Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
@popette59 c'est ce qu'il me semblait aussi... Là j'ai l'impression d'avoir un tenergy, et encore pas sûr que ça parte aussi vite que ce dignics.
Je l'ai décollé, dégommé et je vais le laisser à l'air libre pendant au moins un mois pour que le booster s'évapore...
@nicopong comme tu le sais la plaque ne reviendra pas à son état normal. La structure du caoutchouc est durablement modifiée. Tu auras un résultat intermédiaire mais pas la plaque d’origine.
@popette59 oui je le sais mais ce sera un moindre mal et la plaque sera un peu plus jouable.
Bon je reviens de l'entrainement. J'ai fais quasi l’entièreté de la séance face un 1400 qui a arrêté il y a 3 ans suite au covid. Bon ne va pas se mentir, je ne me rendais vraiment pas compte des niveaux avec ces nouveaux classements (complètement différent de mon époque). Ce que je peux dire, c'est que ça joue trèèsss fort. Mais ptn, que c'est bon d'apprendre avec un mec comme ça.
J'ai quasiment pas joué avec ma raquette ce soir, j'ai testé deux plaques différentes pour mon revers. Le R37 et un Tenergy (celui du 1400). J'ai trouvé que les deux revêtements étaient différents, mais pas tant que ça. Ca part plutôt bien dans les deux cas., le contrôle n'est pas vraiment en reste, niveau top, c'est pareil. Alors je ressens bien que ce ne sont pas les mêmes revêtements, mais mon niveau ne me permet pas de distinguer réellement ce qui les diffère.
Bref en rentrant j'ai voulu regarder les tarifs du Tenergy et là c'est le drame. Il y a une dizaine de modèle différent et je n'ai aucune idée avec lequel j'ai joué.
En tout cas, cet entrainement m'a permis de voir une chose. C'est que ce n'est pas à cause de mon D09C que j'ai l'impression de manquer d'effet dans mes services. Quand mon partenaire du soir avais ma raquette, je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un mettre autant de jus dans les services. C'était tout bonnement impressionnant. En revanche il a également trouvé que mon Rozena était mou du genou. Est-ce possible qu'il y ait un défaut sur la plaque? Cela vous ai t'il déjà arrivé?
Tout ça pour dire que je n'ai pas avancé dans mon choix de mon nouveau revêtement revers. Le Tenergy m'ayant bien plus également. Je pense qu'à un moment il faudra bien se décider, mais il faudrait déjà savoir quel Tenergy est-ce?
@joh tenergy est plus performant que rozena, à n’en pas douter. Mais je te le redis, si tu as aimé le razanter, pourquoi hésiter ?
En tout cas les tenergy sont suffisamment différents les uns des autres, tu as intérêt à vérifier avant d’acheter celui qui t’a plu.
@vlady85 le problème de poids en tête est réglé, c’est presque trop léger maintenant 😓 du coup j’ai remis un peu de tour de raquette sur la tête de raquette et ça va… mais j’arrête de changer là j’en ai marre. Je n’ai pas pu l’essayer à l’entraînement, j’ai joué à la maison avec mon fils et contre le robot, ça a l’air pas mal mais j’ai un peu peur que l’épaisseur 2.1 me manque un peu. Test en live ce soir, je « renforce » en équipe 2 vu que je ne suis pas trop en forme avec mon coude. J’espère que ça va aller sinon ça va être la foire aux contres 😓
Pour info, et reference pour ceux qui se posent des questions sur la rapidite d'un D09C.
J'ai monte un Rakza 7 Max sur une raquette avec un D09C de l'autre cote. En simple regul CD / top, le D09 est plus rapide, c'est net.
@popette59 Pire. Le R7 etait neuf (3 entrainements), et pas le D09.
@popette59 Ce qui me bloque un peu pour le R37, c'est que je n'ai trouvé quasi aucun retour sur les Razanter. Je connais la marque Andro de nom, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut non plus (j'ai une housse Andro, mais pas sûr que ça compte vraiment 🤣) .
Je ne sais pas si ce sont des revêtements qui s'usent prématurément ou pas. Mon ressenti était certes bon, mais peut être que je peux trouver mieux... Bref comme tu peux le voir, je me pose pas mal de question (mais comme toujours quand je veux m'acheter qqch j'ai envie de dire).
Donc effectivement, à un moment donné, il faudra choisir. Je me fixe lundi prochain dernier délai. SI jamais je revois le 1400 à l'entrainement, je regarderais de plus près sa raquette pour avoir la référence exacte de son Tenergy. Sinon, ça sera sûrement un R37 en 2mm.
@joh bonne durée de vie constatée pour des r48 ici. Le dernier je l'ai changé après environ 55h de jeu mais c'est parce que j'ai préféré repartir sur moins rapide, il était tout a fait jouable.
Je passe chez BTY pour prendre soit un Balsa Carbo X5 ou X7 😁
J'ai pris le X7... J'y ai collé le D09C, j'ai le même ressenti qu'avec le balsa 6.5 victas. A voir sur le terrain ce que ça donne.
Désolé rien à voir avec le sujet. Quel est le poids du X7 stp ? Sur le site Butterfly global ils annoncent 75gr. et sur le Shop FR 88gr. Merci 🙏
il peut y avoir une différence notable entre 2 bois du même modèle, jusqu'à 10g parfois.
Le X7 c'est moins de 80g généralement. Si tu commandes sur l'Eshop Butterfly tu peux demander un poids précis.
J'en ai fini de ma phase de test pour ce début de saison.
Le D09c ça n'est définitivement pas fait pour moi, trop dur, trop lourd, trop lent. Bien sûr le contre top est facile mais pour le reste je n'ai aucun plaisir avec cette plaque.
Par contre j'ai testé le D64 en max et là c'est le bonheur total en CD comme en RV. Les démarrages sont faciles, ça met une grosse pression en bloc, pas trop dur et léger (je suis à 176g avec mon Franziska ZLC).
@nener La nuit porte conseille et ton post a fini de me convaincre. Je viens d'appeler la boutique près de mon boulot et ils ont du stock. Ce soir je passe prendre un R37 en 2.0mm
@sunking73 ah c’est toi sous ce pseudo salut !!
Moi je le testerais bien en Max en coup droit aussi le D64… c’est le kiff absolu en revers et bien que j’adore mon D09C, je suis à la recherche d’un combo plus rapide et moins exigeant en coup droit avec ma tendinite de vieux… tu as l’impression que tu mets moins d’effet avec le D64 qu’avec le D09C ?
pas d'accord pour moi le contrôle est plus simple avec le Tenergy (80) que le Dignics (80). je joue avec les 2 plaques depuis un moment...le T80 en CD, D80 en RV et je me suis amusé à faire le test. d'ailleurs c'est le même setup que mon prof (sauf que lui est en max et moi 1.9mm et qu'il a un bois plus rapide) et il dit la même chose. le T80 a plus de contrôle, il est plus facile dans le petit jeu/ retour et pour démarrer, et aussi pour la frappe à plat. Le D80 donne plus de spin et de vitesse. La balle est plus "lourde".
@popette59 Plus rapide et moins exigeant, ça correspond tout à fait à mon ressenti. J'essaye de jouer plus au dessus de la table, de ne pas trop laisser la balles descendre. Au service et sur les petits démarrages je mets plus d'effet avec le D64, après on a probablement plus de rotation avec le D09C quand on s'engage physiquement au max.....mais c'est plus de mon âge 😂.
@popette59, attention, l'âge aidant, aux revêtements certes performants mais très exigeants. Par exemple, à titre personnel : grave blessure artérielle au niveau du cou en faisant du top sur top CD lors d' un premier et unique essai d' un H3 il y a une dizaine d'années, à la soixantaine. Je n'avais pas réussi de tels échanges depuis les années 70 ! Obligation d'arrêt du Ping, et pas que, pendant 2 ans. Et j'ai beaucoup de chances de n'avoir eu aucune séquelle neuro. " Pépin " un peu extrême certes mais prudence quand-même ...
on ne dira jamais assez à quel point le ping est un sport dangereux, au même titre que la boxe thai ou le plongeon de 20m...
🤣
Blague à part, c'est incroyable ton histoire !
Comme quoi, toute activité physique peut se révéler dangereuse quand on n'a pas de chance.
Pour moi, en beaucoup moins grave, ça a été une fissure du ménisque en descendant d'un train...
@roothoof ah, la vieillesse, quel naufrage ! Mine de rien, j’ai 48 ans et depuis 8 ans, mon EJite et mes errances ont été souvent initiées et entretenues par les pépins physiques. D’abord mon épaule qui a mis 8 mois à se remettre (une déchirure sur un topspin raté), puis la rupture du ligament croisé, maintenant un tennis elbow… je me pose clairement la question du matériel ; est-il devenu inadapté ? Est-ce qu’il peut être mis en cause dans ma tendinite ? Dois-je trouver du matos plus facile à jouer, quitte à accepter de faire plus de fautes ou de modifier mon jeu ? Je suis un attaquant agressif, assez puissant ; je marque souvent le point en force, je ne suis pas du genre à pouvoir faire dix tops avant de gagner… j’ai évidemment beaucoup bossé là-dessus mais les progrès ont des limites à mon âge. J’ai essayé de jouer avec des bois plus rapides, notamment carbone, mais au bout de quelques mois je reviens toujours à un tout bois, soit mon 506 qui reste mon préféré, soit un OSP. Bien que ça manque un peu de patate en coup droit avec le D09C… c’est sûr qu’un carbone est plus simple de ce côté là.
Je pense essayer de passer le revers en 2,1 ; c’est mon coup fort et ça devrait me faciliter la vie. Ça accélérera un poil aussi le coup droit. Sinon j’envisagerai de tester d’autres plaques en coup droit mais ça, ça m’ennuie car le D09C est vraiment à part, même au sein des Dignics.
@popette59 Eh oui malheureusement, le temps a des effets sur nous tous... C'est fini le temps on pouvait sortir jusqu'à pas d'heure, aller bosser le lendemain, remettre ça le soir... Maintenant il me faut 3 jours pour me remettre d'une soirée un peu trop festive (et je ne parle pas d’abus d'alcool, pas que en tout cas 🤣 ).
Si tu cherches une alternative au D09C et pour l'avoir un peu tester, le r45 en coup droit est plutôt rapide tout en ayant un contrôle très correct. Ce n'est pas le même genre que le Diginics, mais on s'y adapte plus vite. En tout cas, dans mon cas. Après je suis l'un d'être un expert et d'avoir ton niveau. Et surtout je m'étais d'avantage concentré sur le R37 en revers.
De mon côté le D09c me convient pour le moment. Le jour où je commencerais à avoir des douleurs à l'épaule ou autre, j'envisagerais de changer. J'adore le ping, mais je ne veux pas me bouffer la santé non plus pour ça. Ce n'est pas ça qui garnit mon compte en banque malheureusement.
@popette59 A mes yeux, tu te compliques la vie et tu te fais trop de mouron à propos du matos car ton problème, ce n'est pas le matos mais simplement ton tennis elbow qui est certainement lié à plein de facteurs : âge, fatigue, tension, canicules, etc. etc.
Tu as un bois 506 qui te convient. Un Viscaria Super ALC qui promet. Côté plaques, le D09 C fonctionnait bien et en RV un D64 je crois qui allait bien. En 1.9 ou Max, il ne va pas y avoir une différence énorme et là encore c'est commencer à gamberger sur des détails de matos qui n'en finissent pas.
En fait, concentre toi pour régler tranquillement ton tennis elbow selon ton intuition et une fois que c'est fait, tu seras alors plus fort face à ces éventuels soucis tendineux.
Pdt cette période un peu compliquée, joue avec le matos que tu maîtrises bien afin de ne pas alterner avec d'éventuels espoirs déçus.
Et qd tu as éloigné ta tendinite, si tu veux tester d'autre bois ou plaques, tu seras alors à même de les tester en étant à 100% opérationnel ce qui n'est pas le cas actuellement, ce qui ne peut que fausser tes essais même si c'est pour rechercher à l'instant T la meilleure raquette adaptée à ton état, raquette idéale qui évidemment reste une gageure.
@lio je suis d'accord, et pourtant c'est l'hopital qui se fout de la charité 🙂
Une tendinite c'est 3 mois pour se réparer, y a pas grand chose à faire contre ça
Allez, pour une fois, le Vidal cite quand même le mauvais matos dans la liste des causes possibles 😶
https://www.vidal.fr/maladies/appareil-locomoteur/tendinite/prevention.html#
Bon, y'a d'autres pistes quand même... d'ailleurs je trouve qu'elles collent bcp à ce qu'on observe dans les salles de ping mdr.
La plupart des tendinopathies liées au sport sont dues à des erreurs : entraînement excessif, absence ou insuffisance d’échauffement, mauvais gestes techniques, répétition prolongée du même geste, matériel inadapté ou mal réglé, alimentation déséquilibrée, déshydratation, etc.
Oui, ça colle parfaitement avec mon petit vécu du temps de ma période tendineuse... : entraînement excessif avec zéro travail de souplesse/étirement/renforcement, absence/insuffisance d'échauffement, mauvais gestes techniques (mais ça, pour le changer, hum...), répétition prolongée du même geste (les paniers de balle par ex., ce n'est pas mon truc tellement ça peut être un supplice pour mon corps vite aux abois), matériel inadapté (oui et non, peut-être lié à certaines fréquences de vibrations de tel bois... oui côté poids en tête et poids total qd on est en fragilité), alimentation, déshydratation (Argh, la ou les bières post séances qui ne réhydratent pas je crois...), etc.
Il joue ds quel club ce Vidal qui a l'air de s'y connaître côté bobologie ?
@nener @lio certes toutes les conditions étaient réunies pour me faire mal au tendon : chaleur, déshydratation, fatigue, geste forcé… manque d’échauffement pas vraiment, je me suis fait mal en fin de séance, j’étais plus que chaud. J’y suis allé trop fort surtout… avec un bois qui est un nouveau 506 plus lourd de quelques grammes que mon bois historique et avec le poids davantage en tête. C’est pour ça que je pense quand même que le bois peut y être pour quelque chose.
Pour tout le reste, je suis parfaitement d’accord avec toi @lio…
avec un bois qui est un nouveau 506 plus lourd de quelques grammes que mon bois historique et avec le poids davantage en tête. C’est pour ça que je pense quand même que le bois peut y être pour quelque chose.
J'avais abandonné le bois DHS que j'avais racheté à @panany à cause du poids en tête, ça me faisait mal au poignet.
J'avais poncé la palette, et puis finalement j'étais passé au WSC sans trop vérifier si ça corrigeait le pb
@zzzdavy Salut, désolé sur le retard de réponse, un epu débordé en ce moment... Pour le poids, je me rappel plus mais j'avais demandé le plus lourd disponible... et me rappel plus du poids 😆
@takkyu_wa_inochi je trouve les tenergy trop dynamiques par rapport aux Dignics, je garde la balle dans la raquette plus longtemps avec un Dignics, ce qui m’aide en démarrage , et même en bloc ou en drive j’ai la sensation de mieux « piloter » la balle. Après le T80 est sans doute le tenergy le plus équilibré et qui a le meilleur contrôle, il n’est excessif nulle part.
J’ai pu récupérer des plaques de test D09C et D80, j’ai bien envie de faire la comparaison. Bien que je manque un peu de courage, j’en ai marre des tests…
Vu ce que tu mentionnes et le fait que tu as du mal notamment avec les bois alc. Même avec l acquisition du super viscaria.
Je te verrai bien avec un bois cnf soit le revoldia ou le nouveau fan zhendong cnf.
Il est plus léger ( 83 grammes ) et tu as la sensation bois et ça envoit quand tu le souhaites comme un carbone. J en ai essayé un au club avec tenergy 19 en revers et dignics 05 en CD j ai été impressionné par le bois. J adore mon super viscaria mais il est parfois lourd et je sens fort mon épaule après les dirigés.
Le cnf est clairement plus léger. Vu que j ai une dotation du club je suis pas loin de craquer mais à 270 balles le bois c’est un sacré investissement 😞
@jejeping il a l’air superbe effectivement… j’en avais jamais entendu parler… là je suis revenu sur mon OSP Martin AC qui n’est pas plus léger que le Viscaria mais dont le poids est clairement dans le manche. Il parait beaucoup plus léger en main. Et il est au moins aussi puissant que le Viscaria, presque trop.
En plus là j’en ai marre des tests… mais j’avoue que tu as attisé ma curiosité, je vais me rencarder dessus.
@jejeping je te déteste 🤬 j’ai craqué 😓
Bon… petit point sur les scores suite à un entraînement avec les copains ce matin. Je me demande si je ne vais pas switcher du D09C au D80. En fait, le D09C est génial, ça sauce, la balle est lourde, ça contrôle bien en bloc… mais c’est quand même exigeant. Ce matin j’ai essayé un D80. Et toute est plus simple… alors oui, ça tourne un peu moins… mais on prend moins l’effet aussi et on a pas besoin de s’arracher le bras pour accélérer. Le truc c’est que sous le D09C il me faut un bois tonique et du coup j’ai du mal en revers. Je me demande si je ne vais pas descendre sur un D80 et avoir un set un peu plus équilibré en vitesse des deux côtés, ce qui me laissera sûrement plus de facilité pour le bois. On va voir… je reçois le Revoldia demain, mais même sur celui-là je me demande si je ne vais pas basculer sur du D80.
@popette59 mdr tu craques assez facilement quand même 😅. Tiens moi au courant pour tes sensations avec le revoldia ça m’intéresse vraiment j ai vu plusieurs vidéos japonaises ils en font vraiment des éloges de ce bois
@jejeping je suis faible en ce moment 🥹😓 je ne me sens pas bien dans mon jeu et j’ai pas la possibilité de m’entraîner davantage alors la tentation du matos est trop forte.
J’ai fait un premier galop avec le Revoldia, rendez-vous dans le sujet consacré.
Testé pour l’instant avec D09C 2,1 et D64 1,9
Bon, j’ai validé le D80 en 2.1 pour mon coup droit. Je suis toujours sur mon DHS506, je teste le Revoldia en parallèle mais je ne l’ai pas sorti en compétition pour l’instant.
Je dois dire que ce D80 est un bon compromis. C’est beaucoup plus facile à jouer qu’un D09C, c’est plus rapide qu’un D05, ça sauce davantage et ça accroche mieux la balle qu’un D64… alors clairement, si on a le bois et la capacité d’emmener un D09C, ce dernier est plus performant, plus précis, plus accrocheur et il délivre une balle plus lourde que le D80. Mais le D80 est beaucoup moins exigeant, je démarre facilement les balles coupées, j’accélère plus facilement aussi, la frappe est plus simple aussi. Il y a un secteur de jeu où le D09C me manque vraiment c’est le contre top et le top sur top… j’ai eu quelques duels à mi distance à faire ce week-end, j’aurais préféré le D09C. Mais bon sur le reste je suis plus facile.
Autre avantage du D80, le poids… la raquette est beaucoup plus facile à emmener et avec min coude fragile en ce moment, c’est tout bénéfice.
Bref… ce D80 est moins enthousiasmant que le D09C, c’est net ; mais c’est le choix de la raison pour moi pour le moment. Ce week-end j’ai joué trois joueurs de classement inférieur, dont un qui m’a donné beaucoup de fil à retordre ; j’étais pas mécontent d’avoir une raquette pas trop exigeante, qui ne me demande pas trop d’investissement physique pour donner une balle de qualité et sur la table. Et ça c’est en partie grâce au D80, parce qu’avec le D09C j’aurais peut-être eu plus de mal… encore que… ce qui est sûr c’est que j’aurais eu plus de mal à finir mes points.
Bref je vais rester comme ça jusqu’au prochain craquage…
Pour info, et reference pour ceux qui se posent des questions sur la rapidite d'un D09C.
J'ai monte un Rakza 7 Max sur une raquette avec un D09C de l'autre cote. En simple regul CD / top, le D09 est plus rapide, c'est net.
Curieux des résultats avec un Rakza Z / Rakza Z extra hard.
Après comparer du 52° a du 55/57° (faudrait plus comparer Z et pas le ZEH) c’est un peu choux carottes même si on reste sur le secteur des plaques hybrides.
si on a le bois et la capacité d’emmener un D09C
L'association avec le VSALC est très bien. J'ai mis une couche de Seamoon sur le D09C 1.9 ET Là, mais qu'est ce que c'est bien mieux!!! Un peu plus rapide, se rapproche du 2.1 sans boost, mais bien plus tendre! Plus facile à jouer en service, premier démarrage avec beaucoup de rotation (c'est du lourd), je force moins à mi distance en top avec autant de rotation, je peu enchainer... Là ou j'ai un peu de mal c'est dans la remise tendu ou la balle monte trop et j'arrive pas à mettre la rotation que je voudrais. Faut que je bosse ce secteur afin de trouver la technique... Je vais demander conseil à BTY au Mans quand j'y repasserais, faudra que Chris soit là pour qu'il m'aide... Je laisse le Fastarc S1 pour le moment collé sur l'autre VSALC avec mon autre keiler moins épais. Mais clairement je préfère le D09 1.9 boosté 😊
@vlady85 ah j’ai pas osé… t’as boosté avec quoi ?
Bon de mon côté, j'abandonne également le D09C. Non pas que le revêtement soit mauvais, mais je me rends compte que même si je me sens bien avec, je suis efficace en début de compét et ou de séances d'entrainement, mais que très (trop) vite je fatigue à devoir rentrer dedans en permanence pour que ce soit efficace.
Du coup après avoir parcouru le forum j'ai longtemps hésité entre un GEWO EL 38 et un Tibhar FXP. J'ai finalement choisi le Tibhar. Il est actuellement en commande, auprès de la boutique près de chez moi.
Pour le moment je ne revends pas le D09C, je n'abandonne pas l'idée d'y retourner, car j'ai vraiment apprécier cette plaque, mais actuellement ma condition physique n'est vraiment pas assez bonne pour l'emmener sur la durée d'une soirée d'entrainement ou une journée de compet. J'ai besoin d'une plaque plus simple, même si je perds forcément un peu en perf.
Moi je découvre doucement le D09C actuellement, hier soir en séance d'entraînement avec @nener je me suis vraiment régalé.
C'est beaucoup beaucoup plus simple pour faire un top pépère avec le bras qu'avec une plaque chinoise, le topsheet aggripe tranquillou la balle, très agréable.
L'effet très positif de cela est que je me relâche du coup, je sais que j'ai pas besoin d'être gainé à tout moment pour envoyer un CD même à 50%, et donc mon revers y gagne beaucoup également, en plus du fait de moins forcer sur mes adducteurs.
Par contre, je trouve que faire un top dans le plein coup droit un peu à l'arrache est plus difficile qu'avec un Dingtian par exemple, et globalement à mi distance faut vraiment bien ancrer son pied arrière dans le sol pour que ça parte correctement de la raquette.
Pareil en contre top à la table, j'ai un bon % de réussite par contre ça part pas super fort en général, sauf si j'ai le bon timing et les bons appuis.
En démarrage et top frappé c'est super sympa, facile à jouer, je peux me permettre de jouer juste avec le bras en tournant les épaules tranquillou, pas besoin d'impliquer forcément les hanches.
En bloc CD c'est vraiment inerte, faut vachement relancer la balle pour passer le filet et remettre un peu de vitesse à la balle, mais ça permet aussi de bricoler la balle en remise, assez proche d'un H3 la dessus.
Je pense que le D09C va me permettre d'entamer une transition vers des plaques plus faciles à jouer à moyen terme, quitte à perdre un peu en qualité de balle sur mon démarrage, mais pour y gagner sur une moindre amplitude de mon geste et le relâchement notamment.
@popette59 et au niveau du dynamisme pour démarrer une balle qui sort de peu en CD avec la main qui tremble, ça va?
Car pour moi le gros avantage des plaques chinoises c'est ça, je peux balancer le bras comme je veux en démarrage, je sais que la vitesse de ma raquette va se transformer en rotation de balle, et que je peux doser la profondeur de mon coup avec le transfert de poids de mon corps vers l'avant et la rotation des hanches.
A chaque fois que j'ai réessayé une plaque plus dynamique, même à 2 à l'heure je pouvais sortir des démarrages d'un metre derriere la table sans comprendre pourquoi.
@mouette il y a une bonne accroche avec le D80 mais c’est moins sécurisant qu’un D09C… je suis d’ailleurs revenu sur ce dernier, sur le Revoldia.
Car pour moi le gros avantage des plaques chinoises c'est ça, je peux balancer le bras comme je veux en démarrage, je sais que la vitesse de ma raquette va se transformer en rotation de balle, et que je peux doser la profondeur de mon coup avec le transfert de poids de mon corps vers l'avant et la rotation des hanches.
C'est ça, je fais le même constat. Et ma balle a une forte rotation quelques soit sa vitesse aussi... Combien de points gagnés ce we juste sur mon démarrage même quand je suis en retard. Et ça surprend l'adversaire qui a du mal à jauger la rotation.
Bonsoir à tous,
D'après vous, est-ce qu'il existe un dignics adapté à un jeu à mi-distance. Je me suis lancé dans un jeu de défense moderne, il y a un mois maintenant et je suis assez tenté par l'essai d'un dignics (sans doute sur un primorac) ?
Merci pour vos retours ! 🙂
@ptipoussin72 ça va dépendre de ton engagement physique. En terme de rejet, le D09C et le D05 ont un rejet haut qui rend le top sur top très sûr. La coupe est dure aussi et on met beaucoup d’effet. Mais ce sont des revêtements peu dynamiques par eux-mêmes qui nécessitent donc beaucoup d’engagement physique.
Le D64 est plus facile à jouer à mi distance, les trajectoires sont beaucoup plus longues et on ramène la balle plus facilement sans avoir besoin de s’engager physiquement. L’accroche est moindre mais largement suffisante, je mets énormément d’effet avec. C’est celui que je te conseillerais en priorité.
Le D80 est intermédiaire entre 64 et 05 et peut-être un bon choix aussi. Il a une trajectoire un peu plus courbe et ça tourne davantage.
Sur un Primorac, je te conseillerais franchement le D64 en 1 et le D80 en 2. Les autres risquent d’être difficiles à jouer, ça risque de ne pas sortir assez de la raquette.