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@mouette, la qualité du H3 que je découvre, c'est sa capacité à accrocher et une balle qui ne repart pas trop vite de la raquette.
Je dirais donc comparé à un T05 c'est qu'avec notre petit niveau si tu n'es pas parfaitement dans le timing, ta balle est déjà reparti et tu n'a pas eu le temps de l'accrocher.
Le H3 correspond bien à ce que l'on cherche si l'on a un jeu en rotation malgré un petit niveau, pouvoir accrocher la balle dans de nombreuses situation même si l'on est pas parfait dans le timing.
Néanmoins la plaque est dure, si on avait un H3 tendre, ça serait peut être la plaque magique pour nous ?
Les spécialistes, il existe un H3 tendre ?
Moi j’ai déjà essayé en revers… en 37. C’est pas mal mais c’est assez exigeant. En bloc il faut toujours repasser au-dessus de la balle sinon tu prends l’effet à mort. En remise de service c’était pas si évident que ça non plus… c’est toujours pareil avec le H3, il faut tout le temps être actif, tu peux pas jouer en réaction, être passif. Et il faut s’engager un minimum. J’ai fini par laisser tomber parce que j’avais la sensation de devoir déployer deux fois plus d’énergie que mes adversaires et devoir être super attentif à l’effet adverse pour au final ne pas avoir beaucoup plus d’efficacité qu’avec un tenergy (à l’époque).
@popette59, c'était pas la version Ma long avec mousse blanche de chez prott que tu avais essayé? Là il y a une version commerciale et provinciale orange sponge spécialement conçue pour le revers, c'est peut être pas tout à fait la même, non?
C'est la raison pour laquelle un H3, meme en 37 ne m'interesse pas pour le revers. Je n'ai pas le geste qui repasse par dessus, donc ce sera mauvais pour moi. Il faut que je reste sur de l'eurojap.
@nicopong je crois que ce sont les meme mais en dureté plus soft....
@nicopong, non c’était effectivement un special Ma Long mais mousse orange et ensuite ils ont été distribués sans être spécifiquement associés à Ma Long et c’étaient les mêmes, des oranges 37. À mon avis Ma Long a simplement été un des premiers à jouer avec. Les mousses blanches j’en avais eu un mais special Wang Liqin soit disant, mousse blanche complètement différente, très alvéolée et beaucoup plus tendre. J’avais pas trop aimé, ça mettait beaucoup moins d’effet.
Je reviens sur ce fameux H3 que j'apprivoise depuis quelques semaines. Je pense qu'il peut y avoir un intérêt à avoir un plaque avec une grosse accroche sur le revers, c'est que même si on ne prend pas bien la balle en tête de raquette, l'accroche est telle que le H3 doit favoriser la démarrage revers même avec cette petit erreur de placement de balle sur la raquette ?
Je dis une connerie ?
@francky49, non pas une connerie. Par contre en revers on ne fait pas que toper : j’utilise endorment mon revers pour remettre les services, bloquer, couper… et si pour la coupe le H3 est très bien, pour remettre les effets et bloquer c’est pas le plus facile. Pour un topeur fou du revers c’est bien…
@popette59, oui ok je comprends effectivement le problème.
Je comparais hier soir mon ROZENA qui a bien 10 mois et mon H3 qui a 1 mois....le ROZENA c'est un savonnette à côté c'est impressionnant. Mettre un H3 c'est peut être aussi un bonne occasion de prendre le confiance sur le revers en démarrage ?
Mettre un H3 c'est peut être aussi un bonne occasion de prendre le confiance sur le revers en démarrage ?
Un petit H3-50, je te conseille ça 😋 La plaque qui n'a pas besoin d'être forcément boostée, et qui est géniale en Revers
C'est soit du 37° ou du 35°, avec une belle mousse rouge, que du bon ! Et comparé à un H3 "normal" bizarrement la frappe est beaucoup plus simple !
Je joue avec en revers depuis pas mal de temps maintenant ! Je n'arrive pas à trouver d'équivalent !
@bono, et pas trop lourd ? Je trouve le H3 lourd sur le virtuoso ?
@bono, dans cette veine là plus orientée revers il y a le H8-80 (edit: aussi, sorti récemment) et il est probable que ce soit la même mousse, elle est rouge et pas mal alvéolé pour une chinoise, mais topsheet H8. Versions 37 et 38°.
le H8-80 (edit: aussi, sorti récemment) et il est probable que ce soit la même mousse, elle est rouge et pas mal alvéolé pour une chinoise, mais topsheet H8. Versions 37 et 38°
Ah oui, je ne connais pas cette nouvelle version du H8, faut voir !
Mais là, on est dans le sujet H3 😋
Oui désolé je faisais juste un petit apparté, c'est juste que j'ai boosté/collé un H3 37 pour tester demain soir et que lorsque tu es parti sur le H3-50 ça m'a remis sur le H8-80 dont j'attends impatiemment l'arrivée en France. Je suis moi aussi en plein délire EJ sur le Hurricane qui me conviendrait le mieux en revers.
c'est juste que j'ai boosté/collé un H3 37 pour tester demain soir et que lorsque tu es parti sur le H3-50 ça m'a remis sur le H8-80 dont j'attends impatiemment l'arrivée en France. Je suis moi aussi en plein délire EJ sur le Hurricane qui me conviendrait le mieux en revers.
Tu nous feras un retour sur ton H3 37° 😉
Pourquoi ne pas créer un sujet sur le Hurricane 8 et ses dérivés ?
Le h8-80 est deja dispo chez prott, peut etre meme ttnp mais pas regarde,
Mais sinon faut acheter les hurricane 3 chez proTT, c'est beaucoup moin cher , un prov bleu ca coute 46 e il me semble chez proTT
@frenchtt, le moins cher c'est fini depuis le 1er juillet et la mise en place effective de la taxe douanière sur la TVA. Bien sûr que je lorgne sur prott ou d'autres sites chinois (les t shirts BTY à 10 bucks sont magnifiques notamment), je ne suis pas différent des autres hein 😉 mais quand tu peux avoir un H3 37° pour 24 balles chez @jolan et que tu le reçois en 3 jours sans tracasserie supplémentaire... c'est la paix de l'esprit. Un BS en pro à mon petit niveau (ex 12 maintenant redescendu 5 après quasi 20 ans d'arrêt et qui joue au mieux 10-11 à l'entraînement) je ne sais pas si c'est pertinent, c'est mon premier 37°, j'ai préféré le pendre en version commerciale, plutôt que de passer direct à la gamme supérieure.
Si pour gagner 2 ou 3€ je dois attendre un mois et payer un supplément à l'arrivée au transporteur pour les formalités douanières... autant attendre que le revêtement soit importé en plus grand nombre par un revendeur local. Et pour le coup ça permet de maintenir l'activité de ces revendeurs locaux.
Je dis ça parce qu'en tant que musicien j'ai vu en 20 ans la mutation du secteur de la vente des instruments de musique avec l'émergence de plateformes de vente en ligne qui sont de véritables mastodontes et qui ont fini par flinguer les mags en France. Demande à @popette59 la galère que c'est aujourd'hui pour tester un instrument ou une pédale d'effet sur lesquels t'as flashé à coté de chez toi... alors que tu as beaucoup plus de musiciens dans la population française que de pongistes ! chez jolan justement tu peux tester, bon c'est trop loin de chez moi, mais à 30 balles un revêtement... je ne vais pas m'embêter et être patient.
@Bono oui je ferai un retour sur le 37°, je teste ce soir justement.
edit: ah tu parlais en CD pour un BS ! j'ai mélangé tout là désolé, en fait je passe du H3 neo comm au Victas TDE qui est ni plus ni moins qu'un H3 BS sans avoir à booster, à 50 balles...
