Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
@tacky_rubber tu crois pas que tu te prends trop la tête ? Ces stries sont minimes et ne m’ont jamais gêné au collage. En plus je ne pense pas que tu puisses prévoir de les avoir ou pas sur un modèle de plaque, j’en ai déjà eu sur des h3, parfois oui parfois non, ça ne change rien à la plaque elle-même donc même pas sûr que ça soit stable chez dhs.
@popette59 c'est par rapport à la colle. Ca doit dépendre du type de colle que tu utilises. Que je mette 1 couche ou plusieurs, je constate que la colle au relief prend la forme des stries. Donc théoriquement il y aura moins de surface de contact entre le bois et la mousse et par la même occasion aussi des petites bulles d'air emprisonnées de la même manière que lorsqu'il y a une poussière qui s'incruste sur la mousse lors du collage. Ensuite quand c'est le cas avec le temps ces petites bulles d'air/poussières peuvent s'agrandir en jouant.
Après possible que je me prenne la tête je le saurai prochainement 😀 . Moi c'est tout nouveau ce genre de surface striés. Je ne suis juste pas rassuré.
Généralement je teste d'abord une nouvelle plaque par une seule couche de colle au latex, ici je n'ose pas je commence direct 2 couches pour minimiser/combler les stries.
Et pour l'étalage de la colle j'ai l'habitude de le faire dans le sens vertical. Ici c'est dépendant de la direction des stries sinon j'ai constaté à la différence d'une mousse normale sans stries, que si je ne suis pas cette direction, alors je vois apparaitre des micro billes de colles séchés par ici et par là. Et du coup je dois recommencer. 🤣
@tacky_rubber ton Booster à base d'huile de massage me laisse vraiment perplexe 😋
@jerome10 avait utilisé du Falco Platinium sur le H8-80 qu'il m'a donné, ça se sent vraiment (un peu plus dynamique que la plaque "nature" mais c'est pas non plus un lance fusée), même si la couche était fine ?
J'ai aussi recollé ce soir un hurricane 3 orange d'un pote. Je ne sais pas exactement quelle version c'était mais en tout cas là mousse était à nouveau strié.
J'ai l'impression que c'est très fréquent chez DHS non?
Oui j'ai remarqué ça aussi, ces stries, sur les plaques DHS, c'est pas non plus si gênant que ça pour étaler la colle...
Oui, j'ai l'impression qu'avec le platinium ça va, j'en avais mis une couche après avoir laissé la mousse à l'air libre pendant plusieurs mois pour que le seamoon s'évapore et ça allait. Mais prudence pour une 2eme couche... Avec une couche de seamoon la plaque était vraiment incontrôlable.
@jerome10 d'ailleurs la plaque avait pris combien de millimètres ?
malheureusement je n’ai pas mesuré.
j’en avais une suffisamment grande donc pour tester et une plus petite que j’ai boosté.
moi cette plaque je l’aimais bien mais vraiment trop lourde sur mon viscaria qui faisait un déséquilibre.
je sais pas ce que ça donnerait sur mon ariex car je trouve que les plaque lourde s’en ressente beaucoup moins !
@jerome10 il pèse combien ton H8-80? Car les miennes pèsent 46g.
Pour ma part j'aurais tendance à dire que > 50g = lourd
Entre 45 et 50g = standard ni lourd ni léger
< 45g = léger
Pourquoi ne pas rééquilibrer ton viscaria avec du poids comme au tennis en bout de manche? 🙂
Sinon petit détail qu'on ne pense pas forcement : il y a la quantité de colle qui influe aussi sur l'équilibrage en tête de la raquette
@tacky_rubber ton Booster à base d'huile de massage me laisse vraiment perplexe 😋
Bah tu sais j'ai beaucoup testé, huile de colza, huile de sésame grillé, huile à barbe, huile de pépins de raisins, à force on finit par trouver un produit qui marche pas trop mal. Tu as déjà du voir sur youtube des vidéos de gars qui boostent par exemple avec de l'huile pour bébé qui est à base d'amande douce je crois... Pour ma part de l'huile de massage ça marche pas trop mal. Bien sûr c'est moins efficace que du seamoon. Il suffit d'en mettre plus si besoin, mais au moins pas de risque de bullage. Et je l'applique directement sur la mousse sans mettre 1 couche de colle avant.
Avec le seamoon mets-tu une couche de colle avant la 1ère couche de boost?
Après pour le comportement bizarre, perso j'ai jamais aimé utiliser le pinceau intégré au seamoon. Car ça n'étale pas bien le booster homogènement je trouve. Et d'autre part comme le seamoon est plus épais ça ne facilite pas la tâche.
pinceau + booster épais = étalage pas forcement bien homogène (malgré la bonne volonté) = résultats bizarres?
Je m'interroge 🙂
En tout cas je continue de jouer avec ce H8-80 je m'habitue de plus en plus je suis très content de cette plaque et c'est grâce à vous !
Et concernant les stries sur ma 2eme plaque H8-80 les stries sont beaucoup moins prononcées, ce qui pourrait expliquer pourquoi @popette59 pense que je me prends trop la tête 🙂
Car sur mon 1er H8-80 c'est vraiment des stries très visibles et ça me dérange pour la finition de la colle ^^
@tacky_rubber disons que à mon avis c’est un phénomène inconstant suivant les plaques dhs même du même modèle, alors mettre de côté une plaque a cause de ça me semble dommage.
Pour ma part j'aurais tendance à dire que > 50g = lourd
Entre 45 et 50g = standard ni lourd ni léger
< 45g = léger
Pourquoi ne pas rééquilibrer ton viscaria avec du poids comme au tennis en bout de manche? 🙂
Sinon petit détail qu'on ne pense pas forcement : il y a la quantité de colle qui influe aussi sur l'équilibrage en tête de la raquette
Alors de memoire, car c'est @bono qu'il l'a en sa possession c'était plus de 50 gr.
concernant le poids des plaques et tes différences graduations, je suis complètement d'accord avec toi.
@tacky_rubber, Tu pourrais m'en dire plus sur les colles qui influent sur le poids en tete ?
Sinon petit détail qu'on ne pense pas forcement : il y a la quantité de colle qui influe aussi sur l'équilibrage en tête de la raquette
🤔je suis sceptique, la colle n'apporte pas tant de poids que ça, 2 ou 3 g tout au plus et en plus elle est répartie sur toute la palette donc ne peut pas déplacer beaucoup le centre de gravité. C'est facile à vérifier en mettant la raquette en équilibre sur une baguette de bois et avec une règle pour mesurer la distance du centre de gravité au manche.
Par contre que ça change tes sensations, je veux bien le croire.
@pilami elle change le centre de gravité autant qu’une plaque, ni plus ni moins. Récemment j’ai dégommé et recollé une plaque avec moins de colle que le dégommage, j’ai gagné 1.5g. Ça paraît peu mais des deux côtés c’est 3g et moi je le sens en tête de raquette.
Le problème ne se pose pas quand tu as un bois bien équilibré, mais quand tu es proche de ta limite, tu le sens.
@popette59 on compare une plaque de 50g avec 1.5 g de colle, 3% !
Moi, je veux bien vous croire sur vos sensations, mais pour une fois qu'il y a une mesure physique objective d'une propriété de la raquette, je préfèrerai quantifier ça de manière plus scientifique. Je devrais pouvoir le faire en mesurant avec ou sans film protecteur, ça devrait être comparable à l'effet du poids de la colle.
@pilami oui, essaye. Moi je sens la différence. Après on a chacun une sensibilité différente.
@tacky_rubber, Tu pourrais m'en dire plus sur les colles qui influent sur le poids en tete ?
Ce que je veux dire c'est que selon si on prend une colle super épaisse style finezip ou super liquide (revolution n3) et selon le nombre de couches de colles, on peut un peu jouer dessus sur l'équilibre et aussi sur les sensations. Je n'ai pas dit que c'était énorme, mais pour ceux qui ressentent 5g de différence entre une plaque à 45g et 50g, et bien le compte est là
Entre juste 2 fines couches de revolution n3 et 5 grosses couches de finezip, la différence en grammes est énorme. Tu fais ça en CD et RV, ce n'est pas 2g de différence mais peut être bien 5 à 10g de différence? Je ne peux pas vous dire car ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé la finezip. Mais de mémoire 1 couche de super liquide standard j'arrive à la faire avec 1g de colle et après séchage j'ai 0.5g pour 1 couche. Et avec des colles épaisses de mes souvenirs c'est genre 2g / couche et après séchage environ 1g.
Donc avec une colle super liquide on obtiendrait :
1g pour le CD + 1g pour le RV ==> TOTAL = 2g pour CD + RV
Avec colle super épaisse :
A l'autre extrémité supposons un joueur qui met 5 couches de finezip bien épaisse à 1g/ couche une fois séchée. On obtiendrait pour le CD et le RV :
1+1+1+1+1 = 5g pour le CD ==> TOTAL = 10g pour CD + RV
Ca nous fait une différence de 8g dans ce cas là 🙂
Regardez cette vidéo, on la voit mettre 4 couches de colles de finezip 🤣 après peut-être que c'est purement commercial. Mais on pourrait très bien imaginer des joueurs faire ça avec les plaques chinoises très dense pour avoir plus de souplesse et donc de spin dans leur jeu.
je suis à moitié d’accord
car si ton bon est équilibré au centre, l’ajout de couche de colle sera homogène sur la plaque et l’équilibre ne changera pas.
si l’équilibre est déjà sur la tête, le phénomène sera amplifié
@tacky_rubber Yep mais ce que tu fais avec ton huile, je trouve que c'est de la grosse bidouille 😅 Perso je préfère utiliser les "vrais" boosters spécifiques au tennis de table quitte à mettre une très fine couche de Seamoon
Après chacun son truc 😉
Sinon pour le poids du H8-80 boosté au Falco Platinium, oups je n'ai pas fait de pesée... Je verrai ça au prochain recollage, mais a priori ça devrait tourner autour des 50g je pense, comme les autres que j'ai
Pour les couches de colle en effet si t'en as 4 ou 5, ça commence à faire, genre oui au moins 5g de chaque côté ça alourdit bien l'ensemble
Perso je dégommé régulièrement, genre 3 couches de colle et je retire tout... je pèse régulièrement la colle enlevée j'en ai bien pour 3 ou 4g, c'est pas mal et ça "durcit" la mousse aussi je trouve si il y en a trop
je suis à moitié d’accord
car si ton bon est équilibré au centre, l’ajout de couche de colle sera homogène sur la plaque et l’équilibre ne changera pas.
si l’équilibre est déjà sur la tête, le phénomène sera amplifié
C'est pas clair ton "au centre" et "en tête".
Si le CG de la raquette est au milieu de la palette, ça veut dire que le manche ne pèse rien, c'est peu probable 🤣 et ça correspond pour moi à un équilibre totalement "en tête" justement.
Le CG d'une raquette est forcément (en considérant que la partie "palette" est homogène) entre celui du manche et de la palette. Donc en rajoutant du poids uniformément sur la palette (revetement plus lourd, couches de colle), on éloigne le cg de la main du joueur.. "en tête".
Tout ça en théorie, j'ai absolument 0 sensations là dessus et je m'en tape 🤗
trois entraînements et un match avec le h8/80.
non boosté
je n'ai pas ressenti le besoin d'un rodage évoqué par certain.
avant de commencer j'ai simplement rincé le topsheet à l'eau.
il est plaisant, rapide, facile à jouer.
il est également facile de mettre de l'effet, de frapper de jouer vite.
mais je ne lui ai vu aucun avantage par rapport à mon h3 national.
le h3 est plus puissant, plus dense plus compact.
j'arrive mieux a négocier des balles coupées.
le h8/80 ne m'apporte rien au contraire.
@eric68 c'est clair que le H8-80 n'est pas une plaque "hyper puissante", et pour avoir comparé avec un H3 BS Provincial boosté avec 2 couches de Seamoon, c'est moins puissant déjà (jamais essayé un National, mais on va être objectif, que ce soit le Provincial et encore pire le National on n'est pas dans les mêmes gammes de prix 😉 donc pour moi on ne peut pas comparer... le National on est quel prix ? 100€ ou presque ? 3 fois le prix du H8-80 😋 )
Et franchement, ce n'est pas pour le même type de jeu, le H8-80 est vraiment orienté top rotation, on peut envoyer des tops frappés mais globalement j'ai toujours trouvé que ce n'était pas son point fort !
Un autre détail, après 6/7 heures de rodage déjà je trouve qu'on sent la différence de rotation mise dans la balle, que ce soit en topspin ou en poussettes / services... enfin sur mes différents exemplaires, c'est ça que j'ai remarqué entre une plaque neuve (d'ailleurs essaie, la balle si tu la laisses tomber sur ta plaque à 30c, ça ne rebondit que dalle)
Tant mieux si toi tu n'as pas ressenti ce besoin de rodage, mais je trouve ça étonnant 😉
Non pas 3* le prix
52$
Et le national permet autant de rotation, plus difficile à bloquer.
Si ça ne rebondit pas c'est en raison du topsheet très collant.
Ça s'estompe au bout de quelques heures.
Si on nettoie le topsheet on gagne du temps également.
Mais ce collant est différent.
Il semble chimique, artificiel sur le h8.
Plus naturel, sur le national.
Non pas 3* le prix
52$
Ah bon ? et bien envoie moi les liens des sites sur lesquels tu les achètes
Rien que le Blue Sponge Provincial, c'est 72,90€chez tt11 => https://www.tabletennis11.fr/dhs-hurricane-3-neo-provincial-39-blue-sponge
Et sur Aliexpress 73,30€ => H3 Provincial Blue Sponge 39° / 68,99€ H3 Prov BS 39°
Et en National Blue Sponge 88,47€ 107,15€ => H3 National Blue Sponge 39° / 111,46€ H3 Nat BS 39° / 124,61€ H3 Nat BS 39°
J'en ai trouvé un en promo 74,39€ au lieu de 145,86€ H3 Nat BS 39°
Un autre un peu moins cher : 88,47€ H3 Nat BS 39°
Et c'est marrant parce qu'hier soir, j'avais monté une raquette avec un H8-80 tout neuf, j'ai senti la différence justement avec mes 2 autres H8-80 rodés, moins d'effet en top (il y en a tout de même beaucoup, mais là moins 🙃 ), et parfois des comportements un peu étranges surtout en tops fins, la balle pouvait aller un peu trop vite en "tout droit" sans pouvoir accrocher la balle, et c'est exactement le comportement habituel que j'ai eu avec plusieurs H8-80 tout neufs ! 🤪
@bono précédemment il parlait d'orange sponge. C'est le prix en chine pour un national. Prott par exemple...
@rantanplan ah d'accord, il n'a pas précisé la couleur de la sponge 😋 mais ok donc en déduit que c'est du orange, mais perso je préfère le Bleu dans ce cas 😉
Mais bon, perso entre un H3 BS Prov et un H8-80, je préfère le H8-80 😊 avec cette plaque je produis des tops avec beaucoup plus de courbure et le rebond pour l'adversaire est plus dégueu, et globalement je trouve que ça met plus d'effet quand même
H8-80 Number One ! 😇
Il y en a chez prott et ttnpp.
Et l'avantage du national, c'est que les plaques sont très très reproductibles.
Quand tu la déballes, tu sais à quoi t'attendre comme sur les tenergy ou les dignics
Faites gaffes avec les booster les gars ils contiennent pour la plupart du tetradecane, cyclohexane, des huiles provenant de l industrie pétrolière dangereuse et cancérigène quand on l’inhale. Faites sécher vos plaques dans un endroit de la maison que vous et vos enfants n inhalent pas le produit. Je vous joint une petite vidéo où ils en parlent elle fait 24 minutes c’est une vidéo sur les boosters et ils parlent de la dangerosité vers les 18 minutes de cette vidéo. C’est une vidéo que vous trouvez sur YouTube dans la page de pingsunday en tapant booster et glue. J essaye de vous mettre le lien.
@jejeping Merci pour l'info, en effet oui ces Boosters doivent contenir des trucs pas terribles pour la santé
Je regarderai la vidéo un peu plus tard
Et bien l'avantage du H8-80 c'est que ce n'est pas nécessaire de booster 🤩 et ça franchement ça change la vie
@jejeping il y a avait tout un débat sur l'autre firum à ce sujet, et un chimiste avait testé un booster, il n'avait trouvé que des alcènes. Néanmoins, ceux qui sont colorés doivent contenir d'autres trucs... Ca passe quand même les douanes sans problème, et le falco est ce ?? Pas d'avertissement particulier sur le flacon.
@rantanplan à ce sujet la fds du Seamoon. Quid de la véracité c’est autre chose mais normalement une fds se doit d’être précisé et la plus exhaustive possible
Natural Rubber 60% CAS 9006-04-6
Ethylenediamine 40% CAS 107-15-3
Salut, dans la video de TT11 où ils testent les differentes versions des Hurricane, à 7:58 il tape la balle fort dans le filet. Je voulais savoir pourqoi il faisait ça? est ce que c'est pour roder la plaque plus rapidement ?
Merci
@boumb tu peux nous remettre le lien de la vidéo stp ?
Bye bye.
@boumb bah, c'est juste pour tester un peu le ressenti de la plaque sans devoir aller chercher la balle. A mon avis, c'est la seule raison.. en attendant un relanceur. 😁
@rantanplan Ok merci je pensais que c'était la solution miracle pour roder une plaque plus vite ...
J'ai une autre question, le h8-80 sans booster se situe comment par rapport à un Vega Pro en dynamisme ?
Ok merci je pensais que c'était la solution miracle pour roder une plaque plus vite ...
C'est une plaque jouable les 1ères heures, mais pas à son "maximum", il faut la jouer à l'entraînement au début, environ 5/7 heures et après la plaque devient optimale 😉
Même déjà au bout de 2/3h on ressent son potentiel !
Bon depuis vos conseils, j'en suis à 5 semaines de rodage (~ 50 heures de jeu) avec ce H8-80 37° en revers. Malgré les mini stries de la mousse (très légèrement gênant pour étaler de fines couches de colle, pour le reste je l'adore. Le côté collant s'est en tout cas amélioré avec le temps et la plaque est super stable. J'entretiens le collant avec revolution n°3. Manque peut-être un petit peu de puissance par rapport à des tensors c'est sûr (mais je ne peux pas critiquer car j'ai boosté avec de l'huile de massage au lieu du seamoon). Il faut quand même s'engager un petit peu plus car c'est collant, mais en contre partie c'est linéaire et je n'ai presque plus de problème d'humidité ( ce que je recherchais !) et dans le petit jeu on a un très bon contrôle de balle vs différents effets reçus. On peut "jouer" avec la baballe 🤣 Et le prix (29€) est correct 😀
Merci pour cette découverte 👍 🍺
@tacky_rubber tu pourrais faire une comparaison avec ton CD si c'est toujours le Battle 2 de ton profil?
Oui mon CD c'est toujours Battle 2. Tu veux comparer quoi particulièrement ? la vitesse ? l'adhérence ? le collant? l'angle de rejet ? Tout 🤣 ?
Manque peut-être un petit peu de puissance par rapport à des tensors c'est sûr (mais je ne peux pas critiquer car j'ai boosté avec de l'huile de massage au lieu du seamoon). Il faut quand même s'engager un petit peu plus car c'est collant, mais en contre partie c'est linéaire
Je pense que c'est tout de même compliqué de comparer des plaques Tensor et des plaques chinoises pour lesquelles d'ailleurs il n'y a pas besoin de Booster 🙃 le H8-80 a une mousse spéciale pour ça et a une mousse "tendre" à 37° ou 38° pour une plaque chinoise
Le collant n'a rien à voir pour la demande d'engagement, je dirais plutôt que c'est une plaque chinoise, c'est un mix spécial mousse / topsheet, donc oui un engagement physique est nécessaire, mais perso je ne trouve pas que ça demande autant de physique que ça, je dirais plutôt que les plaques Tensor sont très rapides de base et que la balle sort très vite de la raquette avec, ce qui explique les nombreuses balles qui finissent dans les bâches 😏 je vois beaucoup de joueurs qui aiment avoir une raquette très rapide ! donc oui quand ils prennent des plaques chinoises, c'est clair que ça n'a strictement rien à voir, enfin c'est mon avis !
Le collant n'a rien à voir pour la demande d'engagement
Pour l'engagement de la balle, je mettais fait à l'idée que c'est à cause du côté collant qui freine un petit peu la balle et que du coup la balle repart moins vite du topsheet.
Dans le petit jeu ça se ressent je trouve en particulier pour les poussettes courtes, les flips etc,... après à très grande vitesse c'est négligeable.
D'où se ressenti de "double vitesse" :
lent dans le petit jeu (freiné par le collant)
rapide dans le jeu standard (collant négligeable)
Enfin ce sont que des ressentis personnels. Après si c'est faux dites moi pourquoi. 😆
un engagement physique est nécessaire, mais perso je ne trouve pas que ça demande autant de physique que ça
Je suis d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai écris un petit peu plus. Mais perso ce n'est pas flagrant non plus. C'est d'ailleurs pour ça que je garde cette plaque en revers alors qu'avant j'avais un Omega V tour. Le fait que ça ne soit pas catapultant je trouve ça super agréable en revers pour contrôler la balle et que ça ne sorte pas en dehors de la table VS des balles lourdes en spin. Et pourtant j'aime bien les tensors avec une gestuelle super compacte en contre tops par exemple.
Ca dépend ce que l'on recherche. Perso moins catapultant avec geste un peu plus prononcé me va si ça me permet de moins sortir de balles de la table en particulier sur des blocs 🤣
En tout cas à Mi distance, je trouve que ce H8-80 ne manque pas tant que ça de puissance.
@tacky_rubber en fait, je suis intéressé par le B2 pour mon CD pour faciliter les tops rotation, je trouve que le Dingtian est plus orienté top frappé, je le ressens plus depuis que je suis passé au Virtuoso AC. Je connais bien le h8-80 et je lui reproche juste son poids, j´avais espoir que le B2 soit moins lourd et plus top rotation comme un h3
@pilami le battle 2 est plus orienté top rotation que le dingtian, ça c'est certain. Pour le poids versus h8-80 , je ne sais pas car jamais eu de h8-80. Le battle 2 est assez lourd de mémoire, mais je ne sais plus trop combien exactement.
Ca pèse combien un h8-80 ? Découpé en standard bty ?
@rantanplan alors ça varie, mais les miens en rouge 38 sur un 158x150 ça donnait 53g.
J'ai lu que dans les différentes version du B2, il y en avait des plus légères dont la national gold il me semble.
@pilami mon h8-80 37° en 2.1mm pèse 46g et mon battle 2 40° 2.15mm national blue sponge, pèse 51g
Ah oui c´est dingue la variabilité du h8-80, je les avais achetés au tout début en Chine avant que l'on puisse en trouver en Europe et je suis le seul à les trouver lourd sur le sujet. Peut-être qu´il faudrait que je retente ma chance chez un vendeur français