Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Sujet autour du soft multicolore de DMS
@baba , je viens d'essayer le spinfire de DMS (en mauve :)), 1,5mm sur un matador et sur un Korbel (25 d'âge, comme un bon whisky).
Une plaque qui accroche fort quand on démarre ou qu'on coupe par exemple, qui d'écrase fort quand on flingue mais.....qui , sur les blocs subit beaucoup moins l'effet par rapport à ce qu'il en procure.
Assez sympa même si pendant 10 minutes je mettais tout dehors...ayant joué pendant 3 semaines avec le sympathique attack 3 de Armstrong en 1,5mm.
A part ça, même si ce n'est pas un soft, sur le Korbel, j'avais collé le victas v22 qui m'avait déçu sur le matador...ben sur un bois moins dur, non verni, avec un bon vieux limba, le v22 exprime tout son potentiel en terme d'effet, assez monstrueux.
@kakapo Marrant ça, tout le monde tourne autour des mêmes modèles dans le monde des softs adhérents. J'en ai collé un sur un expert II, vert et en 1,8 mm. Sur le robot c'est comme tu décris, ça accroche fort. J'attends de voir ce soir en vrai ce que ça donne en blocs justement, et comparer avec le sp ax.
mais.....qui , sur les blocs subit beaucoup moins l'effet par rapport à ce qu'il en procure.
tu peux étayer un peu stp, je suis pas sûr de saisir ton point ?
@loixm68 , ben en général un revêtement qui génère énormément d'effet subit également les effets adverses ce qui nécessite notamment en bloc de fortement fermer lorsque l'adversaire met une grosse rotation sinon ça sort
Dans le cas du spinfire, il n'est pas nécessaire de fermé comme avec un backside et on peut bloquer avec plus de contrôle.
Une vidéo intéressante:
ahah oui je l'ai vue deux fois cette vidéos avant d'acheter le Spinfire 🤣
Merci pour la réponse
@kakapo c'est un soft qui me faisait de l'oeil en début de saison.... mais depuis quelque semaine, j'ai décider de revenir au backside en revers, pas vraiment une réussite pour le moment mais je reste confiant, car il y a du positif avec.
Pour en revenir a ce soft intéressant : la dureté de la mousse et du top sheet sa donne quoi ?
C'est la vidéo que j'avais vu et qui m'a donner envie
@baba , c'est assez dur comme mousse mais je ne connais pas les degrés.
Je l'avais d'abord essayé sur le matador mais 10 minutes et pas une top impression et puis sur le Korbel, ça marche vraiment bien. C'est rapide même en 1,5mm mais très très contrôlable, les poussettes offensives en sidespin sont mortelles, on peut faire des chiquitas, des blocs mous, pratiquement tout.
Je n'ai pas pris plus épais car c'est pour mon revers et ayant joué pas mal d'années avec des mi longs, ça ne servait à rien de prendre plus rapide.
On va avoir une pause de 1 mois à partir de dimanche en Belgique, je vais essayer de jouer 2 fois par semaines avec cette compo contre des adversaires de tous les styles pour voir ce que ça donne.
J'ai aussi remarqué qu'il était très facile de démarrer sur les balles très coupées. Je l'ai essayé contre un joueur à picot long (à table) de niveau moyen car il ne bouge plus beaucoup mais c'était suffisant pour voir ce que le picot subit ou pas. C'était très positif.
@kakapo Avec une telle vidéo, on se demanderait presque pourquoi tout le monde ne jouerait pas avec ce soft en RV... Plus qu'alléchant, que des qualités et ce sur un bois Off+ Mizutani je crois... Certaes, le testeur est forcément un gros joueur mais il a l'air de ne ne même pas forcer.
Ah !, les vidéos de démo... Et à l'entraînement, Dieu que tout semble facile alors qu'en compet face à des adversaires qui sont là juste exprès pour nous pourrir la vie, tout devient vite compliqué voire infernal...
@lio , oui Yassun est un très bon joueur. Il a énormément de technique et joue même incroyablement avec des antis lisses ou des picots longs.
Il faut faire la part des choses et effectivement ce ne sont pas des manchots surtout Yassun mais les vidéos de rubber market sont pas mal faites je trouve non seulement sur les tests de matos mais aussi sur des trucs ou astuces à employer en match. C'est grâce à leur vidéo que j'ai pu développer mes services pioches coupés, mes poussettes offensives etc...des coups faciles qui rapportent des points.
Ayant joué pendant plus de 20 ans avec des softs, je ne partais quand même pas dans l'inconnu non plus :))
@kakapo C'est ce doute sur la dureté qui m'avait bloquer... le seul qui donne des infos c'est contra.de qui parle de medium+.
Mes références, c'est razka po, express ultra... plutôt autour des 40/43°
perso, j'apprécie de plus en plus les mousses plus dures (Xiom SPO, Spinlord Wyvern), et je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça
du coup, je le testerai bien à l'occasion, et si c'est le cas je ferai un retour
@kakapo mousse annoncé medium+ en dureté et le top sheet il est plutôt souple ou rigide ?
Ce spinfire semble être dans la veine du wyvern. Le gros contrôle en bloc passif est du, au moins en partie, à la lenteur. Pas uniquement à "l'insensibilité à l'effet".
Pour valider ce point ça serait intéressant de voir la réaction passive sur services et poussettes bien taillés.
Ca me tenterait presque juste pour jouer en rose ou violet 🤣
@loixm68 , ben en général un revêtement qui génère énormément d'effet subit également les effets adverses ce qui nécessite notamment en bloc de fortement fermer lorsque l'adversaire met une grosse rotation sinon ça sort
Dans le cas du spinfire, il n'est pas nécessaire de fermé comme avec un backside et on peut bloquer avec plus de contrôle.
Une vidéo intéressante:
@popette59 la vidéo dont je parlais hier soir.
J'ai pas eu l'occasion de beaucoup jouer avec, et Popette était injouable d'façon, mais c'est une plaque à mon humble avis intéressante à tester pour quelqu'un qui sait déjà jouer un soft. J'ai compris ce qui se disait hier ici, comme quoi ça ne prend que peu les effets sur rotation adverse alors que ça en met pas mal quand on le souhaite. Popette qui est plus doué que moi pour décrire des sensations à la table a fait quelques balles avec.
Effectivement cette plaque est surprenante, ça défie les lois de la physique du ping habituel… c’est à la fois très amortissant quand on laisse faire la plaque en bloc passif, et on peut faire des blocs amortis qui évoquent presque les antis lisses (avec moins d’amorti quand même), et c’est relativement rapide quand on s’engage dedans. Du côté des effets, c’est un peu « double face » aussi, car on a l’impression de ne quasi pas en prendre, on peut bloquer raquette ouverte sur un topspin, mais en même temps, en s’engageant dans la balle on peut jouer contre l’effet adverse en bloquant coupé, latéral, ou même en démarrant. C’est un peu la plaque parfaite pour quelqu’un qui a une bonne main en revers et qui veut contrarier au maximum l’adversaire en variant le jeu. La vidéo est assez explicite et on peut effectivement réaliser assez facilement les coups qu’ils font, bien que les mecs ne soient pas manchots non plus.
@Nener @Sigurd Je vais pas passer sérieusement au soft en revers (si j'y vais tout court) avant l'été prochain, on peut envisager de faire voyager mon exemplaire entre vous si vous voulez essayer.
1.8mm, vert. Découpe OSP 157*150.
Merci bcp pour la proposition 👍
Je pense qu'en ce moment je n'ai vraiment pas le temps de jeu pour me permettre des essais, je vais passer mon tour.
j'ai isolé les points où je touche la balle avec le soft, dans un autre match, contre un gaucher avec picot long dans le revers. Et rappelez-vous que je suis complètement débutant du soft hein
@popette59 stop les cr il faut que je calme ma testonite des test et vous me donner envi la
J'ai l'impression que c'est plutôt rapide quand même, en tous cas que ça sort assez vite de la raquette et t'as pas l'air très à l'aise pour travailler la balle avec
Je suis partant pour un essai perso 😉
pour moi le soft comme tu l'utilises sur la vidéo te dessert, car le soft demande d'être encore plus attentif sur ton placement (petits déplacements pour toujours être bien placé et ta ligne de sol pour ton revers également.)
ah mais vous êtes durs 😮
Ne faîtes pas une analyse de comment je joue, regardez la plaque si vous voyez des trucs qui peuvent vous intéresser svp.
Je sais bien que c'est pas adapté, j'arrive pas à switcher dans l'instant de mon setup normal à un soft. Je suis conscient que si changement il doit y avoir ça ne se fera que via un gros bloc de travail et "prise d'habitudes".
