Globe 999 mousse te...

Notifications
Tout effacer

Globe 999 mousse tendre (37/39°)

metalhead
(@metalhead)
Pongiste

Bonjour,

voici une plaque chinoise qui mérite l'attention. J'ai donné quelques exemplaires en bon état à des débutants, ils continuent de progresser avec et en sont ravis.

Elle ne coûte pas cher, plus ou moins 15,00 euros selon les sites. Mousse japonaise nature avec un peu de dynamisme, topsheet adhérent. Rejet moyen/bas, attention au choix du bois. La rôder environ 4 heures avant de pouvoir apprécier toutes ses qualités, notamment en terme d'effets en coupe et en topspin. 

La plaque fait le job en défense dans les épaisseurs égales ou inférieures à 1.8mm et convient tout-à-fait aux allrounders. En épaisseur max et en attaque, ça envoie pas mal du tout. J'imagine qu'avec une couche de "potion magique interdite mais autorisée de manière très limitée et spécifique" (une définition possible du booster 😉), le gain comblerait les amateurs de puissance et de vitesse. 

Bref, donnez-lui sa chance, c'est vraiment une option intéressante. 

Répondre
Olio
 Olio
Moderator
(@olio)
Coach

Oui, le 999 et le 999T, ce sont les revetements qu'on refilait aux debutants, avec un bois Allround (e.g. un globe 583)

On peut tout faire avec ces revetements. Ne pas hesiter a les prendre en plus qu'1.8, le controle est de toute facon enorme (encore plus avec la balle P j'imagine).

Et entre les mains d'un coach, on peut tout faire avec, donc on peut demontrer les effets, services, tops...

Label "Coach Olio recommande" 😉

Répondre
Branflakes
Moderator
(@branflakes)

En plus elle est increvable !

J'ai aussi joué avec pendant un moment avant mon arrêt, avec la colle, et à la reprise, sans. C'est une très bonne plaque à tout faire. Mais c'était avec la balle de 40 mm, je ne sais pas ce que ça donne en plastique.

Répondre
metalhead
(@metalhead)
Pongiste

@branflakes

Posté par: @branflakes

je ne sais pas ce que ça donne en plastique.

Certains lui préfèrent la version dure (45°) qui, perso, ne me convient pas. Je la trouve trop lourde et elle rejette encore plus bas. 

Répondre
sisic
(@sisic)
Membre

En mousse japonaise c'est une super plaque ! 

Répondre
Enzo 1er
(@enzo-1er)
OSP Immune PB - Fastarc G1 1.4 - Trouble Maker 0x

@sisic Je suis tout à fait d'accord, une plaque qui permet de tout faire avec sécurité et suffisamment rapide pour pouvoir faire le point avec un tarif tout à fait raisonnable.

Répondre

Pin It on Pinterest