Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
@enzo-1er ça c’est une bonne question. Moi j’ai prévu de le tester sur un de mes IPB, à voir ce que ça donne.
+1 . En plus c'est tellement pratique, et l'idéal pour un collage homogène... Pour ceux qui l'ignorent (la question avait déjà été évoquée), au démontage, il faut toujours enlever la feuille avec le revêtement dont elle doit toujours rester solidaire, surtout sur les mousses des antis récents. Le tout se recolle très bien par la suite avec une fine couche de colle.
Par ailleurs, et même si c'est pas le sujet, c'est aussi plus pratique pour enlever les antis récents, dont les surfaces rigides ont tendance à se plisser au démontage.
Sans feuille autocollante, y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes ... 😊
@gilles71 Dommage qu'ils ne vendent pas de feuille autocollante sur le site Neubauer
@bking J'ai pensé à l'IPB... ...mais je me demandais aussi ce que cela pourrais donner sur un bois très tendre comme le Reactor A1 (1 pli Ayous) 😏
@gilles71 je confirme, j’avais testé un anti lisse pour le fun et comme c’était ma première fois, j’ai collé direct à la blanche comme tout les revêtements.
Au moment du décollage, j’ai compris l’erreur…la mousse est partie en lambeaux…paix a son âme 😂
@enzo-1er est ce que le côté très tendre + la mousse amortissante ne risque pas de faire un mélange trop « mou » en terme de sensations?
@enzo-1er mais du coup, pourquoi un bois très tendre? Qu’est ce que tu cherches à obtenir avec ce mélange?
@Enzo 1er
Oui, mais ça se trouve partout: Misterping, Wack pour les Tibhar Duo que j'affectionne particulièrement car ce sont les plus minces et celles qui collent le plus (mais pas les plus pratiques), ou chez TT11 avec les Nitakku.
@bking C'est un bois que j'apprécie beaucoup pour le coup droit. Je l'ai utilisé longtemps avec un antitop avec 2 mm de mousse.
Je me disais que ce serait peut être une occasion de le ressortir et qu'il amènerait assez de pêche pour que les attaques soient efficaces tout en étant plus docile dans le reste du jeu du fait de la mousse amortissante.
@gilles71 J'utilise aussi les Tibhar duo... ...et je n'en ai plus en stock et ça me saoule de devoir passer une commande juste pour des feuilles autocollantes vus les frais de port
@enzo-1er si tu l’utilisais avec un antitop en 2mm, ça devrait aller étant donné qu’il s’agit d’une mousse en 0,5.
Si je ne dis pas de bêtises, les mousses amortissantes, plus c’est épais et plus c’est lent, non? Mais je me trompe peut être, j’y connais pas grand chose en anti…
Mousse amortissante plus c'est épais plus c'est lent.
Alors l'ABS3 qui a la mousse bleue amortissante, il y a déjà une feuille autocollante précollée dessus. J'espère que c'est le cas aussi pour ce pl
@rinforzando tu me rassures, je ne dis pas que des bêtises 😅
Je vous dirais quand j’aurais reçu le miens s’il a déjà une feuille ou pas.
Non, pas de feuille autocollante d'origine sur le DesRel
@enzo-1er tu peux te les faire à façon avec du scotch double face
Par contre, en fonction du scotch utilisé, tu peux aussi te retrouver avec plein de résidus de colle: double galère...
C'est bon, j'ai pu récupérer des feuilles autocollantes.
Je devrais recevoir la version du Despérado avec mousse amortissante en début de semaine prochaine.
Je devrais recevoir la version du Despérado avec mousse amortissante en début de semaine prochaine.
Cool ca, tu joues avec quoi habituellement ?
@enzo-1er nickel, moi j’espère recevoir les 2 miens demain, j’ai pris un ox et un avec mousse amortissante
Je viens de recevoir mes 2 Desperados Reloaded. Un en ox et un avec la mousse amortissante 0,5.
Je confirme qu’aucun des 2 n’a de feuille autocollante, pour l’OX cela avait déjà été confirmé par Gilles71.
Je pense que je vais collé celui avec mousse pour un test ce soir, il m’intrigue bien avec sa petite mousse bleue.
A la pesée non coupé, il donne 22gr. Pour le reste, Gilles a déjà tout dit
Si je teste effectivement ce soir, petit retour demain
@lee_coupeur 😂 j’ai match vendredi donc je ne sais pas trop si c’est une bonne idée pour moi de le tester ce soir…
J’ai eu un début de saison difficile 😅
@bking justement, faut forcer le destin 😊 je viens de recoller un Venom, essai demain si TVB 👍
De plus, j'ai posté sur les "mi-longs" pour peut-être tenter quelque chose en janvier. Dimanche j'ai pas été fier devant 2 jeunes qui ont pilonné mon picot au service 😳😰😱 Fin du HS
@bking tu vas le coller sur quelle bois la version mousse bleue ? Je suivrai avec attention ton/tes cr 🙂
@rinforzando les 2 seront testés sur mes IPB, c’est mon bois de prédilection, celui là, je n’en change plus
j'ai collé le mien sur un grand master plus de Neubauer, on verra ce que ça donne 😉
Je me suis quand même décidé à tester ma version avec mousse amortissante ce soir. Comme prévu, je l’ai collé sur mon IPB à la place de mon habituel Troublemaker.
Bon, on va être honnête, j’ai pas du tout aimé. J’ai pas compris comment jouer avec cette chose…
Soit c’est hyper lent et ça sort pas de la raquette, soit au contraire, ça dégage hyper vite et ça fini dans les bâches.
Le jeu passif, faut oublier direct, ça ne sort rien de bon. Je trouve le rejet haut pour un PL. Pour exemple, sur un service rapide à plat, avec le Troublemaker, je met juste la raquette en opposition perpendiculaire à la table et ça fait le job. La, avec le même mouvement, la balle monte et tu prends un parpaing derrière. J’ai essayé de fermé un peu la raquette pour compenser, mais je finissais au filet…
En fait, pour que les balles restent basses, il faut rentrer dedans et être actif mais aucune gêne pour autant. Le peu de partenaire avec qui j’ai joué ce soir on tous été unanime sur le fait que j’étais très peu gênant du revers par rapport à mon Troublemaker qui pourtant, n’est pas réputé pour sa gêne naturelle.
En attaque, c’est pire que tout. J’en ai pas mis une sur la table.
Pour les défenseurs, désolé, je n’ai pas spécialement eu l’occasion de tester ce soir donc je ne vais pas m’avancer sur ce point.
Bref, je vais pas épiloguer plus que ça, je pense que tout le monde aura compris que je ne suis pas fan. Après, honnêtement j’étais pas spécialement en jambes ce soir, pas plus motivé que ça et les conditions de tests n’étaient pas non plus optimales (je test tous les PL avec un de mes partenaires mais il n’était pas là ce soir).
Je ferai d’autres tests avec mon partenaire habituel et si possible un soir ou je suis un peu plus en forme pour me faire un autre avis mais pour l’instant, déçu…
Je testerai aussi l’OX qui me conviendra sûrement mieux.
Je pense effectivement que tu seras beaucoup plus convaincu par l'Ox...
De mon côté, j'ai reçu ma version 0,6 que je testerai prochainement. La mousse est très tendre et semble assez peu dynamique en faisant rebondir une balle sur un montage avec un Colossus, mais on peut présager que ce sera très contrôlant. Elle me semble aussi assez amortissante.
Pour une recherche de jeu très actif comme le mien, je pense qu'il faudrait une mousse plus ferme et rapide; je ferai probablement un montage dans ce sens avec la mousse 0,3 de mon Venom, nettement plus dure et génératrice de moins de perte de gêne du fait du surcroît de rigidité important de la base.
Mais d'autres mousses suffisamment minces et dures conviendraient probablement aussi. Je pense que la qualité de ce topsheet mérite une telle recherche pour qui ne veut pas jouer en Ox...
@enzo-1er faut que je prenne le temps de le tester plus longuement et comme je disais, un soir ou je suis plus en forme. Mais de prime abord, je ne vois pas trop ce qu’apporte cette mousse amortissante. J’arrive à faire des amortis bien plus court avec mon Troublemaker OX ou peut être que ça implique une gestuelle différente que manifestement je n’ai pas. Semaine prochaine je testerai la version OX qui a mon avis me conviendra sûrement mieux et je ferai un retour et une comparaison entre les 2 versions.
@bking Je ferais tout de même le test sur le Reactor A1, peut être qu'avec un bois tendre cela donnera autre chose...
Après pour le 0x je suis preneur de comparaisons avec le Hellfire-X et le Piranja 😉
@enzo-1er c’est possible effectivement, avant de passer à l’IPB, je jouais avec un Saviga 77 Monster qui est un PL que j’affectionnais particulièrement avec des picots souples et un touché très doux et bien, sûr l’IPB, je n’ai pas du tout aimé. A contrario, le Troublemaker que je n’avais aimé sur aucun de mes autres bois, j’ai adoré sur l’IPB. Je tend à croire que l’IPB n’aime pas les picots trop souples
@enzo-1er ça va être compliqué, je n’ai joué avec aucun des 2 PL que tu mentionnes 😅
@bking Tu ne fais vraiment pas d'effort...
Ce que tu dis confirme ce que j'ai pu ressentir avec mon IPB qui a finalement terminé sa carrière dans un tiroir.
@enzo-1er dommage quand même de laisser un si beau/bon bois mourir dans un tiroir 😅
Le problème de notre ami se situe manifestement au niveau de la mousse amortissante. Personnellement je n'en ai jamais trouvé qui fonctionnait bien avec un PL: perte de gêne et imprécision sont tout ce que j'ai ressenti à chaque test que j'ai tenté.
Dans le cas présent, avec un picot qui fonctionne très bien en jeu actif/agressif, je n'en vois pas trop l'intérêt. A ceux qui veulent plus d'amorti, je pense que la mousse normale en 0,6 très tendre et assez lente, serait un choix plus pertinent car permettant un jeu plus naturel.
@gilles71 A l'intersaison, je ferais peut être un test sur mon Cos3 en remplacement de l'Hellfire-x en ox, le choix se fera entre le 0x et le 0.6, ça dépendra des retours de tests.
Le test de la mousse amortissante, c'est juste pour le fun, sur un bois que je n'utilise plus, je n'en attends pas grand chose... ...mais on sait jamais.
Premier essai mardi soir, assez bref du Reloaded Ox sur un Grand Master +. Etrange sur les premières balles, parfois trop lent et ça finit dans le filet, parfois trop rapide et ça sort largement. Il faut un peu de temps pour doser correctement. Frustré de ce double effet à la table, j'ai décidé de reculer pour défendre coupé et là, assez efficace. Pas le plus gênant mais on peut en remettre beaucoup sans trop forcer.
Il a un truc ce Reloaded mais je ne sais pas encore quoi, le choix du bois n'est sans doute pas le bon. J'ai pu faire des blocs bien ennuyants comme j'en ai sorti aussi mais certains bien courts et d'autres appuyés. Limite, je trouve qu'il tire plus vers le Grass D-Tecs avec plus de contrôle que vers le Tactics que j'utilise maintenant et qui donne l'impression de savoir tout faire.
C'est ce qui me fait dire qu'il y a un potentiel dans ce picot. Il faut lui trouver le bon bois et je testerai sans doute sur un autre bois mardi prochain.
@diabolosyl je me retrouve dans ton essai puisque j’ai fait le même constat mais moi je pensais que c’était dû à la mousse amortissante du miens. J’ai peur finalement en te lisant que je retrouve les mêmes soucis avec la version ox que je prévois de tester mardi prochain. Il semble capricieux selon le bois sur lequel il est collé.
Si vos impressions de « double effet » se confirment ce n’est pas pour moi ce PL. Je préfère mes Tactics LP / Troublemaker 🙂
@derf59 je ne donne pas un avis définitif parce que je sais que j'avais aussi des critiques sur le Grand Master + qui ne m'avait pas convaincu avec d'autres picots. C'est un des seuls bois que j'ai qui est aussi grand que mon Aurora. Ca serait trop con de découper trop petit pour le recoller sur mon bois si ça me plait.
J'ai bien un Victas Matsushita mais assez lourd comparé aux autres.
A voir sur quoi je vais bien pouvoir le coller pour un autre essai.
Cet après-midi, je voulais en avoir le coeur net: j'ai donc démoussé un Venom 0,3mm: pas simple à faire avec une mousse aussi mince, d'autant que le collage est du genre sérieux, mais la mousse dure est heureusement relativement solide...!
Il m'a fallu beaucoup de temps et un bain d'acétone, mais j'y suis arrivé. Mousse bien évidemment aussitôt collée sur un Desperado Reloaded neuf noir avec une feuille Tibhar Duo.
Test à l'entraînement ce soir, et c'est aussi bien que je l'espérais! Encore plus polyvalent que l'Ox (que j'avais également amené sur un bois identique (Neubauer Colossus), un de mes adversaires a même trouvé qu'il inversait plus que ce dernier; le temps de contact est allongé et il est donc plus confortable que l'Ox; d'après les retours adverses, pas de baisse de gêne.
C'est un peu plus rapide que l'Ox, sans plus. Il est encore plus aisé et sécurisant d'attaquer, voire même de bidouiller avec un rejet un poil plus haut qui sécurise le passage du filet, mais une balle bien écrasée quand on le souhaite.
Il n'est peut-être pas forcément plus performant que mon Venom 0.3 actuel, du fait d'une vitesse moindre qui le rend moins déterminant. Par contre, il est plus facile et plus tolérant quand on a un coup de moins bien, nettement plus simple d'improviser.
C'est d'ailleurs pour moi la qualité dominante du Desperado Reloaded: sa grande polyvalence et souplesse d'utilisation permettent de ne jamais être pris au dépourvu, il y a toujours une solution sans pour autant donner une balle facile à l'adversaire
Bref, je ne suis pas loin de l'adopter, dommage qu'il y ait la problématique pour trouver une telle mousse, très fine mais dure, et le bricolage qui va avec...
J'avais aussi amené un Colossus équipé d'un Desperado Reloaded 0,6 que j'ai testé brièvement: là encore, pas de surprise, un top contrôle avec cette mousse tendre qui permet d'amortir court quand on le souhaite, mais une efficacité nettement en deça quand il s'agir d'être agressif comme c'est mon jeu.
Je ne suis pas défenseur, et ne l'ai pas testé dans ce cadre.
Cet après-midi, je voulais en avoir le coeur net: j'ai donc démoussé un Venom 0,3mm: pas simple à faire avec une mousse aussi mince, d'autant que le collage est du genre sérieux, mais la mousse dure est heureusement relativement solide...!
Il m'a fallu beaucoup de temps et un bain d'acétone, mais j'y suis arrivé. Mousse bien évidemment aussitôt collée sur un Desperado Reloaded neuf noir avec une feuille Tibhar Duo.
Test à l'entraînement ce soir, et c'est aussi bien que je l'espérais 😀 ! Encore plus polyvalent que l'Ox (que j'avais également amené sur un bois identique (Neubauer Colossus), un de mes adversaires a même trouvé qu'il inversait plus que ce dernier; le temps de contact est allongé et il est donc plus confortable que l'Ox; d'après les retours adverses, pas de baisse de gêne.
C'est un peu plus rapide que l'Ox, sans plus. Il est encore plus aisé et sécurisant d'attaquer, voire même de bidouiller avec un rejet un poil plus haut qui sécurise le passage du filet, mais une balle bien écrasée quand on le souhaite.
Il n'est peut-être pas forcément plus performant que mon Venom 0.3 actuel, du fait d'une vitesse moindre qui le rend moins déterminant. Par contre, il est plus facile et plus tolérant quand on a un coup de moins bien, nettement plus simple d'improviser.
C'est d'ailleurs pour moi la qualité dominante du Desperado Reloaded: sa grande polyvalence et souplesse d'utilisation permettent de ne jamais être pris au dépourvu, il y a toujours une solution sans pour autant donner une balle facile à l'adversaire
Bref, je ne suis pas loin de l'adopter, dommage qu'il y ait la problématique pour trouver une telle mousse, très fine mais dure, et le bricolage qui va avec...
J'avais aussi amené un Colossus équipé d'un Desperado Reloaded 0,6 que j'ai testé brièvement: là encore, pas de surprise, un top contrôle avec cette mousse tendre qui permet d'amortir court quand on le souhaite, mais une efficacité nettement en deça quand il s'agit d'être agressif comme c'est mon jeu. Notamment du fait que la mousse tendre enlève de la rigidité et donc du catapultage aux picots.
Je ne suis pas défenseur, et ne l'ai pas testé dans ce cadre.
@gilles71 connais tu la compo de ton Colossus? J’ai l’impression que le choix du bois a vraiment une grande importance pour le bon fonctionnement de ce PL ou alors, c’est juste, que toi tu sais t’en servir contrairement à nous 😂