Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Vos CR de compétiti...
 
Notifications
Tout effacer

Vos CR de compétition (indivs, championnat, tournois..) : Été 2022 et saison 2022/2023

234 Messages
31 Membres
406 Likes
9,551 Vues
sigurd
(@sigurd)
Membre
:
Messages: 506

Titre: Member
Style de jeu: softeur gaucher !
Bois: Dingo Swiss Aluminium Off Concave
Revêtement CD: Spinlord Wyvern 2.0 Rouge
Revêtement RV: Butterfly Dignics 64 1.9 Noir
Localisation: USC Poissy

Super CR @bono, c'est un peu comme si je n'étais pas parti 🤩 


   
Bono a réagi
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2755

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

Posté par: @bono

 en même temps j'ai fait plein de matches et j'ai tenu physiquement 🤣 pas habitué à ça moua !

Ha ben tu vois c'est pas compliqué 🙂

Bravo pour tes matchs 🙂


   
Bono a réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5460

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @sigurd

c'est un peu comme si je n'étais pas parti 🤩 

ton départ m'a en fin de compte bien servi 🤣 🤣 🤣 nan mais c'est dommage tu as vu la partie de ma journée la plus pourrie !

Mes victoires sur le 17, le gros 18 et sur le jeune 20, je pense que là j'ai super bien joué ! et pourtant sans avoir mon Revers de feu habituel... mais j'avais de bonnes jambes et mon Coup Droit était pas trop mal

Le 20 techniquement était largement au dessus de moi, mais je l'ai eu tactiquement en l'empêchant de développer à 100% son jeu, je lui ai imposé le mien 😎 

Posté par: @nener

Ha ben tu vois c'est pas compliqué 🙂

Bravo pour tes matchs 🙂

Thanksss yes, je suis étonné d'avoir pu tenir 10 matches, donc un grand nombre étaient bien accrochés et ont bien duré longtemps, je ne referai pas ça souvent, mon corps a encore mal 🤣 


   
RépondreCiter
kashi
(@alkashi)
Membre
:
Messages: 623

Titre: Member

Posté par: @bono

Plus tard, j'étais sur le point de partir, j'étais en train de dire au revoir à toute l'équipe à la table d'arbitrage (yes c'est mon ancien club, je connais quasi tout le monde 😎 ), quand je vois arriver le jeune "vrai" auteur des sépas défoncées, et d'ailleurs cassées... avec la tête basse... le JAN lui demande d'ailleurs tout calmement "alors que s'est il passé ???" 🤣 🤣 🤣 

Le jeune, avec une toute petite voix s'est excusé, a fait profil bas et sur demande du JAN a payé les sépas cassées et s'en sort sans recevoir de Carton Rouge (en fait ça dépendait de son comportement à ce moment, sinon le JAN aurait vraiment donné la sanction ultime 😬 ) Il a été indulgent, ferme mais juste je trouve, le Rouge l'aurait vraiment handicapé...

Qu'en penses tu @alkashi ? 😎 

Effectivement concernant le carton rouge JA, dans la formation JAN en février (que j'ai validée !  🤩, reste à faire les 4 pratiques) pour certains comportements il est préférable d'appeler le jouer plus tard après un temps de réflexion pour pouvoir prendre une décision. 

Mais souvent malheureusement c'est pas vu pas pris :(. 

 


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5460

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @alkashi

Mais souvent malheureusement c'est pas vu pas pris :(. 

Exact, c'est hallucinant le nombre de joueurs qui ont jeté leur raquette ou frappé dans les séparations à ce tournoi ! et souvent les adultes (parents) mêmes les coaches ne disent RIEN !!! 

Et comme indiqué dans un de mes posts, je suis en plein match et sur la table d'à côté un jeune vient frapper avec sa raquette dans la sépa entre nos 2 aires de jeu 😳 et un des coaches juste à côté me dit "c'est bon, il y a rien" 🤣 🤣 🤣 le monde à l'envers !

La prochaine fois que je joue en tournoi, je ramène mes cartons dans ma pochette, je les sortirai en les posant bien visibles sur la tablette d'arbitrage, rien que pour le fun 😆 en attendant de voir la réaction des joueurs autour


   
RépondreCiter
kashi
(@alkashi)
Membre
:
Messages: 623

Titre: Member

Posté par: @bono

Exact, c'est hallucinant le nombre de joueurs qui ont jeté leur raquette ou frappé dans les séparations à ce tournoi ! et souvent les adultes (parents) mêmes les coaches ne disent RIEN !!! 

Et comme indiqué dans un de mes posts, je suis en plein match et sur la table d'à côté un jeune vient frapper avec sa raquette dans la sépa entre nos 2 aires de jeu 😳 et un des coaches juste à côté me dit "c'est bon, il y a rien" 🤣 🤣 🤣 le monde à l'envers !

C'est clair, un moment on est JA, on est là pour faire avancer une compétition, par pour faire la police dans x aires de jeu :(, c'est effectivement désolant de voir ça des coachs et parents.

Posté par: @bono

La prochaine fois que je joue en tournoi, je ramène mes cartons dans ma pochette, je les sortirai en les posant bien visibles sur la tablette d'arbitrage, rien que pour le fun 😆 en attendant de voir la réaction des joueurs autour


Tu auras tout à fait le droit de mettre des cartons.

 


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2803

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@Bono bon à ce train la c'est 18 fin de saison ! 😀 

Sur ce tournoi ta seule contre (virtuelle) c'est ce cadet1 qui a fait +250 points depuis le début de la saison et qui n'a pas perdu au dessous de 18 sur ce tournoi... sauf un 12 (senior même pas en pleine progression 🤪 ).


   
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1533

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

Championnat par équipe journée 6 en D1. Match contre un execo comme nous, il faut gagner pour être dans les deux premiers.

compo 643/1100/739/987 vs 827/1016/1014(moi)/697

On Commence la première tournée à 1/1.

Je joue contre un 739 qui déteste les picots je gagne 3/1 il balance les derniers points. 2/2. Je le gagne en attaquant bien et en variant les services.

après 3/3.

Je joue un 987 défenseur picot long je joue pas trop mal je gagne 3/1 alors que j'ai eu des balles pour finir en 3/0 mais bon je gagne en attaquant dans sont picot avec mon picot on a fais quelques beau point c'était sympa.

4/4 avant les doubles.

Je joue avec mon partenaire on arrive pas trop à les gêner mais on gagne 3/1.

5/5 après les doubles.

Je gagne conte le 643 gaucher belle attaque à plat du rv je m'en prend quelques uns mais je gagne 3/0 avec un 11/1 dans un set.

On gagne 3/4 les dernière partie on gagne donc 6/8.

Yes plus qu'a peaufiner le goal-average et en espérant pas trop de descente de régional en pre reg.

Bilan comptable =+2+5.5+1=8.5 on remonte Je remonte à 1029 et quelques.

J'ai failli mettre deux 11/0 durant cette journée mais j'ai mis deux 11/1...

On verra le bilan à la fin si on fait ou pas les barrages ect.


   
escages a réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5460

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


6ème journée de championnat, un joueur manque dans l'équipe 1 en Régionale 1, on me fait monter de R2 (on ne joue plus rien...)

On joue à l'extérieur, en points mensuels, notre compo : 2279 / 1891 / 1756 / 1725 (moi) VS 1874 / 1732 / 1651 / WO 🙃 

Bon, il leur manque leur n°1, le match est quasi plié d'avance...

 

1er match, face au 1651, très bon RV + CD un peu moins fort

1er set : Je ne suis pas bien chaud le 1er set, je mets "tout" dans le RV de mon adversaire, il démarre bien fort, je rate 2 services, en gros c'est la cata, je me fais rouler dessus, je perds le set 02/11 🤪 

Au coaching mon pote me dit de ne plus jouer plein RV, de viser plutôt milieu de table, de le faire bouger un max et de revenir plein CD par exemple

2ème set : Bim, je me réveille, j'applique les conseils, je remises poussettes tendues sur services courts en plein sur le coude, ou démarrages CD pareil, milieu de table, je sers mieux, et hop je prends le 2ème set 11/02

C''est pareil pour le 3ème set ! je le gagne 11/05, en faisait même un peu de défense balle haute, ou blocs amortis, je casse sa ligne de sol, il met tout dans les bâches 😋 quand je démarre fort en rotasse, il bloque dehors et s'énerve !

4ème set : tout se passe pareil, mais c'est plus serré, je rate plusieurs démarrages RV baduf' en étant mal placé et sans avancer dans la balle 🙄 pareil en CD, j'arrive pas à enchaîner 2 tops, oups... Je perds mon avantage et on arrive à 10/10

Je m'en sors avec mon service RV très court coupé milieu de table et avec mon CD rotasse car j'ai encore loupé quelques tops RV "faciles", mon poignet restant quasi bloqué, arggg il va falloir corriger ça pour la suite, je remporte finalement le set 16/14 😜 

 

2ème match, face au 1732, le frère du 1er joueur que j'ai battu, quasi le même style de jeu, donc il faut appliquer la même tactique 😎 

1er set : bon encore une fois je commence mal... je sers trop long, ça laisse trop d'ouvertures et j'arrive même pas à défendre proprement... Tsss... Mais heureusement mon adversaire mange bien mes services ! en particulier mon RV car je change au dernier moment mon geste et je varie à mort lifté / mou / sans effet 😋 Mon démarrage rotasse CD fait des ravages aussi, je m'en sors 11/08

2ème set : Je m'en sors mieux, je varie encore plus, mon adversaire commence à s'énerver de rater des blocs sur mes tops rotasse et surtout sur mes services RV !!! et que se passe-t-il ??? Il me dit d'un coup "lance ta balle au service RV stp, tu jettes la balle directement dans ta raquette" 🤣 🤣 🤣 Certes peut-être par moment mon lancer de balle n'est sans doute pas "très haut" mais largement à la hauteur réglementaire... Enfin bon, des fois on s'en rend pas compte du coup je lui réponds "OK je vais faire plus attention"

Je jette pour le coup la balle super haut, en faisant super attention, et bim ça fait encore mouche

Qu'est-ce qu'il me dit pas à ma rotation de service suivant => "lance ta balle stp, tu ne la lances toujours pas" 😆 Alors là, en étant sûr de moi je demande à l'arbitre si je lance bien la balle haut, il me répond de la tête "oui" et donc je réponds à mon adversaire "je lance bien ma balle, je ne vois pas où est le problème ???"

On a une Juge Arbitre en plus, dans ce cas qu'il demande qu'elle vérifie (d'ailleurs après coup, mes coéquipiers m'ont dit que "tous" ses services à lui étaient faut, en CD il lance la balle à l'horizontale et quasi en balle portée 😎 )

Le set est finalement serré et encore un mauvais passage de mon RV, qui n'est vraiment pas à son mieux, j'en rate un paquet "qui sont faciles" selon moi 

Aux avantages, je gagne tout de même le set 14/12, mon adversaire est dégoûté 🤣 

3ème set : au début il ose me dire "t'inquiètes pas, tu vas le gagner le match, pfff" en se retournant en disant à lui même "le mec il est à fond, il veut gagner son match"

Je suis interloqué 😏 et je lui réponds direct "t'inquiètes je vais continuer à jouer"

Dingue quand même le joueur qui essaie de me la faire à l'envers à l'intox

Au final, je continue mon jeu, je déroule encore et tranquillement ça se termine 11/05

 

Le double : comme il y a un absent en face, on ne fait qu'un seul double... Je joue avec le 1891 face au 1874 + 1651

On arrive à pas mal jouer, mon coéquipier a un soft en RV et il envoie de ces poussettes ultra taillées en virgule très longues, dingue ! 

On gagne au final 3/2 en jouant plutôt bien, pourtant c'est la 1ère fois qu'on joue ensemble 😊 

 

Petite anecdote, le jeune que je viens de battre en simple, discute avec la Juge-Arbitre, il semblerait qu'il se plaigne encore de mon service RV 🤣 Entre 2 sets en tournant je les vois et j'entends la JA dire "Mais il lance sa balle très haut en service RV"

Quelle mauvaise foi de ce jeune, dingue, mauvais perdant et en plus sur ce coup presque "menteur"

 

Bon bref, au final on gagne 11/0


   
3 réactions : Befaofficielkilersoft2mm et pierre ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5460

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @bono

2ème match, face au 1732, le frère du 1er joueur que j'ai battu, quasi le même style de jeu, donc il faut appliquer la même tactique 😎 

Petit détail sur ce match, au 2ème set, après un point que je gagne, mon adversaire frappe fort dans la balle avec sa raquette pour l'envoyer dans les sépas... La Juge-Arbitre ne l'a sans doute pas vu mais le coach qui est là oui, je lui fais un signe en haussant les épaules, superbe réponse de sa part "je ne suis pas arbitre !" ah oui super le coach !

 


   
RépondreCiter
Ranke
(@ranke)
Grand Moff
:
Messages: 197

Titre: Grand Moff
Style de jeu: Attaquant bidouilleur
Classement: 14
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Hellfire X
Localisation: L'Etoile de la Mort

Dernière journée par équipes pour nous. A part la PN qui jouait la montée en N3, plus aucun enjeu pour les R1, R2 et R3, elles sont toutes maintenues, et ne peuvent ni monter ni descendre.

 

L'un des joueurs en PN s'étant blessé vendredi à 20h, je reçois un message du club à 20h30, alors que je suis en pleine séance à la salle, pour monter un joueur de mon équipe en R1, un des joueurs de la R1 filant en PN. Les autres semblant réticents, étant plutôt de mon côté dans l'état d'esprit de balancer le dernier match, et ne voulant plus jouer avec un de mes coéquipiers, je décide d'aller en R1. Je les connais bien, ce sont des potes avec lesquels je fais des soirées d'après matchs, et je les apprécie beaucoup. Je me dis que ça va me motiver.

 

On joue donc contre une équipe de milieu de tableau, qui comme nous ne joue plus rien. Ce que je ne savais pas, c'est qu'on avait deux trous dans l'équipe, le 17 étant blessé. On se retrouve donc avec 16 15 13 12 (moi) contre 17 16 15 15.

 

Je commence contre le gros 15, un mec qui envoie très fort des deux côtés. Problème, il sert long, et je casse ses schémas de jeu avec mon style un peu particulier. Résultat, je prends très souvent le pivot et je lui envoie de grosses boîtes sur ses services, et quand je peux je lui envoie une balle pourrie avec le picot. Je n'ai toutefois que très peu défendu, la force de son top ne me permettant pas de m'organiser convenablement.

C'est comme ça que je me suis retrouvé à mener 2/0 10/7, en ayant gagné 11/2 la deuxième manche. Sauf que là, par je ne sais quelle raison, il tente le tout pour le tout et me cale trois énormes tops irrattrapables et recolle à 10/10. Il l'emporte 12/10. A partir de là, il est revenu plus confiant, moi je tremble, je donne énormément de pénaltys, je rate des trucs basiques, et je n'ose plus démarrer. Lui par contre, il rentre ce qu'il faut. Je m'écroule et perds à la belle 11/5 par là je crois. Ce match, il a été le chercher.

 

Je poursuis contre le second 15, un jeu pas forcément puissant, mais très construit, et peu de fautes directes. Première manche, je mange comme pas possible, et je prends 11/4. Je parviens à m'emparer de la seconde manche 11/9 après qu'il ait commis l'erreur de tenter service long dans mon coup droit à 10/9, par lequel j'ai répondu en lui envoyant une boîte. De mémoire, je perds assez largement la manche suivante, car il a rapidement compris que ce n'est pas du côté du picot qu'il arriverait à me faire quelque chose. J'ai beaucoup souffert sur son top qui n'avait l'air de rien, mais qui tournait vraiment fort, ce qui m'empêchait de m'appuyer dessus. J'ai commencé à redonner des choses positives à la quatrième manche en anticipant son top dans mon coup droit, et en tournant pour défendre avec mon picot en coup droit. De cette façon j'ai réussi à le pousser plusieurs fois à la faute. Mais je perds 11/9, et défaite 3/1.

 

En double avec le 13, on joue contre 17 et 15. On a produit de belles choses, j'avais tendance à défendre et produire des balles pourries tandis que lui envoyait. On perd 3/1 assez honorablement.

 

Je termine contre le 17, pas du tout gêné par mon jeu, qui m'a joué tout en balles portées. Je me suis fait ouvrir 3/0, et les quelques tentatives pour reprendre le jeu à mon compte n'ont pas payé, ayant très souvent commis une faute directe. J'ai eu un peu l'impression de faire figure de joueur de camping.

 

Collectivement, on perd 9/5, ce qui est plutôt pas mal au regard de la feuille de match.

 

Individuellement, il y a du bon et du moins bon. Sur le plan des résultats, j'ai de quoi être déçu car ma défaite sur le premier 15 a de quoi être frustrante, en menant 2/0 et avec trois balles de match qu'il est parvenu à effacer au bon moment. Une perf à 250 points d'écart m'aurait convenu. Et je nourris aussi quelques regrets sur le deuxième 15, où je me dis qu'avec un peu plus de réflexion j'aurais peut-être pu être plus ambitieux. Un peu déçu en double aussi, où je me permets de croire qu'on aurait quand même pu faire quelque chose.

Mais sur l'ensemble, je peux être content car j'ai bien joué. Un peu stressé à l'idée de jouer en R1, ce qui fait que j'ai parfois été pris de peur pendant les matchs. Mentalement je n'ai pas été particulièrement bon par rapport aux tournois, pour autant ce n'est pas franchement grave dans la mesure où c'est aussi une question d'expérience. Le jour où j'arriverai à transposer mon approche des tournois aux championnats par équipes, je vais clairement passer un gros cap.

Comptablement, le bilan est légèrement négatif, mais ce n'est pas très important au regard de ce que j'ai pu afficher pendant la rencontre.

 

Voilà pour cette dernière journée par équipe, que je retiens quand même comme satisfaisante malgré les quelques déceptions. Il me restera encore des tournois à disputer.

 

Maintenant, à voir pour la saison prochaine, selon les arrivées et départs, et selon les décisions qui seront prises par le club. Ne voulant plus jouer avec un coéquipier en raison de son attitude en particulier sur plusieurs journées de cette phase, attitude qui a fini par m'excéder, je compte demander ma rétrogradation en R3, ne voulant pas rester en R2 dans ce contexte. Ou alors rester en R2 s'il devait être mis en R3 l'an prochain, mais je ne vois pas pourquoi.

Certes, je vais jouer le plus souvent en contre en R3, mais je préfère jouer avec des gens qui ne tirent pas vers le bas. Car si c'est pour être en R2, entendre les remarques désobligeantes à l'encontre des adversaires (de face ou non) sur nombre de rencontres, et juste souhaiter que le mec perde pour que ça se finisse alors que je suis son coéquipier, très peu pour moi.


   
4 réactions : pierreBonoofficielkilersoft2mm et Hipparion ont réagi
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1533

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

Dernière journée de championnat de par équipes, ou joue contre une équipe homogène et du milieux de tableau, il faut qu'on gagner large et que un des 3 éme perde ou fasse match nul.

 

La compo 828/1014/1021(moi)/697 vs 906/665/835/736/

 

on gagne la première rotation 2/0

 

je joue contre un jeune junior 2  835il tient la balle mais des fois ratte des truc se fut un match serrer que je gagne 3/1 donc au 4 éme je dois gagner au avantage. J'ai eu chaud j'aurais pas aimer aller à la belle.

 

On gagne donc 4/0.

 

Puis 4/2

puis 4/3 je joue un vétéran.736 Il joue en balle hautes et attaque fort du rv le tout pour le tout. je joue pas bien et je m'en sort que 13/11 à la belle sur service essuies glace couper court dans le cd et frappe cd dans sont rv ouf.

 

ont est à 5/3 avant les double ont gagnes les deux nous on gagnent 3/0.

 

7/3 on joue par gagner le 8/ et ou 9 me point je perds le 1 e set je joue bien le second je gagne, je joue pas top est mes services les gênent un peut mais pas assez je gagne 11/9 à la belle sur service rev lifter sauter et frappe cd en ligne dans sont cd 11/9 ouf.

 

On gagne tout les autres match on s'impose 11/3 yes on regardent les résulta on es 2 éme yes avoir les barrages si on les fais ou pas suivant les descentes.

 

bilans comptable +3/+2/+4=+9 points

 

Bilan de la phase en d1 4 défaites et 14 victoires/deux défaites en pr reg et 1 victoires,/ yes je remonte en point sais pas mal est objectifs de l'équipe rempli.

 

   

 
 

   
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1533

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

Bilan doubles d1 5 victoires et aucunes défaites donc 4 avec le même partenaire et 1 avec un jeune. et un avec un joueur en très forte progression 500 >890. Il a attaquer cette année. Il joue bien.

 

Bilan double pr reg 1 défaites sur 1 le seul match que j'ai fais j'avais pas bien jouer.

 

Bilan plutôt pas mal dans l'ensemble je remonte 1038.

 

Mais bon je suis encore à  59 points de mon classement début de phase 1 que j'espère vite retrouver et dépasser.

 

maintenant voir si on fais les barrages ect. Est Entrainements pour être meilleurs.


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2803

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@bono C'est clair ça envoie du rêve. leur N°1 s'est peut être barré car il en avait assez de jouer avec des cons 😀


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5460

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @ranke

Maintenant, à voir pour la saison prochaine, selon les arrivées et départs, et selon les décisions qui seront prises par le club. Ne voulant plus jouer avec un coéquipier en raison de son attitude en particulier sur plusieurs journées de cette phase, attitude qui a fini par m'excéder, je compte demander ma rétrogradation en R3, ne voulant pas rester en R2 dans ce contexte. Ou alors rester en R2 s'il devait être mis en R3 l'an prochain, mais je ne vois pas pourquoi.

Certes, je vais jouer le plus souvent en contre en R3, mais je préfère jouer avec des gens qui ne tirent pas vers le bas. Car si c'est pour être en R2, entendre les remarques désobligeantes à l'encontre des adversaires (de face ou non) sur nombre de rencontres, et juste souhaiter que le mec perde pour que ça se finisse alors que je suis son coéquipier, très peu pour moi.

Arggg dommage que ça se passe mal avec ton coéquipier, mais les autres joueurs de ton équipe, c'est pareil pour eux ?

 

Sinon viens dans mon club 🤣 on recrute ! et dans mon équipe de R2 surtout ! je vais peut-être remplacer le capitaine actuel, d'ailleurs 😎 


   
RépondreCiter
Ranke
(@ranke)
Grand Moff
:
Messages: 197

Titre: Grand Moff
Style de jeu: Attaquant bidouilleur
Classement: 14
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Hellfire X
Localisation: L'Etoile de la Mort

Posté par: @bono

Arggg dommage que ça se passe mal avec ton coéquipier, mais les autres joueurs de ton équipe, c'est pareil pour eux ?

C'est pas que ça se passe mal en soi. Je veux dire je ne me prends pas le bec avec lui, il est très sympa en dehors de la table, je ne lui dis rien d'ailleurs. Je laisse passer tellement je n'ai pas l'énergie de dire quoi que ce soit, sachant très bien que ça ne sert à rien.

 

Et c'est pas d'être con qui me gêne, ça on est nombreux à l'être, et moi-même je ne prétends pas être un modèle par moments. Ce qui me gêne bien plus, c'est qu'il peut dire ou faire. Pour prendre deux exemples, quand t'as 40 ans, que tu traites l'adversaire de 17 ans de "fils de p***" alors qu'il ne t'a rien fait, là par contre ça passe d'autant moins. Quand sur deux rencontres de suite tu traites trois des huit derniers adversaires de connards (et pas toujours devant eux, ça dépend du gabarit de l'adversaire), alors que personne n'a de soucis avec eux, c'est que c'est peut-être toi le problème.

 

A un tournoi j'en ai recroisé deux d'entre eux, dont celui qui s'est fait insulter par l'intermédiaire de la profession de sa mère. Ils se souviennent bien du bonhomme, alors que le second n'était pas visé. Et celui qui s'est fait insulter, bah ça l'a bien marqué. Ils n'étaient d'ailleurs pas surpris quand je leur ai dis vouloir demander ma rétrogradation dans une division inférieure.

 

Concernant mes coéquipiers, il va y avoir une discussion, car je leur en ai parlé, et je leur ai expliqué que je commençais à saturer. Ma décision est prise, mais je vais faire le point avec eux pour savoir ce que eux souhaitent faire. Et de toutes façons, j'en ai déjà parlé au président et à l'entraîneur. Je refuse catégoriquement de changer d'avis.

 

Posté par: @bono

Sinon viens dans mon club 🤣 on recrute ! et dans mon équipe de R2 surtout ! je vais peut-être remplacer le capitaine actuel, d'ailleurs 😎 

Si un jour viens bosser en IDF, ce serait avec plaisir ! Mais j'ai peur que la R2 soit un peu trop juste pour moi. En IDF mon classement ne me permet pas de jouer au-dessus de la R3, et encore en bas de tableau. 🤣 


   
Bono a réagi
RépondreCiter
Sylph le papillon
(@sylph-le-papillon)
Pongiste
:
Messages: 368

Titre: Pongiste
Style de jeu: Essai de reproduire un jeu offensif en rotation à la table puis à mi-distance
Classement: 595 après contrôle antidopage 680
Bois: Gergely / Boll Spirit / TB ALC / NBlades
Revêtement CD: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 05 2.1
Revêtement RV: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 09C 2,1
Localisation: Momentanémant en loisir dans les clubs voisins !

Bonjour,

 

Début-Novembre, il commence à faire très moche dehors je saute deux trois balades dans les bois avec le chien car il pleut ... j'ai rangé les chaussures pour courir à cause de la chaleur cet été !

La maitresse d'intérieure me met dehors avec un discernement et une diplomatie bien à elle !

" Si tu ne fais pas de sport, tu vas péter un câble, être insupportable et je ne veux pas te voir dans mes pattes tous les jours !

je ne sais pas, fais une activité qui te donnera envie d'aller courir, tu commences à avoir un début de ventre ! "

On sent la tendresse féminine dans ses propos !

Mais l'idée est loin d'être anodine ... reprendre le ping ... je sais déjà que je ne vais pas être sur la balle donc j'irai plus facilement courir et les jours de mauvais temps, je serai à l'abri.

 

Une escapade au grenier pour chercher un bois que je ne trouve plus, pourtant la housse avec encore le support en bois est là, mais vide ... ?

Qu'elle âge a t-elle cette housse ? ... 41 ans, Ouff, la claque !

J'ai donné mon Boll Spirit a un jeune étudiant qui le voulait en 2003 ... bon ! Mais il m'avait offert un bois quelques années plus tard pour me remercier ...

Une après midi de recherche dans le grenier et me voilà avec une boite bleu ciel entre les mains ... le soit disant successeur du Spirit ... le TB ALC.

Un coup de téléphone, je raconte ma vie, lui la sienne et je l'entend explosé de rire quand je dis deux Sriver 2,1 avec de la colle normale pour commencer et de la rapide pour plus tard !  

Deux jours plus tard, me voici en train de coller les deux Tenergy 05 FX 2.1 et fonce à la petite ville voisine où se trouve le club, 30 adhérents dont 20 mômes en loisirs, deux équipes au niveau départemental ... je m'inscris de suite en loisir et je fais connaissance.

Ils me sortent des classements dont je ne comprends rien, j'avais rejoué six mois en 2003 donc je connais les matchs en 11 et la balle de 40 mais ils me disent qu'elle est plastique maintenant.

Je joue trois mômes en loisir et rencontre une 6, qui à l'air régulière, cd sur cd on est champion du monde, revers pareil ...

Trop fort, c'est comme le vélo ! Elle fait un top ... bon des réglages s'imposent, j'essai à mon tour, attention les yeux, sortez les casques ... bon mon vélo est crevé ou n'a plus de guidon !   

C'est pas mieux avec la 7 et le 8 que je joue ... le 11 reste à l'écart ... quel snobinard !

 

15 jours plus tard, panique à bord, il manque deux joueurs pour les play-offs de l'équipe 1.

Je donne mon ancien numéro de licence et là, c'est " mais tu nous avais pas tout dit ! "

Bref confiant, je pars jouer un 7, des 9 et des 10 ... parfois faut pas se lever, j'aurai du dire " J'ai piscine ... " Pourtant j'envoi en zinc ou un  service avec de l'effet mais c'est trop rare pour gagner un match.

Ma thèse en psy de comptoir, sur ce que nous avons été et ce que nous sommes devenu fait rire la maitresse de maison qui me réponds !

" Voilà Forest, tu vas courir pour être sur ta petite balle blanche ! " parfois je préfère discuter avec mon chien, il est plus compatissant ... les fêtes passent. 

 

" Bonne année ... puis-je avoir une cuvette avec plein de balle pour faire des services et ensuite si quelqu'un peut distribuer la balle pour faire des paniers

et tu m'inscris dans une des deux équipes cela règlera le problème de voiture !?! "

 

C'est fier que j'arrive à la salle fin janvier, j'ai intégrer l'équipe 1 en GE6 (D2):

mon premier match heureusement qu'il a la 5 pour me céder une victoire car le 9 et le 10 n'ont pas voulu !

Pourquoi je ne démarre pas sur la table, car c'est soit dans le filet ou dehors ! 

Début Février: des jeunes bien motivés, tous 8 ... j'arrive à accrocher le score, même à piquer un set et je démarre toujours dehors ... ou trop facile, ils claquent dessus !

Et dire que je me suis inscris aux individuels enfin une finale d'individuels par classement !?! 

"Eh le 11, tu peux passer à la salle plus souvent ou plus d'une heure, pour me faire de la relance !?!" 

 

Fin février, ma poule un 8 presque 9, jouant en défense cela fait 20 ans que je n'ai pas joué un PL ... allez je joue dessus cela me fera un entrainement je n'ai rien à perdre !

Je l'emmène à la belle, je vois la victoire apparaitre et me déconcentre ... " Je pensai passer à la trappe ... t'es pas 5 toi, tu top des deux côté sur ma merde et ça tourne ! "

Je suis content du compliment et je lui dis que cela fait 28 ans que je n'ai pas joué sauf un retour de six mois, il a 20 ans !

 

Le second un 5, il débute réellement, voir il ne comprend vraiment rien aux effets !?!

Le troisième un jeune 6 sur le papier mais bien accrocheur sur le 8 défenseur ... un petit top en CD, il bloque du revers et commence a distribuer ...

" Tu joues au coude, il va s'écarter pour pivoter et t'ouvrir une autoroute ... "

Tiens, ma petite voix intérieure viens de renouer avec un vieux langage !

Pareil, je cède la victoire, la peur de gagner à la belle ! Il est heureux comme tout le môme ... ' "J'ai cru que tu allais m'empêcher de rester 8 " me dit-il.

Bon, 3 ème de poule, j'ai connu beaucoup mieux !

 

Je croise un gars à la table d'arbitrage, me demandant comment j'ai fait pour perdre !?!

C'est sympa mais j'ai perdu !

Match de barrage, il faut que je gagne, un 8, un jeune en rut sûrement ... il se décale sur les services à dérivations, peine sur les remises courtes et claque très fort du CD.

Je le gêne bien en variant la rotation, mais j'ai du déchet et enfin je pars à mi-distance ma balle tourne mais n'avance pas ... mes plaques sont trop tendres pour accélérer

car j'avance pas assez, bon c'est pas maintenant que je vais régler tous les problèmes de mon manque de table ... la rotation le gêne !

Quoi temps mort ! D'où ils sortent tous ces mecs derrière moi ! J'entends des " C'est qui ? Il est combien tu dis ? "

et le môme que j'accompagne profite de ce moment pour m'exprimer sa joie d'avoir battu un 7. " Mec je m'en fou, je suis en plein match !"

non je suis poli, j'ai écouté et j'ai répondu " C'est très bien ! "

 

Mince, je suis sorti du match, j'essai d'accélérer cela sort ! Il fait maintenant la course en tête et pourquoi je démarre sur son CD ainsi, tape un temps mort aussi

et cette remise de service pourrie scelle ma dernière chance d'être du bon côté du tableau.

Je gagne tout ensuite mais je suis 17 ème.

Les trois matchs importants que je dois gagner, je les perd à la belle et au mental, la peur de gagner, une mouche me déconcentre.

Ce qui me rassure, le 8 défenseur termine 1er, le 8 est en réalité presque 10, il termine 2ème puis pour finir le 6 termine cinquième.

 

Je n'ose pas lâcher les chevaux, je fais trop de fautes directes pour être sereins, c'est décidé ! J'appelle de l'aide extérieure 

" Allô, devine, je viens de me reprendre la raquette, passe un week-end avec femme et enfants mais vient pour 18h le vendredi ... il y a du boulot ! "

En parallèle, je commande et colle deux T05 en 1.9 et rebelote panier de balle ... je cherche une côte bien raide sur les 12 km de mon parcours !

Le chien est content, on remonte la rivière et une acariâtre du nickel de chez nickel nous attend avec le balai brosse à chaque retour !

Tout va bien dans le meilleur des mondes, si j'en parle c'est qu'il a de l'affectif, j'enlève les chaussures et au pire me mets à l'aise dans l'entrée, le chien n'a pas cette chance ! 

Mon pote débarque, il me fait l'enfer, bon j'ai peut-être taper haut avec son classement mais au moins, là je corrige des choses et je peux essayer d'accélérer la balle,

elle revient ... même un peu, non beaucoup, trop souvent !

 

La semaine d'après en D2, trois victoires ... contre une équipe faible mais trois victoires !

Fin mars un autre tour d'individuel, tiens le gars sympa qui m'avait demandé comment j'avais fait pour perdre ...

Je commence par lui, un 10 redescendu 9 après un passage à vide suite à une blessure, il compte bien récupérer ses points perdus.

Il bloque bien, mais j'ai encore trop de déchets surtout en CD mon point fort normalement dans le passé... il joue bien les fins de sets et préserve son classement ... à la belle 13/15 pour lui.

Ensuite, je joue un jeune 8 déjà joué en équipe en février, c'est plus la même, je distribue du revers et lui balance soit en pivot soit du revers de furieux tops sur les petits côtés ...

Arrive un 6, 7 au mensuel, il distribue bien et à un top forcé qui avance ... No stress, au centre, c'est un vide sidéral et il balance toujours sont top en ligne droite si il est milieu de table,

sinon en plein CD, il cherche la diagonale ... lorsque que je ne claque pas, je me teste à contre toper ! Il est fou, pourquoi je le contre !?! 

Un 10, genre vieux briscard, une jeu en variations d'effets et de placements de balles sans un coup fort ... j'adore, j'ai seulement à suivre et j'accélère la bonne balle ... il en jette sa raquette !

Ensuite, je joue un gars 6 perdu à ce niveau de la compétition, je me demande comment il a fait pour arrivé là !?!

Un 8 presque 9 lui aussi, avec un soft si il bloque bien avec, il ne sait pas que sa plaque sera son tombeau ... il a beau essayé de tourner, je sers sur la bonne plaque ... la balle monte ou arrive longue.

Il s'accroche au second set et le gagne, mais par manque de souffle, il s'écroule complètement au troisième et s'énerve au quatrième.

En finale, devinez qui je rejoue, mon match perdu en poule ... là encore.

Il anticipe bien et sert le jeu, les scores sont accrochés mais je vendange un peu au troisième set et m'incline 12/10 au quatrième !

" C'est sûr, la prochaine fois que tu me joues, je passe à la trappe ... ton niveau de jeu s'est envolé en un mois ! "

Cela fait plaisir, je termine 2 ème.

 

Et là, je découvre les applications du tennis de table, tu as tout !  Les historiques, les poules, les journées, les points, etc...

608 -18 = 590 à fin janvier puis + 125 à fin mars dont 99 en une journée = 715

J'ai remonté mon mauvais départ en deux mois et pris un classement en un mois ! Le bilan n'est pas trop mal !

 

Ah ! Petite forme le matin de ce match par équipe ! je suis bien parti sur un vieux briscard 8 mais je me dérègle tout seul et perd aussi tout seul !

Sur le jeune 6 ensuite, je m'arrache les tripes pour arrêter de faire n'importe quoi et gagner le match

Le 5 suivant est plus fort que le 6 ... il est surpris de gagner à la belle ... mais c'est un jour sans, mais vraiment sans !  

 

Un autre tour, finale des critériums ... je ne comprends rien au intitulé ou plutôt quel niveau je vais rencontrer mais j'y vais !

Ah oui c'est pas la même ! Dans ma poule un 15, un 11, un 8 et moi 5 en début de phase !

Et soyons fou, commençons les hostilités directement par le 15.

Le mec regarde la poule ... clairement cela le fait chier mais il reste courtois ! Coup droit - revers pour chauffer, deux trois tops et c'est parti !

Comme d'hab, je file la balle de service, il me remercie et me souhaite bon match ! " C'est nouveau ça aussi pour moi ! " 

il sert court petit côté latéral, ses épaules trahissent qu'il m'attends plein CD ou milieu de table !

No stress ! Je me sers de son effet pour piquer la balle derrière le filet et l'envoyer sur la table voisine !

Il me regarde avec deux yeux soupçonneux ! Mais je pense qu'il croit en la maladresse de débutant qui prend l'effet et marque le point ainsi, il récupère la balle.

Toujours service court plein coup droit, comme je ne le connais pas je repousse, la balle est bien sucée et lourde, elle part directe sur son CD et il m'envoie un top plein CD ...

J'ai du oublier de mettre la raquette ... et je me dis que mon pote 17 a été super cool avec moi, car il m'a pas arraché la tête avec ce type de top !

Ah moi de servir, j'essai un service flottant mou milieu de table, connerie de balle cela ne marche plus, même punition !

Je sers très cours lifté derrière le filet plein coup droit, connerie cela revient vite, mais j'ai anticipé et lui décoche un top revers ligne droite, il contre top toujours ligne droite et je trouve la diagonale ... 2-2  " T'es sûr que t'es 5 ! " Je souris fier de moi ...

Je bouffe un service et ma remise incertaine fait que je mange un top plein CD.

Je sers coupé latéral revers mi-long pour voir comment il réagit avec le coin de table, il est prudent joue avec l'effet pour me la remettre milieu de table sur moi, je pivote et allume son CD.

Je sers latéral milieu, il flippe plein CD, je démarre au coude, il bloque plein revers, le top part ligne droite, il top CD dessus plein revers je fixe encore la ligne droite avec un effet latéral partant sur l'extérieur. Je trouve la ligne mais c'est sur la table, il bouge vite la top de nouveau et me voilà à mi-distance en train de partir en top sur top, la balle tourne, elle a du poids, je sens bien quant elle accroche le bois, le pied je rejoue au ping ! 

Il cherche mon revers, pas grave, car je sais toper des deux côtés et il m'ouvre un angle à contre pied, j'appuie de nouveau plein CD pour pouvoir soit tirer une diagonale ou un petit côté revers ou chercher le profondeur toujours sur son revers mais il casse son poignet et m'arrache une balle croisée plein CD ... mince, fin du rêve !

Au cours du second set, j'entendrai " Ah enfin ! " je m'aperçois que c'est le premier top qu'il passe sur mon revers ... car moi je focalise sur mon plein coup droit ... c'est une 4 voies !

Mon manque de table fait que je met deux sets avant d'interposer la raquette, si je le tiens en revers, mes tops CD trouve la tranche ou sortent derrière la ligne de fond ...

Je suis au abonné absent sur le plein coup droit ! Il est sympa, il me joue sur mon revers mais me pourfends sur mon CD malgré deux trois séries de top sur top.

Il me sert la main souriant en me disant " Tu reprends ?"

" Oui "  

"Cela se sens qu'il y a un bon petit peu de ping derrière, tes blocs latéraux font bien sauter la balle et cela tourne bien ! T'inquiètes cela va revenir sur le coup droit ! "

 

J'arbitre, puis le onze me prend à la gorge et me joue très sérieusement, les scores sont 8, 9 et 10.

Le gars est super sympa et trouve mon jeu excellent car je démarre tout le temps, devinez quel type de jeu il a.

Et contre le 8, il remet la balle en défense tendue mais chose bizarre, il est toujours en effet latéral et utilise presque tout le temps les petits côtés ou ramène la balle sur le milieu de table

... je le perd à la belle ... mais il doit en embêter du monde avec son jeu loin d'être commun ! 

Pour ma part, j'ai une autoroute à boucher sur mon CD !  

 

La suite plus tard ... si vous le souhaitez !


   
3 réactions : officielkilersoft2mmjerome10 et Hipparion ont réagi
RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:
Messages: 1575

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro carbon light all +
Revêtement CD: 802-40 1,8 mm
Revêtement RV: 802-40 1,5 mm

Quelles capacités de mémorisation 🤩 : j'admire. Sinon... très plaisant à lire. On attend la suite 🙂.


   
2 réactions : Misteur54 et Hipparion ont réagi
RépondreCiter
Sylph le papillon
(@sylph-le-papillon)
Pongiste
:
Messages: 368

Titre: Pongiste
Style de jeu: Essai de reproduire un jeu offensif en rotation à la table puis à mi-distance
Classement: 595 après contrôle antidopage 680
Bois: Gergely / Boll Spirit / TB ALC / NBlades
Revêtement CD: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 05 2.1
Revêtement RV: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 09C 2,1
Localisation: Momentanémant en loisir dans les clubs voisins !

Je vire mes chaussures de ping et remets mon bas de survêtement, tout en regardant des matchs, je mange un friand sans oublier de me battre avec un petit sac pour éviter de mettre des miettes partout... 4 ème de poule, j'ai une gamine et un gamin du club à manager, il est 12 h ...

l'après-midi va être longue, mais j'ai qu'à m'acheter un niveau de jeu supérieur pour rester dans la course, quand un mec que je connais, un 8 qui passe parfois s'entrainer au club me dit:

- " C'est à nous ! "

- " Quoi, je ne suis pas, out ! "

- " Non le tour d'après ! Le vainqueur de notre match rencontre soit un 17 soit un 18 "

Plus d'une heure sans jouer, je suis complètement froid, range mon friand, vire mon survêtement et remets mes pompes de schtroumphs (bleues), saloperie de vieillerie, il faut remettre la machine en route.

CD et Revers, je discute tranquillou, quand la gamine que j'accompagne vient commencer ses matchs de poule à côté.

Mon pote est aussi motivé que moi de se faire ouvrir par un 17 ou 18 alors qu'il est aussi froid que moi.

On commence notre match, moment où la maman de la gamine rentre dans la salle, un peu désorientée et contente de voir sa gamine, elle discute avec moi

Vous pensez que mon adversaire, gueule " Eh c'est un match officiel de la FFTT vous êtes dans l'air de jeu Madame ", pas du tout, il vient taper la bavette et complimente le jeu de la gamine devant sa mère ...

Il fait le beau, le filou ! 😍

 

On joue notre "match", 

Je joue comme une quiche le premier set, le second n'est pas beaucoup mieux mais il s'applique mon "cochon" une idée me traverse l'esprit ... non !

Le troisième set, allez l'histoire de faire un quatrième ... et d'essayer de terminer sur une bonne note !

Bref mon manque de motivation de pouvoir se remettre en scelle + mon idée scabreuse = Satisfaction d'arrêté là !

La gamine sort première de sa poule et mon pote, se place devant le 17 ... il faisait moins le beau d'un coup car le mec le joue à la vitesse grand V, limite dégage !   

Je sais, c'est bas ! Mais vous avez remarqué que j'appréciais l'humour, un brin taquin et n'avais pas peur de l'auto-dérision 😂

Nos égos sont touchés pour différentes raisons, le ridicule pour l'un, une autoroute à boucher pour l'autre mais le gamin et la gamine s'en sortent bien ... c'est le principal !

 

J'ai deux semaines avant mon premier tournoi national, qui pour moi est vraiment la jungle, les joueurs ne se connaissent très rarement sauf à haut niveau et ceux de la région

qui ont la chance de se rencontrer ... sinon c'est cadeau surprise ... à une époque, tu avais des mutés étrangers non classés qui tapaient des 15 et partaient avec le gros lot !

C'était Jazz, les réclamations pour essayer de récupérer des points auprès de la fédération ! J'espère que ce n'est plus le cas ...

Perso, je m'en fou, je suis 5 sur le papier et l'illusion de casser la baraque est partie dès mon premier match en décembre !

Le match en équipe du week-end prochain est joué par l'équipe d'origine au complet de mon club.

Un testeur fou décrit des plaques avec une courbe plus courte, plus de contrôle et plus de rotation, nous sommes loin des plaques à 30 francs de mes débuts ( 4,58 € ) mais le gars, à l'air de ne pas dire de conneries et surtout il sous entends des possibilités et des nuances intéressantes ... mais attention, je pense qu'il joue plus en blocs et démarre ou frappe la bonne balle.

Les seules balles qui ne tournent pas chez moi, sont celles que je claque du poignet ou quand je coupe la trajectoire d'une balle avec un bloc actif au-dessus de la table pour inverser le jeu sur la zone libre ... depuis ma reprise ... seulement trois sont passés, mais ils ont tous les trois séchés mes adversaires dont le 15 !

Et pour cela, la trajectoire des T05 est excellente et la rotation un délice ... franchement le matos a évolué !

 

Allez hop, je téléphone pour avoir la confirmation de la venue d'un pote, commande le jeu de plaques en 2,1 quitte à faire des réglages, tapons dans la butte !  

Le vendredi mon pote débarque, direction la salle, un bois sec de défense carboné, un back-side et son Curl  ... lui n'a pas arrêté, il tourne sa raquette ... pas de faute, régulier et précis !

Durant deux et demi, je mange sévère, couché tôt, réveil courbaturé ... allez week-end pépère et franchement je suis content des plaques même si la trajectoire plus courbée me gêne légèrement !  

Je passe les descentes de caves, les fromageries et les restaus ... ! 

 

Je passe un deal avec un gros club voisin pour pouvoir venir chez eux et avoir de la relance ! Je cours et joue trois fois par semaine pourtant un autre truc me gène ...

Sur les balles molles des mômes de mon club, j'ai tendance a être long maintenant mais ils débutent aussi je porte peut-être trop la balle avec le 2.1,

pourtant, je n'ai pas eu cette impression en jouant sur mon pote et les 10-12 que j'ai joué dans l'autre club.

 

Me voilà, à deux heures de chez moi avec la gamine et le gamin de mon club

Tableau - de 8 pour eux, moi - de 12: ma poule deux adolescents + de 15 ans, 9 et 10 à la demi-phase !

Si le neuf est tranquille, il ne va pas jusqu'à taper la bavette avec un vieux. Le 10 est déjà exécrable ... bref !?!

Je commence par lui, le match est serré, il passe dans tous ses états son entraineur intervient plusieurs fois pour le canaliser

et lorsque que je reviens, à 2-2, j'ai le droit d'entendre " des noms d'oiseaux " murmurés.

Je l'alpague verbalement " Je suis là pour faire un match ! Que tu gagnes ou que tu perds derrière tu continueras ta route et moi la mienne .. si j'entends encore une insulte, je te pourris ta journée ! " J'attends même pas des excuses ... terminons ce match et la meilleure façon de le pourrir est de le gagner !

Malheureusement, je confonds vitesse et précipitation par deux fois, il gardera ses points deux points d'écarts, jusqu'à la fin en gueulant des " Tchollés" à chaque point.

J'essai d'inverser la tendance en tapant un temps mort à 9-7, mais son entraineur fait tout pour le garder concentré !

Je m'incline déçu de ne plus savoir joué pour clouer le bec à ce genre d'individu. 

 

Je n'ai pas à attendre longtemps, pour voir le même scénario avec le 9 ... qui joue mieux mais le 10, en plus d'être un sacré ..., il a la chance avec lui ...

Le 9 exprime le même sentiment d'impuissance de devoir s'incliner devant ce 10 à la belle.

Dernier de poule, je suis éliminé, cela commence bien !

Mais je n'attends pas longtemps pour voir le 10, revenir en mode loser dans les gradins, un lieu où il peut insulter une fille qu'il vient de perdre, qu'elle ne sait pas jouer sans sa plaque de m..., etc.

Même son entraineur dépité à cours de pédagogie, s'agace contre lui ...

Je regarde jouer la fille, il n'y a pas photo, elle a un soft sur le revers mais elle envoie ... de superbes top du CD, anticipe bien le jeu, se place bien.

Allons Sylph, continues de supporter les deux adolescents venus avec toi !

 

Je suis maintenant dans une poule des moins de 15, je vois arriver un nain de jardin à la table d'arbitrage, il prend tout, la tablette, le crayon, la balle et cours à la table 13

et un coach le suit ... comme moi, amusé !

Une jeune femme débarque, pas un bonjour, pas un sourire, nous avons la version féminine maintenant !

Premier match, je joue la fille, j'ai oublié son classement mais c'est 8 ou 10, avec un soft, elle ne joue pas bien mais je joue plus mal qu'elle ...

Il n'y a rien de plaisant, elle porte une balle molle que je renvoie presque toujours dehors, pas loin mais dehors !

Plus cela va, plus je joue mal, j'en suis a amortir ses balles au lieu de les démarrer et je me fais "avoiner" derrière ...

Qu'est ce que j'ai changé ou ne fait plus pour mettre les balles molles dehors ? Je ne suis plus dans le jeu, mais dans mes interrogations, j'essai de comprendre, les points défilent.

Allez fête foraine, encore une belle de perdue ! Et miss sourire daigne me tendre la main à la fin du match ...🙄

 

Bon j'ai le sourire, le gamin se pointe à la table, les épaules et la tête dépassent la surface de la table, sa raquette est énorme dans ses mains, il est 9.

Il est excité comme une puce et malgré la gêne que lui procure la hauteur de la table il remet les balles avec régularité dessus !?!

La peste, elle sert court derrière le filet, il se jette sur la table pour jouer la balle et s'aide de la main pour s'extirper afin de se remettre sur ses pieds ...

mais sa poussette est partie plein CD petit côté 

Miss sourire tape sa réclamation, point pour elle, il n'a pas le droit de toucher la table. J'argumente sinon il ne peut pas jouer ! Allez 0-0.

Elle recommence, de nouveau discussion, le coatch part chercher le JA, un accord est trouvé, il n'a pas le droit de s'aider de la main !

Miss sourire discute le bout de gras ... le JA qui a des suppléants reste pour palier au problème en cas de conflit ... c'est la journée ! 🧘🏻‍♂️

 

Alors ce môme, c'est Yoda avec sa raquette laser, il sert mi-long ou court, coupé ou latéral, bloque du revers et pivote pour faire tourner toutes les balles du coup droit.

Il court partout, son Top tourne mais il n'a pas de poids, ni beaucoup de vitesse, sur le soft miss sourire lutte pour que cela passe le filet et quant-il joue milieu de table,

c'est placé plus ou moins au coude et tire ensuite la diagonale plein CD. Bon le truc chiant, il gueule "Vive Cholet" à chaque point. 

3-0 Miss sourire dépose une réclamation à la table d'arbitrage ! C'est pas vrai ... faut le voir pour le croire ! 🤫

 

A nous deux,

Juste pour rire, mon premier service est court, il se jette sur la table, mais je ne dis rien quand il s'aide de la main pour descendre rapidement.

Son top est lent, tourne et plus moins placé. Je sors pas mal de balles. Il joue extrêmement vite, prêt ou pas prêt, il sert et me coince avec ses petites rotations molles.

Il gueule "Tchollé" tout le temps même sur une balle volée, je lui fait la remarque, un timide "pardon monsieur" et le point d'après "Cholet".

Il me colle 3-0 ... la prochaine fois je marque les points pour ne plus l'entendre ... Allez jeunesse !

 

Le match d'après Yoda gagne un douze et perd contre un treize. L'appli m'annonce qu'il est minime 2 et presque 12 au mensuel.

Internet m'en dira plus, si il n'arrête pas le ping, nous allons en entendre parler.

Bon, le garçon qui m'accompagne a battu de nouveau un 7 mais comme moi, sa journée est finie et la fille qui nous accompagne attend le toute série féminine sur lequel elle s'est inscrite.

Je regarde les matchs, la fille qui a sorti mon dix vient de sortir un 16 !

Et pire, une gamine légèrement plus grande que le petit Yoda, torpille un 14. (2/2/3)

 

Je rencontre un môme de mon ancien club, il a grandi, il est devenu entraineur et coach les jeunes d'un club dans la région parisienne.

Il me demande où j'en suis et lui annonce mon classement et ma journée ...

Nous parlons de Yoda et de l'autre gamine qu'il connait et me cite un palmarès de dingue pour une gamine de 10 ans.

Il termine par "T'as pas les boules de perdre à ce niveau !" 

Mon aveu est simple " Je ne me rend pas compte ! Je ne sais plus jouer ! " et je change de sujet devant son étonnement.

 

Notre adolescente est appelée pour le toute série fille, elle a une 12 et une 14 dans sa poule ... la 14 est la fille qui a viré mon 10 et le 16.

Quoi dire des deux matchs ... elle les prend avec détachement ! 

Nous restons un peu pour voir l'évolution du tournoi ... la 14 et l'autre gamine se font sortir par deux numérotées en quart et en demi-finale,  Rien que cela ! 

Et elles sont toujours en course dans le tableau mixte des - de 15, et soupçonne qu'elles sont aussi dans un tableau plus fort mais nous quittons la salle.

 

Il me faut encore une semaine pour m'habituer a bien rentrer dans les balles molles avec ces plaques

En fait bizarrement, si je joue sur un classement au-dessus ou sur une personne alternant balles molles et "normales" je garde mon rythme et rentre bien dans la balle.

Sur tous les jeux mous, je ralenti et avec les mousses dures je ne sens plus la balle, ou plutôt ne gère pas mon action dessus car avec les T05, je claque la balle.

Pourquoi, je ne le fait plus ? Je suis en train de changer quelque chose dans mon jeu, en mieux, en moins bien ?

C'est clair que depuis, début Avril, avec ce changement de plaques j'ai régressé et stagne à 9-10 depuis plusieurs semaines...

j'aurai du assoir mon niveau de jeu avec les T05 en passant un cap et ensuite tester, les D09C. Trop tard, c'est fait.

C'est au moment de ce constat que nous jouons les plus forts de notre poule par équipe.


   
RépondreCiter
Ranke
(@ranke)
Grand Moff
:
Messages: 197

Titre: Grand Moff
Style de jeu: Attaquant bidouilleur
Classement: 14
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Hellfire X
Localisation: L'Etoile de la Mort

Tournoi de Poitiers ce week-end, et dernier gros tournoi de l'année pour moi, ceux à venir étant d'importance moindre. Vu la liste des inscrits, et vu le niveau, je sais clairement que je mets mon classement en jeu, avec le risque de redescendre 12. Inscrit sur les trois jours, je n'ai pu en faire que deux.

 

Premier jour :

 

NC à 1799 : je tombe en poule en bas de tableau sur un 15 et un 14. Je commence contre le 15, un jeu bizarre un peu offensif/contreur. Je perds la première manche largement, ne trouvant aucune balle d'appui, 11/5 je crois. Derrière, je remonte 2/1 en démarrant beaucoup plus, et en étant plus incisif avec mon picot, bien qu'il me provoque à la faute en me poussant à rater mes attaques du picot. A 2/1, je mène 10/4, et me suis rappelé du match de la semaine passée. Il revient à 10/10 après m'avoir poussé à faire 4/5 fautes directes. Mais je m'accroche, et je l'emporte 15/13. Premier match, perf à plus de 200 points.

Je joue ensuite le 14, un gamin de 13 ans, déjà gros 15, puis solide 16 à l'issue du tournoi. C'est sur lui que j'ai mené à Cognac 2/1 10/9 avant de perdre à la belle. Cette fois-ci, pas de match, il me met 3/0. J'ai eu beau bien jouer, il était trop solide pour moi. Match très sympas toutefois, où j'en ai profité pour lâcher deux ou trois phrases pour bien faire marrer autour.

Comme il tape le 15 de son côté, celui-ci ne sort pas de poule, et je finis deuxième.

 

En 1/32, je me dis que passé ce gamin en poule, je ne peux pas prendre pire par la suite. Bah c'était possible. Je me suis pris un jeune de 15/16 ans, classé 15, 16 mensuel je crois, et qui joue bien gros 16 petit 17. Je me fais massacrer 3/0, pas du tout gêné par mon jeu, pivot de fou. Il m'a dit après s'entraîner très régulièrement sur des défenseurs bien plus forts que lui, ce qui explique aussi la branlée que j'ai pris.

 

NC à 1399 : Je tombe en poule contre un 11 et un 8. Je commence sur le 8 et gagne 3/0. J'enchaîne sur le 11, un mec d'un club voisin, jeu à plat, assez chiant, qui me donne peu de balles d'appui. Je me retrouvé mené 2/1 après avoir mené 9/4 à la troisième manche. Je lui mets une pile à la quatrième pour revenir à la belle, et avec une réussite vraiment insolente je parviens à m'accrocher et à gagner 12/10 à la belle. Je finis 1er dans la douleur.

 

En 1/32, je prends un 11. Très vite, je sens qu'il va être difficile à jouer. Il envoie des deux côtés, très proprement, et est difficilement arrêtable quand il passe tout. Mais à côté, il a des périodes creuses. On a fait un match énorme où j'ai dû sortir attaque, défense, bloc, attaque picot face à ses coups de butoir. Je l'emporte 11/6 à la belle au terme d'un match difficile face à un adversaire très sympathique.

 

En 1/16, je joue un gros 13, avec un soft en revers, qui ne joue pas plus, mais pas moins non plus. Il me joue intégralement en balles portées, sur lesquelles je n'ose pas trop partir en contre. Ça a donc donné un match balles portées sur crabe, avec de temps en temps une attaque coup droit que j'osais sortir. On va comme ça jusqu'à la belle. A la belle, son coach lui dit "Allez, c'est dans le mental, je sais que tu peux le faire". Sauf que je l'ai entendu. De mon côté, j'envoie deux ou trois boîtes du coup droit pour mener 4/0, je vais vers son coach ramasser la et je lui dis "Tu as raison, c'est le mental", histoire de faire marrer un peu. Je vais conserver l'écart tout le long du match en envoyant dès que possible une boîte dans son soft pour finalement l'emporter 11/6 à la belle. Du coup, il était un peu énervé.

 

En 1/8, je joue un jeune 12 d'un club du département. C'est le moment où il a décidé de tout passer. Il envoie très fort, entièrement à plat, avec un geste un peu bizarre, et c'est globalement du tout ou rien. Pour ma part, je ne recule pas pour défendre, sachant très bien que ça ne sert à rien pour le coup. Je perds 12/10 à la belle, et quitte l'aire de jeu carrément énervé par cette défaite, car j'ai fait l'erreur de baisser ma vigilance. Je suis sorti casser deux balles dehors pour évacuer la frustration et me remettre dedans. Et ça a marché. Ce sera ma seule contre de ce tournoi.

 

NC à 1699 : je tombe sur un 16 et un 13. Le 16 est un serial frappeur, envoie bien fort, contre fort, démarre fort. Les deux premières manches, à la moindre erreur sur ses poussettes, je claque tout avec le picot autant en ligne droite qu'en diagonale, je démarre sur ses services longs, tout rentre. Mené 2/0 il s'énerve franchement. Je relâche un peu la pression, mais perds la manche suivante. Ne voulant pas qu'il revienne, je me remets dedans, je me remets à tout démarrer dès que possible, à briser sa dynamique en portant/attaquant avec le picot, et surtout en reculant en défendant avec le picot sur ses gros tops et en retournant ses frappes. A la fin, j'ai même frappé sur une ou deux de ses frappes, qui sont rentrées. Je gagne 3/1, et prends la bonne direction pour sortir de poule. On a fait des échanges absolument fous, notamment en attaque/défense.

Le 13 ayant perdu le 16 à la belle, je dois marquer au moins une manche. Ce 13, je l'ai joué il y a deux semaines, je menais 2/0, et une glissade m'a brisé mentalement. Cette fois-ci, il ne me laisse aucune marge, et je perds 3/1, assez frustré d'avoir joué sur courant alternatif. Mais le fait d'avoir marqué une manche me permet de sortir de poule en finissant deuxième. Le 16 ne sortira pas.

 

En 1/32, je prends un jeune d'un club voisin, 13 sur licence, 1490 mensuellement. Je suis catastrophique les deux premières manches en ayant 9 balles de set, mais en les perdant toutes. Mené 2/0, je reviens aux fondamentaux et fais des choses simples. Le match s'est terminé 3/2 en ma faveur par 11/6 trois fois.

 

En 1/16, je joue une jeune 14, qui est même 15 mensuellement, juste après avoir perdu le 12 dans l'autre tableau. Revers très puissant, jeu qui tourne quand même, avec un jeu de contre solide. Je lui mets un truc du genre 11/3 et 11/5 les deux premières manches, puisque j'attaque avec le picot la moindre poussette qui monte un peu, et que je mets des boîtes sur ses services longs, et que je les envoie avec un angle sortant dans son revers, ou directement sur elle tout en longueur. Elle s'énerve très franchement, mais elle revient à la belle après que j'ai levé un peu le pied. Je me relance à la belle et je gagne 11/5, après qu'elle ait arrêté de servir long, et où j'ai dû défendre/bloquer pour ensuite envoyer une boîte si la faute n'avait pas lieu avant.

 

En 1/8, je tombe sur un 16 attaquant gaucher, que j'avais battu l'an dernier (il était 15, certes), et qui était ma seule perf de la saison. Je vais essayer de m'offrir une place en quart, ce qui me permettrait de jouer contre un gars de mon club. Je me retrouve mené 2/0 face à un adversaire qui s'applique, et qui lui aussi veut aller en quart. Il mène 7/1 à la troisième manche, puis commet une ou deux fautes. J'en profite pour me raccrocher et pour finir par l'emporter 12/10. Je remporte également la quatrième manche pour revenir à la belle. Là je commence à y croire très franchement. Mais je pars mal, et me retrouve mené 6/1, je fais tout pour tenir le coup, mais ça ne suffira pas cette fois-ci, puisque je perds 11/7 à la belle face à un adversaire qui a fait son match.

 

Journée finie pour moi. Bilan : 12 matchs joué, 7 belles, 5 de remportées, et 57 manches de jouées si je ne me suis pas trompé.

 

Deuxième jour

 

Épuisé par la journée de la veille, et ayant fini tard après être resté pour voir et encourager un gars de mon club, je décide de déclarer forfait, le physique ayant eu du mal à encaisser. Comme à Fouras, j'ai été pris de court par des résultats auxquels que je ne m'attendais pas. Mon dos, mes talons et mon triceps en revanche n'ont pas manqué de me le rappeler.

A cela s'ajoutait qu'en plus j'ai dû m'absenter l'après-midi pour préparer une soirée avec un ami, qui devait avoir lieu le lendemain, et pour laquelle on a dû prendre un peu de temps.

Dans le contexte, faire forfait sur la journée était le mieux. Je suis quand même passé voir mes potes quand j'ai eu un peu de temps.

 

Troisième jour

 

NC à 1399 : pour une fois, je décide de m'engager dans un tableau qui commence à 9h, fait unique cette saison. Et je sens que le réveil est dur. Heureusement, je ne tombe pas sur une poule de la mort puisque je prends un 11 et un 7. Je commence contre le 7 et lui mets 3/0.

Le 11, je l'ai déjà joué dans un tournoi en première phase, quand il était 9. Crabe avec picot long en revers et soft en coup droit, et qui pousse tout en virgule. Je prends le large dès le début en menant 2/0, le poussant systématiquement à la faute. Mais il se règle à la troisième, et me colle 11/6. Je commence à douter, et il mène rapidement 6/2. A partir de là, j'ai décidé de rentrer dans son jeu. C'est aussi là que l'arbitre a décidé de se pendre je crois. J'ai arrêté de démarrer, et on est parti sur un match crabe sur crabe, avec des échanges tout moisis, qui ont duré une éternité. Ça a duré comme ça jusqu'à ce que je revienne à 7/6. Bien qu'ayant deux balles de match, il les efface et revient à 10/10. Je gagne néanmoins 12/10.

Je finis 1er de poule, et je suis très content vu le réveil.

 

En 1/32, par manque d'inscrits, je saute un tour.

 

En 1/16, je joue un jeune de 13 ans, 11 sur le papier, qui a déjà plus de points que moi mensuellement, genre 1370 par là. S'il y avait un match parfait à faire, il l'a fait, puisque je perds 4 2 et 9. Je sais que j'étais encore dans les vapes, mais quand même ! C'est à ce moment-là que j'ai hurlé dans la salle "Son point faible c'est qu'il est trop fort", là-encore histoire de faire marrer le joueur, son coach, tous deux supers sympas, et la salle. Éliminé donc.

 

Je me suis cependant réveillé au fil de la journée.

 

NC à 1899 : Je tombe en poule en bas de tableau sur deux 16. Je commence contre le premier, un jeune de 13/14 ans par là, qui tape des numéros, qui est déjà 18, qui joue bien 19, et qui a un style ultra nonchalant. A l'échauffement, rien n'avance, je me demande même s'il est motivé. Première manche, je mène 8/2, il ne me remet pas un service, il ne dit rien, il est tout mou. Je gagne 11/7. Je mène 1/0 et je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à tenter. Il joue mieux à la deuxième manche, mais tout aussi nonchalant. A 9/9, je fais deux fautes directes et perds 11/9. Les deux suivantes, il joue tout en balles portées, en accélérant parfois, rien ne va vite, mais il joue au coup d’œil et au poignet. Je perds finalement 3/1 sans savoir si en fait il m'a joué à fond ou pas. Des gars m'ont ensuite expliqué que oui, il jouait à fond, mais qu'il est comme ça. Du coup, content d'avoir accroché un joueur comme ça, mais complètement dérouté car il m'a fait passer pour un joueur de camping. Loin de m'être fait défoncer, je l'ai trouvé frustrant car toutes ses balles semblent accessibles, mais il a une main qui est telle qu'en fait elles sont dures à négocier. Je n'aurais pas voulu être à la place des numéros qui l'ont perdu.

Je joue ensuite l'autre 16, un gaucher qui envoie très fort. Dès le début je sens que ça va être compliqué puisqu'il m'étrille 11/5 à la première manche. Puis je commence à me régler, je l'agresse beaucoup plus avec mon picot, et dès que possible, je lui envoie une boîte avec mon coup droit, quand je ne le fais pas directement sur son service quand il est long. Dès que je peux, je recule pour défendre, mais la force avec laquelle il envoie fait que c'est difficile. Ça rentre, et lui fait deux ou trois fautes, je prends le large et remporte la deuxième manche, pour ensuite mener 2/1. A la quatrième je sers moins bien, je perds en agressivité, lui rentre ses coups, il revient à la belle. On s'accroche jusqu'à 5/5, dans cette manche tout peut se passer. Pour raison inconnue, il fait deux services longs, un dans mon pivot, un dans mon coup droit. En réponse, il prend deux boîtes dans son coup droit de gaucher, 7/5 pour moi donc. Là, sur un échange un peu long ponctué par un bloc du picot dans on revers, je lui envoie à nouveau une boîte dans son coup droit de gaucher qui gratte le filet, il s'énerve. Je le vois au plus mal, je sens que mentalement je peux garder le dessus. Il prend le temps mort, mais je garde le dessus. A 10/8, j'ai deux services, fait unique cette saison, je prends mon temps mort pour réfléchir à mes deux services. Je sers court dans son revers, mais pas très bien, il me colle un flip dans le picot qui plonge dans le filet. Je lui sort mon service essuie-glace inversé coupé, que je lui ai fait à plusieurs reprises, bien dans le revers. Il tente un pivot improbable qui finit dans le filet. Je gagne donc 11/9 à la belle, et sort de poule.

 

En 1/32, je joue une fille 15, qui doit être 16 mensuelle je crois, et qui a genre 16/17 ans je pense, donc avec a priori une marge de progression. Pour être arrivée là, vu son classement et vu le serpent, c'est qu'elle a tapé au bas mot un 17/18 en poule. Elle envoie très fort des deux côtés, contre très bien, très bons services. Je me fais détruire 3/0, et pour rigoler un peu suite à la branlée que j'ai pris, lui ai calé au moment de lui serrer la main "Point faible, trop forte". Éliminé du tableau face à une excellente et sympathique adversaire.

 

A la suite de match, qui s'est joué avant mon 1/32 de mon dernier tableau, j'ai dû déclarer forfait pour aller préparer la soirée chez moi avec mon pote qui m'attendait.

 

NC à 1699 : poule de deux. Je suis dans la première poule, face à la tête de série n°1, un jeune 16 super sympa, qui pour moi joue bon 17, voire petit 18. Je sors tout juste de ma perf à 16, et vu le tournoi que je fais, je déclare à mes potes "Je vais le défoncer". J'aurais dû me taire, j'ai pris un 3/0 carabiné. Bien qu'il soit d'apparence nonchalante, il savait accélérer méchamment quand il le fallait, et à côté de ça bâtir proprement ses points. Jeu très construit donc, et intelligent. J'ai été très surpris par ses poussettes, ultra coupées, sur lesquelles j'ai réalisé pas mal de fautes en voulant accélérer avec le picot. Les quelques fois où j'ai passé une balle portée ou une claquette, il contrait dessus. Trop fort pour moi.

 

Mon 1/32 n'a pas eu lieu, puisque j'ai déclaré forfait juste après ma défaite dans l'autre tableau face à la 15.

 

Bilan : deux belles, deux victoires sur deux.

 

Bilan global du tournoi : il est toute simplement excellent. Alors que je craignais de redescendre 12, je suis finalement pas loin de passer 14, un pote m'ayant annoncé que de 1314 je passais à 1379 sur ce seul week-end. Ça ferait donc un tournoi à +65 au regard des perfs réalisées.

Au niveau de la gestion des matchs, beaucoup de belles, 9 au total, dont 7 de remportées. Ces derniers temps je perds peu de belles, ce qui me laisse penser que mentalement je suis bien. J'avais cependant plusieurs fois la possibilité de ne pas y aller, ça me permettrait de m'économiser un peu.

Physiquement, même si la musculation est en un peu en suspend en raison des vacances puis des tournois que j'enchaîne, la différence physique se sent. Je bouge bien mieux, je vais plus facilement chercher les balles, et mentalement je suis beaucoup plus fort.

 

Avec les trois tournois qu'il me reste à faire, à voir si passer 14 est jouable ou pas. La premier jour, j'ai eu peur que ma série de perfs provienne d'un coup d'éclat d'une journée sans suite. Ma perf à 16 le dernier jour sans parler de la manière dont j'ai accroché le jeune 16 de la même poule me laissent penser que peut-être pas. A voir.

 

A présent, une question se pose pour l'an prochain, car ce résultat me pousse à me raviser de jouer en R3. Mais ne voulant toujours pas jouer avec mon coéquipier actuel en R2, je ne vois plus qu'une solution : chercherais-je une place en R1 ? 🤣 


   
RépondreCiter
Sylph le papillon
(@sylph-le-papillon)
Pongiste
:
Messages: 368

Titre: Pongiste
Style de jeu: Essai de reproduire un jeu offensif en rotation à la table puis à mi-distance
Classement: 595 après contrôle antidopage 680
Bois: Gergely / Boll Spirit / TB ALC / NBlades
Revêtement CD: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 05 2.1
Revêtement RV: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 09C 2,1
Localisation: Momentanémant en loisir dans les clubs voisins !

Bonjour,

 

Voici le troisième volet … de ma reprise du ping après 28 ans d’absences

 

Nous voilà en train de faire la route pour aller jouer les premiers de poule, les invaincus !

 

Et curieusement, si nous les battons, il y a des chances que d’autres veulent rester dans la course …

avec plein de si, de suppositions et beaucoup de chance, la probabilité de monter est envisageable.

Leur 12 est absent … un 8 le remplace !

 

Notre 8 et notre 11, tiennent la boutique 2-0.

Même si mon match est accroché, je cède la victoire sur un 8 … mes tops de démarrage CD ou Revers sont inexistants  

ou plus précisément pas sur la table et je galère de nouveau sur les balles molles !?!

Notre petite 6 accroche un autre 8 mais s’écroule au quatrième set et cède la victoire. 2-2

 

Si notre 11 survole sont match

Notre jeune 8 réalise une contre face à un 6, un jeune en progression. 

Notre petite 6 perd 3-0 face au 8 mais le score de ce match ne reflète pas la réalité, si le 8 a super bien joué en bloque, 

notre tigresse a vraiment sorti les griffes et réaliser de très beaux échanges pour ce niveau.

 

Moi c’est l’horreur, je perds tout seul, rien sur la table pour quelqu’un qui démarre en rotation dès que c’est long … 

1 et 4 sont mes scores des deux premiers sets … je joue en équipe donc j’arrête de vouloir faire tourner …

surtout que mes coéquipiers me disent que je cherche à comment poser mes jambes bien au sol, l’inclinaison du buste et j’écarte mon coude ou ne ferme pas avec mon poignet … je suis complètement déréglé ???

Je change de jeu, petit jeu derrière le filet et bloque … je mange sur les balles molles … même à onze ans je ne jouai pas ainsi !

14-12 pour moi, je bouillonne, j’avais un jeu propre et pur, les gens se déplaçaient pour venir me voir jouer, en top sur top des deux côtés à mi-distance et faire un festival si les défenseurs en m’amusant à tirer leurs balles pour qu’ils visitent la salle… mes matchs étaient applaudis et voilà que je fais le crabe 28 ans plus tard pour gagner mes sets … !

Ne pense pas à cela sinon tu vas poser la raquette, pense équipe, à t’amuser dans ce petit club de campagne car tes coéquipiers s’en moquent de ce que tu faisais à vingt piges avec une balle de ping ! Ils veulent simplement que je gagne ce match pour recoller au score.

 

4 ème set, je tente un démarrage du revers à 4-4, puis du CD sur la balle suivante …  il fait 6 points !?!

Mais début de cinquième, mon coude se lève du CD un vrai poulet cherchant son envol … en revers je prends la balle derrière et ne me penche pas assez ou trop … me voici de nouveau déréglé … 

Comment est-ce possible ?

Heureusement pour moi, il essai de prendre l’initiative, je peux enfin bloquer et distribuer la balle mais c’est hallucinant les trajectoires des balles,

les épaules sont en direction de mon CD, son poignet est verrouillé vers mon coup droit … pourtant la balle part milieu de table ???

Je ne peux pas dire qu’il joue mal, mais il n’y pas de rythme, des trajectoires de balles aléatoires, des balles avec lesquelles je n’arrive pas à m’appuyer dessus … mes sensations, mon touché de balle et ma régularité envolée depuis des années … je lutte !

Et cède, la victoire sur un filet et un bord de table … mon adversaire ne sait plus où se mettre, s’excuse !

Ma réponse le surprend, 

« Cela fait partie intégrante du jeu ! Si je ne voulais pas voir cela … à moi de faire la différence avant ! Bien joué ! »

 

Bon 5-3 avant les doubles !

Si je fais les doubles habituellement avec le 11, pour imprimer la première rotation et asseoir sa défense !

Nous décidons, de nous mélanger avec les deux jeunes pour les canaliser en cas de pétage de plomb sous la pression !

Les doubles sont des délices ! 

Notre petite féminine imprime la première rotation pour notre 11 et mon jeune 8 découvre les bénéfices de frapper avec aisance une balle adverse qui monte avec l’effet … et de lui apprendre les signes et certains schémas de jeu en double font que je joue au fond d’un jardin … les points défilent 5-5.

 

Et voilà que je joue le jeune 6, il fait beaucoup de fautes directes son jeu d’attaquant est académique et il commence à faire tourner sa balle et à mettre du poids dedans … je peux m’appuyer plus facilement dessus, je distribue et accélère la bonne balle …

Notre 11 fait de même 7-5 

Notre 6 fait une perf à 8 sur un vieux briscard bricolant avec deux backsides dans un jeu très lent mais variant la profondeur !  

 

De savoir la victoire acquise, cela enlève un poids à notre jeune 8 parti à la belle !

Nous gagnons 9-5    

 

Les résultats de la poule tombent 12 heures plus tard, l’équipe que nous avons jouer la fois d’avant n’étant pus dans la course n’a pas jouer le jeu !

En mettant d’autres joueurs ils permettent de remettre en selle un autre équipe et nous sommes 4 sur 6 à entrevoir la montée !

 

Si cela ne vous déplait pas …  la suite dans quelques jours !


   
RépondreCiter
Sylph le papillon
(@sylph-le-papillon)
Pongiste
:
Messages: 368

Titre: Pongiste
Style de jeu: Essai de reproduire un jeu offensif en rotation à la table puis à mi-distance
Classement: 595 après contrôle antidopage 680
Bois: Gergely / Boll Spirit / TB ALC / NBlades
Revêtement CD: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 05 2.1
Revêtement RV: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 09C 2,1
Localisation: Momentanémant en loisir dans les clubs voisins !

J’ai trois semaines devant moi pour me préparer avant de participer au tournoi amical d’un grand club dans le département voisin 

et autre semaine avant la prochaine rencontre par équipe !

 

Je mets en place une planification d’entrainement 

Lundi début de soirée: Je participe à l’entrainement des mômes du club ( Niveau 5-6 )

Mardi: Je cours 12 km avec ma côte bien raide en plein milieu du parcours 

Mercredi soir: Entrainement dans un club d’une grande ville voisine ( Niveau 8-11 ) 

car je ne sollicite pas les joueurs des niveaux supérieurs pour le moment.

Jeudi: Je cours 12 km toujours avec ma côte en casse-pattes !

Vendredi début de soirée: Je me fais une heure de service et de panier de balles avec les jeunes de mon club jouant dans l’équipe, ensuite une heure et demie avec le 11 et le 8 de mon club.

 

Fin diplomate, le samedi et le dimanche, à l’aube, je vérifie de n’avoir rien en retard au niveau professionnel avec toutes ces heures attribuées au ping 

et je me met au diapason de la famille !

C’est la période du jardinage, des travaux d’entretiens et d’embellissement, de la préparation des parterres de fleurs, etc.

 

Tout se passe à merveilles sauf que je lis un Topic sur le bois Revoldia et voilà que je me renseigne,

j’essai d’avoir des réponses sur un sous-entendu mais je ne suis pas compris … je n’arrive pas à mettre le doigt sur une nuance … un non-dit.

Je téléphone autour de moi, personne ne possède ce bois ou l’a essayé, je contacte le représentant de la marque et voilà,

Je lui parle du choix que j’ai fait en 2003 pour remplacer mon Gergely, par le Boll Spirit que j’ai donné sachant que je ne jouerai plus 

et découvre le TB ALC avec une grande satisfaction ! 

Au point de me demander pourquoi, je veux tester un autre bois ?

A ma grande surprise, il m’annonce avoir fait les mêmes choix de bois … il me convainc !

 

Je le commande ! Deux jours plus tard en fin de journée, je suis déjà à la salle en train de faire ma préparation spécifique 

pour le tournoi du dimanche lorsqu’il arrive à la maison.

Dilemme, ne jamais changer quelque chose la veille d’un match ou d’un tournoi surtout si on se prépare depuis trois semaines …

pour retrouver et régler ses gestes !

C’est pratiquement le même bois avec plus de contrôle, la gamme au-dessus, tu ne risque pas grand chose ! 🤦🏻‍♂️

Voilà, je décolle et colle ! Et me prépare une raquette de secours au cas où !

 

C’est donc avec un Révoldia et deux D09C 2.1 et un TB ALC et deux T05 2.1 en secours que je rentre dans la salle du tournoi.

Je suis à l’ouverture, je ne connais personne, un père accompagnant son fils attend ses coéquipiers pour s’échauffer … 

aller c’est parti mes premières balles à plat avec le dernier né de chez Butterfly … 

Malgré un poids identique à 2 g près, celui-ci est moins en tête et me donne l’impression d’être plus lourd !

Le gars a un jeu de crabe … une balle à droite, à gauche, c’est simplement l’horreur … son fils l’appelle … tant mieux !

Un autre gars m’interpelle, hormis un soft sur le revers, c’est mieux pour se chauffer et se régler !

Sauf que 5 minutes plus tard … je suis appelé au micro par la table d’arbitrage mon tournoi commence !

 

Adolescent, j’avais besoin de me chauffer en régularité un petit quart d’heure, ressentir le rebond de la balle suivant les salles et imprimer les effets pour ensuite être en confiance ! 

