Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Quels revêtements pour un niveau D5 550 qui stagne ?
 
Notifications
Tout effacer

Quels revêtements pour un niveau D5 550 qui stagne ?

59 Messages
17 Membres
195 Likes
799 Vues
Micropple
(@micropple)
Pongiste
:
Messages: 24

Titre: Pongiste
Style de jeu: A plat
Classement: 600
Bois: Stiga allround classic
Revêtement CD: A déterminer
Revêtement RV: A déterminer
Créateur du sujet

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum, et je vous explique brièvement ma problématique.

J'ai passé la quarantaine, un physique plutôt lourd, tranquille mais dynamique s'il le faut. Je joue depuis quelques années dans un petit club d'une quinzaine de joueurs où j'ai le plus petit niveau et où je ne progresse pas malgré avoir pris des heures cours avec un entraineur particulier et participant aux entrainemenents quand je le peux c'est à dire 2 fois par mois vu que mes obligations familiales et professionnelles ne me permettent pas de m'entrainer plus. Ce club n'a pas d'entraineur, l'entrainement c'est des enchainemnets de sets et matchs. Il y a une équipe de SD2 et une D5 où je joue.

Jusqu'à présent je joue avec une raquette importée de Belgique toute montée Andro avec deux revêtements Andro Hexer powersponge en 1.9 mm d'épaisseur qui est censée convenir aux débutants, donc je l'ai achetée il y a un an.

J'ai un jeu orienté à plat, j'essaye aussi de tenir le petit jeu mais comme j'ai du mal avec l'orientation de raquette parfois ça rebondit et ça part derrière la table, dans d'autres cas l'adversaire n'a plus qu'à smasher. Dès que ça va trop vite, je suis dépassé, et je joue de la défense passive avec pour objectif de bloquer et remettre sur la table comme je peux. Le revers me sert principalement à servir et en petit jeu, sinon je ne joue qu'en coup droit plat, le petit jeu coupé coup droit ne me convient pas.

L'entraineur m'a fait travailler des tops, mais c'est un geste qui demande une telle précision et concentration que je n'arrive pas à frotter la balle, soit je la rate soit je la tape trop fort. Il m'a juste dit que la raquette c'est psychologique et que c'est à moi de m'adapter au matériel que j'ai.

Que ce soit l'entraineur ou bien les joueurs de SD2, ils n'ont pas vraiment de conseils pour des débutants et ne connaissent que leur matériel pour leur niveau. Les autres joueurs de D5 sont là pour le loisir et ne viennent pas à l'entrainement, leur raquette est usée. Aux entrainements, je joue tout le temps contre les SD2 et je perd tout le temps 11-0 à 11-5 au mieux.

Cependant, il y a un détail que je déteste avec mon matériel c'est l'effet trampoline, j'ai l'impression de ne rien maitriser et je pense que c'est l'effet catapulte du tensor qui ne me convient pas. Beaucoup ont des revêtements genre Dignics ou Rasanter, et pour avoir essayé c'est injouable pour moi, ca va trop vite, trop loin.

D'après les renseignements que j'ai pu glaner ici et là, il y a trop de paramètres qui me perdent : dureté du caoutchouc, de la mousse, épaisseur, angle de rejet, alliance de tel élément avec tel autre. J'ai l'impression qu'il faut avoir un Master en sciences pour comprendre tellement c'est de la physique. Là où ça m'a estomaqué c'est quand lors d'un tournoi un joueur disait qu'il jouait mal à cause de la chaleur de la salle qui avait une incidence sur la raquette, et selon ses explications c'est la même chose quand il fait humide, de quoi devenir fou !

Ce que j'aimerais, c'est d'avoir un revêtement qui ne me perturbe pas avec cet effet trampoline, où j'ai une sécurité pour remettre la balle, qui met de l'effet, qui permet de jouer du petit jeu et frapper à plat sans que ça aille arroser trop loin, pas trop sensible aux effets notamment en remises de service. Pour avoir testé une raquette Tibhar avec deux Vari spin D-techs, non seulement je trouve ce revêtement sensible aux effets et je trouve aussi que ça catapulte, c'est vraiment frustrant de viser un endroit et que ça aille plus loin à cause de cet effet trampoline.

Quand j'ai demandé à l'entraineur ce qu'il pensait des revêtements de débutants, il m'a dit que c'est une mauvaise idée et que je n'allais pas progresser davantage avec ça, et d'autant plus que ces revêtements sont "vieux" et pas adaptés à la balle plastique mais toujours vendus parce que ça fait du business grâce à la notoriété ce ces plaques. Là, je ne juge pas, je ne sais pas.

Sinon, est-ce qu'on peut jouer en compétition classique avec une raquette de hard-bat ? Cela pourrait peut-être mieux me convenir, non ?

 


   
RépondreCiter
Tags liés aux Sujets
Tirelipimpongiste
(@tirelipimpongiste)
Pongiste
:
Messages: 156

Titre: Pongiste
Style de jeu: Allround bricoleur
Classement: 10
Bois: Appelgren Allplay
Revêtement CD: Xiom Musa 1.8
Revêtement RV: Xiom Musa 1.8

Trouve un bois allround pas trop lourd (Stiga Allround Classic, Donic Waldner Allplay, Donic Appelgren Allplay, Yasaka Sweden Classic, toutes les marques en ont un peut-être que ton bois Andro est bon ; pour le poids 80g c'est bien je trouve) et deux plaques allround en 1.8mm ou 1.7mm selon la marque (au choix : Yasaka Mark V, Xiom Musa, Tibhar Vari Spin même si celui-là je suis moins fan, LKT Pro XT/XP, y en a sûrement dans d'autres marques, chez Andro le revêtement Good pourrait faire l'affaire) et tu auras une raquette pas trop rapide, tolérante même sur la prise d'effet et suffisante pour progresser et gagner jusqu'à très haut classement 

 

Des revêtements allround ne sont pas des revêtements pour débutants qu'on pourrait trouver dans des raquettes pré-faites ou certains revêtements d'initiation proposés par certaines marques. Ils sont pas trop rapides, il n'y aura pas le surplus de dynamisme que tu exècres, ils mettent de la sauce même si moins qu'un tensor probablement, il faudra t'engager davantage pour obtenir quelque chose de ta raquette ce qui sera une bonne chose pour travailler la technique et avoir de la sécurité dans son jeu en match

 

Plus tard tu pourras ajuster si tu préfères effectivement du plus tendre, un rejet plus haut, etc, mais pour l'instant vois ce que ça donne avec une raquette "raisonnable", si ça ne va pas mieux le soucis sera probablement majoritairement technique et ça aucune raquette ne pourra complètement le corriger


   
Teamokazou, Dominique2Pornic, Hipparion et 12 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Micropple
(@micropple)
Pongiste
:
Messages: 24

Titre: Pongiste
Style de jeu: A plat
Classement: 600
Bois: Stiga allround classic
Revêtement CD: A déterminer
Revêtement RV: A déterminer
Créateur du sujet

Et pour la raquette de hard bat ? 


   
RépondreCiter
Blitz
(@blitz)
Pongiste
:
Messages: 34

Titre: Pongiste
Style de jeu: Toppeur fou asymétrique
Classement: 1050
Bois: Amagi Carbon
Revêtement CD: H3 Neo BS
Revêtement RV: H3-50 Soft
Localisation: Loiret
Posté par: @tirelipimpongiste

il faudra t'engager davantage pour obtenir quelque chose de ta raquette ce qui sera une bonne chose pour travailler la technique et avoir de la sécurité dans son jeu en match

Complètement d'accord avec ça. Dans cette optique, je proposerais bien à du 729fx en coup droit et du 729fx supersoft en revers, chacun en 1.8. Ce sont des plaques chinoises collantes, pas chères et adaptées à l'apprentissage et au perfectionnement. Le tout sans effet trampoline. Je déteste cet effet aussi, et les plaques chinoises correspondent parfaitement là-dessus.

D'ailleurs, je retournerai bien voir le moi du passé, lui mettre une grosse claque et lui filer ces plaques 🤣 


   
Hipparion, Hipparion, Hipparion et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Nonclasséman
(@nonclasseman)
Titre
:
Messages: 85

Titre: Titre
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 neo
Revêtement RV: DHS Hurricane 3-50

@blitz 

 

Assez d'accord avec toi 👍

Après si tu poses la question du hardbat c'est que tu as l'air vraiment réfractaire aux effets donc peut être penser à de l'antitop voire du picot long ?


   
Blitz, Blitz, Blitz et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Goreroll
(@goreroll)
POULPE
:
Messages: 83

Titre: POULPE
Classement: 6XX
Bois: Re-impact Dream
Revêtement CD: Xiom Musa I
Revêtement RV: Tuttle 66B

Perso j'ai un Musa I en CD et Anti-power en RV.

En passant là-dessus, j'ai arrêté de bouffer sur les services. Au moins, il y a des échanges. J'ai énormément ralenti mon jeu, mais surtout pour gagner en précision et dans le petit jeu.

Alors c'est sûr que je gagne moins de points sur top, mais beaucoup sur bloc bien placé, frappe sèche, ou en jouant sur le placement de l'adversaire 

Dans tous les cas, tu risques de devoir essayer un peu de matos, pour que tu vois ce qui te conviens le mieux. Une fois, le bon type de matériel trouvé (même s'il peut y avoir mieux), le plus important, t'entraîner, t'entraîner et t'entraîner.


   
Hipparion, Hipparion, Hipparion et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Micropple
(@micropple)
Pongiste
:
Messages: 24

Titre: Pongiste
Style de jeu: A plat
Classement: 600
Bois: Stiga allround classic
Revêtement CD: A déterminer
Revêtement RV: A déterminer
Créateur du sujet

@nonclasseman

On m'en a parlé d'un antitop, sauf l'entraîneur réfractaire qui m'a dit que ce n'est pas productif et qu'il les fait retirer à ceux qui en ont, sinon il ne les prends plus en cours.

Si après toutes ces années je n'arrive toujours pas à remettre les services et lire le sens de rotation de la balle c'est qu'il faut peut être que je passe à un autre revêtement, un peu à l'image d'un conducteur qui n'arrive pas à se coordonner avec les vitesses et qui retrouve un plaisir de conduire avec une boîte automatique ? Sauf que là, je n'aurai plus de partenaire à l'entraînement qui voudra jouer contre un antitop, c'est cruel 


   
RépondreCiter
Goreroll
(@goreroll)
POULPE
:
Messages: 83

Titre: POULPE
Classement: 6XX
Bois: Re-impact Dream
Revêtement CD: Xiom Musa I
Revêtement RV: Tuttle 66B
Posté par: @micropple

je n'aurai plus de partenaire à l'entraînement qui voudra jouer contre un antitop, c'est cruel 

Et en compétition, ils refusent aussi de jouer des personnes avec plaques spéciales ?


   
Nonclasséman, Nonclasséman, Nonclasséman et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
BunkerXav
(@bunkerxav)
Pongiste
:
Messages: 147

Titre: Pongiste
Style de jeu: Comme je peux
Classement: 729 pts
Bois: Stiga Clipper Wood
Revêtement CD: DHS H8-80
Revêtement RV: Dr Neubauer ABS 3
Localisation: Dieppe Universitaire Club

@micropple le Ping c’est quand même beaucoup un sport d’automatismes, que tu acquiers avec la répétition des gestes et des situations de jeu.

Jouer deux fois par mois c’est relativement peu, et ce n’est pas étonnant que les progrès soient un peu longs à venir.

Une plaque spéciale type anti-top te permettra sans doute de garder la balle sur la table plus facilement, mais ça ne garantit pas que tu prennes plus de plaisir à jouer.


   
Soli, Hipparion, Nonclasséman et 12 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Nonclasséman
(@nonclasseman)
Titre
:
Messages: 85

Titre: Titre
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 neo
Revêtement RV: DHS Hurricane 3-50

Super ton "entraîneur" 🤬

Super tes partenaires d'entraînement 🤬

 

Tu veux pas changer de club par hasard ? 😅

 

Sinon je rejoins ce qui a été dit plus haut, 2 entraînements par mois c'est vraiment trop peu pour progresser, c'est plus 2 par semaine dont tu aurais besoin 😶

C'est bien évidemment vers les entraînements que tu trouveras ta progression, pas en changeant d'un backside à un autre backside 👍


   
RépondreCiter
Micropple
(@micropple)
Pongiste
:
Messages: 24

Titre: Pongiste
Style de jeu: A plat
Classement: 600
Bois: Stiga allround classic
Revêtement CD: A déterminer
Revêtement RV: A déterminer
Créateur du sujet
Posté par: @nonclasseman

Sinon je rejoins ce qui a été dit plus haut, 2 entraînements par mois c'est vraiment trop peu pour progresser, c'est plus 2 par semaine dont tu aurais besoin 😶

C'est facile quand tu es jeune, célibataire, sans charge familiale ni professionnelle et que tu as du temps libre. Et ce n'est pas dans les clubs de villages qu'il y a suffisamment de monde pour faire un entraînement par semaine. Depuis le covid, des équipes ont disparu ainsi que des clubs. J'en ai vu quelques un se lasser et se mettre au padel. 

Changer de club au prix où est le carburant c'est pas possible, surtout que ça râle à la maison quand je vais au ping... 


   
RépondreCiter
Nonclasséman
(@nonclasseman)
Titre
:
Messages: 85

Titre: Titre
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 neo
Revêtement RV: DHS Hurricane 3-50

Je ne remplis aucun des critères que tu cites plus haut 😇

Par contre effectivement j'ai la "chance" d'habiter en ville et d'avoir plusieurs clubs à côté de chez moi.

 

Ce qui est sûr c'est que si tu veux progresser (et donc prendre du plaisir) il va falloir faire des concessions : soit tu t'entraines plus, soit tu changes ta raquette et tu te fous des "conseils" de ton entraîneur (qui d'ailleurs n'est pas sensé exister selon le début de ton premier message 😅).

Go prendre une raquette de hardbat, une raquette avec un antitop ou une raquette avec des plaques chinoises / plaques eurojap classiques comme conseillé plus haut. Tu ne perds rien à tester en tout cas.

 

Mais je persiste et signe que sans entraînement régulier c'est impossible de progresser ou même de maintenir son meilleur niveau 🥲


   
RépondreCiter
pilami
Admin
(@pilami)
Pongiste en fauteuil Admin
:
Messages: 2131

Titre: Pongiste en fauteuil
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso AC
Revêtement CD: Youngshine Dingtian
Revêtement RV: V11 Extra
Localisation: Isère

Avec seulement 2 entrainements par mois, tu ne pourras pas tester beaucoup de matos et tu n'auras pas la possibilité de t'habituer à un changement drastique.

Donc, moi je te conseillerais de rester sur 2 backsides qui contrôlent bien et sans tensor: Mark V ou Xiom Musa en 1.8 mm.

Si tu en as le courage, je te conseille la lecture de ce thread où le gars a tout essayé sans tenir compte des conseils du forum et sans s'investir dans l'apprentissage, au final il a abandonné le ping.

https://tennis2table.com/forum/revetements/les-meilleurs-revetements-pour-remettre-les-services-sans-prendre-les-effets


   
Soli, Soli, Soli et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1016

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro

@micropple  Bonjour alors cd mark V1.8 mm /rv Vs>V401 en 1.8 mm, puis entrainement faudrait minimum 1 fois semaine si tu veux des progrès visibles, après c'est toi le chef si tu veux progresser ou non faut s'en donner les moyens.


   
RépondreCiter
Micropple
(@micropple)
Pongiste
:
Messages: 24

Titre: Pongiste
Style de jeu: A plat
Classement: 600
Bois: Stiga allround classic
Revêtement CD: A déterminer
Revêtement RV: A déterminer
Créateur du sujet
Posté par: @pilami

Avec seulement 2 entrainements par mois, tu ne pourras pas tester beaucoup de matos et tu n'auras pas la possibilité de t'habituer à un changement drastique.

Donc, moi je te conseillerais de rester sur 2 backsides qui contrôlent bien et sans tensor: Mark V ou Xiom Musa en 1.8 mm.

Si tu en as le courage, je te conseille la lecture de ce thread où le gars a tout essayé sans tenir compte des conseils du forum et sans s'investir dans l'apprentissage, au final il a abandonné le ping.

https://tennis2table.com/forum/revetements/les-meilleurs-revetements-pour-remettre-les-services-sans-prendre-les-effets

J'ai lu le sujet, pas simple de juger. Juste un intervenant Dominique de Pornic qui est plutôt moqueur et démotivant finalement.

Après quel que soit la discipline, difficile de continuer et de trouver du plaisir à jouer dans la défaite. 


   
RépondreCiter
Dominique2Pornic
(@dominique2pornic)
Pongiste
:
Messages: 350

Titre: Pongiste
Style de jeu: Pourri
Bois: de chauffe
Revêtement CD: Plutôt des coups de travers
Revêtement RV: Oui beaucoup de revers
Posté par: @micropple

J'ai lu le sujet, pas simple de juger. Juste un intervenant Dominique de Pornic qui est plutôt moqueur et démotivant finalement.

Après quel que soit la discipline, difficile de continuer et de trouver du plaisir à jouer dans la défaite. 

Dominique de Pornic c'était vraiment un con...

Bon, mais le gars Tangoal, c'était pas sont premier coup, il y avait déjà eu de nombreux sujets ou il s'enflammait autour de l'idée : Les autres sont méchants il font rien qu'a me faire perdre, dite moi la raquette qu'il me faut pour tous les battre... En gros quoi...

C'est passé par le Butterfly Elite, la raquette à Fan Zhendong, les picots longs, les picots courts, les anti...


   
RépondreCiter
Dominique2Pornic
(@dominique2pornic)
Pongiste
:
Messages: 350

Titre: Pongiste
Style de jeu: Pourri
Bois: de chauffe
Revêtement CD: Plutôt des coups de travers
Revêtement RV: Oui beaucoup de revers
Posté par: @micropple

Quand j'ai demandé à l'entraineur ce qu'il pensait des revêtements de débutants, il m'a dit que c'est une mauvaise idée et que je n'allais pas progresser davantage avec ça, et d'autant plus que ces revêtements sont "vieux" et pas adaptés à la balle plastique

Débutant ok, mais un débutant qui se trouve très bien a son niveau de jeu ou un débutant qui veut progresser, c'est pas pareil.

Tu peux jouer avec du matériel lent et peu accrocheur, oui, ça facilite le jeu de remise, ça complique l'apprentissage des effets et de la prise d'initiatives aussi...
En cas de doute il faut remettre les curseurs au centre, pas trop rapide pas trop lent, par trop lisse pas trop accrocheur, pas trop fait pour le top pas trop fait pour la frappe à plat. Une raquette de progression moyenne partout. Tant que la confiance et la maitrise ne sont pas revenu, il faut rester la dessus."

Quand je parle de maitrise, je pense à deux choses, la maitrise du geste : ligne de jeu, position des pieds, travail des segments (jambes, hanches, épaules, bras) et la maitrise de la tactique : avec un geste maitrisé, quels sont mes possibilités tactiques. 

L'idéal c'est d'avoir un bon coach. Sinon il faut réfléchir en terme de mécanique du corps. Par exemple, si tu es droitier et que tu recul le pied gauche avec rotation de la hanche dans le même sens, tu vas bien te rendre compte que tu n'as plus assez d'amplitude pour faire un top en armant bien ton coup. Il y a plein de vidéos qui expliquent toute la mécanique du ping... A tester à vide, dans ton salon, pour chercher à sentir le truc..
En entrainement si tu as des partenaires qui jouent le jeu ou un entraineur qui oriente l'entrainement à toi d'être concentré sur le but.
La difficulté c'est de jouer concentré sur la mécanique en restant logique dans l'utilisation tactique des gestes. Ca peut être difficile quand les conditions sont mauvaise et vite frustrant. Mais bon, on est très nombreux a être passé par la, ne te décourage pas 😉 👍 


   
Befa, pilami, Befa et 7 autres membres ont réagi
RépondreCiter
tofbel
(@tofbel)
Pongiste
:
Messages: 65

Titre: Pongiste
Style de jeu: Off allround
Classement: 647
Bois: Dr neubauer bulldog
Revêtement CD: Nittaku farstarc C1
Revêtement RV: Soft 802.40
Localisation: Haute Normandie

@tirelipimpongiste 

Salut pourquoi tu es moins fan du vari spin ? Je trouve ce revetement bon à tout faire ! Je pense même que c est un revetement qui permet beaucoup de chose donc jouer avec plus de sécurité , se libérer et progresser . 


   
Befa, Befa, Befa et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:
Messages: 1053

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Bois: TSP 5.5
Revêtement CD: TSP Spectol 1,6
Revêtement RV: TSP Spectol 1,6

@tofbel, en effet. J'ai arbitré il y a un ou deux ans deux 12 qui jouaient vraiment bien, avec beaucoup de rotations pour le niveau des joueurs et beaucoup de contrôle. En bref, de part et d'autre,  la balle tournait pas mal et allait sur la table avec une vitesse d'échanges plus que correcte. Très agréable arbitrage... ce qui n'est pas toujours le cas à nos niveaux de jeu.

Par curiosité, en fin de match, je leur demande de me montrer leurs raquettes (arbitrage peu scrupuleux 🙂). Ils jouaient tous les deux avec deux Varispin... 1,8 ou 2mm ... comme quoi...

 


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 1064

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Yep Vari spin + markV GPS (des trucs de vieux quoi) ça me semble très bien pour quelqu'un qui veut appréhender les coups et la rotation.

Anti top pourquoi pas mais picot long ce serait une connerie pour quelqu'un qui est plutôt à l'aise sur un jeu à plat.


   
RépondreCiter
Dominique2Pornic
(@dominique2pornic)
Pongiste
:
Messages: 350

Titre: Pongiste
Style de jeu: Pourri
Bois: de chauffe
Revêtement CD: Plutôt des coups de travers
Revêtement RV: Oui beaucoup de revers

Le ping permet un jeu suffisamment riche pour que chacun finissent par jouer a un bon niveau avec du matos variés, plaques spéciales, classiques, chinoiseries, Tensor...

En progression c'est un peu différent, avec un vari spin si tu ne gère pas très bien les remises de services, tu prends beaucoup l'effet, ça peu ralentir ton apprentissage, surtout si tu t'entraine essentiellement en match. D'un autre coté si tu accepte cette difficulté, c'est un bon moyen d'apprendre... C'est pas donné a tous le monde, il faut de l'abnégation, de la patience, accepté la difficulté et la frustration.

Moi j'ai eu une mauvaise expérience du vari spin, je suis passer au Xiom Intro et c'était bcp mieux, plaque plus dur, tensor léger. Tolérante sur la remise, le démarrage, un jeu complet, moyen partout, idéal pour continuer à progresser sans un entrainement conséquent et organiser dans les règles de l'art (j'évoluai dans un petit club loisir...).

Aujourd'hui, malgré un niveau encore bas, j'ai l'impression que je peux beaucoup mieux m'adapter à des raquettes plus typées. Si je devais jouer en Vari, je profiterai du contrôle et de la vitesse raisonnable pour jouer plus tactique que vitesse et prise d'initiative.

Du coup je dirai qu'il faut éviter les raquettes trop typé le temps de progresser et d'avoir un peu confiance en son jeu... Et bien sur il y aura toujours l'exemple de joueur qui ne doute pas autant que les autres, qui s'adapte vite...mais ceux la ne viennent pas demander des conseils en indiquant une stagnation dans la progression...


   
Hipparion, Soli, Nonclasséman et 12 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Dominique2Pornic
(@dominique2pornic)
Pongiste
:
Messages: 350

Titre: Pongiste
Style de jeu: Pourri
Bois: de chauffe
Revêtement CD: Plutôt des coups de travers
Revêtement RV: Oui beaucoup de revers
Posté par: @micropple

L'entraineur m'a fait travailler des tops, mais c'est un geste qui demande une telle précision et concentration que je n'arrive pas à frotter la balle, soit je la rate soit je la tape trop fort. Il m'a juste dit que la raquette c'est psychologique et que c'est à moi de m'adapter au matériel que j'ai.

Il a probablement raison.

Tu indique être à l'aise en frappe et pas en top. Ce sont deux gestes opposés, le premier à une composante haut vers bas et l'autre bas vers haut. Le top nécessite de la rotation pour que la balle retombe sur la table, pour combiné rotation et vitesse de balle il y a plus de contrainte dans le geste qui nécessite d'avoir plus d'élan, donc une prepa avec un timing plus avancé, un positionnement plus précis et une gestuelle plus complète, placement des pieds, orientation des épaules, rotation hanche.. Les joueurs qui n'y arrive pas ont souvent les même problèmes : jeu avec l'épaule, en force. Peu de préparation et d'élan. Manque de fléchissement sur les jambes, buste pas assez en avant, pas de rotation hanche épaules...

La meilleur solution c'est de faire des séances avec un coach perso, sinon, youtube + travail à vide chez soi et concentration lors des entrainements...


   
RépondreCiter
Nonclasséman
(@nonclasseman)
Titre
:
Messages: 85

Titre: Titre
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 neo
Revêtement RV: DHS Hurricane 3-50

On en revient à la même conclusion que l'entraînement est plus important que la raquette quand on veut progresser 😇

 

Je reste persuadé que si tu prends 2 adultes lambda non joueurs, pas particulièrement doués et que tu files une raquette avec 2 Tenergy à l'un et 2 Vari Spin à l'autre, le joueur avec les 2 Vari Spin sera plus à l'aise et fera moins de fautes 🤔

Si par contre tu fais jouer le joueurs en Tenergy 2 fois / semaine pendant 1 mois et que tu fais jouer le joueur en Vari Spin 1 fois / semaine pendant 1 mois aussi, le mec en Tenergy sera je pense plus fort à la fin de ce mois 💪

Par contre si tu fais jouer les deux avec leurs raquettes respectives le même nombre de séances il est logique que la raquette avec le plus de contrôle permette de mieux appréhender les effets et la mise en pratique de coups techniques 👍

 

Selon moi si tu cherches juste à jouer pour jouer, peu importe la raquette et le nombre d'entraînements. Si par contre tu es dans une démarche de réelle progression comme ça a l'air d'être le cas, peu importe la raquette c'est l'entraînement qui prend le pas sur le matériel. Après le top du top c'est de combiner entraînement ET raquette adaptée 😇


   
RépondreCiter
Micropple
(@micropple)
Pongiste
:
Messages: 24

Titre: Pongiste
Style de jeu: A plat
Classement: 600
Bois: Stiga allround classic
Revêtement CD: A déterminer
Revêtement RV: A déterminer
Créateur du sujet
Posté par: @dominique2pornic

Le top nécessite de la rotation pour que la balle retombe sur la table, pour combiné rotation et vitesse de balle il y a plus de contrainte dans le geste qui nécessite d'avoir plus d'élan, donc une prepa avec un timing plus avancé, un positionnement plus précis et une gestuelle plus complète, placement des pieds, orientation des épaules, rotation hanche.. Les joueurs qui n'y arrive pas ont souvent les même problèmes : jeu avec l'épaule, en force. Peu de préparation et d'élan. Manque de fléchissement sur les jambes, buste pas assez en avant, pas de rotation hanche épaules...

Bonjour, oui, et j'ai oublié que suite à des soucis de santé j'ai des difficultés à tourner les hanches et le bassin, d'où une certaine raideur qui restera à vie selon le kiné. Je compense donc avec le bras et l'avant bras, ce qui "énervait" l'entraîneur quand j'avais pris des cours l'an dernier.

Sinon, ça veut dire quoi les revêtements spécial "chop" ? 


   
RépondreCiter
BunkerXav
(@bunkerxav)
Pongiste
:
Messages: 147

Titre: Pongiste
Style de jeu: Comme je peux
Classement: 729 pts
Bois: Stiga Clipper Wood
Revêtement CD: DHS H8-80
Revêtement RV: Dr Neubauer ABS 3
Localisation: Dieppe Universitaire Club
Posté par: @micropple
Posté par: @dominique2pornic

Le top nécessite de la rotation pour que la balle retombe sur la table, pour combiné rotation et vitesse de balle il y a plus de contrainte dans le geste qui nécessite d'avoir plus d'élan, donc une prepa avec un timing plus avancé, un positionnement plus précis et une gestuelle plus complète, placement des pieds, orientation des épaules, rotation hanche.. Les joueurs qui n'y arrive pas ont souvent les même problèmes : jeu avec l'épaule, en force. Peu de préparation et d'élan. Manque de fléchissement sur les jambes, buste pas assez en avant, pas de rotation hanche épaules...

Bonjour, oui, et j'ai oublié que suite à des soucis de santé j'ai des difficultés à tourner les hanches et le bassin, d'où une certaine raideur qui restera à vie selon le kiné. Je compense donc avec le bras et l'avant bras, ce qui "énervait" l'entraîneur quand j'avais pris des cours l'an dernier.

Sinon, ça veut dire quoi les revêtements spécial "chop" ? 

Ah oui t'est tombé sur un bon pédagogue...


   
Dominique2Pornic, Dominique2Pornic, Dominique2Pornic et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Dominique2Pornic
(@dominique2pornic)
Pongiste
:
Messages: 350

Titre: Pongiste
Style de jeu: Pourri
Bois: de chauffe
Revêtement CD: Plutôt des coups de travers
Revêtement RV: Oui beaucoup de revers

@micropple Il faudrait en parler avec un kiné du sport.

L'amplitude de rotation etant assez faible, cela n'ai probablement pas limitant pour le ping. Tu peux voir ça comme un effet d'amorce : pied, genoux, hanche, épaule bras et main. Le mouvement part du bas pour aller dans la raquette avec un effet d'accélération, comme l'onde d'un fouet.

Il faut avoir un équilibre entre la relaxation et tonicité pour que ça parte bien.. Quand ça va pas c'est souvent que l'on se crispe et que l'on force. Un truc qui m'aide : penser mouvement, vitesse et éviter de mettre de la force..


   
RépondreCiter
Dominique2Pornic
(@dominique2pornic)
Pongiste
:
Messages: 350

Titre: Pongiste
Style de jeu: Pourri
Bois: de chauffe
Revêtement CD: Plutôt des coups de travers
Revêtement RV: Oui beaucoup de revers

Même sans coach, même sans entrainement structuré. Il reste possible de travailler. Youtube et quelques accessoires.. et roule..

Je te met cette vidéo d'entrainement solo pour la coordination déplacement, mouvement. Mais essais de travailler en décomposé d'abord.. Mouvement et geste, dans l'ordre que tu veux.. 
Pour le mouvement, une table de salon un petit gobelet vide au départ, avec un peu d'eau en mode expert, une pendule sur la table et tu change le gobelet de place ...cd, centre, cd, centre...tu comptes le nombres de mouvements sur une période genre 1 minute.. bien sur, le but et de bouger le moins possible le bras... c'est les pieds qui bossent...

Voila, tu peux t'inventer des tas d'exercice pour pallier le manque d'entraineur/coach...

Bon courage..


   
Hipparion, Hipparion, Hipparion et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Micropple
(@micropple)
Pongiste
:
Messages: 24

Titre: Pongiste
Style de jeu: A plat
Classement: 600
Bois: Stiga allround classic
Revêtement CD: A déterminer
Revêtement RV: A déterminer
Créateur du sujet

@dominique2pornic ça pourrait aider


   
RépondreCiter
Tirelipimpongiste
(@tirelipimpongiste)
Pongiste
:
Messages: 156

Titre: Pongiste
Style de jeu: Allround bricoleur
Classement: 10
Bois: Appelgren Allplay
Revêtement CD: Xiom Musa 1.8
Revêtement RV: Xiom Musa 1.8
Posté par: @tofbel

@tirelipimpongiste 

Salut pourquoi tu es moins fan du vari spin ? Je trouve ce revetement bon à tout faire ! Je pense même que c est un revetement qui permet beaucoup de chose donc jouer avec plus de sécurité , se libérer et progresser . 

C'est un avis purement personnel, j'aime pas le toucher, je trouve que ma raquette est "morte" avec des Vari Spin. C'est bizarre car la mousse est annoncée tendre, ça pourrait être dû à la fermeté du caoutchouc mais je peux pas en dire plus

Je ne doute pas qu'on puisse faire plein de choses avec et que c'est un bon revêtement pour progresser c'est bien pour cela que je l'ai cité malgré tout mais perso je préfère jouer avec des Musa qui ont ce p'tit quelque chose de vivant qui ne rend pas la raquette plus incontrôlable, mais juste avec plus de sensations. Mais pour avoir testé d'autres revêtements allround je dois reconnaître que je suis plutôt casse-couilles car le Vari Spin n'est pas le seul que je trouve un peu inerte (je pense aux Ventus Regular et Drive Spin)

 

Après le bois peut changer la donne évidemment, j'ai joué tous ces revêtements sur un Appelgren allplay


   
pilami, Dominique2Pornic, pilami et 7 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Cineping
(@cineping)
RAS
:
Messages: 1197

Titre: RAS

Je vais plomber l'ambiance mais vu la fréquence des entraînements et surtout le contexte de ceux-ci, l'idée de progresser il faudra l'oublier.

Je participe moi même à 3 ou 4 entraînements par mois et ils sont essentiellement constitués de série de matchs. Par contre tous les participants sont sympathiques et les meilleurs ouverts à donner des conseils et je peux les solliciter quand l'envie me prend de faire tel ou tel exercice.

J'ai eu l'intention de progresser mais comme il a été dit, le ping est un sport d'automatisme qu'on acquis avec la répétition et ce n'est pas en jouant une fois tous les quinze jours qu'on peut y arriver.

Pas de méprise cependant, j'adore le ping et je vais à la salle toujours avec enthousiasme, mais surtout pour m'amuser et à tous les niveaux cela est possible.

Reste maintenant à @micropple de quelle façon il souhaite aborder le ping mais je le répète, en pratiquant si peu, la tâche sera rude. 


   
Bloodymary, Bloodymary, Bloodymary et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:
Messages: 1053

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Bois: TSP 5.5
Revêtement CD: TSP Spectol 1,6
Revêtement RV: TSP Spectol 1,6

@cineping, bien d'accord. Si on ne peut pas faire au moins 2 entraînements par semaine, il est difficile de vraiment progresser. Et bien sûr au plus ces entraînements sont qualitatifs, au mieux c'est. Un entraînement par semaine : on stagne. Deux entraînements : on progresse un peu. Trois entraînements hebdomadaires bien menés : on peut réellement progresser jusqu'à un niveau correct d'amateur.


   
Cineping, pilami, Cineping et 7 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 1064

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Mouais pas trop d'accord avec ça.

Bien sûr si l'objectif est de monter 12 ou 13 il va falloir faire plus d'entrainements, mais de ce que j'ai compris, @micropple souhaite déjà décoller du 500 points. Et pour ça pas besoin non plus de faire de gros volumes d'entrainement, dès qu'il aura un peu compris et maitrisé les effets il pourra décoller.

On est bien d'accord que sans entrainements la progression sera limitée mais on peut déjà atteindre un petit classement en faisant des matchs avec ses adversaires sans entrainements dirigés, juste en pigeant / maitrisant quelques trucs de base.

J'ai un peu l'impression que certains débutants considèrent que dès le début il faut apprendre une technique irréprochable, savoir faire du démarrage rotation, du flip, des services rentrant et j'en passe. Je ne suis pas d'accord avec ça. Au tout début, surtout quand on n'a aucune vélléité de devenir un champion, rien qu'en faisant un peu de poussette et un peu de simili top coup droit (c'est à dire sans trop de rotation mais en arrivant à démarrer sur une balle un chouilla coupée) on peut déjà prendre 2 classements facile.


   
RépondreCiter
Dominique2Pornic
(@dominique2pornic)
Pongiste
:
Messages: 350

Titre: Pongiste
Style de jeu: Pourri
Bois: de chauffe
Revêtement CD: Plutôt des coups de travers
Revêtement RV: Oui beaucoup de revers

@befa Maitriser les gestes de bases c'est nécessaire pour avoir suffisamment d'options tactiques.

Le ping sans tactiques, c'est comme la natation sans l'eau, Romeo sans Juliette, un escroc sans la légion d'honneur... 

Donc il faut avoir quelques services, la remise coupée en variations des 2 cotés, le démarrage rev-cd, la frappe à plat..et le top devient vite important aussi...

J'ai commencé le ping a 47ans (53 aujourd'hui), sans avoir quasiment jamais tenu une raquette. En loisir/Ufolep, puis en Fftt (l'année du Covid 😒 ). J'ai longtemps privilégié le jeu qui me plaisait, j'arrivai a faire de beaux matchs même contre des mieux classés et des grosses bouses même sur des non-classé.
Le déclique c'est fait quand j'ai compris que la technique sans la tactique ne pouvait pas amener a des résultats réguliers. Depuis je m'applique sur tous les gestes du ping, pas seulement sur ceux que j'apprécie et ca fonctionne.


   
Soli, Soli, Soli et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 1064

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Encore une fois non !

Avant de savoir courir il faut apprendre à marcher. La vous voulez dès le départ apprendre à jouer des coups que même des joueurs avec des classements 12 - 13 ne maitrisent pas tous. Déjà apprendre quelques coups de base (poussette et une attaque revers ou coup droit), et après quand c'est maitrisé on passe à autre chose pour progresser.

Quand on débute à moins d'être extrèmement doué il est pratiquement impossible de maitriser tous les coups que tu évoques.

La tactique c'est très bien mais tant que tu ne sais pas remettre une poussette ou attaquer une balle mi-haute ça ne sert à rien. Il sera largement temps d'appréhender cette partie quand les bases et une compréhension minimale des effets seront acquis. 


   
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
:
Messages: 253

Titre: V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
Style de jeu: allround
Classement: 1010
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: H3
Localisation: 78

Moi perso, jusqu'à cette année, le top ce n'était qu'aux entrainements. 

En compétition, si j'en tentais 5 par match s'était un grand max et si j'en réussissais plus de 2, un grand jour.

Il est 550, donc le plus dur est fait (décoller des 500, gagner donc régulièrement des matchs en petite division départementale).

Ensuite rien d'infamant à se faire plaisir à 550. Progresser sans s'entrainer sera quand même difficile.

En guise de matériel, histoire de ne pas se poser de question un set allround tel que déjà proposé est parfait.

 


   
Teamokazou, Hipparion, Nener et 12 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Dominique2Pornic
(@dominique2pornic)
Pongiste
:
Messages: 350

Titre: Pongiste
Style de jeu: Pourri
Bois: de chauffe
Revêtement CD: Plutôt des coups de travers
Revêtement RV: Oui beaucoup de revers

@befa Je comprend ton point de vue, il y a plein de joueurs qui fonctionnent comme ça... Mais aussi, ils se tapes de grosses contres. Généralement, sans analyser que c'est leur manque d'adaptabilité qui provoque ça... 

De toute façon, @Micropple, a lui de voir comment il envisage sa pratique du ping. Rester sur ce qu'il sait faire, chercher la compo de raquette optimale... Ou compléter son jeu (avec un peu plus de séances ou des stages, coaching peut être..)...

A lui de choisir...


   
Hipparion, Hipparion, Hipparion et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 1941

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: DHS506
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 64
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


Posté par: @micropple
Posté par: @pilami

Avec seulement 2 entrainements par mois, tu ne pourras pas tester beaucoup de matos et tu n'auras pas la possibilité de t'habituer à un changement drastique.

Donc, moi je te conseillerais de rester sur 2 backsides qui contrôlent bien et sans tensor: Mark V ou Xiom Musa en 1.8 mm.

Si tu en as le courage, je te conseille la lecture de ce thread où le gars a tout essayé sans tenir compte des conseils du forum et sans s'investir dans l'apprentissage, au final il a abandonné le ping.

https://tennis2table.com/forum/revetements/les-meilleurs-revetements-pour-remettre-les-services-sans-prendre-les-effets

J'ai lu le sujet, pas simple de juger. Juste un intervenant Dominique de Pornic qui est plutôt moqueur et démotivant finalement.

Après quel que soit la discipline, difficile de continuer et de trouver du plaisir à jouer dans la défaite. 

Ben oui mais les faits sont là. 2 entraînements par mois = progression impossible. Tu peux toujours changer de raquette si tu veux, dans ce cas prends toi une raquette style Stiga allround classic + deux revêtements classiques tendres style mark V gps. Mais ne rêve pas, à ce rythme de jeu tu ne progresseras pas.

Quelle que soit la discipline sportive, progresser c’est 2 entraînements / semaine. En dessous tu stagnes voire tu régresses.


   
RépondreCiter
Cineping
(@cineping)
RAS
:
Messages: 1197

Titre: RAS
Posté par: @befa

On est bien d'accord que sans entrainements la progression sera limitée mais on peut déjà atteindre un petit classement en faisant des matchs avec ses adversaires sans entrainements dirigés

C'était le fond de ma pensée que tu as parfaitement développé.

 


   
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 1941

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: DHS506
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 64
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


@befa pas d’accord du tout. Ça c’était la vision du Ping des années 80. J’ai vu plein de mecs démarrer le Ping en topspin… quand je m’offusquais à dire qu’ils ne savaient pas jouer à plat ou en poussette… et progresser bien plus vite que moi. Le d’aujourd’hui c’est l’attaque, le topspin, la frappe. Même quand tu sais pas servir tu peux gagner en attaque au moins jusqu’à classement 6-7. Après tu te rends compte qu’il va falloir apprendre à maîtriser un minimum le petit jeu.

y’a pas de règle en fait… la seule règle c’est de jouer. Quel que soit le système de jeu que tu adoptes, par goût ou capacité naturelle… si tu ne joues pas deux fois par semaine, tu végètes.


   
Soli, Cineping, Soli et 7 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Micropple
(@micropple)
Pongiste
:
Messages: 24

Titre: Pongiste
Style de jeu: A plat
Classement: 600
Bois: Stiga allround classic
Revêtement CD: A déterminer
Revêtement RV: A déterminer
Créateur du sujet
Posté par: @popette59

Quelle que soit la discipline sportive, progresser c’est 2 entraînements / semaine. En dessous tu stagnes voire tu régresses.

1 entrainement par semaine c'est le plus qui est possible, mais c'est plus de l'entrainement de loisir car c'est des enchainements de balles puis de sets et machs et faire des exercices ça ennuie les copains. Et comme ils maitrisent, même à froid c'est tops et grosses mines dès que l'occasion se présente.

Ta théorie "en dessous tu stagnes voire tu régresses" se vérifie avec moi qui joue de moins en moins bien, mais bon je fais avec, et avec le temps qui m'est disponible pour jouer.


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 1064

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@popette59 On ne s'est pas compris. Je ne dis pas que ça ne sers à rien d'apprendre le top spin quand on débute, je m'élève contre le fait que pas mal de personnes semblent dire que pour un débutant il faut savoir faire plein de services différents, savoir démarrer des 2 côtés, couper, bloquer et tant qu'à faire un peu de flip. Ce que je dis c'est qu'avant de vouloir savoir tout faire il faut apprendre les bases. Un peu de poussette parce que tu peux difficilement faire autrement, et derrière un coup d'attaque (qui peut être une frappe ou un semblant de top). Et quand ça c'est maitrisé ça signifie que tu commence à piger et maitriser le principe des effets et ensuite tu va pouvoir ajouter des cordes à ton arc petit à petit.


   
jerome10, jerome10, jerome10 et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 1064

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@micropple Après les mecs dans ton clubs ont l'air d'être quand même bien cons !

D'après ce que je comprend c'est zéro efforts pour te conseiller sur des améliorations à faire, voire même ils mettent des sacs dès que possible pour abréger le match.

Dans ces conditions même en allant à la salle tous les jours ça va être difficile de progresser car  tu n'as personne pour te prodiguer quelques conseils de base (par exemple sur ton inclinaison de raquette, ton placement ou ton timing pour jouer la balle), et qu'en plus tu n'as pratiquement jamais les moyens de t'exercer car tu joue des gens plus forts que toi qui n'adaptent par leur jeu. Il n'y a vraiment aucun autre club dans les environs où tu serai mieux accueilli ?


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 3627

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1744 points
Bois: TSP Balsa 3.5 (73g)
Revêtement CD: DHS Hurricane 8-80 37° 2.1mm
Revêtement RV: VICTAS VS>401 1.5mm
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@micropple pour pouvoir progresser, il faut parfois ne pas prendre de plaisir au ping... c'est à dire faire des séances pour travailler les coups que tu ne maîtrises pas bien ou améliorer tes points qui sont déjà forts 😉 

Comme l'ont déjà évoqué la plupart des intervenants sur ton sujet, il est aussi nécessaire d'avoir au moins 2 séances par semaine

Etant donné que tu ne peux faire qu'une séance max par semaine, je dirais qu'il est essentiel de se faire plaisir quand tu vas aux séances ! je dirais, jouer comme tu le souhaites, au moins tu "lâcheras" tes coups et tes séances seront agréables, parfois ça marche et rien que de jouer "libéré" permet a minima de maintenir ton niveau actuel voire "améliorer" les coups que tu maîtrises déjà 😎 

C'est le mieux que tu puisses faire, car si tu as des joueurs de ton club qui ne sont pas super sympatoches et pas emballés pour faire des exos, ça ne sert à rien d'insister, déjà les exercices ça fonctionne quand on en fait très régulièrement, c'est comme tout si on pratique peu et pas souvent, on ne progresse pas (exemple : essaie d'apprendre un instrument de musique ou une langue étrangère en pratiquant 1h par semaine... ça ne va pas avancer vite 🙃 et c'est pareil, quand on acquiert quelques bases, si on ne pratique plus, on perd au fil du temps beaucoup de ce qu'on a appris)

 

Voilà c'est mon avis, progresser ce ne peut être que secondaire pour toi, en jouant en "loisir" et sans se prendre la tête, ça te permettra de fixer déjà tes bases et limite d'améliorer tes points forts 

Concernant la raquette, il est également préférable de jouer avec du matos allround / allround+ pas trop rapide, qui te permettra de jouer tous les coups sans trop de difficultés

Perso c'est ce que j'ai fait pendant des années, sans m'entraîner, en jouant de temps en temps, j'ai réussi à m'appuyer sur mes points forts, à les mettre en avant, tout en gardant mon classement, le plaisir de jouer étant l'essentiel quand je pensais ping 😉 


   
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 1941

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: DHS506
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 64
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


@befa ben… je suis désolé mais je ne suis toujours pas d’accord… pourquoi commencer par la poussette ? Je ne comprends pas cette manière de hiérarchiser les coups.


   
Dominique2Pornic, Dominique2Pornic, Dominique2Pornic et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Micropple
(@micropple)
Pongiste
:
Messages: 24

Titre: Pongiste
Style de jeu: A plat
Classement: 600
Bois: Stiga allround classic
Revêtement CD: A déterminer
Revêtement RV: A déterminer
Créateur du sujet

@bono Les gars du club sont sympas, on rigole bien, c'est juste que faire des exos ça ne les emballe pas, ils maintiennent leur niveau en faisant des matchs et ça leur convient. En somme c'est à moi de trouver les clés pour contrer leurs mines et les effets, la pédagogie c'est pas leur truc. C'est pas grave, je fais avec !


   
Dominique2Pornic, Dominique2Pornic, Dominique2Pornic et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 1941

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: DHS506
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 64
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


@micropple qu’est-ce que tu aimes faire comme style de coup ? Comment tu joues, comment tu gagnes tes points ?


   
RépondreCiter
Micropple
(@micropple)
Pongiste
:
Messages: 24

Titre: Pongiste
Style de jeu: A plat
Classement: 600
Bois: Stiga allround classic
Revêtement CD: A déterminer
Revêtement RV: A déterminer
Créateur du sujet

@popette59 Je défend, et j'essaye de placer la balle pour que l'adversaire me renvoie une balle assez haute pour tenter un coup droit gagnant. Sinon, j'essaye de tenir comme je peux le petit jeu en remettant coupé si possible avec de l'effet pour pousser l'advsersaire à faire la faute. En général , dès que ça prend de la vitesse en échanges je suite vite dépassé, mes yeux et mon cerveau ne suivent pas la trajectoire de la balle, un m'a dit que si la balle celluloïd n'avait pas été remplacée par la nouvelle balle, ce serait pire pour moi, mais ça je ne l'ai connue qu'au collège et le seul souvenir de cette balle que j'ai c'est qu'on la respirait quand elle cassait car ça sentait bon le camphre ou un truc comme ça !!!


   
RépondreCiter
Bloodymary
(@bloodymary)
Pongiste
:
Messages: 112

Titre: Pongiste

@popette59 Ben ca reste la base de tout quand meme.

Sur les remises de services, tu commences par la poussette ou les flips et autres banana ?

C'est le coup 'secure' par excellence quand tu peux pas faire autres chose pour une raison ou pour une autre.

Donc c'est logique de commencer un minimum par ca avant de vouloir jouer top frappé sur tout ce qui bouge 😉


   
Befa, Nener, Befa et 7 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Bloodymary
(@bloodymary)
Pongiste
:
Messages: 112

Titre: Pongiste

Pour répondre a la question initiale et sans vouloir etre mechant, a un moment faut etre realiste.

Demarrer le ping a ton age avec 2 pseudo entrainements par mois, ca va etre compliqué de progresser.

Prends toi du matos polyvalent (bois allround, revetements passe partout (surtout pas de tensor) en 1.5 / 1.8 grand max) et essaie de te faire plaisir. 😜  mais monter en classement et donc en niveau de jeu, ca va etre compliqué quand meme, faut en etre conscient.


   
Ursule, Ursule, Ursule et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 1941

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: DHS506
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 64
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


@micropple essaie un picot long en revers… juste pour voir… ça sera peut-être une révélation.


   
RépondreCiter
Page 1 / 2
Aller au Premier message du sujet courant : Quels revêtements pour un niveau D5 550 qui stagne ?
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares