Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
XIOM VEGA DEF
Nouveau revêtement defensif 2018 de la marque XIOM .Mousse dure à 57.5° , adhérente , idéale pour la coupe et la contre attaque.
Meilleurs prix
Ce revêtement dispose d’une mousse relativement dure et d’un caoutchouc très adhérent. Il est destiné à un jeu assez polyvalent à base de balles coupées et de contre-attaques.
A mon avis, une des plaques les plus lourdes du marché. La taille de balle est excellente avec cette plaque, mais j'ai eu du mal à contrôler les effets adverses. Dans le reste du jeu, je n'arrive à rien de bon, comme avec toutes les autres plaques Xiom que j'ai essayées. Je n'ai trop peu de sensations, est-ce à cause de leurs topsheets ?
Bref, je lirai avec curiosité d'autres avis sur ce revêtement, c'est un mystère pour moi.
Bonjour,
Copié/collé de mon retour tardif sur le Vega DEF 2mm noir issu du forum sur la série Xiom VEGA. J'ai adopté cet OVNI quasiment illico, contre toute attente. Tout me paraît simple avec cette plaque...
"Je ne fréquente plus trop les forums mais je passe furtivement laisser un avis sur le Xiom Vega DEF, que j'ai testé en préparation de la prochaine saison (R2 normalement). C'est pas le Vega le plus connu, ni le plus apprécié, je sais^^
J'ai donc mis la main sur un Vega DEF noir 2mm, acheté au Japon vu qu'il n'est plus dispo en europe... J'étais sur le point d'adopter le très bon DNA Pro H, un poil délicat à maîtriser en défense coupée mais globalement très satisfaisant. En moins de 15 jours, le Vega DEF s'est imposé comme une évidence. Malgré l'échec commercial de cette plaque (en Europe, pas en Asie), j'en pense un très grand bien. Il a tout du VS>401 : accroche de balle énorme, gros contrôle, redoutable en chops... avec un dynamisme et une puissance bien supérieurs en topspin. En résumé, c'est un tensor qui permet des coups défensifs très consistants et beaucoup plus facilement que ses petits copains... Il n'a pas cet excès de dynamisme qui se déclenche sur les gros impacts et qui rend le contrôle si délicat en chop, en bloc voire en top sur top. Pourtant il tient la dragée haute en termes de puissance à la plupart des tensors du marché.
Bref, c'est une plaque atypique qui allie d'énormes qualités, presques antagonistes, permettant de passer de l'attaque à la défense avec une facilité déconcertante. A vrai dire, je ne sais même pas comment cela est possible...
PS : La plaque n'est pas lourde à l'excès : 71g non découpée en 2mm (dans la moyenne des tensors modernes). La mousse est certes très dure mais le ressenti est bien moins brique qu'un VS> 401 ou un H3 Neo."
Petite vidéo en japonais sur le Vega DEF :
Le défenseur joue avec le Vega DEF d'après les derniers matches que j'ai pu voir de lui (au japon, beaucoup de défenseurs ou "Cutman" jouent avec le VS>401 ou le Vega DEF). Il est assez actif du coup droit : il sélectionne les balles d'attaque et chop les autres (= le schéma de jeu que j'adore).
A partir de 7'30 il défend sans chercher à couper dur, à partir de 9' il utilise le chop bien sabré du Cutman et c'est assez impressionnant...