Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Bonjour.
J'ai un jeune à mon club, qui joue pour l'instant avec un mi-long en revers.
Ce mi-long le limite fortement car imprévisible: il n'arrive pas à bloquer avec assez de régularité et de confiance: une fois la belle sort, une fois elle plonge dans le filet.
Comme il a quand même une bonne technique générale et un très gros coup droit, j'aimerai le faire passer au picot court en revers, ce qui se marierait bien avec son jeu actuel.
Pour lui, je recherche un picot court très rapide, mais régulier et facile à contrôler en bloc: on veut éviter que la balle "tombe" de sa raquette dans le filet en bloc, par exemple.
Ce serait bien aussi qu'il puisse démarrer en (top ou lift) revers contre les poussettes coupée.
Le but n'est pas d'envoyer un bloc plat/coupé , mais les blocs doivent pouvoir être rapides, réguliers et précis.
Quelqu'un peut-t'il conseiller un soft moderne remplissant les critères ci-dessus? (marque et épaisseur recommandée)
(je pensais au speedy soft XD ou sa version Dtec, mais je ne les connais pas)
Merci d'avance pour votre aide.
Taka
Connaître ce qu'il a serait effectivement un vrai plus.
Mais il me semble que dans les soft adhérent et rapides tu as notamment Nittaku Moristo SP, Yasaka Rakza PO, Spinlord Waran...
Il y a effectivement la série des Spinlord Waran. Mais comme il vient du mi-long, il pourrait essayer un Neubauer Explosion soft. C'est un soft rapide, très fiable en bloc, qui autorise les démarrages en rotation, mais avec un effet de gêne assez prononcé, du fait de picots à peine plus longs. C'est un vrai soft mais avec une légère tendance mi-long. Pas de balles incertaines, qui plongent au filet ou qui sortent de façon aléatoire. C'est un excellent compromis entre les Waran, Moristo, Rakza et les mi-longs style Keiler, Gipf et autres.
je pensais au speedy soft XD ou sa version Dtec
J’ai joué 2 saisons avec le speedy soft Dtec, s’il cherche un soft fiable et au contrôle régulier, ce n’est pas forcément la meilleure piste. Ça reste un tensor et on peut avoir 2 balles totalement différentes en ayant le même geste et je trouve que ça ne s’est pas arrangé avec la balle plastique.
L’explosion est une bonne piste comme le souligne @PIERKA bien qu’il parle de la version soft que je ne connais pas puisque je joue avec la version classique. C’est un soft efficace, on peut faire quasi tout avec et vraiment bon en bloc.
Il est sans surprise, si tu fais faute avec c’est que ton geste était mauvais, pas de balles qui partent sans comprendre pourquoi et la transition mi-long vers ce type de soft est facile.
Apres, il aurait été bien de savoir avec quoi il joue et vers quel style de jeu il tend à aller
Ce serait bien aussi qu'il puisse démarrer en (top ou lift) revers contre les poussettes coupée.
Le but n'est pas d'envoyer un bloc plat/coupé , mais les blocs doivent pouvoir être rapides, réguliers et précis.
Pour le démarrage lifté le meilleur soft que j'ai testé est le DMS spinfire, adhérent, rapide, un peu sec mais pas autan qu'un 802 40 par ex, les blocs sont déconcertant de facilité et de précision, je rajoute que je suis plutot un joueur BS donc les blocs actifs plutot accélérés que coupé/génants.
C'est quand même pas hyper simple de lifter avec un soft en revers mais le Spinfire est approprié car bien adhérent, tu peux aussi couper assez fort sur poussettes, aussi intéressant que lifter à mon sens. Le bois va être important également sur la capacité à faire tourner la balle.
@pingou1 je trouve ça plus facile avec les softs à mousse tendre
Bon, merci pour les conseils, je tiens tout cela en réserve.
Pour l'instant, l'entraineur principal a décidé de le laisser avec le mi-long, et de changer seulement si ces problèmes persistent.
@taka tu ne nous a toujours pas dit le nom de son mi long 😭
Il a un Dr Neubauër KO PRO, sur un bois thibar IV light compact.