😅

4ème tour du critérium départemental Aveyron
Déroulé de ma journée (rappel j'ai 692 pts au mensuel et j'indique le même classement pour mes adversaires.

Match 1 (942) 6 -8 -6 -12 : quelle bêtise de perdre le second set en menant 7-1 ☹️

Match 2 (1382) -5 -5 -5 : on ne pratique pas le même sport. 🥴

Match 3 (553) 6 -7 8 5 : en étant appliqué, je me facilite la vie. 😏

Match 4 (898) -6 -6 -7 : j'ai rien compris à ses services.🧐

Match 5 (594) 9 5 8 : Neubauer ABS en CD et curl P4V en revers 🤯

Match 6 (651) -9 6 -6 8 -9 : mais pourquoi je tente des choses que je ne sais pas faire ! 😤

Match 7 (886) 4 -7 9 8 : Partenaire de club que je bats parfois à l'entraînement, la première fois en compétition officielle.😀

Match 8 (943) -7 -7 -4 : plus de gaz 🥵

Voilà c'est les résultats d'un petit 6 bien loin des CR des joueurs 11 à 16 ici, mais je m'amuse à mon niveau.🤗

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro

@cineping Petit à petit sa va venir et tu progressera, on est pas arriver à 10 ou 15 comme cela sa met du temps.

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Signature:

Charte du forum

Voilà c'est les résultats d'un petit 6 bien loin des CR des joueurs 11 à 16 ici, mais je m'amuse à mon niveau.🤗

Yes, c'est le principal de s'amuser ! et en fait t'as raison, c'est bien aussi de faire un CR concis, précis, tu as noté tous tes résultats ? Je le fais de mémoire perso 🤣 

Répondre
CINEPING
(@cineping)

@bono oui je note au fur et à mesure de la journée, j'ai la mémoire d'un poisson rouge 😂

Répondre
BunkerXav
(@bunkerxav)
Style de jeu: Comme je peux
Classement: 729 pts
Bois: Stiga Clipper Wood
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 Neo 2.15mm
Revêtement RV: Spinlord Degu II 1.5mm

Salut à tous!

Hier c'était un dépucelage pour moi, mon premier tour d'individuels 🙂

Niveau 3 départemental, joué à Rouen. Je reprends cette année avec 500 points, j'en suis à 555 au mensuel.

Déjà je tombe dans un poule de deux, c'est chiant ça fait moins de matches à jouer.

En plus j'ai toujours vachement de mal le premier match, il me faut une plombe pour me mettre dedans, bref je perds 3-1 contre un adversaire avec 715 points au mensuel.

Match de barrage contre une nana avec 500 points que j'avais déjà battue en championnat (après une première phase difficile en D1, je fais la deuxième avec une D4 qu'on m'a confiée, pour faire jouer les jeunes du club). Elle est sympa, ambiance détendue et je gagne 3-1, encore du mal au premier set.

Je serai donc dans le tableau des places 1 à 16, je suis déjà satisfait.

Match suivant contre un 644 (toujours au mensuel), match serré, j'ai fait moins de fautes et je gagne 3-2.

En suite vient un vétéran 4, avec 816 points au mensuel. Son jeu me convient bien (généralement j'ai peu de difficultés sur les vétérans au jeu "atypique") et je gagne 3-1.

Demi-finale contre un autre vétéran, 3 cette fois, avec 745 points. Là pour le coup son jeu me convenait très bien et je gagne 5, 5 et 6.

Du coup finale!

Ce sera contre un joueur avec 726 points, gaucher avec un jeu très propre. Je perds 3-1, 11-9 au 4ème, donc pas ridicule du tout.

Bref, super content de ma matinée, pour une première ce fut une réussite.

Avec les quelques perfs faites lors de la journée de championnat précédente, j'ai 637 points au mensuel, et mon objectif de prendre un classement cette saison est déjà atteint!

Répondre
escages
(@escages)
Style de jeu: allround
Bois: Stiga Allround evolution
Revêtement CD: DNA M
Revêtement RV: DNA S
Titre: V1/ clt 10. Bois : Stiga Allround evolution. RV : DNA S / CD : DNA M

Pas mal de boulot ces derniers mois, mais je n'ai ni arrêté de jouer ni de lire le forum.

Pour ceux qui m'ont suivi, depuis la première phase je me suis mis pour objectif de prendre beaucoup plus souvent l'initiative.

Il s'en ai suivi une perte de de niveau (trop de fautes de démarrages, ou souvent démarrage trop tranquille et contré ou simplement bloqué et pas enchainé de ma part).

On va dire que le fait marquant de 2022 c'est que j'ai enfin atteint mon objectif. Mon taux de réussite sur le premier démarrage est correct. La rotation n'est pas encore extraordinaire, mais générale je place correctement la balle.

Le déclic a été sur la seconde balle.

Pendant la première phase j'ai souvent perdu en ratant des balles souvent molle, à priori facile mais incapable de la faire partir de la raquette. Ca ne partais pas de ma raquette et souvent milieu de filet. Je pensais que c'était parce que j'avais un problème sur balle molle, mais en décembre je fais un entrainement avec un jeune (18) qui me bloque tranquille, mais avec des balles très saine et je fais les même fautes et là il me dit que je n'accroche pas la balle et c'est un déclic. Depuis je n'essaye plus de finir le point en forçant sur ces balle mais vraiment d'accrocher le balle et globalement ça marche et quand ça ne marche pas, je sais pourquoi.

Je profite de ce CR du critérium pour commencer à faire le point sur les match depuis janvier.

pas mal de match de championnat qui suivent le même schéma. Sur 3 match, un contre des joueurs mieux classé que je perds en offrant une résistance honnête, un où je suis largement mieux classé que je gagne et un autre à classement équivalent que je gagne.

A perd un 8 que je gagne pas miracle (mené 6-10 à la belle...), je suis assez solide sur les joueurs de mon niveau avec mon nouveau style de jeu. Le gros avantage, c'est que sur les joueurs agressifs, cela me permet de les neutraliser en étant le premier à démarrer et c'était la raison pour laquelle j'ai fais de changement. 

Donc le critérium de ce WE.

D2 pour moi. Je m'échauffe et sur les première balles, je me bloque le dos. Je sais de suite que ça va être très dur et douloureux. J'hésite à abandonner, mais j'ai autant mal en jouant qu'en restant immobile. Donc je joue

Poule 3 (11/10/9)

Je commence contre le 9. Franchement il je comprend pas comment il est est 9. Son style de jeu me conviens parfaitement. Il remet correctement mes services et il a un service long mou sur lequel je fais quelques fautes, mais dès globalement il a un jeu très ouvert et je tiens mieux la balle que lui et la place mieux que lui, donc je me mets à mi distance et me contente de remettre jusqu'à ce qu'il fasse la faute ou me laisse une balle plus facile ou je conclus.

Je joue ensuite contre le 11. Gaucher, très gros démarrage. Bonnes variations au service mais il laisse trainer le bras. Je lui dis et l'enlève pendant un set mais le remet ensuite).

Au premier set je joue bien, je suis agressif en remise, je sers bien. Je dois gagner 11-6, mais j'ai du mal sur ces démarrage.

Second set. Il re masque ses services, du coup j'assure des remises en poussette et comme il fais beaucoup de fautes soit de démarrage soit sur la seconde balle que je bloque contrôle. Ca déroule vite.

Denier set bien plus serré. Il fais moins de faute. Je m'en sors bien. On arrive à 9-9 puis je gange 11-9 sur une gratte. Content de finir sur ce set.

Terminant premier de poule je suis en quart.

Je tombe sur un jeune gros 10 qui distribue très bien en revers,a une grosse couverture de table et conclue très fort avec sont coup droit. Premier set je me fais démonter (4-11 ?). Second set, je suis un peut plus agressif en retour de service,il plus de mal à s'installer. Il me fait quand même pas mal bouger et doit mener 10-8. Je remonte en étant pas malheureux (une ou 2 balle très longues pas vraiment maitrisée) et fini par gagner du gendre 15-13.

Je maitrise je troisième set je suis incisif. Au quatrième set je mène 8-6, je sers mais 2 balle donc on remet. Et là trou noir, je perds le fil. Je fais un service coupé, il gratte un peu au retour, mais de remets en poussette il repousse et je ne suis pas concentré je pousse bas du filet. Je me précipite sur mon service suivant je ne sais plus si c'est faute ou belle facile. Quoiqu'il en soit 8-8 pui il mène 9-8. Ensuit 9-9 j'ai 2 services pour gagner le match. Au lieu de faire les services qui ont bien marcher tout le match j'en tente d'autre "pour varier". Idée remarquable ... Il gagne les 2 point et le set.

Au cinquième set je mène 4-2, et j'assure tranquille. Résultat il passe à 6-4. Je perds 11-8. Lui a bien joué, et moi je n'ai laissé jouer... Manque de lucidité

Dernier match contre un petit 9. Je suis au bout de ma vie. Match sans enjeu je ne pense qu'à la douleur et n'arrive pas à me motiver pour aller chercher les points. Je donne les deux premier sets ou à 9-0 je fais n'importe quoi. Défaite 3-0

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Signature:

Charte du forum

Allez, aujourd'hui match du Championnat Corpo, on commence à 18h30 pfff super tôt car on doit rendre la salle au max à 20h45, c'est pas gégé comme conditions de jeu 😞 

On est 3 joueurs en A (domicile) et 3 joueurs en B (2ème groupe à l'extérieur), j'aurais dû jouer en B mais je remplace le joueur le plus fort de l'équipe qui est malade... 

J'arrive à l'heure, ouf, après avoir un peu couru, 18h30, tranquillou

On s'échauffe un peu, la feuille de match est remplie et surprise deux 13 et un 18 en face ! Nous 16 14 7 (ça va être tendu)

J'ai encore des courbatures de mon tour d'indivs de dimanche... Pas cool

Notre salle est très rapide, j'arrive pas trop à m'y faire, erreur de ma part, je ne prends pas ma raquette "contrôle" pour jouer mais ma raquette "rapide" intermédiaire...

• 1er match, je commence sur le 1er 13 : 

Jeu classique, pas trop de difficultés, je gagne 3/0 ouf c'est bien parti, pas évident de se mettre dans le bain

• 2ème match, je joue le 18 gaucher : 

Je suis mené dans chaque set, mais j'arrive à remonter et à faire déjouer mon adversaire ! je gagne 3/0 car il n'arrive pas à gérer la rapidité de la salle et mon service RV lifté court, il mange à chaque fois 😮 tant mieux !

• 3ème match, le 2ème 13 avec un PL Troublemaker 0x :

Déjà dès le départ, je ne sentais pas ce match... et grosse erreur de ma part, j'aurais dû changer de raquette et prendre ma raquette "contrôle", même si je ne l'avais pas fait avant... c'était encore possible à ce moment

Il sert très bien long bombe un peu partout sur la table, il se sert bien de son PL, et moi je démarre quasi à chaque fois un peu trop long de quelques cms... Je me troue du coup et perd 0/3 arfff une monumentale contre de plus de 300 points avec une grosse claque en 3 sets secs, quel lose ! 😨 😭 😱 bon c'est la vie, ça faisait longtemps que je n'avais pas contré...

Dommage !!!

• Le double... joué à la fin : 

On mène pas mal 2/0 mais mon co équipier fait quelques fautes bêtes de placement, je me troue aussi du coup sur mes quelques démarrages avec encore qq cms de longueur (nannn j'aurais encore pu changer de raquette sur ce coup, là j'ai loupé le coche, trop confiant sur mon jeu malgré mes courbatures dans le bras, ça m'apprendra, imbécile 🤣 )

Le pire c'est que mes co équipiers se sont troués aussi... on perd 3/7 sur notre groupe et le 2ème groupe 4/6 arggghhh

C'est dommage, une belle perf' puis ensuite une énooome contre dans la foulée, ça pique ! je suis négatif sur cette journée, pas cool

Répondre
Tof25
 Tof25
(@tof25)
Style de jeu: Joueur de contre
Classement: 9
Bois: Hans Alser
Revêtement CD: Rhyzen ice
Revêtement RV: Positive energy / G666
Titre: Pongiste v2 en perdition
Posté par: @bono

mon service RV lifté court,

Tu le réalises comment ? 

Répondre
Page 4 / 6

Aller au Premier message du sujet courant : Vos CR de compétition (indivs, championnat, tournois..) : Été 2021 et saison 2021/2022:

Pin It on Pinterest