Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Vos CR de compétition (indivs, championnat, tournois..) : Été 2022 et saison 2022/2023

Notifications
Tout effacer

Vos CR de compétition (indivs, championnat, tournois..) : Été 2022 et saison 2022/2023

142 Messages
24 Membres
290 Likes
4,355 Vues
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1280
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: RAKZA Z (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Créateur du sujet

Ce WE 6e journée de R3, "heureusement" on ne joue plus rien, car c'est l'hécatombe des problèmes de santé et indisponibilités. En gros, on est 2, et un membre du bureau classé 7 nous dépanne sympathiquement. Heureusement le déplacement n'est pas loin.
Genou pas ouf pour chercher les balles à démarrer basses et le pivot, m'enfin.

Ca donne donc en mensuel:

1340/1070/760/absent

vs

1330/1120/1080/1020

Gymnase normalement confortable, mais bigre, pas de chauffage ni d'eau chaude... Balles Nittaku NSD (berk), à l'échauffement c'est vraiment pas la folie pour accrocher la balle, pas mal de tout droit, enfin ça va pas trop mal.. je m'arrête 10' avant de jouer

Premier match contre le 13 , soft en CD. J'arrive à la table avec l'envie de dormir. Sensations assez horribles, pas facilitées par son jeu relativement atypique, à savoir ralentir le jeu des deux côtés (je pense qu'il pourrait mettre un soft en revers aussi!), écraser les balles en bloc, démarrer porté, et des bons services revers mous/liftés deux rebonds dans le cd, ou longs coupés/mous/liftés bien long dans le revers ou le coude, tous très bas. Il joue aussi énormément en ligne.
De mon côté n'arrivant pas à accrocher la balle évidemment je me crispe en démarrage, je cherche à frotter plus et je ne vais pas vers l'avant, oups. Des moments de mieux mais de son côté il ne faiblit pas et reste solide dans les rallyes disputés. J'ai pas vu le jour, -5/-7/-8

Notre 10 bat un des 10 adverse, notre 7 perd le 11 : 1-3 Je prends un café pendant ce temps 🤣 

Deuxième match contre un des 10. Toujours pareil niveau sensations et dynamisme (zzz). Il est habile en revers, surtout en premier démarrage, la clef dans ces cas est d'arriver à bloquer 2x de suite pour gagner le point (ahem). CD en courant alternatif. C'est un jeu plus conventionnel, un niveau en tenue de balle un peu en dessous, donc ça passe 3-1 (me souviens plus des scores) sans gloire.

Notre 10 perd le 13, notre 7 perd un des 10: 2-6 avant le double.

Je joue donc avec notre 10 contre la paire 13-11. On a jamais joué ensemble et ça fait 6 mois que j'ai pas fait de double avec droitier. En face le 13 fan du jeu en ligne se régale, et il n'hésite pas à aller diago quand c'est pertinent en fait. Le 11 avec qui il joue est crabe PL en revers+bonne patate en CD sur ce qui traine. 
Premier set un peu rude notamment de mon fait car j'ai vraiment pris l'habitude de servir/remettre pour gaucher et de rester dans mon coin pivot au lieu de faire le tour par la droite, oups. Ca sera mieux le reste du match, sur le 2e on est dans une meilleure config par ailleurs, défaite 1-3 avec les 3 derniers sets serrés.
Sensations en top toujours atroces mais la caféine a agit et je suis plus énergique.

Notre 10 bat le 2e 10, notre 7 fait forfait sur le 13 pour pb d'épaule, je joue le 11 PL revers. On s'est déjà joué l'année dernière, j'avais gagné 3-0 relativement facilement mais en jouant sérieusement. Notamment sur ses services et remises qui sont souvent dans un timing/placement/vitesse chiant qui donne envie de pousser ou démarrer "un peu en retard" au milieu et derrière c'est la balade des coups de picot et des patates en CD (surtout pivot). Non, faut être dans le timing et mettre des sacs.
En ne sentant pas la balle. Mmmh. Grosse galère avec un %age de démarrage baduf/dans les bâches assez remarquable de ma part.
Pendant 3 sets et demi, si par miracle ça tombe sur la table, ça fait le point (surtout en revers dans le picot), mais sur la fin il arrive à tenir le bloc PL amorti sur la table et c'est encore plus compliqué. Je crois qu'on tourne à 3-5 à la belle puis même 3-6, avec la foule en délire qui encourage sur mes air-top ou les vieux blocs-tranchés-contrepied.

Hum.

Je m'en sors 11-8 je sais plus comment. Notamment une poussette à 7-7 où je suis complètement pris (il a surtout remis plein cd avec succès) après son temps mort (bonne idée au coaching j'imagine), mais pas dbol du coup je fais mon fameux pivot sans bouger les pieds en rentrant le ventre, j'ai pas le temps d'essayer de frotter comme un démeuré et du coup ça part nickel. Sûrement une gratte dans les derniers points aussi.

Bref défaite 4-10

Eux étaient content car encore en lutte pour le maintien avec normalement deux matchs durs pour finir, un match dur qui se transforme en victoire alors qu'ils partaient sur l'objectif de perdre en grattant le plus de points possibles pour rester 6e au goalaverage.
Au final avec nos problèmes d'effectifs/dispos on aura réussi à perturber la montée (l'équipe probable 2e n'aura perdu que contre nous au premier match) et la descente. Moche.

Bilan sur (5 rencontres pour moi): en simple 12V3D double 3V2D, équipe 3V/3D.

En positif je pense que j'ai pas trop mal servi étant donné les circonstances. Enfin y'avait pas assez d'effet mais j'ai préféré ça à servir haut..

RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
:

Titre: V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
Style de jeu: allround
Classement: 1010
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: H3

Critérium fédéral J2.

Je suis en D2, je suis 10 plutôt en bas de classement (ça joue en gros entre 9 et 12)

Poule de 3.

Je commence contre un 9 qui joue en fauteuil.

Picot sans mousse en coup droit. Bons services, agressif en remise revers et sinon changement de rythme et d'effets. Et agressif en trouvant des angles sur mes balles qui trainent.

Je ne m'en sort pas et perd en 5 sets. En contre je sors tout ce que j'accélère, sur les balles molles je n'arrive pas à attaquer. Défaite logique.

Second match contre un 12.

Il lance le jeu et accélère relativement à plat, place bien la balle. J'ai du mal dans tous les secteurs du jeu. Je suis sans solution défaite 0-3. Il remportera le critérium.

En barrage je tombe contre un 10. Il a un très bon top coup droit qu'il arrive à très bien enchaîner lorsque ça revient. Néanmoins pendant les 2 premiers sets il fait pas mal de faute et de mon coté je ferme bien le jeu. Il gagne le troisième set. Je conclu au quatrième. Il trouvera un service que me gène beaucoup, heureusement en toute fin de set que je dois gagner 11-9, content.

En quart je joue contre 12 ancien 16 qui a repris récemment . Je suis assez relâché, le maintien étant assuré.

Je commence très bien et creuse le trou (5-0), il soigne ses services remises et démarrages, mais un peu trop et ne tue pas les points. De mon coté je ne rate pas les occasions qu'il me laisse. Je gagne donc ce premier set. Au second il est dans le match et me sort quelques bonnes attaques en ligne avec son revers mais je suis présent. C'est serré je gagne une belle balle de set. Le troisième et dernier set est de la même veine et je me qualifie donc pour les demi finale.

Je tombe contre un 11. Deux backside, il joue en revers en coupes, variation de placement et d'effets et conclue avec son coup droit. Bonnes remise de service. Bon je ne me rappelle plus si je gagne en 3 ou 4 sets, mais de manière assez logique. J'arrive à bien gérer son revers, du coup il manque de solution, s'énerve à faire des fautes qui son incompatibles avec son système de jeu. A note que je gagne sur une balle de match lamentable à 9-10 ou je fais une remise de se service qui accroche la bande du filet en retombe juste derrière.

En finale je retombe donc contre le 12 de ma poule et le perds en jouant mieux donc avec de plus beaux points, mais que je perds quasiment tous au final.

A noter que je l'avait battu en quart lors de la première journée de critérium. Certes serré mais gagné et là je me suis fais exploser 2 fois. Qu'a-t-il changé, qu'ai-je changé ?

J'ai l'impression d'avoir plus lancé le jeu, ce qui au final lui convenait bien. Pas mal de faute en remise de service en essayant d'être agressif. De son coté moins de faute et j'ai l'impression aussi de meilleurs placement de balle. A méditer.

Bon montée en D1 pour la première fois de ma vie. On verra ce que ça donnera

officielkilersoft2mm, Bono, gerald.guyotjeannin et 1 autres membres ont réagi
RépondreCiter
gerald.guyotjeannin
(@gerald-guyotjeannin)
Pongiste
:

Titre: Pongiste
2eme tour en D1 dans le doubs pour moi. Objectif saison + 200pts Début de saison 978, j’étais a 1076pts avant le criterium.  Poule de 4: 1438 / 1076 (moi) / 1053  et 915.
J'attaque contre le 1053, qui joue avec un soft CD. Pas trop l'habitude de ce genre de jeu. un superbe revers je gagne a la belle ouf...
2nd partie contre le 915 que je connais pour l'avoir joué quelques x. Il n'a pas réussi a développer son jeu malheureusement et je gagne 3/0
Derniere partie je perds le 14, 3 manche a une âpres avoir gagné la première 11/1 le reste était serré j’étais pas loin, c'est plutôt positif
Sortie de poule en barrage du coup je gagne encore contre un soft a 1000 qui m'a mis qlqs superbes frappes, mais je gagne 3/0
En tableau ok  je perds en quart contre un 13 3/0 assez serré mais il a vraiment bien géré mes services... Donc direction place 5 à 8...
Je joue un 1278, bcp de rally j’étais très/trop fatigué et j'ai failli passé à la trappe je m'en sort 12/10 à la belle dans la douleur .
Dernier match pour la place de 5/6 je joue un joueur que j'avais perdu la derniere x, il etait cuit comme moi et il sabre vraiment fort. J'ai mis bcp de balles dans le BDF. Heureusement il n'etait pas trop heureux sur ses démarrage non plus je m'en sort 3/1 😎 .
Je termine donc du coup 5eme, assez satisfait même si j'aurais pu faire mieux, au niveau de la comptabilité je gagne 5 parties pour 2 défaites avec un gain de +72.75pts désormais 1149pts, me reste encore 29 points a réaliser d'ici juin pour atteindre mes objectifs.

RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1744 points
Bois: TSP Balsa 3.5 (73g)
Revêtement CD: DHS Hurricane 8-80 37° 2.1mm
Revêtement RV: VICTAS VS>401 1.5mm
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

Allez mon petit CR de 2ème tour d'indivs, je redescends de R1, donc là en R2 j'ai espoir de remonter 😋 

Mais j'ai pas super bien dormi, couché à 00h / endormi à moitié vers 2h30 / réveillé à 6h45 après une sensation d'avoir à moitié dormi 😳 

ça commence pas terrible, je suis dans le brouillard malgré le gros café que j'ai pris 😕 

Autre objectif, avec ce fameux coeff. 1.5, j'espère ne pas faire de contre et passer au dessus des 1700 points, en mensuel je suis à 1691, dur de passer cette barre de points, surtout que l'objectif de début de phase était de passer 17 pour la 2ème phase, donc il faut encore grapiller 8 points de plus mini (la dériiive 🤪 )

Bon, j'arrive tranquillou au gymnase, je ne l'aime pas trop c'est un vieux bâtiment des années 60/70, avec un éclairage pas top, on a des reflets des 2 côtés de la table, arggg

Dans ma poule, je me dis, c'est jouable, je suis 1er ensuite en points officiels le 2ème a 1472, le 3ème 1545 et le 4ème 1393

Mais après vérification, le 1545 est un "faux" classement, un argentin qui a été apparemment sous classé en début de phase avec correction en cours de phase... oups on certains qui le connaissaient me disent qu'il joue facile 18 😬 

1er match, contre le 1393

Il a un soft en ReVers, mais je l'ai déjà joué par le passé, je connais bien son jeu, en plus il n'est pas super en forme

Je le joue bien, quand je vais dans son soft au service ou même dans le jeu, j'essaie de mettre le moins d'effet possible sans trop de vitesse car il n'aime pas trop ça, il mange bien mes services, je gagne 3/0 sans trop de difficulté 😊 

2ème match, contre le 1545 (en mensuel il a environ 1625 points)

Arggg c'est pas cool, il vient juste de jouer, il est bien chaud, moi j'ai attendu un match, j'ai un peu de mal à me remettre en route

Je bouffe à mort ses supers services, au 1er set je perds 09/11 de mémoire, et je crois que je loupe 6 ou 7 remises 😱 

2ème set, je remets mieux, mais je passe à côté de certaines balles, je fais des fautes en démarrage inhabituelles et alors que j'ai réussi à mener 09/07, je fais 2 services complètements loupés, je dois reperdre de justesse 09/11 😨 

3ème set, c'est un peu pareil, j'ai pas de jambes, pas de tops, je fais des fautes ou je me prends des gros tops CD et bim je me fais marcher dessus 08/11 je crois bien

Je perds 0/3 sans vraiment jouer, c'est décevant...

3ème match, contre le 1472 ( a priori environ 1506 en mensuel)

Pareil, j'ai attendu un match alors que mon adversaire est tout chaud car il vient de jouer et enchaîne avec moi, c'est pas cool du tout cette série de match, n'aimant pas du tout les coupures 😢 

Heureusement, je serre bien le jeu avec mon service, je gère tranquillou, je gagne 3/0 sans trop de difficultés (j'ai appris ensuite que mon adversaire s'était blessé il y a 2 mois au dos, qu'il revenait donc sans trop forcer mais que là après son 1er match il a senti une tension dans son dos, donc il n'a pas du tout forcer... il a fait forfait d'ailleurs en sortie de poule)

Bon, bilan de poule, je finis 2ème, je vais donc faire un barrage de 1/8ème face à un 3ème de poule 😝 

Match de barrage 1/8ème de finale, face à un 1445 (en mensuel quasi pareil)

1er, set, je varie bien mes services, courts coupés, très longs sur le coude coupés/liftés, ça le gêne bien comme il faut, j'arrive à gérer ses services, pourtant il sert très bien court, mais parfois long, j'ai des ouvertures de démarrages et il n'aime pas du tout mon top ReVers, mais il arrive tout de même à bien me bloquer... j'arrive à gagner 11/05 je crois en le dominant au service, ouf

2ème set, un peu pareil, mais c'est plus serré, il arrive à mieux remettre mes services, même à me contrer quelques fois, je crois que je gagne 11/07

3ème set, houla, c'est plus la même, il sert vraiment mieux, je n'arrive plus à bien démarrer sur ses services ou quand j'y arrive c'est un peu trop faiblard et je me prends des gros tops CD (ah non c'est pas des tops de 14 ça, c'est plutôt niveau 16/17, surtout quand il arrive à en enchaîner 4 ou 5 des aussi puissants 😲 )

Et comme ça ne suffit pas, je rate 1 ou 2 services, le boulet (oui j'ai retenté mon service ReVers très rapide diago dans le CD adverse un peu sur la gauche de l'angle de raquette, car il se positionne en pivot CD, j'ai gagné à chaque fois le point, mais là j'en ai loupé 1 et un autre service chinois de mémoire)

On arrive aux avantages, je mène 10/09 mais n'ayant pas mon jeu de tops "habituels", je suis un peu fébrile et ils sont moins saucés et moins dangereux, et là mon adversaire lâche les chevaux et me contre de dingue 😬 

Je réussi à reprendre l'avantage, je remène 11/10 et là je sers bien, la balle me revient dans le petit côté CD, je tope mais un peu en arrière et je me vois quasi déjà gagner le match, je rate un top "pénalty" et la met dehors de quelques centimètres, oups... ça rebooste mon adversaire et il enchaîne bien ses points suivants en prend l'avantage, 12/13 pour lui... je tope retope et au final je le sens bien chaud et il m'envoie un bloc actif revers de je ne sais où en plein dans l'angle de mon ReVers, je suis aux choux... oups je perds le set 12/14 

4ème set, il est bien remonté, il est chaud bouillant, je me fais défoncer avec son top CD, en ayant quelques points de réussites, je suis aux fraises... de mémoire il doit prendre le set 07/11

La belle !!! Bon, je suis au pied du mur... Mon adversaire est au service, il me sort 2 courts coupés dans mon CD, je rate le 1er direct tranché baduf' et l'autre je crois que je remise trop long et bim un gros top CD dans ma face, j'arrive à bloquer, rebloquer, mais je me fais tout de même défoncer sur la série 😖 Ouch, ça va être compliqué si je ne renverse pas la tendance !!!

Je me reconcentre sur mes services, je sers très court coupé dans son CD, un court coupé milieu de table, de mémoire j'arrive ensuite à bien démarrer ReVers et à gagner au moins un point, mais au final je rate encore un service, arfff et je reste mené, on tourne à 03/05

C'est compliqué, si je continue à lui laisser prendre le jeu ou à me contrer, je vais perdre le match !!!

Je ressors mes services longs dans le coude, variés coupés ou liftés, ça marche pas mal, dans le jeu lancé sinon c'est 50/50... j'arrive à l'embêter quelques fois en cassant le rythme en bloc en sortant quelques uns un peu ralentis au lieu d'être appuyés, au final étant un peu en arrière, il sort la balle en l'envoyant dans les bâches, oufff

On arrive vers la fin du set, il y a 09/09, tension maximale !!! mais heureusement j'ai le service sur ces 2 derniers points, de mémoire je crois que je sers court lifté dans son CD, en masquant un max le fait de remonter mon geste de lift, il mange un peu et bim j'envoie un gros top ReVers rotasse de dingo en plein petit côté sur la ligne, je gagne le point

Ensuite je rate un peu mon 2ème service car je le mets un peu trop milieu de table au lieu et il arrive à démarrer CD mais pas trop fort milieu de table, yesss je contre top avec un gros side dans son ReVers, il est lent mais ça tourne à mort, il pivote mais la balle le suit dans son déplacement il lâche son geste dans le vide, pfffiouuu je reviens de nulle part !!!

Qualif' pour le 1/8ème de finale !!! 🤩 

Je regarde le tableau et horreur, je joue un "faux" 1506, un jeune en pleine progression, il est 1694 en mensuel et il a à son tableau de chasse plusieurs 20 / 19 / 18

D'ailleurs en poule, il a mis 3/0 à un 1981 😲 ça va être chaud... un jeune gaucher qui sert très très bien...

1er set, je mange à mort ses services, j'essaie de remettre dans son ReVers, mais il me met plein d'effet side, je la sors souvent sur le côté...

J'arrive à coller au score, je l'embête pas mal aussi avec mes services longs sur le coude, ou courts coupés dans son ReVers, j'arrive à arracher le set alors qu'il l'a mené tout du long, oufff !

2ème set, il sert encore mieux, démarre tout, il monte en puissance, je me fais découper 04/11 de mémoire 😳 

3ème set, j'arrive à mieux gérer ses services, je démarre bien en ReVers, il n'aime pas ma rotasse, j'arrive à rester collé au score mais malheureusement je rate des démarrages CD ou enchaînements 2ème ou 3ème top CD, je me troue anormalement... je perds je crois 09/11

4ème set, c'est un peu pareil, un peu identique au 3ème mais là je suis devant !!! je mène 09/07, je sens qu'il y a moyen !!! 

Mais malheureusement mon état de forme n'est pas au RDV, et encore une fois je loupe 2 CDs sur mon service en 2ème top... trop longs... je suis d'ailleurs du mauvais côté de la table avec un millions de reflets, c'est un peu pour ça que je me place pas bien et bim je me fais remonter 09/09

Sur son service, je me troue aussi, je remets mal et me prends 2 gros missiles CDs que je tranche en bloc 😵 

Fini pour moi...

Je suis resté jusqu'à la fin, comme j'ai des potes que j'ai pris avec moi en voiture, qui sont d'autres clubs, mais eux n'ont pas terminé 😋 

Et qui est en finale ? et bien ce fameux faux 1506 (1694 en mensuel) face au gros 1981 qu'il avait battu en poule...

Je regarde quelques points du match, et ben, ça joue 19 voire 20, il y a des enchaînements tops / blocs avec certaines séries où ils en font entre 10 ou 15, et souvent c'est le jeune gaucher 1506 pts qui gagne...

Il remporte le tableau en battant une fois de plus le gros 19... il s'est bien gavé en point sur son adversaire

Bilan comptable perso, je suis négatif sur la journée... logique je fais - 6 points, dur dur, je n'arriverais jamais à dépasser les 1700 points... il reste une journée de championnat, je vais jouer 3 * 16 et 1 *15, il va falloir faire 3 sur 3 ! 😐 🤔 🙄 

PS : pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, chapeau, j'ai pondu un bon petit pavé 🤣 

Tof25, Befa, officielkilersoft2mm et 5 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:

Style de jeu: attaquant
Bois: TSP 5.5
Revêtement CD: TSP Spectol 1,6
Revêtement RV: TSP Spectol 1,6

Ce pavé, c'était Bo, c'était Bon, c'était Bono 🙂.

Toute ressemblance avec une publicité ancienne serait purement fortuite...

Bono a réagi
RépondreCiter
BunkerXav
(@bunkerxav)
Pongiste
:

Style de jeu: Comme je peux
Classement: 729 pts
Bois: Stiga Clipper Wood
Revêtement CD: DHS H8-80
Revêtement RV: Dr Neubauer ABS 3

Allez premier CR de compète pour moi, après le deuxième tour d’indivs d’hier.

Pour poser un peu le contexte, je fais un début de saison difficile, je joue en championnat au dessus de mon niveau pour palier à un manque de joueurs au club, et je suis à -13pts depuis le début de saison (après en avoir pris 229 la saison dernière, certes en partant de 500, ça fait chier).

En plus de ça j’ai réussi à me faire une grosse entorse du poignet il y a 3 semaines et c’est encore bien difficile de claquer en revers.

Et pour finir le tableau, après la dernière journée, catastrophique, de critérium vétérans, j’ai décidé de mettre un anti top en revers, pour remettre un peu de fun dans la pratique, parce que j’arrivais à un petit ras le bol. Du coup je n’ai pu faire qu’un seul entraînement avec l’anti avant ce tour d’indivs.

Donc arrivée à Grand-Quevilly à 7h45 pour pointage à 8h, jolie salle spécifique (le club a une équipe féminine en Pro A), et en plus nous ne sommes que 21 en D3, donc 8 tables installées et de belles aires de jeu.

Poule de 3 avec un 749 et un 858 que j’avais joué deux fois au tour précédent et qui m’avait mis 2 fois 3-0 assez séchement.

Premier match contre le 749, je joue un peu sur des œufs vu que je ne maîtrise pas bien l’anti, mais j’arrive toutefois à l’agresser pas mal avec pour finir en coup droit. Je gagne 3-0 avec des sets assez serrés, notamment le deuxième gagné 18-16 🤗 

Deuxième match contre le 858, le premier set prend la direction de nos rencontres précédentes, je prends 11-5 il me semble. J’arrive ensuite à bien ajuster l’angle de raquette sur le revers et mes coups d’antis sont plus longs et rasants, et je ralentis fort sur ses tops, je gagne 11-6. Troisième et quatrième sets il se ressaisit et joue bien mieux, je perds les 2 sets aux avantages. Content malgré tout, j’ai bien mieux joué que la dernière fois, et je commence à prendre la mesure du potentiel de l’anti, j’ai hâte d’aller tester des trucs à l’entraînement.

1/8éme de finale contre un 737 que j’ai toujours battu. Cette fois encore je m’impose 3-0, il joue assez mou et j’ai bien pivoté pour l’agresser en tops.

1/4 de finale contre la tête de série n°1, un jeune adulte avec 1097 points. Match difficile mais j’arrive malgré tout à prendre un set, et les autres sont serrés, bon match mais il était trop fort pour moi.

Match de classement contre un 888 avec un jeu très atypique avec des effets latéraux surprenants, mais l’anti a fait son taf et ses effets lui reviennent en louvoyant avant le rebond, c’est moche mais efficace, je gagne 3-1

Dernier match de classement, pour la 5ème place contre un jeune 825 qui qui beaucoup en top rotation, je gagne 3-1, les blocs avec l’anti passent de mieux en mieux, je fais peu de fautes.

Bilan de la journée très positif, je me suis bien marré avec l’anti, j’adore être capable de ralentir le jeu autant, et j’ai marqué pas mal de points en claquant du revers aussi (en me faisant ml à chaque fois 🤣 ), surprenant.

Le bilan comptable est bon aussi, avec 48 points engrangés 😀 

Befa, officielkilersoft2mm, escages et 1 autres membres ont réagi
RépondreCiter
escages
(@escages)
:

Championnat par équipe dernière journée de la phase 1.

Nous jouons contre les derniers ex equao avec nous.

Nous avons du encore compléter notre équipe avec un 5 ... mis nos adversaires ne sont que 3.

Je (10) commence contre un 10.

Je n'ai pas trouvé de partenaire pour pouvoir m'échauffer correctement. J'ai juste tapé la balle avec le 5.

Je joue simple en assurant service remise, poussettes profonde, mon adversaire fait les fautes. Je continue sur ma lancée au second set, mais pas mon adversaire qui me rentre dedans. Je suis mené 10-6, mais remonte et l'emporte 10-12. J'ai bien contrôles ses attaques sorti un ou deux services décisif. Le dernier set aurait pu être serré, mais je commence bien et mon adversaire à pris un coup au moral, il lâche l'affaire. Je mène 10-3. Je tente un enchainement service attaque improbable.. bâches. Puis un retour claqué sur un service très bas. Rebâches ... L'art de relancer son advsersaire. Je prend mon  temps mort pour me calmer. Reprise, je me prend uns gratte. Heureusement je conclue sur mon service.

Second et dernier match pour moi contre un 12.

Il frappe très bien coup droit comme revers. Mon partenaire qui l'a joué me dit toujours en diago.

Premier set je me fais dominé 11-5. Je me prend mes deux première frappes en linge et me dit donc qu'en fait il frappe là où on ne l'attend pas. Je note juste, en terme de schéma de jeu qu'il ne sert pas rapide pour frappé ensuite, mais plus en variation, placement effet pour avoir une bonne balle et frapper, mais aussi dans le jeux de poussette à démarrer rotation très fort avec son revers avec quelques beaux enchaînement avec son coup droit.Le match est plaisant.

Je fais un très bon second set avec quelques bonnes variations de services / attaques. Dans le jeu je garde la balle bien basse. Je gagne 11-8.

Troisième set est de bon niveau de part et d'autre, il attaque très bien. A-t-il des balles de sets. Peut-être mais je gagne 12-10.

Je me souvient que même dans le moment serré, j'ai réussi à rester décontracté et focus sur le jeu.

Quatrième set très serré aussi. Je n'ose plus tenter d'attaque mais je contrôle mieux les siennes. On arrive aux avantages il se procure doit avoir 4ou 5 balle de sets en faisant de superbes enchaînements service / attaque. De mon coté je remonte grâce à des service gagnant. Dan le lot je dois quand même gagner un superbe point avec une contre attaque revers loin de la table. Je fini par avoir un balle de match. Il sert encore bien je remets pas trop mal mais il arrive à attaquer en ligne. Sa balle gratte le filet. Je m'arrache pour la remettre mais il anchaîne par une attaque croisée et une seconde gratte fatale. Je fini par perdre 14-16.

Set décisif. Il commence mieux que moi et doit finir par mener 9-7. Je fais 2 très bon services. 9-9. Il est un peut petit bras après ses service et fait une demi attaque ratée et sur la balle de match bouffe une balle bien coupée de ma part car il est un peu pris à contre pied. 11-9 cinquième set. Ouf !

Collectivement nous descendons en D1.

Après une bonne première phase où je joue en perf je suis à 50% de victoire, mais sans pression. Il me faudra la seconde phase réussir à gagner des matchs avec enjeux.

Clairement mon fond de jeu s'est bien amélioré dans tous les domaines. En point faible il me reste à pouvoir lancer le jeu avec un petit top ou un petite frappe sur jeu mou, en compétition. Pour l'instant je n'y arrive pas vraiment.

Après quelques difficultés en début de saison sur remise de service j'ai corrigé le tir même si je manque de sérénité sur lifté/mou long. A confirmer en phase 2.

Zepator, Bono, officielkilersoft2mm et 1 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Ranke
(@ranke)
Grand Moff
:

Titre: Grand Moff
Style de jeu: Défenseur
Classement: 13
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Curl P1-R

Pour cette dernière journée en R3, aucun enjeu des deux côtés. Notre équipe est sûre de monter depuis la précédente journée, leur équipe sûre de se maintenir. On a mis 15 13 13 13 contre leur équipe réduite comprenant 14 13 8 7. Perso je suis surtout venu car on filait au resto derrière voir le quart France-Angleterre. Au-delà de ça je n'avais pas envie de jouer. Le match a commencé plus tôt que prévu, puisque ça nous arrangeait autant nous que les adversaires pour ne pas rater ce quart. On gagne 10/4 au final

Pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai battu le 8 et le 7, je gagne le double sur 7 et 8 avec le 15.

Et j'ai balourdé le match sur le 14, qui avait autant envie que moi d'être ici. Je n'ai même pas cherché à gagner, je me suis contenté de faire du cinéma afin d'amuser la salle.

En parallèle, on a pu suivre le match Portugal-Maroc, puisque les adversaires avaient sorti la télé à cet effet.

Après l'apéro avec les adversaires, on a donc filé au resto. Le vrai match a commencé pour moi à ce moment-là, et heureusement qu'au final ce n'était pas moi qui conduisait. Hormis le conducteur, on peut pas dire qu'on est repartis bien frais.

Bilan d'équipe : on monte en R2, et ça c'est vraiment cool. On jouera le maintien la prochaine phase, pas plus.

Bilan perso : pas très bon. Beaucoup de points perdus par manque d'envie et de motivation au final. je compte sur la montée pour me remettre dedans. Je vais finir la phase en redescendant 12. Et avec la reprise du squash la semaine dernière, et sans doute de la musculation la semaine prochaine, quitte à switcher un tournoi pour ça, je devrais retrouver une forme physique plus conforme à mon jeu. Enfin, je travaille à assainir ma gestuelle à l'entraînement, et il est possible que cela soit aussi à l'origine de ma baisse de régime, mes repères n'étant plus tout à fait les mêmes. On verra bien en seconde phase.

Bono a réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
:

Signature:

Charte du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

CR de notre dernière journée, on joue le maintien en étant 6èmes face aux 7èmes 🤐 

En points officiels (la flemme de regarder les points mensuels 😆 ) : Nous => 1783 1782 1707 (PL 0x en ReVers) 1679 (moi) CONTRE 1655 1649 1632 1564

Sur le papier, on est un peu "devant", mais clairement on n'est pas sereins (en points mensuels, mes coéquipiers sont en chute libre 😱 )

1er match, je joue le 1649

Super bon en bloc ReVers, en tops et claques également, je me fais un peu surprendre car en topant CD (de gaucher) dans son ReVers, je me prenais des gros blocs ligne droite dans mon ReVers, donc très chaud d'enchaîner 😜 J'ai sorti mon arme secrète habituelle, mes services très longs et rapides sur le coude avec enchaînement tops ReVers diago car son CD était vraiment moins bon, avec de temps en temps des démarrages au coude

ça fait l'affaire, et je l'ai à l'usure, je gagne 3/1 sans trop trembler

A la fin de cette rotation, on mène 3/1, cool ! c'est bien parti ! 🤗 

2ème match, je joue le 1564

Mon coéquipier 1707 qui a galéré sur lui m'a clairement dit qu'il démarrait bien des 2 côtés, très solide dans le jeu, mais moins dans le petit jeu et sur services longs, cool je sais bien les faire ceux là 😎 

Je gagne 3/1 au final, en jouant mon jeu de tops, quand je démarre avant lui je gagne le point, si il démarre en 1er, c'est un peu plus compliqué mais j'arrive parfois à renverser la tendance et à contrer, je tente quelques chops ReVers qui le déstabilisent aussi

La différence s'est faite clairement sur les services et les remises, je l'ai vraiment gêné avec les miens et lui était dans le dur quand il était en remise, par contre il m'a sorti quelques bons services biens exécutés !

Après cette série, on mène 6/2, ça sent bon, il nous faut au minimum un match nul ! 😋 

Avec mon coéquipier 1782, on réussit à arracher le double ! yesss on est à 7/3 pour nous, on a la garantie du match nul, on est maintenus en R2 ! 🤩 

3ème match, je joue le 1655

Alors, pendant la 2ème série de match, pendant que j'arbitre un match, je vois mon coéquipier 1783 se faire littéralement dégommer face à ce 1655 

Il anticipe tout, mon coéquipier joue plutôt bien, en envoyant des gros tops des 2 côtés en rythme, mais le 1655 anticipe tout, bloque tout, contre top de dingue 😲 et au final gagne "facilement" 3/0 sur mon coéquipier, je sens que ce match va être dur !!!

On commence le 1er set, il a un jeu assez agressif en contre, il sert bien, je galère pas mal et je me prends des gros blocs sur mes tops CD comme RV, j'ai vraiment du mal à enchaîner, je décide de "ralentir" mon jeu, en démarrant plus en cloche avec plus de rotation et plus long, ça paie ! J'essaie également de prendre plus l'initiative directement en top RV sur son CD petit côté, ça paie aussi !

On est à 9/8 pour lui, et là je pense que c'est un des tournants de ce set et du match, je ne me souviens plus comment mais il arrive à prendre le dessus et est en top CD diago sur mon RV, je bloque les 1ers tops mais vite je me retrouve mi distance en balle haute, je subis 4 ou 5  tops que j'arrive à remonter balle haute jusqu'à le faire craquer, la balle sort d'une 10aine de cms 🤗 

J'arrive au final à gagner le 1er set 12/10 alors que j'ai été mené tout du long...

Le 2ème set, je déroule ce que j'ai bien pu analyser dans son jeu, services longs sur le coude (et oui encore !) petits services courts dans le ReVers ou dans le CD ou milieu de table, en gros je varie énormément le placement et souvent la balle m'arrive dans mon ReVers, bingo je démarre et enchaîne, et en 2/3 tops ReVers le point est souvent plié !

Je gagne 11/02 et puis finalement 11/05, mon adversaire m'a dit à la fin qu'il n'avait vraiment pas les armes pour lutter, et que mon gros ReVers était vraiment surprenant 😋 

Bilan du match, on gagne 11/03, on a validé assez rapidement notre maintien, ça fait plaisir de rester en R2 😊 

RépondreCiter
Lee_coupeur
(@lee_coupeur)
Pongiste en devenir...
:

Titre: Pongiste en devenir...
Style de jeu: Défenseur / allround
Classement: 966
Bois: COS 3 Tibhar
Revêtement CD: Desperado Reloaded et Rakza Soft 7 aussi en revers
Revêtement RV: Desperado Reloaded et Rakza Soft 7 aussi en coup droit

Aujourd'hui, je suis resté à la table (du restaurant 🤗). J'ai vraiment apprécié le service (de celle qui apportait les plats). J'aurais bien accroché sur un filet (de boeuf) et quelques carottes 😊  mais ça me rappeler trop notre sport 🤣

J'avais une très bonne équipe autour de moi (épouse, enfants, beaux-enfants et petits-enfants), classement 14 en tout. Personne n'a lâché l'affaire. La rencontre s'est déroulée dans une excellente ambiance, passant juste un peu plus vite que mes 40 années de mariage 👍🤗

Befa, officielkilersoft2mm, Lumaytois et 3 autres membres ont réagi
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:

Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro

Match de critérium en senior D1 deux vidéos de poule vu mon niveau de jeux et les conditions de ce tour, j'ai pas briller...

Je suis repêche en D1 étant descendu au tour 1.

1 ere vidéos contre le 1341 pas besoin de commenter il était fort mais le perte du second set ma laisser avec moins d'énergies et j'ai pas briller eu 3 éme.

Second vidéos il est plus régulier que moi le 1114 je fais les fautes et j'arrive pas à le gêner assez.

3 éme match contre le 1108 il défend très bien je fais les fautes il me gagne 3 /0 même si certains set sont serré.

Je finir donc 4 éme direct dans le tableau ko.

Je joue un 943 que je perds à la belle j'aurais pu mieux faire dommage.

Après je perds un 932 qui ma bien jouer en attaque frappe sur mes attaques cd dommage j'aurais peu mieux le gêner.

Il y a un absent donc je fini 15 éme et je descend en d2, j'ai fais pire que la dernière fois, après il faisait assez froid dans la salle et après avoir attendu 3 heures pour jouer …

bilan -30points à peu près je suis donc moins de 1000.

On va essayer de se remonter en point en phase 2.

RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:

Championnat par équipes match de la 1 ére place journée 7.

On est à domicile, nous 1756/1076/1403/1023 vs 1110/1387/1221/1182

On est à 1/1 à la première rotation

Je joue le 1182 je joue pas trop mal mais je manger sont service rentrant lifté et je fais pas mal de jolies points mais je perds 3/0.

on es à 2/2

puis 4/2 avant mon match

Alors je joue le 1221 que j'ai déjà jouer au 1 er tour de critérium.

Je joue pas mal je l’empêche de prendre sont cd mais je joue trop de bal facile avec mon mis long mais je crois que je perds le 1 set.

Second set je change quelques truc et je gagne. Puis je perds le 3 éme on est ç 2/1 est la je joue en fire et je le gagne 11/4 je mes dis j'espère jouer pareil à la belle mais non je fais un très mauvais démarrage à la belle 1/7 mais je remonte je remonte puis 8/10 puis je perds sur la remise de mon service 11/8 dommage j'avais trop de point de retard. Le mis long la bien gêner et j'ai passer quelques beau cd sur le match.

3/5 pour nous avant le doubles

Je joue avec mon partenaire habituel on perds 3/1 j'ai pas bien jouer j'ai fais toutes les fautes.

L'autre double gagne à la belle

4/6 après les doubles faut encore deux matchs pour gg.

Nos deux forts joueurs gagne 4/8 mon partenaire gagne et moi je perds contre le 1387 3/0 mais serrer il a bien manger mes services il voulait pas les attaquer il la fais les dernier points après je les bien gêner avec mon mis long, dommage que je bloque pas bien sinon j’aurais pu mieux l'accroché.

score final 9/5 pour nous yes on monte en pr reg grâce aux renforts merci.

Je fais zéros sur match. Mon partenaire fais 2 et les joueurs forts carton plein.

Bon pre reg je vais jouer en perfs donc sa serra mieux.

Maintenant place au teste pour savoir quel raquette je vais jouer en janvier. En espérant pas de coupure de courant car sa menace...

On fini 1 er de poule avec 20 pts.

RépondreCiter
Poivre
(@poivre)
Pongiste
:

Style de jeu: attaquant à la table orientation revers
Classement: 12
Bois: garaydia ZLC retaillé JO shape
Revêtement CD: xiom omega IV europe
Revêtement RV: tuttle G20 président

@officielkilersoft2mm vos adversaires devaient être dégoutés de voir 2 gros renforts sur le dernier match . vous les sortez d'où ? ils sont pas brulés ?

RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:

Créateur du sujet

CR de samedi dernier, J7 dans l'autre R3 du club qui joue le maintien (mon équipe habituelle est maintenue depuis la J3).

Chauffage coupé dans le gymnase dans la semaine+vague de froid la veille, bon combo. Toujours au taquet sur la préparation j'ai couru après le temps toute la matinée, mangé trop et trop tard, j'arrive avec 20min pour m'échauffer, super quoi 🤣

Nous 1340 (moi)/1210/1190/1070 vs  1340/1220/1220/1010 , c'est donc bien tendu

En position forte bien sûr j'arrive donc froid et en pleine digestion pour

Le premier match contre le 13 . Duel au sommet donc, classement égal, vétérans 1, soft en revers, on est tout pareil :p . Bon jeu en contrôle/tenue de balle, beaucoup de jeu en ligne et cassage de rythme. Je commence la rencontre avec le désormais traditionnel 0-6 pour me mettre en confiance. 
Bref j'en ai chié, remake de la journée précédente, terrible spirale pas de sensations en top cd => des fautes => crispations, on force en voulant frotter plus pour assurer => de pire en pire. Et contre un mec bien solide, pas trop d'échappatoire.. coté revers ça allait mieux, progressivement mieux même pendant le match, au final assez serré à part ce premier set, mais sur le 4e j'ai bcp trop bouffé un putain de service essuie-glace bien varié. Comme tous mes coéquipiers qui le joueront d'ailleurs 😆 . Défaite 1-3

Notre 12 bat le 10, notre 11 bat un des deux 12 en mode exploit à la belle en sauvant des balles de matchs au 4e et notre 10 l'autre 12, 3-1 pour nous, heureusement que je suis là :p

Second match contre le 10. Je sais pas si il a un super défense ou quoi mais il fait des blocs lents du revers assez infames, sert plutôt mou, et quand ça le prend il met des caisses énormes en revers. Toujours pas de cd, je suis dans la frustration totale face à une situation où je devrais faire pétiller les doigts dans le nez en remise de service mais je n'arrive à rien. Deux sets serrés: 0-2 . Super. L'entraineur arrive, me dit d'arrêter d'arroser et de pousser dans les angles.

Ha ouais, ça marche, 11-4, 11-3, 6-2, tout va bien. Du coup je m'arrête de bouger, me met à porter les poussettes au milieu comme un gland, me prend 2 pains, un service bord, c'est le serrage de fesse, set et match perdu 8-11, bravo. La contre de la phase, et déjà je pense mon pire niveau de jeu sur une journée de compétition depuis 3 ans. Oui madame , bien devant le fatidique jour 2 du tournoi d'Arles 2022 !

Notre 12 perd le 13, notre 11 et notre 12 battent à nouveau les 2 12 : 5-3 !

En double on met stratégiquement notre paire 12-11 "habituée" en position 1 et ils jouent le double "faible" adverse 12-10 et victoire logique

Avec le 10 on se fait casser en deux par la paire 13-12 (deux frères). Bon j'exagère, 3-0 avec deux sets serrés. Ils sont bien rôdés quand même c'était intéréssant.
6-4

Troisième match contre le 12 "prise chelou". Encore un soft en revers, mais une prise cd très bizarre. Enfin bref du coup il bloc passif sur toute la table en revers et top ou frappe du cd.
De mon côté toujours pas de top cd, il est immédiatement à l'aise sur mon revers diago pour bloquer en ligne, c'est un peu la merde.. premier set relativement accroché mais perdu. Au coaching on me rappelle de bien aller chercher dans le plein cd quand je démarre, varier court/long au service.. En totale frustration/mauvaise foi je prédis que de toutes façons je vais m'accrocher et encore me prendre des carottes, ce qui se valide dès le 2e point du set sur un retour mangé=> bord 😀 
Je sais pas trop comment je gagne les deux sets suivant, en serrant les fesses et en jouant le plein cd j'imagine. Au 4e je me fais gratter mais de ouf + il me sort aussi un service marionnette (zont tous un spectol et un service essuie-glace dans ce club ou quoi 🤣 ) que je bouffe pas mal en revers. 8-10, ça sent la belle et le drame.
Ok rien à foutre je prend tout en cd en remise et je mets des sacs. Putain ça marche 10-10. Encore un en remise de service. Merde il refait l'essuie glace mais en plein cd cette fois, bien sûr je m'écroule et n'accroche pas la balle, baduf, pas grave à 11-12 il refait le même et cette fois ça pétille.
Cool j'ai retrouvé un top cd sur 6 derniers échanges.

Notre 10 prend cher sur le 13 : 7-5

Notre 11 finit sa master class avec un 3-0 maitrisé sur le 10, notre 12 bagarre mais perd l'autre 12: 8-6

Avec le lendemain la défaite attendue et espérée ( 🤣 ) du dernier de poule, ça met l'équipe 6e donc sauvée, mais dernière 6e de la ligue donc ça pue si une descente de plus, et y'en a eu pas mal de nationale donc je sais pas là..

Bilan comptable sur 6 matchs en R3 bien pourri par cette magnifique journée, mais bon c'est la vie: 13V5D en simple, 3V3D en double (invaincu avec @mouette quand même, d'ailleurs en parlant de lui, grand blessé sur le retour prudent, je le retrouve en train de faire du top sur top une fois sa rencontre finie, change rien mec). 4V2D avec les équipes.

A retenir:
- la préparation à chier (même le sommeil pas catastrophique mais pas gégé cette semaine là). Je crois que j'ai même pas pensé à changer de balle (qui était pas mal usée quand même à la réflexion).
- l'attitude à chier, le vrai vétéran de merde frustré/énervé.
- le top CD en PLS ça va devenir gênant quand même
- crispation au service aussi, même si ça allait mieux à la fin (accepter de mettre moins de sauce pour sauver les meubles en maitrisant hauteur/longueur, encore et toujours...)
Le genou continue à progressivement aller mieux, va peut-être falloir réapprendre à mettre du tonus et du sautillement partout, ça devrait aider...

Befa et escages ont réagi
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:

@poivre Les deux on fais deux matchs avec nous, ils ont jouer que 1 fois au dessus non pas brulé.

RépondreCiter
escages
(@escages)
:

Ce soir première journée du championnat de Paris.

Je (10) joue contre 1280 / 1300 / 880

Recouvrant la dernière vidéo de @jakin de retour de compétition donc une semaine trop tard pour bien faire, comme Nener , j'ai tout faux coté avant match.

Semaine pourrie stressante, quasi nuit blanche. Je fais une sieste juste avant de partir..

Petite salle que je déteste, bien froide, pas la place pour faire l'échauffement physique. J'arrive avec seul autre joueur de mon équipe classé 6. Pas moyen de s'échauffer correctement. Je part faire la feuille de match, je reviens, plus une table de dispo. J'adore ...

Je commence donc pas le 12. Premier point il me fait un service bien saucé dans mon revers, court légèrement sortant petit coté. Incroyable, je sens bien le coup et fait un super démarrage ligne. Il ramène miraculeusement la balle. Pénalty ou boom, dehors de 2 cm. C'était trop beau. Le coup d'après il me fait un magnifique filet. La première gratte de ce qui sera ma pire soirée de ce point de vue depuis que je joue au ping je crois.

J'enchaine par un service faute et en ensuite il fait un beau point. En gros le scénario du match. Je suis mené 0-7, avant de remonter un peu perdu 11-8. second et dernier set, à peut prêt le même scénario avec en gros un point oà je prends une gratte, un autre ou je lance bien le jeu puis fini par faire faute sur balle haute et un beau point de mon adversaire. Je suis saoulé et n'arrive pas à me remettre dans le match. Défait large.

Second match contre le 13 gaucher. Il remet bien mes services. dès que j'ai une ouverture je force, me gratte pas mal au premier set, moins autre autres mais çe ne change pas grand chose.

Je termine contre le 880. Je l'ai arbitré 2 fois. Quelque part il me rassure car il a l'ai d'être encore moins dans son assiette que moi et est (légitimement) très frustré de sa défaite du match précédent? Le match de looser du soir.

Je l'en sort 3 sets à 1 dont 2 gagnés péniblement aux avantage après avoir eu des belles de sets contre moi.

Soirée à oublier donc, pas tant pour le résultat que pour le contenu et l'attitude.

A froid et en y réfléchissant, le premier match c'est le style de jeu de mon adversaire de ramener toutes les balles et de défendre en balle haute. J ne fais pas l'effort de me placer et de m'appliquer sur les frappe, ça ne peut pas marcher.

Sur le second j'ai mis beaucoup trop de temps à me rendre compte qu'il était très à l'aise sur mes services longs et moins sur mes courts. Souvent j’avais l'occasion de démarrer le premier, mais j'ai souvent forcé mes coups. Pareil quand tu bouffe 8 fois le même service lifter, faut peut-être penser à fermer la raquette !

Dernier match de la phase pour moi. Je vais profité du mois qui vient un peut plus tranquille en compétition pour me concentrer sur l'entrainement et retrouver un peu de jus.

Je ne sais pas comment vous faites pour connaître votre classement à chaque journée, mais si j'ai bien calculé, je dois prendre environ 100 points dans la phase et en fonction de la dérive passer donc de 1010 à 1100 peut-être un peu moins, peut-être un peu plus.

Je jouerai en D1 en par équipe (PR en phase 1), donc globalement contre des joueurs de mon niveau. Cela me permettra de voir si je "tiens" mon classement dans des matchs avec plus de pression.

A suivre

RépondreCiter
Ranke
(@ranke)
Grand Moff
:

Titre: Grand Moff
Style de jeu: Défenseur
Classement: 13
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Curl P1-R

Hier, petit tournoi régional pour boucler la saison. Compte tenu du coeff de 0,5, il aurait fallu que je fasse un très bon tournoi pour remonter 13. Bon, après m'être couché à 2h30 pour un lever à 7h30 et 2h de route pour y aller, ça partait très mal. Alors que je m'attendais à me faire rouler dessus, ça s'est en fait bien goupillé pour moi. Je n'ai pas eu un niveau qui cassait des briques, mais suffisant pour tenir la route.

Pour me réveiller sur la route, je me suis mis du Rammstein, histoire d'arriver pas trop mort.

Premier tableau dans le NC - 1799, poule de 4 avec en face 13, 5 et 5. Je bats sans forcer les deux 5, et me fais rouler dessus par le 13, qui était un gamin en pleine bourre. Déjà que ses tops étaient durs à remettre, en plus de ça je ne voyais rien dès que je reculais, et j'étais lent à réagir.

En sortie de poule, je joue un jeune 12. Je tourne pas mal ma raquette, je le joue autant à la table qu'à distance, je gagne 3/1 en terminant sur un top revers fusant sur son service.

Ensuite, je joue un gars que je connais bien, gros 17 sur le papier, pas loin de 19 actuellement. Un toucher hallucinant, une grosse vision du jeu et une super technique. Je perds 9 3 9 en me défendant plus qu'honorablement, mais la marche était trop haute. Il remportera le tableau et fera finale du toutes catégories.

Dans le toutes catégories, je tombe en poule sur un 18 et un 12. Je perds 3/0 sur le 18, que j'adore rencontrer en poule dans pas mal de tournois et perdre d'ailleurs, en m'étant là-aussi bien battu. Je joue ensuite le 12, que je sais vraiment très à l'aise sur défenseur, avec ses balles très lentes et très lourdes, immondes à contrôler. Je remporte le match 3/1, et sors de poule.

Je retrouve en sortie de poule le jeune 13 que j'ai perdu au tableau précédent. Le vainqueur aura le droit d'affronter la tête de série n°1 du tournoi. Ce ne sera pas moi puisque, bien que je jouant bien mieux et renvoyant bien plus que le matin, je me prends malgré tout une branlée.

Dans le NC - 1499, je tombe sur une jeune 7 et un 12. Je bats la 7 3/0 sans difficulté. Je joue ensuite contre le 12, qui n'a pas de coups forts, mais tient vraiment bien la balle, est capable d'enchaîner sur défenseurs, et s'accroche. Je mène 2/0 sans trop trembler. A partir de là, il hausse son niveau de jeu, et on est parti sur un match assez décousu, avec un paquet de beaux points qui duraient bien longtemps. Il attaquait tout, je défendais tout. Je finis par gagner 3/1 en ayant dû hausser mon niveau de jeu. C'est le genre de match que je me fiche de gagner ou de perdre, tant je suis content du jeu produit. Je fais 1er de poule.

En sortie de poule, je prends un 14 que je connais. Il bouge pas, très grand, couvre la table, se tient raide comme un piquet, sert tout bombe et envoie des buchettes et joue en contre. Jeu entièrement à plat. Je sais que pour moi c'est très compliqué. Malgré tout, et alors qu'il s'attendait à me battre très facilement, il a commencé à s'inquiéter lorsqu'il s'est aperçu que je renvoyait ses frappes autant avec mon backside qu'avec mon picot. Il a donc commencé à temporiser, à attendre avant de frapper, quitte à temporiser de nouveau si jamais je renvoyais, sans me laisser de balle facile à démarrer. Je perds 3/0 ce match, encore une fois en me défendant relativement bien. Tournoi fini pour moi.

Bilan : je repars légèrement positif. Pas de perf, pas de contre. J'ai sorti un niveau de jeu relativement correct, surtout compte tenu de mon état de fatigue. Comparé aux dernières journées par équipe, la différence a surtout résidé dans la motivation.

Mais ce qui m'a marqué, c'est surtout sur le plan physique. Le fait d'avoir perdu un peu de poids et d'avoir repris sérieusement le cardio via les entraînements et le squash se font déjà un peu sentir. Le résultat était que j'ai jouer toute la journée sans trop souffrir, et surtout en match, j'ai pu tenir plus longtemps, aller chercher des balles que je ne pouvais plus aller chercher depuis quelques temps.

A côté de ça, je retrouve peu à peu mon jeu d'avant, à redémarrer les balles qui traînent. Le raccourcissement de mes gestes se fait lentement mais sûrement. Il y a mécaniquement moins de fautes quand je top en revers, quitte à ce qu'il soit plus facile à remettre, mais il va sur la table. J'ai pour l'instant un peu de mal à me coordonner en coup droit, mais ça va venir. Ma gestuelle est plus propre qu'avant également. Quant au physique, il reprend une dimension plus importante.

Problème, bah en fait j'ai plus mes repères habituels, et comme j'ai l'impression de pouvoir gambader dans l'aire de jeu, je me retrouve à tenter des trucs alors que je devrais pas.

Bilan de cette phase : pas terrible en raison des matchs que j'ai lâché très bêtement. L'envie s'était estompée sur la fin. Mais ce tournoi, même si j'étais dans une forme un peu réduite par rapport à d'autres fois, me met en confiance pour la seconde phase. Il n'y a plus que la musculation à reprendre pour retailler mon physique selon ce que je veux, et le cardio fera le reste. Si j'arrive à faire tout ça, ça pourrait donner quelque chose de pas trop mal.

officielkilersoft2mm, Befa, Bono et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:

Créateur du sujet

Tournoi samedi dernier.
Je m'étais inscrit en 1599, TS, et en double TS avec @mouette

Poule du 1599, où je suis n2

1420 jeune senior gaucher: Je l'ai déjà joué et battu 3-1 en phase 2 de la saison précédente, gros bloc/claque revers, un peu fragile en cd, il avait un soft, mais là repassé en backside, j'ai trouvé qu'il était meilleur en cd. Le match a eu tactiquement la même physionomie, bcp de services latéraux/coupés court et parfois long dans le cd de ma part, ne pas s'enfermer dans sa diago revers.. je gagne 3-1 avec pas mal de grattes et un peu de fébrilité à la fin du 4e set, c'était pas facile du tout.

Cadet 1000 hum il sert faux et aura du mal sur le soft, premier set relativement serré, au second je bloque mieux puis je passe tout, dommage 11-1 au 3e, il a gratté 😋 

Donc premier de poule, j'ai fait ma journée.

1/16e du tableau double contre 17+16

On les connait bien, des gars toujours la en tournoi. Droitier très habile avec un jeu en contrôle service remise + gaucher hyper physique boum-boum top frappé cd et bloc/claque revers. La config où je joue avant le gaucher etait la moins favorable je pense car @mouette avait bcp de mal sur ses services et moi dans l'échange je ne le mettais vraiment pas en danger, il bouge super bien, en simple contre lui (globalement sur gaucher) j'ai l'habitude d'aller quand même loin dans le plein cd car derrière ça ouvre la table, mais en double ça ne marche pas ça. Match très sympa quand même, on perd 8-11 à la belle.

Poule du toutes séries, où je suis logiquement n3

2050 junior gaucher avec PL à la table 😱 On l'avait joué (et battu 😆 ) dans un tournoi de double l'année dernière (<2600 pts). Joue généralement très agressif en virgule/balles portées du PL, tourne très bien pour bloquer actif backside, bon CD mais je pense qu'à son niveau ça ne fait pas sa force? 
Lors du double j'avais pris très cher sur ses remises PL, mais là je me suis assez vite réglé. C'est à dire que contrairement à @Mouette j'ai pas servi latéral dans le PL hein... Au premier set j'ai pris assez tarif sur ses services + me régler sur les coups de PL => 11-5 . Au second c'est mieux, je colle au score, 8-10 je sauve une balle avec un point ping champagne de dingue, évidemment une faute de bloc assez grossière ensuite.
Au troisième c'est encore mieux, je continue à remettre et jouer au maximum du revers sur le PL, écarter parfois plein cd, toper en ligne en cd... 9-9 .. 10-9 !! Je prends l'ascendant, balles hautes, ,il remet bien l'enfoiré, j'en rate une :'( 10-11, re balles hautes, j'appuie sur le coté revers, encore, encore, paf contre smash pris au dessus de la tête, dommage, j'aurais bien pris un set. -5/-9/-10 honorable.

1630 jeune senior: Je viens de l'arbitrer contre le 20, il a un beau jeu classique, mais qu'est ce qu'il s'est enervé (blabla plaque de merde etc). Les jeux purs moi j'aime bien.. 11-5, 11-8, il pète un câble et abandonne.

Second de poule

1/16e du 1599 contre un senior 830. Qu'est-ce qu'il fout là lui 😲 ? Dès la régul je sens le truc pas net avec un gars qui semble pouvoir tenir la balle à plat pendant des heures. Premier set, sur les services classiques du pivot, coupés, mous, liftés, latéraux, longs court, il arrive en revers et remet à plat coude/plein cd. Pareil en bloc sur toute la table, en revers boum plein cd. Des services mous/latéraux avec pile la bonne longueur et un peu sortant dans le revers => derrière il est facilement en revers aussi. Sur mes poussettes pas assez taillées et basse => badaboum frappes revers. Bref j'ai pris 11-2, un vrai massacre.
Du coup ok, on va essayer de jouer le plein CD hein. Je sers sortant pioche ou revers dans la diago cd, j'anticipe ses balles dans le plein cd pour démarrer très croisé, j'essaye comme je peux de tailler en poussant.. ha ben ça marche bcp mieux tout ça. Victoire 3-1

1/16e du TS contre un senior 1830 : il a battu @mouette 3-0 en poule. Bons démarrage, pas violents mais ça tourne sa race, surtout revers. Très habile en jeu court. Bcp de services revers deux rebonds mous/coupés dans le cd, avec variation rapide dans la diago. Je me suis régalé mais m'incline -9 -9 -7 (ou -5 je sais plus). Regret surtout au deuxième où je ne conclue pas un point très bien engagé à 9-9.

1/8e du 1599 contre un cadet 1390: Défenseur avec antitop, je l'avais battu en septembre, il a pris 300 pts depuis (et encore + de 100 en decembre, il va commencer 15 en janvier je pense..). 0 fautes en remise, ça sabre les chops et les poussettes backside, service revers, bref textbook défense classique. Au premier set je la sens pas trop mal en top alors je demarre et continue à toper pas mal.. ça coince à la fin 9-11. Bon, c'était pas loin, on continue pareil? ERREUR. Je me prends un monumental coup de fatigue générale, la qualité des tops s'en ressent, quand ça passe. Et en revers c'est l'horreur.. 5-11.
Ok, coaching de @mouette, il attaque quasiment jamais, on pousse/porte en restant concentré et on attend la bonne: ha oui, 11-6.
4e set, le plan c'est de continuer quand même, mais là je suis passé en mode zombie, même en portant la balle je fais la faute, et/ou je finis par faire des trucs tellement laids que même lui décide d'achever mes souffrances en frappant. 7-11

Bon, je suis un peu déçu d'avoir été au bout de ma vie, d'ailleurs lui aussi, c'est un jeune bien fort et très sympa, il aurait préféré prendre sa revanche contre un adversaire plus fringuant (même remarque après avoir battu @mouette en mode taupe sans lunettes). Il gagne le tableau par la suite, bravo à lui!

Bilan:
- Bonnes sensations et reprise de confiance après la cataclysmique dernière journée de championnat
- J'avais pas assez à bouffer et ai du me rabattre sur la buvette fritte/panini, pas top
- Grooooosse fatigue après seulement 7 matchs, peut-être la nutrition sus-citée, mais bonne nouvelle c'était pas des douleurs ou raideurs dos/hanches/genoux.. ça c'est positif.

Titop, officielkilersoft2mm, Tof25 et 1 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:

Créateur du sujet

Allez hop, première compet de l'année le WE dernier, coupe vétéran départementale avec @mouette, on est chaud on est.. ha ben non, on est les seuls inscrits, le responsable de l'épreuve prévient le club du coup on y va pas, on est qualifié pour les régionales, et on a même récupéré la coupe et les médailles. Doublé championnat et coupe, olé 🤣 

Bon, hier, vraie première compèt avec le championnat vétéran régional. Format 16 joueurs, poules de 4 etc

Premier match de poule sur 1160, soft en revers.

J'ai pas mal de déchet sur son service marteau, maladroit, ça part fort mal genre 2-7, je recolle un peu à la fin mais perd quand même, c'est plutot positif pour la suite. Bon, à part ça je ne me souviens plus du pourquoi du comment, je perds le 2e, je crois que les deux suivants je suis sereinement en tête, à la belle aucune idée, mais ça finit à 12-10 à la belle en étant devant tout le long encore je crois, facile ou pas.

Deuxième match sur 1170.

Machine a bloc des deux côtés, bon top revers rotation, bien en cd sur balle facile, laisse le bras devant au service, zero fautes en remise revers tout en contrôle. Je joue crispé tout le long en courant derrière le score, il laissera rien trainer, un peu tard car assez largement mené au 3e, je me rends compte que les services longs dans la diago cd c'est pas mal en fait. Contre -8 -9 -8
Au final tant mieux car si j'avais fait premier de poule j'aurais été dans la moitié de tableau de @mouette.

troisième match 1330

Machine à bloc aussi mais ça bouge moins, plus en technique bizarre en prenant le revers loin dans le coude tu sais jamais où ça part. Je bouffe grave ses services longs rapide. Mené 0-2 je commence à bien avancer sur les remises en cd, 4e et 5e bien serré genre 11-9 et 15-13 en sauvant 5 balles de matchs à la belle.

Donc 2e de poule, barrage contre un troisième de poule 1230

Ca pétille bien en revers, ça fait des gros side spin loin de la table en cd, des snakes etc etc. Je mène et gagne les deux premiers genre 8 et 8, au 3e trop de bloc cd au lieu de contretoper, avec le side ça sort (facile 3 voire plus dans le set) et je perds le set. Au 4e 11-3 impitoyable. Seule victoire pas à l'arrache de la journée...

1/4 de finale 1420

Service du revers (depuis la demi table revers) sur un peu toute la table (sauf long dans le cd). Gros top cd à la table. Contre-top cd à la table. Bloc revers à la table.
Je pense que c'est le match le plus serré/tendu de ma vie. On doit tourner au dessus de 70% de pts gagnés sur le service tous les deux, donc c'est serré tout le long, de fou.
Progressivement il sert de moins en moins dans le revers pour servir trèèèèès long de ligne court/deux rebonds coupé/lifté (latéral bien sûr).
Premier set 11-9 pour moi.
Second je mène 8-10 mais sur son service, il égalise et gagne 10-12.
Troisième sur balle de set pour lui je démarre en 3e balle, il contre top diago, je contre top, contre top ligne a+  encore 10-12 dur.
Au 4e je suis mené, temps mort à 6-9 je crois, un milliard de balles de matchs plus tard (sur son service en plus) je survis 14-12.
A la belle on tourne à 1-5 pour lui, il a encore des balles de matchs, je finis 13-11

Adversaire très déçu mais très sportif dans la défaite.

1/2 finale 1520

Gros top frappé en cd, habile en revers. Je remets trop mal sur les deux premiers sets, en top sur top en cd je tiens bien, dans la diago il démarre mou dans le soft et je vais au filet, plusieurs fois. J'entame le match dans le dur physiquement et avec une sensation de flou. 6 et 6.
Au troisième je suis réglé sur les services, j'abuse du pioche coupé/sauté qu'il mange pas mal, je mets des sacs sur les démarrages mou, 10-6. Frayeur car il remonte à 9, service gagnant ouf.
4e bien serré, je cours un poil derrière le score car je pense qu'il domine 3-1 ou 4-1 au compteur à grattes.. 9-9 sur son service. Gros échange qui part en top sur top, je résiste bien, il remet milieu après m'avoir écarté, je m'écroule un peu sur les jambes et le chop revers par au filet. Balle de match, remise pas ouf, gros top frappé plein cd, mon contre top fuit un peu la raquette et part au filet, snif, y'avait un peu la place.

Match de la troisième place contre Mouette 1293

On est pas mal nazes mais je pense qu'on a produit un meilleur jeu que la dernière fois en match officiel. Légèrement serré -8/8/8/-9 . 9/10 à la belle pour lui, il démarre revers dans mon revers, bloc long de ligne bien appuyé un peu improbable. Il est dehors c'est pareil. Derrière je sais plus, puis service court lifté gagnant (perso je voulais juste le faire latéral mais bon hein). Donc 12-10 à la belle et 3e place

Bilan:

- bcp de crispation en début de journée.. pourtant on s'est échauffé plutot bien, bonnes sensations, salle correcte++ 
- le top cd en traversant y'a du mieux
- toujours travailler le pioche (contrôle longueur, trouver un lifté ou pur latéral avec une gestuelle proche du coupé).
- attitude/gestion point à point presque au top je pense, j'ai rien lâché et je me suis presque pas énervé 🤔 

- assez bonne gestion bouffe et hydratation
- merci le café
- Deuxième journée de suite où je suis bien HS après 7 matchs (bon là y'a 4 belles et quasiment pas de sets à sens unique..).. Je sais pas trop si j'aurais des tournois à mon planning cette phase (malheureusement), mais la question 2 ou 3 tableaux va se poser...
- le genou et le renforcement des jambes yabon.

officielkilersoft2mm, Hipparion, Befa et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
escages
(@escages)
:

CR des compétitions de reprises.

1. un challenge départemental :

Suite à un petite erreur dans ma convocation, j'arrive tranquille et je crois en avance mais en fait non. Le matchs ont déjà commencé et ma poule m'attend.

Premier match : donc pas d'échauffement, picot revers, et dès que la balle traîne top puissant mais surtout placé là où je ne suis pas.

Je n'ai pas de ryhtme et suis incapable d'attaquer les balle molle renvoyée par le picot. Remise de service délicate, mais je bricole et ça donne des balles pas si évidentes. Je perds 3 set à 1. Je découvre que mon adversaire est classé 16 donc bon pas de regrets.

J'enchaîne contre un 8. je gagne en 3 sets, pas tant d'écart que ça au score mais en fait pas inquiété. Il bouffe mes services et en régularité je suis au dessus.

Du coup je ne suis toujours pas chaud après les poules. Pas de table libre. J'arrive enfin à en trouver une pour m'échauffer , pas de bol 2 minutes après on m'appelle (normal à cause de moi ma poule était en retard.

Je joue contre un 13, je ne l'ai jamais joué mais je la connais car il jouai avant dans mon club.

Picot long en coup droit, pur défenseur des deux cotés.

Premier set je joue pas trop mal, j'arrive à m'adapter au picot à accélérer mais souvent sur le coup terminal je fait la faute. Pareil sur quelques enchainement service rapide et frappe que je sors. Je perds 11-8. Un entraineur me dit de plus varié top poussette et de ne pas frappé la balle haute qui revient qui à trop d'effet.

Bon je ne suis toujours pas dans le rythme donc je me contente de pousser, frapper et lorsque ça revient je repousse. Je gange comme ça le set assez facilement.

Troisième set, mon adversaire prend l'initiative avec son revers sur mes poussettes faciles. La trajectoire me surprend et il marque point à chaque fois il remporte le set facilement.

Quatrième set, je me suis réglé sur ses attaques, je le bloque bien à chaque et fois l'emporte.

Dernier set, j'ai presque honte 100% poussettes. A ce jeu lamentable je l'emporte 11-9.

En suite je tombe contre un joueur, gaucher avec un jeu assez classique, beaucoup d'effet latéral sur ses tops.

Premier set je prend du genre 11-4, mais je ne sais pas pourquoi dans le jeu je me trouve  pas si mal que àa. J'ai enfin des sensations, je trouve que tactiquement je suis plutôt pas mal.

Ca se confirme au second set je m'habitue à l'effet latéral et arrive à bloque et je joue très juste en remise de service.

c'est assez serre aux troisièmes (perdu) et quatrième set (gagné). Hé las au dernier je démarre mal et globalement dans les échange long je prends un peu moins de risque qu'au set précédent. Cela lui laisse du temps pour jouer et globalement à ce jeu il est meilleur.

Bon il était 16. C'était un match super plaisant donc au final plutôt un bonne journée.

2. Championnat par équipe D1 Ph2 J1.

C'est un match contre un concurrent direct pour le maintient. Ils sont 9/10/11/11 et nous 7/8/9 et moi 10 mais les jeunes qui m'accompagnent joue plus que leur classement.

Premier match, contre picot revers attaque agressive coup droit classé comme moi gros 10 :

Je gagne le premier set 11-6 assez facile. Bons enchainements service / attaque, je le ballade bien il fait pas mal de fautes.

Le second set commence pareil puis il se règle sur mes services, sur son picot soit je sort la balle soit je joue doucement à plat et il attaque. Je m'en sort bien 11-9.

Troisième et quatrième set il l'emport logiquement même si c'est serré. Dernier set çà se tend, il fait plus de fautes je mène 10-8. Il me fait deux super enchainements service top frappé décroisé sur ma remise puis aussi sur la balle de match. Défaite qui fait très mal 10-12. Je m'en veux. Normalement je prend un temps mort après sa première balle de match. Là je pense à autre chose. Accessoirement même si je suis en difficulté sur ces service il me fait trois fois le même et moi je remets 3 fois la balle exactement au même endroit milieu de table pour ne pas prendre de risque. Bravo à lui il a pris sa chance. Pour ma part je paye en fin de match des difficultés en remise de service tout le match sans jamais avoir tenté autre chose que des remises tranquille sur la table.

Second match contre un 9. Je atypique avec un gros revers et un service qui me mets en difficulté. Je perds en 3 sets serrés mais tout à fait logiquement. Beaucoup de précipitation, le poignet raide comme pas possible, toujours mal placé. Une belle contre, la deuxième cette saison.

Dernier match je perds 3 set à 1 contre un 11. Là aussi j'ai été lamentable en remise de service mais aussi dans le jeu. Il distribuait très bien en frappe revers mais pas très puissant, j'avais largement le temps d'être sur la balle mais incapable de toper et d'accrocher suffisamment la balle pour qu'elle passe le filet.

J'ai faillit oublier le double. Je ne peux que présenter mes excuses à ma jeune partenaire pour l'avoir vendangé alors qu'il était complètement jouable.

Une mauvaise soirée donc d'autant plus que mes coéquipiers ont fait le job. Le défaite est 100% pour moi.

Rien de positif à retenir pour moi ce soir. En point à corriger de suite il va me falloir cette phase absolument être capable de prendre l'initiative en faisant tourner la balle tranquillement. Je crois que c'est ce qu'il m'a le plus manqué ce soir. Le relâchement malgré la pression que je me suis mis sur une rencontre importante.

Bono a réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
:

Signature:

Charte du forum

Hier 1ère Journée de la 2ème Phase en Régionale 2 ! On a joué sur une très grosse équipe d'entrée de jeu !!!

C'était prévu, donc objectif être très solide et jouer à fond jusqu'au bout !

Nous : 1752 1726 1695 (Moi) 1689 / En face : 1936 1736 1695 1665

1ère partie : Je joue face au 1936 => Droitier, gros top CD toujours bien placé, puissant et avec de la rotasse | en Revers un Soft Rakza PO avec un jeu en contrôle

Je ne suis pas bien chaud, je rentre mal dans la partie et je subis grave les services RV courts coupés ou mous, pourtant c'est un soft mais il arrive bien à "masquer" ses gestes et la balle s'écrase beaucoup de mon côté, je rate plein de remises directes dans le filet 😬 ou sinon je donne une balle bien facile pour mon adversaire et je reçois des mines de tous les côtés, j'arrive à bloquer mais ça ne suffit pas, il enchaîne super bien et bim je perds le point quasi à chaque fois qu'il démarre. Quand j'ai l'opportunité, avec son soft il bloque rapide ligne droite en plein dans mon RV, difficile de bien enchaîner derrière et souvent je repars diago et là je prends un missile CD 

Je crois que du coup je me prends un 6/0 dans le 1er set, j'arrive à limiter la casse mais je perds au final 07/11

2ème set, je remets mieux, je démarre mieux avec plus de rotasse et j'évite un max son RV sur mon 1er démarrage, donc viser au mieux le milieu de table ou le coude en mettant de la courbure et de la rotasse au max, bon ça a bien marché je prends le set 11/08 !

3ème et 4ème set, arggg je pêche encore en remises de service et c'est ça qui me met dans le dur, je perds serré 09/11 et 08/11, dommage... il y avait moyen de faire au moins une Belle

Ceci dit, il a joué les 5 dernières journées de 1ère phase en R2 et il est invaincu... 🙃 

En parallèle, mon coéquipier 1689 perd à la belle 09/11 face au 1665 😰 Notre 1752 bat à la belle 11/09 le 1665, ouf ! et malheureusement notre 1726 perd le 1736

On est donc menés 1/3...

2ème partie : je joue le 1665, droitier avec un très gros CD et également un bon démarrage RV

Globalement le match est ultra serré ! ça joue bien, on fait des séries de tops / contre tops ça donne : 13/11 09/11 13/11 pour moi

Arrive le 4ème set ! Comme il sert plutôt bien, ne pas remettre dans son CD sinon je reçois une boîte de dingue, très solide dans ce domaine ! donc je vise milieu de table très long ou plein RV très long aussi, et si j'y arrive bien remises très courtes

J'ai réussi à me régler sur ses services et ma tactique marche pas trop mal, car j'arrive à démarrer avant lui sur ses services ! Sur les miens j'ai trouvé une formule qui cartonne 😋 service RV très court alterné lifté et ultra coupé en essayant de faire le même geste à chaque fois pour duper mon adversaire, punaise ça marche ! je réussis 6 services gagnants d'affilée comme ça ! 