Même si je ne suis pas dans le même cas de figure, cela n’a ps changé, il faut que je fasse la connaissance de gars réguliers pour pouvoir me chauffer et être serein !  

 

Premier tableau -12

Je joue un 10, il bloque assez bien à la table et frappe fort du CD, son top est sans effet et n’avance pas des masses. 

Comme il est grand il me fait penser à une pieuvre.

Je l’inquiète sérieusement sur le premier set même si je j’accroche 6 fois le filet avec mes tops, ils rebondissent dessus et sortent.

Même si je gagne la première manche un réglage s’impose.

Le deuxième set est pour lui, il a été bien conseillé car je dois maintenant faire un déplacement pour jouer la balle 

mais ce qui m’inquiète, c’est que j’accroche le filet encore 5 fois et lorsque j’ouvre un peu la raquette elle sort ou ne tourne pas assez à mon  

goût.

Le troisième set est pour moi, je pivote plus souvent, il me permet de faire sur deux ou trois bloque des tops à mi-distance, 

Je suis bluffer par ce bois, les tops arrivent sur la table avec un facilité déconcertante comme avec le TB ALC mais j’ai une sensation de douceur, de confort, de sécurité et quant mon adversaire touche la balle, celle-ci survole la table avec l’effet. Elle a du poids et elle tourne ! 😀 

Cependant, j’ai encore accroché 4 fois le filets sur mes démarrages ou sur le second enchainement ! 

 

Ces potes le conseillent, notre arbitre qui est le deuxième joueur de la poule me surnomme « l’escroquerie du jour » en référence à mon classement.

Durant le quatrième set, il tente de me jouer au ventre et de m’écarter, il s’applique à servir mi-long ou court pour me jouer ensuite dans la profondeur en diagonale ou ligne droite. 

Bizarrement, ce n’est pas son changement de stratégie qui me gêne mais bien mon obsession à vouloir bien servir, de démarrer, d’enchainer et malgré mes paniers de balles, j’ai vraiment du mal avec un imprévu ou une balle sortant du cadre que je me suis fixer avant de servir ou ms retours de services ! 

Le set est pour lui, 14-12, 6 balles sur le filet, si j’en vole une, les 5 autres sortent.

 

Nous partons sur une belle belle, il se bat sur toutes les balles, reste assez calme et concentré mais des grands cris pour évacuer la pression et ses encouragements répété m’indiquent qu’il est vraiment à fond. 

J’accroche 6 balles avec mon pote le filet, il bloque des balles improbables par réflexes. 

Il joue bien, ne lâche rien, applique bien un schéma de jeu basic pour m’écarter après m’avoir jouer au ventre en essayant ensuite de varier sur la profondeur. Il obtient deux points d’avance à 8-6 et gardera cet écart malgré mes tentatives d’inverser cet avantage jusqu’à la fin … je m’incline !

J’ai compté 26 balles d’accrochées au filet, une de volée car toutes les autres sortent ? 

J’ai un sérieux problème avec mes cops, que cela soit en pivot, en CD ou en revers à la table ??? 

   

Le joueur suivant est plus fort, un 11 avec un soft sur le revers, il bloque bien avec, il top du coup droit et un service milieu de table latéral assez agaçant, même si je ne fais pas de faute direct dessus, je lui permets de prendre l’initiative derrière … 

Je me focalise de remettre sur lui ou plein CD pour ensuite jouer sur son soft de façon à l’obliger à se déplacer un peu pour ensuite croiser la balle petit côté plein CD.

Un schéma de jeu simple, mais l’idée est de rejouer un soft en le fixant avec deux tops et marquer le points sur la base d’un exercice basic.

Pour varier les plaisirs, je ne sers jamais pareil et applique exactement le même schémas de jeu mais inversé en topant de mon revers, plein CD et recherche le petit côté en revers.

 

Les points s’enchaine, le gars est fou, il me traitre clairement d’escroc en riant et remercie le filet … 

car mon pote le filet contrarit avec rigueur ma stratégie.

Je compte 23 balles qui rebondissent dessus dont trois que je vole quant-il marque son 14 ème points au quatrième set !

 

Sur 9 sets, j’accroche 49 fois le filets et donne 43 points à mes adversaires … j’ai un sérieux souci !

Prochain tableau, je change de raquette ! 

Je me ravise, je n’ai pas les mêmes plaques dessus, cela va changer encore mon geste !

Je continue …. ce n’est pas une histoire de matériel !

 

À suivre ...


   
RépondreCiter
Sylph le papillon
(@sylph-le-papillon)
Pongiste
:
Messages: 368

Titre: Pongiste
Style de jeu: Essai de reproduire un jeu offensif en rotation à la table puis à mi-distance
Classement: 595 après contrôle antidopage 680
Bois: Gergely / Boll Spirit / TB ALC / NBlades
Revêtement CD: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 05 2.1
Revêtement RV: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 09C 2,1
Localisation: Momentanémant en loisir dans les clubs voisins !

Nouveau tableau -16:

 

Je joue un 9, la vingtaine, un jeu standard en bloque mais aucun coups forts, je m’applique pour démarrer au dessus du filet en rotation … 

lui n’avance pas assez sur les balles et mange l’effet ! Il s’énerve à en jeter sa raquette !?!

3-0, un non match !

 

Le 13 qui joue avec un picot sur le revers. 

Au vu de l’attitude du 9 et de ses propos concernant la plaque qu’il possède sur le revers, l’ouvre sans aucune pitié et il lui fait savoir !

Le jeune 14 jouera ce 9 carrément inexistant ensuite ! 

Personne ne comprend ce type, venu faire sa tête de ... lors d’un tournoi amical. (Pas de contre, pas de perfs) 

 

Pour ma part, mon second joueur dans cette poule est le 14, la quinzaine passée, envoyant de belles pralines du CD et commençant à distribuer activement et sérieusement du revers !

Je ne suis pas spécialement ridicule sur lui, je bloque très bien ses tops et lui retourne même trois ou quatre contre-tops, faisant rigoler son public.

Est-il du club ou d’un club voisin ? La seule chose que je constate, ils se connaissent presque tous !

Et un 14 perdant les deux ou trois échanges en top sur top contre un 5 « pochette surprise » pousse son public à être très moqueurs envers lui ! 

Il encaisse aussi deux top bourrés de sauce, bien placés et rapide venus de mon passé lointain ! 

Il a du mal a passer mes bloques l’obligeant à ce replacer car ils reviennent avec de l’effet sous son coude, déteste ceux claqué d’un coup de poignet en ligne ou avec un effet latéral et doit souvent aller chercher la balle au-dessus de la table après un amorti derrière le filet !

Chacun de nos petits coups sont apprécié et nos points spectaculaires applaudis !

 

En fait, j’ai plus de facilité à le jouer, il fait le jeu et je peux m’appuyer sur ses balles mais curieusement, 

si l’échange dure plus longtemps que les deux ou trois allers-retours que j’ai prévu dans mon schéma de jeu et que je suis à la table, j’arrête de jouer. Parfois, je ne mets pas la raquette ... en fait je n’ai plus le réflexe de le faire … sauf à mi-distance car j’ai le « temps » d’anticiper la trajectoire sur l’orientation des épaules et de le voir venir !?!

 

Le point positif, je suis content de ne plus jouer avec le filet (?) et de tenir la balle sur la table agrémenté de certains beaux coups ! 

Mais voilà, je n’enchaine pas … à ce niveau mon manque de table et de rythme est criant !

Mes scores ne sont pas ridicules 7, 9 et 7, même si j’ai bien démarré, bloqué ou relancé … je ne l’ai pas inquiété sauf avec mes services !

Mais là encore, si j’oriente la remise de balle adverse vers un schéma de jeu prédéterminé, je suis loin de mettre énormément d’effets au point de créer des fautes directes ou de la faire sauter ou flotter pour créer des tranches !

Tiens, je n’ai vu aucun service flottant, est-il possible de faire ce type de service avec la balle de 40 en plastique ?

 

Le 13 est un vieux briscard sympathique, le capitaine Haddock avec une barbe blanche, une frappe disposant d’un effet latéral extérieur et d’un picot remettant une balle légèrement liftée lorsqu’il avance dessus à la table. 

Comme sur le joueur d’avant, je ne suis pas ridicule mais il me presse avec ses bloques, sa balle est rapide légèrement liftée alors qu’il la prend à plat.

Je dose mal les variations de poids de celle-ci, pour finalement en mettre un paquet dehors … 🤫

Et lorsque, je ralenti pour assurer ma balle, j’en prends une ! 👍

Là encore, je surprend mais n’inquiète pas. Mes score 8, 11 et 6.

 

Bon ! J’ai un problème de rythme, quand je suis à la table si l’échange dure et je ne réagis pas sur certains coups !  

Et je me fais piéger, par un gars se servant bien de son combo !

J’ai trop joué sur sa raquette et n’écarte pas assez … mais je suis content de moi car je remets la balle sur la table c’est encore trop lent

et je reste prévisible dans l’ensemble pour inquiéter mais la vitesse, les variations de jeu et de rotations vont venir avec le temps.

Honnêtement, je suis satisfait, cela fait 4 mois que je m’entraine après 28 ans d’arrêt, même si ne gagne pas je pars à chaque à la belle sur des 10, accroche sérieusement des 11 et ne suis pas ridicule jusqu’à 14.

 

Je ne fais pas parti des troisièmes de poule repêchés, me voilà éliminé de ce tableau !

 

J’attends un bon moment, je regarde les matchs les plus forts sont numérotés jusqu’à 400. 

Je discute avec le Capitaine Haddock, ce vieux briscard vient de se faire éliminer et me vends le tournoi de son club en juin.

Je n’entend rien lorsqu’un gars viens me sortir de ma semi-sieste … pour me dire que je joue dans sa poule à la table 8.

 

Début du Tableau toute série:

 

Deux jeunes, un ado souriant et un jeune adulte, les deux se connaissent, ils se chambrent !

Ils décident de me laisser le temps de remettre la machine en route avec le plus jeune ….

Il est régulier du CD et du revers et ses bloque son précis … je vois 14 sur la feuille mais j’ai des doutes … 

 

Il sert et varie bien ses services, sa balle tourne des deux côtés, il est mobile …. oui, il joue très bien !

Même si j’arrive à lui tenir tête sur certains échanges, car je retiendrai quelques enchainements de points superbes … 

il me coince, j’ai un temps de retard, je prends souvent la balle en début de phase descendante et je pars assez souvent à la faute directe sur l’échange suivant si il claque pas ma balle entre temps !

Les scores 3, 7 et 6. 

 

Les deux jeunes se jouent … ils se connaissent parfaitement … hormis quelques noms d’oiseaux et des Tchollés provocateurs !

Ils se font plaisirs et sont sans pitiés entre-eux ! Un beau match !

L’autre est 13 et tient le 14 parce qu’ils se connaissent par coeur mais il n’y a pas photo techniquement et tactiquement le 14 est au-dessus !

Pour ma part, je sens une petite douleur au coude et des « courbatures » sous le muscle extérieur de l’avant-bras lorsque j’arbitre leur match !

 

A bientôt !


   
Hipparion a réagi
RépondreCiter
cguytou
(@cguytou)
Pongiste
:
Messages: 339

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: ex 16 - plus de compétition trop vieux et malade
Bois: TSP 6.5
Revêtement CD: DHS 8-80 Max 37°
Revêtement RV: K.O. Extrême 1.3

@sylph-le-papillon

Posté par: @sylph-le-papillon

J’ai trois semaines devant moi pour me préparer avant de participer au tournoi amical d’un grand club dans le département voisin 

et autre semaine avant la prochaine rencontre par équipe !

 

Je mets en place une planification d’entrainement 

Lundi début de soirée: Je participe à l’entrainement des mômes du club ( Niveau 5-6 )

Mardi: Je cours 12 km avec ma côte bien raide en plein milieu du parcours 

Mercredi soir: Entrainement dans un club d’une grande ville voisine ( Niveau 8-11 ) 

car je ne sollicite pas les joueurs des niveaux supérieurs pour le moment.

Jeudi: Je cours 12 km toujours avec ma côte en casse-pattes !

Vendredi début de soirée: Je me fais une heure de service et de panier de balles avec les jeunes de mon club jouant dans l’équipe, ensuite une heure et demie avec le 11 et le 8 de mon club.

 

Fin diplomate, le samedi et le dimanche, à l’aube, je vérifie de n’avoir rien en retard au niveau professionnel avec toutes ces heures attribuées au ping 

et je me met au diapason de la famille !

C’est la période du jardinage, des travaux d’entretiens et d’embellissement, de la préparation des parterres de fleurs, etc.

Continues, compte tenu de tes hauts antécédents 😎 , ça va payer après quelques mois, c'est sûr !!! 😉 


   
RépondreCiter
Ranke
(@ranke)
Grand Moff
:
Messages: 197

Titre: Grand Moff
Style de jeu: Attaquant bidouilleur
Classement: 14
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Hellfire X
Localisation: L'Etoile de la Mort

Ce week-end, tournoi de PP Nord Gironde, que je n'avais plus fait depuis un moment, et auquel j'ai été très content de revenir. J'y ai joué les deux jours. S'agissant d'un tournoi national plus modeste que d'autres (mais culte dans la région malgré tout), il y a mécaniquement moins de monde que dans d'autres.

 

Premier jour :

 

NC à 1499 : Je commence dans une poule de 4 avec 12 9 et 5.

Je commence contre le 9, que j'ai déjà joué il y a quelques semaines, un gamin de 9 ans numéro un de sa catégorie. Moins tremblant que lors du précédent match, je gagne 3/0 sans toutefois faire le fier.

J'enchaîne contre le 12, un jeune qui envoie très fort, mais qui force énormément. Je l'ai sorti de sa filière pour gagner 3/1, en menant même 8/0 à la quatrième manche.

Je termine sur le 5, à qui je mets 3/0.

 

En 1/8, je tombe sur un 13 gaucher ultra offensif, que je sais pas facile à jouer. Il envoie vraiment très fort, et quand il est en place c'est très compliqué à rattraper. A tel point que je me retrouve mené 8/0 à la première manche. Puis il a fait deux ou trois fautes, de mon côté j'ai réglé mon pivot et mon démarrage coup droit. Je remonte pour l'emporter 11/9. Je gagne par la suite 3/0 en démarrant la moindre balle longue, y compris en retour de service, en envoyant tout en angle sortant sur son coup droit de gaucher, en n'hésitant pas à agresser et défendre avec le picot quand l'occasion se présentait.

 

En 1/4, je tombe sur un gros 14 avec soft en revers dans le style très offensif, absolument pas gêné par les jeux à picots. Pour autant je me permets d'y croire. Ce mec, on l'a joué lors de la première journée en R2 cette phase, il avait détruit tout le monde juste avec ses services. Je ne l'avais pas joué. Pas un jeu très puissant, mais très tactique, et rien de fait au hasard. Après avoir pris une branlée à la première manche, je règle mon pivot, et je lui retourne de grosses boîtes sur ses services revers sortants. A côté de ça, je l'agresse fortement avec mon picot, et choisis de ne pas reculer pour ne pas lui laisser le temps de s'organiser. Dès qu'une balle traîne, j'envoie mon habituel coup d'avant-bras pour toper. Je me retrouve à mener 2/1, mais il prend la quatrième manche après que je me sois relâché un peu. A la belle je mène 10/8. Là, on fait un rallye de fou, et brusquement je lui raccourcis la balle dans son revers alors qu'il est à un mètre de la table, pour mieux en finir. Mais il court sur la balle et me claque une énorme ligne droite avec son soft que je ne touche même pas. J'ai beau m'accrocher, je suis défait 12/10 à la belle, et passe à côté d'une perf qui aurait été sympa à faire. D'autant qu'une victoire m'aurait permis de tenter une revanche sur un de ses coéquipiers que j'avais perdu au cours de la première journée en R2.

 

NC à 1699 : je tombe en poule sur un 16 et un 12. Le 16, qui est 17 mensuellement, a un jeu très offensif assez propre. Mais il sert souvent long. Résultat, j'ai démarré tous ses services longs, où qu'ils soient sur la table. A côté de ça, j'ai alterné défense, blocs et attaques avec le picot, et me retrouve à mener 2/0. Il se ressaisit, revient à la belle, pendant que je suis un peu plus fébrile. A la belle, il raccourcit ses services, je me rapproche de la table pour le forcer à pousser et en finir derrière avec un top. A 10/9 pour moi, il sert court dans mon coup droit, je lui fait une remise en virgule dans son coup droit qui arrive flottante, à deux à l'heure, et à côté de laquelle il passe. Victoire donc, et une jolie perf à la clé !

Je bats ensuite le 12 3/0, très mal à l'aise sur les jeux à picots, ce qui me permet de finir premier de poule.

 

En 1/8, je joue un gros 13, crabe avec antitop, jeu très tactique qui demande pas mal de précision, un autre des gars que j'ai perdu lors de la première journée en R2, et coéquipier du 14. Je compte prendre ma revanche, mais le scénario a été exactement le même : 1/0, 1/1, 2/1, 2/2 et défaite large à la belle. Y a pas à dire, j'adore perdre les mecs de l'équipe 1 de ce club. 🤣 

 

Fin de la première journée pour moi, avec des résultats plutôt bons, même si j'ai de quoi avoir quelques regrets sur mes deux défaites.

 

Deuxième jour :

 

Toutes catégories : La tête de série n°1 est 18, mais je prends en poule 17 et 15. Le 17 a un service ultra solide, et un gros coup droit. Problème, il sert long. Je suis tout de suite rentré dans le match, j'ai pivoté sur tout. Commençant à être émoussé, j'étais tremblant côté revers, donc je me suis assuré de ne quasiment pas utiliser mon picot. Je gagne ce match 3/0, dont la dernière manche 15/13 après avoir été mené 8/5 puis 10/8.

Je termine contre le 15, gaucher, jeu pas très rapide, entièrement en toucher et dans la tactique. Je n'aime pas le jouer car il est toujours très facile sur moi. Bien que parvienne à prendre la deuxième manche, il prend le large dans les autres, me donnant des balles ne me permettant pas de pivoter. J'ai énormément joué en défense, et bien tenu la balle, mais sa capacité à temporiser faisait que c'était dur. Je finis 2ème après qu'il ait battu le 17 à la belle.

 

En 1/8 je joue un 15 de mon ancien département. Jeu très solide, très régulier, peu de fautes. Mon pivot devient plus lent, j'ai moins de vitesse avec l'avant-bras, et je dois compenser mon geste, mais je suis moins puissant. Je mène les deux premières manches 9/7 et 10/8, mais les deux fois je finis mal. La troisième, il prend le large dès le début, et je perds 3/0 au terme d'un match que j'ai jugé bon. Pas du tout gêné par mon jeu, j'ai réussi à faire de belles choses pour lui tenir solidement tête, mais il est visiblement bon sur les fins de set. Un peu dommage, car j'avais les armes pour mener 2/0, et une victoire m'aurait amené à jouer un 17 perdu en février sur lequel j'aurais bien voulu tenter de prendre ma revanche.

 

NC à 1599 : je tombe en poule sur un 14 et un 8. Le 14 a un jeu pas forcément rapide, mais tout en toucher, et n'est absolument pas gêné par ce que je lui envoie. Je prends une pilule sur les deux premières manches. A la troisième, j'avais trouvé une solution qui aurait pu faire la différence, mais un peu tardivement. Je perds 3/0 face à un excellent et sympathique adversaire.

J'enchaîne contre le 8, déjà gros 10 quasi 11, un jeune de 14/15 ans par là. C'est le moment que j'ai choisi pour être inexistant en crabant passivement avec le picot, et en faisant deux fautes sur trois en pivot. Ceux qui passaient souffraient d'un tel déficit de puissance que c'en était catastrophique. En ajoutant à cela un adversaire qui joue tout à l'instinct, frappe et claque tout ce qui lui passe sous le nez, décide de tout passer, et qui se permet des remarques en plein match que je qualifierais pas forcément de respectueuses. Une gueulante et un jet de raquette dans les bâches plus tard, je perds ce match à la belle, sans avoir joué réellement, et particulièrement énervé par un adversaire que j'ai franchement pas trouvé cool et qui m'a mis hors de moi. Plutôt que de dire quoi que ce soit, j'ai essayé de prendre sur moi pour finir par exploser en toute fin de match, y compris en dehors de l'aire de jeu. Comme me l'ont dit les JA, j'aurais quand même pu me dispenser du jet de raquette dans la bâche. Je m'en suis même excusé immédiatement après.

 

Éliminé et avec une belle contre au passage, qui m'a complètement démotivé, et m'a convaincu de balancer le dernier match du tournoi. J'en ai profité pour encourager un pote contre ce gamin, espérant qu'il allait déboulonner sur son picot + soft, mais mon pote le perd à la belle, où pareil, il a eu le droit d'entendre des remarques franchement pas cool.

 

NC à 1399 : je tombe en poule sur 8 et 10. Je commence contre le 8, quasi 10, que j'avais un peu dans le collimateur suite à une défaite la veille du gamin que j'ai joué le premier jour, et que je coachais, car il s'était foutu de sa gueule avec son pote à l'arbitrage après que le gamin ait pleuré. En soi, j'ai rien contre lui, mais j'avais pas trouvé ça cool. Sans trop forcer, je lui mets 3/0. Je mets 3/1 à la 10, sans difficulté non plus.

 

En 1/8, je tombe sur un gars que je connais mais que je n'avais jamais joué, un 10 gaucher avec soft en revers, style un peu bizarre, mais mec super sympa. Je l'ai joué juste après ma contre sur le gamin, et de savoir que je le jouais m'a aidé à retrouver le sourire, vu qu'on se croise chaque été en tournoi d'été et sur d'autres compétitions. Clairement, je suis plus autant dedans par rapport au début du tournoi, mais je fais ce qu'il faut pour gagner 3/1 pas si facilement que ça, même si les scores sur lesquels je gagne semblent sévères. Le match était plus serré que ce qu'a indiqué le marqueur. Mais je suis content d'avoir réussi à esquiver la contre.

 

En 1/4, je tombe sur un 13 déjà 15. Complètement démotivé, j'ai balourdé le match, sur un truc du genre 1 3 7. Là quand il topait je frappais, et c'est tout. Quand je portais ou claquais avec le picot, je ne cherchais même plus table. Je suis venu à la table juste pour pas faire un forfait de dernière minute. 

 

Bilan de ce tournoi, clairement mitigé. En soi je prends un peu de plus d'une trentaine de points. Un pote m'a annoncé 1410 je crois. Je passe donc 14 à l'issue du tournoi, avec de belles perfs, des matchs serrés sur certains joueurs pas du tout gênés par le picot, et qu'avec un peu plus d'expérience je vais finir par aller chercher.

De l'autre côté, je vais devoir encore bosser un peu le physique, car mon jeu est très énergique, mais à côté il est aussi très énergivore. Car entre les changements très réguliers de lignes de sol et les pivots, ça consomme beaucoup. Pareil, il est compliqué pour moi de conserver durant un tournoi entier mon geste de top basé surtout sur la vitesse d'avant-bras, vient un moment où je dois compenser mon geste, notamment avec l'épaule, et là ça peut être sujet à blessure. Mercredi dernier, je me suis retrouvé à devoir arrêter de toper à cause d'une douleur au tendon à l'épaule chaque fois que je topais. Donc l'endurance est à travailler.

Enfin mentalement, la première journée pas grand chose à redire, si ce n'est que j'aurais pu être un peu plus malin, en prenant par exemple le temps mort à 10/8 à la belle sur le 14. J'ai fait ça sur le 16/17 le même jour à 10/8 à la belle, ça m'a permis de gagner le match, pareil sur le 1650 à Poitiers. Mais je n'en fais pas trop de cas, car la prochaine fois je serai plus prudent, tout simplement. Le deuxième jour par contre, mentalement je n'y étais plus, j'ai un peu lâché, et je suis devenu moins hermétique à ce qui pouvait se passer. Bon, c'est comme ça.

 

A priori, il me reste deux tournois à faire, à voir si ce sera possible. Si ce n'est pas le cas, je suis sûr de terminer la saison petit 14.


   
3 réactions : Deefreakiejerome10 et Sylph le papillon ont réagi
RépondreCiter
Sylph le papillon
(@sylph-le-papillon)
Pongiste
:
Messages: 368

Titre: Pongiste
Style de jeu: Essai de reproduire un jeu offensif en rotation à la table puis à mi-distance
Classement: 595 après contrôle antidopage 680
Bois: Gergely / Boll Spirit / TB ALC / NBlades
Revêtement CD: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 05 2.1
Revêtement RV: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 09C 2,1
Localisation: Momentanémant en loisir dans les clubs voisins !

@cguytou Merci, j'y travaille ... je veux être prêt pour commencer ma saison dès septembre dans les meilleures conditions !

Et ne plus me poser la question si je mets ou non de moi-même la balle sur la table car j'aimerai bien que cela soit uniquement mon adversaire ...

le ou la seul(e) protagoniste me poussant à la faute ! 😉


   
RépondreCiter
Sylph le papillon
(@sylph-le-papillon)
Pongiste
:
Messages: 368

Titre: Pongiste
Style de jeu: Essai de reproduire un jeu offensif en rotation à la table puis à mi-distance
Classement: 595 après contrôle antidopage 680
Bois: Gergely / Boll Spirit / TB ALC / NBlades
Revêtement CD: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 05 2.1
Revêtement RV: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 09C 2,1
Localisation: Momentanémant en loisir dans les clubs voisins !

Je reprends la raquette et refais quelques balle avec le 13 avant de le jouer.

 

Si au premier set, je fais illusion avec mes 7 poins en serrant les dents pour pouvoir jouer la balle en actionnant l’avant-bras.

le score de 3 et de 1 font que le seul poids de ma raquette sans bouger devient une torture au niveau du coude.

Fin de la récré … je rentre le bras en écharpe et regrette d’avoir des vitesses manuelles lors de mon retour.

 

J’annonce à mon club, mon retrait des entrainements et de la compétition pour bien deux semaines !

 

Mais j’adore les péripéties des petits clubs,

Nous pouvons encore jouer la montée avec beaucoup de si, pour cela, il faut gagner notre dernier match contre les derniers de la poule 

et conserver notre set average !

Notre équipe première dispose de 5 joueurs et nous pouvons piocher dans l’équipe 2, deux joueuses si besoin !

 

Bref, nous avons qu’une seule joueuse de notre équipe 1, complétée d’une joueuse de l’équipe 2, prend un môme voulant faire de la compétition

et remplaçant de notre équipe 2 et malgré cela il nous manque encore un joueur ! C’est simplement hallucinant !

Heureusement pour nous, ce sont les derniers, en face la plus forte est 6 et ensuite un 575, un 520 et une 500. 

J’imagine le carnage sur l’équipe derrière nous disposant d’un 12 et de trois 9.

Nous, deux 6, un 5 et un bras cassé … si j’arrive à jouer en poussette, je termine mon match contre le 520 de la main gauche et le perd à la belle.

Aucun regret, le môme à prit des risques, il a tenu la balle en d'autres termes, il a super bien joué !

Nous gagnons 9-5, mais ma motivation de jouer dans un petit club est mise à l’épreuve … 

car le lundi matin, je suis chez une copine ostéopathe, je n’arrive plus à bouger le bras !

 

Elle est super efficace, car je suis le dimanche d’après dans un tournoi … mais je suis conscient que je vais faire de la figuration !

Hormis un jeune complètement fougueux, 9 sur le papier, classé 11 au mensuel qui n’arrête pas de toper donc je peux le jouer en bloques 

et l’emmène ainsi à la belle ? Pourtant, il ramassera une collection de perfs à 12 et un 14 durant la journée !?! 

De mon côté, je n’arrive pas à remonter les balles d’un défenseur et encore moins à être productif sur un 7 attendant que je fasse le jeu !

 

Dans la salle, il y a des N°. le premier est dans les 70 et chez les filles dans les 15 premières.

Je passe une bonne partie de mon après-midi à discuter et à apprécier le spectacle et mon coude me rappelle déjà, à l’ordre !

J’annule le tournois prévus sur du week-end suivant … et me pose réellement deux semaines !

 

Une reprise en douceur, le mercredi et je me présente à un tournoi amical le samedi.

J’avais promis ma présence aux organisateurs avec lesquels j’ai sympathisé et à certains joueurs !

Je n’ai plus mal au bras, mais je joue tranquille avec une coudière !

 

De nouveau, je galère sur les balles molles et comme j’ai un numéroté que je connais dans ma poule

Je lui demande au second set d’alterner les balles, je suis simplement catastrophique sur les balles molles et surprenant lorsqu’il envoi

sur ma raquette … ! 

Idem sur un défenseur deux matchs plus tard … j’ai un tau de déchets agaçant !    

 

Dans tous les cas, je sens mes muscles de l’avant bras travailler en force pour actionner mon poignet et tirer la balle sur les balles ayant du poids, 

et je vois la balle rebondir, sans réellement la sentir sur la palette dans le cas inverse … 

La conclusion: cette mousse est trop dure pour moi !

Mon entrainement, avec un 11 défenseur et un 14 jouant en bloque le lundi soir me confirme … cette conclusion !

 

Dommage … j’appréciai bien les qualités de ces plaques mais il faut que je me rende à l’évidence …

Je joue pour le plaisir, si mon jeu se résume à servir et envoyer un top frappé … dans six mois, je change de sport !

car malheureusement, cette grosse balle en plastique, c’est un peu devenu cela !

 

Mon classement, je l’ai déjà eu à 20 ans, là je veux m’amuser, je décolle les D09C pour deux plaques offensives toujours tout en rotation 

mais avec une mousse de 8 degrés inférieurs.

Cela me permettra de bien voir comment réagit ce bois, qui me semble … curieusement très joueur et rapide avec un peu d’engagement !

Les plaques, je les connais, j’ai repris dessus de janvier à fin Mars sauf que je rajoute de l’épaisseur de mousse.

Le bois jusqu’ici me montre des choses aucunement décevantes … donc pour l'instant, je ne reviens pas sur ce choix.

J’ai couru régulièrement durant mon arrêt à la table, j’ai deux entrainements et 4 tableaux sur deux jours dans un tournoi officiel pour me faire

enfin une idée de mon niveau réel au bout de cette phase de reprise et de redevenir, ensuite, un joueur lambda, noyé dans la masse .

Donc ce week-end, je n’ai aucune raison de stagner, comme je le fais depuis deux mois !

 

Et j’ai toujours, une plaque intermédiaire à tester si cela ne va pas et mes déplacements à la table à travailler pour être prêt en septembre !

 

Bon ping à vous !   


   
jerome10 a réagi
RépondreCiter
Ranke
(@ranke)
Grand Moff
:
Messages: 197

Titre: Grand Moff
Style de jeu: Attaquant bidouilleur
Classement: 14
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Hellfire X
Localisation: L'Etoile de la Mort

Tournoi de Bègles ce samedi. Si je devais initialement le faire, je me suis ravisé il y a quelques temps par crainte de la météo. Le tournoi de PP Nord Gironde avait déjà été éprouvant, et la montée des températures me faisait un peu peur. A force de me faire tanner par un pote, et voyant qu'il devait y avoir pluie et orages, je me suis dis que finalement j'allais venir. Je m'inscris donc jeudi pour samedi.

 

J'ai vite déchanté quand j'ai constaté qu'il faisait très lourd et moite dans la salle, le genre de climat qui ne m'arrange pas. Mais quand on va faire les tournois en cette période en Gironde, il faut s'y préparer. Là, au-delà de la seule chaleur, il y avait une lourdeur qui pesait sur les épaules et donnait la sensation d'avoir les pieds coulés dans le béton.

 

Après, je n'ai pas voulu risquer mes points plus que ça, pour ne pas risquer de redescendre 13. Je me suis donc inscris dans trois tableaux : Handicap négatif, NC à 300 et Duo Cent.

 

Dans le handicap négatif, je commence contre un 6, je pars avec 6 points de retard. Premier match de la journée, et je sens vite que ça va être très dur physiquement, car la lourdeur de l'atmosphère fait que mes pivots et mes mouvements sont plus lents. Pareil, je me sens moins lucide, car je me concentre aussi beaucoup sur la chaleur. Je gagne néanmoins 3/0.

Au tour suivant, je tombe sur le 16/17 que j'ai battu il y a deux semaines à la belle, il part avec trois points de retard. Cette fois, il n'y a pas eu match, je me suis fait découper, et éliminé par la même occasion.

 

Dans le tableau NC à 300, je tombe sur un numéro 950 et un gros 15 quasi 16. Sur le 950, je perds 9 8 et 4, la marche était trop haute. Sur le jeune 15, je suis également défait 3/0, serré sur les deux premières manches avant d'abandonner mentalement dans la dernière.

 

Dans le dernier tableau, alors qu'il commençait à faire plus frais, et qu'il y avait moins de joueurs dans la salle, j'ai commencé à beaucoup mieux jouer. Avec mon partenaire classé 16, on tombe sur une paire avec un n°600 et un 9. Le but du tableau, en gros c'est une manche de 11 points jusqu'à 55 points, avec A contre C, B contre D, un double, et A contre D, et B contre C.

Mon partenaire commence contre le 9 et gagne 11/4. J'enchaîne sur le n°600 qui revient au score, mais seulement par 20/22. En double, on reprend la rencontre en main en s'imposant par 33/31. J'enchaîne sur le 9 pour nous envoyer à 44/37. Mon partenaire 16 sort un très bon match pour que notre équipe s'impose 55 à 53 au dernier moment.

Au deuxième tour, on tombe sur une paire 19 et 16, avec leur 16 plus fort sur le papier que mon partenaire, donc on sait qu'on va devoir s'arracher. Je commence contre le 19, sur lequel je mène 5/1. Mais il revient et prend le large, je perds 11/6. Mon partenaire joue ensuite sur le 16 et parvient à revenir à égalité, mais le 16 finit par se détacher, et ils l'emportent 22/17. En double, on parviens à ne pas creuser l'écart, mais à le resserrer, défaite 33/27. Je joue ensuite le 16, et me fais découper tellement il envoie tout ultra fort dans mon picot, et flippe immédiatement sur mes services courts. Et ça fait 44/29. Mon partenaire fera de son possible sur le 19, mais ça devenait trop dur, et défaite 40/55.

 

Journée finie, et -1,5 point au compteur, ce qui m'assure de finir la saison petit 14, puisque je serai 1410 ou 1411 à l'issue de ce tournoi.

 

Bilan sur ce tournoi, j'ai pas été dingue, principalement parce que la lourdeur de l'air m'empêchait de pivoter suffisamment vite, et parce que j'étais moins lucide que ces derniers temps. Ce n'est pas très grave, mais c'est un peu frustrant. Les quelques pivots que j'ai pu tenter, je les ai passés pour la plupart, mais pas avec la même vivacité que d'habitude. Comme j'ai repris la salle il y a peu, après un petit break suite aux vacances et tournois, je vais profiter de cet été pour continuer de bosser le physique. Ça ne peut que m'aider quand les conditions sont un peu plus rudes. Déjà même si je n'ai pas très bien joué hier, je n'aurais pas pu faire la moitié de ce que j'ai fait si ça avait été en janvier.

 

Et ce tournoi clôture donc ma saison. Je pensais faire un dernier tournoi la semaine prochaine, mais finalement je ne suis pas disponible le week-end en question.

 

Bilan de cette saison : c'est la plus bizarre que j'ai pu faire. Après avoir fait n'importe quoi en première phase, avoir réalisé mes meilleurs craquages mentaux, balancé des matchs et être passé de tout petit 13 à gros 12, j'ai commencé la seconde phase en ne faisant vraiment pas des choses dingues par équipes, pour compenser en gagnant mes points en tournois, pour finalement faire pratiquement +100 en deux semaines en tournois sur le mois de mai et terminer la saison 14 en envoyant à la trappe plusieurs joueurs entre 14 et 17, là où on ne m'y attendait pas.

La première raison à ça est purement physique, puisque j'ai repris en cours de semestre la musculation, que j'ai déjà perdu 5/6 kilos, ce qui fait vraiment la différence. Par ailleurs, mes séances de musculation me renforcent aussi mentalement. Je pense que tout cela a aidé. Et la libération en fin d'année 2022 de mes contraintes étudiantes a pu jouer aussi un peu à terme, libéré de certaines pressions.

A côté de ça, je suis aussi plus lucide et plus précis dans le jeu. Même si j'envoie plus fort (merci la salle), j'envoie aussi de manière plus fluide, plus relâchée, et je vais aussi plus chercher la rotation que la force pure. De même, en plus de mon jeu de défense, je suis beaucoup plus agressif, et surtout j'ai appris à attaquer avec le picot. La poussette est un coup que je n'utilise quasiment pas, que si je ne peux rien faire d'autre.

 

Du coup, est-ce que la saison a été bonne ou pas ? Difficile à dire. Sur le plan comptable, elle est bonne, mais tout ne s'est joué en réalité que sur le mois de mai.

 

Il restera à confirmer l'année prochaine, afin de savoir s'il ne s'agissait que de quelque chose de passager, ou si je vais continuer à progresser.

Il faudra voir où je vais jouer par équipes : R3, R2 ou R1 ? Sachant que la région va faire une réforme des indivs, donc selon à quoi ça va ressembler, à voir si ça m'intéressera ou non de reprendre. Sinon ce sera par équipes + tournois seulement, exit les indivs et les finales par classements que je ne fais plus depuis un bon moment.

Et par équipes, vais-je avoir le loisir d'avoir mon mot à dire sur la composition ? Si ce n'est pas le cas, vais-je avoir une équipe qui correspondra à ce que je voudrais ? Ou bien vais-je devoir continuer avec la personne qui me pose problème ? Ou bien est-ce que je vais être reversé dans une autre équipe ?

 

Bref, on verra bien.


   
3 réactions : Sylph le papillonjerome10 et Bono ont réagi
RépondreCiter
Sylph le papillon
(@sylph-le-papillon)
Pongiste
:
Messages: 368

Titre: Pongiste
Style de jeu: Essai de reproduire un jeu offensif en rotation à la table puis à mi-distance
Classement: 595 après contrôle antidopage 680
Bois: Gergely / Boll Spirit / TB ALC / NBlades
Revêtement CD: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 05 2.1
Revêtement RV: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 09C 2,1
Localisation: Momentanémant en loisir dans les clubs voisins !

Fin de la saison, dernier tournoi réalisé !

C’est le temps des bilans …

 

Si mon esprit était en décembre de ne pas pouvoir perdre un 10, un Non classé à mon époque !

Non seulement, je suis tombé de mon échelle et j’ai pu constater l’avantage des petits classements.

Cela créer des paliers, motivants les plus jeunes et maintien le moral des plus anciens ! 

Vous allez me dire comme tous les classements !

Oui, mais j’ai réellement l’impression qu’il y a plus de joueurs entre 5 et 14 qu’au-dessus.

Donc c’est très bien, d’avoir des niveaux de références en dessous du 11 que ce marasme impersonnel de NC connu de mon époque 

même si parfois, les classements ont le rôle d’une épée de Damoclès.

 

Cela alimente grandement les tournois en joueurs reconnus et j’ai le sentiment de voir une gestuelle nettement améliorée techniquement 

sur ces créneaux. 

Les premiers niveaux tactiques apparaissent au niveau 11, puis à 14 en second palier avec une régularité en rotations, en schémas de jeu et mentalement plus stables d’après mes observations.

 

Dans mon cas, c’est très bien car cela à un rôle moteur … et me donne des étapes pour atteindre un but.

Même si je reste personnellement mitigé sur cette reprise.

 

Donc mes raclées de décembre prises, je prends la décision de m’engager en compétition dès le début de l’année.

Si de Janvier à Mars, j’étais studieux en travaillant le physique, toutes les phases de jeux aux entrainements, panier de balles, etc …

Pour terminer à fin mars, à faire plus de 100 points en une journée !

 

Pas de quoi s’enflammer, un revers présent en distribution et plus ou moins sur la table en rotation, une panoplie de services variés

déstabilisent énormément mes adversaires à ce niveau et quelques pivots réussis font que la balle ne revient pas.    

Mais, je sens trop la balle sur mon bois. 

Je vérifie la dureté des mousses pourtant je n’ai pas changé le degré par rapport à mes débuts dans le ping et ma reprise.

 

Je commence à changer des choses dès Avril, car je ne n’ai aucune compétition officielle.

Je teste de plaques 8 degrés au dessus, donc largement plus dures il me faut trois semaines avant de m’habituer.

Si je trouve mes repères sur le petit jeu, j’ai de gros souci sur les balles molles et mes trajectoires après mes déplacements à mi-distance sont aléatoires. 

 

Ils viennent de sortir un bois avec quasiment les même caractéristiques et plus de contrôle !

Bien sûr, au lieu de persévérer ou de faire mes tests tranquillement en parallèle, je change de bois la veille d’un tournoi, pourtant, je le sais que c’est une énorme connerie !

Sur les deux petits tableaux où je peux faire des points, le temps de m’adapter à cette nouvelle configuration me coûte les victoires et sur les tableaux supérieurs, je ne suis pas présent lorsque l’échange dure et tactiquement, par manque de régularité, je doute encore de mes coups et reste dans des schémas assez basiques à des niveaux ne pardonnant rien.

Pour couronner le tout, je sors du tournoi avec une épicondylite carabinée.

 

Mon mois de mai est catastrophique, non seulement je ne dois rien faire mais je suis obligé de jouer en équipe par manque de joueurs 6 jours après ma blessure.

Nous devons obtenir la victoire et maintenir notre set average, une infime minorité de second montent pourquoi gâcher notre chance !

L’objectif est réussi mais je termine mon dernier match de la main gauche, avec une belle contre et reprends deux semaines de plus de convalescence derrière !  

 

Je reprends gentiment sur un tournoi amicale sans toper du coup droit, la mousse est trop dur du coup droit et m’emmène souvent à la faute sur les balles molles.

J’ai à peine une semaine pour revenir à mon niveau de fin mars avec trois entrainements possibles. Deux ne seront que de la relance sur des enfants vraiment débutant donc je ne fais pas d’illusion avec les deux heures et demi du mercredi soir dans le gros club m’ouvrant ses portes avec convivialité.

 

Sachant que je suis nullement prêt, pour ne pas me blesser avec des mousses dures autant revenir sur mes premières mousses et testons les deux bois correctement. 

Le samedi, les deux tableaux - de 11 et - de 14 et le dimanche -10 et - de 13 sont joués.

Comment dire, j'ai mon avis sur les deux bois comparés et en niveau de jeu, j'ai perdu des acquis de mars et mon semblant de régularité en rotation de fin avril ! 

 

En conclusion:

Physiquement, mon but premier de me trouver une raison les jours en manque de motivations, de courir avec le chien dans les bois est réalisée.

 

Au niveau matériel, je doute encore mais j'enlève petit à petit des incertitudes. 

Un bois plus tolérant sur les 3 premiers points, qui sont 58 % des points en match mais m’imposant de jouer plus à la table car moins dynamique à mi-distance.

À moins qu’une plaque avec une mousse intermédiaire change la donne … un test est prévu.

Ou garder, mon ancienne base de jeu, avec un bois que je sens très bien car plus dynamique mais demandant une plus grosse présence physique derrière la table et une grosse régularité en rotation sinon je perdrai mes matchs tout seul. 

Ai-je la relance dans mon petit club pour pouvoir jouer ainsi, je vous rappelle qu’actuellement un top en rotation ne revient pas sur la table sur 95 % des nos joueurs !

 

Compétition en équipe:

La motivation et les priorités de certains jeunes de mon club sont décevantes, ne jouant pas le dernier match car la première place n’est plus atteignable même si il y a encore une chance infime de monter ! 

 

Individuellement: 

Les résultats des trois premiers mois de la phase 2 se montraient motivants, les trois seconds se sont montrés carrément décevants !

Non seulement, j’ai perdu clairement mon temps et réduit grandement ma progression mensuelle de mars de deux à un seul classement.

En plus de traîner une faiblesse au coude m'handicapant au ping mais aussi dans mon quotidien, mon niveau de jeu a régressé par rapport à fin Avril

 

Maintenant, j'ai à faire un choix sur le bois et la plaque du coup droit pour ensuite profiter sérieusement d'un mois et demi d'entrainement.  

Et puis, j’ai rencontré des personnes agréables et passionnées car dans l’ensemble la planète ping est vraiment sympa ! 


   
jerome10 a réagi
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2755

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

%

Posté par: @sylph-le-papillon

Oui, mais j’ai réellement l’impression qu’il y a plus de joueurs entre 5 et 14 qu’au-dessus.

D'après l'appli fftt plus de 90% des licenciés sous les 1300 pts...


   
2 réactions : pierre et Sylph le papillon ont réagi
RépondreCiter
SLR95
(@slr95)
Pongiste
:
Messages: 217

Titre: Pongiste
Classement: 10
Bois: Dr Neubauer Bulldog
Revêtement CD: Nittaku Fastarc P-1
Revêtement RV: Tibhar GdT 0x
Localisation: Ezanville
Site web: https://fr-fr.facebook.com/USEzanvilleEcouenTT/

Posté par: @sylph-le-papillon

Les premiers niveaux tactiques apparaissent au niveau 11, puis à 14 en second palier avec une régularité en rotations, en schémas de jeu et mentalement plus stables d’après mes observations.

C'est combien ton classement mensuel?


   
RépondreCiter
Sylph le papillon
(@sylph-le-papillon)
Pongiste
:
Messages: 368

Titre: Pongiste
Style de jeu: Essai de reproduire un jeu offensif en rotation à la table puis à mi-distance
Classement: 595 après contrôle antidopage 680
Bois: Gergely / Boll Spirit / TB ALC / NBlades
Revêtement CD: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 05 2.1
Revêtement RV: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 09C 2,1
Localisation: Momentanémant en loisir dans les clubs voisins !

@slr95 686


   
RépondreCiter
Sylph le papillon
(@sylph-le-papillon)
Pongiste
:
Messages: 368

Titre: Pongiste
Style de jeu: Essai de reproduire un jeu offensif en rotation à la table puis à mi-distance
Classement: 595 après contrôle antidopage 680
Bois: Gergely / Boll Spirit / TB ALC / NBlades
Revêtement CD: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 05 2.1
Revêtement RV: Sriver / Desto F2 / Tenergy 05 / Dignics 09C 2,1
Localisation: Momentanémant en loisir dans les clubs voisins !

@nener Sais-tu dans quelle proportion, cela a augmenté le nombre de personnes en tournoi au fil des années. 

Car dans les années 80, d'après mes souvenirs, tu trouvais beaucoup de petits classements 60 (11) à 50 (13) mais ceux qui couraient réellement les tournois étaient les joueurs au-dessus de 45 (14). Hormis les mômes envoyés par les clubs pour se faire un classement, il était rare de voir beaucoup de non classés.

Les NC évoluaient plus par le championnat par équipes et les individuelles.

 

J'en ai fais cinq tournois, trois homologués et deux amicaux.

Dans tous les cas, j'ai apprécié de voir que 40% des tableaux sont destinés aux moins de 14 et seulement un seul tournoi leurs interdisent l'accès aux tableaux au-dessus de 1499.

J'ai trouvé excellent de voir une joueuse dans les 15 françaises et un joueur dans les 70 français jouer des adolescents en poule et de trouver un papy classé 520 au milieu d'un N° 130, d'un 20 et d'un 18. Moi-même, je me suis retrouvé avec une connaissance numérotée en poule, n'arrivant pas à lui prendre un set, j'ai du payer ma canette et ma part de tarte à la buvette !

Il était en pleine bourre ce jour là ! 🤦🏻‍♂️


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2755

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

Posté par: @sylph-le-papillon

@nener Sais-tu dans quelle proportion, cela a augmenté le nombre de personnes en tournoi au fil des années.

Je ne sais pas car je "cours" les tournois à nouveau depuis 3 ans seulement. Quand j'étais gamin dans les années 90 j'en faisais mais je me foutais totalement des classements et résultats, mon entraineur m'inscrivait dans des tableaux, je jouais et voilà 🤣 

Mais en effet beaucoup de petits tableaux de nos jours en tout cas, ce qui est logique pour faire venir du monde..


   
RépondreCiter
Page 5 / 5
Aller au Premier message du sujet courant : Vos CR de compétition (indivs, championnat, tournois..) : Été 2022 et saison 2022/2023
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares