Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
@gilles71 trouve ce picot plutôt sec, @lee_coupeur souple et moelleux à souhait
Je serais curieux d'avoir les avis d'autres pongistes sur ce point "sec/rigide ou moelleux/souple" pour la version 0x.
En prenant soin pour ceux qui voudront bien répondre de préciser la couleur, le(s) bois utilisé(s) ainsi que la comparaison vis à vis quel PL.
La version avec mousse je n’avais de toute façon pas aimé
C'était la version à mousse amortissante que tu avais si je me rappelle bien ? Rien à voir avec une mousse "normale".
Qu'il soit plus délicat à gérer qu'un TM, c'est normal, il est fait pour être efficace en jeu actif, donc rapide et relativement rigide, alors que le TM est lent et plutôt mou, donc plutôt adapté à l'amortissement et au jeu passif, et c'est logique qu'on puisse plus appuyer sans sortir la balle.
Pour l'efficacité globale, ça dépend du joueur et du jeu pratiqué... 😉
@cguytou c'est "marrant" que tu écrives ça 😋 hier justement, mon sparring-partner me disait que si parvenais à être si agressif en remise de service, c'est qu'il servait à plat, sans effet..
À partir de ce constat, je lui ai demandé de saucer ses services.😜 En ce qui me concerne, ça n'a pas été plus difficile, voire plus facile à agresser ses balles. Un coup de piston, raquette un peu plus que perpendiculaire au filet, et ça repart très méchant pour lui...
Après je suis en 0x, sur bois de défense, ceci expliquant peut-être cela 🤔
Ensuite anti et picot, pas le même geste sans doute 🧐
vis à vis quel PL
C'est pour ça que j'ai bien précisé par rapport à d'autres nouveautés aux nouveaux coloris, que j'ai d'ailleurs cités pour que ça reste comparable, les nouveaux coloris bleu et vert rendant le caoutchouc plus tendre et souple comme je l'ai dit à plusieurs reprises... 😉
Oui tu as raison c'est la bonne technique...
Ce Joueur asiatique donne de très bonnes explications sur son site.
Pour ma part, en ce moment, j'ai un mi-long K.O. en 1.0mm. J'occasionne souvent des fautes au service simplement en ligne, raquette droite avec un effet latéral, directement sur le coup droit adverse.
Et cela a d'ailleurs également fonctionné sur le Desperado Reloaded de mon Collègue mais directement sur son revers.
Bon j'ai joué pendant 15 ans avec un picot long sans mousse et je comprends bien que les picots sont plus faciles à utiliser quand la balle a de la rotation.
Pour ma part, je change de revers tous les 3 mois et après je m'adapte mais je ne joue plus en compétition depuis très longtemps.
@cguytou Ah, la fameuse chaîne de TI LONG 😉 merci, mais tu penses bien que j'y suis aussi abonné 👍 comme sur une quinzaine d'autres 🤪
Dommage que tu aies stoppé la compèt..🥴 tu m'as l'air bien passionné, et d'avoir un bon niveau de jeu 💪 après tant que tu t'éclates avec tes potes, c'est absolument l'essentiel 👋👋
.
@gilles71 la mousse s'est decollé toute seule et aucun morceau de mousse, je me suis meme servi de la colle restante sur le picot pour le recollé sur mon bois du coup pas de feuille autocollante et nickel pas une bosse
C'est pour ça que j'ai bien précisé par rapport à d'autres nouveautés aux nouveaux coloris, que j'ai d'ailleurs cités pour que ça reste comparable, les nouveaux coloris bleu et vert rendant le caoutchouc plus tendre et souple comme je l'ai dit à plusieurs reprises... 😉
Pas seulement, le bois et ses placages sont encore plus importants, je te connais Gilles pour plutôt apprécier les bois avec placage externe "dur" pour maximiser la gêne et d'un autre coté tu as lee_coupeur qui je crois joue avec un Defplay senso avec des placages externes tendres.
Tu mets le DR sur un IPB sur un Defplay senso, c'est sûr que d'un coté sur l'IPB tu vas le trouver plus dur avec un temps de contact plus faible alors que sur le defplay senso il peut te paraitre "moelleux".
Après si tu viens d'un Blitzschlag ou d'un Curl P-R, c'est pas pareil non plus 🙂
@derf59 En fait, après plusieurs semaines sur Defplay V3, je suis repassé sur COS 3 Tibhar. Je trouve le rejet plus bas. Mes balles en coupe tant PL que BS sont nettement plus rasantes. De plus, mon attaque revers avec BS (Rakza Soft 7)passe beaucoup plus qu'avec le Defplay V3 (toujours à cause du rejet plus bas ?? sans doute...)
En ce qui concerne les picots que je ressens comme durs dans ceux que j'ai essayés : P1R, C8 DHS toujours en 0x. En nettement plus souples, Grass Dtecs, Piranja. Pour le Venom, de souple au début, devenu dur au bout d'un bon mois...Après, comme toujours, c'est mon propre ressenti 🤗 Ce sera, de toutes façons, un débat sans fin, on est tous différents 😋
@gilles71 oui, c’était bien celui avec la mousse amortissante 0,5.
Pour ce qui est des sensations, je rejoins Derf59, le mien (OX) était collé sur un IPB et je l’ai trouvé plutôt rigide
En ce qui concerne les picots que je ressens comme durs dans ceux que j'ai essayés : P1R, C8 DHS toujours en 0x. En nettement plus souples, Grass Dtecs, Piranja.
Nos sensations ne sont donc pas si éloignées, je classerais dans l'ordre du plus au moins "dur"
C8, P1R & GDT (ca dépend si on parle des anciens ou plus récents) et Piranja.
Pour le Venom je ne l'ai pas apprécié vraiment donc pas testé assez longtemps pour qu'il durcisse.
@cguytou Ah, la fameuse chaîne de TI LONG 😉 merci, mais tu penses bien que j'y suis aussi abonné 👍 comme sur une quinzaine d'autres 🤪
Je ne suis pas abonné mais j'aime beaucoup ses explications, ses vidéos. C'est un Joueur qui a du talent 😎
Dommage que tu aies stoppé la compèt..🥴 tu m'as l'air bien passionné, et d'avoir un bon niveau de jeu 💪 après tant que tu t'éclates avec tes potes, c'est absolument l'essentiel 👋👋
Houlala, j'ai arrêté à 48 ans en 2000, j'étais encore classé 1550 malgré une vertèbre de cassée. Trop de douleur à chaque compétition et plus assez de niveau suite à notre montée en R1. Aujourd'hui, j'en ai 70 et je sors d'un traitement Cancer avec récidive qui dure depuis cinq ans donc le niveau n'est pas top. 😥
J'ai entraîné les Gamins dans mon ancien Club bénévolement sans jamais récupérer un centime pendant 10 ans jusqu'à cinq jours par semaines + les accompagnements. Maintenant, j'ai repris régulièrement les entraînements perso au moins deux fois par semaine, depuis la mi avril 2022, dans mon nouveau Club, mais je ne fais pas de compétition. 😉
Désormais, je me contente de profiter de la vie et du Ping et j'essaie de me retaper une santé. 🤪
En dehors de ça, j'adore découvrir les revêtements (blacksides, softs, mi longs, longs) que je garde 3 mois en essai pour une bonne adaptation. J'avais commencé avec les Gamins de mon ancien Club pour pouvoir mieux leur expliquer, mieux les former.
Alors oui c'est vrai, je suis un vrai passionné. 😍
Pour les comparaisons que je viens de faire, tout s'est fait sur le même bois, le Titan, de fait le support n'entre plus trop en compte pour un comparo. Pour ce qui est de mon ressenti, je l'ai trouvé relativement dur PAR RAPPORT aux autres que j'ai cités, ce qui ne veut pas dire qu'il est dur dans l'absolu, au contraire, ces nouveaux pigments bleu et vert rendent le caoutchouc plus tendre et souple que les noir et rouge comme je l'ai précisé.
On devait jouer les derniers du championnat ce vendredi, je pensais pouvoir le sortir au moins un match mais ils font forfait pour la deuxième fois contre nous... Ils ne doivent pas nous aimer 😉
Il faut que je m'y mette, déjà que je me demandais si je n'allais pas retenter un anti...
Petit retour sur de Desperado Reloaded que j'ai pu testé 2 séances d'entrainements (en bleu 0x) grâce à mon ami @Ice59.
Visuellement, les picots sont très fins (et donc peu haut, ratio ITTF oblige). Dès lors on pourrait s'attendre à un temps de contact très court, et pourtant venant d'un Trouble Maker, je n'ai pas été surpris, surement parce que la composition des picots doit être tendre. (Attention je joue avec un OSP Imune Pushblocker (ce n'est pas un bois lent), le coté sec en RV fausse peut être mes impressions).
En terme de prise en main, je n'ai pas eu de difficultés sur les premiers gestes, juste ouvrir un peu plus la raquette (je vais y revenir après).
En défense (1/3 de mon jeu), la balle n'est pas hyper gênante en terme d'inversion, mais le DR permet de garder une balle rasante (un peu comme le SpinLord Sternenfall).
En bloc (un autre 1/3 de mon jeu) je l'ai trouvé assez facile, même sur bloc réflexe, en bloc coupé c'est un peu difficile de doser.
En attaque (le dernier 1/3 de mon jeu, et oui j'attaque assez avec mon PL) c'est là que j'ai eu le plus de mal, en effet en faux top, le DR est peu adhérent, les picots petits et fin, ça n'accroche pas la balle, du coup la plupart du temps c'était dans le filet et si on force un peu trop (jamais bon avec un PL) ça file dehors.
Ancien jour de PLs lisses, je pense qu'à leur interdiction, ce DR aurait fait fureur pour les crabes qui chassaient tout au rebond, raquette ouverte ou en punch block (maintenant ce n'est plus mon jeu et je n'arrive plus à le faire).
Ce n'est pas un mauvais PL, je dirais juste qu'il n'est plus adapté au jeu que je pratique ou veux pratiquer.
@derf59 Je rejoins assez bien ton avis (étonnant? pas du tout). Je le trouve assez semblable au Tactics, facile à prendre en main. Un bon bloc et on peut être très régulier mais l'autre en face aussi, il va falloir varier le placement pour être efficace. On peut aussi facilement défendre avec, en balle coupée mais il faut aussi voir contre qui parce que certains pourront attaquer assez facilement alors que d'autres se casseront les dents, question de timing et de toucher.
Et comme toi, on peut attaquer mais ce n'est pas des plus évident à réaliser. Je n'ai pas fait le lien avec l'adhérence du picot mais çà pourrait venir de là. En effet, il pourrait plaire à certains nostalgiques des PL lisses, l'usage n'en est pas loin mais l'inversion est moins présente (logique quand-même).