Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Bonsoir
En relation avec les nouvelles règles où l’équipe 1 doit avoir plus de points que l’équipe 2 et ainsi de suite…>>>
Pouvez vous m’indiquer dans le cas où deux équipes d’un même club jouent dans la même poule si :
un joueur ayant joué la 1ere journée dans l’équipe 2 contre l’équipe 1 peut jouer dans l’équipe 1 pour les journées suivantes…
Brûlage ou pas ?
Avant ces nouvelles règles… nous ne pouvions pas déplacer les joueurs d’une équipe sur l’autre
Quand est il maintenant ?
Merci
Yep en effet, ça dépend de la Ligue et du Département, en Ile-de-France par exemple, nous n'avons pas cette règle là 😉
Demande à un responsable de ton club de vérifier ou à un entraîneur, ils pourront t'aider éventuellement
@bono
Bon nous avons eu une réponse du Président du CD..
Celui nous indique qu’il n’y a pas de problème à ce qu’un ou plusieurs joueurs puissent jouer dans l’équipe 1 ou 2 ( je rappelle les deux équipes du même club étant dans la même poule …!)
Plus de brûlage donc …seuls les points totalisés des joueurs comptent pour la constitution des équipes…(cascade)..
Ceci dit je ne trouve pas cela très logique car un joueur peut donc rencontrer deux fois les mêmes adversaires d’un club figurant dans la même poule en ayant joué une fois en équipe 1 et en ayant joué dans l’équipe 2 !
Bah va falloir suivre car peut-être qu’en 2ième phase les règles changeront…🤪
Et bien tu peux avoir meme avec les brulages le meme cas mais en faisant l'inverse.
le joueur joue en equipe 2 et sur un match, il pourra jouer une equipe qu'il aura déjà joué en jouant en equipe 1 (par contre valable 1 match)
@ducatboy ça fait partie des nombreux débat en place suite a cette nouvelle règles comme les parents qui ne peuvent plus jouer avec leur enfants qui débute et/ou dont l'écart de classement est important
2 équipes du même club dans la même poule ça ne doit pas être très fréquent quand même...
C'est à quel niveau et dans quelle région pour info ?
niveau départemental, c'est plus fréquent que l'on ne le pense.
Le dernier niveau départemental, cela parait logique, si création de nouvelle équipe, mais il y a aussi des cas, 2 niveaux au-dessus, d'ailleurs ils ont dû changer l'ordre des matchs à cause de cela pour que les 2 équipes d'un même club se jouent lors de la journée 1 pour pas que le championnat puisse être faussé ensuite, mais cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir des inversions de personnes si pas de brulages.
@befa Bonjour,
Région Occitanie et niveau Pré Régionale.
La saison dernière 2021-2022, nous avions eu le cas en Haute Garonne où deux équipes évoluaient en départementale (D2). 1ère journée : l’équipe 1 joue contre l’équipe 2. 2ieme journée : il manque un joueur dans l’équipe 1 (covid). Nous complétons l’ équipe 1 avec un joueur disponible de l’équipe 2 et ayant joué contre l’équipe 1 la première journée.
Il s’avérait que nous ne pouvions pas faire jouer ce joueur là. Nous risquions le forfait sur cette deuxième journée ! Et nous visions la montée en D1. La commission sportive a été indulgente et avons pu conserver les points de la victoire sur la deuxième journée.
L’année dernière cette règle était inscrite dans le règlement sportif. Cette année : quid ?
Vous avez eu de la chance, on a eu ce soucis dans mon club, 2 équipes dans la même poule de D3.
Première journée, les deux équipes s'affrontent.
Deuxième journée, alors que je suis dans la première équipe je viens compléter la seconde à qui il manque un joueur.
Puis les journées suivantes, je reviens dans mon équipe initiale.
Sauf que la capitaine d'équipe n'était pas du tout au courant de cette règle de brulage pour deux équipes dans une même poule.
On a été avertis de la situation quasiment 3 mois après car la personne qui gérait tout le championnat avait eu des problèmes de santé.
Au moment ou on a appris cela, tout les matchs ont été réévalué, mes points acquis à titre solo ont été gardés par contre mes matchs rapportait 0 points à l'équipe au lieu de 2 ou 1 si victoire ou défaites.
Et alors qu'on avait que des victoires, qu'on jouait la montée, l'équipe se retrouve à n'avoir que des "défaites" 😑
Au final il m'était impossible de revenir dans cette équipe pour le reste des journées, j'étais obligé de jouer plus haut et mon équipe a finis 3éme de poule alors qu'elle a gagné tout ses matchs......
@jerome10 J'ai toujours joué dans de "grosses" régions (Pays de la Loire et Ile de France) ou il y a vraiment beaucoup d'équipes à tous les niveaux donc ces cas de figure pouvait difficilement arriver. Mais effectivement dans des départements avec moins de licenciés (donc moins de poules par niveau) ça peut effectivement arriver plus souvent.
@ducatboy cette année en Occitanie il y a la règle de la cascade de points, donc cette règle de composition d'équipe disparait sauf dans les département qui ont refusé de l'appliqué à leur niveau (de mémoire Tarn et Tarn et Garonne) où les règles de compositions sont les anciennes (hormis l'obligation de respecter la cascade entre leur meilleur départemental et leur plus mauvaise régionale)...
et bien c'est surtout que dans certaines ligues comme le "grand est", la ligue a préféré garder des poules correspondantes aux anciennes régions administratives (champagne Ardennes - lorraine et alsace), afin de limiter les déplacements, donc au finale, en GE5 - GE6 et GE7 qui correspondent à D1-D2 et D3, tu te retrouves à jouer quasi dans le même département ou alors départements limitrophes mais c'est rare.
Mais le covid est passé aussi par la et les petits club de avec peu d'effectif (1 à 2 équipes maxi) ont souvent disparu, les villes ont récupérés les licenciés et où il y a eu suppression d'équipe de village, il y aussi création de nouvelles équipes de villes, celles-ci qui commence en départementale et qui fait, la possibilité de voir plusieurs équipes dans une même poule.
Personnellement avant le covid, j'avais pas vu ce cas, à part en dernière division départementale
@befa Dans notre département c'est impossible car on ne peut avoir plus d'équipes d'un même club que de poule dans chaque division. Et, une année, j'ai vu un cas étonnant : une équipe d'un club était en position pour monter de PR en R3 mais elle s'est retrouvé barrée par la descente d'une équipe du même club de R3 en PR. Et en plus, le club avait trop d'équipes en PR et c'est l'équipe qui devait monter en R3 qui a été rétrogradée en D1!
une équipe d'un club était en position pour monter de PR en R3 mais elle s'est retrouvé barrée par la descente d'une équipe du même club de R3 en PR
Ca c'est une règle assez logique tout de même.
Quant au numéro d'équipe qui est rétrogradé ensuite, ok ça fait gag, mais en pratique on s'en fout vu qu'on est libre de réorganiser les équipes comme on veut en début de phase.
Et c'est forcément le numéro d'équipe supérieur qui se retrouve dans la division inférieure...
@nener Je suis d'accord avec toi, c'était surtout pour le côté gag de l'équipe qui doit monter et se retrouve dans la division inférieure. Après dans un cas comme celui ci, les discussions ont du être houleuses dans le club pour déterminer qui allait jouer en D1...