Et oui, la taxe de 20% c'est pour emmerder les chinois, aliexpress, wish, etc. Du coup pour le matos de ping, nos revendeurs deviendront plus concurrentiels...
C'est surtout qu'elle aurait du etre appliquee, mais l'etait rarement. Maintenant elle le sera sur certains sites (Aliexpress l'a deja integree), mais pas sur d'autres, un peu moins regardants.
On peut aussi acheter quelquefois un peu plus cher, pour soutenir un commercant / recompenser une presence / des conseils.
@nicopong, j ai recu un colis en provenance de chine en passant par un "petit" revendeur ... et 0 taxe
alors j ai peut etre eu de la chance... ou sinon c est qu effectivement les grosses boites seront taxés... et les petits marchands non..
Séance fun ce soir avec le pote 12 ! J'ai bien aimé ce H3 37° neo même si je pense qu'il a encore plus de potentiel.
Protocole de collage/boost:
- colle d'usine enlevée, 1 première fine couche de Johnson Baby Oil, comme j'aérais bien la pièce ça a séché vite, donc 2ème couche plus normale 5h après
- au bout de 14h le lendemain à midi (me suis levé tard, c'était dimanche), c'est sec, ça dôme légèrement, vraiment pas plus que ça, comme si on avait laissé reposer un H3 plus dur une journée après 3 bonnes couches de booster classique genre Falco ou Seamoon . Je laisse reposer jusqu'à 22h je ne vais pas jusqu'à la 3ème couche: je me dis qu'il y a d'abord la phase de rodage du prochain entrainement et que ça sera à celui d'après que je serai vraiment fixé.
- bien sec, dôme légèrement retombé, mais encore marqué, le collage s'annonce bien
- 3 couches de Nittaku Finezip sur la plaque + 2 sur le Viscaria. Nickel chrome ça colle royal ! je mets sous presse une nuit pour assurer mais c'est vraiment pour respecter de A à Z le protocole de base. Je pense que 2 + 1 auraient suffit, mais comme mon viscaria est légèrement vernis, je préfère assurer.
test de ce soir à l'entrainement:
-Je passe d'abord au robot, juste du drive pour démarrer: les 3 premières balles dans le filet ! fatalement quand on vient de sortir la raquette de la presse après avoir collé le H3 du CD la veille, et qu'en plus on vient d'une plaque medium ESN (Stiga DNA Pro M), les repères changent complètement.
- du coup je prends le parti de bien lâcher les drives du revers, en relâchant bien le poignet et l'avant bras et là oui ça part mieux.
- je passe en contre en réglant le robot en top spin: là on s'aperçoit du rejet haut, moins que le Stiga DNA Pro M, mais ça reste medium-haut on va dire, donc comme disait @popette59 il faut ajuster et recouvrir la balle au rebond, et là c'est pilote automatique ! croisé, long de ligne, ça va tout seul en contre revers. Il faut mettre un peu plus d’avant bras qu'avec un ESN fatalement, mais ça le fait très bien. Super contrôle, moins rapide aussi du coup (toujours à cause du boost "raisonné" ?).
- Le pote 12 me sort de la séance robot, il n'a qu'1h devant lui car se lève tôt le lendemain, et là séance très fun donc ! la plaque commence à "s'ouvrir" comme lorsqu'on le fait avec un instrument à corde, à "chanter" .
--> Je bloque d'abord décalé en RV sur la diago CD, ça passe bien, pas super rapide donc du coup c'est linéaire à souhait on peut bloquer soit passif soit actif facilement.
--> séquence tops CD: je me retrouve complètement déporté plein CD après 5/6 tops et là la balle revient fatalement dans mon RV, je le lâche et là ô joie ! un gros top bien décroisé qui efface bien le filet, 20 ans que je n'avais plus fait ce genre de séquence ! bon en face le pote me finit en bloc plein revers, mais n'empêche ! bonne surprise. Et là je m'éclate comme un fou avec le H3 neo mid en CD qui commence à s'ouvrir aussi: séquence 3 diago + 1 long de ligne terminal plusieurs fois de suite, total fun ! on fait du top sur top, je fatigue un brin mais je m'amuse encore, un bon vieux H3 neo commercial en 39° boosté sur un viscaria, ça reste toujours fun quoiqu'on en dise.
--> RV sur RV: je suis bien adapté maintenant, c'est déconcertant de facilité, ça reste à la table, on peut mettre du poignet pour claquer un peu ça ne sort pas
--> blocs sur ses tops revers (son point fort): ça va tout seul, vraiment, comme c'est linéaire et moins rapide que ma précédente plaque, je peux gérer blocs passifs/actifs, si je les prends au coude une petite correction du poignet efface le filet là aussi. L'impression de jouer au Jokari car la balle ne sort JAMAIS ! 🤩 mon taux de réussite est clairement plus élevé qu'avec la précédente plaque ESN, tout en ayant toujours le viscaria.
--> tops revers: il faut vraiment un geste plus ample, finir avant bras tendu, et surtout la raquette orientée quasi à l'horizontale à la fin, on part tête de raquette depuis le ventre pour finir à peine plus haut que le plan horizontal, droit devant.
--> on passe au match: il sert le premier 2 bonnes remises en RV mais il me finit sur l'une d'elle avec son classique top RV frappé. Je sers et là je sors la séquence top RV suivie du top frappé RV terminal, les 2 fois sur son coude, et sans avoir l'impression de devoir me retenir ou de forcer, complètement relâché. le rêve quoi... pareil avec facilité je n'avais plus ressenti ça depuis 20 ans . Bon... je perds encore 3-0 mais je passe plus de choses intéressantes que vendredi dernier donc c'est positif.
--> les remises sont contrôlées, rien à redire, ça monte moins, ça sort moins, et je lui en attaque même 2/3 en top RV ou en flip avec succès, bon là il y a plus de déchet car j'en ai tenté bien plus que ça: je suis meilleur en flip CD. Mais je m'amuse enfin.
- Je repasse au robot sur de la balle coupée, on passe aux choses sérieuses:
-->2 croisés + 2 long de ligne (on a un vieux robot qui n'est pas super régulier en oscillations du CD vers le RV donc je reste sur une position, coté revers). Le long de ligne demande du travail car ça finit au début souvent dans le filet, donc je le démarre comme un flip avec plus de poignet avec l'avant bras qui termine moins tendu en orientant bien avec l'épaule vers l'avant, pareil: pas ESN ! donc faut travailler la plaque. Mais ça finit par passer tout de même avec un taux de réussite qui augmente. Croisés c'est haut la main les doigts le nez, et on peut y aller franco vu que la plaque n'est non plus boostée de trop. Mais la plaque s'ouvre de plus en plus, elle chante bien.
--> CD décroisés + long de ligne en pivot: j'étais grave devenu fainéant ça me force donc à bien fléchir la jambe droite pour bien prendre appui, on ferme l'angle de raquette tout en appuyant avec l'index... on tourne le tronc en se lâchant bien, et ça claque.
--> toujours dans la zone pivot, sur des balles toujours coupées: 2 tops RV + 2 tops CD. Je fatigue mais là la transition CD --> RV qui me posait problème depuis un temps passe bien, et je comprends pourquoi: je ne me pose plus la question de devoir gérer une différence de dynamique entre les 2 plaques.
Globalement il est quand même "lent" alors qu'il est collé sur un viscaria, son rejet medium haut ne m'a pas gêné plus que ça, probablement ma technique qui est adaptée à ce genre de plaque ? il faut dire aussi que j'ai appris ado avec des plaques collantes chinoises des 2 cotés. En fait je dis lent... il y a la phase de rodage à mon avis, et surtout comme je l'ai boosté de façon light, peut-être qu'une couche supplémentaire de baby oil ne serait pas de trop ? la sortie de la presse aussi quelques heures à peine avant ? à voir au prochain entrainement vendredi quand la plaque sera vraiment rodée.
Ça c'est du CR ! 😲😎
@anonyme1, plusieurs phénomènes qui le rendent lent : déjà le boost qui est léger a mon avis, plus le fait que la plaque nécessite deux ou trois entraînements pour perdre un peu l’adhérence collante qui limite beaucoup la vitesse au départ. La colle met aussi plusieurs jours à sécher complètement. L’effet « presse » doit jouer aussi ; est-ce vraiment utile de presser autant ? Avec autant de colle ? Perso je mets de moins en moins de colle et mon H3 est en rouleau complet quand je colle… je mets trois bouquins dessus pendant 4-5h et c’est bon.
Ca ira plus vite après deux entraînements. Mais je pense que le baby oil ne booste pas du tout comme un seamoon.
Le H3 mid 39 commercial a reçu 3 couches de baby oil et il se comporte comme une plaque normalement boostée qui doit encore s'ouvrir, donc le ressenti sur le 37 est logique. C'est juste que j'ai eu un sale tour avec le Victas TDE sur le viscaria vernis il y a pas longtemps, il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois donc là j'ai voulu assurer pour la colle, mais clairement ça sera la dernière fois oui.
Après à mon niveau ça me va la baby oil sur un neo commercial et un outer koto (Persson Powerplay Senso auparavant), l'huile de Colza me tente bien aussi depuis un moment, mais le procédé est grave long.
Je pense d'ailleurs sincèrement que pour les classements en dessous de 10 ce type de produit de boost avec un H3 mid 39 en CD et un 37 en RV c'est très facilement jouable, avec un bois All+/OFF- un tantinet rigide, genre Stiga Offensive Classic.
Entrainement de ce soir, la suite sur le H3 37°: bon là ce n'est plus la même mayonnaise, ça va bien plus vite et ça rejette haut. Et comme j'ai voulu tester ma config' old school des Vario boostés au robot après mon warm-up physique, il a fallu se réadapter, le vario boosté rejetant bas et plus lent en top revers, carrément moins dynamique.
Là oui il faut passer dessus, la plaque s'est bien ouverte, coûte que coûte car ça rejette plus haut que mardi dernier, il faut être actif, après c'est toujours super contrôlable dans le petit jeu, ça bloque génial, mais un démarrage en top revers mal contrôlé c'est dehors maintenant. C'est donc assez dynamique, moins que de l'ESN dans les duretés mid à 47° évidemment, mais ça nécessite plus d'attention. En prenant un temps d'adaptation après passage au robot ça se maîtrise bien toutefois, j'ai refait de la transition CD vers RV en tops sur balles coupées, on peut se lâcher si on est actif, bien campé vers l'avant.Transitions en pivot CD-RV en drive toujours aussi tranquille, et ça va plus vite maintenant, on peut gentiment claquer avec le poignet sans souci ça envoie bien où l'on veut.
Ça se joue clairement devant, en avançant toujours vers la table et au-dessus de la table. En flip du coup ça part mieux avec juste le fouetté du poignet, ça me convient mieux pour le moment que les ESN/jap que je sors trop. A voir quand je passerai sur un inner ALC.
J'ai besoin de conseils...
Je me décide à essayer un H3 en cd sur mon tsp 6.5.... je vais commander chez TT11 et ils proposent les H3 suivant :
- H3 néo 17€ en promo
- H3 néo 37 soft 18€ en promo
- H3 19,5€
- H3 soft 19.5€
Les autres sont trop chers pour un essai
Bon... Fait prendre lequel maintenant 😱😱😱????
Il me reste un fond de seamon pour booster mais j'essaierai déjà sans... Sauf si on me convainc du contraire.
Je prendrais aussi un H3-50 que je connais déjà
@edo35, celui à 17 balles en neo c'est la version mid à 39°, c'est un bon début sur ton bois, sur le viscaria il me suffit bien. De toutes façons à la base ce neo commercial en mid est une valeur sûre quand on veut débuter avec ces revêtements.
Le 37° rouge en revers met une seule couche de seamoon dessus, mais tu peux essayer sans si t'en as pas assez et réserver pour le mid 39° en CD, dans mon cas avec la presse et le rodage c'est comme s'il n'avait pas été boosté mardi dernier, et franchement il était déjà très fun à utiliser, plein de contrôle. C'est vraiment sympa comme plaque.
@anonyme1
Le 37 c'est pour le RV alors ?
Si on booste, ça sert à quelque chose de prendre le néo ? Autant prendre le H3 de base non ?
@edo35, le boost du neo est... très léger, utilisé sans boost supplémentaire c'est... dur, un coup à s'en dégoûter et se faire mal à l'épaule. Sa mousse est plus adaptée à la balle P.Le 37 est le plus soft et donc plus dynamique, vraiment adapté au revers car il n'existe que dans cette couleur en plus chez TT11, donc difficile de pouvoir en utiliser 2 en CD et RV.
@anonyme1
Sur un tsp 6.5 qui est bien rapide, faut voir... J'ai besoin de pouvoir arrondir mes tops mais pas de trop de vitesse
Question subsidiaire : néo 37... C'est en degré chinois ou Europe ? Ça correspond à quoi en plaques européenne ?
Ton tsp 6.5 n' est pas plus rapide que le visca te bile pas, pour arrondir les top en revers le 37 est parfait vu son rejet haut, tu vas effacer le filet sans souci même sans booster. Par contre faut booster le CD sinon c'est une brique et même avec un bois rapide tu auras l'impression de devoir déployer une énergie considérable pour en sortir quelque chose.
@anonyme1 pourquoi ne pas mettre le 37 en cd alors ? Ce 37 c'est quoi la différence avec le H3-50 ? C'est des 37 tous les deux...
Rien n'est simple, tout se complique 😂
@Edo35 le 37 shore A chinois --> +/- 50 shore 0 ESN, sauf qu'une fois boosté il perd en dureté et devient donc plus soft et plus "catapultant" (alvéoles de la mousse qui se gorgent de VOC) donc on redescend sur du mid ESN à +/- 47. C'est pareil pour Butterfly, le shore A est très courant en Asie. Victas mélange même les 2, mais dernièrement avec les séries Triple ils se calquent sur le shore 0 de ESN.
Tu cherches la petite bête là, ce sont 2 mousses complètement différentes: le H3-50, comme le H3-60, H3-65 ou TG3-60 et dernièrement le H8-80 sont des développement de mousse plus typées "euro" de la part de DHS, elle vont être beaucoup plus poreuses et alvéolées, ainsi que plus catapultante. Le numéro après le - est le code mousse, H3-65 par exemple est une copie conforme du Stiga DNA Pro M, même jaune, même porosité, alors qu'il est donné à 37 shore A. Ce qui compte c'est le type de mousse.
Le H3 37 est moins catapultant et plus linéaire, plus prévisible, tout en étant suffisamment soft pour être dynamique. Et une fois boosté il se rapproche des mid ESN en terme de vitesse et de dynamique, mais il contrôle mieux, plus facile dans le petit jeu car justement moins catapultant.
@anonyme1
Merci pour ces explications pointues 👍
En conclusion, pour mon cd tu me conseilles du 37 ou du 39 ? Le 37 même boosté, si j'en crois ce que tu écris, ça équivaut à du 47 ESN, donc à peu du Vega Pro. Donc le 39 ça doit être hyper dur non ?
Je ne sais pas si on peut raisonner comme ça 🤔
C'est la premiere fois que j'entends parler du H3-65... Tu aurais un lien stp ?
Sinon je trouve que'un H3 meme booste ne sera pas comme un revetement eurojap a 47, je peux le garantir. Ca reste bien plus dur, et bien moins dynamique (catapultant).
@edo35, non c'est du 37 chinois, ce qui correspond a du 47/48 euro mais apres difficile de comparer vu que les mousses euro 47/48 avec l'effet tensor sont plus tendre que du 37 chinois (je trouve)
C'est bon, j'ai un H3 Neo en coup droit.
On a acheté aussi un protège-plaque adhérent pour le H3, mais le vendeur nous en a passé un sale... Donc il y a un peu de trace dès les premières heures...
Mis à part ce détail, sûrement exagéré par mon perfectionnisme, j'ai pu le tester dans la boutique, et c'était vraiment bien ! Un acheteur a bien voulu jouer avec moi pour que je puisse le tester (il avait le même classement que moi.), et premier constat, l'adhérence aux services ! La personne a eu beaucoup de mal à les remettre, j'ai dû faire 4-5 points directs pendant le set.
Ensuite, le contrôle ! Ce revêtement en a beaucoup, j'ai un peu arrosé les bâches, mais il y a un temps de rodage (sur les H3 des joueurs du club, je n'arrosais pas les bâches.), les contre-tops sont plus faciles à effectuer ! Bref, j'ai adoré (l'euphorie de la nouvelle plaque ?).
En contre partie, les balles très basses près du bord de la table sont assez compliquées à remettre, après avoir utilisé du tensor qui faisait le boulot à ma place, ça change... Et bien sûr, le H3 est très inerte, on doit vraiment s'engager pour que ça aille rapidement, mais c'est ce que je cherchais, en plus du rodage de la plaque, il va falloir un rodage pour ma part aussi !
@owlnavy non tu vas voir que les balles proche du bord de table seront beaucoup plus facile à prendre grâce à l'accroche.
Pour garder ton H3 propre ça va être très compliqué ! Je mets ma raquette dans un sac de congélation étanche et je tire simplement ma plaque avec la bouée de la bouche. C'est tellement collant que tu attrapes tout avec cette plaque 😀
J'ai un H3 non boosté mousse orange, je crois que le NEO est un version boostée du H3 ? Tu as quel classement ?
@francky49, bon, je pense être à côté de la plaque (hihi 🤭) .
Le Neo est bien le pré-boosté (je ne suis pas partisan de "ces choses" !), je sais bien que ça va être compliqué de le garder propre, mais je le nettoie après chaque entrainement, session... Etc etc, je peux toujours l'utiliser comme attrape-poussière aussi. Je ne suis pas au top ma forme non plus, 39,5 de fièvre, des étourdissement, fatigue...etc etc (le ping avant tout !), ça ne change rien sur le jeu. xD
Nettoyer un H3 n'est pas tres complique. On peut le faire avec un sopalin mouille (ou un maillot et de la sueur !)
Je joue depuis peu avec un H3 blue sponge (provincial, non neo, 39 degres). Il est quand meme assez different de l'orange, plus que je ne l'imaginais (je jouais avec un H3 provincial, non neo, 39 degres).
LE H3 BS est plus rapide, plus sec (moins de dwell), il semble rejeter plus haut.
Je pense qu'il faut un meilleur niveau pour exploiter le H3 bleu que pour exploiter le H3 orange (neo ou pas).
Alors pour le moment (15 heures de jeu avec le BS), oui je vais un peu plus vite, mais j'ai perdu pas mal en rotation (en top).
A voir si j'arrive a remedier a ca...
Je me demandais ce que ça donnait non boosté. La plupart d'entre vous le booste mais là je viens de repartir en coup droit avec un tackiness C 2... donc le boost, pas besoin mais justement, ça donne quoi sans boost ? Ca se compare à quoi ?
@diabolosyl c’est difficile à décrire. Quand tu ne rentres pas à fond dans la balle il ne se passe rien.
Par contre si tu tapes comme il faut quand il faut, ça part fort. Le boost permet de linéariser tout ça et d’éviter d’avoir des courbatures pendant trois jours après chaque entraînement.