Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Proposition de modi...
 
Notifications
Tout effacer

Proposition de modification de la règle du service au tennis de table en 2022

7 Messages
7 Membres
20 Likes
1,466 Vues
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2824

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Créateur du sujet

Bonjour à tous, 

Une proposition de modification de règlement a été proposée par la Fédération Japonaise de tennis de table. Elle devait avoir les 3/4 des voix. Avec 61 pour et 60 contre, cette nouvelle règle n'a donc pas été acceptée. 

Proposition 16

Pour modifier le point 2.6.2 du règlement de l'ITTF :
Le serveur doit alors projeter la balle presque verticalement vers le haut, sans lui donner d'effet, de sorte qu'elle s'élève d'au moins 16 cm au-dessus de la hauteur de la tête après avoir quitté la paume de la main libre, puis tombe sans rien toucher avant d'être frappée.

Le but de cette nouvelle règle serait de d'identifier plus facilement les services faux. Cette règle n'aurait pas été appliquée aux joueurs âgés de moins de 9 ans (une règle différente aurait alors été appliquée).

Qu'en pensez-vous les experts ? @manu @richard @dodh @moms3 @manue @maero @gervinho @bobby74 @nathalieparavy @manon ...

Personnellement, cette règle ne me dérange pas.. au contraire ;-). L'application de la règle du service est un vrai casse-tête pour les arbitres...et c'est souvent l'objet de contestations entre joueurs. 

Source : 

 


   
RépondreCiter
Richard
(@richard)
Pongiste
:
Messages: 2

Titre: Pongiste
Style de jeu: Art moderne 🙂
Bois: Donic Waldner allplay
Revêtement CD: Victas VS-401
Revêtement RV: Death Metal TT

Avant que les experts n'arrivent (Las Vegas, Miami ou Manhattan ?) je réponds (Ok un peu facile la référence je sais)

Pour moi ce pourrait être une bonne modification, cela éviterait aussi ceux qui ne lancent pas la balle 🤣 *

Toutes les simplifications qui peuvent être apportées à la règle du service doivent être envisagée aujourd'hui !

Après je pense que certains vont se crêper le chignon sur : Elle a pas dépassé ta tête, si elle a dépassée...

Pour finir sur une note d'humour : Est ce qu'on aura droit de se baisser quand on servira  ? 🤣 🤣 🤣 🤣 

Modifié Il y a 3 ans 2 fois par Richard

   
5 réactions : jeromejeromejeromejerome et jerome ont réagi
RépondreCiter
Cineping
(@cineping)
Profite du jeu
:
Messages: 1317

Titre: Profite du jeu
Style de jeu: entre deux eaux
Bois: Thibar Stratus Power Defense
Revêtement CD: un Backside
Revêtement RV: un PL

A petits niveaux j'entends souvent qu'on ne doit pas nous embêter avec ça, le lancer de balle au service, alors si la règle devenait avoir un lancer au dessus de la tête, il y aura de vives querelles. 


   
RépondreCiter
supersayan
(@supersayan)
Président de section sportive
:
Messages: 507

Titre: Président de section sportive
Style de jeu: contre initiative ou essayer de pas être trop nul
Classement: Nul
Bois: Gatien crown all+
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Xiom MUSA
Localisation: Haute Vienne

Je vais remonter le sujet mais bon

Autant ca serait pas un scandale si ca passait , autant les lancers vont vraiment finir par être tout sauf droit parce que bon en lancant au dessus du niveau de ta tête si tu lances pas a pile 90 degré par rapport au plan de la table tu va vite être bien décalé

Alors deja que certains ralent quand tu leur fais remarquer qu'ils lancent pas , qu'on est pas des pros etc alors la . Si on veut faire quelque chose faudrait deja commencer a pas laisser passer ceux qui lancent pas


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

C'est une bonne proposition je trouve.

Christophe Legout en parlait dans une vidéo sur le service, je vous laisse voir ce qu'il en dit c'est marrant:


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
À défaut de devenir une centrale nucléaire, il faut essayer de faire tourner la balle
:
Messages: 1587

Titre: à défaut de devenir une centrale nucléaire, il faut essayer de faire tourner la balle
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: Gerry Viscaria Super ZLC
Revêtement CD: Tuttle G20 President
Revêtement RV: Super Glanti soft
Localisation: PACA

Service au dessus de la tête. Comme le souligne Christophe, certaines personnes pourront jouer autour en se positionnant très bas dès le début (voir même la tête au niveau de la main et dès que la balle passe au dessus de leur tête la relèveront d'un coup ??? 😆 ) et du coup au final la balle sera peut-être même lancée moins haut que les fameux 16cm... La règle est trop imprécise je trouve.


   
5 réactions : BefaBefaBefaBefa et Befa ont réagi
RépondreCiter
Olio
 Olio
Modérateur
(@olio)
Coach Modérateur
:
Messages: 768

Titre: Coach
Bois: Viscaria / ZJK
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C

Le probleme des 15cm c'est qu'on arrive rapidement a etre a 5-6 cm si on gruge un peu (e.g. la main bouge). Sans aller jusqu'a hauteur de tete, si on fait passer la regle a 30cm, ca voudra dire que meme en "trichant" on sera a 15cm, ce qui devient beaucoup plus raisonnable.

Par ce que le problemes des lancers non conformes c'est que ca donne un rythme different a la balle, et que le receveur est pros de court. C'est d'ailleurs surtout valide sur les services revers (et un peu pioches), et beaucoup moins sur les services lances ou reverse pendulum.

Je suis pour une augmentation de cette hauteur, personnellement.


   
10 réactions : CinepingBefaCinepingBefaCinepingBefaCinepingBefaCineping et Befa ont réagi
RépondreCiter
Aller au Premier message du sujet courant : Proposition de modification de la règle du service au tennis de table en 2022
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares