Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Soft Spinfire de Der Materialspezialist
 
Notifications
Tout effacer

Soft Spinfire de Der Materialspezialist

180 Messages
30 Membres
102 Likes
4,558 Vues
youfou
(@youfou)
Pongiste
:
Messages: 10

Titre: Pongiste
Bois: spilord carbon
Revêtement CD: 563
Revêtement RV: h8-80 37°

@tof25 mp envoyé


   
RépondreCiter
fefejaja
(@fefejaja)
Pongiste
:
Messages: 234

Titre: Pongiste
Style de jeu: rotation et frappe
Bois: Darker 7p2a
Revêtement CD: Xiom Asia DF 2mm
Revêtement RV: Gipfelsturm 1,5

@tof25 Bonjour,il était en quelle épaisseur stp?Merci pour ta réponse....


   
RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste v2 en perdition
:
Messages: 1231

Titre: Pongiste v2 en perdition
Style de jeu: Joueur de contre
Classement: 9
Bois: Hans Alser
Revêtement CD: Rhyzen ice
Revêtement RV: Rhyzen ice
Localisation: Franche Comté

@fefejaja en 1,8 mm


   
RépondreCiter
Baptiste35
(@baptiste35)
Pongiste
:
Messages: 4

Titre: Pongiste
Style de jeu: Allround Off
Classement: 852pts
Bois: Banco Magic Light
Revêtement CD: Nittaku C1 1.8mm
Revêtement RV: Nittaku C1 1.8mm

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vais faire le compte-rendu du soft DMS Spinfire que j'ai reçu (et collé) hier après-midi. Je vais le comparer avec les quelques softs que j'ai employé récemment et notamment le Joola Express Ultra. Récemment j'avais également employé un YINHE Pluto, ainsi qu'un RITC 802-40. J'évoquerais peut-être un peu ces deux softs aussi dans mes réflexions/analyses dans un deuxième message.

 

Je vais essayer de détailler chaque compartiment de jeu, à ma manière. J'évoquerais les bois qui sont aussi employés. Attention, ça va être long…

 

Premiers constats :

J'ai physiquement comparé les deux softs, juste après le collage sur les bois. La mousse du Joola fait 2mm d'épaisseur et elle est plus tendre et plus dynamique que celle du Spinfire. J'estime que la dureté de la mousse du Spinfire doit être aux environs de 45/46°. Donc, sur mes sur des petits rebonds, le Joola "propulse" la balle un peu plus. C'est autant un avantage qu'un inconvénient : ça rend ce soft facile à exploiter en démarrage mais aussi, d'un autre côté, lorsque l'on subit le jeu, les trajectoires ont tendance à être un peu plus longues et/ou hautes et la balles sont plus facilement exploitables par l'adversaire. Le dynamisme de l'Express Ultra peut aussi inciter à ne pas rentrer trop fort dans la balle au risque de la faire sortir. Sur ce point, le Spinfire est moins dynamique dans le petit jeu, ce qui le rend plus contrôlable même avec un bois OFF avec un placage carbone. Par contre, lorsque l'on rentre dans la balle, ça part bien. La mousse du Spinfire est donc dynamique elle aussi, c'est juste qu'elle est plus dure. Sur petits impacts/contacts, on ressentira moins ce dynamisme (moins d'effet trampoline ou "loukoum", comme dirait Popette).

 

Cette différence de mousse joue sur les trajectoires. Les trajectoires du Spinfire sont plus tendues et plus basses que celles du Joola Express Ultra. Le temps de contact balle/raquette ("dwell time") est plus court aussi. En sachant cela, il faut donc être un peu plus vigilent et précis dans sa gestuelle lors des coups car on peut rapidement mettre la balle dans le filet, ou dehors avec un coup un peu trop appuyé (cela peut aussi arriver avec le Joola Express Ultra, à cause du dynamisme de la mousse).  

 

Adhérence :

Je serais moins catégorique en ce qui concerne l'adhérence, c'est un soft qui reste sensible à l'effet adversaire, selon moi. Si vous mettez la raquette en simple opposition sur un service "travaillé", le Spinfire prendra l'effet. Ce soft n'est clairement pas aussi insensible aux effets que pourrait l'être un anti. Par contre, si vous orientez correctement votre raquette, la rotation du service adverse peut facilement être contrôlée tout en gardant une balle basse. Néanmoins, je pense que le Spinfire semble être moins sensible aux effets adverses que d'autres softs, et ce, pour deux raisons :

  • La surface des têtes de picots est lisse (mais un peu adhérente) et non striée. La balle aura tendance à moins "accrocher" le caoutchouc.
  • La mousse est un peu dure (plus dure que le Joola Express Ultra) ce qui donne un "dwell-time" court, et donc, la balle "rentre" moins dans le caoutchouc, ce qui fait que la balle restera mions en contact avec le caoutchouc.

Le vrai paradoxe est bien là : sur les balles un peu "subies", les propriétés de ce soft font que la balle n'accroche pas trop le caoutchouc et on ressent moins les effets. Mais par contre, lorsque l'on est actif avec, il est quand même possible "d'accrocher la balle" et de la faire tourner un peu en appliquant de la rotation (moins qu'avec un Joola Express Ultra, selon moi).

 

Dans le jeu :

Lorsque j'ai commencé l'entrainement hier soir, je ne me sentais pas à l'aise avec la raquette sur laquelle j'avais collé le Spinfire (notamment à cause ma plaque CD qui était un peu plus ferme) et donc, je suis rapidement revenu avec ma raquette précédente. J'ai fait une longue séance avec un joueur que je n'ai pas l'habitude de jouer régulièrement. J'ai donc privilégié un équipement avec lequel je me sentirais en confiance (T05fx en CD, Joola Express Ultra en RV sur bois XIOM Allround S). Du fait des mousses tendres, cette raquette est assez dynamique sur les deux côtés et elle m'apparait donc plus facile à jouer, car elle me demande moins d'effort.

 

Ensuite, en deuxième partie de séance, j'ai joué face à un joueur que je connais particulièrement bien. A partir de ce moment-là, j'ai repris la raquette avec le Spinfire. Etonnamment, malgré un ensemble plus "sec" (Nittaku C1 en CD, DMS Spinfire 1.8mm en RV sur bois BANCO Combi Balsa), j'ai été surpris de rapidement m'habituer sur les balles qu'il m'envoyait. Mes balles allaient moins vite mais mon jeu était plus "safe" grâce à un meilleur contrôle.

 

En termes de vitesse, le Spinfire était plus "progressif" que le Express Ultra mais je pouvais quand envoyer de belles frappes du revers lorsque les balles montaient. Chose que je ne me risquais même pas à faire avec le Express Ultra (trop de dynamisme: mes balles sortaient plus souvent). Dans le petit jeu, j'arrivais à garder la balle basse et courte (voir même très courte, par moment !).
J'ai également pu effectuer facilement des blocs actifs et j'avais nettement moins de difficultés lorsque je devais bloquer des top spins à forte rotation.

Je voyais bien que les trajectoires plus rectilignes et basses du Spinfire gênaient plus mes adversaires que les trajectoires un peu plus hautes de l'Express Ultra. C'est un point qui a pas mal d'importance car même si l'Express Ultra est un soft que je trouve facile à jouer en venant d'un backside, il ne gêne pas les adversaires. Je dirais même que cela peut être problématique par moment si on ne "rentre" pas assez dedans car les adversaires peuvent toujours s'appuyer sur mes balles. Avec le Spinfire, ce serait nettement moins évident pour eux !

Finalement, je vais continuer à jouer un peu avec cette raquette car même si elle était moins rapide et moins dynamique, elle apportait beaucoup plus de contrôle et de sécurité à mon jeu. Je devrai seulement être plus concentré lors de la gestuelle de mes revers, mais ce n'est pas bien compliqué.

Modifié Il y a 5 mois par Baptiste35

   
pilami a réagi
RépondreCiter
Baptiste35
(@baptiste35)
Pongiste
:
Messages: 4

Titre: Pongiste
Style de jeu: Allround Off
Classement: 852pts
Bois: Banco Magic Light
Revêtement CD: Nittaku C1 1.8mm
Revêtement RV: Nittaku C1 1.8mm

En ce qui concerne un éventuel comparatif avec des softs comme les RITC 802-40 et Yinhe Pluto : il n'y a pas beaucoup de points de comparaisons possibles. Les seuls points communs que j'ai pu relever c'est le temps de contact assez sec assez similaire avec le Spinfire), ainsi que la capacité à pouvoir frapper la balle, surtout avec le 802-40 car le Pluto n'est pas bon dans cet exercice, tout du moins en ce qui me concerne. 

En termes d'adhérence, ou la manière d'accrocher la balle, seul le Pluto me permettait d'accrocher la balle pour la relever… à condition d'employer d'utiliser un bois souple à base de Balsa (BANCO Magic Light). Sinon, c'était "baduf' ". La prise d'effet était plus importante sur ces deux softs, et notamment sur le Pluto. Je n'ai jamais vraiment réussi à bien exploiter le 802-40 pour mettre de la rotation.

Pour tout le reste, j'ai trouvé le Spinfire bien supérieur dans tous les autres compartiments de jeu, comparé à ces deux softs.


   
RépondreCiter
pilami
Admin
(@pilami)
Pongiste en fauteuil Admin
:
Messages: 2530

Titre: Pongiste en fauteuil
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso AC
Revêtement CD: Glayzer 09c
Revêtement RV: V11 Extra
Localisation: Isère
Créateur du sujet

@baptiste35 Merci pour ton CR très intéressant. Dommage que tu n'es pas pu comparer à épaisseur égale et sur un même bois, ça joue probablement sur ton ressenti.


   
RépondreCiter
Baptiste35
(@baptiste35)
Pongiste
:
Messages: 4

Titre: Pongiste
Style de jeu: Allround Off
Classement: 852pts
Bois: Banco Magic Light
Revêtement CD: Nittaku C1 1.8mm
Revêtement RV: Nittaku C1 1.8mm

@pilami
J'ai préféré ne pas trop rentrer dans les détails "matériel" et ne cantonner qu'au principal: la réaction des plaques (je joue depuis 1988 et je teste du matériel depuis 1990...).
Je connais très bien la réaction de chacun de mes bois et je peux te dire ce que ça aurait donné avec un autre bois, si tu veux. Le seul problème avec le Joola Express Ultra, c'est qu'il n'existe qu'en 2.0mm et en Max. Alors que j'aurais préféré l'obtenir en 1.8mm, surtout vu le dynamisme de la mousse. C'est pour ça que j'ai choisi le Spinfire en 1.8mm. Dans ces conditions, pas évident de comparer...

Alors qu'est-ce que cela aurait donné à épaisseur de mousse égale et sur le même bois ? (Le BANCO Balsa Combi, par exemple):
Etant donné que je me suis déjà exprimé longuement sur le Spinfire ci-dessus, je vais "extrapoler" sur le Joola Express Ultra en imaginant que sa mousse ne fasse que 1.8mm. Une mousse moins épaisse aurait permis d'atténuer un peu le dynamisme et donc l'effet de vitesse et/ou de longueur de balle. Dans ce cas, la vitesse se serait rapproché du Spinfire mais elle serait restée légèrement supérieure à cause de la face carbone du bois employé.

Etant donné que la mousse aurait été plus tendre et dynamique que celle du Spinfire, et que le bois BANCO Combi Balsa est plus rigide (merci le carbone) que le XIOM Allround S, la balle serait restée moins longtemps dans la raquette. J'aurais donc eu plus de mal sur les prises d'initiative car moins de dynamisme et de "dwell-time" mais j'aurais moins "gobé" les effets adverses, notamment sur les top spins puissants. Par contre, les frappes auraient été un peu plus faciles et les trajectoires un peu plus tendues. Il y a deux semaines, j'ai joué avec l'Express Ultra collé sur un bois VICTAS Balsa 5.5: ça m'a donné un bon aperçu de ce que ça donnait avec un bois bien sec et j'ai trouvé cela intéressant, également....mais uniquement pour le revers (ce bois ne convient pas à mon coup droit, clairement !).

Je trouve que l'Express Ultra est un soft très intéressant pour commencer la transition en venant d'un backside (peut-être plus intéressant que le Spinfire), mais sa facilité de prise en main entraine également une facilité pour l'adversaire si on ne le maitrise pas bien, ou s'il n'est pas associé à un bois qui met ses qualités en valeur.

Je n'exclue pas la possibilité de racheter un second bois BANCO Balsa Combi car cela semble être un excellent bois (très bon rapport qualité prix). Dans ce cas, je pourrais y mettre les plaques qui sont actuellement collées sur mon XIOM Allround S. 😉


   
RépondreCiter
pilami
Admin
(@pilami)
Pongiste en fauteuil Admin
:
Messages: 2530

Titre: Pongiste en fauteuil
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso AC
Revêtement CD: Glayzer 09c
Revêtement RV: V11 Extra
Localisation: Isère
Créateur du sujet

@baptiste35 Excellent, ça me donne vraiment envie de me (re)mettre au soft en RV


   
RépondreCiter
ericokocha
(@ericokocha)
Pongiste
:
Messages: 37

Titre: Pongiste
Style de jeu: Mixte
Classement: 1300
Bois: Swat 5PW
Revêtement CD: VO102 - 2 mm
Revêtement RV: Desperado Reloaded Ox

Après 1 semaine de test en coup droit d'un Spinfire 1.8 mm je l'ai adopté, c'est un très bon soft, il a bien une mousse dur très dynamique dès que l'on rentre bien dedans.

Le top est assez facile on arrive bien à accrocher la balle, la frappe s'écrase se qui oblige l'adversaire à relever la balle. Le bloc est assez facile à condition de ne pas trop reculer sinon ca se complique. Frappe, contre attaque, poussette, service avec effets, tout est possible à condition d'être un minimum actif avec. On verra bien ce que cela peut donner en match de championnat...


   
pilami a réagi
RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste v2 en perdition
:
Messages: 1231

Titre: Pongiste v2 en perdition
Style de jeu: Joueur de contre
Classement: 9
Bois: Hans Alser
Revêtement CD: Rhyzen ice
Revêtement RV: Rhyzen ice
Localisation: Franche Comté

J'adopte ce spinfire en revers en 1,8 mm sur le premier bois sur lequel je l'ai collé et testé : le stiga allround classic avec un Mark V en 1,8 également.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le teste sur le Hans Alser.....

Je me suis pas trop mal adapté à ce soft venant pourtant d'un backside. Je trouve la prise en main plutôt facile, je ne dois pas le jouer comme un vrai softeur mais peu importe, le petit démarrage est facile à réaliser, je suis à l'aise en bloc (mais pas infaillible) et ce qu'il m'apporte en plus par rapport à mon BS en revers, c'est de pouvoir claquer certaines balles, ce que je n'arrivais pas à faire en BS.... Il surprend également par l'effet qu'il met en coupe et le retour que j'ai eu par mes  deux collègues d'équipe de l'année dernière, c'est que la balle arrive vite pour l'un ( plus vite que d'habitude) et que la trajectoire est surprenante pour l'autre..... Je vais jouer avec cette compo pour cette phase en testant peut être les deux plaques sur le HA ou le SB puisqu'il doit y avoir un bon mois entre 2 journées de championnat...  Qui vivra verra....

 


   
2 réactions : pilami et ericokocha ont réagi
RépondreCiter
Wombat
(@wombat)
Pongiste
:
Messages: 150

Titre: Pongiste
Style de jeu: Jeu de contre
Classement: 6
Bois: Victas 5.5
Revêtement CD: SpinFire 1.8
Revêtement RV: Gipfelsturm 1.8
Localisation: 69

Bonjour tout le monde. Quelqu’un qui aurait essayé le SpinFire pourrait-il me dire comment il se situe par rapport au Keiler ? J’ai notamment trois interrogations. Est-ce qu’il est plus facile à utiliser pour bloquer passif ? Est-ce que la gestuelle est comparable (j’ai l’impression qu’il rejette plus haut et demande de davantage pencher, si quelqu’un peut confirmer) ? Et enfin, en terme de vitesse, quelle épaisseur correspondrait à un Keiler 1.8 ou 2mm ? 


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 1541

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1408
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Quantum X Pro Soft 1.8mm
Revêtement RV: Keiler 1.8mm

@wombat Oui, moi... je préfère mon Keiler


   
RépondreCiter
Wombat
(@wombat)
Pongiste
:
Messages: 150

Titre: Pongiste
Style de jeu: Jeu de contre
Classement: 6
Bois: Victas 5.5
Revêtement CD: SpinFire 1.8
Revêtement RV: Gipfelsturm 1.8
Localisation: 69

@big Merci @big mais… pourquoi ? Plus de gêne j’imagine ?


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 1541

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1408
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Quantum X Pro Soft 1.8mm
Revêtement RV: Keiler 1.8mm

@wombat salut. J'ai posté mon avis dans le sujet du SpinFire. Bye.


   
RépondreCiter
Wombat
(@wombat)
Pongiste
:
Messages: 150

Titre: Pongiste
Style de jeu: Jeu de contre
Classement: 6
Bois: Victas 5.5
Revêtement CD: SpinFire 1.8
Revêtement RV: Gipfelsturm 1.8
Localisation: 69

@big J’avais raté ton comparo, merci !


   
Big a réagi
RépondreCiter
pilami
Admin
(@pilami)
Pongiste en fauteuil Admin
:
Messages: 2530

Titre: Pongiste en fauteuil
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso AC
Revêtement CD: Glayzer 09c
Revêtement RV: V11 Extra
Localisation: Isère
Créateur du sujet

Le Spinfire en CD utilisé plutôt comme un backside.


   
Picot39 a réagi
RépondreCiter
Wombat
(@wombat)
Pongiste
:
Messages: 150

Titre: Pongiste
Style de jeu: Jeu de contre
Classement: 6
Bois: Victas 5.5
Revêtement CD: SpinFire 1.8
Revêtement RV: Gipfelsturm 1.8
Localisation: 69

Première courte séance avec le Spinfire hier, monté sur un Victas 5.5 (que je découvrais aussi, donc cela fausse peut-être un peu mon jugement). 

Et... effectivement, j'ai l'impression d'avoir joué avec un backside, à tel point que je me l'avais pris pour mon coup droit (où j'ai habituellement un Keiler en 2mm), mais n'ai réussi à le jouer qu'en revers (où je suis habitué à un Desto F3, plus rapide et adhérent). J'ai pu le jouer à peu près de la même façon, notamment en service, coupette et bloc. Par contre je ne connais pas la gestuelle du soft pour attaquer du revers, donc j'ai rien su tenter de ce côté là. 

Dans les points positifs, l'effet au service a surpris plus d'un adversaire, avec une trajectoire un peu hybride, à la fois basse (le côté picot) et bondissante (dû à la quantité de rotation). Il est assez instinctif en blocs, très légèrement plus plongeants qu'un backside, et surtout aucun souci en bloc passif. Il est aussi très facile de chopper. Il prend l'effet en réception de service, c'est pas magique, mais cela reste très contrôlable, et des joueurs qui d'habitude m'embêtent en servant très saucé plein revers me gênaient moins. Enfin, il y a l'air d'avoir pas mal de potentiel d'amorti, j'ai pu faire quelques remises de service très courtes assez casse-rein c'était sympa (surtout que le rejet étant bas, j'ai gratté plusieurs fois la bande du filet...). 

Pas trop de reproches à lui faire à ce stade, tout ce que j'ai raté venait surtout du fait que je sais pas démarrer en revers avec un soft et que je m'embrouillais tout seul. Sinon c'est pas ultra disruptif, mais c'est pas son créneau. J'ai le sentiment que c'est un très bon soft de transition pour débutant mais qu'à jouer ça tire plus vers le backside que le picot, j'étais parfois un peu perplexe.  

Un point a quand même fait l'unanimité chez mes partenaires : il est super beau en rose. 


   
3 réactions : pilamiTof25 et kakapo ont réagi
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Goriki France à votre service
:
Messages: 1201

Titre: Goriki France à votre service
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: tout bois
Revêtement CD: soft
Revêtement RV: Barna Super Glanti
Localisation: PACA

Pour ceux qui ont testé le Spinfire en 1.5mm, il n'est pas trop sec ? Reste-t-il la possibilité de toper comme avec un backside ou il faut minimum 1.8mm ?


   
RépondreCiter
Icap
 Icap
(@icap)
Pongiste
:
Messages: 255

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant à la table
Classement: NS
Bois: Nittakus divers
Revêtement CD: V europe ou équivalent
Revêtement RV: Marder 2/3/4

Posted by: @rinforzando

Pour ceux qui ont testé le Spinfire en 1.5mm, il n'est pas trop sec ? Reste-t-il la possibilité de toper comme avec un backside ou il faut minimum 1.8mm ?

Je viens de coller un 1.8 violet sur un latika, je te diras ce soir si j'arrive à topper déja avec ça, bien qu'en général je m'en serve plutot en Rv...

Comparaison prévue avec un dégu et eu spectol si j'ai le temps...

 


   
Rinforzando a réagi
RépondreCiter
Wombat
(@wombat)
Pongiste
:
Messages: 150

Titre: Pongiste
Style de jeu: Jeu de contre
Classement: 6
Bois: Victas 5.5
Revêtement CD: SpinFire 1.8
Revêtement RV: Gipfelsturm 1.8
Localisation: 69

@rinforzando Testé en 1,8 pour ma part, le toucher est vraiment très sec MAIS c’est assez facile de toper avec, quasi avec le même geste qu’un backside, grâce à sa rapidité et son adhérence élevées.


   
Rinforzando a réagi
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Goriki France à votre service
:
Messages: 1201

Titre: Goriki France à votre service
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: tout bois
Revêtement CD: soft
Revêtement RV: Barna Super Glanti
Localisation: PACA

J'en ai un en 2.1mm et un en 1.8mm que j'ai collé sur un bois de défense. Mon objectif est de pouvoir toper, frapper et choper avec. Test demain, j'ai un peu peur qu'il soit trop rapide en chop, dans ce cas je devrai peut-être essayer en 1.5mm mais peut-être que je perdrai en sensation en top d'ouverture. Enfin bon, je verrai demain si il est trop rapide en 1.8mm


   
RépondreCiter
Loixm68
(@loixm68)
Pongiste
:
Messages: 110

Titre: Pongiste
Style de jeu: hmm, bonne question
Classement: 8?
Bois: ExpertII ou WSC
Revêtement CD: en travail
Revêtement RV: Ventus Limber
Localisation: 68

@rinforzando Testé à la fois en 1,8 mm et 1,5 mm et pas de problème pour démarrer top-spin sur balles coupées du robot même en 1,5 mm. La trajectoire est un peu plus courte et le top un peu moins rapide.


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Goriki France à votre service
:
Messages: 1201

Titre: Goriki France à votre service
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: tout bois
Revêtement CD: soft
Revêtement RV: Barna Super Glanti
Localisation: PACA

@loixm68 D'accord, merci pour ton retour. Les sensations et la gestuelle restent les mêmes avec 1.8 et 1.5 ? Il n'y a que la vitesse qui change si j'ai bien compris ?


   
RépondreCiter
kakapo
(@kakapo)
Pongiste
:
Messages: 1310

Titre: Pongiste
Style de jeu: all round
Classement: C0 Belgique
Bois: Goriki custom
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Super do knuckle

@rinforzando , je l'ai joué en 1,5mm en revers et c'était assez facile de démarrer sur balle coupée. Il fallait quand même un peu plus fermer qu'avec la majorité des softs habituels , c'est dû à l'accroche assez proche d'un backside.

Je vais essayer prochainement le 2,1mm en coup droit sur le wingspan. Je pense que ce type de bois convient très bien à un picot court de coup droit comme le Razka PO ou le spinfire.


   
Rinforzando a réagi
RépondreCiter
Icap
 Icap
(@icap)
Pongiste
:
Messages: 255

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant à la table
Classement: NS
Bois: Nittakus divers
Revêtement CD: V europe ou équivalent
Revêtement RV: Marder 2/3/4

Posted by: @wombat

@rinforzando Testé en 1,8 pour ma part, le toucher est vraiment très sec MAIS c’est assez facile de toper avec, quasi avec le même geste qu’un backside, grâce à sa rapidité et son adhérence élevées.

D'accord avec ça, meme si je l'ai testé qu'avec mon fils de 10 ans, j'ai pu voir que topper est un jeux d'enfant, d'ailleurs qd il l'a essayé aussi il à sorti quelques uns des meilleurs tops de sa jeune carrière, et l'a trouvé aussi facile dans ce domaine que sa F3 pourtant choisie pour ça...

J'ai pas testé la 1.5 mais vu l'adhérence du 1.8 je m'inquiéte pas trop, surtout en Rv, ça doit bien fonctionner sur le démarrages rotation... j'avoue que je suis bluffé, j'avais testé pas mal de soft il y une dizaine d'année et conclu que c'était pas pour moi, juste garder un dégu pour défendre, tout ça est remis en question...

Je m'inquiète plus de la durabilité de cette adhérence, vu qu'elle est du à son aspect collant, et que parfois le collant ne dure pas... si vous l'avez depuis longtemps, ça accroche plutôt plus ou moins longtemps qu'un BS?

 


   
RépondreCiter
youfou
(@youfou)
Pongiste
:
Messages: 10

Titre: Pongiste
Bois: spilord carbon
Revêtement CD: 563
Revêtement RV: h8-80 37°

personne a un spinfire à vendre pas trop chère?


   
RépondreCiter
(@valskyyy)
Pongiste
:
Messages: 60

Titre: Pongiste
Style de jeu: Off
Classement: 800
Bois: Waldner senso carbon
Revêtement CD: Der Materialspezialist Burnout
Revêtement RV: DHS HURRICANE 8-80
Localisation: Normandie

Si quelqu'un a un autre Spinfire à vendre aussi 😅


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Goriki France à votre service
:
Messages: 1201

Titre: Goriki France à votre service
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: tout bois
Revêtement CD: soft
Revêtement RV: Barna Super Glanti
Localisation: PACA

testé au robot ce soir, en 1.8mm principalement en rv en défense et poussettes. C'est contrôlable, facile de faire des chops latéraux, la trajectoire courbée sur le côté est prononcée, ça se voit bien à l'œil nu que la défense est latérale. J'hésite à la prendre en 1.5mm pour encore plus de contrôle et moins de vitesse. Je devais quand même être très relâché pour que la défense atterrisse sur la table. En bloc ça m'a aussi l'air aisé, je bloque comme avec un backside et ça passe. J'ai essayé quelques frappes en cd, j'en ai rentrer aucune. Bon J'avais régler le robot de sorte à ce qu'il fasse des tops rapide et surtout rasant, peut-être que c'est ça qui à jouer, à voir demain à l'entraînement. Je n'ai pas essayé de faire de topspin, je verrai demain pour ça.


   
Valskyyy a réagi
RépondreCiter
Wombat
(@wombat)
Pongiste
:
Messages: 150

Titre: Pongiste
Style de jeu: Jeu de contre
Classement: 6
Bois: Victas 5.5
Revêtement CD: SpinFire 1.8
Revêtement RV: Gipfelsturm 1.8
Localisation: 69

Premier essai dimanche en compète avec le Spinfire en coup droit (ça a quand même plus de sens que le Gipf en coup droit, trop mou pour conclure sans se déboiter l'épaule). Eh bah... forcément plein de fautes de réglage, des sets que je perds en me disant "avec le Keiler, ça rentrait facile et je gagnais le set" parce que le geste est pas tout à fait le même, un peu moins horizontal, mais pour le reste j'en suis super satisfait. J'ai l'impression d'avoir trouvé le meilleur des deux mondes entre le mi-long et le backside, certes le contact très sec est un peu bizarre au début, mais c'est suuuuuuper facile de démarrer, la balle est rapide, c'est saucé, le rebond fait des roulades avant à la Blanka dans Street Fighter, on peut même toper latéral (ce que j'avais complètement perdu avec le Keiler), et purée les claques sont bien létales, ça fait plaisir. Last but not least, mais certainement le critère principal pour moi vu que je mets bien 60 % de mes points dessus, un régal au service ! Le SpinFire envoie des balles à la fois saucées, très rapides et basses, j'ai marqué un nombre assez hallucinant de services directs contre un 10 et un 12 (je suis petit 6, pour resituer), notamment sur des longs bombés tantôt coupés ou liftés, bref, adopté !

(à dans deux semaines, quand j'aurai mis cinq claques d'affilée dans le filet et rechangerai de plaque dans un accès de frustration) 


   
Picot39 a réagi
RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste v2 en perdition
:
Messages: 1231

Titre: Pongiste v2 en perdition
Style de jeu: Joueur de contre
Classement: 9
Bois: Hans Alser
Revêtement CD: Rhyzen ice
Revêtement RV: Rhyzen ice
Localisation: Franche Comté

@wombat sur quel bois ?


   
RépondreCiter
Wombat
(@wombat)
Pongiste
:
Messages: 150

Titre: Pongiste
Style de jeu: Jeu de contre
Classement: 6
Bois: Victas 5.5
Revêtement CD: SpinFire 1.8
Revêtement RV: Gipfelsturm 1.8
Localisation: 69

@tof25 Victas 5.5.


   
RépondreCiter
Picot39
(@picot39)
Picot
:
Messages: 199

Titre: Picot
Style de jeu: Bloc à la table
Classement: 1294
Bois: Defense IV Butterfly
Revêtement CD: Spinfire 1,5 mm
Revêtement RV: Gdt ox
Localisation: Franche comté

Essai mercredi soir du spinfire 1,5 mm en cd à la place du degu 1,5 mm.

Je m'attends à un revêtement plus sec , plus rapide et générant plus d'effets  et j'espère avec autant de contrôle que le degu.

A suivre....

 


   
RépondreCiter
Icap
 Icap
(@icap)
Pongiste
:
Messages: 255

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant à la table
Classement: NS
Bois: Nittakus divers
Revêtement CD: V europe ou équivalent
Revêtement RV: Marder 2/3/4

Posted by: @picot39

Essai mercredi soir du spinfire 1,5 mm en cd à la place du degu 1,5 mm.

J'attends un revêtement plus sec , plus rapide et générant plus d'effets  et avec autant de contrôle que le degu.

A suivre....

 

Comparaison ce soir entre les 1.8 de ces 2 softs, le dégu sur Stiga AE et le spinfire sur Latika

Le spinfire est bien plus sec, rapide et adhérent, mais le contrôle du dégu est pour moi supérieur , en 1.5 j'imagine que c'est pareil, mais en cet ep. j'ai que le dégu, sur une raquette pour défendre, et en ce domaine je le trouve meilleur, le DMS m'intéresse en 1.8 pour attaquer!

En tout cas pour le joueur BS que je suis (bien qu'ayant testé pas mal de soft, j'en ai jamais mis sur ma raquette principale), c'est bien plus efficace avec le spinfire, j'ai battu 14/12 à la belle un gars en PLox de mon niveau, surprenant avec un soft! J'arrive à démarrer des 2 cotés, je peux donc tourner selon ce qui géne l'adversaire, les claques sont efficaces, les blocs faciles, mais en poussette c'est pas encore ça, je dis pas que c'est adopté mais c'est intéressant, je vais continuer à essayer de m'y habituer et faire qq autres matchs disputés, finalement pour voir si une raquette convient vraiment ya que ça...

 


   
pilami a réagi
RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste v2 en perdition
:
Messages: 1231

Titre: Pongiste v2 en perdition
Style de jeu: Joueur de contre
Classement: 9
Bois: Hans Alser
Revêtement CD: Rhyzen ice
Revêtement RV: Rhyzen ice
Localisation: Franche Comté

Posted by: @icap

j'ai battu 14/12 à la belle un gars en PLox de mon niveau,

En le jouant comment ? 
En adaptant ton jeu ? 


   
RépondreCiter
Icap
 Icap
(@icap)
Pongiste
:
Messages: 255

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant à la table
Classement: NS
Bois: Nittakus divers
Revêtement CD: V europe ou équivalent
Revêtement RV: Marder 2/3/4

Posted by: @tof25

Posted by: @icap

j'ai battu 14/12 à la belle un gars en PLox de mon niveau,

En le jouant comment ? 
En adaptant ton jeu ? 

Justement non, j'ai pas 50 solutions avec lui, tenir ma poussette basse malgré ses coups en piston avec le picot pour éviter sa claque de cd et l'agresser des que possible.

J'ai donc pris mon V03 en rv pour bien tailler ma poussette (qui flotte un peu avec le soft helas) et j'ai envoyé avec le spinfire en cd... claques létales, oui c'est le mot...mais aussi démarrages rotations dont j'aurais jamais cru un soft capable!

Mais j'aurais du perdre largement avec une raquette que je découvrais (et trés différente) encourageant donc, mais à confirmer sur d'autres matchs, possible que l'adversaire soit en méforme ou particulièrement géné par le soft bien qu'il m'ait dit le contraire...Retest demain soir...

 


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Goriki France à votre service
:
Messages: 1201

Titre: Goriki France à votre service
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: tout bois
Revêtement CD: soft
Revêtement RV: Barna Super Glanti
Localisation: PACA

Spinfire 1.8mm adopté, je n'irai pas en dessous. Je viens même d'en recommander un

Soft super polyvalent, on peut tout faire avec. Chop, frappe, topspin, bloc actif, bloc passif court, un véritable couteau suisse.

Pour la défense, 1.8mm ça passe à condition d'être relâché et de l'avoir collé sur un bois bien lent


   
RépondreCiter
Icap
 Icap
(@icap)
Pongiste
:
Messages: 255

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant à la table
Classement: NS
Bois: Nittakus divers
Revêtement CD: V europe ou équivalent
Revêtement RV: Marder 2/3/4

Posted by: @rinforzando

Spinfire 1.8mm adopté, je n'irai pas en dessous. Je viens même d'en recommander un

Soft super polyvalent, on peut tout faire avec. Chop, frappe, topspin, bloc actif, bloc passif court, un véritable couteau suisse.

Pour la défense, 1.8mm ça passe à condition d'être relâché et de l'avoir collé sur un bois bien lent

Moi non plus, il est bien en 1.8

Tu l'as mis à la place de ton picot ou BS?

Sur quel bois, le goriki qui est sur ton profil?

Moi je l'ai mis sur un latika car je connais le bien mais je crois que le limba c'est pas l'idéal pour le soft, mais j'ai presque que ça, du full hinoki sinon, ou un wengé mais encore en test, il me faut du connu pour le prendre en main...

 


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Goriki France à votre service
:
Messages: 1201

Titre: Goriki France à votre service
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: tout bois
Revêtement CD: soft
Revêtement RV: Barna Super Glanti
Localisation: PACA

@icap sur un DMS The wall carbon, bois défensif assez lent (947hz de mémoire) donc aussi lent qu'un Goriki

Je l'ai mis en cd, avec un anti-lisse en revers, tout ce qu'il y a de plus normal quoi  🙂

 

edit: et je tourne la raquette pour choper avec en rv lol 


   
2 réactions : Picot39 et Wombat ont réagi
RépondreCiter
Icap
 Icap
(@icap)
Pongiste
:
Messages: 255

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant à la table
Classement: NS
Bois: Nittakus divers
Revêtement CD: V europe ou équivalent
Revêtement RV: Marder 2/3/4

@rinforzando C'est sur qu'un picot qui donne de l'effet et un BS qui n'en donne pas ça peut surprendre.... 😳 

Mais bon rien à voir avec ce que je veux faire puisque j'ai que des bois off/off- et des BS pour aller avec...Je le laisse sur le latika pour le moment et on verra plus tard si j'essaye sur un darker ou un hardwood.. 🤔 


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Goriki France à votre service
:
Messages: 1201

Titre: Goriki France à votre service
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: tout bois
Revêtement CD: soft
Revêtement RV: Barna Super Glanti
Localisation: PACA

3 sessions de plus d'une heure de robot ont eu raison du collant de ce Spinfire. Demain je le test contre des joueurs du club, à voir si il a perdu en adhérence ou pas.


   
Icap a réagi
RépondreCiter
(@valskyyy)
Pongiste
:
Messages: 60

Titre: Pongiste
Style de jeu: Off
Classement: 800
Bois: Waldner senso carbon
Revêtement CD: Der Materialspezialist Burnout
Revêtement RV: DHS HURRICANE 8-80
Localisation: Normandie

@rinforzando ça marche merci 😉 En 2.1mm il conviendrait plutôt pour quel style de jeu ?


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Goriki France à votre service
:
Messages: 1201

Titre: Goriki France à votre service
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: tout bois
Revêtement CD: soft
Revêtement RV: Barna Super Glanti
Localisation: PACA

@valskyyy Pour une utilisation à la table en frappe comme Falck sinon en rv plutôt comme les japonaises comme Kihara par exemple. Une utilisation agressive en somme, pas pour un jeu passif, bien que ce soit largement faisable, mais la gêne est inexistante.

 

Ah oui, aussi au niveau des sensations on est pas si loin d'un 802-40 je trouve avec la mousse assez dur. On est plus proche du 802-40 que d'un soft tensor ESN comme le Vo 102.


   
Valskyyy a réagi
RépondreCiter
Wombat
(@wombat)
Pongiste
:
Messages: 150

Titre: Pongiste
Style de jeu: Jeu de contre
Classement: 6
Bois: Victas 5.5
Revêtement CD: SpinFire 1.8
Revêtement RV: Gipfelsturm 1.8
Localisation: 69

Première séance complète à l’entraînement hier avec le SpinFire et ça confirme tout le bien que j’en pensais. On peut tout faire avec, et avec confiance. Les blocs sont bien plus faciles qu’avec un Keiler, et renvoient quand même une balle sensiblement cotonneuse. Au service, il a surpris à plusieurs reprises mes camarades par la sauce qu’il met, et en bombe il est vraiment terrible. C’est simple, j’ai fait probablement ma meilleure séance de l’année sur le papier (je bats un 10, prends un set à un 11 et un autre à un 15), et tous m’ont conseillé de garder le SpinFire en CD. 

Seul léger bémol j’envoie encore beaucoup de poussettes dans le filet, il faut s’habituer à son angle de rejet très bas mais c’est juste une question de réglage. Idem, j’ai pas encore le toucher pour faire de petites amorties croisées au rebond, ça part baduff, une histoire d’habitude là-aussi, la plaque étant plus linéaire et moins bondissante que le Keiler, que je pouvais mettre juste en opposition. 


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Goriki France à votre service
:
Messages: 1201

Titre: Goriki France à votre service
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: tout bois
Revêtement CD: soft
Revêtement RV: Barna Super Glanti
Localisation: PACA

@wombat pour les poussettes amorties essaie de la prendre au rebond en étant le plus relâché possible


   
Wombat a réagi
RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste v2 en perdition
:
Messages: 1231

Titre: Pongiste v2 en perdition
Style de jeu: Joueur de contre
Classement: 9
Bois: Hans Alser
Revêtement CD: Rhyzen ice
Revêtement RV: Rhyzen ice
Localisation: Franche Comté

Posted by: @wombat

j’ai pas encore le toucher pour faire de petites amorties croisées au rebond, ça part baduff, une histoire d’habitude là-aussi, la plaque étant plus linéaire et moins bondissante que le Keiler, que je pouvais mettre juste en opposition. 

Je pense que ça vient de la plaque car sur tous les coups passifs, le rebond est vraiment peu dynamique et la balle finit souvent dans le filet. Il faut être un minimum actif AMHA


   
RépondreCiter
Icap
 Icap
(@icap)
Pongiste
:
Messages: 255

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant à la table
Classement: NS
Bois: Nittakus divers
Revêtement CD: V europe ou équivalent
Revêtement RV: Marder 2/3/4

Posted by: @rinforzando

3 sessions de plus d'une heure de robot ont eu raison du collant de ce Spinfire. Demain je le test contre des joueurs du club, à voir si il a perdu en adhérence ou pas.

Curieux d'avoir ton retour, car on a trouvé avec mon fils que ça adhérait déjà plus autan que qd il était neuf aprés seulement qq entrainements..

On a vérifié avec la chute de découpe que j'avais gardé, rien à voir niveau sensation avec le sweetspot de la plaque bien plus dur et sec, le touché sur un doigt est trés différent.

J'avais un sérieux doute sur la durabilité de ce collant, ayant déja eu le cas sur des BS, je pense qu'il faut considérer l'adhérence de cette plaque aprés qq heures de jeux et pas l'effet bluffant de la plaque neuve, on revient sur terre...

Est-ce que vous avez pu constater que l'adhérence continue à diminuer ou ça se stabilise aprés qq heures si vous avez joué longtemps avec?

Pour le moment ça reste mieux bien qu'un 802 40 pour moi, plus de rotation, de vitesse, de touché aussi car le 802 est encore plus sec, et dur, pas pour moi celui là, je l'ai donné...

 


   
RépondreCiter
pilami
Admin
(@pilami)
Pongiste en fauteuil Admin
:
Messages: 2530

Titre: Pongiste en fauteuil
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso AC
Revêtement CD: Glayzer 09c
Revêtement RV: V11 Extra
Localisation: Isère
Créateur du sujet

@icap pour l´adhérence, tu le nettoies comment? Je me demande si qq gouttes de révolution 3 cleaner  et une brosse douce serait bénéfique.


   
Icap a réagi
RépondreCiter
Icap
 Icap
(@icap)
Pongiste
:
Messages: 255

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant à la table
Classement: NS
Bois: Nittakus divers
Revêtement CD: V europe ou équivalent
Revêtement RV: Marder 2/3/4

J'ai nettoyé comme un BS pour le moment, juste à l'eau, j'ai un produit tibhar, je vais essayer ça, ça peut pas lui faire de mal...

Mais comme le dit rinforzando la sensation de collant diminue, on verra à la table...


   
RépondreCiter
(@valskyyy)
Pongiste
:
Messages: 60

Titre: Pongiste
Style de jeu: Off
Classement: 800
Bois: Waldner senso carbon
Revêtement CD: Der Materialspezialist Burnout
Revêtement RV: DHS HURRICANE 8-80
Localisation: Normandie

@rinforzando ok ça marche, je pense donc le prendre en 2.1 mm 💪


   
RépondreCiter
Picot39
(@picot39)
Picot
:
Messages: 199

Titre: Picot
Style de jeu: Bloc à la table
Classement: 1294
Bois: Defense IV Butterfly
Revêtement CD: Spinfire 1,5 mm
Revêtement RV: Gdt ox
Localisation: Franche comté

Essai donc ce soir du spinfire 1,5 mm en cd à la place d'un degu 1,5 mm.

Quasiment le même toucher, avec plus de peps et de rapidité. 

Plus d'effets mis au service et contrôle similaire au degu

Je vais continuer avec lui.

Il apporte un léger plus , surtout pour finir les points 

 


   
RépondreCiter
Page 3 / 4
Aller au Premier message du sujet courant : Soft Spinfire de Der Materialspezialist
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares