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Je joue avec un amagi All- actuellement et je rentre assez fort dans la balle. Je joue déjà avec un revêtement moins dynamique que les tensors modernes mais peut être pas au niveau du H3.
@yu-xin j'ai un tout petit niveau donc pas facile de te dire, je suis 9 et je dois jouer 10 environ. Mon jeu c'est service et démarrage derrière et avec un H3 si tu rentres fort dans la balle c'est le revêtement parfaitement adapté.
Par contre quand tu enchaînes 4 matchs avec un H3 non boosté, c'est physique. J'ai pris une TRIPLE DOUBLE EXTRA de chez VICTAS pour me préserver un peu physiquement.
Mais le H3 ça tourne fort et il y a du contrôle.
Je ne connais pas ton bois.
Le TDE c'est une brique aussi nn?
Mon bois c'est un hinoki pli externe
Je vais essayer de voir du côté du H3-50 mais j'ai vu pas mal de gens le critiqué en disant que le dynamisme faisait perdre les qualités du H3.
@yu-xin je viens d'acheter un H8-80 pour voir mais je ne l'ai pas essayé.
Le TDE à côté du H3 est moins dur et c'est franchement facile à jouer. Mais si tu rentres fort dans la balle, une plaque dure c'est le top.
@yu-xin si tu n'as jamais essayé une plaque dure, je dirais que l'intérêt est dans le petit jeu.
Ok je joue actuellement avec un Hype XT 50° et j'aime bien car c'est pas trop dynamique mais j'aimerai bien joué avec un H3 pour parfaire ma technique autant en top qu'en remise/petit jeu.
Je veux aussi évolué vers un truc plus dur mais j'ai peur que l'écart de presque 10° se sente trop
@yu-xin Je jouais avec des plaques tendres et je suis passé au H3, ça ne veut rien dire mais c'est possible !
Ensuite tu ne prends pas un gros risque sur TT11 tu trouve un H3 à 20€ !!! Vamos
@yu-xin Si tu ne boostes pas ton H3, tu vas trouver ça vraiment lent par rapport à ton Hype, dû au manque de dynamisme mais aussi à l'adhérence collante surtout au début qui à tendance à freiner. De plus la dureté de la mousse ne fait pas tout, il y a aussi aussi des topsheets plus ou moins tendres qui changent le ressenti.
Comme dit @Francky49, c'est pas cher et y a qu'en essayant que tu sauras. Je te conseillerais même de l'acheter d'occasion, il y en a de bonnes ici et sur matostt, et en plus ça te donnera la possibilité de le prendre boosté ou pas et de ne pas avoir à attendre la fin du rodage pour te faire ton opinion.
Ok merci c'est vrai qu'avec le Hype je dois parfois retenir un peu mon geste et avec le H3 non boosté je vais m'arracher le bras.
Je vais essayer de le trouver en occas ou regarder le TDE.
@yu-xin le H3 est supérieur niveau rotation, le TDE est plus dynamique, plus facile.
J'aimerai savoir quelle est finalement le meilleur H3 pour jouer sans boosté et avec quel type de bois ?
J'ai lu une grosse partie du topic mais je n'ai pas trouvé une réponse claire et unanime parmi les forumeurs.
Peut être que j'ai mal lu.
Perso c'est le H3-50, il y a 2 versions le Soft à 35° et le "normal" à 37°, peut se jouer en CD comme en RV
Je joue indifféremment avec les 2 versions, mais ma préférence va sur la version soft, la mousse plus tendre me permet de légèrement mieux toper en cloche pour remonter les balles coupées, avec la version normale j'arrive mieux à frapper (en RV), voilà mon avis perso 😉 On peut envoyer fort, également faire des tops rotation
Je rajoute une légère couche de Seamoon, pour avoir un peu plus de patate, mais sans booster ça passe largement, on peut envoyer de bonnes mines avec
Pour info, je suis 16 (1680 points) et je joue ce H3-50 principalement en RV en rouge (en noir je le bullais trop rapidement en CD)
Une question aux pros du H3, est-il préférable que la plaque soit rodée avant d'ajouter une couche de booster ou ça ne change rien ?
Une question aux pros du H3, est-il préférable que la plaque soit rodée avant d'ajouter une couche de booster ou ça ne change rien ?
Le booster tu le mets sur la mousse avant le collage donc ça se met avant le rodage bien sûr, sinon tu dois décoller pour recoller ce qui n’a pas d’intérêt.
@popette59 Oui mais si tu veux essayer la plaque voir si elle convient avant de booster ? Dans ce cas tu dégomme où tu remets une couche de colle et booster ?
@pingou1 Si tu as reussi a decoller correctement (c'est rare) tu peux recoller / booster dessus. Mais c'est plus frequent (et plus sain) de degommer et booster / coller.
H3 Neo Soft 37
Bonjour
Connaissez vous ce type de plaque DHS et est -ce une bonne plaque uniquement en revers ?
je précise que je vais jouer avec ce soir non boostée et que je ne compte pas booster par la suite.
C'est ma première question sur le Forum merci d'être indulgent.
@pat78 j'ai déplacé ton message dans le sujet existant.
Ca dépend pas mal de ton style en revers et de ton bois, et aussi de ce que tu en attends.
En tout cas, tu ne pourras te faire une idée qu'après avoir rodé la plaque au moins 4 heures et ce soir je pense que tu vas trouver ça très lent et dur.
Bonjour
je fais un essaie ce soir bois STiga allround evolution H3 en CD et H3 NEO SOFT 37 en revers.
Est-ce un bon choix ?
Sinon je jouai en THIBAR IVL avec plaque XP et XT
j'ai un petit classement mais j'ai de bonnes frappes des 2 cotés mais moyen dans petit jeu et pas très bon en top.
Mon essaie est-il un bon chois de plaque et bois ?
Merci
@pat78 les H3 ne sont pas réputés pour leurs qualités en frappe, ce sont plutôt des plaques faites pour topper donc je ne suis pas sûr que tu en sois satisfait. Je ne connais pas ton bois.
Question, j ai fait un essai de H3 néo sur un bois off balsa fibre dernièrement, vraiment très bon tant en frappe qu en top, par contre bien plus lourd que le h3 normal. Il semble boosté d origine avec une huile quelconque. Combien de temps dure ce "boost" ? faut il le rebooster et quand ? et avec combien de couche de seamoon ? Merci
@rato je suis surpris que tu le trouves beaucoup plus lourd, pour moi ça se jouait à 2 ou 3 g de plus c'est tout. C'est bien un DHS ou bien un Nittaku Turbo qui lui est bien plus lourd?
Pour la durée du boost d'usine je dirais 100 heures.
Pour tes autres questions, c'est selon tes gouts.
C est du dhs
au moins 7g de différence de mon côté, sans doute à cause du boost d usine. Je suis en train de booster un h3 normal, c est ma première expérimentation de boost, je comparerai.... ça doit être pareil j imagine un h3 boosté et un neo niveau jeu ...
@rato j'ai récemment fait une expérience de boost sur un H3 Neo et un Dingtian, le H3 Neo a mis beaucoup plus de temps à redevenir plat (4 jours au lieu de 2) et je te conseille vraiment d'attendre avant de coller même si les pros disent que ça pose pas de pb, moi quand j'attend pas, je vois que les bords rebiquent.
@pilami non mais ça c'est une énigme pour moi, j'ai jamais eu de pb pour coller une plaque même en rouleau, et je mets jamais de livre ou autre sur la raquette.
Le truc par contre c'est que j'attends bien que la colle soit seche au toucher sur le bois ainsi que sur le revêtement, c'est de la colle contact comme la colle néoprene ça marche comme ça. Y a quasi aucun risque à trop attendre, en tout cas 10 min c'est un minimum il me semble (je chronomètre jamais)
@pat78 vu ton évolution de raquette, je pense que ça devrait te plaire. L’allround évolution sera un peu plus dur que ton IV L et ça va aider avec le H3 qui est plus dur que les XP et XT mais beaucoup plus puissant aussi. Prends le temps d’un ou deux entraînements avant de te faire une idée définitifs car les H3 mettent toujours quelques heures à se rôder (moins quand on les booste).
@mouette pour moi ça dépend du bois, de la mousse et de la colle. J'attend toujours que la colle soit bien sèche, mais j'avais quand même des soucis avec les Tenergy FX sauf avec la colle Butterfly, à l'inverse un Acuda S3 ne tenait pas avec la Butterfly mais ça allait très bien avec la Revolution 3.
@pilami j'utilise de la Revolution 3 perso, de la saber couture avant ça
Tu attends que la colle soit bien sèche sur le bois ET sur le revêtement t'es sur?
@mouette ah oui ça j'en suis sûr, la colle est bien redevenue transparente sur les 2 et c'est sec au toucher, et j'attend au minimum 20 mn.
@mouette Pareil pour moi, aucun pb pour coller dès que le boost est bien pénétré, moi je fais ces étapes:
- 1 couche boost sur la pré-colle du H3 neo
- 2 ou 3 couches de colle rev3 sur H3 et bois (je laisse sécher entre chaque couche)
- 1 couche boost
- 1 couche boost
- je colle et maintient appuyé 30 sec - 1 min (avec un livre si besoin)
Entre chaque étape j'attend que ce soit sec (quelques heures pour le boost).
Tout de suite après le collage la plaque est légèrement gondolée sur toute la surface. Je range la raquette dans mon sac et, j'ai pas vérifié au bout de combien de temps (1 à 3 jours), mais quand je m'en sers la plaque est redevenue totalement plane et ça ne bouge pas dans le temps.
@taebek pour moi juste après le collage la raquette est prete à jouer, la plaque est plate
Pour revenir au sujet, je joue depuis un mois ou deux avec le youngshine dingtian maintenant, c'est vraiment super tolérant en bloc et remise, et en top frappé ça part vraiment bien de la raquette.
C'est vrai que le rejet très haut du h3 me manque un peu sur les balles qui sortent tout juste de la table, mais globalement je me vois pas revenir au h3, c'est trop difficile à jouer dans l'échange je trouve
@mouette ça doit être la façon de la coller ou la quantité de boost... bon c'est pas grave puisqu'après c'est ok
@taebek bonjour
pour en revenir à, ma question intiale ,je trouve la combinaison bois Stiga Allround Evolution avec coté revers le DHS H3 NEO Soft 37 excellente en frappe et pas lente du tout;
Par contre j'abandonne coté CD le H3 standard , j'ai eu mal au bras 2 fois de suite après l'entrainement et c'est beaucoup trop exigeant.
Je me suis orienté vers du 729 FX Friendship et je vais poser une autre question ailleurs sur le Forum à ce sujet;
voilà
Bonjour, je m'apprête à booster mon H3 pour la première fois. Dites moi si je fais bien:
1) Je laisse la colle de base et j'ajoute une couche de blanche.
2) Je mets une couche de boost, j'attends que ça sèche (2h?)
3) Quand c'est sec, je mets une deuxième, j'attends 12h.
4) Je mets 2-3 couches de blanche, plus une sur le bois et je colle.
5) C'est prêt à jouer.
J'ai bon?
@reimagine je ne suis pas un expert mais je n'ai jamais compris pourquoi mettre de la colle avant le booster, le séchage étape 2 me parait très court, moi je laisse au moins 24h et même plus pour l'étape 3 pour que la plaque redevienne plate ou presque et ne pas avoir de problème au collage, mais c'est peut-être pour ça que tu mets autant de colle.
@reimagine bonsoir , moi je met 2 couches de blanche une fois sec , 1 couche de boost ( 2h après c est absorbé) je remet la deuxième couche de boost et ensuite pareil pour la troisième ( 2 couches de boost pour une première c est déjà suffisant mais ça n engage que moi ) et le lendemain juste deux couches de blanche sur le bois et c est tout bon . Il vaut mieux mettre 2 couches de blanche dès le début car je me vois mal étaler la colle une fois que la plaque est complètement en tuiles
@pilami alors moi c’est l’inverse, j’ai jamais vu l’intérêt d’attendre que la plaque soit plate. Si tu boostes c’est pour mettre de la tension sur la plaque, entre autres…
Perso je mets deux ou trois couches de blanche avant tout, puis les couches de booster successives. La première est vue en quelques minutes, la suivante en quelques heures ; je mets des couches jusqu’à ce que la plaque soit en rouleau, ça va de 2 à 4 en fonction du booster. En général j’ai besoin de 24h maxi pour booster / coller une plaque neuve.
Ok merci beaucoup pour vos précisions! C'est toujours compliqué car je ne comprends pas toujours les raisonnements pour fonctionner d'une manière ou d'une autre. Petit doute en relisant quelques posts: je laisse bien la couche de préboost?
@reimagine oui, ça ne sert à rien de la retirer. Chacun a un peu sa recette, et je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Comme déjà dit, mettre de la colle avant te permet de mettre davantage de booster ensuite et c’est plus facile pour l’appliquer.
J'ai testé toutes les méthodes (avec 2 couches de colles avant le booster, et sans) franchement je ne vois pas de différences...
Après le fait de coller H3 ou H8 ou n'importe quelle plaque chinoise boostée quand elle est en dôme... je ne vois pas l'intérêt non plus car jouer avec la plaque qui est ultra rapide (effet qui s'estompe rapidement) donc s'habituer à quelque chose qui ne va pas durer, à part en reboostant toutes les semaines... perso je n'y vois pas d'intérêt 😇
Surtout, le fait d'attendre que la plaque soit plane, c'est plus logique pour moi, au moins on colle la plaque sans qu'elle "rechange" en étant collée, c'est le pire je trouve, enfin chacun fait comme il le sent
Je préfère une plaque qui soit collée "prête", comme je vais la jouer au moins pendant un mois (je décolle / recolle régulièrement les plaques, je trouve que la mousse reprend une forme "normale" à chaque décollage et la plaque a un meilleur ressenti)
@bono je ne suis pas sûr qu’il y ait un lien entre la durée de l’effet boost et le fait qu’elle soit plate. Perso je reboostais au bout d’un mois ; de toutes façons après 2 boosts tu peux changer la plaque, elle devient molle et imprévisible.
Enfin entre nous, ces conneries de booster, entre le temps passé, les difficultés à se procurer du matos de bonne qualité (que ce soit le booster ou le h3) et les aléas de réponse de la plaque en fonction du temps et de je ne sais pas quoi parfois, pèsent dans mon choix de rester sur du D09C… certes c’est pas un h3 mais c’est quand même dans la même lignée et c’est teeeeeellement plus facile à gérer… et même niveau prix, quand tu payes un H3 national plus de 50 ou 60€ et que tu rajoutes le booster, le tout pour deux mois de jeu avec des performances correctes… je ne suis même pas certain que le Dignics soit si cher…
et même niveau prix, quand tu payes un H3 national plus de 50 ou 60€
yes, perso je n'ai jamais été convaincu par ces plaques chinoises hyper chères ! désolé mais pour moi c'est comme avoir un bois à 200€ cybershape par exemple 🤣 avec un bois à 35€ on peut faire autant voire mieux !
J'ai essayé que les H3 Neo commerciaux, certaines plaques H3 Nittaku ou autres versions, et essayé des versions provinciales, franchement je n'ai pas vu beaucoup de différences...
Ces versions multiples, moi ça me casse la tête, je suis resté sur du H8 mid-hard pour le coup 😎 J'ai abandonné le H3, d'ailleurs en RV j'ai un Skyline TG2 Neo qui ressemble vraiment au H3 (et je ne l'ai pas boosté !)...
Pour le booster ? 2 couches de Seamoon un peu épaisses au début, j'en remets au bout de 2/3 mois, et encore c'est presque trop...
L'idée d'avoir une plaque / raquette trop rapide, parfois ce n'est pas l'idéal ! 😇
Pour l'essai, depuis 2 semaines j'ai ce Skyline TG2 Neo (Non boosté) en RV, tout le monde me dit que je suis encore plus chiant en tops RV et que j'ai une plaque super rapide (loupé) 🤣
Mais j'avoue, une plaque CD sans booster, j'ai testé (un H3 Neo) à une période, c'est faisable, mais avec un jeu comme le mien basé sur le tops rotation, faut tenir la longueur (parfois je fais des séries de 5/6/7 tops d'affilée dans un point)
A l'époque je m'étais blessé après un tour d'indivs intense (j'étais allé en 1/2 finale, donc beaucoup de matchs)
@bono ah bah les h3 version nationale c’est clairement un gros cran au-dessus de toutes les autres versions. Les provinciaux ne m’ont jamais trop convaincu ; quand tu passes à du national c’est autre chose.
Le prix c’est le prix ; le prix de la raquette n’a jamais fait le champion, et ne pas mettre d’argent dans sa raquette c’est un choix strictement personnel ; mais dire qu’il n’y a pas de différence c’est faux.
ah bah les h3 version nationale c’est clairement un gros cran au-dessus de toutes les autres versions. Les provinciaux ne m’ont jamais trop convaincu ; quand tu passes à du national c’est autre chose.
ok mais perso, ces H3 ne sont pas vraiment faites pour moi en CD 😉
Le prix c’est le prix ; le prix de la raquette n’a jamais fait le champion, et ne pas mettre d’argent dans sa raquette c’est un choix strictement personnel ; mais dire qu’il n’y a pas de différence c’est faux.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différences, mais que moi je n'ai pas vu qu'il y avait de différences (avis perso, ça n'engage que moi 😉 )
Mais pourquoi pas vraiment essayer un H3 national un jour ! Le prix des plaques m'a toujours bloqué ! C'est psychologique
Je peux avoir un bois (voire plein même) à 200€, plein de plaques à 35/45€, mais j'arrive pas à me faire de payer une plaque 60€ ou plus (pour sans doute la buller en peu de temps 🙃 )
Wah, alors ça marche super bien, par contre j'ai mis une petite couche (3 grammes sur le carré) et ça fait déjà un beau U: j'ai besoin d'en mettre une deuxième ou une suffit?