Faut aussi voir que ton adversaire (que je connais bien 😁) est un très mauvais choix… il n’utilise quasiment que son picot dans le jeu, sauf pour servir et mettre des mines. Or ce soft là, pour moi, c’est vraiment un outil de pourrissage qu’il faut utiliser comme un anti lisse : d’abord envoyer un Max d’effet avec le backside pour ensuite exploiter la balle qui revient le plus vicieusement possible avec soit une poussette agressive, soit un bloc orienté, soit un bloc amorti, soit une claque… bref n’importe quoi 😁
Aux spécialistes du soft, c’est pas la peine de chercher à appliquer vos principes habituels : ce soft là ne s’utilise absolument pas comme un soft classique, c’est très adhérent et on peut mettre le même angle de raquette qu’un backside pour pousser. Juste, pour bloquer, là il faut ouvrir davantage. C’est presque un soft de H3, c’est super bizarre, c’est quasiment collant au toucher, tu peux annuler l’effet soit en le contrant comme avec un backside (d’où les blocs orientés, coupés, latéraux, moisissure maximale) soit en laissant la plaque agir, auquel cas l’effet vient mourir sur la plaque. Les vidéos c’est vraiment pas assez parlant pour se rendre compte de la bizarrerie du truc.
Pour @loixm68, je ne sais pas si c’est intéressant, parce que je ne suis pas sûr que ce soit le style de jeu que tu vises. Il faut aimer pourrir et il faut avoir un bon gros coup fort en coup droit. Moi je me suis bien marré… mais de là à en faire un style de jeu… mais j’aurais bien aimé avoir ce choix quand j’ai joué avec un anti lisse ; c’est exactement le même objectif, mais on peut faire beaucoup plus de trucs. À commencer par mettre des mines sur tout ce qui traîne 😱
ah mais vous êtes durs 😮
Ne faîtes pas une analyse de comment je joue, regardez la plaque si vous voyez des trucs qui peuvent vous intéresser svp.Je sais bien que c'est pas adapté, j'arrive pas à switcher dans l'instant de mon setup normal à un soft. Je suis conscient que si changement il doit y avoir ça ne se fera que via un gros bloc de travail et "prise d'habitudes".
Merci pour la vidéo que je viens de regarder. A un tout autre niveau ça confirme mon ressenti de la précédente: dans cette dernière le contrôle sur les tops adverse vient bien essentiellement de la lenteur sur les coups passifs. Sur ta vidéo on voit bien sur plusieurs remises (+/- en poussette portée) de services coupés et liftés que ça prend l'effet.
Sur les coups offensifs c'est plus dur à dire car on sent que tu es hésitant entre plusieurs gestuelles. Et la mousse étant probablement "à plusieurs vitesses" (entre la lenteur en passif et les quiches que ça envoie en rentrant fort cf vidéo précédente), ça pardonne probablement peu l'hésitation.
On souligne dans un autre sujet l'importance du volume horaire hebdomadaire d'entraînement. La maîtrise de ce Soft participe sans aucun doute de ce principe. Il y a sans doute plus simple à l'usage... Bon courage aux futurs utilisateurs !
Effectivement cette plaque est surprenante, ça défie les lois de la physique du ping habituel… c’est à la fois très amortissant quand on laisse faire la plaque en bloc passif, et on peut faire des blocs amortis qui évoquent presque les antis lisses (avec moins d’amorti quand même), et c’est relativement rapide quand on s’engage dedans. Du côté des effets, c’est un peu « double face » aussi, car on a l’impression de ne quasi pas en prendre, on peut bloquer raquette ouverte sur un topspin, mais en même temps, en s’engageant dans la balle on peut jouer contre l’effet adverse en bloquant coupé, latéral, ou même en démarrant. C’est un peu la plaque parfaite pour quelqu’un qui a une bonne main en revers et qui veut contrarier au maximum l’adversaire en variant le jeu. La vidéo est assez explicite et on peut effectivement réaliser assez facilement les coups qu’ils font, bien que les mecs ne soient pas manchots non plus.
... ce soft là, pour moi, c’est vraiment un outil de pourrissage qu’il faut utiliser comme un anti lisse : d’abord envoyer un max d’effet avec le backside pour ensuite exploiter la balle qui revient le plus vicieusement possible avec soit une poussette agressive, soit un bloc orienté, soit un bloc amorti, soit une claque… bref n’importe quoi 😁
Aux spécialistes du soft, c’est pas la peine de chercher à appliquer vos principes habituels : ce soft là ne s’utilise absolument pas comme un soft classique, c’est très adhérent et on peut mettre le même angle de raquette qu’un backside pour pousser. Juste, pour bloquer, là il faut ouvrir davantage. C’est presque un soft de H3, c’est super bizarre, c’est quasiment collant au toucher, tu peux annuler l’effet soit en le contrant comme avec un backside (d’où les blocs orientés, coupés, latéraux, moisissure maximale) soit en laissant la plaque agir, auquel cas l’effet vient mourir sur la plaque.
... Il faut aimer pourrir et il faut avoir un bon gros coup fort en coup droit.
...c’est exactement le même objectif, mais on peut faire beaucoup plus de trucs. À commencer par mettre des mines sur tout ce qui traîne 😱
Alors là... faut que j'essaie ce truc-là moi !
Rien que pour faire râler les copains à la salle lol. 🤣
@Nener @Sigurd Je vais pas passer sérieusement au soft en revers (si j'y vais tout court) avant l'été prochain, on peut envisager de faire voyager mon exemplaire entre vous si vous voulez essayer.
1.8mm, vert. Découpe OSP 157*150.
Salut Loixm68 ,
Je sens que je vais bien m'amuser. 😉
Je me doute que ce ne sera pas si facile que ne le laisse croire la vidéo. Le gars maîtrise méchamment ; puis .. bien sûr il ne montre pas les fautes qu'il a faites. Ça ne doit pas être si évident...
Je ne vais pas attendre bien longtemps pour l'essayer. Je vais le prendre en noir je pense.
le contrôle sur les tops adverse vient bien essentiellement de la lenteur sur les coups passifs. Sur ta vidéo on voit bien sur plusieurs remises (+/- en poussette portée) de services coupés et liftés que ça prend l'effet.
Sur les coups offensifs c'est plus dur à dire car on sent que tu es hésitant entre plusieurs gestuelles. Et la mousse étant probablement "à plusieurs vitesses" (entre la lenteur en passif et les quiches que ça envoie en rentrant fort cf vidéo précédente), ça pardonne probablement peu l'hésitation.
C’est exactement ça
Édit : sauf que tu peux contrer l’effet l’adverse en accrochant avec la plaque ce qui contribue aussi beaucoup au contrôle.
On le trouve où ce Spinfire à part Contra.de ?
Je viens de regarder d'autres vidéos de tests du DMS Spinfire. Ça s'utilise à priori plus comme un soft que comme un antitop. A suivre mon prochain essai. 😉
@popette59 oui c'est dans mes projets si mon budget me le permet aussi (moi se sera le FZD par contre) ... N'empêche un duo revoldia/spinfire, ça doit être prometteur
@popette59 Oui un petit plus qui peut être très sympa en bloc et en remise de service. Ça me tarde d'essayer ...
Voici le test du Spinfire par les allemands de GeblockTT :
Apparemment ils confirment le gros potentiel en frappe ainsi que le contrôle en bloc plus passif et petit jeu.
Par contre la tête des picots étant non striée (et collante si j'ai suivi), j'imagine qu'il doit sans doute être sujet à l'usure, plus comme un backside classique que comme un soft en tous cas
@sirrollon Yeap ça a l'air plutôt polyvalent comme plaque.
@janvio oui je l'ai vue cet après-midi cette vidéo. Et il y en a d'autres...
Mais rien de tel qu'un réel essai.
Édit : une autre vidéo intéressante : le grand gaucher utilise le spinfire coup droit en violet et revers en vert.
Un match du japonais Yassun avec le Spinfire 1.8 rose, ça joue à fond. Dans la première video, il disait qu'il avait joué pendant 10 ans avec le Hexer Pips Force qui était déjà un soft adhérent et rapide pas forcément à mettre entre toutes les mains 🙂 A mon avis 2.1, ça doit être injouable en RV et c'est peut-être pour ça que GeblockTT qui l'avait en 2.1 l'a recommandé pour le CD.
@pilami elle joue la jeune femme ! Et quel service coupé ! Au final, le côté bricole et antitop du spinfire ne sont plus utilisés.
@pilami oui voilà. Mais faut prendre en compte le niveau de la joueuse en face. Si il fait bloc amorti sur elle, â mon avis il prend un scud. Nous à nos niveaux (enfin au mien 13-14)... ça mangerait déjà plus.
J'aurais peut-être dû le prendre en 1.5mm si le SpinFire est beaucoup plus rapide que mon Keiler 1.8mm ? On va voir...
@big le vert c'est pas un spinfire ici
Barna Original Super Glanti Soft 1.2mm green, mais c'est du détail
C'est rassurant de voir dans la vidéo de match qu'il fait aussi des fautes 😊
Mon 1,8 vert est désormais collé sur mon bois actuel pour un test grandeur nature ce mardi !