Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Oui, la saison 2021/2022 est close, et oui j'ai c/c le titre du fil précédent !
A vos CR: perfs, drames, victoire en finale à 3h du mat' contre un vieux au picot laqué, et cie.. racontez-nous ça !
Paf, premier tournoi, 10j après rémission covid qui m'a laissé avec un cardio de moule asthmatique. Deux semaines sans jouer sauf une petite séance la veille (où j'ai du rapidement arrêter), après une petite journée de route pour venir dans la région, conditions idéales donc !
Amical/"été".. à Cournon le 20 juillet! L'occasion d'ailleurs de faire la connaissance de @sanglier63 (qui gère au poil à la table de JA et sans micro svp 😎 ). Une bonne ambiance, franchement si vous passez près de Clermont pendant les vacances, allez-y le mercredi soir!
Si je ne me trompe pas, 56 participants, tableau unique à classement intégral, ça part sur des poules de 5.
Comme on commence à 19h/19h30, les premiers matchs se font malheureusement en 2 sets gagnant.
En poule je suis n2.
Matchs "faciles" contre un vétéran ~7 et un jeune débutant..
Puis le n1 de la poule, 15! Jeu de bloc+quelques bons démarrages sur les balles faciles qui trainent en cd. Dès le 2e point, je me rends compte que si je recule d'un pas, je tape le mur en préparant le top CD.
Bonnes voir très bonnes sensations en top, au service pioche, moins sur le latéral lancé classique. Ca bloque vraiment bien en face, du coup bcp de points sympas. Je perds le premier genre 11-5 mais sans démériter.. Au second je sers plus souvent mou, et surtout j'ajuste les bons gros tops frappés au coude/sortant plein cd.. je gagne 11-5. Bémol sur les échanges qui durent en rythme je vais souvent à la faute sur les coups en revers après avoir joué dans mon plein cd.
A la "belle" c'est serré jusqu'à 8-8, mais je m'incline.
Derrière je joue le n3, un jeune (10?) qui tient bien la balle, top cd sympa. Je m'impose assez facilement dans le premier, il se règle bien en bloc, le deuxième est serré mais physiquement je galère un peu, j'ai une balle de match je crois aux avantages mais il s'impose. Je mène la belle avec autorité, mais niveau souffle c'est dur, il remonte un peu et je m'en sors bien 11-9!
Donc deuxième de poule, ça me propulse dans le sous tableau "1" avec les 22 "premiers/seconds"
Barrage contre un autre deuxième de poule (le gagnant va en 1/8 contre un premier), 12 en reprise, avec un antitop dans le cd.
Franchement c'est surtout son revers qui m'a gêné ! bloc très agressif, des chops en remise, parfois mous parfois coupé j'ai rien compris, des frappes... Premier set horrible où j'arrose bcp, pareil au début du second, ensuite j'ai topé en frottant moins et je remonte je ne sais pas comment pour m'imposer aux avantages en sauvant des balles de match. A la belle (tjrs 2 sets gagnants), je suis rincé, mais j'ai une chatte incroyable qui me permet de mener 7-2. Un vrai hold-up. Un deuxième top raté, une frappe sur balle haute ratée, je relance mon adversaire. Bon sur un "vrai match" j'aurais pris le temps mort mais la pff.. bref je perds 9-11 😆
Reste trois matchs de classement, enfin en 3 gagnants..
Un 10 avec picot.. en contre ou défense je ne suis pas trop sûr car on a pas trop fait de long échanges, peu de prises d'initiatives en tout cas. Services trop tendres (longs mais pas très longs, souvent trop hauts et -donc- peu rapides) donc je rentre fort direct. Il est plus entreprenant au second set qu'il mène, et là je trouve mon second souffle jusqu'à la fin de la soirée 🤩 , ce qui me permet de remonter pour m'imposer ensuite 3-0.
11 avec soft ou mi long en cd. J'ai pas mal attendu et j'arrose un peu au premier set où je prends cher (table dans le coin de la salle et je suis bloqué en pivot aussi...). Sur le second je règle la mire 11-1, début de 3e catastrophique 0-6 (toujours ce coin qui me fait psychoter en pivot), puis je me détend (8-6) pour le gagner, et le 4e est une formalité car mon adversaire lâche l'affaire.
Dernier match (pour la 17e place donc) contre une jeune senior 15. Direct en gros service rentrant magnifique au coude, dans le doute je le démarre de manière dé-gueu-lasse en revers avec le soft. Je crois qu'elle gagne le point mais vu la gueule de la remise elle n'insistera pas sur ce service (3x dans le match je crois, donc un raté et un autre infirmerie où je fais un démarrage géronimo payant), ce qui était sûrement une erreur.
Comme souvent avec les filles c'est super propre techniquement relativement au classement, ça flippe frappé en cd dès que c'est un peu haut, ça banane dès que c'est latéral dans le sens sortant dans le revers, ça bloque bien, je me suis pris des espèces de contre-top revers en ligne à la table qui m'ont laissé scotché dans le pivot 😱.
Mais.. Je surjoue de fou. J'exploite un truc que je creusais ces derniers temps, à savoir servir dans la diago coup droit (type double) contre les adversaires très forts en revers, et je pense avoir très bien servi (hauteur+longueur 2 rebonds+ variations bien realisées), gros pourcentage en top cd (que ce soit le premier en rotation ou en top frappé dans l'échange), peu de déchets en remise, j'ai quand même assez bien tenu sur le revers/revers en rythme quand l'échange basculait dessus (surtout sur ses services), de la réussite bien sûr, et paf 7/-7/7/7 et bcp de plaisir avec plein de beaux échanges.
Clairement l'objectif de la saison va être de rendre réguliers ce niveau/sensations dans le jeu!
@sanglier63 c'est plutôt moi qui me suis enfui mes matchs terminés.. un peu tard et le gamin dormait debout (les matchs ont été un cran trop durs pour lui en plus)..
Je ne manquerai pas de faire signe si/quand je repasse dans le coin!
J'ai fait trois tournois d'été, à Aiffres précisément. Le premier, j'étais pas dingue. Le second, je me sentais bien. Quant au troisième, j'ai dû purement et simplement déclarer forfait à la moitié du tournoi en raison d'une fatigue extrême liée à un surmenage professionnel et la veille du tournoi à une nuit très courte liée à un tapage nocturne. C'est dommage, d'autant que le tournoi était très relevé (petit 13 je partais 32/76). Sans compter que pour venir ça me vaut un peu moins d'une heure de route à chaque fois.
Va falloir que je me ménage un peu les semaines à venir, vu que la salle est fermée et que ces tournois sont mes seules occasions de taper la balle, d'autant que je rempile directement par le tournoi de Marseille en septembre. Et faire 1500 bornes A/R pour faire du social, ça m'embêterait.
@ranke On devrait se voir à Marseille alors! Attention, dans chaque tableau les 2/3 des participants "feront du social" après les poules, seul le premier sort! 🤡
@nener un joueur du PACA que j'ai rencontré au cours d'un tournoi m'a effectivement dit que seul le 1er de poule sort. C'est assez particulier comme concept, mais ça oblige à rentrer dedans dès le début. 😬
D'autant qu'en réalité je ne viens pas que pour le tournoi : j'ai pris une semaine de vacances à ce moment-là et j'ai décidé d'aller faire un tour à Marseille pour quelques jours pour me changer les idées. 😊
C'est assez particulier comme concept, mais ça oblige à rentrer dedans dès le début. 😬
Ca fait 2x moins de matchs à jouer au total dans la phase à élimination directe de chaque tableau.. c'est un choix qui évite de terminer tard mais une partie des joueurs font moins de matchs qu'avec la formule traditionnelle.
Second tournoi d'été (non homologué), un mois pile après le précédent, à Chilly-Mazarin.
C'est un peu une séquence nostalgie car habitant dans l'Essonne gamin, j'étais passé régulièrement dans cette salle pour diverses compet.. ça a pas vraiment changé vs mes souvenirs. Enfin à l'époque je me foutais un peu des conditions de jeu, et là j'ai apprécié (salle spécifique à priori: sol, éclairage, séparations, très bien).
C'est bien organisé, ça enchaine bien, tout le monde est sympa (seulement un gros gueulard qui joue encore plus sa vie que moi visiblement 🤣 )
Et finalement ça sera carrément séquence nostalgie car en arrivant je pointe... juste après un coéquipier avec lequel j'ai partagé pas mal de saisons par équipe et encore plus d'entrainement, il y a 15-20 ans! Trop cool, c'était vraiment super sympa.
Du coup je me suis échauffé avec lui, toujours le même style de jeu gros services gros top cd, picot de merde à la table en revers (il tourne). Physiquement beaucoup moins explosif, à l'époque il était 35, monté 30 / 17, il est maintenant petit 13.
On est une petite trentaine, format 8 poules, les premiers en 8e, barrage entre 2e et 3e, 4e en tableau KO. Coup de chance de tirage (le seul :D), je suis dans une des poules de 3.. en numero 3. Classé 12, donc y'a du niveau là..
Premier match contre le n2 senior 15, qui me dit être en reprise. Il a un jeu qui s'annonce clairement, dès la régul, sur de la tenue de balle mi distance, des démarrages un peu sidés. Ca me convient parfaitement car ça me permet de choisir mes balles pour rentrer fort, casser le rythme de l'échange avec le soft en revers etc.. oups 11-0 🙃 . Second plus serré 8, et je serre la vis en mode taiau pour 11-5 au 3e.
J'enchaine direct le 19 V1. Il regarde la feuille avant et est un peu étonné du score.. visiblement dans le doute il commence le match très sérieux: 11-4 dans les dents. Très bons services longs au coude ou plein cd, court cd. Ca démarre bien violent en revers et curieusement plus en sécurité en cd. Quelques fautes de sa part au 2e et je ne prends "que" 7. Même topo au 3e, j'ai un peu de réussite, moins de fautes en cd surtout, ça va aux avantages, j'ai 2 balles de set il me semble dont une qui était bien parti mais il remet la balle de plus.. bilan 4/7/13, pas mal quand même. Et donc 2e de poule.
Il fera finaliste
Barrage... contre mon pote d'enfance!
Ca sera assez serré, il sert bien et praline sévère en cd. Le picot ne me gênera pas trop en revanche, si ce n'est certaines remises boulet de canon plein cd sur les services courts. Je gagne pas mal de points sur des schémas où il anticipe énormément le pivot (par ex remise tendu plein cd sur laquelle il fait la faute ou un top trop arrondi, frappe du soft pleine diago après un coup de picot, qui le prend au coude...). Je m'impose 3-0 mais ça se joue à pas grand chose avec deux sets aux avantages, surtout le 3e où je remonte de 2-7 : 10/8/12
1/8e: un cadet 19
😮 😮 😮
Le jeune typique qui bouge super bien et démarre hyper propre et fort des deux côtés. Mais qui serre le jeu en prime, s'adapte sur ce qui me fait gagner les points, pff la vache. Je prends 4/7/5 et franchement j'étais au taquet!
Je pense qu'il n'a pas fait une poussette longue du match: sur les services et remises court(e)s, c'est soit un gros flip (et pas que diago..), soit une remise courte. Je gagne quelques points au 2e set surtout en remettant tendu sortant dans le cd => top tardif diago puis bloc amorti dans le revers ouvert (ça fait pas le point direct hein, mais je peux conclure ensuite). Résultat par la suite il démarre en ligne en quasi roulette avec 0% de déchet 😍 .
Pas mal d'échanges mi distance en top sur top intéressants, j'ai même été pas mal pour remettre du revers dans cette situation. LA satisfaction du match, un gros top frappé en 3e balle au ventre, mais alors vraiment, clac dans le t-shirt.. il a visiblement pas l'habitude et pas aimé 🤗.
J'ai pris cher mais j'ai kiffé. Il gagne le tournoi (en battant un n600 en demi).
Premier match de classement et ma chance au tirage continue: jeune seniore gauchère 19 avec soft en CD.
Sans surprise un jeu en rythme/bloc assez proche de la table
Encore un super match, avec un jeu adverse plus ouvert pour moi, notamment sur ses services (pas énormément d'effet - sauf son service revers de dingue) et souvent long. D'ailleurs sur la fin elle servira bcp plus 2 rebonds dans le cd, et là c'était plus dur pour moi!
grosse poussette et gros bloc revers, au final c'est un meilleur choix de servir et jouer dans sa diag cd.. à condition de ne pas ralentir le jeu ou trop courber la balle, sinon BOUM! Je fais le premier set 2 pts derrière, égalise au dernier moment et hop 12-10 !
Même scénario au 2e mais là c'est elle qui conclue 10-12
3e j'ai un trou physique et là ça pardonne pas sur quelques points clefs en milieu de set 7-11
4e plus à l'image des deux premiers, mais à 6-8 je "rate" deux balles "faciles" et bien construites.. 7-11
Globalement j'ai très bien tenu la barraque en revers sur ce match, surtout sur ses démarrages softs qui normalement "font facilement le point", elle était étonnée que je ne sois pas gêné. Par contre j'ai jamais vraiment trouvé son coude, vraiment une machine en bloc revers. Et dans les deux derniers sets en y repensant elle était vraiment plus à l'aise en remise de service, alors que moi un peu en difficulté sur ses variations (sauf le service revers dont j'avais un peu pris la mesure).
Elle gagnera tous ses matchs de classement évidemment.
2e match de classement contre un 9, mi-long en revers. Services mous mais durs à attaquer, quasi que 2 rebonds bien bas, ça sort ou ça sort pas... Je ferais un nombre dingue de fautes directes sur les vieilles poussettes picot de merde (oups dsl).
Bon bloqueur des deux côtés, je me suis aussi fait bien mettre dans le vent là dessus.
Même scenar aux deux premiers sets: je prends un wagon de retard genre 4-8. Au premier je remonte et gagne 11-9 mais au second, non.
Sur les deux derniers sets j'ai du me régler sur la vitesse des poussettes, moins de fautes, plus d'engagement niveau déplacement et concentration, des démarrages plus au coude ou sortants et qui donc ne reviennent pas. 5 et 5
Dernier match contre un jeune.. 19. Ce que j'ignorais en début de match. Je l'avais vu jouer très en rythme plus tôt, et là il a un vieux picot moisi qui se décolle et un backside genre lisse de 10 ans, hu?
Premier set je gagne 11-4, il joue un peu genre défense à l'ancienne sans toper. A la fin du set il me demande "combien je suis" et me dit qu'il est 19. Devant mon haussement de sourcil il m'explique "sisi". Il a pété sa raquette plus tôt et joue avec ça pour finir 😋 🤣
Ca m'a peut être perturbé car menant tout le 2e en mode touriste je me fais coiffer à la conclusion 9-11.
Je sais plus le score des deux derniers mais je les joue méthodiquement (il ne peut quasiment pas attaquer donc bon..) et gagne facilement. Petit plaisir sur la balle de match une grosse frappe long de ligne de batard sur son putain de service marionnette sauté plein cd là 😎
Bon bilan au final, j'ai fait quasiment le max possible avec mon tirage, éventuellement j'aurais pu faire mieux sur la fille (TRES éventuellement), les deux autres impossible, et une "perf non officielle" un peu gag à 19 vu les circonstances mais ça fait toujours plaisir.
Le tout avec un top cd pas mal mais pas incroyable non plus. J'ai surtout été très solide en revers. Quelques ratés au service mais plutôt bien sinon. A ce niveau d'opposition ça met une pression certaine pour servir avec une qualité minimum.
D'ailleurs en fait la satisfaction du jour c'est d'avoir l'impression de tirer quelque chose de matchs contre des joueurs/joueuses de ce calibre.
Ha, et le cardio qui semble aller bien mieux aussi...
service marionnette sauté
Késéksa? 😮
@nener Je vais surement participer au dernier tournoi samedi. Tu comptes y retourner ou les vacances sont terminées ?
service marionnette sauté
Késéksa? 😮
service essuie-glace, l'effet Alexis Lebrun peut-être 😉
@nener Je vais surement participer au dernier tournoi samedi. Tu comptes y retourner ou les vacances sont terminées ?
Vacances finies !
Ah, ok. 👍
CR du tournoi de mon (nouveau) club hier.
Des tableaux à 20 poules de 3, un seul sortant. Je suis inscrit en -1399 -1599 -1899 (ben oui pourquoi pas).
Gymnase au toit de tôle qui promet une chaleur et une humidité maximales, mais sinon éclairage correct et sol très bien.
Local de l'évènement, j'arrive tôt, et je m'échauffe avec le premier solitaire venu qui s'avère un sympathique défenseur du forum. J'ai raté son pseudo, mais je soupçonne @ranke? 😉 . Bref on a pu faire un échauffement sérieux, on s'arrête vers 8h15 je pense (tableau à 8h30)..
Poule tableau -1399
Je suis n1 donc je ne joue pas le premier match, et en plus il y a un peu de retard au lancement => quasi 1h sans jouer en fait, oups.
=> Un cadet 780 avec soft en cd. Finalement bcp plus fort en bloc revers. Aucune idée des scores mais je galère un peu au premier et après ça déroule.
=> Junior 10 jeu propre classique. Je mène 9-0 mais passe à côté du 11-0 en forçant un peu. Deuxième set il s'est réglé en bloc, je fais plusieurs fautes en remise => 2-10, oups. C'est pas grave je gagne 12-10. Il a pris un coup sur la tête et baisse beaucoup en intensité/intention au 3e.
On voit sur le tableau de sortie de poule que @Mouette est dans l'autre partie, donc rdz-vous en finale.
Poule tableau 1899
Beaucoup d'absents dans ce tableau (alors que le premier était complet), dont le n1 de ma poule. Du coup j'affronte:
V2 1260 gaucher avec mi long dégueu en revers. Comme souvent à ce niveau avec les "plaques spéciales", ça joue très passif avec en espérant la fameuse "gêne" et ça praline en cd. Pas mal de fautes sur les poussettes +/- coupées dans le revers, du mal à contrôler en bloc, bcp de services longs mine de rien. 3-0 assez tranquille.
Du coup, qualifié
Pas mal d'attente et
Poule tableau 1599
V1 890 double soft. Bien bien lourd. Un service bombe dans la diago très bas rapide mou/lifté. Variation "court" cd mou pas folle. Et voila. Derrière des blocs écrasés infames en revers, des claques en cd. Je galère pendant 2 sets (un perdu, un gagné), totalement sur les nerfs. Mentalement le manque de variété dans ses services aident énormément car de plus en plus de qualité dans les retours pour éviter les frappes, la balle qui arrive ensuite est toujours la même, je peux démarrer de plus en plus fort, j'arrive à remonter les blocs.. Deux derniers sets sérieux et faciles niveau score
Jeune sénior 1380. Jeu propre des deux côtés. Je me souviens plus, je crois que je gagne 3-0. A vrai dire il avait un système de jeu similaire au 10 de la poule précédente, je me demande si je confonds pas et si ce n'est pas contre lui que je fais une remontada en fait.
Objectifs à moitié rempi car sorti de poule du 1599. Le 1899 compte pas vraiment
Pas de bol, je suis en 1/16e du 1399 (12 joueurs en 8e, 8 en 1/16e)
1/16e 1399
Junior 1170 en bonne progression, régulier à 13-14++ . Grand et puissant des deux côtés à mi distance où il ramène très bien aussi.
Je me souviens que je bouffe un peu les services en début de match, et qu'est-ce qu'il ramène putain. Trois sets bien serrés, au premier je pense que je sauve plein de balles pour gagner 14-12, à la belle 11-9, heureusement qu'il aime pas les pioches. Très dur.
1/8e du 1399
1310 avec un.. picot dans le revers. Mix défense/à la table. Ca va à la belle, je crois que je suis mené 2-0 mais pas sûr. Solide en fishing du cd, il remet bien au coude en plus. Un pote me coach (heureusement), et je repose la balle/prend moins de risque.. j'ai pas mal de grattes favorables à la belle et je pars devant, il abdique un peu. Ouf
1/16e ou 1/8e du 1899
Junior 1430 avec un picot à la table bien dégueu. Là 1/ j'ai un coup de mou, 2/ il est au taquet (perf à 19 ce jour, et vainqueur du 1599), je prends assez cher. Enfin les scores sont pas sévères mais 3-0 et je suis tout le temps derrière, à part peut-être le premier. Très bonne utilisation du picot à la table, agressive, grosse inversion, bien dans les angles. Et ça correspond avec un coup de mou physique (milieu/fin d'aprem). J'aimerais le rejouer à 100% mais respect pour le niveau là.
A partir de là ça enchaine sans pause.
1/16e du 1599
Jeune senior 1400 avec un.. picot dans le revers (putain cette salade de crabe que j'aurais pu faire..). Sosie d'Orelsan, casquette à l'envers, défenseur. Je joue en marchant, c'est pas facile.. je crois qu'on fait 4 sets aux avantages. Il ramène tout, y compris et surtout de bonnes frappes de batard sur balles hautes. 0-1, 1-1, 1-2 (là c'est le fail), 2-2 en sauvant genre 4 balles de matchs si pas plus, à la belle je m'écroule un peu plus physiquement mais faut reconnaître qu'il ramène de mieux en mieux, respect et 5-11
1/4 du 1399
J'ai eu le temps d'avaler une banane et j'ai un coup de mieux physiquement (ça tire de partout mais bon)
Un cadet 1070 avec un.. antitop dans le revers, défenseur classique. Il a pas mal perfé ajd je crois. 0 fautes en remise avec l l'anti sur toute la table, prend très peu l'initiative (un peu en claque cd sur balle trop facile). Je crois que je gagne le premier assez facile, au 2e je suis mené d'un wagon et je remonte en sauvant 3 balles de set et je gagne aux avantage sur un bloc diago sympa. 3e dans la veine du premier
1/2 du 1399
On est 3 du club en demi, j'affrond un 1210 avec un .. picot dans le revers, du club. On se connait pas trop il ne vient pas très souvent.
Premier set il me coince souvent sur une provocation de top cd difficile puis bloc cd appuyé dans la diago, et gagne le set.
J'ajuste par la suite en faisant ce démarrage coude/revers, il bloc avec sa merde croisé et surtout LENT, j'ai le temps de repousser avec le soft et il fait pas mal de fautes, ou ça relance l'échange sur des balles plus propice à un gros démarrage.
@Mouette fail sa demi, donc j'affronte son adversaire
Finale du 1399
Junior gaucher 1320, AVEC DEUX BACKSIDES 🤣 . Je l'avais déjà joué en seconde phase et gagné 3-1.
Je trouve qu'il a progressé, démarrage bien fluide et rapide très croisé en revers. Sur mes premiers services/remises de ce côté je me fais allumé.
Je pars rapidement sur une filière de service vaguement deux rebonds (parfois ratés) dans le cd. Au niveau score je crois que je remonte et gagne le premier set, il parait que je mène 2-0, je perds le 3e. Finalement je joue surtout dans son cd car il démarre bcp diago, et en bloc revers je fais des trucs passifs dégueu (il recule pas mal donc..) à75% et quelques patates appuyées qui font du bien au moral. Sur les services qui sortent et les remises dans le cd je fais assez souvent le point en 1 ou 2 tops. Il s'enerve un peu et tente de patater en frappe cd sur les tops avec un taux de succès de 0.
J'ai as mal de déchets sur les services rapides limite coude revers et sur un court très lifté du revers, que je remets mieux en fin de match.
Je mène 7-3 au 4e, il revient à 7-6, je prends le temps mort => 11-7. Badaboum, vainqueur de l'open local.
Physiquement je suis au bout de ma vie, d'ailleurs après la douche j'ai eu une crampe de la mort aux abdos en mettant mes chaussettes, mdr (j'ai des grandes jambes et je suis pas souple alors spafacile OK?)
Bilan
Gestion tournoi, j'ai été pas mal rigoureux sur le repos avant d'y aller, par contre j'ai déconné quelque part dans l'alimentation, et j'ai ENCORE pas assez bu entre les matchs.
Services pas trop mal, j'ai utilisé une gamme assez variée selon les adversaires. Faut que je passe du panier de pioche qui fonctionne bien sur certains joueurs mais je contrôle mal la longueur.
Top cd c'était bien quand j'avais encore une hanche fonctionnelle.
Revers pareil quand j'arrivais à bouger pour la prendre devant et proche du ventre sur les coups d'accélération, sur les deux 14 je me suis remis à faire des horreurs par manque de placement. En bloc et en remise dans l'échange (ou même remise de service) c'était pas si mal .
Mentalement.. ok je craque un peu quand je suis usé physiquement, et y'a eu de l'énervement à ce moment là. Par contre mode totale bat les couilles du score, j'ai jamais été stressé, j'ai fait pas mal de remontées dans les sets et j'en ai peu ou pas subies. D'ailleurs je me rappelle très mal des scores ou même de l'ordre des sets gagnés/perdus. Totalement point par point, très positif.
Comptablement positif malgré l'absence de grosse perf, +28 points apparemment, virtuellement je passe la barre des 1300
@nener inscrit dans 4 tableaux !!! en en gagnant un en plus !!! Bravo !
Je ne sais pas comment tu fais physiquement pour tenir autant de matches... sans doute le soft en Revers ça aide un peu, mais quand même ! 🙃 😜 😎
1/16e du 1599
Jeune senior 1400 avec un.. picot dans le revers (putain cette salade de crabe que j'aurais pu faire..). Sosie d'Orelsan, casquette à l'envers, défenseur. Je joue en marchant, c'est pas facile.. je crois qu'on fait 4 sets aux avantages. Il ramène tout, y compris et surtout de bonnes frappes de batard sur balles hautes. 0-1, 1-1, 1-2 (là c'est le fail), 2-2 en sauvant genre 4 balles de matchs si pas plus, à la belle je m'écroule un peu plus physiquement mais faut reconnaître qu'il ramène de mieux en mieux, respect et 5-11
Ca doit être le match le plus délirant que j'aie vu :-))
Vous m'avez bien fait marrer, lui en balle haute à 5m de haut, toi qui enchainais les frappes 🙂
Il est super fort quand même, même tes smatchs coupés dégueux il les ramenait!
Sinon bravo pour ton tournoi, tactiquement à la fin t'as réussi à changer de registre pour t'adapter à la baisse de forme de la fin de journée. En revers dans l'échange je t'ai quasiment pas vu en rater un seul, super solide.
Y a des points a améliorer, on en a parlé, mais grosse grosse progression depuis un an qd meme
@nener inscrit dans 4 tableaux !!! en en gagnant un en plus !!! Bravo !
Je ne sais pas comment tu fais physiquement pour tenir autant de matches... sans doute le soft en Revers ça aide un peu, mais quand même ! 🙃 😜 😎
3 tableaux pas 4 !
J'ai eu un gros trou physique sur un match et demi, après je suis revenu et sur la fin de la demi et surtout la finale j'étais pas mal, mais fallait sans doute pas un 5e set...
@nener je te confirme que j'étais bel et bien le défenseur avec lequel tu t'es échauffé ! Et je te remercie sincèrement de me l'avoir proposé. 😊
Pour ma part, je suis arrivé à 7h30, avec un lever à 6h15. Je raconte pas comment c'était dur, moi qui commence habituellement jamais un tournoi avant 12h, c'est dire la motivation ! Ça devait être plus ou moins l'ouverture de la salle, et nener m'a proposé de m'échauffer avec lui vu qu'à ce moment-là ses partenaires n'étaient pas encore là. On a fait un échauffement plutôt propre.
Maintenant, pour mon bilan, contrairement à @nener, mon tournoi a été tout l'inverse. Les résultats n'ont pas été au rendez-vous, et virtuellement je passe de petit 13 à très gros 12. J'ai réussi à surmonter l'humidité de la salle grâce à la technique du frottage de raquette sur le short (merci nener au passage pour cette technique) et donc je pouvais toper normalement. Par contre l'atmosphère vraiment lourde que je n'avais pas anticipé combinée à mon léger surpoids ont fait que je démarrais vraiment bien mes matchs puisque j'avais le temps de souffler entre deux, mais sur la durée si l'adversaire était un peu trop solide, je ne pouvais pas suivre. D'autant que mon jeu consomme beaucoup d'énergie, d'une part en raison de mon jeu de défense, et d'autre part parce que j'envoie des boîtes. Paradoxalement, je ne considère pas spécialement avoir mal joué.
NC à 1399 : je tombe sur un 7 et un 9. Je bats le 7 aisément, et je manque de très près la contre face au 9, qui jouait au-dessus. Sur le 9, je sens qu'il ne comprend rien à mes services, mais il se règle rapidement dessus, et je me retrouvé mené 2/1. Je me fais violence, je reviens à la belle pour mener 10/2, mais ne l'emporter que 11/7. Je m'en sors à rien du tout !
Je saute mon 1/16. En 1/8, je joue le pote de @nener, et je percute à présent qu'il s'agit de @Mouette. Je remporte la première manche assez facilement de mémoire, mais je perds les deux suivantes assez serrées. A la quatrième manche je ne peux plus suivre physiquement, et par dessus Nener (qui a eu la gentillesse de nous arbitrer) lui a donné un conseil qui s'avèrera efficace : "Il sert tout très long et très rapide, recule juste d'un pas et prends ton temps". Je crois que je prends 11/4 ou un truc dans le genre, et me fais éliminer.
J'ai regardé Mouette jouer une partie de sa demie-finale vu que j'ai dû partir au milieu, mais pour l'avoir vu jouer sur d'autres matchs, compte tenu de ce qu'il a fait sur moi, et des perfs qu'il a été chercher, il ne joue absolument pas les 12 qu'il affiche.
NC à 1599 : je me retrouve contre un 1350, défenseur avec picot long, qui tourne, et qui joue exactement comme moi. La seule différence : il pose la balle en top là où moi je mets des boîtes. Ça se joue à pas grand chose, mais je perds 3/1, avec un match qui aurait pu tourner à mon avantage à peu de choses près. L'autre joueur de la poule a été scratché. Éliminé en poule donc.
NC à 1899 : cruel celui-là. Je tombe contre un 18 et un 14 (qui ira chercher perfer jusqu'à 18/19 je crois au cours du tournoi, et remporte le 1599 de mémoire). Je commence contre le 18. Sans doute pas encore trop dedans, je remporte la première manche 14/12. je mène 10/8 à la seconde, et à la seconde où je dois conclure, je me fais breaker sur mon service et je perds 12/10. Les deux autres manches, bien que je m'accroche, ne tourneront pas en ma faveur, et je perds 3/1, là où j'espérais faire la différence en partant à 2/0.
J'enchaîne sur le 14, picot long à la table et il s'en sert vraiment salement pour mieux mettre des baignes avec son coup droit. Comme il top essentiellement avec l'avant-bras et qu'il module le placement son poignet, le placement n'est pas simple à anticiper. Je remporte la première manche essentiellement en défense. Je prends une pilule sur la suivante, j'arrive à me ressaisir mais je bouge déjà beaucoup moins bien, je perds les deux dernières manches serrées. Le 14 tapera le 18 11/9 à la belle.
Poule un peu traquenard où on avait tous plus ou moins une ouverture pour accéder à la première place. Mais compte tenu de la tournure que ça a pris, le 14 méritait amplement sa place.
Pour l’anecdote, le 18 s'est vraisemblablement réglé en cours de tournoi, puisqu'il a tapé entre 19 et n° à plusieurs reprises. Il colle d'ailleurs un 3/0 très sec au 14 qu'il avait perdu précédemment.
TC : mon tout dernier match, complètement cramé, je prends une pilule sur un 21, pas grand chose à dire.
Bilan pas très bon donc. Après pour voir le bon côté des choses, je considère tout de même que malgré les conditions de jeu défavorables au regard de ce à quoi j'ai l'habitude j'ai fourni une prestation pas si mauvaise que ce que je peux dire, et l'ambiance était vraiment bonne. L'organisation est bonne, les gens sont vraiment sympathiques, c'est vraiment un très bon tournoi.
Mais il est clair que je manque de physique et de cardio pour tenir dans la durée. Si j'avais eu cette préparation au préalable, j'aurais été sensiblement moins gêné par la lourdeur de l'atmosphère, voire même pas du tout.
A côté de ça, je suis pas tellement sûr d'avoir joué en dessous de mon classement. Par contre je n'avais aucune possibilité de jouer au-dessus.
J'ai en revanche pris quand même du plaisir à jouer malgré l'absence de résultats. D'autant que si je ramène ma prestation à ma région, là où les conditions de jeu sont en général moins éprouvantes à la même période, j'aurais affiché un bien meilleur niveau.
Je reviendrai certainement l'an prochain en espérant que la météo soit plus favorable. 🙂 Mais cette fois-ci, sans le surpoids, et avec le physique adapté pour des conditions comme celles-ci, car je vais avoir quelques revanches à prendre ! 😀
@ranke Tu va jouer en R2 cette année ? En tout cas faut persévérer faut y arriver au classement 14. Peut être faire des services moins long de temps en temps et ou deux rebond, c'est une piste. Après les tournois c'est très dur ce sont de vrai traquenard.
@officielkilersoft2mm R3, nous y avons été reversés. En fait on a fini 4e en R2, mais la suppression d'une division régionale (on en avait 5) et de certaines poules ont entraîné des reversements. La R3 sera donc plus relevée qu'avant.
Pour mes services, en fait le schéma de jeu de Mouette faisait que je ne ressentais pas le besoin de servir autrement, puisqu'il faisait pas mal de fautes au démarrage. Je pouvais donc défendre la première et mettre une boîte derrière. Puis il a reculé d'un pas, et là j'ai perdu en efficacité. Je n'ai pas su me réinventer derrière.
Pour ce qui est du tournoi de Marseille, je trouve que c'est un bien plus gros traquenard que d'autres tournois. Le niveau y était très relevé, pas tant sur les têtes de séries, mais dans les bas classements. Je ne me souviens pas d'avoir vu d'autres tournois aussi piégeux depuis un petit moment.
Pour mes services, en fait le schéma de jeu de Mouette faisait que je ne ressentais pas le besoin de servir autrement, puisqu'il faisait pas mal de fautes au démarrage. Je pouvais donc défendre la première et mettre une boîte derrière. Puis il a reculé d'un pas, et là j'ai perdu en efficacité. Je n'ai pas su me réinventer derrière.
D'accord mais comme James Bond il faut avoir un plan b et c, tu as un jeux qui change pas trop ? tu arrive pas à changer quelques chose en match pour dérégler l'adversaire ?
Pour ce qui est du tournoi de Marseille, je trouve que c'est un bien plus gros traquenard que d'autres tournois. Le niveau y était très relevé, pas tant sur les têtes de séries, mais dans les bas classements. Je ne me souviens pas d'avoir vu d'autres tournois aussi piégeux depuis un petit moment.
D'accord oui ils veulent faire pleins de perfs ces joueurs qui valent mieux que leur classement.
D'accord mais comme James Bond il faut avoir un plan b et c, tu as un jeux qui change pas trop ? tu arrive pas à changer quelques chose en match pour dérégler l'adversaire ?
Je suis capable de changer des trucs, mais le fond de jeu reste le même. Je m'appuie beaucoup sur le fait d'avoir un jeu complet.
CR du tournoi d'Avignon hier.
Inscrit en 1499/1799/Non numero
Salle principale température nickel, sol type parquet basket bien glissant, et spots sur les côtés pas très haut => bcp d'ombres.
Salle secondaire franchement fraiche, éclairage très bien, sol type béton/crépi mais lisse (glissant et très dur, j'y ai fait qu'un match et au premier service je me suis fait mal en tapant du pied mdr).
Globalement bon orga, bonne densité dans les "petits" tableaux mais au delà de 18 pas trop de monde, apparemment les joueurs de la région sont plutôt allé à Antibes.
Arrivée tôt, échauffement bien complet avec un joueur 8/9 que je connais un peu.. C'est parti (à l'heure)
Poule du 1499
senior 860: picot dans le revers, il voit que j'ai un soft avant le match et change de raquette pour un backside, peut-être un membre de la secte des EJ heu du forum? 🙂
J'ai trouvé qu'il démarrait carrément bien des deux côtés, mais j'évite le traquenart en serrant le jeu en service/remise et en prenant principalement l'initiative, 3-0
jeune 1100 pts, genre cadet. Si je confonds pas (ça m'est revenu plus tard) je l'avais vu se faire remonter 30-30 par un joueur de proB dans un tableau handicap.. et enchainer 3 points de dingue pour gagner.
Un peu nonchalant, de très bons services rapides dans le revers (j'adore.. ou pas). Je sors mes fameuses variations de service courts qui m'offrent bcp de 3e balle décisives, au 3e je gratte pas mal de mémoire, 3-0
Enchainement direct sur
Poule du 1799:
Senior 1580: il m'avait éclaté en fin de tournoi au mois de janvier. Jeu en tenue de balle/bloc hyper régulier. J'arrive à enchainer coude/très croisé cd, punch en revers puis pivot cd etc 1-0 serrés, enfin c'est tout serré en fait. Au fil du match il varie avec plus de services courts et cherche un peu plus l'initiative. La clef c'est qu'il se règle totalement sur mon court coupé/mou droit.. et mon dévié sort trop souvent de la table et il le prend en top cd régulièrement, aie..
On arrive à la belle, Je crois qu'on tourne à 2-5 pour lui avec deux grattes, on y croit et on arrive à 8-9 pour moi sur son service.. encore une gratte (immonde, genre je fais un gros démarrage coude, sa balle sort mais en fait non ca fait "pssht" en caressant le bord). El famoso service mou, remise assez facile, je frotte comme un débile à la @mouette et ça sort. El famoso service très coupé, sa remise prend le bord du filet et meurt au pied de celui-ci.. de mon côté.
Ouin ouin.
Jeune 1130: J'ai pas trop compris son jeu, il démarre des deux côtés, mais des fois non, bloc pas mal.. Très fouilli dans ma tête à part qu'il a lâché le dernier set car j'ai mieux servi et insisté sur ceux qui le gênait, bcp de points gratuits. Je sais même plus si c'était en 4 ou en 5 mais pas facile.
Enchainement direct sur
Poule du non numéro:
V1 1670 assez en feu ajd (allé loin dans deux tableaux, perf à 19 etc). Jeu hyper régulier des deux côtés, grosse tenue de balle, les blocs plein cd dès que tu prends un pivot, les balles appuyées très croisées dans le revers etc etc.
Premier set je suis bien en place, je punis quelques services courts mais pas courts, des bonnes claquettes soft, de bons enchainements de tops.. un peu comme contre le 15 précédent. Problème, il me gratte 4 balles dans le set et ça se finit 11-8 pour lui.
Au deuxième il prend plus l'initiative surtout en top revers, on fait bcp de jolis points #champagne.. mais il les gagne tous, ouch, plus aucune remise "bof" de sa part, je prends assez cher genre 11-4.
Troisième plus dans la veine du premier mais il est toujours au dessus 11-7 ou 11-8
Jeune senior 1380 qui progresse bien, on se connait. super tenue de balle à mi distance, il aime bien lancer le jeu avec des services surtout longs bien coupés dans la diago revers. En général c'est un style de jeu qui me réussit bien car je profite du "lançage" (hum) pour prendre l'ascendant dans l'échange sans le lâcher, éventuellement avec du cassage de rythme côté revers.
4 sets bien serrés dont 3 aux avantages, (1 pour moi 2 pour lui, dont le 4e), évidemment encore déçu car ça se joue à pas grand chose à nouveau, mais surtout un craquage complet sur la dernière balle de match où je tombe dans mes anciens travers avec une claque revers du bout du bras loin devant moi sur un service qui m'a surpris..
Assez grosse pause
1/16e du 1799
Senior 1610 en forme (il vient de perfer un n700), jeu en rythme / contre. Comme l'autre 16 je rentre bien comme il faut au premier set à base de top coude puis très croisé ou long de ligne, je mène assez largement genre 10-6, et là le drame perdu pour perdu il change complètement de service et passe en revers 2 rebonds dans le cd, je mange, sur mon service je sais plus ce qui se passe mais au final je perds aux avantages ouch.
2e set je prends une branlée. 3e c'est mieux mais il exploite toujours ces variations surtout en service revers que j'ai du mal à remettre avec qualité, et derrière dur de renverser l'échange.
Grosse pause
1/16e du 1499
Jeune senior 1070 avec la raquette polygone stiga+un soft degueu en revers, dans la salle de la mort. Ca s'annonce mal. Dès la régul j'ai un mal de chien à accrocher la balle en cd pour que les tops passent le filet et retombent sur la table.
Dur de mettre de l'effet au service aussi.. déjà qu'il prend le revers sur un peu toute la table pour remettre. Il varie pas mal les punchs qui s'écrasent et les simili tops qui sont quand même liftés. En cd c'est plutôt frappe.
Premier set je prends bcp le cd et gagne large.
Sur la suite du match il va vraiment jouer un maximum sur mon revers que je n'arrive pas à régler (déjà que c'est dur en cd). Il gagne le 2e et le 3e, assez nettement en plus. Au 4e j'ai un éclair de génie (...) et je sers très sortant /court du revers dans la diago cd, avec variation très long plein cd et une de temps en temps dans le revers. il mange pas mal, remet moins bien, j'attaque plus facilement ensuite plein revers etc. 4e gagné facile, à la belle je prend un wagon d'avance, quelques fautes, il se lâche en cd et revient 8-8 (temps mort claqué genre au 3e set), je m'en sors 11-8 en serrant les fesses mais en passant de mémoire deux gros tops les yeux fermés quand même !
Grosse pause
1/8e du 1499.
Jeune senior gaucher 1490 (tête de série du tableau) assez chaud patate (finaliste en 1599 à Marseille). Jeu assez ouvert mais il sert court quand même. Un putain de sauté ultra rapide dans le plein cd, je l'ai remis sur la table les 2/3 fois qu'il l'a tenté, peut être que c'est pour ça qu'il ne l'a pas trop fait?
Très solide en tops à mi distance des deux côtés, mais il va pour le killshot en cd en 3e balle quand l'occasion se profile.
En remise il vient bcp avec le revers coté cd sur les services courts (de base sur un gaucher je sers surtout court dans le cd), c'est difficile de voir si il va pousser dans le revers (la plupart du temps) ou pas.. ça rend difficile de le punir long de ligne.
Hum bref je suis mené au premier mais je remonte en sauvant des balles de set pour gagner aux avantages.
Meilleur sur service remise au deuxième que je gagne nettement. Costaud en bloc aussi.
Troisième bien tendu, 9-10, je démarre bien, il remet mi hauteur.. je tope dehors, ouch.
4e je ne me souviens plus, trou de concentration je pense, il arrive à rentrer plus fort en cd en croisant profond surtout, il gagne largement
5e je pars mal genre 0-3, temps mort, on tourne à 3-5, 4-6... Là je rate deux services, la classe. 4-8, 4-9, 5-9, 5-10.
Je sauve 4 balles de match avec la manière me semble (même si légère gratte sur l'une :D), sur la dernière je sers mou, il mange un peu ça revient un poil haut et long, je suis surpris comme un débile, je m'arrache en pivot décroisé (pas le choix hein), bim contre top en ligne, et je la touche avec le pouce.
ENCORE dommage, mais beau match.
En 1/4 derrière il perd le défenseur "tennisman casquette à l'envers" que j'avais joué au tournoi précédent, qui lui-même perd en demi contre mon adversaire malheureux de la finale, qui repartira cette fois avec le sourire et une jolie coupe :).
Bilan
Question repos j'ai un peu abusé en jouant lundi/mercredi/jeudi/vendredi avant le tournoi, mais ça allait pas mal. Bouffe et hydratation j'ai fait vachement gaffe et c'était réussi (il ne faisait pas chaud ça aide). Fatigue au court de la journée bien sûr mais pas de gros trou comme il y a 15 jours.
Services j'ai encore eu du mal à tenir le pioche court, je contrôlais mal et j'ai même pas tenté les longs. Services coupé/mou "droit" bien, enfin j'en ai loupé un peu trop.. Les déviés/latéraux trop longs.. Les longs diagos et long de ligne (quelques aces) pas mal.
Mental/Attitude je râle VRAIMENT trop. Du mal aussi à être mobilisé et focus à 100% sur la durée des matchs.
Premier "match de la peur en serrant les fesses" depuis longtemps (changement de salle mais bon..). Un peu pris par l'enjeu sur la fin du match contre le 1380 sinon toujours attitude point par point.
Le CD était vraiment pas mal, côté revers le choix entre bloc/remise passive, claquette ou simili top est très aléatoire, faut que je creuse la question.
Comptablement c'est la déception de passer très près de 3 belles perfs, après relativisons je passe aussi très près d'une belle contre. Bref j'ai joué mon classement (donc déception 😆 )
Je connais ce jeune 11 nonchalant^^
pas dans une très bonne dynamique en ce moment le pauvre... cela peut s'expliquer par un changement de club... nouvelle ambiance, nouveau fonctionnement etc
1ère journée de la 1ère phase en Régionale 2, classements en points :
Nous => 1783 / 1782 (jeu en contrôle avec défenses balles hautes ou chop avec double backsides) / 1707 (Crabe avec PL 0x, blocs à la table ou chop mi-distance) / 1679 (moi)
EN FACE => 1770 1713 1700 1524
C'est serré sur le papier... Perso je suis malade avec un gros rhume (difficile de respirer correctement), sans avoir réussi à dormir depuis 4 jours... oups ça va être très très chaud pour moi 😑
J'ai la pression je suis le N°4 de l'équipe en classement 😜
1er match face au 1700
Je suis dans la 2ème rotation, petite pression déjà notre 1783 vient de contrer sur le 1524 à la belle, le score de la rencontre est de 1/1 😮
Mes souvenirs sont moyens sur cette rencontre, je perds le 1er set 10/12
Et là je vois que mon adversaire galère grave sur mes services RV mous en plein dans son RV, alternés d'ultra coupés parfois très courts milieu de table, ça m'ouvre le jeu ou carrément ça fait mouche direct !
Il envoie fort en CD, moins en RV, donc quand je suis un peu en difficulté je le laisse démarrer RV pour contrer dès que possible, si je repasse par son CD, c'est plus compliqué !
Je le gêne beaucoup avec mes tops rotasse CD et RV bien placés, ça bloque quand même bien quand mes tops sont moins saucés (surtout avec son RV), au final quand je reviens en top dans son CD ou milieu de table, ses blocs sont moins dangereux et je peux enchaîner plus facilement !
Je gagne les 3 sets suivants 11/08 à chaque fois 🤩
Dans la foulée notre 1707 perd le 1713, et notre 1782 contre également le 1524 🙄 🤐 😨
2ème match face au 1713
Arggg dernier match avant les doubles, on est menés 4/3, donc si je gagne, on recolle à 4/4
Punaise, il envoie des missiles en CD, je lui envoie des services petit côté RV, il arrive à me sortir des tops de dingo !!!
Mes variations de services RV mous / coupés / lents / rapides dans son RV ou milieu de table le font halluciner et vriller, je réussis à grapiller des points, sur ses démarrages rotation j'arrive pas à contre toper, je sens que j'étouffe à cause de mon rhume, aucun physique... Je le bouscule aussi avec mes tops rotasse, il défend bien balle haute, j'arrive quand même à gagner pas mal de points dès que j'attaque, quand lui attaque, si je lui mets une balle "facile" en CD, c'est un top frappé bien placé que je prends... J'arrive tout de même à défendre balle haute, mais globalement il gagne plus de points que j'arrive à en sauver
Malheureusement Je cède à la belle 08/11, après une lutte acharnée 😰
On est menés 3/5 avant les doubles
On fait 1/2 sur les doubles (on se fait découper 0/3 avec mon partenaire 1783 😬 ), donc au final le score évolue à 4/6
3ème match face au 1770
Aïe aïe aïe, je suis dans la 1ère rotation après les doubles, grosse pression pour tenter de gagner la rencontre ou en faisant match nul
Et ce 17, il envoie des sacoches en CD, mais j'avais vu que son service n'était pas si gênant que ça, donc potentiellement attaquable en flip ou même parfois un peu long donc direct un gros top rotasse CD !
Et d'emblée, je tente mes services RV, bingo ils fonctionnement à merveille !!! je le découpe dans les 2 premiers sets 11/06 11/07 grâce à mes fameux tops rotation variés avec des tops frappés, que ce soit CD comme RV, il mange beaucoup, surtout que là je lui en mets des bien longs et très très courbés ! il reste à la table et bloquer ces tops, c'est pas évident
Une petite touche supplémentaire d'effet side des 2 côtés, et là ça lui complique la tâche 😋
Dans le 3ème, je mène 8/2, je sens vraiment le manque de souffle, il sert mieux, remet mieux mes services, c'est la remontada de son côté 🤪 j'arrive à limiter la casse et on arrive à 10/10, je ne me rappelle plus trop comment j'ai gagné les 2 derniers points, mais j'ai joué très très mou dans son RV et dans son CD, il a sorti les balles, ouf
Dans le match en parallèle au mien, notre 1782 joue le 1700, il mène 6/1 à la belle ! mon adversaire, me dit un truc du genre "le 1700 il est cuit, il n'a pas de mental, il ne va jamais gagner" je lui réponds, "et bien c'est jamais fini mais j'espère pour notre joueur que ça va bien se passer"
et boum, que se passe-t-il ? le 1700 passe tout, notre 1782 se fait défoncer sur cette fin de set en défense balles hautes alternées de balles chopées, mais ça ne marche pas, il attaque très peu... donc punition, il s'incline au final 08/11 😭 😭 😭
Score à ce moment là 5/7, il faut gagner les 2 derniers pour accrocher au moins le match nul
Dernière rotation, notre 1707 joue le fameux 1524, mais heureusement il s'en sort bien et gagne 3/1
Dernier match de la rencontre !!! notre 1783 joue le 1713, un jeune qui envoie du lourd en CD
ça joue bien des 2 côtés, et c'est bibi qui arbitre 🙃 devant tous les autres joueurs de notre club des 4 rencontres qui sont déjà terminées depuis plus d'1h pour eux 🤣 ils sont tous bière à la main, et à encourager notre joueur ! c'est good !
Le match est serré, ça envoie fort en CD des 2 côtés, et là 2 sets partout, on arrive à la belle
Notre 1783 sert bien, enchaîne bien, le rêve il mène 8/2 !!! Mais franchement, perso je sens que ce n'est pas fini... quel pressentiment... Il joue petit bras, sert long (mais pas de bol, il n'a plus de temps mort...), l'adversaire est un peu revigoré, il a des balles plus faciles, et boum il envoie des missiles en CD
Ce qui devait arriver... arriva... défaite 10/12, avec un dernier top CD diago qui accroche le bord de table, cruelle défaite, et désillusion pour nous car on voit s'échapper le match nul
On a commencé la rencontre à 15h15, on termine à 20h15 😜
Au final : notre 1782 fait 1/3 notre 1783 fait zéro 😲 notre 1707 (avec PL 0x en Revers) fait 2/3 + le Double et moi 1679 je fais 2/3
Je grapille au final 9,5 points sur la journée, je grimpe à 1688,5 points 😋
Bonjour amis pongistes, j'espère que votre 1 ére journée de ping ces bine passé.
Alors 1 er match en d1 pour nous avec un objectifs de monter en pr reg, pour moi c'est un retour en d1.
nous 1097(moi)/906/1015/1068 vs 896/792/884/804
sur le papier on es plus fort.
Je commence par le 896 je vois qui sert bizarrement à la limite de la légalité il lance pas la balle mon capitaine qui est ja a dis que pleins de nos adversaires servais faux mais on a riens dis. Moi je me prends pas trop la tête sur cela. Alors on revient au match.
Je perds le 1 er set car il remet tout et je fais des fautes de longueur je rale car je fais des tranches ect. C'est assez rare que je tranche et la sur ce match j'ai du en faire une 10 aines ce qui es énorme.
1 er fois que sa m'arrive. Je gagne le second un peu plus serrer, puis il remet en balle hautes on fais de super échanges ect il gagner pas mal de rallye. Je suis mener 2 set à 1, je prends un mauvais départ 0/4 temps morts. Je réfléchi un peu tard je suis vite mener 9/5, puis je change de jeu je remet juste la balle sa marche je reviens à 10/9. Je sert je le fais bouger gauche droite puis j joue un coup petit coté cd et je sort la balle défaite 3/1 11/9 au dernier après avoir sauver 4 balles de match je m'incline sur la 5 éme.
1 er match première contre.
Notre nouvelle recrue gagne le joueur avec picot long 3/1.
1/1 au score
je gagne mon match contre le picot long je crois 3/0 mais je m'en rappelle plus il était 792 on gagne 7/1 avant les doubles nos partenaires assurent.
Je joue le double avec mon coéquipier c'est notre première fois ensemble, on perds le 1 er puis on gagne les 3 set suivant dans la fouler.
on gagne les deux doubles sa fait donc 9/1.
je joue un ex bon joueurs défenseur picot long 884 je gagne 3/0 il a pas bien pu bouger il était gêner pars mon picot et mon service couper.
Mon coéquipier perds le même joueurs que moi on gagne 12/2, belle victoire tout fois logique vu l'écart de classement.
Bilan on gagne c'est l'essentiel , sinon je contre et fait deux victoire normal. -12.5+1+2= -9.5 points classement pour octobre 1087.50. Bon on se rattrapera plus tard.
Je le répète le tout que l'équipe gagne. Au vu des compo des autres équipes on peut jouer les deux premières places. Mais on verra match après match.
Est vous qu'avez vous fais ? Bon week end. Venez sur mon topic si vous voulez en parlez.
Première journée en R3 hier, on commençait contre un montant de PR qui avait en plus des soucis d'effectifs. Ils ont donc aligné 13, 11, 9 et 8. En face d'eux (nous donc), 15, 14, 13 et 13, dont le 14 en progression. On gagne donc sur le score de 12/2.
Pour ma part, je gagne sur le 9 et le 8 3/0 tous les deux, l'écart de niveau s'est fait ressentir.
Sur le 11, qui avait un jeu en rythme, pas trop de fautes directes, bon bloqueur, bon démarreur, assez complet à la table, je prends 11/5 à la première, et je ne vois pas passer la manche. Je me suis réglé ensuite, et j'ai commencé à porter toute balle qui pouvait l'être avec le picot, et à partir en top frappé dès que la balle arrivait longue dans mon coup droit, puis défense classique en revers. Je gagne les trois manches suivantes.
Le match a été assez cruel pour lui puisqu'à 1/1 je me retrouve à mener 4/0 en grattant 4 fois au filet après 3 attaques picot et un top frappé. Je lui cale un bord un peu plus tard en ratant ma remise de service. Et sur la balle de match, il m'envoie une mine que je lui bloque à la table avec le picot, et que je lui envoie en angle sortant sur son revers, il me gratte sur le bord en remettant à l'arrache, j'arrive à envoyer un top frappé dessus qui gratte sur le filet.
Je fais donc 3 points et le double. J'aurais bien voulu jouer le 13, qui en plus jouait vraiment très bien.
Bilan : j'ai pas trop mal joué, ce match était sympa et bon enfant, et ça nous a tous remis dans le rythme du championnat par équipes, où je trouve que l'ambiance et les sensations sont très différentes des tournois. Je m'attendais à stresser, mais en fait ça a été. Je reste stable en défense, mais c'est au niveau des attaques avec le picot où je suis vraiment content. Je bosse ça depuis à peine la toute fin de saison dernière, et je pense que c'était ce qu'il me manquait dans certains cas où les adversaires ne sont pas gênés par ma défense. Ça me permet de garder la main dans l'échange et éventuellement de battre une personne que je n'aurais pas pu gagner en défense.
Ce sera plus dur pour la suite, donc à voir.
Salut,
Notre club démarrait cette première journée avec ni plus ni moins l'absence de 6 joueurs "titulaires" à déplorer 🤔 Entre le Covid qui fait encore des siennes, des retraités partis en vacances, préférant suer sous le soleil plutôt que sous le maillot du club, un motard accidenté, un autre pris du dos...etc...ça n'a pas été simple de constituer nos équipes, à savoir 2 R2, 2 D1 et 4 D2 🙄 D'ailleurs 2 de nos de D2 sont parties à 3 (on dirait un sketch 🤤 )
Pas mal de partenaires se sont retrouvés à des niveaux supérieurs au leur, mais c'était cas de force majeure... Revenons à nos moutons pour vous raconter ma matinée en D1. Moi, c'est à ce niveau que je joue depuis quelques années, donc pas de stress particulier...Sauf que : vous connaissez mon aversion (je rigole) pour les gamins et gamines d'un mètre 30 tout au plus les bras levés 🤣 Et bien, ce matin, en cadeau de bienvenue, une cadette 1, un cadet 2, un junior 2 et, quand même un senior, 25 ans en courant vite...Ces braves enfants étaient classés 676, 677 et 700, et leur coach...1553 😮 Je vous vois d'ici...Un 15 en D1, c'est chaud...Mais 6 et 7 en D1, c'est pas courant...Y aurait-il anguille sous roche ?
Dans sa grande mansuétude, le seigneur a voulu que je ne joue que 2 gamins sur les 3 👍 Mais le châtiment était bien sûr de se faire exploser par le 15, picoteux (P1R 0,5), doté d'un CD à décorner les co*** 😱 Ne voulant pas m'attirer les foudres divines, j'ai encaissé un 3-0 sans broncher, incapable de remettre ses maudits services qui mouraient dans le baduf 9 fois sur 10, ou, ce qui n'était pas forcément mieux, remontaient assez haut pour me faire scuder sans pitié.
Bref. Au fait, mon équipe était composée d'un 970, dont vous lisez la prose à l'instant, d'un 961, d'un 771 et d'un 753. Voilà, le décor est planté. Petite anecdote cependant, 3 retraités constituent ce groupe, puis, le plus "jeune" de 58 ans.
Bon, allez, je ne vais pas vous raconter de bobards, le 15, je l'ai joué en second.
Donc 1er match devant le 676. Fier de mes entraînements de longue haleine avec mon Piranja, de mon tourner de raquette légendaire, et confiant dans ma coupe monstrueuse en CD, j'aborde ce match plutôt sereinement 🤡 Bien que serrés, 11-9, 9-11 je me sens un peu comme l'ogre qui va dévorer un gamin pour son petit déjeuner 😝 IL joue bien, attaque beaucoup, j'ai remarqué (enfin, c'est un pote qui me l'a dit), qu'en reculant un peu de la table et en renvoyant avec le picot, bien long et plus tendu sur son revers, il cherchait systématiquement le pivot pour m'envoyer des pralines, et qu'à ce jeu-là, il faisait pas mal de fautes. Le match ira à la belle. Un autre conseil donné par un pote : servir dans son revers en coupant beaucoup MAIS en me plaçant du côté gauche de la table. Ca paraît évident pour les droitiers qui me lisent, mais moi, j'ai horreur de me placer là pour servir : je me mets là où sert un gaucher. J'ai pris sur moi, et je l'ai fait, mais j'avais mes orteils tendus comme un string dans mes baskets 😆 . Effectivement, mon "coach" du jour avait raison. J'ai pris 4 points avec ce conseil avant qu'il ne se règle. Le 15 l'ayant coaché entre deux, je perdrai le 4ème set. Dans le 5ème, j'ai osé faire quelques services avec le picot, bombes, ou fausse coupe. J'ai pris 3 points que je garderai pour finir 11-8 😍
Mon dernier match, face à la jeune demoiselle. Très bon toucher de balles, tant en CD qu'en revers, beaucoup de travail avec le poignet donnant une balle bien courbée (à la Julien 🤣) retombant sur la table même sans vraiment de puissance pour le moment. Ceci dit, une balle un peu haute sur son CD, tu te prenais un caramel, pas du tout courbé celui-là, mais bien à plat, comme souvent les filles aiment. Pendant l'échauffement, elle se renseigne sur mon picot, mousse ou pas etc...Et ajoute après ma réponse "je joue beaucoup de picots au club, j'ai l'habitude..." 😭 😲
Le match commence, elle joue beaucoup en rythme...Moi je sors du double, 50 ans doivent nous séparer. Je sais que je ne pourrai pas suivre et de plus, ce n'est pas mon style de jeu. Là encore, les 2 premiers sets sont serrés 11-9, 12-10 pour moi. Je fais tout pour lui donner des balles molles, car à l'affût de la moindre balle rapide, elle contre à la vitesse d'un guépard 😏 Un temps mort à bon escient, un conseil judicieux du coach picoteux 15, et voilà qu'il faut tout recommencer. La jeune fille sert beaucoup plus court sur mon CD, évite de frapper le second retour du picot en "posant" plus la balle et attendre la meilleure pour attaquer. Ayant finement analysé sa stratégie 🙄 je m'invente attaquant pour lui faire comprendre qu'on ne me l'a fait pas !!! Bon, avec un taux de réussite d'un pélican envasé, les points s'engrangent...mais pour elle 🤗
Donc, encore une fois, 5ème manche...Ils m'usent ces gamins 😍 Je retourne donc dans mon schéma de jeu, qui même s'il n'est pas sensationnel, me permet de remettre les balles sur la table, ce qui, dans notre sport, est une composante importante. Et comme un vieux briscard que je suis, je réfléchis. Ne riez pas derrière votre écran, ça m'arrive 😊 Et là, que me dis-je dans mon for intérieur, hum ?? que me dis-je ?? Cette jeune fille joue quasiment comme le gamin qui t'a fait suer au 1er match. Ben oui, ils sont un peu "formatés" nos jeunes, un peu "robotisés". Donc, ce qui a gêné mon premier adversaire devrait aussi gêner cette jeune fille 🤔 CQFD.
BINGO, 1 ou 2 services coupés dans son revers avec mes orteils bien tendus, 1 ou 2 services avec le picot me donnent également 2 points. Je mène 8-4. Je m'enflamme un peu, et rate 2 attaques BS revers "faciles". A contrario, j'en passe 2 autres avec le picot. Je termine également à 11-8 😜 😜
Cette matinée me rappelle la 1ère journée de la saison passée ou j'avais rencontré aussi des gamins 6-7. J'en avais perdu une et avait lâché 12,5 points. Aujourd'hui, je n'en ai pris que 4 mais c'était "moins 25" en cas de défaite 😰 😰 J'ai eu chaud.
Je terminerai mon propos en précisant que mon pote 961 et moi-même remportons le double devant le 15 et le 7 (tous deux picoteux) et que nous perdons la journée 3-11.
Première journée de D1 vendredi dernier. Notre équipe cette année est composée de 3 V2 : 1014/961/948(moi)/ et une junior 3 823 qui devrait être leader en fin de saison 🙂
En face 1095/845/793/693
On mène 2/0 ( notre junior bat le 845 et notre 10 bat le 683) quand j'entame mon premier match contre le 1095, ancien 16 et CTD droitier, bon niveau technique avec un ML en revers. Je gagne le premier 11/6 en tenant bien la balle et en démarrant en rotation sur son ML. Au second, il joue un peu plus offensif mais je mène tt au long du set mais il passe devant et finit par s'imposer 10/12 avec 3 carottes sur les 4 derniers points. Je reprends le fil du match au 3e et m'impose 11/8 sur des schémas identiques au premier. Je bloque mieux ses tops et en le faisant jouer un peu plus, je m'aperçois que je provoque sa faute quand il et offensif.... Au 4e je m'incline 11/8 en étant un peu en dedans, qq fautes en retour de service, je force un peu trop mes attaques. Au 5e je pars bien et mène 4/2. C'est alors qu'il sert, je remets une balle mal centrée qui arrive très courte sur son revers, il est loin et là il saisit la balle de la main et indique que l'arbitre à lever la main... Je demande à l'arbitre qui ne confirme pas mais qui donne balle à rejouer 🤔 🤐 ...je gagne le point suivant et enchaine jusqu'à mener 10/6. Il revient à 1O/8 mais je finis par m'imposer 11/8. 3/0 pour nous.
En même temps notre 961 avec un anti en revers s'incline 3/2 sur le 793... Score 3/1
2e rotation notre jeune bat le 683 et notre 10 le 845. Notre 961 Je joue alors le 793 droitier dominante revers, gros revers frappé et un ML en coup droit qu'il utilise en opposition pour contrer. On commence le match. Il sert fort et long sans lever la balle et variant le placement dans la zone 3/4 CD ou plein revers. Je perds le 1er point : service frappe. Au second service idem, je signale qu'il ne lève pas la balle, l'arbitre ne dit rien 0/2 ...Je perds le set 11/9 en étant toujours à la merci de ses enchainements.
Au second set, je me décale pour démarrer en top rotation CD sur son ML quand il sert milieu au coude et sinon je prends une mine et je gagne 11/9.
Le troisième set passe comme un TGV en pleine campagne franc comtoise et je prends 11/2. Je ne suis plus dedans, je m'exaspère par rapport à ses services qui continuent de ne pas être lancés la plupart du temps. Mon collègue me dit de plus insister côté CD où il a du mal à bloquer mes tops en cloche, dès que c'est un peu plus appuyé, il me revient une balle plus flottante et je manque de patience ( cf un post de Bono très judicieux sur les attaques des joueurs classés en dessous de 10).
Au 4e j'essaie de mettre en application et je prends largement l'avantage 11/5. Au 5, il ressort la machine à services qui va bien 0/2, je perds les 2 points suivants ( je ne suis plus lucide et joue en mode pilotage auto) TM demandé par un des équipiers qui me rappelle la stratégie la mieux adaptée.... je reviens à 5/4, il prend son TM ... Et je décide de servir dans son revers pour le surprendre... le service est mal réalisé 4/6. A lui de servir deux spéciaux et je suis mené 8/4... dépité et impatient, je ne réussis pas à enchainer mes attaques dans son ML et je finis par m'incliner 11/5 🤬
On mène 5/3 avant les doubles et chacune des équipes marque un point ( on s'incline 3/1 avec mon jeune collègue c'était notre second double ensemble). 6/4
3e rotation j'enchaine sur le 683, droitier, jeu d'attaque avec un CD percutant. Je marque des points au service, il ne bloque pas mes attaques et je contrôle bien les siennes 11/2. Trou d'air au suivant où je fais bcp trop de fautes qui le maintiennent dans le set 7/11. Je décide de moins attaquer, de mieux tenir la balle et d'attaquer plus à propos 11/3/. Le dernier set est plus serré et je commence à baisser de pied physiquement, je lui gratte 3 tops qui prennent la bande du filet dans le set. 11/8
Notre 961 bat le 845, Notre jeune 823 perd le 793 et notre 10 s'incline contre le 1095.... 8/6 pour nous, il manque encore 2 points.
Je joue le 845 gaucher, il est 0H 40 ( 😳 j'ai plus l'habitude de jouer le vendredi soir) , très bon revers, de bons coups quand on lui joue dans la raquette mais assez irrégulier. Je l'avais perdu pour la première fois en 5 sets la dernière fois où je l'avais rencontré au critérium fédéral il y a 4 ou 5 ans mais à l'époque j'avais le dos en vrac et je compensais en jouent en crabe avec un PL ... Je suis plutôt bien concentré, je sers court, coupé , mou côté Cd ou coupé sur son revers ou au coude pour démarrer en top rotation. Je ne l'ai jamais laissé rentrer dans le match et je gagne 11/6 11/4 11/5..... Notre 961 bat le 683 qui n' a pas aimé le picot ....la VICTOIRE est assurée 😀
Notre jeune perd le 10 et .....j'ai la chance d'arbitrer notre 10 contre le 793. Je le préviens de suite que si son service n'est pas lancé, je l'avertis une fois et que je donnerai ensuite le point à l'adversaire ...... Il s'incline 3 sets secs sans dépasser les 5 points en servant correctement ( le salop**** a donc bien servi sciemment faux contre mes autres collègues et moi) ça m'agace prodigieusement... Il est 1H20 et après une petite douche rapide, on attaque le casse croute ( jambon de montagne, terrine, saucisson, comté, bières et St estephe sont de sortie pour un coucher à 4H45 🤒 🤕
Au final, on gagne ce qui est l'essentiel, et au niveau personnel, je suis satisfait de ma concentration et de mon niveau de jeu pour 3 matchs sur 4. J'ai commencé chaque match en m'échauffant physiquement qq minutes ce qui m'a permis d'être bien dans le match de suite ( surtout contre le 10 d'ailleurs)
Bilan positif, même si le point à améliorer sera d'être plus patient lorsque je manque de concentration et que je perds le fil du match pour revenir à ce que je sais/dois faire pour inverser la tendance.
Le troisième set passe comme un TGV en pleine campagne franc comtoise et je prends 11/2. Je ne suis plus dedans, je m'exaspère par rapport à ses services qui continuent de ne pas être lancés la plupart du temps. Mon collègue me dit de plus insister côté CD où il a du mal à bloquer mes tops en cloche, dès que c'est un peu plus appuyé, il me revient une balle plus flottante et je manque de patience ( cf un post de Bono très judicieux sur les attaques des joueurs classés en dessous de 10).
ah bon c'était quoi ce que j'avais dit ? 🤣
j'ai la chance d'arbitrer notre 10 contre le 793. Je le préviens de suite que si son service n'est pas lancé, je l'avertis une fois et que je donnerai ensuite le point à l'adversaire ...... Il s'incline 3 sets secs sans dépasser les 5 points en servant correctement ( le salop**** a donc bien servi sciemment faux contre mes autres collègues et moi) ça m'agace prodigieusement...
oh punaise, le sournois, il t'a bien eu ! 🙃 Moi perso un serveur / tricheur, je ne lâche pas l'affaire, je lui fais refaire son service à chaque fois quand c'est un joueur face à moi (je ne vais pas jusqu'à lui faire perdre le point, même si c'est la règle...)
Il est 1H20 et après une petite douche rapide, on attaque le casse croute ( jambon de montagne, terrine, saucisson, comté, bières et St estephe sont de sortie pour un coucher à 4H45 🤒 🤕
c'est çaaa qui est booon !!! le lendemain matin le réveil est un peu dur 😋
Au final, on gagne ce qui est l'essentiel, et au niveau personnel, je suis satisfait de ma concentration et de mon niveau de jeu pour 3 matchs sur 4. J'ai commencé chaque match en m'échauffant physiquement qq minutes ce qui m'a permis d'être bien dans le match de suite ( surtout contre le 10 d'ailleurs)
Bien vu l'échauffement avant d'aller jouer !
Oups 🤗 j’ai oublié l’essentiel j’ai eu une pensée émue pour mp83 qui m’avait vendu ce bois il y a qq temps déjà et qui m’aurait sûrement re- dit « tu vois je te l’avais dit qu’il a un contrôle exceptionnel ce bois » Je te dédie ces victoires Michel 😏
Première journée de R3 la semaine dernière. Nouveau club, pression et tout ça...
1280/1230/1220/1000 contre 1330/1310/1210/1000 ça s'annonce un poil serré!
Je commence la première rotation:
1320 ancien 17 ou 18, pote du club, mais je l'ai jamais joué. Bon, spoiler alert, j'en ai chié. J'ai plutôt bien servi, mais sur le reste je me suis fait bluffer par quelques coups d'éclat en cd, alors que son coup fort qu'il a exploité tout le match, c'est le revers, tout en contrôle/placement/rotation. Définitivement du mal avec le rebond des tables (on a halluciné à l'échauffement) et le sol ultra glissant. Deux sets à 8-8, à chaque fois un point bien engagé que je ne conclue pas, et 3 pts dans la vue. D'ailleurs 2-3 points perdus comme ça sur chaque manche, quand c'est serré ça pardonne pas.. -6/-8/-8.
Surtout je me suis énervé comme un gland, pas bon du tout ça.
Notre 1220 gagne contre le 1210 dans un match chaud patate, 1-1
@Mouette bat piteusement le 1000 papy-picot, et notre 10 perd l'autre 13, 2-2
Junior 1210. Mouette me briefe qu'il est fébrile en revers. Je suis mené un peu tout le premier set mais je reviens et gagne aux avantages, ensuite je gagne assez large. A base de service sur lesquels il galère un peu (el famoso coupé/mou) et de variations cd/revers, oui monsieur. et surtout tout pousser dans le revers etc, avec une dans le cd de temps en temps. Il baisse clairement les bras au 3e 12/5/5
Notre 12 perd le faux 13, 3-3
Mouette gagne le 1310 et notre 10 bat le 10 picot, le break est fait 5-3
Double avec Mouette contre le 1310/1210. On est mené tout le premier set mais serein, on gagne aux avantages tranquille. Deuxième serré et on s'échappe à la fin. 3e on était bien, on s'emmele les pinceaux sur quelques annonces, ils sortent quelques gros points.. oups. On resserre la vis au 4e, avec les gros échanges qui tournent en notre faveur, c'était plus serré que ce que montre le score je pense. Encore une fois le jeune balance un peu je trouve.
Je finis sur un magnifique service annoncé lifté et que l'adversaire remet baduf, la classe. 11/8/-5/6
L'autre double perd à la belle , 6-4
Dernier match contre le 10 picot. Ok, c'est parti, que des services droits et bien bas, coups de soft dans le picot, démarrage cd bien longs, je gagne le premier 11-2. Sur les deux sets suivant je pars à chaque fois bien devant puis relachement => il remonte, puis je conclue 2/7/7. Pas génial mais c'est maitrisé quand même.
Mouette perd le faux 13, 7-5
Notre 10 perf le junior 12, et notre 12 perd le 1310, donc score final 8-6
On s'en sort bien, mais l'important c'est les trois points n'est-ce pas.
Bilan
J'ai commencé le premier match un peu dans le mou physiquement, j'aurais du grignotter pendant l'échauffement (bon échauffement sinon). Une des raisons qui m'ont empêché de rentrer dans le match.
Toujours trop collé à la table après mon service
+
j'avance trop en remise avant même de savoir ce que l'adversaire fait
=
Je joue énormément de coups en arrière (surtout en cd).
D'ailleurs j'ai pu voir sur une période d'adaptation filmée que je fais à peu près jamais en match les top cds que je fais à ce moment, mais vraiment pas du tout. J'ai du claquer 2 gros tops frappés de toute la soirée (avec d'ailleurs du mal à finir les points parfois). En revers c'est 50/50 (encore des reflexes de machin avec le poignet qui reste cassé pendant tout le geste 🤮 )
Le cd raquette bcp trop fermée dès le début du geste misère misère.
Au service la raquette qui plonge sous la table au lieu d'accompagner au dessus de la table, mais sinon c'était pas mal du tout niveau hauteur/longueur.
L'attitude à chier au premier match, inadmissible.
Deuxième journée en R3. Compte tenu de notre surplus d'effectifs, je n'ai pas joué dans mon équipe type, et suis allé renforcer l'autre R3. Mon équipe type s'est chargée de gagner 14-0 en mon absence.
De mon côté, on alignait 13, 13, 11 et 10 contre un montant de PR qui alignait 15, 11, 11 et 10. On gagne 10-4. A titre personnel je fais carton plein, avec la déception de ne pas avoir joué le 15.
Le premier 11 était un défenseur avec un antitop qui s'en servait très bien. Je gagne 3/1 le temps de me mettre en route. Le deuxième 11 était un attaquant avec soft en revers, je lui mets 3/0 très sèchement. Le 10 jouait en porte-plume, et avait battu notre autre défenseur 13. Je l'ai joué entièrement blocs à la table en le baladant, et en envoyant quand c'était possible. Je lui mets 3/0 en terminant sur deux grosses frappes revers qui ont traversé la salle. J'ai fait le double avec le 10 contre les deux 11. On gagne 3/0 sèchement.
Je repasse donc 13. Côté équipe, elle est à deux victoires, et devrait se maintenir aisément sauf cataclysme. Mon équipe type reste en course pour la montée.
Mon intervention sera brève comme l'a été la rencontre de ce matin. Ils étaient 3, on était 4 😋 Ils étaient forts quasi 8, 11 ex bon 14, 12 ex quasi 18, et nous, on été..Ben...on été surtout venus boire un coup, faute de mieux 🤗😉😜
Nous, 5,7,7 et 9. Vite plié 5-9, on n'est jamais rentrés si tôt 🤣 pas de commentaires particuliers. Malgré les picots, mi-longs et anti, on s'est fait démonter 😱Par contre, ça m'a permis de suivre un match de l'autre D1 qui jouait à domicile. Et là, j'ai vu un 652 points battre mon pote 1087 avec revers impressionnant. Une sorte de flip puissant qui passait avec une régularité et une facilité exceptionnelles ☹️👀🤔 J'ai consulté la feuille de match et j'ai vu qu'il avait fait subir le même sort à mes potes 1173 et 1274 🤨🙄
J'ai creusé un peu. Ce trentenaire a joué étant nettement plus jeune durant 5 ans. Il était a priori très doué mais son caractère faisait qu'il s'emportait facilement et qu'il ne trouvait pas dans le ping un moyen de se canaliser. 9 ans ont passé, il a mûri et a repris le ping en début d'année...
Rien que sur cette matinée, il a pris 1 classement (108 points). Voilà la seule anecdote de ma matinée. Je vais suivre ce jeune homme sur les compétitions à venir, il devrait faire mal 👍👍
Hier 2ème journée de championnat en Régionale 2 en déplacement, ça sent le traquenard comme je l'ai indiqué à mes coéquipiers !
En plus, on a un joueur absent, un autre (le capitaine) qui remplace un joueur absent dans l'équipe 1 et encore pire un autre joueur qui va pour la fin de la phase en équipe 1, donc on a 2 remplaçants ce coup-ci 🙄
Une équipe apparemment "faible" sur le papier en face, mais il y a 2 jeunes en pleine bourre 😜
Nous : 1783 1679 (moi) 1441 (jeune qui n'a pas touché une seule balle depuis 6 mois 🙃 ) 1181 (jeune qui n'a pas trop de bonnes stats)
Adversaires : 1268 1124 (jeune qui a perfé à 16 en J1) 1115 1041 (jeune qui joue plus que son classement, soft Revers)
1ère série de matches :
Notre 1441 joue le jeune 1124 en pleine forme, il se fait déboiter 3/0 🙄
Je joue le 1115 gaucher avec un soft en ReVers, je me suis pris quelques blocs bien dégueu dans les dents, mais je m'en sors 3/0 en serrant le jeu ! en me concentrant bien sur les services et avec un 1er démarrage rotation bien long et courbé
Dans la foulée notre jeune 1181 perd le 1268... Notre 1783 gagne le 1041
On est à égalité sur la rencontre : 2/2
2ème série de matches pour moi :
Je joue le jeune en rute 1124 🤣
C'est sur l'autre table, pas celle sur laquelle j'ai fait mon 1er match, oups le rebond est étrange, je n'arrive pas à servir court 😱 ça rebondit à 15m de haut et sans aucun effet !
La grosse punition, je me prends des flips ReVers sur mes services, dingue !
Je tente de servir long taillé, aucun effet non plus 😳 je me prends des gros tops frappés venus de l'espace, pourtant il est 11 le jeune !!! mais là il tope comme un 16
Mes démarrages et tops sont également quasi sans effet, je ne le dérange pas du tout, je galère à mort !
Pour bien me pourrir la vie, il a un max de réussite, il me fait 4 grosses grattes sur le set 😆 Je m'incline au 1er set 11/08
ça va être compliqué !!!
2ème set, je m'accroche, mais c'est pas le top non plus, je me fais contre toper sur mes super tops rotation (qui sur cette table, sont insignifiants, peu de rotasse !), un truc de malade, il envoie des tops frappés CD du même niveau de puissance que les 17 que j'ai joués la dernière fois et sans problème 4 voire 5 de suite dans un point ! mais c'est quoi ce jeu de dingo, et malheur pour moi, je me prends encore 3 énormes carottes venues de nulle part sur des points qui étaient tout cuits pour moi normalement 🙃
Je m'en sors néanmoins en gagnant 11/08
Le 3ème set est serré également, si je le laisse prendre le jeu, il ne fait quasi aucune faute en top frappé CD 😮 et manque de bol pour moi encore une bonne dose de réussite pour lui, 3 nouvelles grattes mortelles 🤣
Je varie mes coups, un service marche bien, le service chinois mou court en plein CD, et dans la foulée le service chinois très long dans le RV lifté
De mémoire je dois mener 9/7, l'entraîneur adverse prend un temps mort, je me déconcentre tsss alors que ça ne m'arrive jamais, je rate mes remises de services et autres démarrages, je perds le set 10/12 😨 ça craint un max, ça sent la méga défaite !
Le 4ème set est dans la même veine, mais j'essaie de ralentir le jeu car il est super à l'aise quand il y a du rythme ou même quand les poussettes / services sont rapides, même si ils sont coupés (pas taillés, c'est pas possible sur cette table, ou même dans cette salle)
J'insiste avec des remises très longues coupées dans le Revers, mes démarrages sont plus courbés et avec plus de rotation, mais il évite mon Revers... donc je suis "coincé" dans mon CD
je ne compte plus les grattes, j'en ai mangé encore 3... 🤣 Je varie mes services, et j'arrive à plus le gêner en l'enfonçant bien dans le RV, je m'en sors de justesse en gagnant 13/11 😳 🤪 😵
5ème set !!! je prends le dessus en trouvant enfin les failles dans son jeu, il bloque moins bien mes tops réussis en plein coude ou sur son ventre avec un max de courbure et souvent peu rapides ! mes services font souvent plus mouche, mais quid des grattes ? ok j'en mange encore 3 🤣 🤣 🤣 et des bien sévères encore, qui font ploc ploc juste derrière le filet
Je gagne au final 11/06, mais dans la douleur ! je ne suis pas passé loin de la correctionnelle
heureusement que je marque ce point car on mène "seulement" 5/3 avant les doubles !!!
On choisit avec mon coéquipier 17 de jouer en Double 1, on va tenter de gagner les 2 doubles !
Bingo, ça fonctionne, on mène du coup 7/3, on peut souffler !
Dernière série de matches :
Notre jeune 1441 joue contre le vétéran mais bien expérimenté 1228... arggg une nouvelle contre pour lui...
Les autres matches se passent sans trop de difficultés, sauf notre jeune 1181 qui au final ne gagne aucun simple... Dommage pour lui mais il a du mal à tenir la longueur, trop d'inconstance dans son jeu, malgré le fait qu'il ne lâche rien
On gagne 9/5, mais on a eu très chaud ! d'ailleurs notre 1783 n'a pas joué le jeune 1124 en feu, je me demande ce qu'il se serait passé dans ce cas de figure 🤣 Je lui ai dit qu'il a eu du bol d'échapper à cette confrontation !
PS : je viens de me rendre compte que j'ai fait quelques erreurs dans le récit, j'ai corrigé 🙃
Autre détail, on a joué sur 2 tables une Cornilleau 540 et une autre 640, pas les mêmes... Mais bon on était d'accord au début de la rencontre
Championnat par équipe en PR.
Suite à plusieurs départs, nous avons une équipe faible qui ne joue même pas sérieusement le maintient.
Nous alignons 10-10 (moi) - 8 - 5 contre une équipe qui jouera le maintien (14-12-11-10)
M'étant fracturé le poignet début septembre, je n'ai repris l'entrainement avec appréhension qu'en début de semaine.
J'ai surtout essayer de travailler les sensations et de voir si je pouvais m'en sortir en top malgré ma raideur résiduelle et globalement ça l'a fait suffisamment pour que je rejoue en compétition.
toujours niveau contexte j'avais fini la saison dernière avec un gros changement de matériel, passant à des plaques chinoises (H3 néo non boostées, CD et RV) et bois ALC innerforce.
Juste avant de me casser le poignet, je testait depuis 2 jour un nouveau bois Nittaku Latika.
Comme j'avais de meilleure sensation en frappe et surtout en flip CD qui est un coup assez naturel pour moi et que je n'arrivai plus à passer avec l'ALC, je suis resté sur le Latika bien qu'ayant peu joué avec pour cette compétition.
Premier match, je joue contre le 11. Junior, gaucher. Je gagne en 4 set. Je me souviens avoir été gêné par son service 2 rebond coupé dans mon coup droit et son premier démarrage souvent bien placé au corps.
J'ai été globalement un peu plus rigoureux . A noter qu'au quatrième set se mène 10-4 avant de me faire remonter 10-9 et de finir par gagner lamentablement. Pas fier de moi sur ce coup.
Notre jeune 8 perds aux avantages13-11 au cinquième le 10. Dommage.
Ma coéquipière (10) perfe à froid le 12 qui devra retenir je suppose, qu'il ne faut pas laisser jouer une frappeuse sous peine de se prendre -5 et -1 avant de se réveiller trop tard et de de perdre 14-16, sous la pression le dernier set.
Je joue mon second match contre le 10.
J'ai l'impression d'être un peu au dessus de lui dans tous les domaines du jeu, service remise, tenue de balle. Premier set tranquille.Second, je m’enflamme, me précipite et le perds. Bravo...
Je me calme et gagne facilement le troisième. Au quatrième je me prend 5 ou 6 filets, je m'énerve et je perds. Ce qui m'énerve encore c'est que c'était des filets pas si gênant, la aille restait jouable et d'ailleurs je la jouai mais je perdais le point après (donc en fait pas à cause du filet).
Gros problème de concentration. Cinquième set sur le deuxième point il fait un filet, qui sort. Heureusement car sinon je crois que j'aurai mentalement craqué. Du coup je gagne.
Pendant ce temps notre 10 perfe encore, sur le 14 cette fois ci.
Double on (10/10) jouent contre (11/12). Nos jeux se complètent bien et on s'impose en 4 sets en étant bien solide. Pour ma part assez satisfait de mon jeu en remise de service et démarrage revers
Après le doubles nous sommes à 5-5.
Hélas ils gagnerons les 4 derniers matchs.
Pour ma part, je perds en ayant une balle de match contre le 12 et ratant la perf à +250 .. Défaite 10/12 au cinquième. (après avoir mené 6-1 puis 8-3 puis 10-9 ...).
En points positifs, j'ai été bon en revers (démarrage, petits flips), globalement dans le petit jeu.
Points négatifs : de gros passages à vides liés soit à la peur de gagner. J’arrête alors un peu de jouer, de prendre l'initiative, soit au contraire d'un excès de confiance avec alors surtout de la précipitation.
Grosse interrogation : avec le changement de bois j'ai perdu ma précision su mes service long (en gros avec le H3, j'engage assez fort pour donner de la vitesse, mais avec ce bois, contrairement avec l'ALC la balle prend moins l'effet et a tendance à sortir.
Je n'ai donc pas pu m'appuyer sur ce service qui est très important pour moi, surtout qu'il m'apporte une vrai variation par rapport au court. Clairement les sets où je mène largement, normalement je dois réussir un service long gagnant en temps normal.
D'un autre coté j'ai réussi quelques flips coup droit en remise de service qui sont aussi très important pour mettre la pression sur mon adversaire quand il sert.
Dimanche j'ai fait un peu de service au panier et effectivement, mon service n'est pas "tenu" avec Latika. Dwelltime assez court. A voir si en modifiant ma technique j'arrive à mettre l'effet que je souhaite.
J2 en R3 à domicile
En mensuel ça donne:
Nous 1310 (moi)/1275 (@mouette)/1230/740
vs
1375/1305/1220/560
Bref très serré niveau classement, ils ont bcp fait tourner d'ailleurs, nous on n'a changé que le n4.
Premier match contre la féminine 1305, un jeu hyper classique, très peu de rotation, du bloc et des frappes. Donc ok c'est parti bcp de rotasse au service (et on se gêne pas pour servir long placement varié, lifté ou coupé et surtout latéral) et en top.
J'ai plus les scores en tête mais très facile les deux premiers, quasiment aucun bloc réussi de sa part.. 3e plus serré mais 3-0
Notre 1230 bat le 5 => 2-0
Notre 7 fait un très beau match sur le gros 13 adverse mais s'incline à la belle. J'arbitrais (d'où le coaching de qualité bien sûr 🤔 ), donc pas pu voir la déroute de @mouette sur le 1220 adverse (qui m'a l'air bien solide, avec 2 victoires à la J1 sur un gros 13 et un autre 13 bien costaud que j'ai joué en tournoi) : 2-2
Deuxième match contre le 560 qui vaut un cran de plus à mon avis, enfin bref, services, gros top etc 3-0
Notre 1230 (PL à la table) galère sur la féminine et s'incline 3-1 je crois: 3-3
Notre 7 perd le gros 1220 (pas trop suivi le match arbitré par notre coéquipier), et @mouette rame sur le 1375.. Le top rotasse est en berne.. bonne bagarre tout de même sans son coup fort, et contre un adversaire habile.. mais 3-5 avant les doubles.
2 pts de retard, c'est pas le moment de faire 1-1 sur les doubles.. le plan est donc que @mouette et moi tombions sur le double 1 adverse pour tenter les 2 points... on se met en 1 et .. on joue le 1220 et la féminine 1305
Premier set nickel avec bcp de bonnes balles de démarrage pour moi derrière le service ou la remise de @mouette (je devais jouer après la fille je pense). Au deuxième ça se goupille moins bien, et je subis un peu les bons démarrage ligne ou très croisés du 12.. il est pas manchot lui. Je sens que mon genou part un peu en couille pendant ce set.
Le 3e est à l'image du premier et on déroule le 4e.
A noter je pense qu'on a pas assez tenté la remise courte, même si la variation poussette très croisée ou long de ligne était pas si mal une fois réglés sur les services essentiellement mous/2 rebonds. J'ai tenté quelques flips revers qui sont tous passés (et gagnants) je crois, par contre je le joue en "passant devant" le partenaire gaucher, à creuser et corriger..
Nos coéquipiers s'imposent à la belle, vu la fin du match je crois que le 5 a fort galéré sur les coups de picots.. 5-5 !
J'enchaine sur le 1220, que je viens de jouer en double mais pas du tout vu avant. Les premiers points me confirment qu'il est très vif à contrer violemment si on démarre dans son plein cd, et qu'il démarre pas mal du tout des deux côtés. J'oublie que j'ai mal au genou et je sors deux très gros sets, en profitant des services qui sortent un peu pour démarrer au coude, agressif en revers, quelques échanges ping champagne, un peu de chatte en plus top. Scores du types 11-6 et un adversaire sans solution.
Au début du 3e par contre je sens que je n'ai plus de jus. J'hésite à prendre le temps mort (j'aurais peut-être du).. au final ça se confirme avec un score plus serré+ un adversaire qui sert et remet avec plus de qualité évidemment... cette fois c'est plutôt 6-11
Pendant ce temps @mouette a fini de gagner (enfin?!) la féminine 3-0 et rejoint le coaching. Physiquement je suis dans le trou = plus d'agressivité en revers. Je n'ai plus trop de services "qui marchent" contrairement au début du match, c'est compliqué. A vrai dire je ne sais pas comment j'arrive à 9-10. Service de mon adversaire un peu haut dans le cd, je bourrine en top au dessus de la table croisé (tant pis pour le coude), bim gros contre, respect. Je perds le set ensuite aux avantages.
Le 5e passe en serrant les fesses, avec deux grattes dans le set et 2-3 services gagnants il me semble... J'aurais bien aimé qu'il soit filmé celui là.
7-5
Notre 12 perd le gros 13 et notre 7 s'en sort 3-1 face au 5 avec de beaux échanges, victoire 8-6 à nouveau !
Bilan à la J2: 5V1D en simple, 2V0D en double, 2V0D pour l'équipe, on est premier ex-aequo (enfin 3e au goalverage évidemment), on rencontre les deux autres équipes à la J3 puis J4, ça tombe bien 🤣
A retenir:
- J'ai mieux géré l'échauffement pour pas arriver avec un creux au premier match
- Inquiétant coup de mou au dernier match, cela dit j'avais mis pas mal d'intensité dans les démarrages sur le double et j'ai enchainé direct.. l'année dernière je privilégiais le fait de jouer le dernier match pour avoir une pause justement.. à voir.
- Je me suis bien niqué le genou en fait, je boitais dimanche, et tjrs au repos depuis, ça a pas du aider..
- conséquence observée: je sais pas jouer à 80% dans ce cas. Je perds énormément en revers (bloc mais surtout démarrage), surement à cause de la perte de timing/jouer sur l'avant, en cd c'est moins la catastrophe en premier démarrage mais ça se sent aussi quand il faut enchainer plusieurs tops. Apprendre à moins forcer le 3e à priori.. compliqué quand tout rentrait comme dans du beurre 10min plus tôt..
- Attitude pas ouf à partir de ce moment là évidemment, @mouette m'a martyrisé au coaching pendant le jeu et ça m'a aidé à rester dedans.
journée 2 de championnat par équipe en d1. Contre un gros club on s'attend à une grosse bagarre. Ils jouent tous mieux que leur classement et on fais des perfs à 11 en j1.
eux 749/872/500/724 vs 920/1087(moi)/878/1075 classement mensuel. Sur le papier on est mieux mais comme je l'ais dis gros club donc des joueurs qui joue tous plus que leur classement.
Je commence contre le 872 c'est le plus fort et je le joue d'entrée.... J'ai mis deux sets pour comprendre ces services j'ai manger un nombres incalculables de services sur cette journée.
Je perds le 1 er set, puis je trouve un peu mieux se qui le gêne je reviens à 1/1. Puis il gagne le set puis je regagne et nous sommes à une des premières et longues belle durant cette journée. Il tourne avec quelques point d'avance que j'arrive pas à remonter, des attaques qui vont dehors je m'incline 11/8 à la belle. dommage mais il est fort, est ces services mon bien gêner.
Mon partenaire gagne 1/1.
Sur l'autre round seul une victoire aille sa commence mal donc 1 à la belle. 2/2
je joue ensuite le 749 alors j'ai pas remis un de ses ses services tous baduf il faisait un services très couper latéral bombe sur toute la table j'ai ai pas remis un que eu dernier set ou j'ai tenter des choses j'ai réussi à mieux joueur je remonte mais trop tard je prends 3/0 juste parce que j'ai pas réussi pas renvoyer sont services et dans le jeux je pouvais le gagner....
On perds 5/3 avant les doubles il faut qu'on gagnent les deux doubles.
on gagne notre double en bien jouant et l'autre fait pareil 5/5 ouf allez faut conclure.
Mais partenaires apporte le 6 et 7 éme points à moi d’amener le 8 éme points et finir par une victoire.
Alors je joue le 724 il jouera quand poussette contre moi avec de très rare attaque, se fut serrer je gagne 2/1 9/9 et je loupe mes enchainements, la belle. Je fais une superbe belle je gagne large hop victoire de l'équipe yes et se fut dur. Notre dernier match il perd 10/8 et s'impose 12/10 à la belle on gagne 9/5 sont rester sur place.
Comme pressenti se fut un match dur et après les doubles ont a tout enchainer bravo l'équipe!!!
Bilan comptable aille deux contre donc une grosse -16-12.5+1= -27.50 points 1060 pts aille sa pique j'enchaine les contres j'espère me rattraper au cri cri. Mais le plus important c'est la victoire de l'équipe on est en couse pour la monter avec deux équipe qui sortent du lot. Les points sa se rattrape.
Critérium fédéral J1 en D2 :
2 absents, je suis 1010 et part 11 sur 14 en classement. Mais j'ai clairement pour ambition de me maintenir.
Ma poule est complète et je commence par jouer un 1150.
il joue en frappe avec un système de jeu bien construit à base de service souvent mou et de retour porté, distribue bien le jeu et a un gros pourcentage de réussite. Je me fais découper en 3 set (5 6 5). Je n'ai pas trouver de solution. Quand je prend le jeu à mon compte, j'arrive souvent à me procurer des balles assez faciles, mais que je rate souvent. Dès que je ralenti un peu, il me ballade puis conclue facilement.
Second match sur un 1200.
Je perds 3 sets à 1 avec pas mal de regrets. Sets serrés que je perds aux avantages. C'est à peu prêt tout ce dont je me souvient.
Dernier match de poule contre un 880. Un vrai traquenard. Le gars à pris 250 point l'année dernière, à battu le 12 et perds de peu le 11 (au passage je note que contre lui il a beaucoup fait tourner la balle, CD comme RV et que c'était efficace).
Voilà. Donc un topeur. Je gagne 3 set à 1 en étant solide en bloc et en plaçant bien la balle et en trouvant aussi un service lifter que je varie bien autant en longueur que latéralement dans son 3/4 coup droit qui l'embête bien.
Je pensais passer à la trappe comme nous ne sommes que 2 à une victoire on me dit que c'est notre confrontation qui compte et je me qualifie donc pour le barrage.
Je bats un 1080. Bon là c'est un peu le trou noir, je me rappelle pas du match, mais je crois avoir été solide.
Ah si c'était bien serré. Je perds le premier set et le second je suis mené 10-8. Je calme un peu le jeu, il fait 2 fautes, 10-10 et ensuite je suis un peu plus solide avec de jolis points et l'emporte à l'arrache 14-12 en ramenant une balle bord de table, personne ne s'y attendait, ni moi, ni mon adversaire qui du coup se rate sur la remise. Certainement un set décisif car on fini au cinquième qu'il commence mal. Il est un peu crispé en bouffe mes services et au moment ou il remonte un peut, je lui gratte un point, au bon moment pour moi car je passe à 8-3 au lieu d'un 7-4 qui lui aurait laissé de l'espoir.
Je passe donc en quart contre un 1260. Lui aussi frappeur.
Je sors bien chaud de mon match précédent, lui attend depuis 1 heure et il a du mal à se mettre en route je remporte le premier set 11-9. Sur le second il mène je crois 10-8 peut-être 10-7 mais je l'emporte 12-10, ce qui lui mets un coup au moral. Néanmoins le set d'après il change intelligemment de style de jeu, me joue mou, de la poussette. Je prends un 11-6. Au dernier set j'arrive à être plus actifs dans mes remises de services et je fais le jeu. Du coup il redevient plus agressif, cela s'équilibre.
9-9 il sers faux. 9-10 puis service attaque diago assez fort, je le bloc en ligne, mais il est présent sauf que ma balle touche le coins. Gros coup de chance au mauvais moment pour lui. Sorry not sorry comme dit Adam Bobrow.
Me voici donc en demi finale, comme mes deux autres camarades de poule. Pas de bol pour le 4ème. C'était la poule de la mort.
Je retombe contre le frappeur avec en gros le même résultats. Je n'ai pas vraiment de solution Au second set j'arrive quand même à mener largement genre 6-2 en profitant d'un petit manque de concentration de sa part et en essyant de sabrer mes remises de service mais cela n'a pas suffit.
En fait la différence avec celui que j'avais battu en quart c'est que ce dernier jouait à base de service liftés et j'arrivait à m'appuyer souvent dessus pour le faire bouger. Mais sur l'autre c'était surtout mou et soit j'essayai d'y aller fort et je faisais la faute, soit j'assurai et je me faisais balader.
Dernier match place 3/4. Le match de la montée, contre le 12 qui m'avait battu en poule.
Je perds 3-0 de mémoires tous les sets aux avantages. Il m'aura bien embêté avec ses services. A noter aussi un trou de mar part ou je mène 9-7 au pour perdre 9-11.
En points positifs, cette fois j'ai bien géré l'enchaînement des matchs, le sandwich quand il faut, remplir la bouteille d'eau.
Le travail difficile de l'année dernière pour jouer plus relâché, démarrer commence enfin à payer.
Négatifs : sur balle molle dans mon revers je ne ferme pas assez ma raquette quand j'envoie et je n'arrive pas à juste faire tourner sans envoyer. Il y a un travail technique à faire à l'entrainement là dessus.
Démarrage / top coup droit==> là j'arrive à faire le petit démarrage / top tranquille (mais trop tranquille pour gêner qui que ce soit aujourd'hui), mais impossible d'envoyer fort, même sur balle facile. J'aurai bien aimer être filmé pour identifier le problème. Placement ? précipitation ? Je ne sais même pas ce qui ne va pas.
@escages Joli tout d'indivs ! tu souhaitais au départ te maintenir, et au final tu t'es battu pour jouer la montée, c'est dommage que tu retombes sur le 12 de ta poule 😉
Sinon bilan plutôt pas mal dis donc, globalement tu as l'air d'avoir bien géré ce tour d'indivs !
Allez à mon tour de laisser mon petit CR sur ce tour d'indivs en Régionale 1
Déjà pour mettre dans l'ambiance, j'avais prévu d'y aller en voiture, environ 40 bornes en Ile-de-France, je vous laisse deviner le trajet de dingue 🙃 Avec ces sympathiques grévistes qui cassent les bonbons, je suis obligé de changer et d'y aller en transports en commun, ça va être beau, 1h35 de trajet prévu au départ ! 😱
Je pars de chez moi à 07h19 (me souviens avoir regardé ma montre rapido) Magnifique, le calculateur de trajet de la RATP s'est soit planté, soir le RER que je devais prendre à une correspondance a disparu 😳 je suis obligé de prendre le suivant, quasi 35 minutes en plus dans les dents, j'ai pris de la marge mais je commence un peu à flipper, le pire c'est qu'une fois le RER pris, je dois prendre un bus, mais là sympa comme tout, il y a 3 zones pour récupérer un bus, et je prends la 1ère sortie venue (je m'attendais pas à toutes ces zones de départ de bus, quel novice 🤪 ), je fais 4/5 fois des allers/retours dans la gare, vais comme un idiot dans les 2 premières zones de bus, pas de bol il fallait viser la 3ème, la gare routière 🤣
Et voilà j'ai encore grillé 10 minutes... j'arrive enfin à 09h45 à la salle de ping 🙃 15 minutes avant le début de la compétition, heureusement je croise des joueurs que je connais bien, je réussis à taper la balle rapido juste avant le début, ouf !
J'ai déjà grillé pas mal d'énergie, rien qu'en "tentant" d'arriver aux indivs 😜
Bon voilà déjà un petit pavé pour se mettre dans le bain 🤪
Alors, je zyeute rapido ma poule : un 1834 (je l'avais battu l'année dernière en R2), un 1844 (un jeune qui envoie super fort en CD) et un 1698 (je le connais bien, je l'ai déjà joué 3 fois, perdu 2 fois aux indivs, battu 1 fois en championnat, un Vétéran avec un soft en RV)
1er match, Je commence par le jeune 1844, je lui sors mes services "surprises" qui font mouche (lui en position gros pivot CD, je lui balance un service RV de gaucher très rapide dans son CD sortant OU mon service chinois que je fais croire court mais je le fais très long rapide coupé sur le coude)
Je fais de bons tops rotation qui le gênent bien, il n'est pas encore bien chaud, je prends le 1er set sans trop de difficultés 😊
2ème set, oups je passe du côté de la table qui est bien pourri 😲 grooos reflet sur la table à cause des néons, j'ai horreur de ça comme j'ai tendance à être à mi-distance... il sert mieux sur ce set, je galère un peu plus dans le jeu, je commence à bien sentir ses tops frappés bien puissants 😬 mal placé la plupart du temps, je prends cher et mes blocs RV sont trop "tendres", le 1er monte ou même est bien tendu quand je m'en sors, mais il enchaîne bien et je suis obligé souvent de jouer balle haute, je finis par me faire déglinguer par une frappe qui passe à tous les coups 😰 mais je m'accroche et je me reconcentre sur mes services, je ressors ma panoplie qui fonctionne pas mal, je sors également mon service RV ou chinois court mou, je remise très long dans son RV, je viens à mener 10/07 !!!
Et là patatra, je veux servir RV court mou dans son CD, mais je me loupe totalement, ça fait un service long sans effet et je me prends un missile 😭 Il me sort 2 gros services ultra courts bien taillés, j'en loupe un direct baduf' et l'autre j'arrive à remettre dans son RV petit côté et là il me montre son gainage de jeunot pour plier son corps sur le côté et m'envoyer tout de même un gros top frappé venu de l'espace... je lutte mais il est vraiment revenu dans le bain, je m'incline 11/13 😱
Les 2 sets suivants ressemblent aux 2 premiers... je gagne du bon côté de la table, et de l'autre je vois pas grand chose et je galère, mais de mémoire j'ai réussi à avoir une balle de match je crois 2/1 10/09 mais encore le jeune est solide et gagne ce fameux 4ème set 11/13... Donc on arrive à la belle, et là je commence à faiblir (et oui le jeune a 20, moi je suis V1 🙄 ), je plie finalement face aux pivots CD, tops CD frappés qui viennent dégommer mon RV...
Dommage, c'est pas passé loin...
2ème match, je joue le 1834 que j'avais déjà joué et battu aux indivs l'année précédente, il n'est pas au mieux, il vient de perdre face au 1698 qui lui a mis un million de grattes avec son soft en plus !
Il n'est pas bien parti, je lui sors également ma panoplie de services bidouille (même si il les a vus dans mes autres matches d'avant), je mène 10/06 au 1er set ! Mais là, il se reconcentre, me sort 2 gros services et moi je me troue sur les miens, il revient à 10/10 pour ensuite remporter le set, mais quel boulet ! 😥
Je passe du côté pourri de la table, je me force à être plus près pour ne pas trop subir les reflets, je le force à démarrer en RV, car il n'envoie pas très fort et ensuite j'arrive à bien l'enchaîner en topant RV souvent bien long dans son CD, je gagne ce 2ème set ! yesss ! J'ai fait pas mal de grattes sur ces 2 premiers sets, j'ai eu pas mal de chance
Je remporte également le 3ème set qui est plus serré, mais je m'en sors bien, il commence par contre à mieux démarrer en RV avec un max de rotation... quelques grattes encore à mon actif...
4ème set, je faiblis physiquement, je fais moins de grattes, il sert mieux, j'ai plus de mal à enchaîner, je contre top souvent mais ça part en pssschittt en rebondissant d'abord sur mon côté de table, étrange, lui dès qu'il a l'occasion il prend on CD et m'envoie un bon top frappé milieu de table ou dans mon plein Revers, je déguste... Je plie, on va à la belle 🙃
ça ne se passe pas comme prévu... je sers moins bien, c'est moins efficace, mon adversaire est bien en place, il enchaîne bien, je ne me souviens plus du score mais terminant du côté pourri de la table, je fais des tranches, des tops "airball", je crois que ça finit en 08/11
Grosse désillusion sur mes 2 premières rencontres 😭 😭 😭
3ème et dernier match de poule, je joue le 1698 avec soft en RV, qui a tapé les 2*18 😵 ça ne sent pas bon du tout !
Son CD est "moins" fort que sa frappe et son bloc RV, la seule solution c'est de le forcer à démarrer sur balles dures en CD et à jouer mou dans son RV
Je fais exactement ça dans le 1er set ! en lui servant aussi régulièrement soit court dans son CD, soit très long sur le bide ! je sors aussi mon fameux service mou court qui le fait vriller, soit il la met direct dans le filet, soit il tente de faire un "faux" top RV et elle part dans les étoiles ! 🤩
Je fais la même chose au 2ème set que je remporte également sans trop de difficultés !
Au 3ème, il ressert le jeu et tente des attaques différentes en RV, je mange de bonnes grosses claques RV bien longues soit dans mon RV en plein dans l'angle soit dans mon CD pareil sur l'angle de table... ça fait bien bien mal mais je résiste en réussissant à remonter la balle en cloche en plein sur lui et sans effet... je perds tout de même ce set en mangeant un nombre incalculable de grattes, je crois qu'il a dû m'en faire 6 ou 7 de mémoire 😛
Le 4ème set, je refais mon plan en étant encore plus vicieux et en démarrant grosse rotation même en RV ou CD en plein dans son CD mais sans vitesse et avec peu de longueur, il est obligé de foncer sur la balle et de rentrer dedans un minimum, soit ça monte et je peux terminer, soit ça va direct dehors
C'est serré mais je m'en sors de mémoire avec 2 grattes avec le filet sur 2 tops RV en plein dans son CD
Je finis tout de même 4ème et lui 1er de poule, oups je vais direct dans le tableau KO au 1er match de barrage en 1/8ème KO...
Je regarde tous les matchs de barrage 2ème VS 3ème de poule en 1/16ème de finale, j'arrive enfin à trouver celui qui me correspond => un 1698 face à 1991, oups le 1698 mène 2/0 ! ça envoie du lourd 😱
Au final le 1991 s'en sort et gagne 11/08 à la Belle 🤪
Match de barrage 1/8ème KO, je me dis que je me suis fait avoir 2 fois avec les 2 belles perdues finies du côté pourri 😑 et bien oups je choisis de lui donner le service et lui choisit le bon côté pour commencer 😆
Il est bien chaud, il vient de jouer, j'ai essayé de m'échauffer un peu avant, mais il est vraiment mieux direct dès le début... il sert bien, il enchaîne bien, je ne le gêne pas des masses avec mes services, il arrive à faire des frappes sur mes tops rotasse 😨 et en plus il me gratte de dingue sur des points quasi perdus pour lui... Rien n'est avec moi... plusieurs fois quand je suis en mode domination dans le point avec lui en balle haute, on doit arrêter le point pour une balle qui passe... 😤
Bon... je perds 11/13 le set, alors qu'il était à ma portée, mais avec ces grattes et cette malchance, ce set n'était pas à mon avantage...
Le pire c'est que ça a duré les 2 sets suivants, 2/3 grattes difficiles par set, puis il frappait RV sur tous mes tops, c'est malheureusement la clé de ce match car je perds les 2 sets suivants encore serrés... Plus trop lucide j'ai souvent démarré RV dans son RV, quand je m'en suis vraiment rendu compte, c'était trooop tard, ben oui en démarrant dans son CD j'ai quelques fois pu enchaîner et marquer le point, il avait plus de mal à bloquer (pfff je repense à mes 2h et quelques de transport et mes 2 belles perdues en poule)
Voilà voilà, je termine lamentablement ce tour d'indivs
PS : après coup j'ai compris pourquoi le 1698 avait pu aussi facilement frapper sur mes tops rotasse, j'ai dû arbitrer 2 matches par la suite et plusieurs joueurs se sont plaints en plein match de l'humidité ambiante et que la balle glissait sur les plaques (bon je pense qu'ils disaient vrai, un gros 19 et un Numéroté qui râlent, on les écoute aussi 😏 ) donc mes tops que je pensais saucés, étaient inoffensifs 🤣
Bonjour les amis alors se critérium ? Ici en d1 senior.
Je suis dans la poule 1 alors 1376/1126/1087(moi)/1058
J'ai filmer pas mal de match. Je vous les partage quand ils seront uploader.
1 er match contre le 1126 on sais jamais jouer, il a un gros top cd et un top rev bizarre un peu latéral.
Il bouffe mes services je bouffe les siens il sert très latéral lifté ou couper, mais je gagne le 1 er set serrer. Après je joue moins bien je bouffe ses services il joue mieux et il gagne le second set.
J'ai essaye de bien le gêner avec le mis long mais je bouge pas assez.
Je m'incline les 2 set suivants.
Bon il finira second de poule je lui est pris un set je bouge pas assez et je remise pas bien.
Second match 1376 gaucher. Il mange mes services couper et fait pleins de fautes je mène tout le long et je me fais remonter mais je l'emporte 11/9. Second set je bouffe ses services je fais des fautes de cd et il l'emporte, il ferra pareil je bouge moins et il gagnera les 3 set suivants je manque de mobilité pour l’empêcher de prendre sont gros cd.
Dernier match de poule contre 1058 une de mais bête noir je l'ai gagner 1 fois et depuis je l'es toujours perdu. Je remet pas sont service couper pendant deux set. Il gagne mais il fais des fautes sur mon picot. Il gagne les deux premiers set, au dernier set je joue mieux je remet sont services et je m''incline 12/10.
Je fini donc dernier de poule direct dans le tableau ko bas.
Je mange un peu. J'attends pas mal de temps et je vois que je jouerais soit un 13 soit un 12 défenseur anti top.
Le 13 gagne je joue donc le 1244.
Alors sur se match j'ai mal jouer mais il est très fort je pas assez pris de vitesse quand je l'es fait je l'es gagné. Je bouffe ses coupe en cd et c'est la que je fais les fautes sur ses balles couper j’avance pas et je joue petit bras. Je perds le 1 er set. Après je joue mieux je suis plus patient et dans la douleurs je gagne péniblement le deuxième set 11/9. Après il fait plus trop de fautes même si les point durent je perds 3/1 j'aurais du attaquer plus fort même si j'aurais fais des fautes mais perdu pour perdu fallait tenter.
Place de 13 à 16
Je joue un 1096
je joue bien je gagne le premier il aime pas le picot faut en profiter, j’enchaîne bien et je gagne le second. Aux 3 éme on est à 9/9 je fais deux fautes 11/9 pour lui je veux pas de belle je m'applique je prends des points d'avance et je gagne 3/1 ouf. 1 ere victoire de la journée enfin....
Place 14/13 je joue 1061 avec de gros rv et de bon servies, vétéran 2 et 13/14 il à quelque temps.
Sais simple à chaque fois j'arrive à 8 et je perds il me fait des bloc en ligne je touche pas la balle riens à dire il était plus fort je perds 3/fois 8 dommage.
Bilan catastrophique je pense repartir avec l'anti top en janvier je vais voir. Je dois perdes entre 25 et 30 points donc pas loin des 1030 pire démarrage de l’histoire de ma carrière des contre a gogo.
Je dois être a moins 60 points depuis de la début de l'année je me tâte a jouer anti top en janvier. On verra le reste de la phase et saison le tout qu'on gagne en part équipe. Voila bilan catastrophique mais je joue pas trop mal mais justes la remise de service et le déplacement à travailler.
@bono Oui merci. Je reviens de loin car en poule je ne maîtrise pas mon destin. Sur l'autre match si le résultat est inversé on est 3 avec 1 seule victoire et je fini dernier à la différence de set. (d'ailleurs même à 2 ex equao je pensais qu'on prenait la différence set et non le résultat du face à face, donc je pensais jouer le tableau KO, ce qui m'aurait mis le mental à 0.
Un peu ce qui t'es arrivé ; toi en poule tu fais tes matchs en battant le 4ème de poule et en perdant les 2 premiers.
Si les 2 premiers n'avaient pas contrés contre le 1698, tu pouvais jouer le barrage et la dynamique aurait été différente je suis sûr.
Retour aux indivs pour moi également .... Le dernier tour d'indiv que j'ai fait je devais être junior 1 et je suis vétéran 1 desormais avec une pause de 17 ans entre, et reprise l'année dernière avec 28 matchs pour ma saison. Donc classé 978 en debut de saison et classé 988 en mensu, j'ai été mis 13eme sur 16 en D1. J'ai passé une semaine précédent ce tour plein de doutes, j'ai fait un peu de robot la veille pour travailler certains points.
Dans les points negatifs: mes déplacements sont mauvais, ma position par rapport aux balles et mes blocs. Je suis raide, en tout sens. j'ai du mal de plier les genoux. Bref le temps joue son oeuvre, j'ai bcp de travail devant moi.
Globalement mon premier tour ne s'est pas trop mal passé dans son ensemble. Je me suis bien échauffé pour éviter de me blesser
En poule je joue en premier contre le + fort un 1211 2 backsides, Bonne coupe revers et bon bloc. Ile me carotte bien assez de balles et plutot des mechantes. Je perds 3/1 en menant 10/8 dans le 4 eme et termine sur une carotte qui meurt sur le filet. La journée commence bien.
Ensuite premier picot de la journée. Un veteran qui joue collé a la table classé 1166, je bourre dans le premier set et je perds. La journée s'annonce compliqué... Je me remobilise mentalement resserre le jeu, sert sur le coude et gagne 3/1.
en 3eme match, un joueur classé 1036 avec un mi long. Il me fait vraiment des balles courtes derrière le filet pas facile a gérer. J'etais bien dans le coup je gagne ce match. Je sors donc en 2eme place de poule.
Arrive les barrages je joue un 936 avec 2 backsides, bon en bloc et en contre. Il fait un très bon premier set, j'adapte mon jeu pour ne pas me faire avoir. Et passe ce tour je bascule dans le tableau OK.
En quart je joue un autre picot classé 1270. Je commence en étant bien assez entamé physiquement. Ma concentration s’érode, je gère mal mon match. Pour moi a partir de ce moment de la journée mon jeu commence à décliner. Je peine a trouver des solutions pour le gêner. C'est serré, il joue bien, fait bcp moins de fautes que moi et je m'incline au 4em une nouvelle x a 11/8 ou 11/9 en etant dans le coup qd même
On joue donc les places de 5 à 8... Je joue un vétéran défenseur 1096 avec un autre picot. Je n'ai pas rejoué des défenseurs depuis ma reprise. En regul il joue très bien pas de faute de son coté ce qui me fait craindre le pire. En match je démarre bien en diago, il me ramène tout en coupe moyennement saucé (heureusement). Nous faisons un paquet de rally, je me fais douleur pour conserver ma concentration pour ne pas sombrer, il se défend super bien sur la défense, mais il fait quelques erreurs sur des balles a attaquer je gagne le premier set. La suite du match est sur la même dynamique. Il me prend un set, il me dit en après match que c'est grâce aux quelques points qu'il m'a volé. Je n'ai pas remarqué sur ce coup bien que j'ai l'impression que je n'ai pas été très gâté sur les carottes pour cette journée, c'est le jeu ... Je gagne ce match en ayant laissé pas mal d’énergie et de concentration.
Dernier match 5 à 6 , je perds au 5 eme set contre un 1103 avec un picot. Qui s'est super bien accroché, je pense qu'il était prenable mais cela commençait a être compliqué pour moi sur la concentration. Je peux enfin manger mon sandwich a14h30. Entre temps pas eu bcp de pauses. Tout du moins pas assez a mon gout
Je termine donc 6eme pour ce premier tour, je prends 44 pts au passage. Plein de courbatures, comme cela n'arrive pas en match. Et cela m'a permis de faire le point sur mon niveau actuel, mes lacunes si je veux être compétitif.
Hier, 3ème journée de championnat à domicile, en face une équipe de jeunes chauds bouillants, ils font des perfs très régulièrement à 17/18, ça sent le match piège ! Surtout que dans mon équipe, on a des "spécialistes" des contres 😝
Alors en classements mensuels, on est largement au dessus, mais avec des jeunes en pleine bourre, les différences de classements s'effacent rapido ! 🙃
Nous : 1768 (défenseur mi distance avec backside) / 1758 / 1711 (défenseur à la table avec PL 0x) / 1689 (moi 😜 )
Adversaires : 1739 (défenseur mi distance avec PL) / 1621 / 1596 (féminine avec Soft RV) / 1541
1er match :
je commence dans la 1ère série, je joue la 1596, féminine avec un soft en RV (Spectol S1)
1er set, Son soft est vraiment dégueu, quand on envoie une poussette ça revient coupé mais avec une trajectoire étrange, en top frappé c'st même pas la peine ça revient tendu et hyper rapide avec la balle qui s'écrase de mon côté
Je tente donc de faire des tops rotation sur son RV, quand ils sont longs et lents, elle galère, tout comme des balles molles
J'essaie un max de faire ça, et surtout mes tops rotation RV bien consistants en plein dans son CD la gêne un max
Mais comme d'hab, je ne sais pas pourquoi, je me prends 3 belles grattes impossibles à remettre dans le 1er set, je suis mené d'au moins 4 points, je ne me souviens plus vraiment
En m'appliquant au service et en envoyant mes tops bien saucés, j'arrive à recoller, je remets bien et l'empêche le plus possible de démarrer avec son CD top frappé, je gagne finalement 12/10 ce 1er set, ouf ! 😋
2ème set, rebelotte c'est la bataille pour éviter de me prendre une balle dégueu RV qui me fera vriller et envoyer une balle "facile" pour qu'elle envoie un top frappé, quand ça arrive c'est puissant et c'est même quasi une frappe, donc chaud à bloquer, mais quand j'y arrive j'enchaîne en balle haute et j'arrive un peu à m'en sortir, mais ce n'est pas la solution... il faut que je continue de démarrer en 1er que ce soit en CD ou en RV, mais dans son CD ou milieu de table c'est mieux, car en bloc avec son soft, c'est difficile d'enchaîner proprement ou de ne pas faire de faute car elle peut revenir molle et là c'est pas évident de jauger le top sans l'envoyer dehors 😊
J'arrive à gérer et je mène 10/07 et là arggghhh je sors un super service, elle est en galère et remet comme elle peut, je sens que la balle va sortir et non... elle effleure le petit côté RV... impossible de pouvoir la remettre... et oui ça fait 3 grattes encore dans ce set (ce qui me chauffe un peu c'est qu'elle ne s'excuse jamais, je sens son attitude des plus désagréables quand même, comme faire un "Yes" quand je fait un top qui touche le filet et qui sort, c'est vraiment naze 😑 )
Tsss elle arrive à recoller à 10/08 elle arrive à me sortir 2 services qui m'ont bien gêné, elle recolle à 10/10
Mais heureusement je prends le set difficilement aux avantages 16/14 😎
Les 2 sets suivants sont un enchaînement de grattes (4 dans chaque set) et également de loupés de ma part...
Je perds les 2 set 04/11, c'est dur... elle a changé sa manière de jouer et fait en sorte de me faire prendre mon CD difficilement pour que je ne puisse pas décroiser, donc j'envoie dans le soft et je galère par la suite, ou sinon elle sert / remet bien pour enchaîner avec ses frappes CD...
Je me ressaisis au 5ème set et change également ma manière de jouer, je sers court dans son CD pour m'ouvrir le jeu en RV, je sers plus souvent rapide mou dans son RV pour avoir une balle qui monte et sans effet, ça marche mieux car je masque le plus possible le fait de faire ce service (je laisse penser servir court et bim j'envoie le service long dans le RV)
Je prends une belle avance et mène 7/2 et là elle pose sa raquette et s'en va vers son banc 😳
Je lui demande : "Tu prends ton temps mort"
Elle répond sèchement : "oui"
Et là je lui dis un peu agacé : "Ce serait bien de prévenir"
Elle répond encore sèchement : "Je l'ai dit !"
Réponse de ma part : "Je n'ai rien entendu"
Ensuite je l'entends gueuler, oui gueuler, derrière moi "Il mène 7/2 et il s'énerve celui-là !"
Pfff sale comportement, ce qui confirme le fait qu'elle ne s'excusait jamais sur ses grattes 😒
Rien à faire, au contraire je suis encore plus déterminé et je termine le job et gagne le set 11/06 et également le match
Long CR pour ce 1er match 🤣
Oups mon coéquipier 1711 perd à la belle sur le jeune 1541 😲
2ème match :
Je joue le jeune 1541 qui vient de perfer le 1711 PL Ox...
1er set, Punaise, d'entrée de jeu il me fait 2 grattes 😱 heureusement ce seront les seules du set 🤣
Il sert bien mais plutôt long, donc je démarre souvent facilement et une fois que c'est fait je gagne souvent le point
Il n'aime pas du tout mes tops rotation, surtout RV, top court rotation rasant le filet ou top très long courbé et qui est un peu latéral
je gère pas trop mal, mais parfois le laisse démarrer, ce qui est difficile pour le coup pour moi, il ne fait quasi pas de fautes si je bloque ou joue en balle haute... seul moyen, soit contre toper ou choper pour casser son rythme, heureusement ça marche bien et je gagne 11/09
2ème set, il sert plus court (oups ça sent le coaching 😋 ), il démarre plus souvent et me fait prendre plus de risques, je suis un peu mené au score mais arrive à recoller, et je m'en sors aux avantages 14/12, il est furax et râle en criant (en chouinant 🤐 ) sa frustration assez souvent, c'est un peu désagréable mais j'arrive à faire abstraction
3ème set, jeu serré également, je réussi à bien le gêner avec mes tops, je gagne ce dernier set 11/09, ouf c'est plié c'était pas simple
Mes coéquipiers font le job aussi, sauf le 1768 (défenseur backside) qui perd le 1739 (jeune défenseur PL)... oups
Avant les doubles on mène 6/2, c'est confortable, mais il ne faut pas se relâcher, on tente de gagner au minimum un double
Je joue avec le 1768 mais nos jeux sont trop aux antipodes... Il ne démarre jamais en RV et donc fait une poussette ou un chop, et après je me fais dégommer... Pas évident, on perd notre double
Notre autre double gagne heureusement
On mène 7/3 après les doubles ! il nous manque un petit point !
3ème match :
Je joue dans la 2ème rotation, et là les 2 matches de cette première série sont durs !
Notre 1768 s'incline en 4 sets face au jeune 1541, beaucoup trop de jeu de défense balle haute ou chopée par notre joueur... L'adversaire ne fait aucune faute en top CD !!! vraiment aucune !
Sur l'autre match, notre 1711 gagne difficilement le 1621 à la belle, mais ouf ! on a le 8ème point !!! 🤩
Allez c'est à mon tour, je joue le 1739 défenseur PL, ça va être compliqué, je suis déjà bien cuit
1er set, je suis bien en place, je tope bien, je le gêne pas mal avec mes tops rotation CD et RV, je remporte facilement ce set 11/06 ! Mais je me méfie, il était pas très tranchant...
2ème set, et oui ce que je craignais est arrivé, il sert mieux, défend mieux, est plus agressif, je me précipite un peu trop et donc me fait provoquer les fautes, je m'incline 06/11
3ème set, je reviens mieux, je temporise un peu plus dans les échanges, un top une poussette, un top une poussette...
Je mène au score, de mémoire 9/6 mais c'est dur d'envoyer autant de tops sans faire de fautes... Je faiblis physiquement et me fais rejoindre à 10/10... Je perds malheureusement ce set 13/15, j'ai senti qu'il me manquait quelques forces et mes déplacements étaient moins bons et j'ai raté beaucoup de tops...
4ème set, un peu pareil je pars bien, je prends de l'avance et m'écroule sur la fin, je perds 09/11 malheureusement
Pourtant je sentais qu'il y avait moyen, j'aurais été moins fatigué et sans que mon dos me relance également (oui j'ai senti une raideur dans le bas du dos, dans le jeu, alors que là je n'avais rien ressenti sur les 2 premiers simples... sans doute la trop grosse coupure après le double, la prochaine fois j'essaierai d'enchaîner plus vite après)
J'étais tellement pas lucide, que je n'ai pas regardé le PL de mon adversaire... je ne sais même pas ce que c'était... ça inversait bien les effets donc je suppose un P1V ? 🙄
Mon coéquipier 1758, perd son match à la belle... pourtant je pensais qu'il avait gagné il menait d'un wagon à la belle, mais apparemment s'est écroulé et s'est incliné face à la jeune avec son soft RV 10/12 à la Belle... 😰
Bilan, on gagne 8/6, dans la douleur...
Heureusement on s'est sortis de ce traquenard, malgré les quelques contres sur le chemin 🙃
Un peu à l'image de @Bono ce week-end, mon équipe de R3 s'est retrouvée dans un match traquenard par bien des égards. Nous on alignait 15 14 13 13, pendant qu'en face ils alignaient 12 10 9 9. Je m'attendais à une compo plus forte mais ça n'a pas été le cas.
Maintenant, le contexte : mon coéquipier 13 s'était blessé quelques jours plus tôt, et jouait sous antibiotiques pour calmer sa rage de dent apparue peu après sa première blessure. Quant aux trois autres, dont moi, nous étions tous fébriles en même temps. Pour ma part je ne m'étais couché qu'à 3h du matin, et j'ai emmené mon équipe sur plus de 2h de route. Fort heureusement, match l'après-midi.
Et lorsque l'on arrive : grosse chaleur, sol glissant, éclairage difficile, un énorme écho dans la salle avec quatre équipes qui jouaient, tables vertes usées, rebonds de balles étranges. Heureusement des serviettes mouillées permettaient de tempérer le côté glissant du sol.
A partir de ce moment-là, j'ai su que ça allait être difficile. Et ça n'a pas loupé. Mine de rien, on gagne 11/3, mais quand on regarde la feuille de match de plus près, aucun match n'a été gagné 3/0, à l'exception des deux derniers, et il y a eu de belles contres.
Je commence sur un 10, il ne faisait pas grand chose mais peu de fautes. Là où très peu de monde retourne mon top, lui le bloquait sans difficulté. Je gagne difficilement 3/1 après qu'il ait mené 10/7 à la troisième manche et vendange deux frappes dans les bâches. J'ai découvert après le match qu'il avait un anti-top en revers, ce qui expliquait le gros nombre de fautes directes que j'avais commis dessus.
J'enchaîne sur le 12, toujours aussi fébrile. Je m'en sors 15/13 à la belle sans savoir comment, tellement j'étais au plus mal. J'aurais perdu ce match que ça aurait été pareil. Je pense que le fait d'avoir accepté la possibilité de perdre le match m'a finalement maintenu à flots.
En double avec le 15, on joue contre le 12 et le 10, on gagne 3/1.
Je termine sur le plus petit 9, qui a perfé sur notre 13 et notre 15 deux fois à la belle. Il est mal à l'aise sur mon picot, et perd ses moyens, je le contrôle entièrement à la table avant d'envoyer une ogive sur ses poussettes. Je gagne 3/0.
Je fais donc mon carton plein malgré tout. Le 13 et le 15 ont contré sur le même 9, et le 15 contre aussi sur le 12. Et pour le reste, on a eu beaucoup de mal.
Bilan perso, je m'en sors plus que bien vu mon état de forme, car les contres à 10 et à 12 n'étaient pas si lointaines que ça. J'ai eu énormément de déchets sur l'ensemble de mon jeu, autant côté backside que picot. J'ai même manqué de me tordre la cheville au premier match avec le sol glissant. Et même en passant sur la serviette, j'avais peur de bouger au risque de me blesser, ce qui m'a empêché de déplier pleinement mon jeu.
Et je ne parlerai pas de l'ambiance de la rencontre, qui m'a vraiment mis sur le cul tellement j'en revenais pas de ce que j'ai pu voir et entendre.
Hello tout le monde. Pas de CR mais une question par rapport à une situation particulière.
Mes coéquipiers et moi avons joué dans un contexte d'humidité extrême (météo orageuse et humide). L'humidité était telle qu'elle se déposait littéralement sur les tables et certains de nos revêtements. Et je ne parle pas de la transpiration abondante.... Ce match est revenu à ceux qui ont fait le moins de fautes. La frustration dominait dans toutes les parties.
Comment vous en sortez-vous dans des conditions pareilles ? Y a-t-il un type de jeu spécifique à adopter, des coups à prilvilegier genre plus de poussettes, plus de jeu à plat, etc... ? En tout cas, pour toper, pour gérer la profondeur des attaques et bloquer, c'était galère.
Match par équipe D1.
On jouer contre une équipe qui bouge beaucoup. Mais qui étais sur deux victoires.
Eux 727/628/689/700 vs nous 1413/1087/878/1075
Alors je commence par le 628 il peut pas bouger il semble paralyser d'un coté et sert de la même main, il a un long en rv. Je gagne 3 a 0 un set ou il a mieux attaquer ou je m'impose 11/8 sinon pas trop de problème mes services et mon picot dans sont picot a fais le job.
Après les 4 premiers match on gagne 4/0.
Second match je joue le 727 je gagne 3/0 je crois il aimer pas mon picot et mon services couper.
Avant les doubles on es à 8/0 on a déjà gagne yes. Plus qu'a ajouter.
En double on joue un coup bien un coup pas bien mais à la belle on leur met 11/1. On gagne les deux doubles invaincu pour l'instant en double.
10/0 après les doubles.
Il gagne leur deux match 12/0.
je joue contre le meilleur le 700 qui a fais deux belle je crois contre nos joueurs, il remet et fais pas de fautes tout ce que je déteste.
Je commence mal je perds le 1 set. Je m'applique et je joue mieux je gagne le deuxième set.
3 éme set je perds je gagne difficilement le 4 éme.
J'ai pris le temps mort au 4 éme set je perdais 4/1 et je reviens à 4/4.
je commence mal la belle mais je remonte à la fin 10/8 pour lui. Je sert 10/10 se fut serrer mais je 'm'incline sur un gros échanges 15/13 à la belle, dommage j'ai fais un beau match contre un jeux piège j'ai rater quelques pivot et pas assez accéléré en rv dommage je sais se que je dois bosser. Au final on gagne 13/1 est on est premier au goal-average mais 1 execo en nombre de point.
Bilan comptable 1+0.5-16=-14.50 pts
je dois être 1015 un truc comme cela plus grosse régression de ma carrière... Faudra s'y remettre la fin de la phase.