Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Un nouveau revêtement hybride de Tibhar va/vient de sortir, le Hybrid MK, pas encore grand chose de disponible sur celui-ci a part cette vidéo youtube
A voir si c'est un vrai hybride ou un tensor euro classique
@jabaun j'en avait entendu parler
Les seules infos que j'ai trouver mousse a 48° blanc/crème, MK pour Matsudaira Kenta (partenariat entre le joueur et tibhar pour cette plaque qui semble déjà faire fureur au Japon), plaque qui semble assez légère pour un hybride. (j'ai pas regarder la vidéo) On parle d'une longueur de balle milieu de table avec un rejet medium-haut.
Je viens de regarder la vidéo, les gros points que je ressort : rejet haut, dureté 48, pas extrêmement rapide, assez stable, très bon en bloc/contre, plutôt fait pour les joueurs qui tiennent la balle que ce qui veulent finir le point rapidement. Leurs retours me fait énormément penser au nouveau C48 d'andro que j'ai tester et adopter en CD.
je pense que c'est le revêtement que @takkyu_wa_inochi a testé, est ce que tu peux nous faire un petit retour à l'occasion ?
Une autre vidéo
on voit la plaque découpé a 48.5g en max
Voici les commentaires de... MK lui-même !
@takkyu_wa_inochi Je savais pas que les initiales MK étaient en fait les siennes 😶 Je suppose qu'il a donc participé activement au développement de cette plaque et qu'elle correspond à ses besoins ?
oui il a participé au développement de ce revêtement. il joue avec le MK en CD, le K3 en RV et un bois MK Carbon (commercialisé ce mois-ci)
apparemment il en a profité pour ouvrir une boutique (dur + online) qui fait -30% sur le prix catalogue Tibhar
j'ai joué 2 fois cette semaine avec ma nouvelle raquette (MK Carbon, MK max en CD, K3 max en RV). je l'avais essayée l'an dernier en décembre, mais mes sensations maintenant sont différentes. Je me demande si les plaques en décembre étaient boostées ?
car pour moi c'est beaucoup moins rapide que dans mes souvenirs. mes tops avancent et tournent moins. Les trajectoires sont plus courtes. Il y a de l'effet certes, mais ça ne surprend que peu souvent l'adversaire. en frappe, il y a un gros déficit avec mon T80 1.9. J'ai vraiment l'impression de frapper comme une fille, ou comme si c'était une grosse balle.
il faut une gestuelle vraiment plus vers l'avant, notamment sur les balles coupées assez rapides. il y a plus de sécurité sur les tops frappés. si le geste est trop vertical, ça pouvait pardonner avec le spin du Tenergy, mais avec le MK, la balle tombe. ça oblige à avoir un bon placement / technique / timing et de s'engager je trouve. Si on arrive à s'engager, la qualité de balle est bonne et il y a plus de sécurité. j'ai un collègue qui joue très bien en Tibhar. mais il a un excellent physique. La plaque est peut être plus adaptée pour lui.
sur les services, il faut lancer la balle plus haut pour mettre de l'effet. Ce qui est peut être mieux de toute façon.
là où j'ai le mieux aimé la raquette, c'est:
- si je recule un peu ma ligne de sol, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile de topper, même si la balle manque de "punch", on arrive facilement à un bon équilibre qualité de balle / régularité.
- en remise de service sur les services courts. je trouve qu'il y a un très bon contrôle et c'est beaucoup plus facile d'imposer son propre effet. les flips CD et RV sont faciles à jouer aussi. de ce point de vue là, ça me fait comprendre à quel point je suis en déficit là dessus avec mon setup actuel.
en bloc j'ai pas mal souffert hier, mais pas trop travaillé ça aujourd'hui.
----
je suis partagé. je pense que je me suis fait "avoir" en ayant essayé une raquette boostée sans le savoir. la raquette est un assez gros achat, je n'ai pas envie de laisser tomber au bout de 2 séances seulement. mais j'ai l'impression que c'est plus physique pour jouera cette raquette, sinon on n'exploite pas les forces de la plaque mais on subit ses faiblesses.
je me donne encore jusque la fin mars pour essayer de jouer avec. si ça ne convient pas, je fais marche arrière et je reviens vers mon Acoustic Inner/T80/D80, tout en sachant maintenant que je dois plus travailler le CD en remise.
@takkyu_wa_inochi Changer et bois et plaques, le tout certainement éloigné de ta raquette habituelle, c'est quand même risqué... beaucoup de changement à prendre en compte en un temps court en plus...
Et test avec des plaques boostées, à confirmer avec ton entraîneur... D'ailleurs, les pros boostent-ils vraiment leur plaques tensor D09C, autres Dignics ou MK/K3 et si oui avec quel boost ? Comme ils changent très souvent, ils ont toujours une plaque fraîche et boostée d'usine, me semble t-il...
@takkyu_wa_inochi et @kakapo pourriez-vous peser le MK non découpé la prochaine fois que vous changez vos plaques? Dans la vidéo, il dit 68 g en max, c'est pas vraiment léger contrairement au discours marketing
@pilami , normalement je vais en recevoir demain ou après demain du représentant tibhar Allemagne en noir max, j'en pèserais 1 ou 2.
Je peux te dire que c'est plus léger que le Dragon grip qui, il est vrai est en 2,3mm
Je vais aussi tester ce revêtement sur le wingspan un de ces 4.
Il arrive quand à la vente en France ce MK?
@pilami , effectivement, dès que j'aurais essayé , je ferais un compte rendu. Pour le moment, ils sont dans l'avion et j'ai aussi une version spéciale ALC plus rapide qui devrait arriver. Les versions limba font 75-80gr ce qui me fait penser que cela doit être vraiment pour jouer coller à la table....C'était un petit HS :))
@pilami , 70gr avec la feuille blanche collée sur le topsheet qui doit peser...pas grand chose.
@pilami ok j'essaierai d'y penser.
sinon après 1 mois et demi d'utilisation du MK et K3, pour l'instant au niveau sensation je n'ai pas trop l'impression que les plaques soient trop usées et différentes (faudrait avoir en main plaque neuve et usée en même temps...). Visuellement, mon K3 (RV) a l'air plus usé que le MK, mais c'est peut être dû juste à la couleur noire où l'usure est plus décelable.