7/1 pour moi puis 9/3... Mais oups la machine s'enraye et je rate des coups, avec des tranches, je rate des services qui sont trop longs je prends un missile... l'improbable arrive et il remonte 9/7 puis 9/9, je prends l'avantage 10/09 mais je n'arrive pas à conclure... au final je perds le set 12/14 en ayant peu de réussites avec le filet... sur sa balle de set à 12/13, je suis en défense balle haute et je me prends 3 tops qui touchent le filet, donc au dernier bien évidemment je n'arrive pas à remettre la balle sur la table 😱 

Dur dur mentalement de se remettre de ce set perdu alors qu'il était quasi tout cuit...

Je suis d'ailleurs mené 1/3 dans cette Belle, chaud chaud... le jeu s'équilibre de nouveau, mes services qui le gênaient, je n'arrive plus trop à bien les faire, donc c'est moins facile... Je rate plusieurs flips RV sur son service, arggg on tourne à 3/5... Mon Revers ne passe plus, c'est compliqué... Je mets le focus pour le coup sur mon CD et je cherche un max à mettre de la rotasse, ça fonctionne et je me remets à bien servir RV, je gagne au final 11/09 cette belle, mais que ce fut compliqué ! 

Ouf il fallait bien ça, car mon coéquipier 1689 bat le 1936 en 4 sets 😮 Bataille Grass D-Tecs 0x VS Rakza PO, le PL a pris le dessus !

ça fait donc 3/3 ! on revient au score, sur l'autre rotation, victoires avec 2 belles, yeahhh on passe devant 5/3 pour nous !

Le Double : 1695 + 1726 VS 1736 +1665

Pas simple de jouer avec mon coéquipier, il a 0 revers, avec son Vari Spin, il ne fait que choper / porter ou jouer balle haute 🤪 

On gagne à la Belle 11/08, l'autre double également gagne à la belle

C'est dingue, on mène pour le coup 7/3, mais il reste encore 4 matches ! et il faut aussi assurer le goal average en cas d'éventuelle triangulaire 😜 

3ème partie : face au 1695, un jeune droitier avec un très gros CD, en RV c'est moins solide car il tope peu mais il bloque bien et claque aussi

Je me fais ouvrir en 2 sur le 1er set, je perds 03/11 mais je l'ai laissé jouer, donc en le laissant prendre "facilement" l'initiative j'ai mangé grave son gros top CD, j'ai également raté 1 million de démarrages, je n'étais pas présent "mentalement", il y a besoin de se ressaisir !

On fait un reset et on oublie ce set... je dois vraiment éviter de remiser sur son CD, donc je vise milieu de table ou plein RV, dès qu'il y a moyen je démarre rotation

Les points sont serrés, il y a bataille en tops sur tops, je gagne au final 12/10 le 2ème et 3ème set, je m'en sors bien

4ème set, je joue encore mieux, je prends le dessus et je termine en remportant le set 11/07 ! 

Mon coéquipier 1752 découpe littéralement le 1936 et gagne 3/0 !!! yeahhh 9/3 pour nous

Malheureusement les 2 derniers matchs sont perdus pour nous, on gagne au final 9/5 mais c'est un très beau score

Bilan perso, je fais 2/3 et aussi le Double ! 

C'est bien parti pour jouer la montée en R1, mais la route est encore longue 😋 

Zepator, Mouette, cguytou et 4 autres membres ont réagi
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:

1 ere match de la phase 2 en ….. D1 coach ma dis pas le niveau pr reg donc je descend en D1. Objectifs de l'équipe maintient. On joue les plus fort d'entré, dans une salle compliquer ou sa glisse énormément.

Nous 707/1026/980(moi)/ 753 vs 922/1221/945/869

on tourne à 0/2 contre nous.

J'ai déjà jouer ces joueurs ils sont très dur à jouer. Je joue pas très bien mon premier match contre le 945, de plus il sert faux mais on veux pas faire d'histoire sur les services.

Je perds 3/1 mais j'aurais peu mener 2/1 car se set je fais 8/9 points de chance je mène et je perds 13/11 à la fin, après il a eu de la chance dans le dernier set mais vu comme je l'avais voler.. Bon il a pris sa revanche. Je joue avec mon mis long plus k3 et colossus (bois).

On perds 0/4.

Second rotation 6/0 à notre tour teint faut pas être fanie. Je joue le jeune 859 énorme service très travailler dés que je le remettre c'était mieux mais je perds 3/1 nul en remise de services depuis quelques match alors à entraînements ça va. Faudra bosser cela, puis je fais des erreurs d'attaque, Même si mon cd revient petit à petit.

0/8 avant les doubles.

Bon faut gagner au moins un double.

Je joue avec mon partenaire d'avant on gagne 3/1 on à pas mal jouer l'autre double perds à la belle.

Je joue contre un gaucher qui reprends après des année on se connaît car il a fais le stage dans mon club, mon pire début de match je met tout dehors, je met tout dans le fillet 10/0 hop ouf j'en marque 11/1. Je me dis faut que je joue sais nul ect, pata ta tra je marque le 1 er point puis plus riens je fais tout dehors ou dans le filet 11/1 de nouveau wha sa fais peur. Là je me dis perdu pour perdu je vais tout attaquer en cd fort, miracle sa marche je met que des boites je met 11/6. Je ressaye de faire pareil mais il place mieux sais balle je m'incline 11/7, bon on y était pas le sol pas terrible mais ils veulent monté nous avec notre bonne équipe on le battait de justesse 8/6 avec 5 belles pour nous. Notre 753 défenseur picot long accroche le 1221 et perds à la belle dommage défaite qui pique 13/1.Notre nouvelle recrue perd à la belle aussi dommage. Mais il était pas en forme la tête ailleurs sinon il en aurait peu gagne 1 ou 2.

Bilan comptable =-8-6-7=-21, 959 je continue ma descente infernal. Aille faudra se refaire on va pas quand même faire -200 ? objectif c'était plus 100 mdr.

Match effectuer avec colossus et k3 et agressor evo, la raquette est bien sais le bonhomme qui joue pas bien. Quand on sais pas bien remettre les services qu'on peut pas bien bouger sais dure. Mais la salle aide pas une de pires salles du coin. On verra les autres matchs mais sa sembles à notre porter.

escages a réagi
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:

Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm

@officielkilersoft2mm courage, ça arrive à tout le monde les périodes de moins bien, c'est pas marrant

Essaie de prendre du plaisir à jouer déjà ça reste le principal.

Tu es comment physiquement actuellement, tu fais un peu de sport à côté?

Quand t'avais progressé t'avais bien minci et t'avais l'air en forme, ça joue vachement mine de rien.

Zepator a réagi
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:

@mouette Coucou alors comme c'est l'hiver j'ai grossi, je fais que du ping l'hiver, je vais voir pour faire du running tranquille au printemps et corde à sauter.

RépondreCiter
gaspard72
(@gaspard72)
Pongiste
:

Style de jeu: Attaquant
Classement: 14
Bois: Stiga allround

Tu peux aussi aller à la salle en courant ou en vélo (en plus c'est économique vu le prix du carburant)

Rinforzando a réagi
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:

Créateur du sujet

CR ultra rapide la J1 en R3 la semaine dernière.

Mouette a bien résumé ici: https://tennis2table.com/forum/general/journal-de-mouette/paged/11#post-58831

Sur le 13: sensations pas ouf mais bonne concentration, bon engagement. Après coup un pote était un peu étonné que ça ait été aussi simple, car mon adversaire met apparement bcp de rotation. Je pense qu'il n'y a pas bcp pu prendre l'initiative en fait. Un peu étonnant car il servait surtout long (et bien), du coup j'ai pas compris le plan de jeu là.

Ensuite à partir du milieu du 2e match, bah gros gros trou physique/hypoglycémie (?). J'ai toujours pas compris le pourquoi du comment, je ne sais pas trop quoi conclure de cette sombre affaire. Enfin dans les deux cas j'ai pu m'adapter en remise, et le top coup droit tranquille bah je sais pas faire, du coup c'est la merde. Défaite et victoire toutes deux à l'arrache sur 11 donc. Dommage sur la défaite j'étais en mode remontada sauvetage de balles de match à la belle et je prends une vieille gratte à 9-10 sur un bon service bouffé en plus...

Enfin bref belle victoire d'équipe, avec un début de rencontre serré (3-3) puis le break de @mouette 5-3, les deux doubles, puis 3e break avec 3/4 dans les derniers simples.

Bilan équipe phase 2 1V0D, perso 2V1D en simple et 1V/0D en double

escages a réagi
RépondreCiter
escages
(@escages)
:

Critérium fédéral J3, en D1.

Sur la papier je pars dernier en classement (10) et hélas la logique a été respectée. Je perds tout.

Dur pour le moral.

Poule de 3 :

Je commence contre un 14. Jeu propre avec un top coup droit qui fuse bien souvent petit coté. Je commence bien et le premier set est serré. mais à 8-8 il passe il mets le turbo. je gang un set, il remporte l'autre. Au quatrième je me procure plusieurs balles pour l'amener au cinquième mais hélas sur la première je sers klifté, il bouffe, sa balle monte mais j'accroche le filet, sur la deuxième un beau point je prend l'avantage dans l'échange mais il me remet une balle longue molle un peut haute. Au lieu d'attaquer, "j'assure" poussette faute.... bravo. enfin bon défaite en 4 sets dommage.

Second match contre un 12 qui m'avait pulvérisé par 2 fois en J1. gros frappeur, je n'aime pas ça. Je le perds en 3 sets mais les deux derniers assez serré. J'arrive à mettre le la qualité dans mes tops sur ses services rapides du coup il n'arrive pas à imposer son style de jeu comme lors de notre rencontre précédente. Il m'aura manquer un peu de justesse dans le jeu. 

Barrage :

Connais pas son classement je sais juste qu'après il perds contre un 15 11-9 au 5°.

picot long revers soft coup droit. Le bonheur. J'ai du mal à rentrer dans le match mais je fais une ou deux bonnes remises, j'arrive à servir court bas mou dans son picot long, il bouffe. et gagne le premier set 11-8 en ayant rien fait. il gagne assez facilement les suivants en s'appliquant sur mon service. De mon coté je fais trop de faute sur les variation d'effet. J'arrive tout de même à remporter le 4° set mais perds le 5° sans opposer de grosse résistance hélas. Mon adversaire ayant passer son temps à se plaindre de son faible niveau de jeu alors que pour ma part j'étais d'avis qu'il aurait mieux fait de le passer à remercier ses amis bords de ligne. Au final le genre de match ou le seul plaisir qu'on peut y trouver, c'est de le gagner. Mais je le perds ...

Match de maintien :

Contre le 12 qui m'avait largement battu en finale de D2.

Je suis nettement meilleur dans le jeu aujourd'hui. bien plus agressif en remise de service, en service je sers plus bas ce qui l'empêche de m'agresser de suite.

Je mène 1 set 0 3-0. puis j'ai pas compris j'ai pris 18 points d’affilés. Le trou noir.  Mené 6-0 dans le troisième set, je retrouve mon jeu, je recolle à 5-6, puis fini par perdre 11_9 je crois. Au quatrième set le jeu est équilibré. 9-9 puis balle de match assez horrible.

Je me dit que ça aurait pu mieux tourner.

Dernier match de classement contre un gros 12. Il m'avais battu en 3 sets serré en J1 il était gros 11 alors.

Premier set j'ai du mal sur ses services je perds 11-8 je crois. Second set c'est plus serré. Je ne fais plus de faute sur les services, mais mes remises restent trop tendres. Il rentre très fort dans la balle ensuite mais j'arrive souvent à remettre en grande difficulté, mais parfois ça me permet de gagner le point. J'ai 1 ou 2 balle de set. Je la deuxième je prend mon temps mort. Il accélère, je bloque et l'écartant dans son plein coup droit il  est jeune, il va me ramener la balle de nulle part j'essaye trop de juste placer la balle sur la table au lieu de rentrer franchement dedans. faute. puis perte du set. Au dernier set je mène largement puis j'arrête de jouer. Paralyser, pas d'inspiration, plus d'intention de jeu. Perdu 11-9

Au final j'ai l'impression globale que cette journée aurait pu tourner vraiment différemment sur pas grand chose mais objectivement cela montre que la différence de classement est complètement justifiée.

Pour essayer de retirer des choses positive de cette dure matinée on va dire le fait d'avoir réussi à mettre de la qualité sur les services liftés long. Globalement service remise j'étais pas trop mal.

Clairement il m'a manqué d'un peu de fond de jeu pour faire la différence de ces adversaires mieux classés. Et aussi certainement quelques schémas de jeu définis pour me mettre en confiance et surtout savoir quoi faire quand je ne sais pas quoi faire.

Retour en D2 hélas pour la dernière journée ...

RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55

CR très rapide

Première compétition après mon changement de jeu (à la table avec anti-lisse -> défense moderne avec pl moussé)

Je suis en D1, en nombre de points je suis au milieu. On est 16, 4 poules de 4.

On a un absent du coup je fais seulement 2 matchs de poule. Je perd les 2, mais les sets étaient étaient très disputé 9-11 presque systématiquement (en perdant souvent 1-3), je n'ai jamais pu renverser la situation en ma faveur, je l'explique par pas encore assez d'entraînement en défense loin de la table, mais comme je m'entraîne ~10h par semaine je m'inquiète pas trop pour la suite, ça viendra.

Je gagne le match qu'il fallait gagner pour me maintenir, sinon que des défaites serrées. 

Pour en tirer du positif, je me maintiens en D1, globalement content du jeu que j'ai produit même si ça ne se reflète pas sur les résultats, je sais ce que je dois travailler pour m'améliorer. Je pensais me faire trouer en défense pl mais finalement pas du tout, ça s'est très bien passé peut-être trop du coup ils ont tous préférés jouer à fond dans mon cd et c'est vraiment en remise d'effets ou contre-top que j'ai galérer 

escages a réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
:

Signature:

Charte du forum

3ème tour de CF en Régionale 2, bon j'ai joué vendredi soir en Championnat de Paris, j'ai déjà le bras bien courbaturé 🤪 en plus on a fini super tard, donc j'ai pas pu réussir à dormir avant 2H30 / 3h, ouch... Donc hier soir je me couche vers 23h mais impossible de bien dormir, j'ai fait une nuit super courte, ça promet 🤣 mais au réveil, ça allait pas trop mal

Donc retour sur une semaine de ping avec beaucoup de matches ! 

Mardi en Corpo, je joue 1495 1333 et 1324, je gagne 3/0 sans trop de difficultés, heureusement car c'est le début d'une semaine un peu marathon 😝 

Vendredi soir en Championnat Régional de Paris, en face 1740, 1500 et 1510...

Je gagne 12/10 à la belle sur le 1740 avec de gros points, surtout qu'il avait un soft en Revers et un gros gros CD ! 

Face au 1500, jeu en contrôle dans une salle qui est lente par moments, trop étrange, je passe à côté des balles, ça joue bien en face en RV comme CD en tops rotation, il tient bien le jeu et dès qu'une balle arrive un peu trop facile dans le RV, bim une grosse claque ! 

Je suis mené 0/2 08/10, ça craint 😆 je m'arrache et gagne 12/10 ce 3ème set et enchaîne plus sereinement la fin de match en enchaînant plus tranquillou 11/06 11/06 (de mémoire) en démarrant plus milieu de table et dans son CD

Le 1510, j'étais déjà un peu claqué, mais j'ai serré le jeu, je gagne 3/1 sans trop trop forcer

Dimanche matin CF en R2, la salle est horrible, il y a des reflets de partout à cause du plafond avec des parties en plastique transparent... oui oui le gymnase est un peu vieux 😳 

En poule, j'ai un 1556, 1459 et un 1734 (arggg je l'ai déjà joué dans le passé, j'avais perdu sans trop avoir de solutions...)

Ah oui le 1556, c'est un jeune en progression, ça envoie du lourd en CD ! et il tient bien la balle en défense balle haute, c'est compliqué et il y a 2/2, à la belle je me prends 3 grattes et je suis mené 03/07 😱 ouch ça se corse ! j'arrive à démarrer en premier sur beaucoup de balles, je fais tourner un max mes tops rotations, bim je recolle à 7/7 puis je mène 9/7... je me fais rejoindre 9/9 avec 2 bons services de sa part

Heureusement je termine par les miens, je prends un gros risque et envoie un premier service en RV rapide à plat un peu court dans son RV, il la met direct baduf' ! 2ème service, je sers encore RV et je l'envoie lifté très long sauté, il est surpris et fait une grosse tranche ! Je m'en sors bien 

Face au 1459, il a de bons services, mais ça va, je gère, je cède tout de même un set, je gagne 3/1

Contre le 1734 gaucher, dur il a un très gros service et un très gros CD, je mange sévère en remises, je tiens le score mais je perds les 2 premiers sets très serrés... Je réussis à mieux remettre au 3ème set, surtout plus court, je remporte cette manche

Au 4ème il ressert mieux, je rate un grand nombre de remises, je m'incline de mémoire 09/11, dommage, une belle aurait été méritée...

Bon, match de barrage 2ème contre 3ème pour le 1ème de finale du tableau OK !

Pas de bol, je tombe sur un joueur que je connais très bien, et que j'ai battu en championnat en 1ère phase, encore pire (ou mieux pour moi) le joueur qui nous arbitre et que potentiellement j'affronterai en 1/8ème de finale, je le connais aussi très bien et je l'ai joué et battu aux indivs l'année dernière

Et bien étrangement, sur ces 2 matches, il n'y a pas eu photo, je les ai dominés grâce à mes services et tops rotation... Je gagne 3/0 à chaque fois ! Cool 🤩 

1/4 de finale ! juste après mon dernier match, je pars à la buvette et je me prends une crêpe au Nutella et un café pour me réveiller, je tape un peu trop la discut' apparemment car quand je reviens dans la salle, le JA fait le 4ème et dernier appel pour mon match, j'étais à 2 doigts d'être scratché, dingo 🤣 

Je joue un jeune 1607, dans le jeu il ne paie pas de mine, mais bloque bien et dès qu'une balle arrive un peu trop facile dans son CD, il envoie de bons tops puissants bien décroisés, je galère un peu mais mon jeu en rotation me permet de l'avoir à l'usure, je gagne 3/0 avec des sets serrés, je prends l'avantage à chaque fois sur la fin, ouf ! 

1/2 finale, héhé la remontée en R1 est donc validée ! les 6 premiers des 2 groupes de R2 montent dans le groupe de R1

Face à un bon 1554, il a un service CD étrange en fouettant la balle, on ne voit pas bien si il coupe ou lifte et ça part de tous les côtés (on m'avait prévenu juste avant, mais je mange quand même 🤣 )

Heureusement je me règle et j'arrive à bien démarrer dessus, je finis le job sans trop de difficultés en gagnant 3/1 😋 

Finale du tour de R2 !!! face un 1840, que je connais très bien, il a du métier et un énorme service 🤪 

Aïe, je suis complètement sur les rotules, c'est le 8ème match de la journée, j'ai une super douleur dans l'arrière du bras, grosses courbatures...

ça n'a pas loupé, je mange au début du 1er set ses services, mais j'arrive à me régler et je mène d'ailleurs 7/3 de mémoire, mais il remet un coup de bourre et affine mieux ses services, les miens je les rate d'ailleurs... bim je perds 09/11, dommage ! 

Le 2ème set est difficile, même tactique de sa part, je suis toujours derrière, je crois je perds encore 09/11

Je me rebelle un peu et remets mieux dans ce 3ème set, et démarre plus de balles, je le remporte 11/08

4ème set, je n'ai plus de bras, il n'envoie plus rien, mes tops RV n'ont plus assez de puissance et mon adversaire me fais parfois des blocs RV amortis, arf dur de rentrer dans la balle, je fais beaucoup beaucoup de fautes en tops... je perds ce set encore 09/11 snif 

Bilan perso, je fais 6 victoires et 2 défaites (aucune contre aujourd'hui yeahhh)

J'ai fait mes calculs, je fais +3 points mardi, +9,75 vendredi et +26,25 aujourd'hui ! un total de +49 points depuis le début de la phase !

Pour le mensuel de février je serai à 1744 points 🤩 

officielkilersoft2mm, escages, Mouette et 5 autres membres ont réagi
RépondreCiter
(@michelb91)
Membre
:

Titre: Member
Classement: 1060
Bois: IV S
Revêtement CD: H3 Neo
Revêtement RV: 799

Posted by: @bono

3ème tour de CF en Régionale 2, bon j'ai joué vendredi soir en Championnat de Paris, j'ai déjà le bras bien courbaturé 🤪 en plus on a fini super tard, donc j'ai pas pu réussir à dormir avant 2H30 / 3h, ouch... Donc hier soir je me couche vers 23h mais impossible de bien dormir, j'ai fait une nuit super courte, ça promet 🤣 mais au réveil, ça allait pas trop mal

Vu les résultats de ta semaine, tu n'as pas besoin de beaucoup de sommeil : cela te réussit bien !

Bono a réagi
RépondreCiter
Loixm68
(@loixm68)
Pongiste
:

Style de jeu: hmm, bonne question
Classement: 8?
Bois: ExpertII ou WSC
Revêtement CD: en travail
Revêtement RV: Ventus Limber

Dieu que c'est dur les indivs, dieu que c'est compliqué ce sport...

Tour 3 en départemental, 4 poules de 5. 4 matches de poule enchainés. Je suis 8 tout juste depuis cette phase. Je commence sur le 735, perd le premier set le temps de me chauffer puis gagne les trois suivants. Ensuite le 1077. Je prends le premier set 11:09, perds le second 2:11 puis le troisième 12:14. Jeu propre en face, on s'est déjà joué deux fois aux tours d'indivs précédents. Il sert lifté court bien saucé pour lancer le jeu, je suis là en bloc. Je gagne le quatrième 11:08. Et je finis par perdre le 5ème 12:10. Rageant. Il finira premier de poule...
Et là il faut enchainer sur un 5 qui joue bcp mieux que son classement, mais un jeu très risqué. Il prend tout au rebond, attaque tout, démarre tout. Encore sur le match d'avant je perds le premier, prends les deux suivants, perds le 4ème 11:9 où il réussit tout ce qu'il tente. 11:2 au 5ème, OUF ! Dernier match de poule, contre le 1132, c'est la 4ème fois que l'on se joue cette année, j'ai pris un set au mieux je crois. Je prends 8, 8, 9. Pas Photo.

Pause le temps du dernier match de poule et vient le tour de barrage, 3ème vs 2nd d'une autre poule. Je joue un 1187, jeune gaucher en progression qui finira par gagner le tableau. Encore 8,9,6. Pas d'histoire, je galère à le gêner en remise de service. Il aime pas trop quand je le décale plein coup droit avec mon revers, à garder...

Tableau du "bas" j'enchaine sur un vieux, 6, pousseur. Mon cauchemar. Et la fatigue plus la déception commence à grignoter. Je perds 0:2 sans vraiment rien faire, je reviens à 2:2, on tourne à 5:1 pour moi à la belle. Je finis par perdre 12:14. Un beau craquage mental dont Jakin serait fier... Et reste encore deux matchs à jouer. Clairement j'ai plus envie. Je joue un jeune en progression qui avait perf à 12 au tour 2 après m'avoir battu. Je prends ma revanche en 4 sets après avoir perdu le second set. Dernier match contre un 865, troisième fois que l'on se joue en trois tours d'indiv. J'ai pris 3:0 il a très bien joué et j'étais à plat.

Qu'en tirer de ce tour d'indiv du coup ? Le bilan comptable est négatif. Le constat sur le jeu n'est pas nouveau : je m'en sors mieux quand on me "rentre dedans", je peux contrer. Quand il faut faire le jeu, s'engager en premier j'y arrive pas. C'est difficile de se projeter dans ce sport, dans un petit club sans coach, sans entrainement structuré. La différence avec le club voisin qu'on aime bien moquer pour sa "politique de recrutement" est criante. Ils sont plusieurs à participer, et ceux qui ne jouent que lendemain en régional sont là pour coacher... Les indivs dans ces conditions sont-elles une bonne chose ? Ça rapporte peu de points, c'est très dur physiquement, je sais pas...

RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
:

Signature:

Charte du forum

@loixm68 aïe... les indivs c'est dur... alors tout dépend les conditions, mais j'ai remarqué que ceux qui les font déjà, sont la plupart très motivés (je compare presque ça aux joueurs qui font les tournois)

Déjà il faut les payer, se déplacer un dimanche matin 🙃 et d'après tout ce que j'ai vu, dans ma Région, le niveau reste très élevé par rapport au Championnat par équipes... en discutant autour de moi, c'est ce que j'ai remarqué, donc ça ne doit pas être étonnant que ce soit pareil dans ta région et département

Sinon oui le problème d'une journée d'indivs, si tu es "obligé" de faire tous les matches, ça peut vite finir en cauchemar, surtout si tu es dans le tableau KO 😬 c'est un des soucis...

Ton autre problème que tu soulignes, ton club, ton absence de relance, de coach, ouch ça fait beaucoup 🤪 en effet ça n'aide pas non plus !

Il y a peut-être un autre club dans lequel tu pourrais aller jouer quelques fois, en restant dans le tien pour le championnat ? hormis celui que tu cites que tu n'as pas l'air d'apprécier

Même en région parisienne, j'en connais plein qui vont s'entraîner dans d'autres clubs, pour avoir une relance différente, des niveaux différents, etc

Mais bon, ça arrive de faire un mauvais tour, une petite méforme, un jour un peu sans, des adversaires super motigés, le tirage aussi c'est ça qui peut compliquer les choses !

Tu es sur le coup de la déception, laisse passer un peu de temps et ça ira mieux, de toute façon les indivs c'est vraiment une compét' à part 😝 

Le championnat c'est plus sympa avec les potes, on s'encourage et on pense au pire à la 3ème mi-temps ! 😉 

RépondreCiter
Loixm68
(@loixm68)
Pongiste
:

Merci pour la réponse.

Jouer beaucoup ne me dérange pas, mais 8 matchs de suite avec seulement une pause après le 4eme c'est trop pour mon corps de presque quarantenaire en surpoids...

Le truc c'est... que c'était pas un jour sans, plutôt une illustration de mes pbs actuels. Je ne sais pas prendre l'initiative...

Posted by: @bono

Le championnat c'est plus sympa avec les potes, on s'encourage

Si seulement 😅...

RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste v2 en perdition
:

Titre: Pongiste v2 en perdition
Style de jeu: Joueur de contre
Classement: 9
Bois: Hans Alser
Revêtement CD: Rhyzen ice
Revêtement RV: Rhyzen ice

Posted by: @loixm68

Qu'en tirer de ce tour d'indiv du coup ? Le bilan comptable est négatif. Le constat sur le jeu n'est pas nouveau : je m'en sors mieux quand on me "rentre dedans", je peux contrer. Quand il faut faire le jeu, s'engager en premier j'y arrive pas

Il y a toujours qq chose à en tirer mais à chaud, ce n’est jamais facile d’être lucide… 

Ce que tu pourrais éventuellement faire après chaque partie, c’est de noter des infos sur les joueurs que tu as rencontré et que tu risques de rencontrer à nouveau : coups forts à éviter, les services et enchaînements qui ont fonctionné, ceux qui t’ont gêné … 

Ne joue pas pour le bilan comptable pour pour mettre ton jeu en place, les enchaînements que tu sais faire. A l’entraînement, joue des mecs qui ne prennent pas l’initiative et force toi à mettre en place 2 ou 3 enchaînements qui te permettent d’attaquer ( service coupé/ mou si tu veux toper, service à plat si tu préfères frapper …).Ne te focalise pas sur le score mais sur ton axe de progression; filmé toi, ça t’aidera à avoir un regard objectif et à moyen terme à voir tes progrès et ce que tu peux améliorer.

Si tu préfères jouer en contre, lance le jeu en servant long ou service ambulance que ton adversaire démarre dans de mauvaises conditions et c’est parti … mais joue avec des intentions ( je sers …. pour …) 

Parfois 2 ou 3 services en variant le placement ( et le tien)  la longueur et l’effet peuvent suffire à mettre un jeu en place et se faire plaisir … 😏 

Deefreakie et jerome10 ont réagi
RépondreCiter
Loixm68
(@loixm68)
Pongiste
:

Tu as raison, et bien cerné le problème en même temps. Identifier pour répéter des enchainements qui marchent sur les trois premières balles.

Je filme quasi tout dès que possible ce qui me vaut des remarques de certains coéquipiers... Je suis convaincu de l'intérêt pas de soucis de ce côté.

Posted by: @tof25

A l’entraînement, joue des mecs qui ne prennent pas l’initiative

C'est tout le problème. Y en n'a pas. Faut bien se mettre dans un contexte "petit" club. Quand on est 6 on est nombreux, et ils sont soit 13 ou plus, soit bcp plus faibles...

RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Ouais ça peut être problématique un club ou il n'y a pas vraiment de joueurs de ton niveau à l'entrainement. L'idéal c'est de trouver quelqu'un d'un niveau à peu prêt équivalent avec lequel tu peux t'entrainer et surtout te challenger. @Mouette et @nener se tirent la bourre dans leur club et je pense que c'est super bénéfique pour eux (en plus des séances d'entrainement). Il n'y a personne dans ton club de ton niveau, ou bien ces personnes ne s'entrainent jamais, ou pas aux créneaux ou tu peux aller ?

Sinon en ce qui concerne ton style de jeu, tu expliques être beaucoup plus à l'aise en contre, et bien dans ce cas n'hésites pas à ouvrir un peu le jeu en incitant ton adversaire à démarrer, mais pas une balle facile ou tu prend une mine, par exemple plutôt un service long sur le revers qui va forcer ton adversaire à démarrer et sur lequel tu pourras ensuite t'appuyer. 

Bono et Mouette ont réagi
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:

Critérium D1 senior j'ai était repêche je suis dans la poule 1.

1315/1108/971/980(moi).

1 er match vs 1315 ancien 16.

Bon service, il tient pas mal la balle en attaque.

1 er set. Je joue pas très bien et je prends un mauvais départ, plus le set avance plus je me met en place. Je perds le set quand même. Il est gêner par le picot mais faut que je fasse pas de faute de remise ce qui est le cas depuis septembre (j'ai perdu dans ce domaine), je joue mieux dans le second set j'ai de la chance je gagne de justesse. 1/1. je joue pas trop mal le 3 éme mais j'aurais peu avoir plus d'avance mais il gère bien ces placements et je mène 2/1.

Je joue pas très bien le 4 éme car j'ai de l'avance et je perds au avantages en aillant eu 2 balle de match, je me suis suis dis mince j'ai louper ma perf tout a refaire. A la belle on tourne à 3/5 je perds tout les points jusqu'à 3/8 et là le dé clique je remonte je varie les services lifter et couper, 8/8 je suis revenu, je sert à 9/9 et je m'impose 11/9 avec un service que j'avais pas fais. Yes plus grosse perfs sa fais plaisir j'ai bien jouer et fais une belle remontada. Merci au coach de me dire d'être patient se que j'ai fais en fin de set.

Sur ce match la constance ma jouer des tour donc a travailler (c'est un problèmes récurrents chez moi la constance 1 set sur 2 de bien ect), les remises de services je suis pas au top en ce moment en remise mais cette cette raquette et mieux dans ce secteur là je vais la garder pour la phase (a travailler)

match 2 vs 1108

défenseur avec ex p 1 R maintenant p re-badger victas je sais plus quoi.

Je gagne le 1 set puis je passe plus mes cd sur balle bien couper je fais des fautes du rv, je perds 3/1 en jouant pas très bien.

Dernier match contre 971.

Il renvois en attendant que je fasse la faute, je gagne le 1 set. Puis je perds le second en jouant passif. Puis je gagne les 3 eme et le 4 eme , j'ai tourner et couper qui ma fais gagner le set et le 4 eme je gagne 12/10 en loupant deux service à 10/8 j'ai eu chaud, coach à pris le temps mort à 11/10 pour moi et je conclu ouf. Niveau de jeu pas ouf mais j'ai sur trouver la faille mais j'ai était aider du filet et des bords heureusement.

Barrage 2/3 vs 1177 je le gagne avant le covid serrer... maintenant il ma dépasser.

1 er set je joue bien jusqu'à 7/2 pour moi même jusqu'à 9/4 est je perds le set 9/11 mince ce set me fait mal.

Dans le second set je joue moins bien je perds. 11/8, 3 éme je perds 11/8 je gagne le 4 éme du justesse 12/10 en mieux jouant mais j'ai trop mangé ses services il a de bon services et moi qui suis pas top en remise je mange... je m'incline 3/1 au 4 12/10 dommage si je remettais mieux c'était équilibrer mais je remets pas top, donc à bosser les remises.

Match ¼ KO vs 1026, il a un bon rv et un bon cd, il me perd de vitesse et j'arrive pas à remettre certains de ces services je perds 3/0 sans trop exister.

Dernier match vs 1096 j 'ai plus de batterie donc qu'une petite partie du match.

Je perds le 1 je suis loin du score, puis je joue mieux je mène 2/1 7/4 il prends sont temps morts et la c'est fini il sert mieux je bouffe et je perds le set et à la belle il me gagne 11/2 dommage j'aurais peu gagne mais bon temps qu'on a pas 11 c'est pas fini/

Mon dernier adversaire fait forfait donc je fini 15 éme sur 16 je descend. On espérant être repêcher.

Dans l'ensemble j'ai mieux jouer que tout les autres tour mais il manque pas grande chose pour faire basculer certains match et gagner des match plus facilement.

1)Travailler les remises des services

2)le cd

3)le déplacement.

Bilan comptable +33-4,5+9-3-6,75-4,5= +23,25 bonne journée qui rattrape mes contre de la 1 er journée heureusement que j'ai fais une belle perfs. J'arrête l'hémorragie et je dois gagne 2 ou 3 points.

Je suis 982 est des brouettes.

Modifié Il y a 5 jours par officielkilersoft2mm

escages a réagi
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:

Match filmer à voir sur mon topic. faut remonter.

RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:

Seconde journée de championnat par équipes en D1

Eux 911/746/883/719 nous 1026/633 980(moi)/753

On tourne a 0/2 pour nous. Alors 1 picot long gaucher, et picot long droitier, un soft et un attaquant normal gaucher.

Je commence par le 883 défenseur picot long gaucher. Il est pas trop en forme je gagne 3/0 d'on le second set 11/0.

0/4

Ça commence bien.

Je joue un jeune qui a un jeux très très risquer qui prend tout en cd heureusement il fais des fautes je gagne 3/1 il a un peu était dégoutter car j'ai eu de la chance et il était vénère à la fin du match....

0/8 avant les doubles c'est bon on à gagner, maintenant faut ajouter pour soigner le goal-average.

Je joue avec mon partenaire habituel en double on gagne 3/0 contre les deux défenseurs picot long.

Mon denier match contre un défenseur 911 je perds la premier set 11/9 alors je remonter je loupe un services a 9/9 et il gagne le 11 éme point, après les autres set je joue mieux et je gagne 3/1.

On gagne 12/2 il gagner 1 doubles et notre jeune joueurs perds sont match à la belle contre le jeune attaquant.

Bilan de l'équipe 1 défaite et 1 victoire on est dans les 5 premiers car plusieurs équipe sont comme nous avec 1d et 1v, mais notre goal-average est moins bon vu qu'on avait pris 13/1.

Bilan comptable +5+5+2=+12 yes ont remonte sa fait 994 aller bientôt les 1000.

Prochain match le 4 mars maintenant c'est les vacances donc deux créneaux semaines en loisir libres.

RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
:

Signature:

Charte du forum

2ème journée de Championnat en Régionale 2

Alors, on a gagné notre 1ère rencontre face à une équipe redoutable, hier on savait qu'on allait joué une équipe de jeunes (des enfants en fait 🤣 , 2 Minimes et une Cadette, déjà très bien classés) qui sont en pleine progression et pleine bourre 😲 ça sent le match bien bien difficile déjà, rien que d'y penser !

Les classements mensuels de février ne sont pas encore sortis, mais clairement les jeunes en face ont au moins 50/100 points de plus que sur leur licence de janvier 😝 

Nous : 1752 1689 1449 (qui était à l'étranger et reprend cette année, joue tous les jours, niveau 16 facile) et 1695 (Moi) VS 1734 1669 (Minime 2) 1560 (N281 Cadette) 1459 (Minime 1 Gaucher) 

1er match : face au 1734, le coach des jeunes, je suis dans la 2ème rotation (il y a déjà eu de la contre chez nous 🙃 => Score 1-1)

Je commence souvent mal mon 1er set, je suis un Diesel de dingue, j'ai besoin vraiment de temps pour me mettre dans le match, donc généralement, je suis mené 06/10, mais j'arrive à revenir dans le set et je le renverse en le remportant 12/10 😊 

Ensuite je déroule mon jeu, je prends facilement mon RV en 1er démarrage, ou le CD, et quand je prends l'initiative, mes tops rotation bien saucés font vriller mon adversaire

Tout fonctionne pour moi, même quand mon adversaire démarre en 1er, j'arrive à défendre à mi-distance et à le gêner pour que j'arrive à contre toper, il déchante complètement, son jeu ne me dérange pas, ouf, je termine 11/03 11/06

D'ailleurs, mauvais gestes de sa part, il balance la balle très fort dans les sépas et donne même un gros coup dans la table avec sa gourde en métal, je lui fais une petite réflexion qu'il ne relève pas... Je dis rapido au jeune qui nous a arbitré de ne pas prendre exemple... Un des parents (une maman) des jeunes un peu curieuse me demande d'ailleurs ce que je lui ai dit... que ces mauvais gestes n'étaient pas bien, ce qu'elle a acquiescé 😑 

Bon, ça se déroule pas trop mal, on mène 3-1

2ème match, face à la jeune cadette 1560, le plus dur commence ! 😝 

1er et 2ème set, je me fais dégommer 06/11 05/11 ! Elle sert super bien en alternant services courts très taillés dans mon petit côté CD ou très longs rapides dans mon RV avec des courts ou très longs sur mon coude 🤪 

J'arrive à démarrer, mais pas assez long ou pas avec assez de rotation car je suis gêné par les services, et bim je me fais agresser avec des blocs actifs RV (arggg j'ai déjà vécu ça vendredi dernier en Championnat de Paris)

3ème et 4ème sets, je me ressaisis et prends plus de risques au service, pour orienter le jeu plus dans mon RV au 1er démarrage

Quand elle prend l'initiative, elle tient super bien la balle, donc j'essaie un max de la faire bouger en défendant balle haute, dès qu'il y a une ouverture je contre tope ! C'est compliqué mais je gagne 11/06 et 12/10 

La Belle ! Je continue de faire ce qui fonctionne, je mène 5/2, on tourne (arggg le côté de table pas terrible avec beaucoup de reflets), et bim son coach lui prend un temps mort... ça ne m'arrive pas souvent, mais j'ai un gros trou dans mon jeu, je n'arrive plus à mettre autant d'intensité et de longueur dans mes tops, oups j'ai l'impression de revenir aux 2 premiers sets... Elle remonte bien et on arrive à 7/7, je me suis un peu ressaisis, le jeu est serré mais là pas de bol... Un de ses blocs touche le filet, monte beaucoup et revient vers mon coude, oups je rate mon top... Je sers de nouveau, elle remet en catastrophe, mais la chance est de son côté, une belle gratte impossible à remettre la balle retombe juste derrière le filet

Je ne me souviens plus trop de la fin de set, mais je crois que je finis en galère en défense balle haute, mais elle me malmène bien et je n'ose pas prendre le pivot pour contre toper car des fois elle m'envoie un top ligne droite dans mon CD... je m'incline au final 07/11 😭 1ère contre de la saison, arfff

On n'est pas dans une bonne série, au final le score est de 4-4 avant les doubles 😬 

Le Double, je suis avec le 1449 (qui perfe à 16 tranquille et qui joue ce classement à l'aise, jeu en top mi-distance très propre des 2 côtés)

1ère fois qu'on joue ensemble, mais on connait nos jeux, on se joue régulièrement à l'entraînement (on a des jeux un peu opposés, mais en matches d'entraînement, j'ai toujours gagné, il a horreur de mes changements de rythme en tops 🤣 )

On joue le 1734 et la jeune 1560, ouch ça ne va pas être simple !

On s'en sort bien, on gagne à la belle 11/05, d'ailleurs le dernier point est magique, enchaînement de tops des 2 côtés et bim la balle arrive milieu de table, dans ma zone de confort RV, et là je lâche un de ces contre tops de dingo (on m'en a parlé juste après le match et toute la soirée 🤣 ) en même temps, tout le monde regardait notre Double, les joueurs de l'équipe 1, nos spectateurs, car l'autre s'est terminé très rapidement, je m'en étais même pas rendu compte 😇 

Score du moment 5-5 avant les 4 derniers simples ! 

Je suis dans la 2ème rotation (arfff j'aime pas cette pause trop longue, normalement je préfère être en position forte, pour jouer juste après les doubles, mais j'ai laissé ma place au 1449 qui aime bien aussi cette place...)

Notre 1752 n'arrive pas à battre la jeune 1560, il va à la belle, mais physiquement il lâche, car il fait de la défense balle haute et contre attaque quand il peut, mais elle manoeuvre bien dans la belle... et si jamais il envoie ses gros tops frappés, elle le bloque et le met encore plus en difficultés, pas évident de jouer cette jeune !

Notre 1449 arrive à prendre le dessus sur le jeune 1669, ils ont un peu le même jeu, mais notre 1449 tient mieux la balle et gagne très souvent les rallyes en tops sur tops ! 

C'est ultra serré, on arrive donc à 6-6 ! 

3ème match, face au jeune gaucher 1459

Aîe, je sens le coup de barre... je prends un peu de dattes et figues pour reprendre un peu de force, mais je me sens pas bien... toute cette fatigue accumulée toute cette semaine me pèse sur les épaules

Je n'arriverais jamais à rentrer dans le match, le jeune joue bien, mais n'est pas si dangereux que ça, par contre moi je suis vraiment HS, je rate énormément de démarrages, je loupe également 1 voire 2 services par set, ça n'aide pas 😬 

Au final, je n'arrive à rien et je me fais battre 08/11 09/11 08/11

L'autre match à côté se joue, j'ai fini vite donc j'encourage mon coéquipier 1689 (Grass D.Tecs 0x) face au 1734

Alors comme il a des hauts et des bas dans le jeu, on ne sait pas ce que ça va donner, mais notre joueur mène 2/0 

Il se fait rejoindre 2/2 🙃 A la belle, arggg son adversaire fait 3 belle grattes au début du set... je dis à mes potes, la chance va tourner pour notre joueur dans la fin du set !!! Il est mené 5/7 mais revient bien, d'ailleurs en remettant une énorme gratte sur balle haute qui atterrit juste derrière le filet et en faisant 2 petites carottes par la suite ! Il enchaîne les points et gagne 11/07 ! 

Yeahhh on fait match nul, mais aux sets on est devant de dingue 29/28 🤣 Eux ont déjà une défaite en 1ère journée, donc c'est plutôt bon pour nous

Bilan perso provisoire (sans avoir les points mensuels de mes adversaires)

Je fais a priori environ +6 -10 -12,5 => -16,5 points sur la journée => je suis virtuellement et provisoirement à 1728 points

2 belles contres, mes premières de la saison, mais ça fait mal face à des jeunes 😋 (super corrects et gentils, il faut le souligner, alors que le coach... au secours le nombre de mauvais gestes !)

Prochaine journée, punaise c'est pas simple cette poule, on joue une équipe d'un très très gros club de notre région... Ils sont à 2 victoires, donc là encore un gros morceau pour nous, mais a priori "moins" compliqué que cette brochette de jeunes qui nous a bien martyrisés 😆 

Befa, Hipparion, escages et 1 autres membres ont réagi
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:

@bono Dur semaines pour toi heureusement vous sauver la défaite, aller pause maintenant avant prochain match en mars ?

RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
:

Signature:

Charte du forum

@officielkilersoft2mm oui la prochaine journée est le 18 mars pour nous 😳 ça fait une sacrée coupure entre la J2 et J3 !!!

PS : super bizarre, les résultats des indivs de mon groupe de R2 (il y a un autre groupe, pour lequel c'est OK) et du groupe de R1 dans ma région ne sont pas tous remontés dans SPID... pourtant ça fait plus d'une semaine 🤪 J'espère qu'il n'y a pas un loupé ou une boulette (PC HS avant de remonter les résultats OU réclamation OU autre galère 🤔 )

RépondreCiter
Page 3 / 3
Aller au Premier message du sujet courant : Vos CR de compétition (indivs, championnat, tournois..) : Été 2022 et saison 2022/2023
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares