Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Friendship 563 ( To...
 
Notifications
Tout effacer

Friendship 563 ( Toutes versions)

111 Messages
13 Membres
50 Likes
3,244 Vues
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère
Créateur du sujet

J'ouvre un sujet sur le 563 qui attire pas mal les EJ en ce moment mais pas que....On a aussi les adeptes de longue date comme @roothoof ou @ventutangclan.

J'étais pas un inconditionnel des premières versions mais j'avoue que le 563 legend sorti plus récemment , plus rapide et plus tendre avec la possibilité de choisir une mousse à 38° m'a fait une bonne première impression...Je laisse mon avis de la semaine dernière  posté dans le sujet des mi-longs en espérant être imité par d'autres 😉 


   
3 réactions : Bigpilami et Vlady85 ont réagi
RépondreCiter
Tags liés aux Sujets
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère
Créateur du sujet

Essai intéressant en ce qui me concerne du 563 legend dans sa version soft à 38°

Les sensations me conviennent davantage , le côté sec des versions précédentes a disparu , c'est tout bon sur mon bois rigide.

Par rapport au keiler , la vitesse est certes moindre mais le contrôle est supérieur et l'effet tensor ou catapultant est largement estompé....du coup, on a la possibilité de jouer plus actif, d'appuyer ses coups et d'obtenir une gène semblable à celle du keiler sans prendre trop de risques , c'est très appréciable parce que dans le jeu passif, le keiler reste plus dangereux .

Deuxième motif de satisfaction: le petit jeu. Beaucoup moins de difficultés à rester court avec le 563 legend, les poussettes deux rebonds sont nettement plus faciles à faire et ça change la vie du bloqueur qui va mettre l'attaquant dans une position beaucoup plus inconfortable au démarrage , l'aspect tensor du keiler facilite le démarrage , le legend est nettement moins bondissant , lancer le jeu est un peu plus délicat , il faut s'employer un peu plus mais c'est un réglage qui ne devrait pas poser trop de problèmes , on gagne surtout la possibilité de pousser court plus facilement et ça vaut vraiment le détour. La balle reste basse même si la rotation arrière n'a rien d'exceptionnel , le 17 que j'ai rencontré hier a eu toutes les peines du monde à prendre l'initiative dans les meilleures conditions .

J'ai un peu galéré sur son service rentrant ou paradoxalement j'ai un peu plus subi l'effet qu'avec le Keiler ....pas trop d'inquiétude , ça devrait se régler avec plus de pratique....les rares fois ou j'ai dû reculer , le chop m'a un peu échappé aussi alors que c'est un geste calé et efficace avec le keiler...là aussi, je pense que ça relève du réglage .

J'ai laché quelques frappes bien plus sûres qu'avec le Spinlord sur les quelques balles qui traînaient mais c'est pas le genre de mon partenaire d'en donner beaucoup ....Je suis confiant sur ce coup qui me demande plus d'efforts avec le keiler avec lequel je suis sur des oeufs quand je dois être actif.

Agréablement surpris par ce 563 legend que je trouve moins dangereux que le keiler en passif mais qui autorise des prises d'initiative plus  sécures et qui permet d'appuyer ses coups, ce qui le rend plus efficace que le keiler en actif et compense sa gène intrinsèque légèrement inférieure..... mais la révélation , c'est le jeu court qui met l'adversaire dans une position inconfortable, l'obligeant à flipper sur une balle basse avec une consistance difficile à lire et variable car je suis persuadé qu'on peut rajouter un peu de poignet pour varier encore plus ou l'obliger à pousser une balle de plus et là, on peut prendre l'initiative  en revers ou en pivot...c'est moins dynamique qu'avec un mi-long tensor mais ça reste tout à fait performant....Je poursuis donc mes tests avec ce legend après ce premier essai fructueux 😉 


   
2 réactions : cguytou et Vlady85 ont réagi
RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:
Messages: 1585

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro carbon light all +
Revêtement CD: 802-40 1,8 mm
Revêtement RV: 802-40 1,5 mm

Premier essai du 563 Legend rouge en 1,5 avec mousse 43° hier soir, après une utilisation très prolongée du 563.1. D'abord exactement le même poids. C'est un 563.1 un peu plus rapide. J'ai les mêmes sensations avec les deux 563 à part la vitesse. Comme le 563.1 ressemble beaucoup à un soft avec une gêne supplémentaire, il faut l'employer le plus possible de façon active. Et donc avantage pour moi au Legend qui est plus incisif sans quasiment aucune perte de contrôle. On attaque à plat, on lifte, on bloque activement plus facilement. Mieux aussi le Legend sur balle molle. Je continue avec le Legend en délaissant pour le moment le 563.1. A évaluer en compétition.


   
2 réactions : stef48 et cguytou ont réagi
RépondreCiter
Vlady85
(@vlady85)
BTY Viscaria Super ALC / BTY D09C 1.9 / 563 Legend 1.8 / 1523 pts / EJ compulsif / club: USFTT (85)
:
Messages: 540

Titre: BTY Viscaria Super ALC / BTY D09C 1.9 / 563 Legend 1.8 / 1523 pts / EJ compulsif / club: USFTT (85)
Style de jeu: Off en CD / Def moderne - Off en RV
Classement: petit 15
Bois: BTY VISCARIA SUPER ALC 89grs concave
Revêtement CD: BTY D09C 1.9mm
Revêtement RV: FRIENDSHIP 563 LEGEND 1.8mm
Localisation: Pays de la Loire

Je test demain soir mon Legend ^^. Par contre comment vous savez si c'est un 38 ou 43 degrés?


   
RépondreCiter
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère
Créateur du sujet

Sur ttntp, tu peux choisir entre les deux, c'est mentionné (3 semaines de délai)

https://ttnpp.com/store/rubber/1150-friendship-legend-563-6.html

Ils proposent d'ailleurs aussi le 563 pro dans les deux versions

Sur cjping, c'est plus proche ...tu le reçois dans la semaine  et c'est encore autre chose en densité: 43°

Les tiens viennent d'où?


   
RépondreCiter
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère
Créateur du sujet

Posté par: @roothoof

On attaque à plat, on lifte, on bloque activement plus facilement. Mieux aussi le Legend sur balle molle.

C'est de bon augure ça! 😉 Il m'a semblé lire dans un de tes commentaires qu'il était relativement sensible à l'effet, Gilles l'a souligné aussi et j'ai perçu la même chose la semaine dernière ....d'ou l'intérêt d'être actif avec , je te rejoins...il faut être vigilant . La possibilité d'en imprimer également, du coup, est quand même intéressante pour apporter de la variation , prochain essai vendredi pour moi et championnat régional vétéran le dimanche  si affinités confirmés...Super motivé pour le dompter ...J'ai mon cahier des charges si mes partenaires veulent bien me donner un coup de main 😊 ( variation en poussettes, retour de service à plat et surtout variation dans les longueurs et la quantité d'effet, blocs actifs et passifs/amortis, blocs un peu plus loin de la table et plus recouverts , genre contre tops, blocs coupés ( chops blocs), je regarde aussi  des vidéos  de la claquette et de la frappe que je tenterai de mettre en pratique ( délicates avec le keiler) et si j'ai 5mn , je ferai de la défense aussi mais le chop m'avait un peu  échappé la semaine dernière....pour la défense portée ou en balles hautes, je suis pas pratiquant...Au service, j'avais trouvé ma balle molasse et pas vraiment exploitable, donc à améliorer...C'est clairement plus contrôlable et moins trampoline que le Keiler ,les quelques retours qui m'ont échappés au service me laissent penser qu'il adhère un peu plus que le spinlord


   
pilami a réagi
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2155

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

Vous faites ch... les copains ! 😱🤣😉


   
RépondreCiter
fefejaja
(@fefejaja)
Pongiste
:
Messages: 289

Titre: Pongiste
Style de jeu: rotation et frappe
Classement: 1530
Bois: Darker 7p2a
Revêtement CD: Xiom Asia DF 2mm
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Pays de Loire

Bon Stef pour la défense ou la coupe de balle c'est négatif,enfin tester pour moi en 43 degrés à voir en 38,j'attends la plaque...


   
RépondreCiter
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère
Créateur du sujet

Posté par: @fefejaja

Bon Stef pour la défense ou la coupe de balle c'est négatif,enfin tester pour moi en 43 degrés à voir en 38,j'attends la plaque...

C'est un peu ça qui m'interpelle , c'est vrai....On n'imprime pas un effet de dingue mais c'est pas ce qu'on demande à un mi-long et on subit un peu plus que prévu l'effet adverse!... Cherchez l'erreur! 🤔 

Vivement la deuxième session pour affiner tout ça ...le contrôle en blocs m'a paru intéressant, là gène aussi...on essaiera de faire au mieux pour gérer l'effet! 


   
RépondreCiter
fefejaja
(@fefejaja)
Pongiste
:
Messages: 289

Titre: Pongiste
Style de jeu: rotation et frappe
Classement: 1530
Bois: Darker 7p2a
Revêtement CD: Xiom Asia DF 2mm
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Pays de Loire

@stef48 Pas tout a fait d'accord,je prend le cas du gipfelsturm tu peux sabrer la balle aussi bien au service que dans le jeu,et,pour moi c'est un + par rapport au Legend qui ne produit pas d'effet ou vraiment insignifiant...Je voulais juste préciser ce point....


   
RépondreCiter
Vlady85
(@vlady85)
BTY Viscaria Super ALC / BTY D09C 1.9 / 563 Legend 1.8 / 1523 pts / EJ compulsif / club: USFTT (85)
:
Messages: 540

Titre: BTY Viscaria Super ALC / BTY D09C 1.9 / 563 Legend 1.8 / 1523 pts / EJ compulsif / club: USFTT (85)
Style de jeu: Off en CD / Def moderne - Off en RV
Classement: petit 15
Bois: BTY VISCARIA SUPER ALC 89grs concave
Revêtement CD: BTY D09C 1.9mm
Revêtement RV: FRIENDSHIP 563 LEGEND 1.8mm
Localisation: Pays de la Loire

BIEN BIEN BIEN... Test ce soir de ce fameux 563 Legend 1.8mm. Que dire, que dire 🤔 si ce n'est qu'il me plait beaucoup!!!!!! Ce soir c'était entrainement libre donc matchs sur 13/14/8.

Grosso modo, j'étais plus sur la hype du mi-long et donc je modère quand même mon enthousiasme. Je n'ai pas rencontré de difficulté dès le début des échanges en régule, je me suis bien adapté tout de suite. la grosse surprise c'est le contrôle (de malade 😮 😮 😮) comparé au Keiler, je peu enchainer facilement en revers sans faire la faute, alors qu'avec le Keiler, je n'arrive pas a enchainer autant! Toujours côté contrôle, il n'y a pas cet effet "catapulte" qui parfois fait faire des fautes (keiler) et une balle qui "gicle" ou vole on ne sais où... Là c'est d'un facilité déconcertante ce contrôle, que se soit dans le petit jeux avec une remise courte et molle avec une balle qui retombe vite et avance peu (pleins de fautes de remise des adversaires du soir) sans avoir un rejet très haut (comme le keiler), que se soit à mi-distance en remise portée ou même frappée! Pouaaaaaah! qu'est-ce que j'ai aimé jouer du revers ce soir, peut-être trop même 😆 !!! 

En remise de service quand c'est long, soit je pousse, porte (retour de la rotation adverse) ou frappe si balle un peu haute, ça passe bien et quand ça revient, soit je bloc passif (balle avec un rejet mi-haut et merdique) ou actif (balle qui plonge/fuse bien avec la vitesse) et avec une gène bien présente qui est un poil moins que le keiler mais pour moi ça me va bien... Mes adversaire n'arrivaient pas a juger ou bien lire l'effet en retour du Legend, ils ont fait pleins de fautes sur des balles molles et "dégueulasse" comme ils disent 😆 !

La mousse non "tensor" ou trampoline comme le Keiler est appréciable. Je subis moins le jeu adverse quand ça se corse.

Au service, c'est vrai qu'il met moins d'effet que le Keiler mais il en met quand même un peu qui déroute par moment l'adversaire suivant le coup de poignée que je mets et ce dernier fait des fautes de remise qui soit ça revient et j'attaque car balle haute, soit c'est faute direct...

La gêne... Aaaaaaah, c'est important ce point là! Certes il est un poil moins que le Keiler mais il y en a pas mal quand même. La première chose que j'ai pensé en fin de premier set de mon premier match: j'ai une gêne du keiler et du gipf en même temps 😮 ! Une balle qui fuse et qui ralenti avec un effet bizarre dedans! Oui oui, les deux réunis!!!!

Bref, tout ça pour dire qu'il est tard, que je m'enflamme peut-être aussi...; Et que je vais continuer semaine pro avec en entrainement dirigé pour voir ce que ça donne. A voir aussi sur plus fort 🤔 🤨 .

To be continued...


   
stef48 a réagi
RépondreCiter
Vlady85
(@vlady85)
BTY Viscaria Super ALC / BTY D09C 1.9 / 563 Legend 1.8 / 1523 pts / EJ compulsif / club: USFTT (85)
:
Messages: 540

Titre: BTY Viscaria Super ALC / BTY D09C 1.9 / 563 Legend 1.8 / 1523 pts / EJ compulsif / club: USFTT (85)
Style de jeu: Off en CD / Def moderne - Off en RV
Classement: petit 15
Bois: BTY VISCARIA SUPER ALC 89grs concave
Revêtement CD: BTY D09C 1.9mm
Revêtement RV: FRIENDSHIP 563 LEGEND 1.8mm
Localisation: Pays de la Loire

@stef48 😮 😮 😮 😮 😮 😓 😒 😲 😲 😲 😲 😲 😒 😒 😒 Mon dieu, j'en ai eu pour 58€ mes 3 Legend avec une remise en plus sur Aliexpress 😣. Par contre livré en 7 jours de Chine 😊.

https://fr.aliexpress.com/item/1005004864495859.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.21ef5e5bfuwotA&gatewayAdapt=glo2fra

 

Je sais pas quelle dureté j'ai par contre... Ah ben si, c'est le red mid que j'ai pris soit la version plus dur...

 


   
RépondreCiter
Vlady85
(@vlady85)
BTY Viscaria Super ALC / BTY D09C 1.9 / 563 Legend 1.8 / 1523 pts / EJ compulsif / club: USFTT (85)
:
Messages: 540

Titre: BTY Viscaria Super ALC / BTY D09C 1.9 / 563 Legend 1.8 / 1523 pts / EJ compulsif / club: USFTT (85)
Style de jeu: Off en CD / Def moderne - Off en RV
Classement: petit 15
Bois: BTY VISCARIA SUPER ALC 89grs concave
Revêtement CD: BTY D09C 1.9mm
Revêtement RV: FRIENDSHIP 563 LEGEND 1.8mm
Localisation: Pays de la Loire

@big hi hi hi 😎 😎 😎 😆 😆 😆 😉


   
RépondreCiter
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère
Créateur du sujet

@fefejaja 

C'est un vrai plus pour moi aussi...c'est ce qui m'a éloigné du killer et des mi-longs plus lisses ...Le gipf et le keiler font partie des mi-longs les plus adhérents mais tant que la balle ne monte pas en poussettes et dans le petit jeu , c'est demi mal.... et j'ai trouvé ça gérable la première fois , l'absence d'effet génère des erreurs aussi mais le but pour moi , c'est aussi d'en mettre un peu de temps en temps pour créer le doute  


   
RépondreCiter
Vlady85
(@vlady85)
BTY Viscaria Super ALC / BTY D09C 1.9 / 563 Legend 1.8 / 1523 pts / EJ compulsif / club: USFTT (85)
:
Messages: 540

Titre: BTY Viscaria Super ALC / BTY D09C 1.9 / 563 Legend 1.8 / 1523 pts / EJ compulsif / club: USFTT (85)
Style de jeu: Off en CD / Def moderne - Off en RV
Classement: petit 15
Bois: BTY VISCARIA SUPER ALC 89grs concave
Revêtement CD: BTY D09C 1.9mm
Revêtement RV: FRIENDSHIP 563 LEGEND 1.8mm
Localisation: Pays de la Loire

Posté par: @fefejaja

@stef48 Pas tout a fait d'accord,je prend le cas du gipfelsturm tu peux sabrer la balle aussi bien au service que dans le jeu,et,pour moi c'est un + par rapport au Legend qui ne produit pas d'effet ou vraiment insignifiant...Je voulais juste préciser ce point....

étonnant, pour moi, le gipf met moins de rotation que le keiler quand je sers... Et le Legend en met plus que le gipf et moins que le Keiler... Je ne trouve pas insignifiant l'effet au service pour le Legend... A confirmer semaine pro quand même mais c'est pas mon ressenti du jour 🤔 🤨 

 


   
RépondreCiter
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère
Créateur du sujet

Tout à fait en phase avec tes commentaires,@Vlady85 😉 

Allez, @big....il manque plus que toi pour rentrer dans le legend 😊 

Posté par: @vlady85

Ah ben si, c'est le red mid que j'ai pris soit la version plus dur...

Donc, à priori , celle à 43° pour toi


   
Vlady85 a réagi
RépondreCiter
fefejaja
(@fefejaja)
Pongiste
:
Messages: 289

Titre: Pongiste
Style de jeu: rotation et frappe
Classement: 1530
Bois: Darker 7p2a
Revêtement CD: Xiom Asia DF 2mm
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Pays de Loire

@vlady85 Le keiler pas trop de souvenirs...Si tel est ton constat,cela peut venir du bois ou que ta version du Legend n'est pas la meme, que ton toucher est surement meilleur?en ce qui me concerne version 43,j'attend de voir avec la version 38...Affaire à suivre....


   
RépondreCiter
fefejaja
(@fefejaja)
Pongiste
:
Messages: 289

Titre: Pongiste
Style de jeu: rotation et frappe
Classement: 1530
Bois: Darker 7p2a
Revêtement CD: Xiom Asia DF 2mm
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Pays de Loire

@vlady85 Je n'avais pas vu ton compte rendu,on a donc la meme version du Legend,vraiment le jour et la nuit par rapport à toi niveau coupe de balle?


   
RépondreCiter
Vlady85
(@vlady85)
BTY Viscaria Super ALC / BTY D09C 1.9 / 563 Legend 1.8 / 1523 pts / EJ compulsif / club: USFTT (85)
:
Messages: 540

Titre: BTY Viscaria Super ALC / BTY D09C 1.9 / 563 Legend 1.8 / 1523 pts / EJ compulsif / club: USFTT (85)
Style de jeu: Off en CD / Def moderne - Off en RV
Classement: petit 15
Bois: BTY VISCARIA SUPER ALC 89grs concave
Revêtement CD: BTY D09C 1.9mm
Revêtement RV: FRIENDSHIP 563 LEGEND 1.8mm
Localisation: Pays de la Loire

Posté par: @stef48

Allez, @big....il manque plus que toi pour rentrer dans le legend 😊 

Oui, oui, @big, viens parmi nous, tu ne le regretteras pas 🧐 🤓 🤪 


   
Big a réagi
RépondreCiter
Vlady85
(@vlady85)
BTY Viscaria Super ALC / BTY D09C 1.9 / 563 Legend 1.8 / 1523 pts / EJ compulsif / club: USFTT (85)
:
Messages: 540

Titre: BTY Viscaria Super ALC / BTY D09C 1.9 / 563 Legend 1.8 / 1523 pts / EJ compulsif / club: USFTT (85)
Style de jeu: Off en CD / Def moderne - Off en RV
Classement: petit 15
Bois: BTY VISCARIA SUPER ALC 89grs concave
Revêtement CD: BTY D09C 1.9mm
Revêtement RV: FRIENDSHIP 563 LEGEND 1.8mm
Localisation: Pays de la Loire

@fefejaja Je sais pas. Pour moi il mets de la rotation, moins que le keiler c'est sur mais il en met. Comme je le disais dans mon cr, je taille avec un bon coup de poignée. Après, quand je sers avec moins de poignée mais plus avec le bras (soit les deux combiné), l'adversaire pense que c'est bien coupé et non en faite...


   
Big a réagi
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2155

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

Posté par: @vlady85

Posté par: @stef48

Allez, @big....il manque plus que toi pour rentrer dans le Legend 😊 

Oui, oui, @big, viens parmi nous, tu ne le regretteras pas 🧐 🤓 🤪 

Oui oui les amis. Je verrai en fin de saison pour un 563 Legend 1.8mm (version 38°).  Je suis bien avec mon Keiler 1.8mm. Absolument rien à lui reprocher. 😉

 


   
RépondreCiter
fefejaja
(@fefejaja)
Pongiste
:
Messages: 289

Titre: Pongiste
Style de jeu: rotation et frappe
Classement: 1530
Bois: Darker 7p2a
Revêtement CD: Xiom Asia DF 2mm
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Pays de Loire

@vlady85 Ecoute on va faire simple,tu viens nous rencontrer le 2 Avril en R1 je pourrais ainsi vérifier ta coupe de balle,et,de plus se rencontrer ce serait sympa...Qu'en pernses tu?


   
RépondreCiter
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère
Créateur du sujet

Posté par: @fefejaja

@vlady85 Ecoute on va faire simple,tu viens nous rencontrer le 2 Avril en R1 je pourrais ainsi vérifier ta coupe de balle,et,de plus se rencontrer ce serait sympa...Qu'en pernses tu?

Allez.....Vous nous le filmez celui là....La nouvelle vidéo référence du 563....à montrer à tous les amateurs de mi-longs ....avec une utilisation différente en plus...ça serait instructif! 😉 


   
Vlady85 a réagi
RépondreCiter
fefejaja
(@fefejaja)
Pongiste
:
Messages: 289

Titre: Pongiste
Style de jeu: rotation et frappe
Classement: 1530
Bois: Darker 7p2a
Revêtement CD: Xiom Asia DF 2mm
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Pays de Loire

@stef48 La balle est dans le camp de Vlady,et,en plus il aura 2 Legend en face la plaque,et,le bonhomme mdr


   
3 réactions : stef48pilami et Vlady85 ont réagi
RépondreCiter
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère
Créateur du sujet

Bon, nouvel entraînement ce soir...tous les voyants sont au vert! 563 SP legend adopté en 1,5 38°! 😍 


   
RépondreCiter
fefejaja
(@fefejaja)
Pongiste
:
Messages: 289

Titre: Pongiste
Style de jeu: rotation et frappe
Classement: 1530
Bois: Darker 7p2a
Revêtement CD: Xiom Asia DF 2mm
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Pays de Loire

@stef48 Super Stef,perso pas d'entrainement cette semaine,repos pour aborder les régionaux vétérans Samedi avec le 563- 1 Legend 1,5 en 43°,petite prise de risques on verra bien?


   
RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:
Messages: 1585

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro carbon light all +
Revêtement CD: 802-40 1,8 mm
Revêtement RV: 802-40 1,5 mm

@stef48, plutôt le 563 Legend


   
RépondreCiter
fefejaja
(@fefejaja)
Pongiste
:
Messages: 289

Titre: Pongiste
Style de jeu: rotation et frappe
Classement: 1530
Bois: Darker 7p2a
Revêtement CD: Xiom Asia DF 2mm
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Pays de Loire

Oui 563 SP LEGEND


   
RépondreCiter
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère
Créateur du sujet

Oui....563 sp legend....Je me suis emmêlé....rectifié 😉 


   
RépondreCiter
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère
Créateur du sujet

Posté par: @fefejaja

repos pour aborder les régionaux vétérans

C'était plutôt abordable en Occitanie....entre 15 et 17 en V2 jusqu'à ce que je vois un 2300 pts débarquer à la clôture des inscriptions 😥 


   
RépondreCiter
fefejaja
(@fefejaja)
Pongiste
:
Messages: 289

Titre: Pongiste
Style de jeu: rotation et frappe
Classement: 1530
Bois: Darker 7p2a
Revêtement CD: Xiom Asia DF 2mm
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Pays de Loire

@stef48 La cloture des engagements est tardive chez vous,nous depuis le 7 terminer...Bon Stef,belle perf en perspective....


   
RépondreCiter
Vlady85
(@vlady85)
BTY Viscaria Super ALC / BTY D09C 1.9 / 563 Legend 1.8 / 1523 pts / EJ compulsif / club: USFTT (85)
:
Messages: 540

Titre: BTY Viscaria Super ALC / BTY D09C 1.9 / 563 Legend 1.8 / 1523 pts / EJ compulsif / club: USFTT (85)
Style de jeu: Off en CD / Def moderne - Off en RV
Classement: petit 15
Bois: BTY VISCARIA SUPER ALC 89grs concave
Revêtement CD: BTY D09C 1.9mm
Revêtement RV: FRIENDSHIP 563 LEGEND 1.8mm
Localisation: Pays de la Loire

Posté par: @fefejaja

@vlady85 Ecoute on va faire simple,tu viens nous rencontrer le 2 Avril en R1 je pourrais ainsi vérifier ta coupe de balle,et,de plus se rencontrer ce serait sympa...Qu'en pernses tu?

Cela aurait été avec grand plaisir mais je n'ai pas le niveau pour jouer en R1 😆 😉 

 


   
RépondreCiter
fefejaja
(@fefejaja)
Pongiste
:
Messages: 289

Titre: Pongiste
Style de jeu: rotation et frappe
Classement: 1530
Bois: Darker 7p2a
Revêtement CD: Xiom Asia DF 2mm
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Pays de Loire

@vlady85 Il me semblait avoir vu que tu avais joué en Pre Nat ou Nat,et,que tu avais perfé à 17 18 il me semble?Perso je n'ai pas le niveau non plus mais faute de joueurs je comble....Bon vraiment dommage.......Toutefois en regardant la compo de ton équipe de R1 pour moi tu as ta place sans aucun doute....


   
RépondreCiter
Vlady85
(@vlady85)
BTY Viscaria Super ALC / BTY D09C 1.9 / 563 Legend 1.8 / 1523 pts / EJ compulsif / club: USFTT (85)
:
Messages: 540

Titre: BTY Viscaria Super ALC / BTY D09C 1.9 / 563 Legend 1.8 / 1523 pts / EJ compulsif / club: USFTT (85)
Style de jeu: Off en CD / Def moderne - Off en RV
Classement: petit 15
Bois: BTY VISCARIA SUPER ALC 89grs concave
Revêtement CD: BTY D09C 1.9mm
Revêtement RV: FRIENDSHIP 563 LEGEND 1.8mm
Localisation: Pays de la Loire

@fefejaja J'ai bien joué en prénat car manque de joueur, j'ai juste perfé sur un 19 et perdu à la belle sur 19 et 17... Et je n'ai pas le niveau ni la place de jouer en R1, le niveau est bien trop fort pour moi 😊 😉


   
2 réactions : pilami et Big ont réagi
RépondreCiter
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère
Créateur du sujet

Bon....j'ai encore alterné Keiler et 563 legend sur mon 17 préféré hier pour être sûr de mon coup...Transition sans la moindre adaptation entre les deux .

Mon keiler commence vraiment à dater, il accroche moins que le 563...la balle plonge davantage et gène un peu plus ....plus de difficultés pour la relever chez mon adversaire qui me connait par coeur mais qui doit s'employer quand même....moins de possibilités de variation en retour pour moi avec le Keiler et un contrôle un peu en retrait aussi .

Avec le legend, j'ai une meilleure tenue de balle , ça plonge moins aussi....du coup, meilleur contrôle pour mon adversaire....Plus de possibilités d'alterner les retours mais pour être plus juste...il faudrait que je le compare à un keiler neuf.

Je vais quand même miser sur le contrôle , la variation et la gène un peu en retrait ( mais quand même présente) avec le 563 pour dimanche ....si la gène s'avère insuffisante et que le contrôle ne compense pas....j'aurai mon autre kit prêt à l'emploi, on passe vraiment de l'un à l'autre facilement ....j'en veux pour preuve un passage hier ou j'ai choisi une de mes deux raquettes en pensant jouer avec l'autre...Je l'ai pas réalisé tout de suite...L'important , c'est de mettre de l'intention et d'être le plus actif possible et là ..je serai efficace avec l'un ou l'autre.


   
Big a réagi
RépondreCiter
cguytou
(@cguytou)
Pongiste
:
Messages: 343

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: ex 16 - plus de compétition trop vieux et malade
Bois: Matador Texa Carbon
Revêtement CD: DHS 8-80 Max 37°
Revêtement RV: K.O. Extrême 1.3

@stef48 

Posté par: @stef48

Bon....j'ai encore alterné Keiler et 563 legend sur mon 17 préféré hier pour être sûr de mon coup...Transition sans la moindre adaptation entre les deux .

Bon personnellement, je me méfie un peu des sensations que l'on peut avoir avec le joueur avec lequel on apprécie de jouer ou de s'entraîner car on a souvent des réponses stéréotypées et celles-ci peuvent s'avérer souvent très différentes de celles que l'on aura sur un Adversaire dont on découvre le jeu au fil d'un match... L'habitude facilite beaucoup la relance.

Posté par: @stef48

Avec le legend, j'ai une meilleure tenue de balle , ça plonge moins aussi....du coup, meilleur contrôle pour mon adversaire....Plus de possibilités d'alterner les retours mais pour être plus juste...il faudrait que je le compare à un keiler neuf.

A voir bien sûr avec un keiler neuf mais si il y a moins de gêne et un meilleur contrôle pour l'adversaire, le revêtement perd en efficacité. Pour le contrôle, voir la vitesse, à partir du moment où le revêtement est suffisamment polyvalent, il y a toujours la possibilité de jouer sur l'épaisseur, voir sur le choix du bois en dernier ressort. Pour l'instant, personnellement, je reste en retrait grâce à tes explications, merci.

Posté par: @stef48

Je vais quand même miser sur le contrôle , la variation et la gène un peu en retrait ( mais quand même présente) avec le 563 pour dimanche ....si la gène s'avère insuffisante et que le contrôle ne compense pas....j'aurai mon autre kit prêt à l'emploi, on passe vraiment de l'un à l'autre facilement ....j'en veux pour preuve un passage hier ou j'ai choisi une de mes deux raquettes en pensant jouer avec l'autre...Je l'ai pas réalisé tout de suite...L'important , c'est de mettre de l'intention et d'être le plus actif possible et là ..je serai efficace avec l'un ou l'autre.

A voir, ton compte rendu après ton essai du 563 sur ce dimanche. Si la gène s'avère insuffisante et que le contrôle ne compense, la messe sera dite pour moi et je poursuivrais mes essais sur d'autres revêtements mi-longs mais toujours en travaillant le démarrage, le bloc frotté ou à plat pour bien voir quand se déclenche la gêne ainsi que les claquettes et la frappe avec le revers. Si le physique est là, il faut être actif et prendre le jeu à son compte. C'est ce que j'aimerai faire malgré mon âge et mon physique... Mais l'intention est là.

Merci pour tes retours toujours très instructifs. 

 

 


   
RépondreCiter
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère
Créateur du sujet

Bon....pas brillant le week-end vétéran avec le 563 legend...J'aime pas jouer les papys 🙄 ça bidouille...faut faire le jeu ....je préfère le jeu stéréotypé des jeunes qui m'agressent 😊 .

Faut bien dire ce qui est....j'ai galéré avec le 563 le matin et ça c'est mieux passé avec le keiler l'après-midi. 

Avec la pression de la compétition , j'ai pas mal pêché en retour de services....Toutes mes résolutions de variation en retour travaillées dans la semaine ont été mises à mal....sur de bons serveurs, certes  mais la difficulté à remettre proprement m'a pas mal handicapé....mes objectifs étaient pourtant mesurés.....Quand la confiance fait défaut pour un retour recouvert en flip ou en démarrage....et ça m'arrive assez souvent 😥  et ben....il faut rester bas en poussettes et en retour...et là, le 563 , à l'inverse du keiler ne me l'a pas permis....C'était correct à l'entraînement mais en compet, c'est différent....beaucoup trop de balles livrées , légèrement montantes qui ont eu vite fait de mettre mes adversaires en confiance ....Difficile, par la suite , de juger le contrôle et la gène de ce mi-long si cette première mission n'est pas remplie....J'ai galéré toute la matinée pour trouver une solution et même si le contrôle me paraissait meilleur qu'avec le keiler, je me suis trop mis en difficulté en retour pour valider le legend dans ce domaine....quant à sa toxicité en bloc, c'est un peu le même constat...fallait être plus performant en amont ....ça reste assez génant pour l'adversaire ,moins que le keiler mais j'ai rencontré de vieux briscards qui découvraient pas ce genre de revêtements 😊 

Du coup...ni une , ni deux....comme prévu ...à la pause, j'enclenche le plan b et je sors un keiler avec 1 h de jeu que j'avais reçu la veille .

Ca serait malhonnête de dire que tout est rentré dans l'ordre ....les flips et démarrages sur services adverses , c'était toujours pas ça ....la confiance n'est pas revenue comme ça....mais j'ai pu générer mon propre effet et j'ai eu une balle plus basse et plus difficile à négocier pour mes adversaires et le reste a suivi ....bloc plus performant et gène bien en place...Je gagne mes trois matchs de l'après midi après les trois défaites du matin sur des classements équivalents...entre 10 et 16.

Conclusion: Je vais citer @fefejaja pour deux de ses remarques....un: la compet , c'est le juge de paix...on a beau le savoir , on peut tomber des nues 

  deux: la coupe de balle du legend...c'est pas fou...quand on a la confiance du match sans enjeu...on démarre et tout va bien, quand on veut revenir aux fondamentaux avec une belle poussette de vétéran ....ben, on s'expose!

Question subsidiaire: Faut il s'entêter et régler ce coup qui va déterminer la suite de l'échange? 🤔 Je sais pas bien, je veux bien travailler ce geste pour avoir une balle basse à défaut d'être coupée parce que ça.... ça sera plus compliqué.... mais le keiler neuf reprend l'avantage et puis, je focalisais sur cette mousse orange qui allait remplacer ma jaune et finalement....elle va très bien aussi.

Deuxième interrogation: la polyvalence du keiler reste toujours d'actualité mais au vue de mes difficultés du week-end à bien accrocher la balle et à remiser efficacement et malheureusement...ça date pas d'hier....j'abandonne toute idée de jouer avec une plaque plus lisse que le keiler (je veux bien réessayer le legend mais c'est vraiment la limite 😊 )  on prend à peine moins les effets mais on génère pas le sien et ça , c'est rédhibitoire pour moi , je veux pas dépendre autant de la consistance de la balle adverse....J'avais fait un belle saison  il y a quelques années avec le flarestorm II et ensuite encore mieux avec le regretté impact energie...on n'atteignait pas les balles écrasées du keiler mais on produisait un jeu plaisant et efficace ...

Après j'ai un souci majeur...je suis à la campagne avec deux joueurs mieux classés que moi dans tout le département , deux joueurs au jeu ultra offensif que j'adore et contre lesquels j'ai toujours l'impression d'être bon 😊, les papys bidouilleurs comme moi.....j'avais oublié comment ça pouvait être 😀   


   
2 réactions : pilami et Big ont réagi
RépondreCiter
Edo35
(@edo35)
Kwisatz Haderach
:
Messages: 1501

Titre: Kwisatz Haderach
Style de jeu: Attaquant viellissant
Classement: 1116
Bois: Nittaku Latika
Revêtement CD: V11 Extra 2mm
Revêtement RV: V01 Limber 2mm

Posté par: @stef48

les papys bidouilleurs comme moi.....j'avais oublié comment ça pouvait être 😀   

Salauds de vieux !!! 😂😂😂

 


   
stef48 a réagi
RépondreCiter
fefejaja
(@fefejaja)
Pongiste
:
Messages: 289

Titre: Pongiste
Style de jeu: rotation et frappe
Classement: 1530
Bois: Darker 7p2a
Revêtement CD: Xiom Asia DF 2mm
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Pays de Loire

@stef48 Je vais etre plus succinct que toi,je n'ai pas cette qualité de dialogue qui te caractérise....deux journées étaient au programme,le samedi régionaux vétérans(V4),le dimanche un match R1 avancé...En vétérans,Nous étions 16,niveau classement de 10 à 1680...Je perds sur le défenseur 1680  en finale: backside en RV,picot long en CD,j'ai tout essayé,beaucoup d'échanges,bon match,mais,il avait le dernier mot....A la moindre erreur capable de frapper aussi bien du RV que du CD(bon ancien numéroté 2200,la hiérarchie a été respectée)pour en revenir aux autres joueurs beaucoup de picots soft classique, mi long,le Legend pour moi a été à la hauteur pourtant comme toi ça bidouillait je puis te le dire(tu parles de papy,tu oublies que tu en fais parti lol) mais quand j'appuyais sur le backside en face soit ça montait(pivot frappe cd)soit direct balle dans le bas du filet...Je pense que tu devrais peut etre insisté,comme toute plaque, surtout les spéciales ce n'est pas en 1 jour qu'on les maitrise...Par contre ce que j'ai peur c'est que tu es dans un gros doute,ça va etre plus compliqué?Dimanche grosse équipe, numéroté 688 1766 1715 N283 Féminine...Je perd le numéroté 3 0(5 6 8) logique, le 1715 3 1 avec des scores très serrés,les services ont fait la différence,je gagne la féminine(gauchère) 3 2,le peu de fois qu'elle m'a joué dans le rv c'était le point,il y a eu beaucoup de top sur top dans le cd,et,quand j'arrivais à bien maitrisé le milieu de table ou la ligne droite c'était le point....En conclusion content de mes 2 journées, agréablement surpris que mon physique est suivi(très bon test), je vais continuer avec le Légend,coller aujourd'hui le soft(38°)pour voir si différence il y a...Voili Voilà


   
2 réactions : stef48 et pilami ont réagi
RépondreCiter
fefejaja
(@fefejaja)
Pongiste
:
Messages: 289

Titre: Pongiste
Style de jeu: rotation et frappe
Classement: 1530
Bois: Darker 7p2a
Revêtement CD: Xiom Asia DF 2mm
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Pays de Loire

Faudra etre indulgent quelques fautes se sont glissées niveau orthographe,comme le ping le niveau baisse...


   
RépondreCiter
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère
Créateur du sujet

Posté par: @fefejaja

tu parles de papy,tu oublies que tu en fais parti lol)

Non, non....pas du tout...Je l'ai bien intégré maintenant! 😊 

Mon souci, tu as raison... est un problème de confiance....Le mi-long en demande pas mal pour agresser rapidement dans l'échange....quant elle est pas au rendez-vous , faut trouver des stratagèmes et des stratégies pour éviter de trop subir....la coupe de balle en fait partie...pour le moment, le keiler m'offre davantage de garanties dans ce domaine ...à voir!


   
RépondreCiter
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère
Créateur du sujet

Posté par: @fefejaja

Faudra etre indulgent quelques fautes se sont glissées niveau orthographe,comme le ping le niveau baisse...

Tu peux toujours éditer pour les corriger mais c'est déjà bien de les avoir vues.... 😊 


   
RépondreCiter
Edo35
(@edo35)
Kwisatz Haderach
:
Messages: 1501

Titre: Kwisatz Haderach
Style de jeu: Attaquant viellissant
Classement: 1116
Bois: Nittaku Latika
Revêtement CD: V11 Extra 2mm
Revêtement RV: V01 Limber 2mm

@stef48 tu n'as jamais envie de revenir en bs ? Tu sais que j'ai marché dans tes pas et testé longuement le mi long (avec le covid, je ne sais plus combien de temps), mais le sentiment d'impuissance sur certains joueurs a eu raison de moi. J'ai vachement plus mon destin en main en bas. Comme toi, c'était cool à l'entraînement... Mais en compétition, impossible de reproduire l'agression permanente nécessaire pour ne pas se faire démonter des le retour


   
RépondreCiter
fefejaja
(@fefejaja)
Pongiste
:
Messages: 289

Titre: Pongiste
Style de jeu: rotation et frappe
Classement: 1530
Bois: Darker 7p2a
Revêtement CD: Xiom Asia DF 2mm
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Pays de Loire

@stef48 Merci Je ne savais pas,de toute façon je ne maitrise pas ...Pas grave,  Je sais que les grands pontifes de l'orthographe seront cléments... 🤩


   
RépondreCiter
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère
Créateur du sujet

Posté par: @edo35

tu n'as jamais envie de revenir en bs

J'y pense pas mal en ce moment, c'est vrai....surtout qu'en tournant à l'échauffement , j'ai surpris mes partenaires avec une certaine régularité en revers avec l'asia df.....J'ai lancé un SOS sur le sujet des bs pour le revers qui prendraient pas trop l'effet pour assurer la transition mais j'ai pas eu de réponses....je te propose de me retrouver là bas pour me donner ton avis 😉  


   
RépondreCiter
Edo35
(@edo35)
Kwisatz Haderach
:
Messages: 1501

Titre: Kwisatz Haderach
Style de jeu: Attaquant viellissant
Classement: 1116
Bois: Nittaku Latika
Revêtement CD: V11 Extra 2mm
Revêtement RV: V01 Limber 2mm

@stef48 vieux sujet ? Je ne le trouve pas...


   
RépondreCiter
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère
Créateur du sujet

https://tennis2table.com/forum/revetements/les-meilleurs-revetements-pour-remettre-les-services-sans-prendre-les-effets/paged/4#post-60287

C'est le post pour les noobs....qui savent pas bien lire les effets! 😊 


   
RépondreCiter
jerome10
Modérateur
(@jerome10)
Pongiste Modérateur
:
Messages: 2922

Titre: Pongiste
Style de jeu: ATTAQUANT EN CONTROLE
Classement: Actuel 16 - meilleurs N°950
Bois: BOIS OSP Martin AC
Revêtement CD: VICTAS V22 MAX
Revêtement RV: VICTAS V22 MAX
Localisation: GRAND EST

@fefejaja 😀 

 


   
RépondreCiter
fefejaja
(@fefejaja)
Pongiste
:
Messages: 289

Titre: Pongiste
Style de jeu: rotation et frappe
Classement: 1530
Bois: Darker 7p2a
Revêtement CD: Xiom Asia DF 2mm
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Pays de Loire

@jerome10 ??????


   
RépondreCiter
jerome10
Modérateur
(@jerome10)
Pongiste Modérateur
:
Messages: 2922

Titre: Pongiste
Style de jeu: ATTAQUANT EN CONTROLE
Classement: Actuel 16 - meilleurs N°950
Bois: BOIS OSP Martin AC
Revêtement CD: VICTAS V22 MAX
Revêtement RV: VICTAS V22 MAX
Localisation: GRAND EST

@fefejaja 

c'est par rapport a ton orthographe, on fait tous plus ou moins de fautes, donc pas de soucis de ce coté la ! 😉 


   
RépondreCiter
Page 1 / 3
Aller au Premier message du sujet courant : Friendship 563 ( Toutes versions)
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares