Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Vos CR de compétiti...
 
Notifications
Tout effacer

Vos CR de compétition (indivs, championnat, tournois..) : Été 2022 et saison 2022/2023

234 Messages
31 Membres
406 Likes
9,621 Vues
Lee_coupeur
(@lee_coupeur)
Pongiste en devenir...
:
Messages: 1333

Titre: Pongiste en devenir...
Style de jeu: Défenseur / allround
Classement: 984
Bois: COS 3 Tibhar
Revêtement CD: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en revers
Revêtement RV: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en coup droit
Localisation: Hauts de France

Après une nuit désastreuse dans mon canapé faute à une toux de ouf (nan, c'est pas le COVID 😉) et donc un sommeil de 2h au grand maximum, je me pointe à la salle, toussant toujours comme un tuberculeux au crépuscule de sa vie.🙄 

Je devrais affronter un 786, junior 3, grass dtecs en revers, un V1 966 pts, jeu de remise de 90% des balles et quelques frappes en CD, et un V2, 984 pts, antitop Ellen def en revers. Voilà, le décor est planté.

Je me demande comment je vais jouer en toussant de la sorte, en moyenne toutes les minutes 👀 je demande même à mes futurs adversaires s'il faut que je lève la main à chaque toux naissante ? Et même à plusieurs potes... personne n'a la réponse 😮 (si vous avez une idée, je suis preneur. Peut-être il n'y en n'a pas et qu'il faut juste que je refuse de jouer ?🤔)

Je commence néanmoins face au petit jeune picoteux qui monte. Le corps humain est bien foutu quand même, je ne tousse pas durant les échanges 🤪🤗 c'est fou ça 🤨😬

Je profite d'une balle out, d'un changement de service, pour faire mes vocalises 🤣 Son picot ne me gêne pas, le mien non plus. Par contre, il ne gère pas mes coupes et s'incline 0-3 sans avoir pu développer son jeu.

Le second adversaire me fait nettement plus bouger. Et là, mes difficultés à respirer sont vraiment un handicap 🥴 j'attaque pas mal en revers notamment, il remet beaucoup de balles. Je décide d'essayer l'attaque revers toujours, mais en ligne. C'est plus risqué, car plus difficile pour moi qu'en diag, mais le Dieu de la toux est avec moi 😜 mes attaques flirtent avec le filet mais passent...Je remporte le match 3-1 avec de beaux échanges de part et d'autre. Là également, d'après ses dires, c'est nettement plus ma coupe que mon PL qui l'a gêné.

3eme adversaire, que je connais bien. Ancien du club il y a quelques années, 3 rencontres, 3 victoires à mon actif 👍 c'est parti pour le coup du chapeau me dis-je dans mon for intérieur 😂 nonobstant le fait que c'était mon dernier match, juste après le double perdu et que mes 2 petites heures de "sommeil" commençaient à peser lourd dans la raquette...Il n'attaque pas trop, une bonne coupe, des remises anti agressives parfois m'embêtent pas mal. Mes attaques revers échouent lamentablement... mes yeux rougis par un état de santé d'une tristesse affligeante, je m'incline, non sans avoir lutter telle la chèvre de M.Seguin, 9-11, 10-12 et 7-11. On ne peut pas refaire le match mais qui sait si je l'avais joué en premier 🤔

C'est notre troisième défaite. On perd 4-10. Logiquement il reste des équipes à notre portée pour le maintien en D1... logiquement 🤞🤞


   
2 réactions : officielkilersoft2mm et Bono ont réagi
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2824

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

J3 de R3 hier contre une des deux équipes étant à égalité (2 victoires) après les 2 premières journées. Sur papier, la plus forte.
Chez nous, la @mouette s'est déchiré les ailes, perso j'ai un genou très incertain (confirmé à l'échauffement) mais on renforce avec un 14, ce qui donne en mensuel:

1450/1310 (moi)/1230/1050

vs

1360/1300/1260/1180

Ouais, coup de bol, leur 15 est pas là. Du coup sur le papier c'est très équilibré

Premier match contre le 1360, V2 18+ y'a 20 ans gaucher. Bon gros toucher des 2 côtés en remise/poussette/bloc/petits démarrages qui tournent, mais ne bouge pas bcp, donc le graal c'est le coude et le trou dans le plein cd. 
Etonnamment rien de fou niveau rotation au service (après c'est bas et placé) alors qu'avec ce genre de profil en général c'est chaud. Enfin sur les deux premiers points je bouffe quand même un service lifté dans le cd, puis le revers, sur mes deux services suivant je prends cher sur des poussettes bien saignantes, 0-4, ça part bien.
Niveau service je me concentre sur la hauteur, je varie long rapide plein cd ou long de ligne.. en serrant les fesses je remonte petit à petit pour gagner 11-9.

Au second set je réduis les fautes en 3e balle, un peu plus agressif en remise, par contre j'oublie un peu la règle de pas démarrer dans le revers. Du coup ça fait pas mal de points un peu champagne,  que je gagne souvent avec de la réussite 11-5

Troisième set la famosa variation coupé/mou finit par payer avec quelques points directs au service, j'agresse les services deux rebonds en revers, je rentre tout, 11-3

Notre 12 (PL) se fait déboiter par le 1300 (PL aussi): 1-1
J'arbitre notre 10 en progression, bons services et bonne tenue de balle contre le 1180 qui reprend tout juste d'un long arrêt et galère bien, donc victoire, ainsi que notre 14 sur le 12 (soft en revers), 3-0 mais la table est dans mon champs de vision et il s'emploie, ça rigole pas en face. Mais bref 3-1 on a fait le break.

Second match contre donc le 1300 PL. Senior bien sérieux, je l'avais joué à notre tournoi de début d'année, ça avait été bien dur, à la belle etc. Bonne coupe de balle, très gros CD y compris et surtout loin de la table en contre-top/frappe. Tu crois que c'est bon tu peux rentrer fort bien croisé, il est toujours dessus pour renvoyer un scud ou à minima une balle chiante. Bref faut démarrer ou appuyer milieu ou dans le revers.
Je sais plus trop comment le premier set se déroule, à part qu'à la fin je fais ce qu'il faut à 9-9 sur mon service, mais je me prends une gratte puis je rate une remise courte un peu haute sur service mou. Ouais en fait j'ai pas fait ce qu'il fallait vu que j'ai oublié que sur service mou il pique bien pour remettre de l'effet, oups 9-11

Je soigne la hauteur des services, quelques retours (il sert principalement dans mon revers) long de ligne (il anticipe pour pivoter) ou vraiment bien croisés: 11-4

Ensuite je sais plus trop mais éviter d'aller sur le cd sur tous les tops reste la solution, variations au service, quelques prises de pivot bien senties etc etc 8 et 7. Pfiou c'était chaud
Notre 12 gagne également 3-1 sur le 1360  donc 5-1

Notre 10 perd 3-1 relativement serré sur le 1260 soft, et notre 14 gagne 3-0 sur le 1180 (qui monte en niveau de jeu je trouve).
Donc 6-2 avant les doubles.

Vu le score on fait un double fort avec le 14 (gaucher) pour assurer 1 point, mais on tombe sur le double fort adverse gaucher 1360 + 1300 PL.
On a jamais joué ensemble mais on part sur des schémas classiques services mous/coupés, blabla démarrage dans le revers du pl ou le plein cd du gaucher etc, premier set 11-6.
Ensuite bah franchement on est sur courant alternatif. Genre on ne punit pas les services longs, au contraire, les gars sont habiles en remise, donc en fait on a toujours un placement dur pour jouer les points faibles sus-cités, et bon si on remet trop tendres ils tiennent la balle et le 13PL met des bons scuds en cd aussi..
Le genou qui ne m'a quasiment pas gêné en simple se manifeste pour faire le petit ajustement de position nécessaire en double, un peu plus loin de la table? 
Défaite 6/-12/-8/5/-5 hum. 
Et notre double "faible", l'emporte 3-1, ma foi, gg les gars 😍 7-3 après les doubles

Je joue donc le 1260 soft en revers. Encore un V2 ancien 18+, il est très actif avec, démarrages/flips, des blocs bien appuyés etc. Bon top cd aussi.
Je serre bien le jeu au service tout le match, comme souvent la hauteur de balle est déterminante surtout sur service court, et les longs bien rapide coupés sortant dans le revers. En pivot cd il part toujours long de ligne, donc bloc cd diago bien payant... 11-3
Second set ça part plutôt très mal, j'essaye d'appuyer trop fort en revers et j'ai le coude qui part, bcp de grattes, genre 2-7 puis 7-10, encore des grattes mais je reste dans l'échange, tout à la grinta dédicace à @mouette et hop 12-10

Troisième set bon démarrage, c'est simple le ping, 7-4, je m'emballe en revers, 9-9, 9-10, service gagnant, et 12-10 sur encore un bon service court qui ressemble à rien mais bien coupé.

Notre 14 bat le 1360 donc 9-3

Dernière rotation notre 12 gagne sur le 1180 qui est décidemment de plus en plus chaud, et notre 10 se fait un peu découper par le 1300 PL, en prenant un set quand même.

Victoire 10-4 ce qui nous place seuls en tête de poule, olé !

Bilan à la J3: en simple 8V1D, double 2V1D, équipe 3V0D

A retenir:

- Les services vraiment pas mal, rien de fou mais pas mal de points gratuits et surtout peu de remises qui me mettaient en difficultés. Je pense que j'ai de plus en plus le bon feeling/observation pour déclencher une variation au bon moment aussi.
- Le genou a survécu mdr
- Echauffement/fatigue/fringales bien gérés
- Un peu surjoué par moment en voulant appuyer en revers sur balles un peu molle (petit flips ou démarrages).
- Par contre tenue de balle "simple" très bien et très sûr, démarrage sur les poussettes aussi (enfin j'en ai pas eu bcp à faire cf bon services...)
- Bloc cd solide, top CD pas mal notamment le premier au coude, top sur top à mi distance qui ne s'écrase plus dans le filet, quelques contre-tops à la table qui ont fait plaisir aussi 😋 
- Attitude quasi OK dans les moments durs, même si bon j'ai jamais été dans le trou physiquement, ça aide.

 


   
5 réactions : Rankeofficielkilersoft2mmMouetteBono et Befa ont réagi
RépondreCiter
tatami
(@tatami)
Pongiste
:
Messages: 37

Titre: Pongiste

@metalhead j'ai perdu un match hyper important a cause de ce phénomène, j'ai serré


   
RépondreCiter
Ranke
(@ranke)
Grand Moff
:
Messages: 201

Titre: Grand Moff
Style de jeu: Attaquant bidouilleur
Classement: 14
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Hellfire X
Localisation: L'Etoile de la Mort

La semaine dernière, j'ai été faire un tournoi. Bien qu'ayant perdu un 12 après avoir cassé ma raquette par accident, je m'en tire avec un bilan légèrement positif à +0.8 point.

 

Pas grand chose à dire, si ce n'est que je jouais relativement bien, et que ce cassage de raquette n'était absolument pas prévu. J'ai dû déclarer forfait par la suite, faute d'avoir une autre raquette sur moi.


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@ranke Aïe, dommage pour la raquette cassée 🙃 

Tu as fait ça comment, par curiosité ? 😇 

 

C'est toujours mieux d'avoir une raquette de secours... 😉 Perso c'est ce que je fais, pour avoir eu plusieurs mésaventures comme bullage d'une plaque, ou décollage d'une plaque, sans compter les gros gros imprévus comme la casse du bois...

 


   
RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste loisirs
:
Messages: 1662

Titre: Pongiste loisirs
Style de jeu: Joueur allround off
Classement: Loisirs
Bois: Timo boll spirit
Revêtement CD: G 09c
Revêtement RV: G09C
Localisation: Franche Comté
Posté par: @bono

Perso c'est ce que je fais

Tu viens avec un camion dans lequel tu stockes tes 90 plaques et tes 40 bois ? 😂😂😂😂 Désolé je sors 😏


   
2 réactions : FREDPHIL et Befa ont réagi
RépondreCiter
Ranke
(@ranke)
Grand Moff
:
Messages: 201

Titre: Grand Moff
Style de jeu: Attaquant bidouilleur
Classement: 14
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Hellfire X
Localisation: L'Etoile de la Mort

@bono je me suis frappé sans le vouloir la jambe avec le plat de ma raquette.

 

Bien que je me suis aperçu de la cassure à la fin du match contre le 15, j'ai voulu tenter sur le 12 quand même, pour voir ce que je pouvais faire. Impossible de jouer convenablement, le manche légèrement désorienté m'empêchait de servir, et je n'osais pas toper de peur que la tête de raquette se détache et provoque un accident. J'ai donc perdu 3/1 en ne faisant qu'attaquer avec le picot et sans chercher à tenter quoi que ce soit de sérieux.

 

J'avais le même bois pourtant, mais il était chez moi. J'ai donc permuté les plaques sur mon autre bois une fois rentré.


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @tof25

Tu viens avec un camion dans lequel tu stockes tes 90 plaques et tes 40 bois ? 😂😂😂😂 Désolé je sors 😏

c'est malin 🤣 mais en effet j'ai 3 ou 4 raquettes dans mon sac les jours de matches

C'est du vécu, j'ai déjà eu plusieurs mésaventures avec des plaques bullées, ou qui se sont décollées

Une fois aux indivs, j'ai fini avec ma raquette n°3 😋 

Posté par: @ranke

je me suis frappé sans le vouloir la jambe avec le plat de ma raquette.

ouch pas de bol... peut-être que ton bois était déjà un peu cassé et avec là tu l'as achevé ? étonnant quand même de péter son bois comme ça, sauf si tu t'es déglinglé la jambe sur le coup 🙃 

C'est clair que de commencer le match d'après avec ça, c'était vraiment mal barré...


   
RépondreCiter
Ranke
(@ranke)
Grand Moff
:
Messages: 201

Titre: Grand Moff
Style de jeu: Attaquant bidouilleur
Classement: 14
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Hellfire X
Localisation: L'Etoile de la Mort

@bono je pense que mon bois était fragilisé, car je n'ai pas frappé si fort que ça, ou alors je ne me suis pas rendu compte de la force du coup.

 

J'aurais pu faire forfait avant même mon match contre le 12 si j'avais voulu, mais j'ai quand même tenu à essayer, quitte à perdre quand même. Ça m'aurait économisé une perte de points, mais je n'ai pas voulu voir les choses comme ça, ayant préféré faire forfait après avoir compris que ce serait effectivement impossible de jouer.

 

Mais au moins, mon niveau de jeu m'a rassuré sur ce que dont je suis capable.


   
RépondreCiter
Ranke
(@ranke)
Grand Moff
:
Messages: 201

Titre: Grand Moff
Style de jeu: Attaquant bidouilleur
Classement: 14
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Hellfire X
Localisation: L'Etoile de la Mort

Chaque saison j'ai toujours une journée pendant laquelle je passe à travers de mon sujet. Bon bah c'était aujourd'hui. On alignait 14/14/13/13 contre 11/11/10/10. On gagne 12/2, je suis responsable des deux points perdus.

 

Je bats un 11 avec soft + picot 3/1, je contre sur un faux 10 11/8 à la belle. Et pour le dernier match, je contre 11/8 à la belle sur un 10 avec un anti-top, alors que c'est le genre de jeu que je ne perds jamais.

 

Et pour couronner le tout, je redescends 12.

 

Heureusement, nos concurrents directs à la montée ont pris une grosse défaite sur ce match, ce qui a priori ne leur permet plus du tout de nous barrer la route pour la montée en R2.

 

Journée à oublier.


   
RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste loisirs
:
Messages: 1662

Titre: Pongiste loisirs
Style de jeu: Joueur allround off
Classement: Loisirs
Bois: Timo boll spirit
Revêtement CD: G 09c
Revêtement RV: G09C
Localisation: Franche Comté

@ranke pas facile de tenir son ran(ke)g 😏🤪


   
RépondreCiter
Ranke
(@ranke)
Grand Moff
:
Messages: 201

Titre: Grand Moff
Style de jeu: Attaquant bidouilleur
Classement: 14
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Hellfire X
Localisation: L'Etoile de la Mort

@tof25 c'est franchement difficile de toujours garder le cap. Depuis le début de la phase en R3 je n'ai pas joué une personne de mon classement. Le mieux que j'ai rencontré étant un petit 12, et pour le reste en général du 10/11. 

 

Le premier 10 que je perds a fait un très gros match sur moi, il joue d'ailleurs bien plus que son classement pour bien le connaître. Il s'entraîne sérieusement depuis l'an dernier, s'est affûté physiquement, et ça paye, j'ai aucun regret sur ce match, n'ayant en plus pas le jeu pour le gêner. Il manque d'ailleurs de perfer un de nos jeunes 14 en ayant deux balles de match à la belle.

 

Lors du dernier match, on menait 12/1, et je n'avais qu'une envie, c'était que ça se finisse. J'avais plus autant l'envie de jouer qu'au début de rencontre passé les doubles et le gain du point de la victoire, ça m'a coûté le match, et mon adversaire a très bien joué et en a profité pour s'insérer dans la brèche.

 

Alors c'est clair qu'à force de jouer en dessous de mon niveau, et compte tenu du fait que les mecs en face ont rien à perdre, vient un moment où je finis par céder et faire une belle contre.

 

D'où le fait que je suis pressé que la phase de termine et de préférence avec une montée en R2 où on sera tous en moyenne plus a notre rythme.


   
3 réactions : BefaTof25 et officielkilersoft2mm ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Journée de championnat hier en R2, on joue une équipe prétendante à la montée en R1 chez eux, ils sont très très solides et encore plus à domicile ! 😜 

 

Compos des équipes en points mensuels :

Nous : 1768 1759 1710 1688 CONTRE 1845 1797 1725 1715 (Tous sous classés, les 2 premiers sont en grosse progression, le 3èmee est sous côté aussi ça joue facile 18 tout comme le 4ème qui reprend qui était Num 700 environ et qui joue encore tranquille gros 18)

 

Pas de mystères, on a tenté tout ce qu'on pouvait, on se fait découper en petites rondelles 11 / 3 (je fais la bubulle en simple, mais je gagne un double 😆 car en plus la salle n'était pas faite pour moi, aucune accroche de balle, c'était très rapide et favorisait les topeurs frappés, oups le style de nos adversaires 🤣 )

Je perds 3/0 sur le 1845 d'emblée, je l'ai déjà joué, il a un jeu clairement qui ne me convient pas, ou c'est mon style qui lui convient à mort 🙃 Je perds sur des sets un peu serrés, mais c'est trop fort pour moi 😬 Gros tops CD et tops RV qui sont supers bien placés, son service est aussi énorme, oups ça fait mal 🤪 

Sur le 1715, qui reprend après un long arrêt mais qui a encore de très beaux restes, ça s'est vu ! j'ai pris pas mal de grattes à des moments clés... Pas moyen de recoller, je perds en 3 sets également, un peu serrés mais je suis loin en terme de jeu, sans pouvoir toper rotation, je suis vraiment pas bien dans cette salle, dommage ! 😵 

Sur le 1797 en dernier match, j'arrive à être au niveau dans le jeu, mais là il est quand même bien au dessus, gros top CD, j'ai vraiment du mal à toper... j'arrive à faire illusion un certains temps, mais je me fais encore gratouiller au 4ème set, je menais 9/7 et je me prends 2 filets ignobles d'affilée, la balle qui fait ploc ploc juste derrière le filet 😱 ensuite, au service, il me sort 2 balles bien difficiles et je me fais déboîter 09/11 😰 

 

Voilà voilà

Maintenant on va lutter pour ne pas descendre, notre poule est étrange et il y a eu pas mal de matches "croisés" ce qui nous met pour l'instant dans une poste correcte mais pas non plus sereine, il va falloir être solide ! 


   
2 réactions : jerome10 et officielkilersoft2mm ont réagi
RépondreCiter
jerome10
Modérateur
(@jerome10)
Pongiste Modérateur
:
Messages: 2922

Titre: Pongiste
Style de jeu: ATTAQUANT EN CONTROLE
Classement: Actuel 16 - meilleurs N°950
Bois: BOIS OSP Martin AC
Revêtement CD: VICTAS V22 MAX
Revêtement RV: VICTAS V22 MAX
Localisation: GRAND EST

@bono 

ca depend des ligues

nous pas de championnat se weekend mais par contre on joue les 2 prochains


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Aujourd'hui, comme le calendrier est déjà bien chargé et que le 11 novembre d'habitude c'est LA date pour notre critérium Fédéral Vétérans au niveau départemental... et que c'est veille d'un jour de championnat, ça a été décalé à aujourd'hui 13/11)

Dur d'enchaîner journée de championnat (n°4) et cette journée un peu marathon ! 😝 

 

Je suis dans le tableau V1, on est 24 dans le tableau principal, je suis tête de série n°3 (oui oui, c'est pas super fort 🤣 )

Devant moi (en pts de début de phase) un 1965, un 1701 et derrière moi un 1677 (qui s'avère être un "sous-classé" 😲 )

 

Poule de 4, en classements mensuels ça donne : 1688 (moi) 1300 1214 et 732

ça ne semble pas dur sur le papier, mais méfiance, toujours 😏 

Je vais zapper ces matches, je gagne 3/0 à chaque fois sans trop de difficultés, la 1ère étape est passée ! 😋 

 

Certains ont des matches de "barrage" en 1/8ème de finale, comme on a 6 poules de 4, mais les 4 têtes de série (dont je fais partie) sont directement en 1/4 de finale

Je regarde le match de barrage qui me concerne, un 14 face à un 11, et de loin je me méprends et je crois que c'est en fait le 11 qui gagne 3/0 (alors que c'est le contraire)

Donc je vais jouer mon 1/4 de finale

Je me rends compte en arrivant à la table et après avoir tapé la balle dans les 2 diagos, que ce fameux 14 a une plaque picoteuse rouge, je m'approche et demande à regarder sa raquette 🤣 grosse surprise il avait aussi une plaque picoteuse noire, dingue j'avais même pas remarqué, pourtant je suis habitué à tout ça ! 🙃 

Une belle raquette avec 2 softs ! 2 Joola Tango Ultra ! Je comprends mieux pourquoi le 11 vendangeait quasi tous ses tops dans son précédent match ! 🙄 

Le contexte ne m'aide pas trop, il a joué récemment et moi ça fait plus de 2h que j'attends, donc j'ai vraiment du mal à repartir ! et franchement, je me fais surprendre au 1er set, je vendange pas mal de mes tops, quand il bloque ça donne une balle qui est freinée juste avant le rebond, c'est ignoble 🙃 

Pareil sur mes services ultra coupés, il me les renvoie les doigts dans le nez, et en prime je me reprends toute la sauce avec des trajectoires et un rebond des plus étranges, oups c'est mal barré ! 

Au final, je me fais manger au 1er set 05/11 😱 En même temps, j'ai pas bien joué et j'ai loupé des trucs inhabituels

Je me ressaisis et sers différemment, aller rapide à plat ou lifté, et parfois très taillé court milieu de table

Démarrages milieu de table, mais parfois il réussit des coups venus de l'espace, blocs en RV ultra croisés courts petits côtés diago, je galère grave ! 

Globalement, il bloque tout en RV, et tente parfois des balles portées en CD, donc j'appuie un max les tops dans son CD

Je gagne finalement les 3 sets suivants, en serrant et variant un max mes tops, ça passe mais c'était pas évident 😆 

Le match piège qui aurait pu me coûter cher ! 

 

1/2 finale => je rejoins un pote, qui est 1701, mais que j'ai battu 2 fois sur 2, il joue super bien, tops des 2 côtés rotation ou des grosses boîtes

 Je suis bien chaud, j'enchaîne bien dans le jeu, sur ses services j'arrive à bien démarrer même quand c'est court en flip RV et mes tops rotation le gênent beaucoup ! Je suis plus solide en bloc RV avec ma plaque VS>401, et mes tops sont plus gênants car si je mets bien de la rotasse, ils sont lourds et très durs à bloquer, ou en tops frappés c'est pas évidents de les remettre 🤩 

J'arrive également à faire quelques balles défenses chopées RV qui sont bien bien lourdes et gênantes

Je gagne 3/0 sans trop de difficultés (j'ai senti mon pote lâcher, mentalement il n'avait pas de solutions), même si certains points ont été spectaculaires et sous forme de rallyes § Globalement j'ai réussi à en gagner beaucoup en attaquant (c'était quasi du 100% même si mon adversaire bloquait bien, j'arrivais à le déborder ou à le faire déjouer) et même quand il attaquait, j'arrivais bien à gérer en bloc (mi distance) ou même avec de la défense balle haute + chops RV ultra taillés, et quand il y avait moyen, j'envoyais en contre tops CD ou RV

C'était pas gagné d'avance, mais j'étais plutôt à l'aise sur ce match, je ne me suis jamais senti débordé 😇 

 

Me voilà en finale 😍 

J'ai vu les tout derniers points de l'autre demi-finale juste à la fin de mon match, un 1677 bat un 1965 (ils jouent dans le même club) 3/1 en envoyant de ces cartouches en CD !!! 😳 

J'apprends juste avant mon match que les 2 ont été numérotés, dont mon adversaire apparemment Num 400, qui a repris le ping l'année dernière après 15 ans d'arrêt, je comprends mieux 😆 pas serein avant de commencer mon match

Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, les organisateurs lancent les 4 finales, V1 V2 Hommes et Femmes, sur la rangée du milieu de la salle sur des tables collées... ok cool pour les spectateurs, mais pas cool pour nous, on subit des balles qui roulent par terre en pleine finale...

 

Bon, on commence le 1er set, ouch je tiens avec mon service, mais je subis 5 ou 6 tops frappés CD en pivot ravageur qui vont à 300 à l'heure, j'arrive même pas à bloquer la balle 😨 Je réussis à faire des démarrages, mais bim je prends une mine en contre top méga frappé en pleine tronche...

J'arrive à coller au score en forçant à jouer dans son plein CD, que ce soit en poussette ou démarrage, il est moins puissant dans cette zone, mais ça part tout de même bien bien fort ! je m'incline au final 09/11, dur dur

2ème set, clairement les remises mêmes très longues très taillées dans son RV sont une "offrande" pour ce pivoteur CD 😊 J'arrive à attaquer et là au lieu de toper dans son RV, je tope CD en visant le milieu voir décroisé dans son CD, c'est plus efficace !

Je le malmène pas mal avec mes services ! je remporte le set 11/09 😊 

3ème set, il sert mieux, vraiment mieux avec beaucoup de variations d'effet et de placement, je suis bien gêné et souvent surpris... je ne fais "que" remettre des balles assez faciles pour lui assez souvent

Cependant, j'arrive à coller au score sur mon service, qui me permet de bien lancer le jeu, et quand ce coup-ci je démarre, j'arrive à gagner le point... mais de mémoire je m'incline encore avec un score serré, 08/11 je crois bien

4ème set, il envoie vraiment des missiles de malade en CD, j'arrive à en bloquer certains mais au bout du 3ème voire 4ème c'est trop bien placé et je me fais déborder, même mes quelques chops très taillés ne le dérangent pas du tout (au lieu des blocs, en étant loin de la table et un peu en bout de course...)

Je me fais grignoter malheureusement 11/09 sur ce dernier set 😰 

 

Un de mes potes de club qui m'arbitrait m'a dit à la fin que j'avais fait un super match, mais que vraiment mon adversaire était trop fort, ce qui était vrai, j'étais au taquet de chez taquet 🤪

J'arrivais à bien tenir la balle en bloc RV, voire même à le déporter comme il faut en sortant quelques gros blocs actifs ou même contre tops RV (quand il envoyait moins fort sur certains démarrages compliqués), mais ce n'était pas suffisant

Il a grosso modo plus attaqué que moi, il avait plus d'ouvertures, mais je n'ai pas démérité, on a fait très souvent des points à rallonge, je l'obligeais à faire au moins 4/5/6 tops d'affilée pour qu'il gagne le point (il tenait bien la cadence le bougre ! 😝 ) et moi pareil il fallait que je m'emploie au moins avec 4/5 tops pour gagner mes avantages en démarrage

 

Mais Punaise, dur dur car il est vraiment sous classé de dingo 😝 

 


   
6 réactions : Befajerome10Nenerescagesjabaun et officielkilersoft2mm ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @jerome10

ca depend des ligues

nous pas de championnat se weekend mais par contre on joue les 2 prochains

Yep nous pareil... ça fait donc 3 semaines d'affilée dans notre Ligue, c'est du grand n'importe quoi... ensuite c'est les indivs puis de nouveau journée de championnat 🙃 


   
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
:
Messages: 393

Titre: V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
Style de jeu: allround
Classement: 1136
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: D09c
Localisation: 78

CR championnat par équipe J3 et J4.

Toujours en PR. Je ne parlerait que de mes résultats, jouant avec une équipe complétée avec des 5 / 6 pour toute le phase, nous n'aurons que des défaites collective cette phase.

Je suis 10

J3, avant les vacances.

Je commence contre un 16 .

Les premiers points défilent très vite (genre 1-8). Il joue juste en service remise. Pour ma part dès la première balle je force une prise d'initiative qui fait faute. Je me calme et ma dit qu'il faut au moins le faire jouer. Lui n'est plus trop concentré, je fait 2/3 coup jolis coup et perds au final 8-11. Pas si mal. Je joue le second set de la même façon mais de son coté il s'est remobilisé. Les échanges sont plus long, mais souvent il prend l'initiative en premier et son démarrage revers me mets dans les choux. Je dois perdre avec un score pas trop ridicule, genre 11-8 aussi.

Le dernier set je ne le surprend plus, ile m'atomise rigoureusement.

Second match contre un 15, soft en coup droit.

Pareil je me précipite un peu trop en début de match et perds facilement le premier set. Au second je fais de bonne remises de services, bien coupées. Il fait pas mal de fautes avec son soft. Je suis à fond, lui moins.

J'arrive à le pousser jusqu'au cinquième set, mais il l'emporte facilement.

Dernier match contre un jeune 10 d'un centre de formation.

Il a un premier démarrage avec beaucoup de rotation et il bouge très bien  la table.

Je me fais enfermer dans son système de jeu.

Quand il sers j'arrive à remettre comme je veux (flip sur mou ou lifté) balles bien basse, plac"es et coupée sur coupé, mais en fait ça ne le gène pas vraiment. Son premier top n'est pas très rapide et tourne beaucoup, je le bloc timidement et derrière il enchaine très bien. Il remet bien mais services avec une remise 2 rebonds sur laquelle j'ai du mal à faire quelque chose (soit je force dehors), soit je fais une balle sur laquelle il démarre.

Je perds genre 3 fois 11-8. Instructif car en fait je sens bien tout le match que tel qu'il est en train de se jouer je ne peut pas gagner et néanmoins ne n'arrive pas à trouver d'alternative tactique. Par ailleurs 2 petits jeune de mon équipe l'aménerons au 5ième sets, alors qu'ils sont moins fort que moi  bouffent son service. Mais avec des balles plus  facile, mon adversaire est en fait moins dangereux. Je médite encore sur cette défaite.

J4 ce vendredi.

malgré le jour férié, je suis en petite forme. Le jeudi j'avais aussi fait un entrainement moyen.

Je commence contre un jeune 10.

Très bon service, bon premier démarrage coup droit, il temporise en revers.

Je perds le premier set 7-11. Je bouffe son service revers comme rarement. Il est beaucoup plus coupé que je ne le crois et fais souvent baduf. Parfois la balle s'écrase au rebond et limite je passe à coté. De temps en temps il sers mou, mais j'ai tellement peur du coupé que je le joue raquette ouverte, ma balle monte et boum...

Second set bien serré. Je ne suis toujours pas serein sur ses services. C'est à peut prêt la même chose, mais je fais un peu moins de faute. De mon coté je le gène aussi avec mon service. Je gagne de justesse 11-9.

J'enchaine ensuite 11-7 / 11-6. Toujours le même schéma sauf que je me sui aperçu qu'il a du mal sur mon service lifté, donc j'en fais plus. J'ai toujours autant de mal à lire ses service, mais je suis actif donc même quand ma balle monte, il prends mon effet.

Une victoire dans la difficulté qui ne me permet pas de prendre de rythme.

Second match contre une jeune 780. Soft coup droit.

Jeu de fille classique. Tactiquement je sers long coupé bien bas dans le soft. Ca fait le point direct 8 fois sur 10.

11-5. Second set elle fait l'effort en remise, me gratte comme pas possible, je mène 10-8 tranquille. Trou noir 10-12.

troisième set à peu prêt le même scénario. Je dois mener du genre 10-6 ? enfin bon 11-13

Bravo champion ...

Voilà comment on se retrouve mené 2 set à 1 sur un match que aurait du être plié en 3 sets 0.

De fait je ne bouge pas à la table. Quand mon service n'est pas gagnant ou sur les siens, je ne fais rien. du coup il lui suffit de remettre pour avoir sa chance et elle l'a prend. Elle a bien raison.

4ème set je me réveille un peu dans l'échange 11-6 et 11-2 au dernier. Ouf !

Dernier match contre un 14 défenseur, picot revers, gros top + fishing en coup droit.

Ne bougeant toujours pas et forçant dès que j'ai une balle attaquable les points défilent à un vitesse grand V.

Je prend 11-6 / 11-3 / 8-4. Je prends un temps mort et le décide enfin à le faire jouer. De son conté on imagine bien qu'il est en train de s'endormir en l’absence adversité. Je gagne le set 12-10. Et perds le dernier 11-7.

Dimanche championnat vétéran. Je ne me suis pas inscrit. Pas la foi pour enchainer 2 compétitions le même we.

Je retiens  : contre les 14/15 je me précipite pour gagner le point de suite.

1. ce n'est pas efficace / 2. du coup à trop jouer pour gagner je ne profite pas de ces matchs pour progresser

 

Le travail fait l'année dernière sur mon changement de style de jeu en compétition (qui m'a coûté -26 pts) commence à payer.

Je commence à être solide sur les joueurs de mon classement depuis la reprise. Et surtout j'ai maintenant quelques armes contre ces jours d'un niveau supérieur.

Je dois poursuivre dans cette voie, sans m’enflammer !

 


   
4 réactions : Befajerome10Bono et officielkilersoft2mm ont réagi
RépondreCiter
sinhala
(@sinhala)
Membre
:
Messages: 70

Titre: Member
Style de jeu: je fais ce que je peux
Revêtement CD: vega japan
Revêtement RV: best anti
Signature:

Pongiste distingué (à défaut d'etre bon).


Hier c'était le championnat de Meurthe et Moselle vétérans. Je me suis inscrit en vétérans 2 et vétérans 3, plus en double. Ça a commencé par les poules de vétérans 3.  Dans ma poule , 15, 823 et moi 875. Mon match contre le 15, on n'en parle pas. Il me semble que je lui ai pris un set mais bon, c'est lui qui a gagné le tournoi. Ca faisait 7 mois que je n'avais pas fait de compétition et bien cela s'est ressenti dans mon jeu et aujourd'hui sur mes articulations. Contre le 823 je perds le premier set car j'ai beaucoup vendangé. Je gagne les trois autres par le même score de 11/7. Ça s'est fait dans une bonne ambiance. J'étais déjà crevé après deux matchs. A peine 10 minutes de pause et on enchaine avec les poules de V2. , 12 , 807 et moi. J'adore le 807, on discute beaucoup ensemble en dehors des matchs, c'est vraiment quelqu'un que j'apprécie , mais beaucoup moins pendant le match depuis qu'il a mis un picot long sur son revers. Avant je lui mettais tout le temps 3.0 . En premier match je joue le 12. au premier set il me met 11./01 . Au second set je perds 14/12 et au troisième set je gagne 11/09. J'ai fait un nombre incroyable de filets, en ma faveur naturellement. j'en étais vraiment gêné. J'ai à peine joué le quatrième set que je perds 11/04. je n'osais plus rien faire de peur de toucher le filet. Je pense que c'est son jeu qui me faisait faire ça.  puis le match contre le 807. Les deux premiers sets se passe bien. Je suis confiant pour le troisième et là je me mets à déjouer . il gagne le troisième 15/13, le quatrième 12/10 et heureusement je gagne le dernier 15/13. D'où l'importance de ne pas commencer le match. C'était épique. Le 14 ensuite joue avec un mi long sur le revers. J'ai pris 11/09 11/07 11/07. Je crois qu'il n'a pas trop forcé. Ensuite le quart de finale en V3. Contre un 11. j'ai pris 3/0 sans exister. Quant au double, nous sommes tombés sur les vainqueurs qui nous ont surpassés.  J'ai passé une excellente journée, bien fatigante. je récupère 9 points de perf.


   
3 réactions : officielkilersoft2mmNener et Bono ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @bono

Bon, on commence le 1er set, ouch je tiens avec mon service, mais je subis 5 ou 6 tops CD en pivot ravageur, j'arrive même pas à bloquer la balle 😨

Grosse réflexion à ce sujet, en discutant avec un 20 (qui a été gros gros numéro) un peu après la rencontre et également avec mon adversaire un peu plus tard, les 2 m'ont confirmé qu'un joueur avec un "très gros" CD est meilleur en pivot CD qu'en plein CD 

Du fait qu'en pivot, ils sont mieux orientés et peuvent envoyer vraiment très fort et à n'importe quel endroit sur la table, contrairement en plein CD où ils sont plus "de face" et sont moins puissants dans cette position

=> C'est cool, je ne m'en étais jamais rendu compte, on en apprends tous les jours 🤣 ça faisait longtemps que je n'avais pas joué un joueur avec un CD aussi puissant et bien placé !!! Du Top Frappé de qualité !

 

=> Dans cette finale, même en envoyant dans le plein CD, c'est vrai qu'après réflexion, j'étais "moins" en difficulté sur ses tops que quand il était en pivot, cependant il envoyait moins fort mais tout de même c'était ultra rapide et puissant 😝 (il avait des TEnergy 05 des 2 côtés 😏 @popette59 )


   
2 réactions : Nener et BunkerXav ont réagi
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1550

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

Match par équipe d1 contre une équipe qui vise la montée, heureusement pour nous ils ont des absents.

 

Eux 1423/965/1019/928 vs nous 1025(moi)/950/907/1074

 

sur le papier sais équilibré on sais que le 14 est ex bon joueurs classer 18/19 avant.

 

1 er fois que je joue avec mon anti en rv.

 

Je commence contre le 1423, il serrer rapide dans le cd et le rv et attaque fort des deux côté, j'en es remis avec l'anti quelques uns mais pas assez comme il faut. Je prends 11/3 , 11/5, 11/5.

 

 

Notre jeune perds on est mener 0/2.

 

Nos deux autre joueurs gagne d'on 1 à la belle durant un match assez dur.

 

2/2

 

deuxième tourner je joue le 965

 

je joue pas trop mal je perds le 1 er set 12/10 sur service louper je crois.

 

Deuxième set je joue mieux je gagne pas mal de points sur les services je gagne 11/6.

 

Troisième set je joue mal je ratte des attaques je le gêne avec l'anti mais je le fais pas assez bouger. Je perds 11/7. Je suis donc mener 2/1 je fais se que je dis je le fais mieux bouger ect je sers un peu mieux il a une balle de match mais je gagne dans le douleurs le set 13/11.

 

A la belle joue bien je prends le large st je gagne 11/6 ouf. J'ai bien pris le cd et varier balle lente en rv avec l'anti et attaque rapide du cd. Je m'en sort ouf.

 

5/3 pour nous avant les doubles.

 

On va bien jouer les deux double mais ils vont les gagner les deux à la belle don le notre 13/11 à la belle avec un beau match de part et d'autre., l'autre double perds 11/9 à la belle. A noter que c'est notre première défaite en double de la saison.

 

5/5

 

le 1423 apporte ses 3 point et là sont troisième point il aura perdu qu'un set durant tout le match en simple.

 

6/5

 

je joue mon dernier match contre 1019

 

je joue pas mal, j'attaque bien je défends bien, je top bien de cd je marque des point aux services.

 

Je gagne le 1 er set 11/6. Il joue pas pareil, je loupe tout, je prends 11/4. Je me reconcentre je change un peu de stratégie. Sa paye mais je fais les fautes en fin de match je perds 15/13.

 

je suis encore mener 2/1. Je m’applique je le le fais mieux bouger et depuis deux set il sert que dans le cd donc je tourne sa le déstabilise un peu je gagne 11/5.

 

La belle est très serrer je tourne à 5 ect je varie mais services ect je mène 10/8 puis 10/9 je fais un services que j'avais pas fais puis j'écarte pleins cd avec l'anti il sort la balle je gagne 11/9 à la belle ouf.

 

Victoire qui fais du bien sa apporte le 6 éme point il faut qu'on gagne les deux autre pour gagner ou au moins 1 pour match nul.

 

Notre jeune recrue s'impose 3 zéros avec la manière et marque le 7 éme points.

 

Notre capitaine gagne 2/0 on se dis faut pas qui se relâche on sais jamais l'autre loupe un peu moins

 

la belle 2/2 le set qui décide de la victoire ou du nul, heureusement c'est un battant il l'emporte sur

 

le score de 11/8 à la belle oufs quel match 7 belle on en gagne 5 on perds juste les deux doubles.

 

Victoire dans le douleurs 8/6 on est 1 er. Yes nous reste le 3 eme à jouer et les 1 er (ex-equo invaincu eux aussi) et un bas de tableau.

 

Bilan comptable -0,5+6/+5=+10,50 pts. On remonte mdr 1035,50.

 

Bilan de l'anti je joue pas mal même si sa fais que 4 semaines faut que je l'apprivoise un peu mieux, mais je fais moins de fautes et je peut r-attaquer plus facile du cd après un balle ralenti. Bilan plutôt favorable. A voir sur la durée.


   
2 réactions : Bono et Cineping ont réagi
RépondreCiter
(@michelb91)
Membre
:
Messages: 617

Titre: Member
Classement: 1100
Bois: IV S
Revêtement CD: H3 Neo
Revêtement RV: 799
Localisation: IDF / Essonne / ASETT Etrechy
Posté par: @sinhala

Hier c'était le championnat de Meurthe et Moselle vétérans. Je me suis inscrit en vétérans 2 et vétérans 3, plus en double.

C'était aussi le championnat veteran dans mon département (91) mais, contrairement à toi, on n'est placé dans un seul tableau en rapport avec notre âge (je suis né en 66 et donc V2 : je ne peux pas m'inscrire en V1 et en V2). Et il n'y a pas de double. Il n'y a pas eu de classement intégral non plus. Je suis 10 et j'ai fait 4 matchs : victoires 3-0 contre 6 et 7 et défaites (avec un seul set gagné) contre 13 et 16. Pas très intéressant à l'arrivée...


   
sinhala a réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @michelb91

C'était aussi le championnat veteran dans mon département (91) mais, contrairement à toi, on n'est placé dans un seul tableau en rapport avec notre âge (je suis né en 66 et donc V2 : je ne peux pas m'inscrire en V1 et en V2). Et il n'y a pas de double.

Oups nous aussi on n'est que dans une catégorie en Simple, en même temps c'est logique 🤣 étonnant de pouvoir s'inscrire dans 2 catégories...

Nous par contre dans notre département, on a depuis peu 2 tableaux, le tableau A (principal) qui est limité à 24 joueurs permettant de se qualifier pour le tour Régional et ensuite le tableau B... une sorte de "consolante" avec les joueurs les moins bien classés (donc aucune qualif' au tour Régional)

 

Et il y a plein de doubles... j'ai même pas fait attention, mais je crois qu'il y a des doubles mixtes aussi, c'est pour ça que c'est super long cette compétition... 🙃 

En Régional, je me souviens pas, mais je ne crois pas qu'il y ait des doubles, par contre je suis sûr qu'au tour National il y en a, même des mixtes !


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2881

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@bono Il y a peut être possibilité de s'inscrire dans les 2 catégories dans les départements qui manquent un peu de joueurs, non ?


   
RépondreCiter
Poivre
(@poivre)
Pongiste
:
Messages: 1059

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant à la table orientation revers
Classement: 10
Bois: yinhe 980
Revêtement CD: xiom musa
Revêtement RV: yasaka phantom 0012

@befa chez nous ( je suis le JA) je fais jouer les V4 et V5 ensemble car peu nombreux et toutes les dames ensemble tellement il y en a peu


   
Befa a réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@befa yes mais là ce sont quand même les catégories qui sont généralement les plus "fournies", V1 et V2 😋 

En gros t'es V2 tu peux t'inscrire également en V1 ? 🧐 Mais c'est peut-être seulement les résultats en V2 qui comptent pour se qualifier pour le tour en Régional ?

Why not !

 

@poivre en effet en V4 et V5 et/ou féminines ça se comprend, quand il y a peu de joueurs/joueuses 


   
RépondreCiter
(@michelb91)
Membre
:
Messages: 617

Titre: Member
Classement: 1100
Bois: IV S
Revêtement CD: H3 Neo
Revêtement RV: 799
Localisation: IDF / Essonne / ASETT Etrechy

Dans mon département, il y a aussi une catégorie V4/V5. Pour les féminines V1 et V2, elles jouent dans leurs catégories mais elles peuvent aussi s'inscrire en V1 ou V2 masculin. Mais, je suppose que le règlement ne permet pas à une féminine de se qualifier pour le niveau régionale masculin.


   
RépondreCiter
BunkerXav
(@bunkerxav)
Pongiste
:
Messages: 242

Titre: Pongiste
Style de jeu: Chiant
Classement: 889 pts
Bois: Butterfly Zhang Jike ALC
Revêtement CD: DHS H3 Neo Provincial
Revêtement RV: Dr Neubauer ABS 3
Localisation: Dieppe Universitaire Club

Chez nous c’est par classement pour les 3 premiers tours du critérium (6 groupes de 24 avec montées et descentes de groupe à chaque tour).

Seule les finales en fin de saison sont par catégorie d’âge.


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2824

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

Championnat vétéran départemental dimanche dernier, en V1. On se pointe avec @Mouette et son papa V3, une belle voiture typique vétéran (combo déchirure adducteurs- hanche avec opération prévue - genou on sait pas trop ) 😆 

Super ambiance, je retrouve certains potes qui ne font pas de tournois, et plutôt belle salle, malheureusement un peu trop de tables, on sera très serrés et sur les tables avec le moins de recul d'ailleurs, tant pis.

Très peu de monde en V1, on ne sera finalement que.. 7, formule poule unique, dont je suis n°1 (1340 mensuel).

Bonnes sensations à l'échauffement, on s'arrête 10 minutes avant, au final je crois qu'on a attendu plus que ça car on se lance dans le premier match avec comme une sensation de ça caille.

Premier match contre @Mouette (1275) vu qu'on est du même club. On est beaux à voir: il peut pas écarter/plier bcp les jambes, donc joue en mode top au sommet du rebond/bloc/contre top. Je peux pas vraiment pousser sur la jambe gauche, donc replacement approximatif, grosse crainte en pivot et retards en revers.
Sinon on se connait à mort, surtout les schémas après services..
Début de match catastrophique avec le bras dans le béton, passage à côté de la balle en top, et en plus qu'est ce qu'il a progressé en bloc et tenue de balle, idéal en l'occurence.. 0-6 . Le second set c'est mieux, moment passif de sa part à 6-6 => 4 balles de set, non concrétisées, on va au avantages et 14-16. Cool, y'a 0-2.
On est interrompu à peu près à chaque échange par les balles des tables à côté, @mouette perd un peu le fil, je me détache en milieu de set sur les trois suivants, mais sur la belle ça se joue à pas grand chose quand même, notamment on tourne à 5-2 pour moi mais @mouette a recollé. Enfin je m'en sors bien..

Ensuite 2 matchs sans histoire contre des 5/6, @Mouette me dira que je suis un psychopathe car je joue sérieux à 80-90%. Pour ma part je pense qu'égoïstement ça permet de rester dans la journée, rester sur de bonnes sensations, éviter sur un malentendu de rendre le match accessible à l'adversaire alors qu'il ne doit pas l'être. Et que c'est une preuve de respect pour l'adversaire qui est capable de faire des choses dans l'échange et même de gagner des points.

Perso je n'attends aucune mansuétude des 18-20 que je rencontre à l'occasion.
D'ailleurs j'ai trouvé que les 3 gars de ce classement avait un jeu propre et une bonne attitude, par rapport à ce qu'on peut voir parfois en championnat départemental ou en tournoi. Bref pas de problèmes.

Un 9 avec un bon gros top/contretop cd bien suspect, des services cachés, habile en remises sur services courts, pas vraiment de revers par contre. Après discussion il est bon 10 (100 pts pris cette saison) et ancien.. 30 je crois (pas sûr), en reprise. Finalement avec bcp de services longs dans le revers et en prenant l'initiative ou forçant son démarrage en diago dans la raquette ça passe 3-0

Un 690, encore une fois sympa et sérieux

Puis un gaucher 1250, que @Mouette a battu 3-2 en marchant. Gros serveurs, surtout liftés longs ou deux rebonds avec bcp de latéral (les deux sens), bien bas, rapides, longs ou deux rebonds dans le cd.
J'ai attendu assez longtemps du coup je redémarre à nouveau avec le bras dans le béton, air tops et cie.. 0-7
Je me reprends et finalement perd ce premier set 8-11 seulement. J'essaye de poser les remises sur la table sans forcer, ça marche mieux, il tient la balle en se posant à mi distance, et on peut dire que j'ai du mal à etre percutant. Premier démarrage souvent foiré que je veux aller au coude, je me résous à aller dans le revers et chercher le coude au 2e ou 3e top.. ça passe tout juste 11-9
3e bcp mieux en premier démarrage surtout et les remises restent correctes, gagné assez facile.
4e il change un peu de services, 9-9, je bouffe les deux, super, la belle.
Démarrage catastrophe 0-4, je reste dedans, remonte petit à petit, sauve 5 balles de matchs aux avantages (j'en ai pas eu une) et défaite 14-16 sur un top +/- en pivot tranché pour changer. Courir après le score m'a clairement empêché de jouer vraiment libéré, notamment pour varier plus avec des longs au service.
Y'a eu pas mal d'échanges cool par contre. Première contre de l'année au passage.

Du coup, triangulaire vu qu'on est trois à 5V1D. Départage particulier.. bah on est tous à 1V1D. Aux sets? Tous à 5/5
Ca ira donc aux points... @mouette 90/94, le 1250 94/98 et moi 106/96 (je crois). @Mouette est donc baisé à un point près et je suis LARGEMENT titré champion, mdr.

A retenir:
- les pioches longs ont plutôt bien marché, j'ai mis ça en place récemment (variation coupé/sauté assez bien masquée), à affiner, ajouter de la qualité sur la version courte.
- lancé classique très bof, raquette qui n'accompagne pas assez en direction du filet sur les courts surtout, pied droit qui avance pendant le lancer (bon, le genou gauche me gêne là dessus.. mais j'y arrive à peu près sur le pioche quand même...).
- ré-échauffement/ré-activation après grosse pause à prendre beaucoup plus au sérieux, faut que je fasse une vraie routine pour ça, même hors table.
- vision tunnel tactique sur les matchs longs, je réduis de plus en plus mes options pour rester sur ce qui marche à peu près.. trop, bcp trop je pense.
- travail technique sur le top CD, demandez à @mouette il vous fera un topo version résumée en 3 tomes.

La suite aux vétérans PACA...


   
4 réactions : Bonoofficielkilersoft2mmMouette et Befa ont réagi
RépondreCiter
(@michelb91)
Membre
:
Messages: 617

Titre: Member
Classement: 1100
Bois: IV S
Revêtement CD: H3 Neo
Revêtement RV: 799
Localisation: IDF / Essonne / ASETT Etrechy
Posté par: @nener

Ensuite 2 matchs sans histoire contre des 5/6, @Mouette me dira que je suis un psychopathe car je joue sérieux à 80-90%.

Pareil pour moi mais surtout parce que je peux avoir des passages à vide pendant lesquels je peux faire ce que je veux mais la balle est jamais sur la table : c'est bande du filet ou à coté de quelques millimètres. Et comme en plus cela m'énerve, cela n'arrange pas les choses. Du coup, un match qui commençait bien en menant 2 sets 0, je me retrouve embarquer dans un 5ème set...


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

Je trouve que les deux manières de faire se défendent, et perso j'apprécie qu'un 19 me mette 3 fois 11-2 s'il le peut, mais là je sais pas, c'est un championnat vétéran, l'ambiance est cool, j'ai 6-7 classements de plus que les mecs qui sont à piori pas en pleine progression, et doivent pas jouer des 12-13 tous les jours non plus.

Perso ça m'intéresse plus de bosser ma tenue de balle sur ce genre de joueur que mettre des top rotations ou des services de ouf.

En vrai je travaille vraiment en plus dans ces matchs, le relâchement déjà, ensuite je sers ou je remets tranquille sans trop d'effet au milieu, je le laisse démarrer et je bloque, mon but est de gagner les points juste en renvoyant la balle, sans forcer, c'est pas si évident que ça.


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2824

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

@mouette En l'occurence les deux 6 sont en progression, d'ailleurs celui avec le "gros" revers joue depuis peu (on a discuté un peu) et fait deux perfs sur nos joueurs en D1 le WE dernier tiens (dont un jeune).


   
RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:
Messages: 1585

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro carbon light all +
Revêtement CD: 802-40 1,8 mm
Revêtement RV: 802-40 1,5 mm

@mouette, la première fois que j'ai joué à ça, c'était il y a environ 45 ans,  ce fût aussi la dernière fois ... je m'en souviens encore 😓 🙂 ...

 

 


   
RépondreCiter
Ranke
(@ranke)
Grand Moff
:
Messages: 201

Titre: Grand Moff
Style de jeu: Attaquant bidouilleur
Classement: 14
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Hellfire X
Localisation: L'Etoile de la Mort

Match en R3, toujours en course pour la montée. On jouait contre les tout derniers de poule, qui proposaient 10, 10, 10 et 5. En face (nous donc) : 15, 13, 13 et 10. Autant dire qu'ils n'avaient pas beaucoup d'options. On gagne 13/1, pour ma part j'ai joué 10, 10 et 5, et gagne tout 3/0. J'ai peu défendu, ayant quasiment tout pris en top coup droit dès la remise de service.

 

Rencontre qui s'est déroulée dans une très bonne ambiance, et les adversaires nous ont gardé à la fin de la rencontre et avaient commandé des pizzas, plus tout l'apéro à côté. Heureusement, ce n'était pas moi qui conduisait cette fois-ci.

 

Et vu que nos concurrents à la montée en R2 ont perdu le match précédent, et qu'ils ont perdu celui-ci, ils sont à présent définitivement hors course. Nous allons donc jouer notre match de montée samedi prochain, sachant que sur le papier leur plus fort correspondra à notre plus faible (moi en l'occurrence), et que le seul fait de marquer le 8ème point nous assurera définitivement la montée.


   
3 réactions : officielkilersoft2mmBono et Nener ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Hier match en R2, on jouait la montée encore à la dernière journée, mais maintenant on va essayer de conforter notre place dans la poule, on sait jamais on n'est pas non plus maintenus à 100% 🙃 

 

En points mensuels, nous : 1768 (Joueur contrôle + défense RV backside) / 1759 / 1710 (PL 0x en) / 1688 (moi)

Nos adversaires : 1740 / 1736 (soft RV) / 1634 / 1572

 

1er match : Je joue le 1740, ça joue bien des 2 côtés surtout en top CD avec un bon pivot CD ! 

Les 2 premiers sets, je ne suis pas dedans, je fais beaucoup de fautes directes, mon adversaire joue bien les coups et m'envoie des CD surprenants, difficile de lire le placement de sa balle, je fais souvent des blocs ratés avec le pouce ou le revers de la main... je me prends 07/11 et 07/11 🤐 

3ème set, ça repart tout pareil, je suis mené 5/8, ça pue ça pue 😱 

J'arrive tout de même à me ressaisir, je réussis plusieurs remises RV dans son RV petit côté, ce qui l'empêche de pivoter CD, j'arrive à prendre le démarrage par la suite, je recolle au score aussi grâce à mon service mieux exécuté  🤩 J'arrive à arracher le set 11/09 !

4ème set, punaise il reprend des forces et je me fais malmener, je sers pas très bien ce qui lui permet de trouver des ouvertures, il m'envoie un petit paquet de tops CD qui me gênent bien... Rebelotte je suis mené encore 5/8...

Je prends encore mon temps au service pour sortir des bons coups, ça me permet encore de recoller 8/8, là tout est relancé et grâce à mon pilonnage bien réussi (et aussi à ses services moins tranchants), je l'enfonce très long dans son RV, il ne parviendra plus à démarrer correctement, ce qui me permet pour le coup de prendre le jeu à mon avantage en démarrant en 1er ! set remporté 12/10 !

La Belle repart à mon avantage, je mène 7/4 quand mon adversaire prend un temps mort, étonnamment il en revient pas du tout revigoré et plutôt la tête basse 😲 il est vraiment dépité car il semble avoir compris que j'ai trouvé la faille dans son jeu, remises très longues sur son corps / coude ou très courtes dans son RV ou petit côté (il est très grand et pas super mobile) et surtout parfois j'envoie une remise bien taillée très longue dans son CD quand je sens qu'il fait un petit décalage pour prendre le pivot CD

Finalement, il ne fera plus rien, à part "juste" remettre la balle, je termine le match 11/06 😋

Je m'en sors bien sur ce match !!! J'aurais quasi pu me prendre un 0/3 ! 🤪 

 

2ème match : Je joue le 1736 avec un Speedy Soft en RV, je connais son jeu, je l'avais déjà battu il y a quelques années, blocs amortis avec son soft et dès qu'il y a moyen il envoie soit un gros top frappé CD ou carrément une grosse frappe CD

C'est pas facile, quand je tope dans son soft, la balle revient bien placée rasante et courte mais sans vitesse et avec peu de rotation, j'arrive à m'en sortir en faisant au final après une longue série dans le soft un top décroisé petit côté ou bien profond dans son CD

La grosse difficulté a été d'éviter son CD, il me laisse parfois prendre l'initiative sur balles "difficiles", moyennement longues casse raquettes ou 2 rebonds CD, pour que je ne puisse pas démarrer fort ou long avec beaucoup de rotation (mes balles ne sont pour le coup moins travaillées avec moins de rotasse) ce qui l'arrange bien, il me balance des contre tops CD ou même sans gêne, il frappe sur mes "petits" démarrages ! 

Je tente quelques services bien courts, mais il remet tellement bien court placé, que je suis même gêné par ces retours... 🙃 

Comme le match précédent, j'entame très mal ce 1er set, avec du retard, difficile de remonter ces points, je m'incline 07/11

Les 2 sets suivants sont très serrés ! mais j'arrive à les remporter 11/09 11/09 🤩 

Le 4ème set est une galère totale, c'est encore super serré, mais à 08/08 c'est le drame, je me prends une gratte intersidérale, remise de service qui vient toucher le filet et tomber juste derrière 😥 

Point suivant, je fais 3 nets au service, je me dis "faut vraiment faire gaffe, ça sent le service raté !" même en me disant ça, j'ai réussi à mettre mon service court direct dans le filet 😰 Bye bye 4ème set, je le perds 08/11

Bon, c'est la belle, c'est du 50/50 ! Je commence à sentir des douleurs musculaires, je n'ai toujours pas bien récupéré de la semaine dernière (enchaînement championnat samedi + CF Vétérans dimanche)

Je commence mal le set, je rate une remise de service et en démarrage mon top décroisé passe juste à 1 mm de la table sur la gauche 😳 C'est mal embarqué et je suis même mené 04/08 ! ça craint ça craint !!!

Je prends mon temps et mon souffle, et je me dis qu'il faut vraiment être ultra offensif, quitte à perdre, au moins tenter plus de choses

Sur ses 2 services, qui sont courts mais un peu haut, j'arrive à démarrer RV et je gagne les 2 points ! Je reviens à 06/08 !!!

J'enchaîne avec un service très rapide et long bombe coupé sur le corps...

Je gagne les 2 points, et reviens à 08/08 !

Je ne me souviens plus du déroulé des 2 points suivants, mais ça continue et on est à 09/09

Je suis de nouveau au service ! Il faut que je prenne un peu de risques et lui mettre la pression, du coup je me place en position service RV, avec les épaules orientées vers son RV (donc en décroisé), je le vois donc se décaler légèrement sur sa gauche pour tenter de se mettre en pivot CD, et bim je lâche mon fameux service lifté rapide RV en plein petit côté CD adverse (en diago), je fais un ace !!! yesss 10/09 pour moi

Je réfléchis de nouveau, quel service sortir ??? je tente le RV rapide sur le corps, ce qui fonctionne à peu près mais malheureusement il me la remet avec le soft, la balle me revient milieu de table casse raquette, je lâche un top CD mais pas de bol je tranche... 10/10

Il sert, j'arrive à démarre petit top RV milieu de table mais je me prends une grosse frappe CD et je tranche de nouveau RV pour tenter de la remettre... ça devient compliqué 10/11

Je me mets pour le coup en position service chinois, je tente un service long rapide coupé sur le corps, sauf que je me loupe grave et l'envoie pas rapide du tout... je me prends un pivot CD dans la tronche et bim de nouveau tranche sur le top, ma balle part dans les étoiles 😱 

Grosse déception, je m'incline 10/12 dans cette belle...

 

On gagne le double sans trop de difficultés avec le 1768 face au 1740 et 1736, j'arrive à envoyer de bons tops RV, globalement c'était le point clé

 

3ème match : Je suis face au 1577, pas grand chose à dire, il a un bon top CD mais j'arrive bien à le bloquer ou à contre toper en RV parfois, sinon il a énormément de mal sur mes services variés, je gagne 3/0 en restant vigilant surtout que mes douleurs musculaires sont de plus en plus vives 🤐 

 

Je passe le détail de mes collègues, on perd 05/09...  

Je fais donc 2 + le Double

Le 1768 fait la bulle...

Le 1759 fait 1

Le 1710 (PL 0x) fait 1

 

Dur dur...


   
2 réactions : Nener et officielkilersoft2mm ont réagi
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2824

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

J5 de R3 hier contre une des équipes encore en lice pour la montée dans une poule serrée (3V1D comme nous).

1340 (moi)/1280(@mouette)/1230/1070

vs

1530/1210/1140/900

Sur le papier c'est jouable sauf qu'en face ils ont l'air en état physique correct voir excellent et que chez nous @Mouette joue en marchant (et sans s'échauffer pour cause d'aller-retour "j'ai oublié mes godasses"), et si mon genou va de mieux en mieux c'est pas non plus du 100%.

Premier match sur la 1140, junior en progression jeu bien propre (les 4 ont une technique très propre d'ailleurs j'ai trouvé, en face on était team crabe/jeux bizarres assez clairement 🤣 ). Bon, sur le premier set les services coupés font mouche, elle est rapidement présente en bloc sur les démarrages revers mais pas ceux en cd. Fait des points sur un schéma service revers deux rebonds dans le cd où ma remise monte trop. Mais 10-6 assez serein.
Deuxième set je rentre tout notamment en flip revers sur le dit service dans le cd.. 10-0 => 11-5 dommage de pas avoir confirmé l'ascendant psychologique..
Troisième set rapidement 6-2 avec une gratte ou deux, temps mort de sa part, plus d'erreurs de remises, d'ailleurs je négocie mal ses démarrages revers sur la variation service long, ça part aux avantages, gloups 10-12
Quatrième set je ne me souviens plus trop, j'ai eu un peu de chance sur les grattes, et éclair de lucidité je fais la variation long au coude plutot que revers/sortant revers (ce qui marche plutot bien d'habitude mais pas là..), c'est mieux, au final un 11-7 ou 11-8 un peu étriqué, je prends!

Notre 10 perd 3-0 sur la 15: 1-1
J'arbitre notre 1230 sur le 9 => 3-0 sans histoire, à côté @Mouette passe à côté sur le 12, un junior bien fougeux avec une belle technique et une très bonne main visiblement => 2-2

Second match sur la 15, V1 soft en revers (anciennement 19, oups!). Quelques points gratuits sur les services coupés, je rentre tout tranquillement en revers comme cd, y'a des beaux échanges, je sais plus le score, 11-5? Facile le ping?
Deuxième set plus de points gratuits, je mange des variations de services revers et l'enchainement, heu 8-11?
Coaching de @mouette: tiens la en revers et laisse la écarter en premier, derrière boum.
Là j'ai pris très cher mdr. Ha oui c'est sûr elle a écarté plusieurs fois en premier, bien écarté même. 🤣 
Quatrième set je pars un peu derrière, pas chanceux sur les grattes, des beaux échanges quand même, mais elle les gagne tous, beau contrôle en bloc amorti revers y'a rien à dire.
Temps mort, on part sur l'idée de servir majoritairement très coupé diago cd et de mettre des boites.
Ca marche pas trop mal car je recolle, sauve quelques balles de match avec panache, ne concrètise pas quelques balles de set (dont une gratte de tête, snif), et défaite 12-14, Caramba. Rôle de n1 non assumé.

Notre 10 perd la 11 à la belle: 2-4

@Mouette s'effondre physiquement sur le 9 en ayant mené 2-0 et notre 12 perds le jeune junior fougueux : 2-6 avant les doubles.

Double avec @Mouette contre le 12 et le 9 adverses: deux paires droitier gaucher. On joue un peu la tête en l'air dans le premier set perdu 8-11. On gagne les trois autres aux avantages, avec des grattes consécutives d'affilée de leur part assez dingues au 4e. Une gratte, @mouette met un pain, une gratte, @mouette met un pain, marrant. Ca finit sur un pain en remise d'ailleurs.
Globalement entre le junior hyper habile pour remettre des balles très loin dans son plein cd et le gaucher qui était plus fort dans sa diago cd qu'en pivot, nos petits schémas fourbes habituels étaient pas très efficaces. Mais bon, toujours invaincus haha!

L'autre double avec à la belle contre les filles mais ça passe pas: 3-7

Dernier match contre le junior 12: bouge bien, belle technique, bonne main, top cd pas mal, en revers pas grand chose mais remet la balle sans faire de fautes. Je mange un peu son service court dans le cd (balle qui monte => pivot long de ligne) mais sinon 11-5 assez tranquille, il est assez peu offensif et je fais relativement facilement les points en 1-3 coups. Au final les points qu'il gagne c'est en prenant des risques ce qui n'a pas l'air d'être sa filière.
Au deuxième il se règle en remise, je force un peu + une ou deux grattes=> rapidement derrière 3-7, 4-9. Deux bons points, j'anticipe enfin correctement son pivot toujours dans le plein cd => blocs gagnants, remontada, 11-9
Dernier set tout le long devant, énormément de démarrages gagnants des deux côtés sur ses services, il prend un coup sur la tête => 11-7.

Pendans le match je vois @mouette qui boite, se met en PLS pour étirer sa hanche etc => forfait : 4-8

Notre 10 bat le 9 3-1 après un gros gros coaching de qualité de ma part (tout ta diago cd sur son revers mec), et notre 12 perd la 15 (aucune idée du score, j'ai vu passé des parpaings mais ça ressemblait à un chant du cygne).

Défaite 5-9

Pour la montée c'est râpé mais bon de toutes façons je vois pas ce qu'on aurait été faire en R2 là. Et mathématiquement maintenus.

Bilan championnat en simple 10V2D, double 3V1D, équipe 3V2D.

Problèmes techniques principaux le saut en arrière après service/poussette à la table, un peu corrolaire le poignée cassé en tentant revers long de ligne assez débile parfois, mais c'était assez propre globalement je pense...
J'ai pensé à mon histoire de vision tunnel tactique et je pense l'avoir moins subi sur ce coup.
Je réussis toujours pas à fermer ma gueule après un point frustrant.

Prochaine journée.. joker, plus d'enjeu sur l'équipe, ça risque de tourner.


   
2 réactions : officielkilersoft2mm et Bono ont réagi
RépondreCiter
Ranke
(@ranke)
Grand Moff
:
Messages: 201

Titre: Grand Moff
Style de jeu: Attaquant bidouilleur
Classement: 14
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Hellfire X
Localisation: L'Etoile de la Mort
Posté par: @nener

Je réussis toujours pas à fermer ma gueule après un point frustrant.

Je pense pas que ce soit un défaut pourtant. Le ping c'est par essence un sport frustrant de par l'obligation de précision et l'intensité qu'il induit, et où la faute directe peut arriver très vite pour une peccadille. C'est assez normal de s'exprimer des fois pour évacuer. Je dirais même que selon les profils, c'est parfois même nécessaire. Des fois juste pousser une courte gueulante peut aussi relancer, et je ne pense pas que contenir sa frustration soit bien sain, là où trouver un équilibre en la gérant correctement est bien plus efficace.

 

Puis un sport où les gens s'expriment, où il y a des émotions, de l'envie, de la joie, de la frustration, et parfois du spectacle, je trouve que ça aide aussi à donner une dimension plus attractive.


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2824

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

@ranke je pensais plus au fait d'être frustré à chaque point perdu, par moment...

Perte de temps et d'énergie, sans parler de la confiance donnée à l'adversaire.


   
RépondreCiter
Lee_coupeur
(@lee_coupeur)
Pongiste en devenir...
:
Messages: 1333

Titre: Pongiste en devenir...
Style de jeu: Défenseur / allround
Classement: 984
Bois: COS 3 Tibhar
Revêtement CD: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en revers
Revêtement RV: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en coup droit
Localisation: Hauts de France

Dimanche, 5ème journée pour mon Equipe Hommes Picots Anti Défenseurs 🤣 composée de 4 V3 dont 2 à un an d'être V4.

Votre serviteur avec Grass Dtecs 0x, 970, un défenseur 970, double backside (quand même 🤗), un 771 avec anti et un 646 avec picot long dont j'ai oublié le nom. Le décor est posé. Je ne m'attarderai pas trop sur la rencontre en elle-même, perdue 4-10 mais surtout sur les réflexions de nos adversaires dont je tairai le nom par politesse. Certes, ils étaient jeunes. Un tout juste V1 (le plus respectueux avec le jeune gaucher) et trois 25-30 ans. Parmi eux un très bon gaucher quasi 9 qui fait ses 3 points et le double. Très bon esprit. Puis ses 2 partenaires... Alors je ne dirai pas qu'ils ont été vulgaires, mais qu'ils ont manqué totalement de respect envers les anciens que nous sommes. Ils n'apprécient pas, mais alors pas du tout les défenseurs, encore moins les picots et/ou anti, et forcément la défaite les frustre. Quelques réflexions relevées :

1/ Se faire battre par un vieux avec une sciatique..." (sur défenseur backside)

2/ L'autre, il met sa raquette en opposition, il ne sait même pas ce qu'il renvoie...(sur antitop alors qu'il menait 2-0 et perd 2-3)

3/ Je ne me lève pas le dimanche matin pour me faire chi** devant un picot...(sur moi, le 3ème set il le joue en servant comme un enfant de 6-7 ans, balle à 50 cm au-dessus du filet)

4/ Aucun intérêt de jouer devant un picot, on ne prend aucun plaisir...(le joueur perdant contre l'anti assistant à la défaite de son pote devant moi)

Alors, comme j'ai lu plus haut, je conçois la frustration mais ces joueurs, tout jeunes qu'ils sont, deviendront, je l'espère pour eux, V2, V3 voire V4. Ils s'apercevront que les balles vont leur paraître plus rapides, plus difficiles (alors qu'en fait ce seront eux qui seront plus lents, moins vifs) et peut-être qu'à leur tour, ils seront amenés à essayer de casser le rythme de jeunes attaquants fringants en collant pourquoi pas un picot ou un anti.

J'ai quand même rappelé à ces impétueux adversaires qu'il fallait plusieurs années de pratique pour maîtriser ces revêtements soi-disant "magiques"... 😋 


   
5 réactions : jabaunLumaytoisBonoZepator et officielkilersoft2mm ont réagi
RépondreCiter
Lumaytois
(@lumaytois)
Pongiste
:
Messages: 173

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaque-défense en alternance
Classement: 1491
Bois: Kenner Blade (défense)
Revêtement CD: Vega Pro 1.8 noir
Revêtement RV: Hellfire X OX rouge
Localisation: BW Belgique

Ce manque de respect traduit un manque d'ouverture d'esprit, voire d'intelligence! AMHA. 😉 

 


   
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1550

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

Match D1 championnat par équipe journée 5

 

C'est un match pour rester dans les deux premiers, il faut la victoire mais ils sont forts ce sont les 3 éme.

 

Compo nous 950/1025/907/1074 vs 500/1122/835/1043.

 

C'est jouable il ont un titulaire en moins.

 

Je commence contre le plus fort en points, le 1122, je l'avais gagner il y a 5 ou 6 ans avec mon mis

long. Mais je sent que je suis pas chaud je fais fautes sur fautes je perds le 1 11/5 ou 6 je crois.

 

Bon je réfléchis un peu je joue mieux, mais je perds un peu mieux serré, je commence à être un peu

 

mieux chaud, le dernier set est chaud mais je joue mieux je commence à mieux être en jambe, Mais

 

je m'incline sur deux fautes à 10/12.

 

C'est le cd qui a péché et j'ai pas était patient pour attaquer la bonne balle, dommage il a pris sa revanche.

 

Mes camarades joue ils perdent tout deux 1/3 aille sa va mal faut qu'on gagne nos deux match pour revenir.

 

Je joue le 500 reins a signaler je le fais jouer un peu je gagne 3/0.

 

Notre jeune recrue s'impose contre le 1122 dans un beau match.

 

3/3

 

puis 4/4 avant les doubles

 

On se dit faut gagner les deux doubles

 

Nous on gagne facile 3/0, l'autre double gagne aussi mais contre les plus fort et se fut serrer.

 

6/4.

 

Le jeune joue et perds le 835 dommage il la fait déjouer.

 

6/5 puis 7/5 car le 500 perds sont match.

 

Est la les deux match pour le nul ou la victoire, je joue contre le 1043 toujours très dur de le jouer il joue avec un soft qui prends des deux côté, il tourne fais peu de fautes ect tout se que j'aime pas.

 

Je joue bien mais je prends des points de retards et cela durant tout le match. Je m'incline dans le premier set. Je joue mieux au second je varie et je trouve des bon services je gagne le set je crois.

 

Au 3 eme je joue pas bien je suis mener 7/1 lol, mais je me reconcentre et je suis plus que menée 8/7 mais je fais des fautes et je perds le set 11/9 ou 8.

 

Au 4 éme set rebelote j'ai de points de retards on arrive à 10/8 pour lui avec des balles de match hope carotte 10/9 je joue bien le coup 10/10 je remporte le set 12/10 ouf.

 

La belle, pendant se temps mon partenaire de l'équipe gagner 2/1 mais perds 12/10 au 4 éme donc belle lui aussi, qu'il perdra, tout repose sur mon set.

 

J'attaque bien je remets bien ect on tourne à 4/5 pour lui puis 9/8 et là pa ta tra je fais de mauvais choix et je loupe deux attaque cd je m'incline 11/8 à la belle deg on était à 1 points de la victoire,

 

dommage mais au moins on reste second on a 1 pts de retard sur les premiers.

 

Résultat 7/7 place ds la poule 2 éme à 1 pts des premier qu'on joue la dernière journée.

 

Bilan comptable -4+0-5=-9 1026 +10,50-9 heureusement que j'ai gagne 10 pts la dernières fois sa amorti cela.

 

Est vous vous avez fais quoi se week end ?


   
RépondreCiter
Ranke
(@ranke)
Grand Moff
:
Messages: 201

Titre: Grand Moff
Style de jeu: Attaquant bidouilleur
Classement: 14
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Hellfire X
Localisation: L'Etoile de la Mort

@lee_coupeur Ouais, un match de niveau départemental quoi. Ça me rappelle quand j'avais 13/14 ans et que je jouais en D1/PR et que j'avais un picot. J'ai fini par l'arracher à force de m'en prendre plein la tête (et principalement par des vieux en plus), par dépit, et parce que je ne supportais plus les remarques.

 

Quand je l'ai remis, je jouais avec mes meilleurs potes en D1, j'en ai repris d'autres dans la tête à ce moment-là, et pourtant j'avais 18/19 ans. Bizarrement, depuis que je joue au niveau régional, je n'ai plus eu la moindre remarque, ou alors franchement à la marge. Au contraire même, les remarques sur le picot sont plus mélioratives qu'autre chose.

 

C'est quand même triste à dire, mais le niveau départemental du championnat par équipe, c'est quand même là qu'on trouve les joueurs de plus mauvaise foi vis-à-vis de tout ce qui n'est pas un backside tout simplement parce que la plupart ne savent pas jouer contre. Et puis à plus haut niveau, ceux qui ne savent pas jouer contre remettent très rarement en cause le matériel de l'adversaire.


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2824

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

Posté par: @ranke

 

C'est quand même triste à dire, mais le niveau départemental du championnat par équipe, c'est quand même là qu'on trouve les joueurs de plus mauvaise foi vis-à-vis de tout ce qui n'est pas un backside tout

C'est aussi là qu'on retrouve parfois (bien que loin d'être systématique bien sûr!) une ambiance.. particulière. Un mélange parfois détonant entre l'absence d'ambition et.. la frustration de rater, dans un sport où le manque de volume pardonne peu.
Parfois la fierté mal placée aussi, le regard rivé sur "les points"...


   
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
:
Messages: 393

Titre: V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
Style de jeu: allround
Classement: 1136
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: D09c
Localisation: 78

CR championnat par équipe J5 et J6

Bon notre situation par équipe ne s'arrange et nous jouons seulement à 3...

J5 :

je (10) commence contre un 12.

Il a un service lifté, mou, bombe qu'il masque en service coupé super bien. Gros frappeur.

Premier set soi je sors direct les service soit c'est pénalty. Je n'arrive à remettre correctement qu'un seul de ses services.

Mais je suis solide lorsque j'engage. Je mène donc 10-7. Je tente un enchainement que je maîtrise bien service court coupé latéral et je reçois la remise coupée dans mon revers que j'attends, mais sa remise est bien basse et relativement courte, j'hésite un peu sur mon démarrage filet. Je bouffe ensuite son service et perd 10-12.

Second set je bouffe un peu moins ses services, mais si je force ça sors et si je remets tranquille il enchaîne bien. Mais je reste solide dans le jeu. Ca me permet de mener 10-8 avec 2 services à suivre. Je suis assez confiant. Je décide de faire un service que je n'avais jamais fait mais qui est souvent gagnant, hélas je le sors. Sur mon deuxième j'en tente un autre, moins surprenant. Il n'a pas été surpris et je n'arrive pas à enchaîner.

Je gagne le troisième assez facilement remettant de mieux en mieux mais hélas au quatrième il gratte comme un sauvage je perd 11-8.

Je suis écoeuré d'avoir perdu ce match que j'aurai pu et du plier en trois set. Gros problème en remise, à la fois de lecture de service mais pas que car même si je ne comprenait pas comment c'était très souvent mou lifté et je n'ai jamais su le remettre correctement.

Second match contre un "faux" 10. Un jeune qui  reprends après quelques années. Très complet, pas vraiment de point faible, en tout cas je n'en ai pas trouvé. J'ai l'impression d'avoir fais un bon match, et je perds en 5 sets mais néanmoins très logiquement il était souvent le premier à prendre l'initiative.

Dernier match contre un 10 qui jouai avec beaucoup de variation d'effet et de placement. Il m'a fait joué de travers. Je perds en 3 sets.

Une soirée difficile après une semaine difficile.

J6 : toujours à 3 ...

Je commence contre un 11. bon services, bon coup droit et une bonne intelligence de jeu. Dès le début du match je suis focus en remise (après deux journée en délicatesse, j'essaye d'être particulièrement vigilent). Mes balles restent globalement bien basses, je suis bien placé aussi an bloc et quand une balle traîne je prends l'initiative, bonne rotation, bon placement. En milieu de set je sors aussi 2 enchainement service rapide / frappe. La toute fin de set est un peu plus crispée mais je gagne logiquement 11-9. 

Mon meilleur set de la saison

Au second mon adversaire varie le jeu, il le ralenti bien, je n'arrive pas à prendre initiative mais lui oui. Je me prends quelques scuds, mais il se prends aussi quelques bon blocs. Je gagne donc logiquement 3/0

Second match contre un  jeune 790 : Il remet très bien mes services mais a pas mal de déchets, je gère tranquille. 1 set puis deux 0. Mais je suis trop tranquille même car à force de le laisser jouer, il prends confiance et me prends un set. Ensuite je durcis mes balle et ça me suffit pour gagner peu glorieusement.

Dernier match contre un 16.

Services hyper saucé, grosses variations. Je bouffe bien, mais il a aussi du mal sur les miens. J'arrive globalement à remettre ses première attaques. Par contre sur les rares balles où j'aurais pu prendre l'initiative ou contre attaquer, je force et fais la faute. Défaite assez large 3 set 0

 

Sur joueur de mon niveau je dois vraiment être capable d'accélérer sur balle molle. Cela vient certainement d'un problème de mobilité.

Sur joueur plus fort je dois mieux gérer la prise de risque.

 

 

 


   
2 réactions : officielkilersoft2mm et Bono ont réagi
RépondreCiter
Lee_coupeur
(@lee_coupeur)
Pongiste en devenir...
:
Messages: 1333

Titre: Pongiste en devenir...
Style de jeu: Défenseur / allround
Classement: 984
Bois: COS 3 Tibhar
Revêtement CD: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en revers
Revêtement RV: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en coup droit
Localisation: Hauts de France

Le seul truc sympa de cette journée, c'est d'avoir rencontré @jabaun 👍

On a bien discuté. Niveau résultats, pas de miracle. Eux, jeunes et premiers, nous, entamés 😅 et derniers. 1-13. On gagne un double et on dispute 6 belles qu'on perd 😱🙄

À titre perso, salle difficile tant j'ai glissé sur ce maudit sol, habitué à une surface qui accroche, au détriment certes de mes chaussures 🤪 Un adversaire sympa me voyant en perte d'appui lors de mes attaques m'a gentiment proposé une serviette humide posée sur le sol. Ça n'a malheureusement pas eu beaucoup d'effet, mes semelles étant vraiment lisses, mais merci à lui pour son fair-play 👍

Si dans ma salle, ça ne pose pas de problème, là c'était très instable... décision radicale -> chaussures à la poubelle 😋


   
jabaun a réagi
RépondreCiter
jabaun
(@jabaun)
Pongiste / AR
:
Messages: 317

Titre: Pongiste / AR
Style de jeu: Bloc / contre
Classement: 659
Bois: SDC custom (clone de Victas Fire Fall FC)
Revêtement CD: Spinlord Keiler II 1.8mm
Revêtement RV: Vega Europe 1.8mm
Localisation: Haut de France
Site web: https://tennis2table.com/forum/general/journal-de-jabaun-une-reprise-du-ping-apres-20-ans

le CR de mes match en D3 est disponible sur mon journal, ici


   
RépondreCiter
Ranke
(@ranke)
Grand Moff
:
Messages: 201

Titre: Grand Moff
Style de jeu: Attaquant bidouilleur
Classement: 14
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Hellfire X
Localisation: L'Etoile de la Mort

Nouvelle journée en R3, cette fois-ci pour le match de la montée. On proposait 14, 13, 13 et 10 contre 12, 12, 11 et 11. On gagne 9/5 au terme d'un match assez serré. Je lâche deux points, étant un peu passé à côté de la rencontre. A côté de ça, mes adversaires ont vraiment très bien joué.

 

Je commence contre un 12, défenseur avec deux backsides. J'ai tout démarré, tout est passé, et je mène 2/0. Je perds finalement à la belle après qu'il ait commencé à renvoyer mes tops et à améliorer sa qualité de balle. Je ne me suis pas adapté, et il a vraiment très bien joué.

 

J'enchaîne ensuite sur un 11, pas de gros coups, mais sait tout faire. Je perds également à la belle. Il a vraiment très bien joué, et je ne suis pas parvenu à trouver les ressources nécessaires pour prendre le dessus.

 

En double avec le 10, on gagne à l'arrache 12/10 à la belle sur 12 et 11. Je parviens à renvoyer une énorme frappe avec une défense marteau jouée au-dessus de la tête, que l'adversaire envoie dans le filet. Étant intervenue à 9/8 à la belle pour nous, le match s'est joué à ce moment-là.

 

Il y avait par ailleurs 4/4 avant les doubles. Comme nous remportons les deux, cela a fait la différence sur l'issue de la rencontre.

 

Je termine sur le deuxième 11, qui frappe tout ce qui bouge. Je gagne 3/0.

 

Notre montée en R2 est définitivement assurée, et l'important se situe vraiment là.

 

A titre perso je redescends gros 12 à la suite de ces deux nouvelles contres et risque de le rester en fin de phase. Je devrais néanmoins remonter pour après, puisque je vais à présent reprendre un peu plus sérieusement les entraînements, reprendre la musculation pour perdre un peu de poids, et le squash avec une collègue. Ça devrait me faire du bien.

 

Dommage aussi que je n'ai pas pu rester à l'après-match avec les adversaires en raison de ma propre soirée, car ils étaient vraiment sympas et motivés, et la rencontre était vraiment dans un super esprit.


   
3 réactions : officielkilersoft2mmNener et Bono ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Allez, je vais faire le CR de notre dernier match samedi, pour la Journée n°6 à domicile

Alors, on rencontre une grosse équipe, qui est 1ère de poule ex-aequo

En points mensuels, nous : 1768 1759 1710 (PL 0x) 1688 (moi)  / nos adversaires : 1945 1856 1701 1587

 

1er match, je rencontre le 1945, oups un jeune avec un gros CD 😜 

1er set, punaise, j'ai souvent du mal à commencer les matches, et là contre un joueur très fort, c'est la cata, je ne suis pas encore bien chaud et je me loupe sur quasi tout ce que je fais 🙃 je perds 05/11

2ème set, je sers mieux, j'arrive à sortir un ace avec mon service rapide RV de gaucher en plein CD adverse (je feinte en orientant mes épaules au départ pour faire croire que je vais servir court dans son RV 😋), mon autre service fétiche, très long et rapide au coude à plat ou lifté, fonctionne pas mal, j'arrive à l'empêcher d'attaquer "fort" avec son CD

De mon côté, je sors pas mal de démarrages CD rotation, il ne fait "que" bloquer en RV, donc petit à petit, en travaillant mes variations de tops, j'arrive à le faire craquer en bloc héhé, ce qui le gêne également ce sont mes tops rotations RV en plein dans son RV ! Je fais un bon set, et je m'accroche, car il sert bien aussi 😲 il m'a sorti plusieurs fois un service court ultra rapide et coupé dans mon petit côté CD, je suis sur la balle pour envoyer un top CD, mais il anticipe la trajectoire (oups logique, je le mets diago) et je me prends un contre top missile dans la tronche 

La bataille est rude, mais j'arrache le set 11/09, mes tops lents ou ultra lents bourrés d'effet et un top rapide ou frappé de temps en temps le gênent de dingue, j'ai entendu de loin entre les sets qu'il arrivait pas à gérer ces tops, et oui le timing est différent car il faut s'engager dans la balle pour donner de la vitesse (et c'est là que la faute arrive plus vite), contrairement à un top frappé, on peut s'appuyer sur la vitesse entrante 😊 

3ème set, changement de jeu de sa part, il sert encore mieux en m'empêchant au max que je puisse démarrer, il prend le dessus très souvent en démarrant avant moi et là c'est la cata à chaque fois, même en réussissant à bloquer et à le faire bouger, rien à faire, il ne faut pas la faute, est très mobile, et envoie de plus en plus fort dans le point, je n'ai plus qu'à aller ramasser la balle dans les bâches 😝 

Je me fais découper 06/11

4ème set, bon, je me rebelle, j'ai un peu trop jouer dans son plein CD au set précédent !!! je change de nouveau mon jeu et met tout dans son RV ! remises courtes, services courts, tout dans son RV !!! il ne fait pas grand chose en RV, à part des micro tops que je contre assez facilement, ou sinon il prend le pivot CD

ça change la donne, j'arrive pour le coup à démarrer avant, et d'ailleurs ça marche bien car il galère bien sur mes tops rotation (ne surtout pas jouer en rythme, je fais attention pour les faire longs et bourrés de sauce, mais sans qu'ils soient trop rapides), ça m'arrive même souvent de marquer le point direct avec mon top RV rotasse en plein dans son RV (ou son coude), il n'arrive à bloquer correctement et la balle finit dans les étoiles 🤩 allez cool je gagne le set 11/07 !!!

La Belle !!! Voilà, c'est du 50/50, je me dis qu'il y a moyen !!! Ah c'est dur, il sert en premier et il est bien concentré, j'ai du mal en remises et il m'envoie des missiles en CD... Je commence vraiment à être fatigué, je rate plusieurs démarrages CD, qui passent juste à côté de la table... Je suis mené 03/05, mais je tiens... Malheureusement, je sers mal et rate mes services qui sont souvent trop longs, je me fais punir sévèrement... 

Je m'accroche comme je peux, mais j'ai trop de retard, je m'incline 06/11 finalement, plus trop lucide sur la fin, c'est dommage il y avait une ouverture pour serrer davantage le jeu 😓 A noter que j'ai bien merdouillé au service, j'ai dû en louper 1 ou 2 par set, ça fait beaucoup de points gratos 😥 

 

2ème match, face au 1587

Je n'ai pas super bien joué, je sens que je suis déjà cramé 🙄 J'essaie un peu trop de gérer et je suis emmené à la Belle, je menais 1/0 et il remporte les 2 sets suivants avec un max de grattes de dingue...

Heureusement, je mets tout dans ce dernier set, services, démarrages rotation RV + CD saucés, je gagne 11/03

 

Le double, je joue avec le 1768, qui ne joue qu'en poussettes / chops en RV, punaise c'est dur... Malheureusement, on perd à la belle 09/11, ça fait mal 😰 

 

3ème et dernier simple, je joue le 1856

Alors gaucher comme moi, il a un gros service et un gros CD, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal en remises... c'est ça qui fait la diff'

Je m'incline 09/11 10/12 01/12, c'est un 3/0 serré, mais je n'ai plus les cannes et c'est dommage

 

Au final on perd 05/09, c'est chaud pour nous, au final on est sur 3 défaites consécutives...

On va jouer notre maintient en R2 la dernière journée, on a 10 points en étant 6ème de poule et on rencontre les 7èmes qui ont 8 points, pas droit à l'erreur 


   
2 réactions : officielkilersoft2mm et escages ont réagi
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1550

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

Match de championnat par équipé journée 6, on joue une des équipes qui sont dans les derniers.

 

Eux 718/981/822/878 vs nous 1025/1756/907/1074

 

 

je commence contre le 718 il aime pas mes services couper et mon anti, il fait des fautes mais j'en fais aussi, je gagne 3/1 ou 3/0 je m'en rappelle plus. Mais j'ai pas mal jouer en variant les rythmes et les attaques cd on fais mouche.

 

0/2 pour nous.

 

À la première rotation, puis 3/1 à la seconde rotation.

 

Je sais que joue joue contre un frappeur (classé 981) en cd je dois faire attention mais c'est le plus fort mieux classer il y a quelques années.

Se fut dur, il prend le large je revient à 10/9 pour lui, et là il fais une carotte. Bon je perds le 1 er.

 

Je mène dans le set je crois que je mène 8/6 et il paf il revient et je perds 12/10.

 

3 éme set il mène tout le long et je m'incline à la fin 13/11 en ayant quelques regret je loupe 4

 

service dans ce set, dommage.

 

On est à 5/3 avant les doubles.

 

On gagne les deux double donc le notre 3/1 en jouant pas trop mal.

 

Bilan double 5 victoire 1 défaite 13/11 à la belle depuis le début de l'année.

 

3/7 après les doubles

 

je joue le 822 qui bouge pas trop et frappe dans les angles je le gêne as mes services et mon anti je

 

lui fais des filets et des bords je gagne 3/0 il savait pas trop gérer mes services et mon anti victoire

 

qui fais du bien car cela fais quelques temps que j'ai pas gagner 3/0.

 

score final 10/4 pour nous, on est second de la poule à 1 point, tout se joue pour le dernier match

 

contre les 1 er.

 

Bilan comptable +1-6+2=-3 points je dois être 1023 on stop un peut l’hémorragie on compte sur le critérium pour essayer de gagner quelques points, mais bon riens n'est fais avec mon niveau de jeux.

 

 

En tout cas je joue pas trop mal avec mon anti je peut faire tout en plus facile que mon mis long faut juste que je pense à bien avancer dedans.


   
escages a réagi
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
:
Messages: 393

Titre: V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
Style de jeu: allround
Classement: 1136
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: D09c
Localisation: 78

@bono

Posté par: @bono

On va jouer notre maintient en R2 la dernière journée

Va falloir être au complet et tous en forme ! Dommage de ne pas avoir arraché le nul la première journée. Ca vous manque aujourd'hui. Ensuite sur le papier c'est complètement jouable pour vous.

En double c'est sur que la combinaison entre ton jeu et celui de ton partenaire, ça ne colle pas trop. Vous ne devez pas en gagner beaucoup...

 

 

 

 


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@escages yes désolé j'ai édité ta réponse 🤪 explication en MP 😇 

On est une équipe sur le déclin, à part moi qui me maintient à mon classement, les 3 autres ont perdu 1 voire 2 classements en à peine 2 ans, ça calme ! 😢 à la base j'étais la 5ème roue du carrosse 😬 , mais au final je fais presque plus de points que les autres, ça fait peur

Dernière journée, théoriquement si ils n'ont pas de renforts, on devrait jouer 3 * 16 et un 15, y a moyen mais rien n'est sûr car on n'est pas vraiment en forme

Perso j'ai mon mal de dos qui se réveille de temps en temps (c'est pas trop la douleur qui me gêne, mais plus le fait que j'ai une raideur qui s'installe), en fin de journée après le double, le 3ème match est souvent un calvaire

Allez, on verra bien, le principal c'est de tout donner, si on se maintient c'est qu'on le méritera 😊 


   
RépondreCiter
Page 2 / 5
Aller au Premier message du sujet courant : Vos CR de compétition (indivs, championnat, tournois..) : Été 2022 et saison 2022/2023
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares