Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Vos CR de compétiti...
 
Notifications
Tout effacer

Vos CR de compétition (indivs, championnat, tournois..) : Été 2021 et saison 2021/2022:

283 Messages
35 Membres
1820 Likes
11,144 Vues
Cineping
(@cineping)
Profite du jeu
:
Messages: 1317

Titre: Profite du jeu
Style de jeu: entre deux eaux
Bois: Thibar Stratus Power Defense
Revêtement CD: un Backside
Revêtement RV: un PL

@officielkilersoft2mm si je compte bien ça fait au minimum 4 joueurs avec une plaque spéciale sur cette seule rencontre. Moi j'en ai affronté 5 en 51 parties 😅


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2832

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

Dernière journée de championnat en R2, à priori match sans enjeu, mais si l'équipe qui mène la poule trébuche sur un autre match, nos opposants, deuxièmes, leur passeraient devant en gagnant ajd.. peu probable mais ils ne feront pas de cadeau et alignent l'équipe type

14 (1430)/13 (1334)/12 (1215)/ 11 (1242)

vs

16 (1594)/14 (1477)/14 (1475)/ 14 (1490)

On est serein 😆 . Perso je suis un peu mou et fatigué en arrivant à la salle, qui glisse, sol jaune dégueu bouhouhou.

Vu que y'a 3 14 en face je les nommerai "le PL", "Le bloqueur" et "ouf un mec normal", heu, le 14

Notre 14 perd à la belle contre "ouf le mec normal" (enfin il est meilleur en démarrage revers que cd, pour un mec normal..)et notre 12 contre le bloqueur fou.

0-2

Deuxième ronde je joue le 14 "PL".
Premier set, je pense que je fous à peu près 7 retours dehors ou dans le filet. Sacrés services pioches. Il rate pas mal de remises aussi. Score genre 8-11.
Un poil moins de fautes en remise mais tjrs pas fou, je gagne le second, surement à l'arrache genre 11-9 mais je me souviens plus trop.
3e ça va de mieux en mieux, je mène 10-6, patatraremontada, avantages, gnagna, ratage de balles de set avec gros ascendant dans le point (bon après c'est un défenseur), perdu 13-15 ou par là
4e même départ, mais je conclue 11-7
5e pas très bien parti, je remonte un peu, 8-8, 9-9 , 9-10, sauvée blabla avantages, blabla je gratte honteusement 2x, hop 15-13, bonne petite perf

Notre 13 s'arrache contre le 16 hélas à la belle il ne fait plus le poids: 1-3

Notre 14 s'impose à la belle sur le bloqueur (5-0 => 5-5 => 11-6, ok...) et notre 12 perd contre "ouf un mec normal"

2-4

Je joue le 16, jeu propre, démarre assez fort en cd, contre-top cd à la table, plutôt bloc et frappe revers, ne sert curieusement pas vraiment court.
Je suis rapidement assez à l'aise sur ses services, très peu de déchet, plutôt performant en petits démarrages/balles appuyées/blocs passifs avec le soft, qu'il n'aime pas du tout, et le cd se réveille (très bof au premier match) => 11-9 je crois.
Au second il est plus agressif et bloque/contre-top mieux mes démarrages cd quand trop diago: 7-11
Je sais plus les scores des deux derniers, mais genre 7 ou 8, très peu de fautes en démarrage, de bonnes pralines, du cassage de rythme, badaboum-tralala c'est encore la perf (et la meilleure de l'année).

Notre 13 défenseur perd le PL défenseur: 3-5 avant les doubles

Je fais la paire habituelle avec notre 14 contre le PL et ouf un mec normal. Bon scores assez serrés mais je crois qu'on mène tout le temps passés les 5 pts, genre 6 8 7
Notre deuxième double perd 1-3 : 4-6 avant les derniers simples, tout est encore possible

Notre 14 perd le 16 à la belle, et notre 13 3-1 (ou à la belle aussi?) contre ouf un mec normal
Ha ben non c'est perdu 4-8

Je n'ai rien vu du match de notre 12 contre le PL
Je joue donc le bloqueur pour finir. Grand costaud qui donc bloque très bien, assez habile en remise, PATATOR en claque revers sur balles un peu haute, et plutôt pas mal en cd aussi. Services longs bien longs rapides et chiants qui vont avec la panoplie du parfait frappeur/bloqueur.
Au début du premier set il mange un peu la variation coupé/mou sur mes services, ensuite il flippe tranquillou du revers mais je prends l'ascendant dans l'échange en bloquant agressif. 1 ou 2 grattes en prime et hop 7-2. Une remise trop au milieu et bim praline. Une faute bête en bloc sur flip. Une faute directe en remise.. ça va vite le ping.. Une gratte (encore :D) et un bon pivot, je suis quand même à 9-5.
Un bloc totalement passif sur le fip => PATATE. Un service revers bcp trop sortant dans le cd => PATATE. Bravo les deux services..
Encore une remise trop au milieu => PATATE. Un échange revers-revers ou il décale bien appuyé dans le cd en premier => 9-9. Un pivot dehors.. c'est la lose. Bon, hop la variation service mou gagnant, c'est parti pour les avantages..
Bon bref je le perds 13-15.

Deuxième il fait la course en tête, je crois que je prends un temps mort tôt et je recolle, mais il repart. Je re-recolle 6-7, variation service court dans le cd TROP HAUT => PATATE. Bon bref 7-11, dos au mur.

Au 3e je fais moins de remise "cadeau" sur les services dans le revers (soit un démarrage appuyé et pas dans la raquette cd, soit une poussette dans son revers où il se passe rien de bien méchant sur balle coupée en fait...), j'appuie sur ses flips, je tire bien la balle en démarrage sur sa variation service dans le cd, je fais pas de service "cadeau", je gratte bien sûr. Ha ben 11-5
4e un peu poussif au début mais je repars dans cette veine, 6-4 sur une gratte, un bon pivot sur son démarrage revers tout lent, une remise long de ligne qui fait du bien au moral => 8-4. Re pivot sur démarrage revers, il est vener et balance une remise et le service suivant, nickel.

Le 5e démarre assez bien avec 2 points "réussite". Du coup derrière, bah sur son flip/démarrage tout lent, que j'ai martyrisé pendant deux sets, je fais quoi? UN BLOC DE POUSSIN BIEN HAUT => PATATE.
4-2 quand même, j'invente un pioche dans la diago cd => retour gagnant, bon choix. Je rate un top facile derrière un service mou (dehors). 4-4, non vraiment bravo.
Bon globalement il sert plus court sur ce set, on tourne a 4-5 après un bon enchainement de top cd de sa part. Remise dans le filet 4-6. Encore un top "facile" raté en 3e balle (passe à coté de la balle). Blablabla, je rate un pivot diffcile en conclusion d'un échange tendu, 4-9. Ca fait 7 points d'affilée quand même...
Il rate aimablement un service, perdu pour perdu je fais un long du revers inédit avec patate du revers derrière (non mais). Un très bon mou court qui marche ET TOP FACILE DEHORS. 6-10.
Et je rate un ultime démarrage sur service vaguement sortant long de ligne.

Dommage pour la grand chelem, rencontre perdue de toutes façons.. 4-10

Frustrant ces deux gros trous d'air dans le match, au premier en jouant globalement trop passif, au dernier en ratant 3 démarrages vraiment faciles.

Bon ca va quand même faire un paquet de points, 3e compétition d'affilée où j'améliore ma marque de meilleure perf de l'année, on va pas se plaindre.
Mentalement gros détachement vis à vis du score, d'ailleurs à part le dernier match dont j'ai une vidéo complète je me souviens pas de la moitié des sets. De bonnes quiches en cd, et des placements intéressants, malgré ma gestuelle toujours pourrie, trop emprunté au service encore (j'étais fébrile sur les longs), et toujours la raquette qui fuit vers le bas au lieu d'accompagner sur le court coupé. De bonnes choses en bloc/frappe revers malgré une gestuelle un peu pourrie encore, ça veut dire que dans un jour sans ça coincera...

Bilan championnat de la phase en simple 9V12D, en double 4V3D (soit 1.57pts par rencontre), l'équipe se maintient difficilement (2V5D).
La première phase était mieux, mais la poule bcp moins forte (9V9D en simple et 6V0D en double soit 2 pts par rencontre, au niveau de l'équipe 3V1N3D).

Comme dit dans un message précédent, encore 2, peut-être 3 tournois avant la fin de la saison.

Comptablement il semblerait que je dépasse mon meilleur classement atteint en 2004 (1295 > 1289), ce qui fait toujours plaisir, mais comme j'ai joué un tournoi le premier mai, ça pourrait changer un peu dans un sens ou dans l'autre quand le mensuel de mai sera à jour...

 

 


officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1550

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

@cineping Non il y en a 3, deux picot long en cd et un  soft rv.


   
RépondreCiter
Cineping
(@cineping)
Profite du jeu
:
Messages: 1317

Titre: Profite du jeu
Style de jeu: entre deux eaux
Bois: Thibar Stratus Power Defense
Revêtement CD: un Backside
Revêtement RV: un PL

@officielkilersoft2mm sauf que moi je t'ai compté dans les joueurs avec plaques spéciales. Peut-être que t'es coéquipiers aussi jouent avec mais comme tu ne l'as pas mentionné... 😉


officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1550

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

@cineping ha oui un jeune de mon équipe a un soft rv celui du double avec moi donc sa fait 5 plaques spéciales sur la rencontre.


   
5 réactions : CinepingCinepingCinepingCineping et Cineping ont réagi
RépondreCiter
kennerblades
Artisan
(@kennerblades)
Gérant Kenner Blades
:
Messages: 276

Titre: Gérant Kenner Blades
Style de jeu: Agressif et casse le rythme
Classement: 847
Bois: Kennerblades D0006
Revêtement CD: neottec hinomi-M 1.5
Revêtement RV: spinlord agenda 0x
Localisation: revel
Signature:

-- Kenner Blades : fabrication de bois artisanaux français --

 


@cineping c'est cool, tu ne sera pas de la partie toi? Pas participé ? Ça fera deux gars en plaques spécial j'étais en soft + PL aussi en début de saison mais j'étais trop limité dans mes coups. 


   
RépondreCiter
Cineping
(@cineping)
Profite du jeu
:
Messages: 1317

Titre: Profite du jeu
Style de jeu: entre deux eaux
Bois: Thibar Stratus Power Defense
Revêtement CD: un Backside
Revêtement RV: un PL

@kennerblades ah non, je n'y serai pas. J'avoue ne même pas connaître les critères de qualification 😄😇


   
RépondreCiter
(@michelb91)
Membre
:
Messages: 617

Titre: Member
Classement: 1100
Bois: IV S
Revêtement CD: H3 Neo
Revêtement RV: 799
Localisation: IDF / Essonne / ASETT Etrechy

@cineping  Pour participer aux finales par classement au niveau régional, il faut déjà participer au niveau départemental et être bien classé (je suppose au moins 3ème) pour être qualifié au niveau régional.


   
RépondreCiter
kennerblades
Artisan
(@kennerblades)
Gérant Kenner Blades
:
Messages: 276

Titre: Gérant Kenner Blades
Style de jeu: Agressif et casse le rythme
Classement: 847
Bois: Kennerblades D0006
Revêtement CD: neottec hinomi-M 1.5
Revêtement RV: spinlord agenda 0x
Localisation: revel
Signature:

-- Kenner Blades : fabrication de bois artisanaux français --

 


@michelb91 c'est ça, il faut faire les départements avant. Le quotas région varie en fonction du nombre de département, le nombres de joueurs et de participants au final dep. (On sera 24 joueurs)

En haute Garonne on était 64 participants et un gros département en fonction des voisins donc 4 qualifiés/24 

 


   
RépondreCiter
Cineping
(@cineping)
Profite du jeu
:
Messages: 1317

Titre: Profite du jeu
Style de jeu: entre deux eaux
Bois: Thibar Stratus Power Defense
Revêtement CD: un Backside
Revêtement RV: un PL

Je n'ai pas participé au finales par classement dans mon département, difficile donc de se qualifier en régionale 😅


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5537

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Dernière journée de Championnat hier en R3 ! Match de montée, (on a grillé notre joker en perdant 6/8 lors de la précédente journée) il faut absolument gagner, nos adversaires jouent le maintien et auraient besoin au minimum d'un Nul 😬 

 

Nous, points mensuels : 1727 1701 (moi) 1432 1389 VS en face : 1448 1425 1148 1089

Sur le papier on est devant, mais je me méfie toujours des matchs comme ça ! surtout avec la pression 😝 

Heureusement, ils n'ont pas pu renforcer... sinon ça aurait été un peu plus tendu !

 

Je joue dans la 2ème série de matches, mes coéquipiers ont gagné leurs premières parties, on mène 2/0 : 

En face un Vétéran 3, super sympa avec un PL (Grass D.Tecs sans mousse en RV)

Je suis concentré dès le début, je déroule, 8/0... je me dis aïe c'est chaud, pas de 11/0 quand même, je me relâche un peu pour donner des balles "un peu moins dures", mais pas de bol je remporte quand même le set 11/0 🙃 

Je dis à mes coéquipiers sur le côtés, que c'est pas une bonne idée de se relâcher comme ça... qu'il faut que je me reconcentre pour ne pas louper le 2ème set... Mais ce qui devait arriver s'est passé ! j'arrive pas bien à me remettre dans le match, le V3 joue mieux, c'est serré jusqu'à 5/5, mais je me ressaisis et remporte le 2ème 11/8 😇 

3ème set, pas de soucis particulier, je déroule tranquillement mon jeu à base de topspins rotation variés en placement et en vitesse, je termine à 11/3

Score final : 00 08 03

 

On est pas trop mal, on mène 3/1 !

Dans la série suivante, notre 17 avec un PL sans mousse (KTL Stranger, de mémoire), joue à base de blocs amortis, ou chops avec variations de longueurs et de placement

Pas de bol, il joue le 1425 gaucher, qui tope bien rotation, mais n'est pas du tout gêné par son PL, il remet tout même quand il est est débordé !

Défaite et grosse contre... -13 08 -08 -03  😖 

Notre jeune 14, refait encore une belle, mais la gagne contre le 1148 (gaucher avec un PL en RV)

 

A mon tour de jouer, on mène 4/2 😋 

ce coup-ci je joue le 1448, droitier, topspineur CD essentiellement, mais il envoie fort dès qu'on met la balle milieu de table ou plein CD, avec un geste qui masque bien la direction de la balle... il va falloir se méfier !

Je sers bien sur ce 1er set, je serre le jeu au max, juste une fois je mets une balle longue milieu de table et me prend un cachou que je n'ai même pas pu bloquer 🤣 le reste, ça va je gère les remises et démarre et gagne le point à chaque fois, je l'enferme énormément court ou très long dans son RV, il n'arrive pas à démarrer ou quand il pivote, il envoie un top rotation lent que je contre tope sans difficulté, set remporté 11/02 

Les 2 sets suivants sont un peu plus serrés, il sert mieux donc me gène un peu plus, je suis à chaque fois devant et arrive sur ces 2 sets à 10/6, je me loupe un peu mais termine à chaque fois à 11/08, pas trop de soucis sur ce coup ! 😎 

Score final : 02 08 08

 

ça se passe bien, on est devant avant les doubles 6/2 pour nous !

On doit au minimum gagner un double ! je me mets avec le jeune 1432, on sera en double 1, mais on n'a jamais joué ensemble 😏 

On rencontre les 2 joueurs 14, ça devrait le faire

Premier set, on perd de justesse 10/12, mais un truc nous a gêné, heureusement un gars de notre club nous indique qu'on ne se déplace pas bien pour se dégager une fois la balle jouée, le jeune par vers la droite au lieu de partir vers la gauche pour revenir à la table sur son CD

On corrige le coup et on déroule les 3 sets suivants en jouant en tops bien placés, sans forcer mais en sécurité

Score final -10 07 03 08

L'autre double perd face aux 2 vétérans picoteux 😲 3 sets à 0, oups

 

Heureusement, on est devant à 7/3 au score sur la rencontre ! il manque un petit point !

Je joue dans l'avant dernière série, contre le Vétéran gaucher avec un PL (pour la blague je lui ai demandé avant quel picot il avait, il m'avait répondu "Spring Breaker", je me revois lui dire "ah oui c'est pas les jeunes américains qui font la fête ??? étant un peu étonné j'ai regardé quand même sa plaque et c'était bien Spin Breaker 🤣 )

Pas de problèmes particuliers, il n'aime pas du tout mes tops rotation CD variés, et mes tops RV en plein sur le corps ou pleine diago, le match est plié facilement (je ne comprends pas comment notre jeune 14 est allé à la belle contre lui, en n'étant pas loin de perdre)

Score final : 01 03 04

Notre 17 gagne également son match, le jeune 14 et le 13 gagnent leurs derniers matchs également

 

Score final de la rencontre : 10/04 !!! yesss on confirme bien notre montée !!! 🤩 

Sur les 2 rangées à côté, on a 2 autres R3 qui jouent le maintien... en confrontation directe, leurs adversaires également sont sur la sellette, de mémoire ils étaient 4 équipes 7ème de poule avec 9 points 😆 

Je ferai un autre CR, car là il y avait du lourd aussi à raconter ! 

 

 


officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1550

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

@bono Bien jouer tu va pouvoir prendre des points en r2.


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5537

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@officielkilersoft2mm C'est surtout qu'il y a plus de possibilités de jouer des matchs intéressants, en R3 il y a pas mal d'équipes qui viennent de Départementale et qui sont "faibles" sur le papier...


   
RépondreCiter
kennerblades
Artisan
(@kennerblades)
Gérant Kenner Blades
:
Messages: 276

Titre: Gérant Kenner Blades
Style de jeu: Agressif et casse le rythme
Classement: 847
Bois: Kennerblades D0006
Revêtement CD: neottec hinomi-M 1.5
Revêtement RV: spinlord agenda 0x
Localisation: revel
Signature:

-- Kenner Blades : fabrication de bois artisanaux français --

 


@bono il n'y a pas de R4 chez vous? 


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5537

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@kennerblades et non, déjà à une époque on n'avait pas de R3 🙃 quand la pyramide de Régionale a été refaite (alors il y avait plus de poules : 4*PN 8*R1 16*R2 => 2*PN 4*R1 8*R2 16*R3, si je ne me plante pas 😋) la R3 avait été ajoutée le vendredi soir... 

C'était une idée horrible, mais sûrement due à l'époque au manque de place le samedi dans les salles, on a grave morflé !!! surtout en déplacements, je me rappelle un match de maintien, on a été bloqués par 2 accidents sur l'autoroute, on a mis 2h30 de trajet... on a appelé pour prévenir mais pas de bol on a appris sur le coup qu'il y avait un JA 🤣

On arrive à environ 21h00 (au lieu de 20h30 début de rencontre), 2 minutes top chrono pour s'échauffer, on s'est fait plier dans tous les sens, de mémoire j'ai contré d'entrée, et ensuite c'était même difficile sur le papier, et là on a coulé 😭 

 

Enfin bref, pour dire que en Départementale en Ile de France, généralement il y a des poules de PR (4 dans mon département), ensuite c'est direct la R3 en Régionale 😉 

Dans mon club, on avait 3 équipes en R3 (1 visant la montée, 2 le maintiens sur la dernière journée), une en PR (qui devait se maintenir en gagnant la dernière journée) et une autre en D1 (qui monte mais qui est dépendante de la PR...)

 

Bilan :

  • les 3 R3 gagnent (la mienne monte, une R3 sûre de se maintenir en finissant 4ème, la dernière finit 6ème avec 12 points (oups faut faire attention aux descentes de N3 en IDF...)
  • la PR finit 7ème avec 13 points 😭 l'équipe qui était 7ème juste derrière nous avant la dernière journée, gagne les 1ers de poule qui étaient sûrs de monter 🙃 équipe faible alignée, ce qu'on craignait... victoire 22/20... ça nous met dans la m... car les 2 meilleurs 7èmes se maintiennent (ouf on est dedans) mais cela dépend aussi du nombre de descentes de R3 dans notre Département, avec un autre paramètre également qui est le nombre de N3 descendant en IDF (c'est l'hécatombe, apparemment 8 descentes), car ça fait effet cascade... faut re checker tout ça... il va y avoir pas mal de 6èmes à chaque échelon qui vont descendre 😲 
  • la D1 termine 1ère de poule avec 21 points

Tof25
(@tof25)
Pongiste loisirs
:
Messages: 1662

Titre: Pongiste loisirs
Style de jeu: Joueur allround off
Classement: Loisirs
Bois: Timo boll spirit
Revêtement CD: G 09c
Revêtement RV: G09C
Localisation: Franche Comté
Posté par: @bono

Je suis concentré dès le début, je déroule, 8/0... je me dis aïe c'est chaud, pas de 11/0 quand même, je me relâche un peu pour donner des balles "un peu moins dures", mais pas de bol je remporte quand même le set 11/0 🙃 

 

En jouant avec quels schémas de jeu ? Quels types de services?
Quels enchaînements derrière ?
Tu démarres une balle sur 2 sur le PL ou à chaque fois ?  


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5537

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@tof25 Pour mener 8/0 ou pour donner une "balle facile" pour éviter le 11/0 ? 😋 

 

1er cas : service à plat rapide sur le Grass D.Tecs 0x (le service classique pour PL), ça revient tranquille, je tope sur le bide ou le CD, ou sinon gros service CD dans le petit côté très rapide du CD adverse, pas trop possible qu'il renvoie avec son PL, ça revient avec son backside, je tope bien placé dans le CD, point direct

Sur les remises, j'ai joué principalement dans le CD en top, il servait long donc c'était pas compliqué pour moi, quand il arrivait à bloquer, je finissais généralement sur le 2ème top soit en plaçant mon top CD dans son RV grosse diago ou j'insistais sur son CD

Sans me vanter, mon top CD, surtout avec le WSC dernièrement utilisé, ça tourne comme pas possible, donc un 9 ou un 10 en face, il prend cher et n'arrive pas à bloquer 😇 

 

2ème cas : je ne sais plus si je servais, mais j'ai sans doute fait un service pas trop rapide sans trop d'effets et dans le CD, en remisant haut, mais l'adversaire a fait la faute "tout seul"

 


   
RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste loisirs
:
Messages: 1662

Titre: Pongiste loisirs
Style de jeu: Joueur allround off
Classement: Loisirs
Bois: Timo boll spirit
Revêtement CD: G 09c
Revêtement RV: G09C
Localisation: Franche Comté
Posté par: @bono

Pour mener 8/0 ou pour donner une "balle facile" pour éviter le 11/0 ? 😋 

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 


   
5 réactions : BonoBonoBonoBono et Bono ont réagi
RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste loisirs
:
Messages: 1662

Titre: Pongiste loisirs
Style de jeu: Joueur allround off
Classement: Loisirs
Bois: Timo boll spirit
Revêtement CD: G 09c
Revêtement RV: G09C
Localisation: Franche Comté
Posté par: @bono

1er cas : service à plat rapide sur le Grass D.Tecs 0x (le service classique pour PL), ça revient tranquille, je tope sur le bide ou le CD, ou sinon gros service CD dans le petit côté très rapide du CD adverse, pas trop possible qu'il renvoie avec son PL, ça revient avec son backside, je tope bien placé dans le CD, point direct

Sur les remises, j'ai joué principalement dans le CD en top, il servait long donc c'était pas compliqué pour moi, quand il arrivait à bloquer, je finissais généralement sur le 2ème top soit en plaçant mon top CD dans son RV grosse diago ou j'insistais sur son CD

Sans me vanter, mon top CD, surtout avec le WSC dernièrement utilisé, ça tourne comme pas possible, donc un 9 ou un 10 en face, il prend cher et n'arrive pas à bloquer 😇 

 

2ème cas : je ne sais plus si je servais, mais j'ai sans doute fait un service pas trop rapide sans trop d'effets et dans le CD, en remisant haut, mais l'adversaire a fait la faute "tout seul"

Merci pour ces précisions tactiques 😉

Et ton plan de jeu au service est déjà établi dans ta tête : du genre 1er service à plat fort plein revers  et le 2e plein CD puis tu enchaines sur la deuxième série en variation sur le placement ou sur l'effet? ou pas spécialement ? 


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5537

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @tof25

Et ton plan de jeu au service est déjà établi dans ta tête : du genre 1er service à plat fort plein revers  et le 2e plein CD puis tu enchaines sur la deuxième série en variation sur le placement ou sur l'effet? ou pas spécialement ? 

Le service rapide à plat dans le RV (PL) ça revient généralement diago ou milieu de table, sur mon CD, après l'enchaînement n'est pas compliqué comme la balle revient un peu haute sans effet, en retopant grosse rotasse dans le RV bien appuyé ou n'importe où, ça ne revenait pas (généralement un 10, même picoteux, a du mal à renvoyer mes tops hyper saucés)

2ème service, plein CD mais petit côté et bien saucé, soit faute directe, soit balle facile qui revient dans mon RV (mon coup fort) avec enchaînement top rapide courbé et saucé milieu de table ou pleine diago, ça ne revenait pas souvent

 

Dans tous les cas, je variais le placement et la vitesse (sur un défenseur, selon moi c'est mieux de joueur sur le corps, ou carrément dans la zone opposée), concernant la rotation je mets énormément d'effet ou un peu moins, ça gêne un max

 

Là, je n'ai vraiment pas eu de grosses difficultés... Je dominais dans tous les compartiments du jeu, sans trop forcer, et c'était un V3... donc déplacements pas au top non plus 😇 

Sur un joueur plus jeune, plus affûté et mieux classé, la tactique aurait été la même, mais avec beaucoup plus de vigilance !


   
5 réactions : Tof25Tof25Tof25Tof25 et Tof25 ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5537

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Hier soir journée de Championnat de Paris, on a eu du mal à trouver 9 joueurs, mais heureusement le Capitaine et moi avons réussi à récupérer certains jeunes bien motivés ! 

Compos des équipes avec les classements officiels phase 2 (la flemme de regarder tous les classements mensuels 🤣 ) :

 

Groupe A : 1303 1271 1248 VS (Nous) 1723 1659 (moi) 1333

Groupe B : 1240 1237 1232 VS (Nous) 1137 1126 1104

Groupe C : 1037 936 843 VS (Nous) 921 827 500

 

Ouch sur le papier on est globalement "plus faible", ça va être chaud chaud ! réactions de la plupart des joueurs avant le match !

La salle a un revêtement de ping récent, ça accroche bien ! par contre les tables Joola ont un rebond "haut" et sont rapides, propices pour les frappeurs et bloqueurs, la balle ne tourne pas des masses en top rotation, il va falloir assurer !

 

1ère série : Je commence par le 1248, je le connais déjà, je l'ai déjà joué par le passé, joueur super sympa et ancien 17 !

Je tope ses 2 premiers services en diago, je me prends 2 gros blocs en plein dans l'angle CD, je mange grave ! 🤣 ça annonce les difficultés du match !!! Je me ressaisis et place mieux mes tops, je reprends le dessus dans le set

Il me fait un service essuie glace ultra coupé, je rate 2 tops en baduf' 😲 je resserre le jeu et essaie de faire tourner à mort mes tops, ce qui fonctionne pas mal je gagne finalement le set 11/07, ouf ! le piège du 1er set est passé ! 

2ème set, il lâche ses coups, je me loupe sur certains, le rebond est inhabituel, je fais du air ping à des moments en topant dans le vide je suis mené 1/5 arggghhh ça craint 😆 je bricole comme je peux en topant CD / RV en plein sur le bonhomme car dans les diagos il est super à l'aise ! je m'en sors 11/08 ouf !

Le 3ème set est une formalité, gagné 11/05

Match pas évident pour se mettre dans le bain, mais je m'en sors bien, mon jeu en contrôle a été encore efficace !

Le 1333 de mon équipe se fait déboiter 3/0 par le 1303 (un jeune), oups, mais le 1723 gagne le 1271 ! 

Dans les autres groupes, c'est un peu l'hécatombe... comme on le craignait...

 

2ème série : j'enchaîne direct mon 2ème match, contre le jeune 1303, ça joue pas mal !!!

Mes services ne le gênent pas du tout, étonnant car c'est un peu mon fond de commerce... il est en mode bloqueur/contreur, ça me va, mon jeu de topeur fou en rotation devrait le faire

Sauf que ce rebond de balle me fait encore faire du air pong, tsss je loupe des balles "faciles", heureusement que j'arrive à faire tourner un peu mes tops, mais c'est pas vraiment ça sur lui, ça ne le gêne pas trop et bloque facilement, joue même balle haute, je retope quand même sur ces balles hautes et gagne la plupart des points

Je m'en sors 11/08 au 1er set ! ouf, il ne faut rien lâcher !

2ème set, rebelotte, il lâche quelques démarrages surprenants et fait le point direct en envoyant des missiles, belle réussite je suis mené dans ce set, je remarque que les services RV longs très lents et ultra saucés avec un rebond haut et un geste qui permet de freiner la balle au dernier moment, le gênent pas mal, il ne gère pas bien et en topant ou poussant, sa balle retombe direct de son côté ! yeahhh j'ai trouvé un bon service ! 

C'est serré, dans le jeu, j'arrive bien à démarrer, mais je fais plus souvent que d'hab des fautes, la balle gicle et prend un rebond vraiment haut, argghhh je fais de belles tranches ou loupés

Je serre le jeu et m'en sors finalement à l'arrache 14/12, j'arrive même à remettre des points avec 2 filets contre moi, je me jette comme un mort de faim sur ces balles qui semblaient perdues 

3ème set toujours pareil, il est au taquet il est surmotivé par l'éventuelle "perf" contre moi, ouah il a encore de la réussite sur certains coups, c'est ultra serré mais heureusement je l'ai à l'usure avec mon expérience, je gagne 13/11 😊 

Yeahhh c'était le match à ne pas perdre !!! (en terme de points, j'aurais pris cher)

 

3ème série : je vais faire court, je joue le 1271, je l'ai dominé dans tous les compartiments du jeu, quasi pas de mal

Je gagne 01 03 05

Par contre mon coéquipier 1727 joue le 1303 ! c'est très très serré, ils vont à la belle, le 17 mène 10/08

Je me dis, ouf ça va le faire, et non il tente une petite frappe RV à un moment et mets une poussette RV baduf' 10/10 puis 10/11... ça sent mauvais mauvais

Sursaut du 17, joueur de PL, il serre bien bien le jeu et assène des coups de poussettes PL bien tendues, il fait provoquer la faute, cool il gagne à l'arrachée 13/11 !!!

 

Un coéquipier regarde le score global, on est au coude à coude, il faut vraiment gagner les derniers matchs dans les autres groupes ! 

J'ai fini mes séries, donc je coache et encourage un joueur du groupe B et les jeunes de groupe C !

Dans le groupe B, Notre 1137 joue un 1240 avec un PL en RV... il galère pas mal, c'est serré mais il réussit à aller à la belle, il déjoue arg il est mené 3/7... Temps mort... il se ressaisit, joue plus "cool" et détendu, passe des petits tops, joue en contrôle, il remonte ! 5/7 => 7/7 passe devant ! 9/7 pour terminer 11/08 yeahhh une victoire inattendue mais qui fait du bien pour le score global !

 

Autre table, dans le groupe C, Notre jeune 500 passe de justesse devant la victoire face au 843... il perd 09/11 en ayant eu le bras qui tremble à 9/9, dommage il lui manque encore un peu d'expérience...

Notre 827 mène tranquille 2/0 face au 1047, il joue bien !!! Au 3ème set Le 10 change un peu son jeu en enfermant le 8 dans le RV, notre 8 serre les dents et arrive quand même à bien terminer en gagnant 11/9 le 3ème cool !!! c'est le match qui valide la victoire de l'équipe ! on gagne 79 / 83 super tendu !

 

On finit la soirée dans un pub, ouch je me suis couché un peu tard 😎 c'est quand même une belle soirée sympatoche


Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2832

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

Tournoi d'Arles le WE dernier, sur deux jours.

Tableaux 1399/1499/1599/1899 + double 2600 avec @mouette. Ce dernier tableau est d'ailleurs le seul réel objectif sportif du WE, @mouette ayant décrété qu'étant hyper diminué (hanche dos ou pieds je sais plus trop) et moi très fatigué de ma semaine (gros entrainement le vendredi soir en plus, très malin ça), ça allait passer les doigts dans le nez. Plein de paires qui font assez peur, genre 19/20 + jeune 5/6 8/9 au mensuel, un 16 qu'on connait bien avec un gars qui est donc max 9 et fout des parpaings partout, un 1450 qui m'a explosé à clermont, jouant avec un jeune 12 en grosse progression (qui m'a explosé aussi cette année).. je suis serein !

Evacuons un point tout de suite: organisation médiocre comme souvent dans le sud. Conditions de jeu: deux salles, sol très bien, salle 1 chaud/humide mais ça va, lumière atroce sur les côtés, aires de jeu minuscules surtout celles qui longent l'allée/table JA. Salle 2, un sauna ATROCE mais bon éclairage.

Bon bref:
poule de 1499:
- gamin genre minime 910. n'hésite pas à démarrer, balle assez rapide mais peu de poids, enfin parfois si. Je passe le match à chercher mon top cd et à foirer les services longs. Frein à main tout le long, galère galère, tous les sets aux avantages, balle de match à la belle, bravo à lui il enchaine 5 tops sans craquer, défaite 11-13, la contre de l'année 🤣 
- V2 1210, soft en revers. On sent qu'il a été plus fort mais c'est plus trop ça, je trébuche dans le 3e comme souvent mais 3-1 assez tranquille.
2e de poule.

1/32e du double: petit 20/numero gaucher avec son fils de 9 ans 5 trop mignon. Bon du coup la strat c'est balles dures sur les balles du petit pour pas se faire deboiter par papa. Gros serveur mais on a limité la casse. Il prend bcp de risque pour terminer les points dès que possible et rate bcp. On gagne 3-0. Grand moment la discussion d'après match, ils étaient un peu dégoutés de sortir au premier tour, et @mouette en rajoute une couche en expliquant le ping au papa (ancien n200 ou par là au passage) 🤣 

1/32e 1499: 1060 jeune senior que j'ai déja battu cette saison, s'enerve toujours bcp sans trop de raison, 3-0

1/16e 1499: dans la salle sauna de la mort, un 1450 que connait @rinforzando (également présent et performant ce WE!). Au premier set je pense qu'il varie bcp les services/remises schémas "pour voir", je gagne 11-4 facile. Ensuite il fait ce qui marche..3 sets assez serrés mais il est toujours devant. en y repensant, TRES efficace sur les points où il prend un ascendant en service-remise. Dommage..

1/16e du 2600: deux jeunes (un sénior un junior?), aucune idées des classements. On gagne le premier tranquille mais après ça se tend. Sur les services du junior je m'entête un peu trop à vouloir faire une remise tendue plein cd (deux droitiers) qui ne marche pas. Sur mes services ça remet un peu trop facilement court ou presque long de ligne, et @mouette étant en déambulateur.. Intéressant d'ailleurs car dès qu'il prend le cd, c'est la roulette russe: patate pas mal, truc ultra lent mais qui tourne bcp, ou air top. Des pivots revers assez surprenant aussi..

je change un peu de service et remise, on gratte comme il faut, et paf 11-9 à la belle, facile.

1/8e du 2600: deux jeunes en progression de l'ancien club de mouette. Le 11 surtout porte la paire mais pas que. On gagne 3-1 je crois mais c'était bien tendu. Comme le match précédent, changement de service chinois > pioche qui fait du bien sur la fin de match.

1/4 du 2600: junior 1950 avec picot sans mousse infame + gamin 8/9 au mensuel. Les remises de service du 19 😓 😓 😓..
Je sais pas comment on gagne, mais on gagne 3-0 ou 3-1. Globalement j'ai l'impression que les joueurs "très forts" dans ce type de paires n'étaient pas très à l'aise offensivement, probablement n'obtenant pas le type de balles dont ils ont l'habitude?

Enorme attente, les joueurs des paires de l'autre côté du tableau étant en lice en simples également etc.. 
il est près d'1h du mat, on voit que l'autre demi à été appelée et pas la notre, donc râlage à la table du JA: "non mais les mecs, vous l'avez déjà jouée votre demi". Ha bon.. ha ben oui, en fait ça démarrait en 1/16e et non en 1/32e haha. Donc on est en finale!

Finale donc à 1h du 2600 vs 13/13 double gaucher. On se connait tous un peu car s'étant joués en championnat. K joue avec un soft en cd mais son revers qui est assez énorme en bloc et frappe, M plus jeune, très bonne tenue de balle et des services deux rebonds chiants, sur ce qu'on a vu des doubles d'ajd il ne fait pas vraiment la différence en attaque ajd.. Des gars sympa en tout cas.
Ils sont un peu rincés, et au final mouette ne s'emmerde même pas à jouer long de ligne sur K en pivot (pour éviter le revers), et ça passe bien. Au deuxième on est mené 8-4 mais remontada pour s'imposer 9-11, ensuite c'est l'halali, victoire 3-0 devant la foule en délire (heu, les bénévoles qu'il reste+les covoitureurs dégoutés de nos adversaires 🤣 ).

On est les champions, on est les champions!

On est mort de faim, on trouve un kebab vaguement ouvert (normalement pour livraison..).. blablabla couché 2h30

5h de sommeil donc.. Après une journée de sport il m'en faut plutôt 9 mais bon.

Poule du 1599:
jeune 1550: jeu super propre et "fermé": services et remises court(e)s, bonnes poussettes, démarrages intelligents.. ça change bcp. Je tiens un peu la route mais sans plus, 3-0 genre 8-8-8 je crois?
- jeune femme senior 1140 avec soft en cd. Re-match de la peur jusqu'au bout, je gagne surtout des points quand ça va trop vite et que je contre-top les attaques du soft sans réfléchir. Au 5e je démarre magnifiquement 1-5, me demandez pas comment je remonte,  je crois que je sauve deux balles à 8-10, 1er balle de match pour moi aux avantages => service dehors, au final je gagne 13-11 mais vraiment en serrant les fesses...

Poule du 1399:
- V2 1200 pts: jeu à l'ancienne, ça pétille en top des deux côtés. On va pas se mentir je vais faire toute la journée dans un état de fatigue générale rude.. juste de quoi rater par ci-par là, mal se placer, avoir un trou de quelques points..je suis mené 0-2 (genre -8 et -9). Je me déplace encore plus dans le pivot en remise, je m'applique en bloc.. remontada.. 1-2 , 2-2, à la belle je suis mené.. 7-10, je prends le démarrage, ça passe.. 10-10, top bande du filet, 10-11, la gratte, game over.

- benjamin 850: il y croit jusqu'au bout, enfin presque, au 3e je gratte tellement qu'il lâche au bord des larmes, 3-0

Poule du 1899:

Dans la salle sauna de la mort.
- Junior 1785: C'est beau, ça démarre des deux côtés, ça lance le jeu, ça contre-top. Du coup je lui met 11-4. Le sol est génial ici, ça accroche bien. Jeu non fermé, services qui prennent peu l'effet, adversaire qui bouffe les blocs pourris du soft, je me régale. Honnêtement tactiquement sur ce match il ne s'est rien passé, en tout cas dans ma tête. De toutes façons dans un sauna j'ai jamais pu réfléchir. Bref on va à la belle, je sauve deux balles de match, je rate deux top, 10-12, deg

- Cadet 1600, gamin très sympa : je suis mort mais on y va, c'est le même genre de jeu que le 17, boum-boum à mi distance. -8 -9 -8 et franchement j'ai déconné au 2e, mais c'est rigolo de s'envoyer des boites quand même.

Bon c'était sympa mais je suis ultra-méga-rincé là

1/32e du 1599 (je crois, meme pas sûr)

Minime 1190 partenaire d'entrainement, en forte progression. On est dans la salle 1, sur l'aile de la salle. Premier set nickel, on voit vachement bien en fait, je démarre bien, je gratte un peu 11-4. Deuxième set, c'est le drame, on y voit rien de ce côté en fait, ça explique le premier. je sais pas si j'ai passé un top, il poussait dans le cd et je faisais de la merde, infame. 1-1
Le 3e commence bien, et là c'est le drame, 1 gratte, 1 bon point de sa part, un truc raté, une gratte, 4 pts dans la vue, je prends pas le temps mort (mais pourquoiiiiii) et je perds le set
Dos au mur du mauvais côté ou on voit rien, bien sûr je m'énerve, temps mort 2-5, retour zen à la table, je joue bcp mieux, je me prends 4 grattes, 4-11, game over, no regrets!

1/32e du 1399 (je crois)
1190 (jeune senior?): je l'ai trouvé bien solide, fallait vraiment trouver son coude. Bon franchement là j'avais envie de rentrer, j'arrivais pas à grand chose et j'ai donné genre 15pts direct ou balle cadeau en revers, je me réveille en fin de 3e set où je remonte un peu, je crois que je le perds 11-9

Comptablement pas terrible tout ça (-18 ou -19) mais gros kiff en double, et bon même en simple des choses intéressantes sur certaines défaites tout de même. A quelques points/faits de matchs près le bilan serait très différent en fait. Et mentalement je pense que je touche du doigt le bon état d'esprit à avoir.
Et bien sûr, mieux se préparer (en terme de repos) la prochaine fois..

 

 


Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5537

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Yeahhh avec mon coéquipier, on gagne la Coupe de mon Département !!! 

C'était looong, mais on a réussi à tenir le choc ! 

 

On était 2 équipes dans la même poule au départ (on était tête de série n°1), 3 équipes dans 3 autres poules (11 équipes au total)

On gagne notre 1er match 3/1 assez tranquille, perso je fais 3/0 dans mes simples sans trop forcer, mais on perd le double...

En 1/4 de finale, on rencontre la 2ème équipe de mon club, on gagne 3/2 (mon coéquipier a fait 0 en simple, ouf on gagne le double !

En 1/2 finale, ça se corse, mais on gagne 3/0 tranquillou, nos 2 simples et le double !

 

On rencontre en finale l'équipe qu'on a gagnée en poule 🙃 

Je suis rincé, on a attendu leur 1/2 finale, donc ils enchaînent direct sur la finale, nous on est un peu émoussés et on a finit il y a longtemps notre 1/2...

 

Je rejoue direct le 11 (un jeune sous classé) Je perds d'entrée le 1er set, je suis claqué, je rate tout... j'arrive à recoller au set, mais je me loupe encore, je perds de mémoire 11/09, le 2ème set je resserre le jeu, je tope bien rotation, je fais moins de faute, mais mon adversaire joue mieux ! Je gagne 11/08 si je ne me trompe pas

Je me sens mieux, je suis rentré dans mon match, je mène 6/1 au 4ème set, mais là gros trou, je sens un gros coup de mou, je rate tout (4 tranches de mémoires) des tops ratés de dingue, une petite gratte, je me fais remonter lez doigts dans le nez, je perds le set !!! 🙃 

A la belle on fait des points de dingue, j'ai moins de punch dans mes tops rotation, mais faut s'accrocher !!! je gagne au final 11/06 mais à l'arrachée, certains points rallye je les gagne en lâchant rien !!!

Ce jeune 11 coaché en plus, a plus de peps que moi, en plus là c'était dingo il bloquait tout, je devais faire genre entre 5 et 10 tops pour gagner un point, il jouait quasi 15 et moi émoussé j'ai tenté de limiter la casse (la contre aurait fait mal 🤣 )

Mon coéquipier a galéré aussi sur l'autre 11, il gagne quand même à la belle !

On mène 2/0 ! ils ont la tête sous l'eau !

On lance le double, c'est décousu, on joue pas terrible, on contrôle, et bim on gagne 11/09

Au moment de tourner, nos adversaires s'embrouillent, on ne sait pas pourquoi, truc de dingo, le plus ancien vient vers moi et me tend la main "j'abandonne" 🤣 what ? c'est la finale !

ça se termine comme ça, ils continuent de s'embrouiller, il y a un entraîneur de leur club, il hallucine

 

Au moment de la photo sur le podium, on est 2 sur la 1ère marche, les 2èmes sont aussi 2 sur leur marche, mais les 2èmes sont un sur le podium et l'autre à côté, tirant la tronche de dingue 🤣 🤣 🤣 

L'entraîneur de leur club vient faire une photo en disant "allez une photo avec le psychopathe - l'ancien et avec le fou furieux - le jeune fougueux qui répondait à l'ancien)

 

Pas grave, on savoure, même moi perso j'étais content d'arrêter de jouer, j'étais éclaté, rincé, les pattes fracassées 🤣 


   
10 réactions : MouetteescagesMouetteescagesMouetteescagesMouetteescagesMouette et escages ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5537

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Petite précision, en classement officiel il fallait avoir un total entre 2001 et 2500 points pour le tableau C dans lequel on a joué

 

Au départ, je devais jouer avec un autre joueur avec 1333 points (j'ai 1659 points) dans le tableau D entre 2501 et 3200 points, pas de bol on n'était que 3 équipes, l'une d'elle fait forfait 😑 plus que 2, on demande si il y a moyen de se scinder en 2 et de rejoindre le tableau C

 

Je regarde les joueurs de mon club, un jeune a juste 2 points "de trop" pour jouer avec moi, arfff pas de bol

Je regarde le suivant 827 points, yesss je le connais bien, il joue largement plus que son classement (il perfe à 11 tranquille), et en plus il est toujours chaud pour jouer ! bim je lui demande => on a un total de 2486 points, pas loin du max de 2500 points ! cool on est tête de série n°1 ! on est pas mal avantagés héhé

J'ai eu du nez 😎 

 

2 équipes jouent avec un joueur n°1 "très fort" :

1981 + 500 => 2481 points

1857 + 522 => 2479 points

 

Ils ont été sortis en 1/4 de finale, le double étant primordial pour eux, ils l'ont perdu avec difficulté...


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Posté par: @nener

Sur mes services ça remet un peu trop facilement court ou presque long de ligne, et @mouette étant en déambulateur.. Intéressant d'ailleurs car dès qu'il prend le cd, c'est la roulette russe: patate pas mal, truc ultra lent mais qui tourne bcp, ou air top. Des pivots revers assez surprenant aussi..

🤣 🤣 🤣 

 

Physiquement c'est trash les tournois sur deux jours comme ça

Tjours bien mal au dos moi, je pense pas venir m'entrainer cette semaine 


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2832

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

Tournoi de Venelles ce dimanche.
Beau complexe sportif, très bonne orga, petits tableaux, donc globalement nickel niveau déroulé de la journée, à refaire et à recommander. Deux salles, une bien++ (juste les spots un peu trop bas parfois pour servir), l'autre moyen (parquet glissant et de couleur très claire).
Inscrits en 1399/1699/1899, je m'étais bien reposé les 3 jours précédents, normalement je devais arriver avec la PATATE.

Poule du 1399

-1200 V1 qui m'avait battu en début de phase. De bon services mi long, et un gros gros top cd au choix plein revers ou plein cd. Je me souvenais surtout de m'être fait défoncer sur ses 3e balle en n'arrivant pas à pousser très court ou très long sur ses services. Du coup j'ai démarré en remise, ils sortent quasiment tous un peu en fait (ajd en tout cas). 
Et avec moins de balles "faciles", il a raté pas mal de démarrage quand c'était pas le cas. Du mal à bien servir de mon côté mais ça passe 3-1

-720 V3, porteplume, soft en cd et backside sur le revers. Je l'ai arbitré juste avant, je me souviens plus si le 12 le bat 3-0 (je crois), mais y'avait match quoi. Des tops revers rpb étonnament sûrs, des patates les yeux fermés en cd sur un peu tout et n'importe quoi. Services rapides bien chiant.
Et bien il m'a fait la même, en xxl, je me suis rarement pris des contres pareil sur mes tops cd. Je ne me souviens plus du déroulé des sets, mais de mémoire y'a 1-1 et mal engagé dans le 3e je suis bien heureux de renverser la vapeur pour finir plus sereinement le 4e. Mentalement j'ai bien joué point par point sans m'énerver et concentré sur le process.
Au final il perd tous ses matchs du jour je crois, c'est un vrai 7 quoi.. 🤔 

Poule du 1699:
- jeune senior 1675 qui revient bien (il va finir le mois largement 17), il m'avait mis 3-0 les doigts dans le nez en janvier. Ca remet toujours la balle de plus, très bon en service/remise. J'ai pas trop mal servi contre lui, et je commence à inclure de plus en plus souvent des pioches variés ça marche pas trop mal. Bon c'est un peu trop fort, je profite du relâchement du 2-0 en marchant sur l'eau pour remporter largement une manche mais dur dur. Pb pour finir les points bien engagés, qui devient récurrent depuis 6 mois environ je pense..

- Senior 1230 en progression ou en tout cas dans une bonne phase 🙂 Il m'avait battu en tout début de saison. services pioches surtout liftés/sautés bien chiant, et surtout bloque et ramène très bien. Cf mon pb pour finir les points du match précédent, mais là accentué. Quelques sautes de concentration aussi, et surtout un léger coup de fatigue (dans la salle glissante en plus), défaite 3-1 décevante. Anormal cette fatigue d'ailleurs...

Poule du 1899:
- je rejoue le 1675, assez intéressant mais cette fois il se relache pas, 3-0

- senior 1430, grand costaud qui met parfois des avions des deux côtés et qui ... ramène et tient la balle à mi distance argl. Il m'a bien fait chié avec un pioche court coupé/lifté dans le cd aussi. Je perds le premier, gagne les deux seconds, perd le 4e, tout ça assez serré, enfin au 4e je mange la feuille en ne prenant pas temps mort je pense. Départ catastrophique au 5e 0-4 (temps mort à 0-3), on tourne à 5-1, je remonte 6-6, gros point ping champagne perdu, et derrière c'est la classique faute par manque d'engagement/lucidité en top, puis défilement de petites fautes/coups bien joués de l'adversaire, défaite 2-3 décevante, surtout le 4e set.

1/16e du 1399

V2 1180 picot à la table. En mode bien dégueu à tout prendre en revers en remise/bloc, bonne patate en cd dès que ça monte. Une fois la mesure du picot prise ça se goupille assez bien: je sers depuis le cd très croisé très coupé/mou ou long de ligne rapide, démarrage cd très croisé dans le cd, frappe en revers dans le picot, ça va assez bien. J'arrive aussi à jouer la sécurité en remise sur ses services sans lever la balle donc son cd ne sera jamais une menace, 3-0 sérieux 

1/8e du 1399

Jeune 1080 en progression (va passer gros 11 à la maj, 6 en début de saison..) qui m'a battu à l'arrache à la belle à Salon. Il y a de la revanche dans l'air :p Jeu polyvalent à dominante cd. Les deux premiers sets sont serrés, il est toujours un peu devant, mais je conclue les sets, surtout en gagnant la majorité des points lancés "équilibrés". Il craint bcp le soft ce qui m'arrange pour m'imposer en démarrage cd.. Début du 3e j'ai une réussite assez insolente en blocs actifs sur les points où il prend l'ascendant ce qui scelle la rencontre avec un gros écart pris tôt dans la manche.

1/4 du 1399

V2 1200 qui m'a battu 12-10 à la belle à Arles après une remontada de ma part. Grosse rotation sans trop de vitesses en top revers et cd, bons services. Et bien pour ne pas changer, je perd les deux premiers sets. Au 3e un peu moins de faute sur les services courts/2 rebonds dans le cd, je m'impose sur le fil 11-9 (à noter une belle sportivité de mon adversaire qui ne fait pas remettre un point dans les derniers échanges), 4e c'est la boucherie car je me suis réglé pour agresser ses services qui sortent un peu, 5e ça commence pareil 9-3, il se relâche, je prends 3x la bande du filet sortante en top, 9-9, tout va bien, service court mou, remise molle deux rebonds, je pousse avec le soft mou deux rebonds très bas, il tranche le top (très dur à faire là..). Je refais la même mais en poussant dans le revers, mauvaise idée, il démarre couillu long de ligne, bloc cd catastrophe dégueu long de ligne avec le bras tendu/perte d'équilibre-la totale, il remet court croisé sortant, je m'arrache et la remonte en chop du revers latéral inversé (oui-oui!) et la paf il sait pas trop ce qu'il y a dedans, il veut la redéposer en ligne dans mon revers pour pas se prendre un pain, mais ça sort sur le côté. 
Magnifique victoire, de 9-3 à 11-9 je mets un top sur la table je crois.. Mais bon, revanche !

1/2 du 1399

1390 que j'avais battu en début de saison. Bons services, démarre des deux côtés, ramène bien à mi distance. Trop de fautes en remise revers, en cd je me règle assez rapidement même si c'est toujours bof bof sur service lifté. Encore trop de fautes en n'arrivant pas à conclure les points bien engagés mais où l'adversaire remet la balle de plus. Et quelques grattes (1-2 par set) qui maintiennent la tête sous l'eau.. bref je suis mené tout le match, jamais de bcp mais 3-0 (6-9-7 je crois?). Dommage!

Mental pas mal, il n'y a que contre le 14 que je me suis senti fébrile parfois. Sur le 1200 à la belle j'aurais juste du prendre le temps mort :p
Services chinois courts (effet/longueur) et long (vitesse, fautes) problématiques 
Services pioches à creuser et travailler encore surtout la maitrise de la longueur
Top cd à mi distance problématique. Top cd sur services rapides en mode loterie

 


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2832

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

Ha, et j'oubliais, mais ce fut également l'occasion de rencontrer brièvement @jakin qui était présent! Toujours un plaisir de faire connaissance avec des forumers 🤗 


   
10 réactions : HipparionjakinHipparionjakinHipparionjakinHipparionjakinHipparion et jakin ont réagi
RépondreCiter
jakin
(@jakin)
17 - du club Monqui Pong (69) - Bois M. Freitas ALC / V01 stiff + Killer pro
:
Messages: 859

Titre: 17 - du club Monqui Pong (69) - Bois M. Freitas ALC / V01 stiff + Killer pro
Style de jeu: Offensif
Classement: 1712
Bois: Marcos Freitas ALC
Revêtement CD: V01 Stiff
Revêtement RV: Killer pro
Localisation: AURA / 69

Tournoi très bien organisé effectivement mais je ne remettrai pas les pieds de si tôt dans le sud pour autant : ça joue trop bien ! 😬  Les 12 ils jouent 15 de chez moi (je suis passé à deux doigts d'une énorme contre), les 15 ils jouent 17 et le pote à @Nener - 14 en officiel - m'a démonté deux fois ! 


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5537

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@jakin ou c'est peut-être toi qui ne joue pas 17 🤣 


   
5 réactions : jakinjakinjakinjakin et jakin ont réagi
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2832

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet
Posté par: @bono

@jakin ou c'est peut-être toi qui ne joue pas 17 🤣 

🤣

Concernant mon futur coéquipier (enfin partenaire de club, on ne va sûrement pas jouer dans la même équipe) il a explosé cette phase, en mai il était 1650 mensuel (régulier à 16/17, perfe jusqu'à bon 20...)


   
5 réactions : BonoBonoBonoBono et Bono ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5537

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Allez, je vais essayer de me rappeler ce qu'il s'est passé hier au tournoi d'Amiens 🤣 avec les 36° d'hier, j'avais le cerveau en feu

Inscrit dans les tableaux <1999 et <2250, je me laissais le choix de m'inscrire au tableau Open si je me sentais bien (dur dur avec cette méga chaleur, surtout que je ne supporte pas du tout le chaud !)

 

On commence par la poule du <2250

1er match de poule face à un 1971 en mensuel : Il vient de jouer un 15 (1646 en mensuel), il lui a mis sèchement 3/0

Comme c'est mon 1er match, je suis bien en forme, je gère bien, je sers bien, ça joue fort en face, mais malheureusement trop fort, je perds 08/11 à la belle...

Je ne suis pas passé loin, mais ça jouait vraiment bien

De plus, joueur super sympa, fair play, agréable aussi à jouer, on a bien discuté après, excellent ! il est de la région parisienne, je le connaissais de vue, franchement un super type !

 

2ème match de poule face au 15 (1646 au mensuel) : Pas grand chose à dire, à part qu'il râle tout le temps ! Je gagne 3/0 sans trop forcer 😋 mais mine de rien je bouillonne déjà de l'intérieur, ma température corporelle explose !!!

 

Arg, à peine terminé, je suis appelé pour la poule du <1999...

Un 13 et un jeune 9 dans ma poule, ça craint je sens que ça va bien jouer !

1er match de poule Je commence par le jeune minime 9 (1381 en mensuel, je l'ai su après coup)

Je commence mal mon 1er set, je fais n'imp', je suis mené 0/4, je remonte bien, mais punaise ça joue bien en face, il me bloque bien mes tops, je suis obligé de bien m'employer ! j'arrive à recoller 9/9, mais je ne me souviens plus trop ce qu'il se passe et je perds 09/11 ce 1er set, dur dur ! 🙃 

Le 2ème set, pareil je crois que je pars mal, du genre un 0/5 (services ratés, retours de services baduf' sans raisons...) que j'arrive à remonter, je gagne ce set en attaquant bien 😊 

De mémoire je dois me trouer sur le 3ème set (le jeune joue bien aussi faut dire) et je gagne le 4ème

Je ne me souviens juste que je surchauffais, plus aucune lucidité, j'arrivais plus à toper autrement qu'en diagonale, mon jeu était devenu "facile" pour le jeune... forcément j'ai sombré, j'ai raté des enchaînements, je me suis pris des contre tops, j'ai vu le fond du tunnel au loin 😆 je sentais la fin arriver, et voili voilou je me suis fait découper par un jeunot ! 

Bravo à lui ! 

 

2ème match de poule, je joue le 13 senior, je me dis quand même qu'enchaîner une 2ème contre, ça ne le fait pas du tout 😜 

Heureusement ça se passe pas trop mal, je gagne très facilement 3/0 ! ouf ! 

Ce qui est étonnant, c'est que le 13 (que je sentais pas si fort) a bien malmené le gamin (qui se sentait supérieur, et voulait absolument mener le jeu), ce senior gagne sans trop forcer 3/1 le jeune !

Grâce à lui, je finis 1er de la poule dans la triangulaire (aux sets)

 

1er tour du tableau <2250 : Peu de temps après la fin de ma poule, je suis appelé pour jouer ! je ne j'ai pas pu manger... ni trop me ravitailler...

ouch, forcément c'est du costaud en face, un 2017 mensuel ! 

Pendant le match, je sens des contractions musculaires inhabituelles au niveau de mes tibias, autour de mes rotules, mes mollets... ça craint, je sens que c'est le manque d'hydratation et que j'ai des crampes...

J'arrive quand même à jouer, je suis pas loin de prendre le 1er set (je dois le perdre 09/11), le 2ème je me fais un peu découper 06/11 et le dernier pareil 09/11... il me manquait pas grand chose mais c'était trop fort...

Après coup j'ai vu que c'est lui qui a gagné le tableau 🤣 ceci explique cela

 

Pour mon 1er tour du tableau <1999, je dois attendre un petit moment (il y a des matches de barrage en 1/32ème alors que je suis direct en 1/16ème)

Je joue un jeune senior 1427 en mensuel, j'ai repris quelques forces, je me sens bien, donc je me dis, faut assurer et là on peut passer ce tour ! un senior 14, ça le fait quand même !

Je gagne sans difficultés le 1er set, mais je sais que ça ne veut rien dire... Je perds le 2ème set, je ne sais plus trop comment, mais il a réussi à mieux bloquer mes tops, à mieux remettre mes services et a plus démarré... Bref, pas de bol, je me prends en plus 4/5 grattes... ça n'aide pas

3ème set, je resserre le jeu, je me sens un peu mieux, mais pas de bol encore, je me fais gratter plein de balles... j'arrive quand même à mener 10/07, et là patatra, encore une nouvelle gratte bien sévère... 10/08 pour moi, pourtant je suis au service, mais j'ai dû faire de la bouse car je ne me souviens plus ce qu'il s'est passé ! on arrive à 10/10 et là pareil, gratte sur gratte... mais j'arrive à prendre l'avantage à chaque fois, jusqu'à 14/14 et là les dernières grattes ont été fatales... je perds 14/16 (au total il a dû me faire au moins 9 carottes sur ce set !!! même lui n'en revenait pas 🙃 😜 😭 )

 

Je suis dans le dur, je suis mené 1/2... Je me bats comme un lion, au 4ème set mais nannn il me fait encore 4/5 grattes dans ce set, je ne me rappelle plus du score, mais je le gagne, ouf !!!

Dernier set décisif, rebelotte... je me prends 2 grattes avant de tourner... je suis mené 2/5... 

Et là, c'est encore le drame, je loupe mon service qui fait bord de table de mon côté, la balle monte beaucoup mais coup de bol elle retombe de l'autre côté !!! je recule un peu, je me prends une grosse frappe, mais comment elle termine ? 😎 gros accrochage du ilet, une méga grosse gratte encore, impossible à remettre... 

ça craint sévère toutes ces grattes !!! obligé de surjouer de malade, en plus ça joue bien en face, donc ça commence à sentir le roussi, je suis mené 08/10 et bim je perds sur un top raté tranché RV (si je me souviens bien)

Et voilà la fin de mon aventure à ce tournoi 😱 😰 😭 

 

Mon adversaire s'est encore excusé mille fois pour toutes ses grattes, il m'a dit qu'il n'en avait jamais fait autant de sa vie dans un match, même son pote qui a vu le match entier a dit pareil... même si ça fait partie du jeu, là clairement j'ai pris cher et c'était pas possible de gagner 🤣 

 

Au final, je perds grosso modo 20 points sur cette journée magnifique, j'ai dû perdre 20 kilos de flotte (1/3 de mon poids 😏 )

Vive les tournois de juin ! Quand je vois qu'aujourd'hui on a eu des températures "normales", je suis dég'

 

Mais sinon super ambiance dans ce club, les bénévoles, le JA (kashi héhé), les joueurs que je connais que j'ai pu recroiser, des forumeurs aussi (escages, britt) ! d'autres que je connaissais pas avec qui j'ai bien discuté, c'était vraiment sympa comme journée ! 

Il y avait aussi des joueurs de mon club, qui ont fait de très bons résultats (un jeune a gagné le tableau <799 et l'autre a perdu contre lui en 1/2 finale) donc ça va ils étaient bien contents !

 


   
5 réactions : kashikashikashikashi et kashi ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5537

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


J'ai un retour de mémoire... Pendant mes matches, j'ai pas du tout jouer  comme d'hab... Je m'en rappelle car mon pote 19 me disait parfois quand il regardait un peu mes matches de ne plus toper CD dans la diago RV...

Alors que d'habitude je tope régulièrement milieu de table, là j'étais vraiment en mode "survie" et sans trop réfléchir tellement j'avais pas de lucidité... Je me rappelle mieux pourquoi le jeune Minime bloquait bien mes tops et aussi pourquoi le 14 que j"ai perdu après les bloquait aussi très bien (malgré le fait que je ne mettais pas beaucoup de rotation)

 

J'arrive à mieux expliquer le pourquoi du comment, même si bien évidemment en face ça jouait très très bien !!!

C'est encore plus dur à accepter 🤣 

 


   
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
:
Messages: 393

Titre: V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
Style de jeu: allround
Classement: 1136
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: D09c
Localisation: 78

Tournoi d'Amiens pour moi samedi.

Mon premier tournoi depuis près de 3 ans. Pas de tableau correspondant à mon niveau (10), je fait donc le moins de 15 et le moins de 20.

Pour le -15 en poule je commence par un 13, picot long sans mousse qu'il joue à la table, agressif et bonne variation d'effet avec. Dès qu'une balle traine sur la table il claque, principalement du revers. Je l'ai vu jouer avant ce qui me permet de ne pas trop me faire prendre par ses coup de picots, j'arrive aussi à trouver des solutions en remises de service mais globalement je suis trop gentil dans les échanges long (enfin pour être plus juste, je n'arrive pas à accélérer). Je perds 3-1 serré. Second match contre un 650. 3_0.

J'enchaine avec le barrage contre un 10. Gros top coup droit, bien rasant qu'il place en ligne. Je dois me le prendre 4 fois dans le premier set avant de me dire que ce serait une bonne idée que d'arrêter de tenter de durcir de plus en plus ma balle dans son coup droit mais plutôt de la mettre ailleurs même plus facile. Cela fonctionne. Je suis bien agressif en remise de service, et de son coté il a du mal sur les miens. Je déroule suer les 2 dernier set.

Dernier match contre un presque 14. Jeu classique. Je joue plutôt bien mais il est un peu au dessus de moi dans tous les compartiment du jeu. Cela donne u match plaisant avec de braux échanges mais une défaite logique en 3 set.

Tableau moins de 20.

Poule je commence pas un 17 au jeu atypique qui me joue tout en fishing et balles haute. Je n'arrive pas à mettre une frappe sur la table. Match à sens unique. Trop d"écart.

Je rejoue en suite le même 13 que dans la poule du moins 15. J'arive à être un peu plus agressif, mais ça ne suffit pas. Je perds en 5 sets. Dommage, il y avait peut-être moyen de passer.

Au final je fais mes matchs. Tournoi correct pour moi

 


Page 6 / 6
Aller au Premier message du sujet courant : Vos CR de compétition (indivs, championnat, tournois..) : Été 2021 et saison 2021/2022:
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares