Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Revêtement VICTAS V...
 
Notifications
Tout effacer

Revêtement VICTAS VS > 401

107 Messages
22 Membres
49 Likes
4,997 Vues
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2824

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Créateur du sujet

Photo de revetement-victas-vs401

Revêtement VICTAS VS>401

Le nouveau VS > 401 de VICTAS offre un équilibre parfait entre le revêtement de contrôle adhérent et le revêtement d’attaque variable.

Meilleurs prix

  • Misterping 47.90 € Voir Misterping
Ces prix ont été actualisés le 19/04/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Le revêtement VICTAS VS > 401 dispose d’un parfait contrôle. Le caoutchouc intègre la technologie « Higth Energy Tension », ce qui lui procure une vitesse suffisante pour des attaques rapides.

Le VICTAS VS > 401 a été développer en étroite collaboration avec les experts en matériaux allemands et japonais. Ensemble, ils ont pu créer une surface extrêmement adhérente.

 

Lien vers le site VICTAS sur cette plaque : https://www.victas.com/fr_fr/products/rubber/backsides/allround/vs-401

Lien vers revspin.net avec avis d'utilisateurs : https://revspin.net/rubber/victas-vs-401.html


   
RépondreCiter
Tags liés aux Sujets
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm

Un OVNI parmi les revêtements, créé par Koji Matsushita himself, lui-même considéré comme un extraterrestre défenseur à son époque.

Plaque lourde, mousse très dure et topsheet très élastique et adhérent. Cocktail étonnant qui lui confère un contrôle énorme en défense et qui permet de produire des effets particulièrement contrariants pour votre adversaire, que ce soit en attaque ou en défense.

Je l'ai essayée dans toutes les épaisseurs et sur différents bois. C'est en 1.8mm et sur un bois flexible que le VS401 m'a le plus convaincu. 


   
11 réactions : HoshiopingsebHoshiopingsebHoshiopingsebHoshiopingsebHoshiopingseb et Hipparion ont réagi
RépondreCiter
Lee_coupeur
(@lee_coupeur)
Pongiste en devenir...
:
Messages: 1333

Titre: Pongiste en devenir...
Style de jeu: Défenseur / allround
Classement: 984
Bois: COS 3 Tibhar
Revêtement CD: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en revers
Revêtement RV: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en coup droit
Localisation: Hauts de France

Salut 😎

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce revêtement...

Comme je viens de faire un essai en lieu et place de mon Rakza Soft 7 en 1,8, je viens donner mes toutes premières impressions après 4h de jeu, et j'attends également vos retours si vous jouez avec cette plaque 🤗

Avant toute chose, le poids m'a surpris 👀 différence très nette avec mon Rakza. Fragile du coude, ayant déjà souffert d'une épicondylite, je resterai prudent face à ça 🤨

Niveau jeu : bien qu'il doive encore être rodé, la coupe en CD est très bonne. La plaque me semble plus dure que le Rakza, donc quelques ajustements à apporter. En attaque CD, bien que ce ne soit pas mon geste de prédilection, j'en ai réussie quelques-unes qui semblent avoir plus d'impact que mon Rakza. J'ai pas eu d'occasion de faire des blocs. Je verrai ça lundi.

En revers, j'ai été un peu gêné lors de mes attaques, en prenant assez souvent la bande du filet (sans voler le point 😥). Mon Rakza semble rejeter un chouia plus haut. Par contre, le contrôle est vraiment sympa, et remettre une balle en ligne, sans forcer, n'est pas particulièrement compliqué.

Je reviendrai ultérieurement après rodage de la plaque pour donner mon dernier ressenti en souhaitant que je ne ressente pas de douleur 🤞🤞

@ vous lire si vous connaissez ce revêtement 😉

Merci aux admins de déplacer mon sujet au bon endroit..😱 j'ai du mal avec ça ☹️👍


   
RépondreCiter
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm
Posté par: @lee_coupeur

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce revêtement...

https://tennis2table.com/forum/revetements/revetement-victas-vs-401 😉 

Le moteur de recherche du forum me semble un peu défaillant. J'ai dû parcourir les 3 pages de topics sur les revêtements pour le trouver


   
RépondreCiter
pilami
Admin
(@pilami)
Pongiste en fauteuil Admin
:
Messages: 3060

Titre: Pongiste en fauteuil
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso AC
Revêtement CD: Glayzer 09c
Revêtement RV: V11 Extra
Localisation: Isère

@metalhead @lee_coupeur j'ai fusionné


   
Lee_coupeur a réagi
RépondreCiter
pilami
Admin
(@pilami)
Pongiste en fauteuil Admin
:
Messages: 3060

Titre: Pongiste en fauteuil
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso AC
Revêtement CD: Glayzer 09c
Revêtement RV: V11 Extra
Localisation: Isère

@metalhead tu as raison le moteur de recherche est mauvais, déjà il vaut mieux passer par la recherche avancée en ne cherchant que dans les titres ça réduit le nombre, et même là il ne trouve qu'avec "401" et pas "victas 401" 🙁


   
_Anonyme4 a réagi
RépondreCiter
Lee_coupeur
(@lee_coupeur)
Pongiste en devenir...
:
Messages: 1333

Titre: Pongiste en devenir...
Style de jeu: Défenseur / allround
Classement: 984
Bois: COS 3 Tibhar
Revêtement CD: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en revers
Revêtement RV: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en coup droit
Localisation: Hauts de France

3ème séance hier soir. Mon coude tient le coup 👍 ensuite, la plaque commence à se rôder. Le rejet plus bas que le Rakza n'est plus vraiment un problème, mon geste s'est adapté au fur et à mesure 🤗

La défense CD est vraiment excellente. La frappe, plutôt à plat me concernant, est plus "méchante", plus incisive, tant en CD qu'en revers.

Comme souvent, le changement de plaque d'un côté, modifie le comportement de l'autre, en l'occurrence mon Piranja. Là aussi, inconsciemment, mon geste s'est modifié, et j'ai retrouvé la gêne après avoir galéré 2 séances avec pas mal de baduf.🤪

Hier j'ai réussi un contre top revers à 3 mètres de la table digne d'un numéroté 🤣😋, le tout en ligne, sous le regard admiratif et dubitatif de mon partenaire et de mes adversaires et sans doute du mien si jamais pu me voir d'en haut 🤪

Je démarrerai donc la saison avec ce set 😊👏


   
2 réactions : Bono et Hipparion ont réagi
RépondreCiter
Lee_coupeur
(@lee_coupeur)
Pongiste en devenir...
:
Messages: 1333

Titre: Pongiste en devenir...
Style de jeu: Défenseur / allround
Classement: 984
Bois: COS 3 Tibhar
Revêtement CD: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en revers
Revêtement RV: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en coup droit
Localisation: Hauts de France

Bon ben, retour au Rakza 7 soft...🤢 Douleur au coude qui commence à se pointer... La différence de poids entre ces 2 revêtements est flagrante. Niveau jeu je ne ressens pas de nets changements. Très bonne coupe et mes attaques revers font toujours mouche.

J'ai tenu 1 mois mais depuis 4-5 jours, tel un serpent vicieux, la douleur avance, sournoise 🤪😉

En tant que V3, inutile de tenter le diable 😈


   
2 réactions : BunkerXav et SirRollon ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


J'ai mis à jour le 1er post en rajoutant ces 2 liens : 

Lien vers le site VICTAS sur cette plaque : https://www.victas.com/fr_fr/products/rubber/backsides/allround/vs-401

Lien vers revspin.net avec avis d'utilisateurs : https://revspin.net/rubber/victas-vs-401.html

 


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Perso je joue depuis peu avec cette plaque en ReVers en Rouge 1.5mm sur bois TSP Balsa 3.5

C'est une très bonne association ! Excellente en remise de services, pour mettre un max d'effet en poussettes / tops rotation 

En blocs et frappes c'est génial aussi (vu la dureté de la plaque, il vaut mieux 🤣 )

Grosse surprise par contre en chop, j'arrive à choper à mi distance tranquille sur gros tops frappés ou même tops rotation bourrés d'effet ! Le must étant de contre toper frappé sur ce genre de tops 

 

En attaque, j'ai trouvé aussi cette plaque superbe, il a fallu un petit temps d'adaptation pour toper fin rotation car on a vite fait de faire un top frappé, mais maintenant c'est réglé 

=> Plaque adoptée en ReVers ! 

 

Pour l'avoir essayé sur un Waldner Senso Carbon, ça n'allait pas, ensemble trop trop dur

Sur mon TSP Balsa 4.5 c'est pas mal aussi, mais plus compliqué de défendre avec en chop 🙃 il faut jouer plus offensif encore / sur un TSP Black Balsa 5.0, même sensations, en 1.5 mm c'était tout de même "trop rapide" pour ce que je souhaitais en faire 


   
Rikkoudou a réagi
RépondreCiter
Rantanplan
(@rantanplan)
Pongiste
:
Messages: 669

Titre: Pongiste
Style de jeu: Contreur

Ca pèse combien découpé en standard ?


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@rantanplan Alors ça pèse un peu lourd par rapport à d'autres plaques... mais comme on a une mousse dure, elle est sans doute bien dense

 

J'ai 4 exemplaires découpés, c'est à moins de 50g quand même (ok c'est une faible épaisseur 😋 ), mais je trouve ça correct : 

VS>401 Rouge 1.5mm H15,6 * L15,4 cm => 49g

VS>401 Rouge 1.5mm H15,4 * L15,2 cm => 48g

VS>401 Noir 1.5mm H15,6 * L15,4 cm => 47g

VS>401 Noir 1.5mm H15,4 * L15,2 cm => 49g

 

Ceux qui ont des VS>401 si vous avez des poids à fournir, n'hésitez pas !

En 1.8mm ou 2.0mm, ça serait pas mal d'avoir ces poids, pour se faire une idée


   
Rantanplan a réagi
RépondreCiter
jabaun
(@jabaun)
Pongiste / AR
:
Messages: 317

Titre: Pongiste / AR
Style de jeu: Bloc / contre
Classement: 659
Bois: SDC custom (clone de Victas Fire Fall FC)
Revêtement CD: Spinlord Keiler II 1.8mm
Revêtement RV: Vega Europe 1.8mm
Localisation: Haut de France
Site web: https://tennis2table.com/forum/general/journal-de-jabaun-une-reprise-du-ping-apres-20-ans

@bono D'après https://tabletennis-reviews.com/reference/rubber-sheet-mass-size-database/

VS>401 1.5mm Black 69g 170x170 0.239 g/cm2

 

et aussi https://yattdb.pabuisson.com/rubber_measures?query=401

VS>401 1.8mm Red 78g 169x170 0.271 g/cm2

 


   
2 réactions : Bono et Rantanplan ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @jabaun

D'après https://tabletennis-reviews.com/reference/rubber-sheet-mass-size-database/

VS>401 1.5mm Black 69g 170x170 0.239 g/cm2

 

et aussi https://yattdb.pabuisson.com/rubber_measures?query=401

VS>401 1.8mm Red 78g 169x170 0.271 g/cm2

Ah oui ce serait intéressant de connaître la densité surfacique du 2.0mm 🤪 

D'après ces valeurs, le 1.8mm serait encore plus lourd que mon 1.5mm 😳 

Les prochaines plaques neuves que j'aurai, je mesurerai et pèserai bien le tout pour refaire les mêmes calculs, intéressant en tout cas 


   
RépondreCiter
jabaun
(@jabaun)
Pongiste / AR
:
Messages: 317

Titre: Pongiste / AR
Style de jeu: Bloc / contre
Classement: 659
Bois: SDC custom (clone de Victas Fire Fall FC)
Revêtement CD: Spinlord Keiler II 1.8mm
Revêtement RV: Vega Europe 1.8mm
Localisation: Haut de France
Site web: https://tennis2table.com/forum/general/journal-de-jabaun-une-reprise-du-ping-apres-20-ans

@bono Faudra remplir le sujet commencé par popette59 https://tennis2table.com/forum/revetements/base-de-donnees-poids-des-revetements#post-52578


   
RépondreCiter
blab31
(@blab31)
Pongiste
:
Messages: 7

Titre: Pongiste
Style de jeu: débutant...
Classement: 588
Bois: Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro Max
Revêtement RV: Victas VS>401 1.8

Juste pour rebondir sur le sujet : je cherchais une plaque revers plus "contrôle" (j'avais jusque là 2 plaques identiques vega pro - beaucoup trop rapide pour moi en revers), et c'est en lisant les posts récents du forum que je me suis orienté vers le VS>401, sur un bois WSC (même si Bono ne recommandait pas forcément cette association, mais je suis content du bois par ailleurs). Après une première heure d'entraînement un peu difficile en fin de semaine dernière (beaucoup de remises ou poussettes qui ne passaient pas le haut du filet, des blocs trop courts, et du mal en régularité sur les exercices), j'ai pu faire mon 2ème entraînement libre hier soir, avec 2h de matchs contre des joueurs de mon niveau ou légèrement supérieurs (6-8).

Ayant très peu d'expérience avec d'autres revêtements il m'est difficile de juger objectivement, mais je peux dire que je suis très content du résultat. Il me faut beaucoup plus m'engager dans la balle, mais effectivement la plaque m'apporte un vrai plus en termes de sécurité et de "difficulté" de la balle que je renvoie. Je démarre très peu en revers (pas par choix, mais parce que je ne sais pas faire un top correct de ce côté 😋 ), je coupe beaucoup ou j'essaie de reprendre l'initiative avec des blocs actifs sur des balles prises tôt qui peuvent surprendre. Alors peut-être est-ce que c'est parce que j'étais bien concentré et mobile, ou parce que je mettais plus d'application à tailler la balle, mais mes partenaires ont eu clairement plus de mal que d'habitude à rester sur la table, avec un gros pourcentage de points pour moi dans le "petit jeu". Les blocs sont moins assassins qu'avec mon ancien revêtement, mais par contre je peux varier entre balles assez rapides ou au contraire un peu molles, qui à faible niveau font faire beaucoup de fautes aux adversaires (si elle est bien placée, le temps qu'il se rende compte que la balle est finalement assez courte, je peux être sûr que 80% du temps le joueur va vouloir appuyer une balle sans consistance en se précipitant vers l'avant, et qu'elle va finir dans les bâches...).

Bref, mon sentiment général est que la plaque correspond très bien à ce que je cherchais : facile à prendre en main, sûre, m'ouvrant de nouvelles possibilités (variations de blocs, quelques défenses chopées efficaces aussi). J'ai hâte de tester ça aussi en compétition pour la prochaine journée de départementale, après la bonne séance d'hier je stresse beaucoup moins du temps d'adaptation.


   
2 réactions : Bono et Hipparion ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @metalhead

Plaque lourde, mousse très dure et topsheet très élastique et adhérent. Cocktail étonnant qui lui confère un contrôle énorme en défense et qui permet de produire des effets particulièrement contrariants pour votre adversaire, que ce soit en attaque ou en défense.

Je l'ai essayée dans toutes les épaisseurs et sur différents bois. C'est en 1.8mm et sur un bois flexible que le VS401 m'a le plus convaincu. 

C'était sur quel bois que tu avais testé le VS>401 ?

Et entre le 1.5mm et le 1.8mm, quels sont les avantages et inconvénients que tu as pu ressentir ? 

T'as posté ça il y a 2 ans, mais je crois bien que tu as une bonne mémoire 😋 


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @blab31

e cherchais une plaque revers plus "contrôle" (j'avais jusque là 2 plaques identiques vega pro - beaucoup trop rapide pour moi en revers), et c'est en lisant les posts récents du forum que je me suis orienté vers le VS>401, sur un bois WSC (même si Bono ne recommandait pas forcément cette association, mais je suis content du bois par ailleurs).

Yep en effet, j'avais eu un ressenti "très dur" avec cette association ! mais perso je fais beaucoup de tops rotation, c'est mon fond de commerce ! Et là le VS>401 sur WSC, perso j'arrivais pas des masses à toper "facilement" et à accrocher la balle, malgré l'épaisseur faible que j'ai, je n'ai que du 1.5mm

Donc d'après ce que j'ai lu dans ton CR, tu es plutôt en "contrôle" mais sans tops ? donc oui ça peut se comprendre, et chacun a des sensations différentes, sans doute tu aimes bien cet ensemble avec une sensation "dure" ! 😉 

Posté par: @blab31

effectivement la plaque m'apporte un vrai plus en termes de sécurité et de "difficulté" de la balle que je renvoie. Je démarre très peu en revers (pas par choix, mais parce que je ne sais pas faire un top correct de ce côté 😋 ), je coupe beaucoup ou j'essaie de reprendre l'initiative avec des blocs actifs sur des balles prises tôt qui peuvent surprendre. Alors peut-être est-ce que c'est parce que j'étais bien concentré et mobile, ou parce que je mettais plus d'application à tailler la balle, mais mes partenaires ont eu clairement plus de mal que d'habitude à rester sur la table, avec un gros pourcentage de points pour moi dans le "petit jeu". Les blocs sont moins assassins qu'avec mon ancien revêtement, mais par contre je peux varier entre balles assez rapides ou au contraire un peu molles, qui à faible niveau font faire beaucoup de fautes aux adversaires (si elle est bien placée, le temps qu'il se rende compte que la balle est finalement assez courte, je peux être sûr que 80% du temps le joueur va vouloir appuyer une balle sans consistance en se précipitant vers l'avant, et qu'elle va finir dans les bâches...).

Je confirme ! le contrôle en poussettes, dans le petit jeu, en bloc est vraiment exceptionnel

J'ai joué samedi et dimanche face à des joueurs qui envoyaient des mines en top CD dans mon RV, avec mon ancienne plaque, je pense que je n'aurais pas mis 50% des blocs que j'ai pu passer ! 

 

Et cette plaque permet de "casser" les effets en poussettes / chops voire même contre tops (petite info, même si tu ne fais pas de tops 😋 )

 

Par contre, petits soucis parfois quand je suis à mi distance, il faut vraiment s'employer pour que ma balle parte, je fais parfois des badufs (tops en balles courbées qui viennent mourir en fin de course dans le filet 🙃 )

Si le 1.8mm permet d'avoir quasi autant de contrôle, pourquoi pas le tester 😏 


   
RépondreCiter
_Anonyme6
Banni
(@_anonyme6)
Pongiste
:
Messages: 130
Statut: Compte fermé
Modération: 25/02/24 : Troll
Titre: Pongiste

De sujet en sujet, j'arrive ici !

D'après ce que j'ai lu, ce revêtement pourrait me correspondre, mais mon dieu qu'il est cher ! Environ 45 à 50 euros avec les frais de port 😲 

Dans l'hypothèse où j'en ferais l'acquisition, ce serait pour une utilisation en revers sur un bois Donic Dotec Otcharov All que j'ai trouvé d'occasion. En coup droit on m'a conseillé un Nittaku Goriki 1.8 pour le jeu à plat qui est mon style de jeu.

Etant donné que l'usage principal de mon revers est du petit jeu et la remise de service, en épaisseur 1.5 je pense que ça pourrait être suffisant ?

Ce qui m'interroge c'est la dûreté du revêtement. Est-ce qu'un revêtement dur n'a pas pour conséquence de créer plus de rebond et de bruit qu'un revêtement mou notamment dans les cas où on est plus passif ? Je vois certains qui ont des revêtements "doux" et qui ne font quasiment pas de bruit et qui ne sont pas pour autant des trampolines à balle. Et là j'avoue qu'un revêtement bondissant ça me pertube tellement j'ai l'impression de ne rien contrôler vu que ça part vite 🤔 


   
RépondreCiter
pilami
Admin
(@pilami)
Pongiste en fauteuil Admin
:
Messages: 3060

Titre: Pongiste en fauteuil
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso AC
Revêtement CD: Glayzer 09c
Revêtement RV: V11 Extra
Localisation: Isère
Posté par: @abcdping

Est-ce qu'un revêtement dur n'a pas pour conséquence de créer plus de rebond et de bruit qu'un revêtement mou notamment dans les cas où on est plus passif ?

Non c'est l'inverse.


   
RépondreCiter
pilami
Admin
(@pilami)
Pongiste en fauteuil Admin
:
Messages: 3060

Titre: Pongiste en fauteuil
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso AC
Revêtement CD: Glayzer 09c
Revêtement RV: V11 Extra
Localisation: Isère
Posté par: @abcdping

D'après ce que j'ai lu, ce revêtement pourrait me correspondre, mais mon dieu qu'il est cher ! Environ 45 à 50 euros avec les frais de port

Prends plutôt un Xiom Musa, ça sera moins cher, moins lourd et tu auras un excellent contrôle.


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @pilami

Prends plutôt un Xiom Musa, ça sera moins cher, moins lourd et tu auras un excellent contrôle.

Ah non pas de Musa ! quelle horreur ! 🙃 

Posté par: @abcdping

mais mon dieu qu'il est cher ! Environ 45 à 50 euros avec les frais de port 😲 

Tu peux l'avoir avec des promos, chez https://www.ping-passion.com/produit/vs-401/ avec un code de réduction que je peux te passer en MP (-25%) 😉 

Posté par: @abcdping

ce serait pour une utilisation en revers sur un bois Donic Dotec Otcharov All que j'ai trouvé d'occasion

désolé, je ne connais pas ce bois

Posté par: @abcdping

Etant donné que l'usage principal de mon revers est du petit jeu et la remise de service, en épaisseur 1.5 je pense que ça pourrait être suffisant ?

Yes pourquoi pas

Posté par: @abcdping

Ce qui m'interroge c'est la dûreté du revêtement. Est-ce qu'un revêtement dur n'a pas pour conséquence de créer plus de rebond et de bruit qu'un revêtement mou notamment dans les cas où on est plus passif ?

Le mien en 1.5mm sur un bois TSP Balsa 3.5 fait plutôt un bruit de balle cassée, on sent bien le bois

Aucun effet de rebond, bien au contraire, la dureté de la mousse "amortit" je dirais

A mi-distance, par contre, il faut s'engager, surtout en top car ça ne part pas sinon, en frappe ça se gère


   
RépondreCiter
pilami
Admin
(@pilami)
Pongiste en fauteuil Admin
:
Messages: 3060

Titre: Pongiste en fauteuil
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso AC
Revêtement CD: Glayzer 09c
Revêtement RV: V11 Extra
Localisation: Isère
Posté par: @bono

Ah non pas de Musa ! quelle horreur !

Euh, tu crois pas que ton usage est différent de celui d'un débutant?
Avec le VS 401, je parie qu'il va manger les effets en remise, mais c'est pas mon argent...

@abcdping prend toi un classique comme un Mark V (ou un Mark V GPS si tu veux du tendre) ou un Sriver (ou un Sriver FX si tu veux du tendre), ça ne te coutera pas trop cher et tu apprendras mieux comment gérer les effets. En plus, tu pourras aussi prendre la même en CD plutôt qu'une plaque confidentielle comme le Goriki.


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @pilami

Euh, tu crois pas que ton usage est différent de celui d'un débutant?

je ne sais pas si il est débutant 😇 cependant ce n'est pas non plus une plaque compliquée à prendre en main

Le seul point qui peut être gênant c'est la dureté de la mousse qui est de 57,5° bien plus élevée qu'un Mark V à 45° ou un Mark V GPS à 38° ! 

Posté par: @pilami

Avec le VS 401, je parie qu'il va manger les effets en remise, mais c'est pas mon argent...

on parie une boîte de chocolats ? 🤣 

Posté par: @pilami

prend toi un classique comme un Mark V (ou un Mark V GPS si tu veux du tendre) ou un Sriver (ou un Sriver FX si tu veux du tendre), ça ne te coutera pas trop cher et tu apprendras mieux comment gérer les effets

Une alternative, je dirais bien le Mark V oui, moins dure, pour la prise d'effets aucune idée !


   
RépondreCiter
pilami
Admin
(@pilami)
Pongiste en fauteuil Admin
:
Messages: 3060

Titre: Pongiste en fauteuil
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso AC
Revêtement CD: Glayzer 09c
Revêtement RV: V11 Extra
Localisation: Isère
Posté par: @bono

je ne sais pas si il est débutant 😇 cependant ce n'est pas non plus une plaque compliquée à prendre en main

Vu que ça sera sa première raquette, je pense qu'il l'est 🙂

https://tennis2table.com/forum/revetements/la-sensibilite-des-revetements-aux-effets#post-54404


   
RépondreCiter
_Anonyme6
Banni
(@_anonyme6)
Pongiste
:
Messages: 130
Statut: Compte fermé
Modération: 25/02/24 : Troll
Titre: Pongiste
Posté par: @abcdping
Posté par: @abcdping

ce serait pour une utilisation en revers sur un bois Donic Dotec Otcharov All que j'ai trouvé d'occasion

désolé, je ne connais pas ce bois

En fait c'est un bois qui existe en plusieurs déclinaisons, all, défensive... Et ce qui m'a tout de suite plu c'est la prise en main selon qu'on soit droitier ou gaucher, ainsi que les rebords arrondis au niveau de la prise pouce et index.

Évidemment, ce n'est pas un bois fait pour le tourner, d'où d'être sûr de ce qui est mis en coup droit et en revers.

@pilami et @bono, vous ne semblez pas d'accord ? Certes c'est mon argent, mais il ne s'agit pas de le gaspiller à tenter, c'est de trouver un bon compromis pour être tranquille un bon moment 😉

 


   
Bono a réagi
RépondreCiter
pilami
Admin
(@pilami)
Pongiste en fauteuil Admin
:
Messages: 3060

Titre: Pongiste en fauteuil
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso AC
Revêtement CD: Glayzer 09c
Revêtement RV: V11 Extra
Localisation: Isère
Posté par: @abcdping

c'est de trouver un bon compromis pour être tranquille un bon moment

Qu'est-ce que tu veux dire?

Est-ce que tu veux que tes plaques ne s'usent pas et durent 6 mois, 1 an, ...?

Est-ce que tu veux garder les mêmes plaques pendant plusieurs années tout en les renouvelant tous les 6 mois, 1 an, ...?

Combien d'heures tu joues par semaine?


   
RépondreCiter
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm
Posté par: @bono

C'était sur quel bois que tu avais testé le VS>401 ?

Et entre le 1.5mm et le 1.8mm, quels sont les avantages et inconvénients que tu as pu ressentir ? 

T'as posté ça il y a 2 ans, mais je crois bien que tu as une bonne mémoire 😋 

Salut Bono. J'ai trouvé le VS401 1.8mm très bon sur le Victas Koji Matshushita, mais encore mieux sur la face coup droit du bois OSP Immune 0x Classic (163*157mm). Le pied total en défense, en bloc et en attaque ! 

Quant à l'épaisseur 1.5mm sur le bois VKM, tendre et flexible, je n'ai pas aimé. J'avais des difficultés à contrôler l'effet entrant (notamment sur les services), des difficultés presque entièrement gommées en passant en 1.8mm. 


   
Bono a réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @abcdping

vous ne semblez pas d'accord ? Certes c'est mon argent, mais il ne s'agit pas de le gaspiller à tenter, c'est de trouver un bon compromis pour être tranquille un bon moment 😉

on donne nos avis, et en fonction également de notre expérience, tout en essayant de prendre en compte ce que tu souhaites et ton expérience perso ! 😉 

 

@pilami sait que je suis un joueur "bricoleur" avec un très bon ReVers, qui peut jouer quasi avec n'importe quelle plaque en ReVers, même la VS>401 qui a une mousse super dure 🙃 

Etant donné que tu sembles "débutant", il met un bémol par rapport au choix du VS>401, compte tenu de "mon niveau", et du tien, si j'ai bien compris son discours 😊 ce que j'avais tout de même pris en compte ! 

Donner un avis sur le choix d'une plaque à un joueur qu'on ne connait pas et qu'on n'a jamais vu jouer, n'est pas simple ! déjà que de conseiller quelqu'un connait n'est pas simple ! 🙃 

Voilà pour l'explication, mais comme déjà dit, je rejoins @pilami sur le Mark V ! c'est un "best-seller" qui a peu de chances de te "tromper", car si la plaque fait parfois n'importe quoi c'est aussi à cause du joueur 😋 

 

En gros, on essaie de te donner un peu toutes les pistes possibles, après c'est à toi de choisir en connaissance de cause !


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@metalhead Merci pour ce retour 😉

Posté par: @metalhead

J'ai trouvé le VS401 1.8mm très bon sur le Victas Koji Matshushita, mais encore mieux sur la face coup droit du bois OSP Immune 0x Classic (163*157mm). Le pied total en défense, en bloc et en attaque ! 

Je ne connais pas ce bois... 

Posté par: @metalhead

Quant à l'épaisseur 1.5mm sur le bois VKM, tendre et flexible, je n'ai pas aimé. J'avais des difficultés à contrôler l'effet entrant (notamment sur les services), des difficultés presque entièrement gommées en passant en 1.8mm. 

Ah oui, perso je trouve déjà que en 1.5mm les effets sont vraiment "cassés" par cette plaque, en comparaison à mes autres plaques chinoises comme le H3-50 ou même toute autre plaque que j'ai pu utiliser...

Intéressant à noter alors, je tenterais bien un essai en 1.8mm, sans doute un poil plus rapide mais si c'est encore plus contrôlable pour gérer les effets, pourquoi pas ! 😋 


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @_anonyme4

Je l'ai essayée dans toutes les épaisseurs et sur différents bois. C'est en 1.8mm et sur un bois flexible que le VS401 m'a le plus convaincu

Hello, je reviens sur ce sujet 😋 j'ai adopté depuis un petit moment ce VS>401 en 1.5mm sur mon ReVers 😎

Il faut vraiment que je teste cette plaque en 1.8mm, mais en 2.0mm quel est le souci en fait par rapport aux 2 autres épaisseurs ? 🤔 


   
RépondreCiter
usaingary
(@usaingary)
Pongiste
:
Messages: 7

Titre: Pongiste
Classement: 1250
Bois: Stiga Clipper Wood
Revêtement CD: H3 Néo 40°C
Revêtement RV: Fastarc C1 2.0
Localisation: yvelines

Hello à tous,

Je commence à réfléchir au remplacement de mon H3 37°C sur mon revers pour la saison prochaine.

Je joue actuellement avec H3 37°C en revers / H3 classique en coup droit sur un Stiga Clipper.

Je suis à la recherche d'un revêtement polyvalent. Pensez vous que ce dernier répond à ce critère ? 

Est ce que le mariage avec le clipper vous semble adapté ?

 


   
RépondreCiter
Taka
 Taka
(@taka)
Pongiste
:
Messages: 209

Titre: Pongiste
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm

@bono le poids, je dirais.


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@usaingary

Posté par: @usaingary

Je commence à réfléchir au remplacement de mon H3 37°C sur mon revers pour la saison prochaine.

Je joue actuellement avec H3 37°C en revers / H3 classique en coup droit sur un Stiga Clipper.

Je suis à la recherche d'un revêtement polyvalent. Pensez vous que ce dernier répond à ce critère ? 

alors ce n'est pas vraiment un revêtement polyvalent ! la plaque est très dure avec un angle de rejet assez bas, medium-bas je dirais => 57,5° ! Rien à voir avec un H3 37° ! Grosso modo c'est plus orienté pour frapper, choper, bloquer... pour toper il faut vraiment ne pas trop rentrer dans la balle, sinon ça part vite de la raquette, le coup de poignet est obligatoire ! 

Au minimum il faut prendre du 1.8mm car en 1.5mm on sent beaucoup plus le bois et c'est relativement lent

Le poids aussi, comme la mousse est dense et dure, c'est vraiment très lourd !

Une plaque polyvalente ? le Nittaku Factive apparemment 😉 Regarde le sujet dédié


   
RépondreCiter
usaingary
(@usaingary)
Pongiste
:
Messages: 7

Titre: Pongiste
Classement: 1250
Bois: Stiga Clipper Wood
Revêtement CD: H3 Néo 40°C
Revêtement RV: Fastarc C1 2.0
Localisation: yvelines

@bono Merci beaucoup pour ta réponse 🙂


   
RépondreCiter
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère

Essayée en 1,5 cette semaine....C'est hyper plaisant...Mon entraîneur est catégorique! Je dois mettre mes mi-longs de côté pour jouer avec ça en fin de saison...J'ai quasiment fait mieux dans tous les domaines et ce...dès la première utilisation 😮 Bon, les échanges sont plus longs, on ne joue plus sur la gêne intrinsèque de la plaque mais on produit du jeu et c'est agréable....Je vais voir ce que ça donne vendredi sur les cadors du club mais après dix ans de pdm, j'envisage sérieusement une reconversion!


   
RépondreCiter
jerome10
Modérateur
(@jerome10)
Pongiste Modérateur
:
Messages: 2922

Titre: Pongiste
Style de jeu: ATTAQUANT EN CONTROLE
Classement: Actuel 16 - meilleurs N°950
Bois: BOIS OSP Martin AC
Revêtement CD: VICTAS V22 MAX
Revêtement RV: VICTAS V22 MAX
Localisation: GRAND EST

@stef48 

il va falloir créer un club des utilisateurs de Pdm anonymes 😉 


   
2 réactions : stef48 et pilami ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @stef48

Essayée en 1,5 cette semaine....C'est hyper plaisant...Mon entraîneur est catégorique! Je dois mettre mes mi-longs de côté pour jouer avec ça en fin de saison...J'ai quasiment fait mieux dans tous les domaines et ce...dès la première utilisation 😮

ah oui bien ! tu l'as testée sur quel bois ? ça produit un bruit de balle cassée (avec cette épaisseur) ? 


   
RépondreCiter
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère

@bono et oui...petit bruit de balles cassées sur le tsp 6,5mais quelle sécurité en blocs par rapport au mi-long et la gène en blocs est remplacée par la gène en coupe de balle, ce qui oblige l'adversaire à s'employer pour démarrer .....Toi qui  fais parfois la navette entre les deux, comment tu gères la transition? Je vais voir la prochaine fois sur des bons topeurs/serveurs du club mais le champ des possibles semblent s'ouvrir avec cette plaque....peut être un peu juste pour l'adopter trop tôt mais je te cache pas que ça me titille pour le tour de critérium dimanche 🤔


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@stef48 Perso je le joue sur un bois plus lent, le Balsa 3.5 😜 Faudrait que je le teste en 1.5mm sur mon Balsa 6.5 pour voir

En tout cas tu as tout à fait cerné la plaque => Très bonne en blocs / frappes / poussettes, perso la balle est rasante et a tendance à s'écraser du côté adverse

Par contre avec ton bois Off, je pense que seul le top frappé ou la frappe peuvent être bien réalisés (avec mon Balsa 3.5 je peux plus facilement toper fin en rotation grâce à la lenteur du bois)

Posté par: @stef48

Toi qui  fais parfois la navette entre les deux, comment tu gères la transition?

Je ne sais pas trop quoi répondre à ta question 🙃 🤪 😜 , j'arrive à changer "facilement" de raquette, il me suffit juste de jouer un peu avec au moins 30 min / 1h et j'arrive à reprendre les bonnes habitudes en gestuelle (même chose quand je change de raquette complète avec des backsides totalement différents)

Posté par: @stef48

Je vais voir la prochaine fois sur des bons topeurs/serveurs du club mais le champ des possibles semblent s'ouvrir avec cette plaque....peut être un peu juste pour l'adopter trop tôt mais je te cache pas que ça me titille pour le tour de critérium dimanche 🤔

Ah oui carrément... si tu sens bien la plaque pourquoi pas ! mais si t'as 2 bois, essaie de garder quand même ta compo avec ton ML dans ton sac 🙄 (au cas où), car la journée des indivs peut être longue... très longue surtout si ça ne se passe pas super bien


   
RépondreCiter
pilami
Admin
(@pilami)
Pongiste en fauteuil Admin
:
Messages: 3060

Titre: Pongiste en fauteuil
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso AC
Revêtement CD: Glayzer 09c
Revêtement RV: V11 Extra
Localisation: Isère

@stef48 ça doit quand même bien alourdir ta raquette, fais gaffe à pas te blesser.


   
jerome10 a réagi
RépondreCiter
stef48
(@stef48)
Pongiste
:
Messages: 598

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur, contreur
Classement: 13
Bois: TSP 7.0
Revêtement CD: Vega Asia
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5
Localisation: Marvejols/ Lozère

C'est vrai que c'est lourd mais les tsp sont légers et l'ensemble reste gérable....je découvre les plaques dures et leurs vertus dans le jeu court...après, le top revers frotté, c'est pas trop dans mon ADN mais j'ai envie d'apprendre 😊  


   
RépondreCiter
pierre
(@pierre)
De retour aux affaires
:
Messages: 71

Titre: De retour aux affaires
Style de jeu: Rotation!
Classement: 900 et qq pour le moment
Bois: Tibhar Chila Off
Revêtement CD: Donic bluegrip S1
Revêtement RV: Victas VS401
Localisation: Normandie

@stef48 Perso, je trouve que ca passe quand même en top rotation. Je l'ai en 1.8mm sur bois plutôt rapide (pas off + non plus hein) et j'arrive à démarrer en rotation sur les balles lentes. Sur balles rapides c'est plus dur, mais la c'est moi qui n'ai pas le niveau, je ne peux pas dire pour la plaque. En tout cas, la plaque est saine, c'est sur. La dureté y joue sans doute beaucoup, mais y'a pas de surprises avec cette plaque.


   
stef48 a réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @pierre

je trouve que ca passe quand même en top rotation. Je l'ai en 1.8mm sur bois plutôt rapide (pas off + non plus hein) et j'arrive à démarrer en rotation sur les balles lentes. Sur balles rapides c'est plus dur, mais la c'est moi qui n'ai pas le niveau, je ne peux pas dire pour la plaque. En tout cas, la plaque est saine, c'est sur. La dureté y joue sans doute beaucoup, mais y'a pas de surprises avec cette plaque.

Yes sur balles lentes, pas trop compliqué de démarrer rotation, cependant ce n'est pas non plus "simple" je trouve, il faut la technique revers avec un fouetté du poignet, sans le coup de poignet... c'est cuit

C'est pour cela que sur balles rapides, il est encore plus compliqué de faire tourner la balle en top, moins de temps de préparation et moins de temps de contact avec la balle... donc il faut adapter le geste car le top frappé est quasi obligé

=> Mais tiens, faudrait que je teste cette plaque sur le Chila Off ! ça devrait en effet faire une bonne combinaison 😉 

 

Perso, je joue avec cette plaque depuis presque le début de la 1ère phase, clairement j'ai amélioré mon jeu de revers (qui à la base est plutôt pas mal), c'est aussi je pense un peu grâce à cette plaque que j'ai pu passer un palier dans le jeu et aussi du coup en classement en passant à 1744 points en mensuel de février, en espérant améliorer tout ça d'ici la fin de la phase 😊 

Le point fort de cette plaque, je dirais, en 1.8mm et encore plus en 1.5mm, c'est la possibilité de varier énormément les types de balles en top => du top rotation lent bourré de sauce au top frappé très rapide qui s'écrase sur la table côté adverse

En 1.5mm, la plaque est vraiment lente, donc il faut plus d'engagement physique ou plus de puissance à fournir avec le bras, donc à mi distance ou quand on est un peu pris de vitesse, c'est moins évident à contrôler


   
pierre a réagi
RépondreCiter
Hiimblew
(@hiimblew)
Défenseur picot long RV
:
Messages: 7

Titre: Défenseur picot long RV
Style de jeu: Défense
Classement: 800
Bois: Donic defplay senso V3
Revêtement CD: Butterfly rozena (1.9mm)
Revêtement RV: Butterfly feint long 2 (0.5mm)
Localisation: Lille

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un bois Victas Balsa 4.5

J'y ai mis mes anciens revêtements, un Mark V (2.0mm) en CD et un mark V GPS (1.8mm) en RV.

J'aimerais prendre un Victas VS>401 dans mon RV, mais je n'arrive pas à me décider entre un 1.5mm ou 1.8mm.

J'ai cru comprendre que certaines personnes avaient plus de contrôle avec un 1.8 qu'avec un 1.5, mais dépend surtout du bois?

Me conseillez-vous un 1.5 ou un 1.8 sur un Victas balsa 4.5?

Merci d'avance, bonne soirée

PS : J'ai vu que le VS401 est en promo sur Misterping, je vais essayer d'en profiter 🙂 


   
RépondreCiter
pilami
Admin
(@pilami)
Pongiste en fauteuil Admin
:
Messages: 3060

Titre: Pongiste en fauteuil
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso AC
Revêtement CD: Glayzer 09c
Revêtement RV: V11 Extra
Localisation: Isère

@hiimblew passer d´un mark v GPS à un vs 401 ça va te faire une énorme différence en termes de poids et de dureté !


   
RépondreCiter
Hiimblew
(@hiimblew)
Défenseur picot long RV
:
Messages: 7

Titre: Défenseur picot long RV
Style de jeu: Défense
Classement: 800
Bois: Donic defplay senso V3
Revêtement CD: Butterfly rozena (1.9mm)
Revêtement RV: Butterfly feint long 2 (0.5mm)
Localisation: Lille

@pilami Je dois changer mon mark V GPS car il est très abîmé et commence à se faire vieux. 

Avoir une plaque plus lourde ne me dérange pas forcément.

Sinon je peux reprendre un Mark V gps neuf.


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@hiimblew le VS>401 pour le jouer dans mon Revers et aussi sur ce bois Balsa 4.5, je peux te dire que le rejet est vraiment bas... et que la dureté de la plaque va te faire bizarre par rapport au Mark V GPS !

Faut s'habituer, mais ça peut ne pas aller pour toi, enfin c'est mon avis !

Perso je dirais plutôt en 1.5mm, plus de contrôle, j'ai cette plaque dans les 2 épaisseurs et pourtant mon coup fort est mon RV, mais on "perd" un peu les avantages de la plaque : contrôle / taille de balle, en passant en 1.8mm car la balle "part" plus vite de la raquette et on ne peut pas bien la travailler

Après, c'est mon ressenti, ça peut ne pas rendre la même chose sur ta raquette (ah oui gros détail, je suis gaucher) 😉 


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5536

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @hiimblew

Avoir une plaque plus lourde ne me dérange pas forcément.

Pas si lourde que ça 😉 

PS : petite anecdote, j'ai le VS>401 en 1.5mm sur un bois Balsa 4.5 et ma raquette principale avec un NITTAKU Fastarc S-1 2.0mm (même plaque CD avec un H8-80)

J'ai fait un tournoi aujourd'hui, je prends la 1ère raquette dans ma housse, je ne regarde pas ma plaque RV... et surprise ! je me suis planté et j'ai joué toute ma poule de tableau <2100 avec ma raquette avec VS>401, je ne comprenais pas pourquoi je ratais mes tops rotation RV et pourquoi ils allaient direct dans le filet 🤣 🤣 🤣 m'en suis rendu compte en commençant mon match de sortie de poule, je regarde mon RV et je vois ce VS>401 !!! 😜 😝 🙃 et bim je prends ma raquette principale et comme par hasard je "jouais" mieux !

Donc pour te dire que le rejet bas, franchement il faut le savoir et quand j'ai mon VS>401 en RV je remonte grave les balles en frottant un max vers le haut, sinon ça ne passe pas le filet !


   
RépondreCiter
Hiimblew
(@hiimblew)
Défenseur picot long RV
:
Messages: 7

Titre: Défenseur picot long RV
Style de jeu: Défense
Classement: 800
Bois: Donic defplay senso V3
Revêtement CD: Butterfly rozena (1.9mm)
Revêtement RV: Butterfly feint long 2 (0.5mm)
Localisation: Lille

@bono Tu préfères jouer avec un VS>401 en 1.5mm sur un balsa 4.5? J'imagine que c'est trop "rapide" avec un 1.8mm sur un balsa 4.5. 
J'ai vu que tu joues avec un balsa 3.5 + VS>401 1.8mm.

J'espère que tu as pu gagner quelques matchs même avec la mauvaise raquette :). 

Merci de tes conseils.


   
RépondreCiter
Page 1 / 3
Aller au Premier message du sujet courant : Revêtement VICTAS VS > 401
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares