En temps qu'utilisateur du Spinlord Keiler, je crée ce topic pour regrouper toutes les infos sur ces bestioles hybrides qui ne sont plus vraiment des soft.... mais pas encore des picots longs.
Je regroupe en 2 catégories :
-La catégorie des mi-longs lisses.... Ils produisent des balles de merde, ça inverse, ça plonge mais tu ne mets pas ton propre effet et tu dépends de la balle qui t'arrive. Ton adversaire part à la faute..... sauf si tu la fais avant ! Difficile à prendre en main, ils demandent une longue pratique surtout si tu viens du bs. Sans doute plus facile pour un joueur de picots longs qui souhaite être un peu plus offensif. Dans cette catégorie, principalement le 612, l'Agressor et le KO
- Les hybrides, plus proche des softs.... Plus faciles à jouer, ils provoquent moins directement la faute adverse. La gène est plus insidieuse. Ca se joue plus comme des soft, c'est assez rapide. Les 3 stars de la catégorie : Les Killer (normal, pro, evo, soft), le Gipf et le Keiler.
Je joue avec le Keiler depuis septembre 2020, donc environ 2 mois du fait de la fermeture des salles. C’est un couteau suisse, très polyvalent et assez facile à prendre en main pour moi qui vient de 30 ans de bs. Bon, il faut quand même s'y faire mais il me permet de rester dans une filière offensive tout en écourtant plus vite les échanges qu'un soft classique.
Le choix du bois est primordial. Sur un bois trop flex, j'avais l'impression de jouer en bs. Sur le TSP Balsa ça plonge vite au filet en face, encore que ça dépende beaucoup de l'adversaire. Les petits jeunes qui bourinent détestent en grande majorité 🤣
Voilà, le topic est lancé.... Il reste à le faire vivre... A votre bon cœur m'sieur dame 😎