Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
On a donc pu essayer de manière plus approfondie sur 2-3 séances cette semaine. On a pu faire un comparatif avec son G20 blue sponge (boosté avec 2 couches de booster), celui-ci étant monté sur son Ariex Eclipse et un nexxus super select et le dignics 09C sur son autre eclipse + nexxus super select, les deux bois étant parfaitement identiques. Ce que je vais dire va peut être étonner (ou pas! 🤣 ) mais il n'y a pas un monde d'écart entre les deux plaques. Le dignics a peut être un micropoil d'accroche supplémentaire, un poil de dynamisme supplémentaire et aussi un poil de vitesse supplémentaire. Mon fils préfère pour l'instant son G20 mais sent bien le potentiel du dignics, simplement il doit faire quelques petits ajustements sur certains coups, comme le contre top où le petit surplus de dynamisme et de vitesse lui font quelques fois sortir la balle de quelques cm par rapport à d'habitude. Comme c'est un coup qu'il utilise beaucoup maintenant, il est un peu géné sur cet aspect mais c'est juste une question d'adaptation et d'ajustement qui se feront certainement rapidement.
Pour ma part, j'ai également senti ces petites différences et trouve la plaque super agréable à jouer, adaptation immédiate, c'est comme mon G20 mais en un peu mieux. Mon G20 est mousse noire, un peu moins dynamique que la version blue sponge. je n'ai été géné nulle part, cependant il me faudrait aussi certainement quelques microajustements, en fait juste l'habitude de jouer avec.
Donc au final, la durée de vie du G20 blue sponge de mon fils va conditionner la poursuite avec le dignics, l'écart de performance étant minime et pas du tout proportionnel à l'écart de prix, il faudra qu'il arrive à buller rapidement son G20 blue sponge et qu'il n'arrive pas à buller le dignics. Pour ma part, comme je ne bulle pas les G20, je vais rester là dessus.
Retour un peu tardif de mon essai du D09C.
Je joue avec des H3 Neo non boostés et recherchait une meilleure efficacité en frappe et un peu plus de dynamisme pour mon démarrage coup droit.
Le D09C est un peu plus lourd que mon H3 (+2 gramme, découpé). On reste sur un plaque assez inerte qui accroche très bien.
Testé sur une journée de stage, fin août.
Très bonnes sensations dès les premières balles. La balle est plus profonde qu'avec le H3. Lorsque je suis en difficulté, on a l'impression que la balle va sortir, mais en fait non.
Premier match, ça a été plus difficile avec du mal à trouver le bon timing. J'accroche souvent le filet, et tout d'un coup mes balles ressortent quand je joue en reculant.
Blessure, fin du stage, reprise du championnat, je décide de ne pas changer de matériel.
Aux dernières vacances je reprends le test du D09. Y-a-pas à dire, quand mon timing est bon la qualité de balle (vitesse / rotation / profondeur) est parfaite.
Mais je en sais pas pourquoi j'ai impression que le H3 me force à revenir dans le bon chemin lorsque mon geste n'est pas bon. Je me perds un peu plus avec le D09 qui pardonne moins mes erreur.
A mon avis le D09 est une plaque idéale quand on maîtrise la technique et le timing. Ce n'est pas mon cas, surtout en coup droit.
Je le garde néanmoins dans un coin de ma tête mais peut-être plus pour mon revers où je suis plus à l'aise, pour la saison prochaine.
Je suis assez d’accord avec ton impression sur le H3 vs D09C. C’est clair que le H3 donne un excellent retour d’info sur le fait de bien toucher ou pas la balle. Le problème du coup c’est que dans mon cas, la marge d’erreur avec le h3 est quand même plus faible qu’avec le D09C. J’ai pu le quantifier en comptant le nombre de tops réussis en face du robot, par exemple. Que ce soit sur balle coupée ou liftée c’est la même chose… mon taux de réussite est meilleur avec le Dignics. Et ma balle va globalement plus vite. Il n’y a que sur les petits contacts (service, remise, poussettes) que le h3 reste inégalable. Pour tout le reste le D09C est bien plus facile pour moi, plus efficace, et la perte de performance en service remise me semble acceptable. Mais c’est toujours une question de compromis personnel…
Pour ma part, je suis toujours très satisfait du D09C, mais c'est trop dur pour moi, je me déplace pas assez vite pour armer les hanches à chaque top, et je suis pas assez précis dans le timing de mes coups, ça me fait trop forcer.
Quand le niveau monte il faut arriver à enchaîner les top rapidement après le bloc, avec un geste trop ample je suis en galère.
Je vais faire tranquillement cette phase avec ma plaque actuelle, ensuite je prendrai un T05 2.1mm, j'y perdrai en qualité sur la première balle et les remises courtes, mais j'espère compenser ça par le gain de relâchement et capacité à rester placé après mon top.
@mouette en même temps après le bloc, si tu récupères une balle qui va assez vite pour que tu n’aies pas le temps d’armer le bras correctement pour retoper , c’est que tu peux toper la balle qui revient avec un geste plus court si tu es proche de la table.
@popette59 oui oui t'as raison, je reste rarement à la table après mon premier top, je recule d'un pas pour envoyer des sacs, je me sens pas capable de me replacer assez vite pour venir jouer la balle au rebond à la Lebesson
@mouette sans aller jusqu’à la vitesse de Lebesson, l’idée est que soit, tu recules, auquel cas je ne pense pas que le D09C soit limitant ; au contraire je le trouve excellent en top sur top…
Soit, tu restes à table, auquel cas c’est ton geste qui doit être plus court.
Avec un T05, tu feras exactement la même faute, sauf que ta balle ira plus vite dehors.
L’intérêt d’un Tenergy par rapport au D09C c’est plutôt qu’il demande moins d’engagement pour envoyer un top d’une certaine vitesse. Mais il ne sera pas plus précis si tu es en retard, au contraire. Quant à compter sur la plaque pour moins t’engager, donc avoir un geste moins ample qui te mettrait moins en retard, je sais pas… j’ai la sensation qu’on a chacun une façon de s’engager qui nous est propre et que c’est difficile d’apprendre à moins s’engager sans aller à la faute. On peut apprendre à s’engager davantage quand on prend un h3 et qu’on bosse, mais l’inverse, je suis dubitatif.
Pourtant à notre niveau ça me semble la base pour progresser en contre-top (ou l'apprendre). Prendre la balle plus tôt avec un geste plus tranquille.
Et quelque part c'est aussi ce que j'ai fait pour progresser en revers.
Y a un aspect blessure à prendre en compte également, c'est vraiment l'élément numéro 1 qui freine ma progression depuis des années, donc tant pis pour la qualité de balle sur mon démarrage si je dois y perdre un poil, si ça réduit de 10% le risque de blessure c'est déjà ça a prendre.
l’idée est que soit, tu recules, auquel cas je ne pense pas que le D09C soit limitant ; au contraire je le trouve excellent en top sur top…
Oui en top sur top c'est génial, mais ce qu'il se passe surtout c'est qu'après mon démarrage l'autre se met en bloc à la table, et là le D09C est pas le plus facile pour arriver à déborder l'autre avec mon jeu de jambes de semi vieux
@mouette je pense que tu prends le problème à l’envers… si tu travailles à prendre plus tôt la balle qui revient de ton premier top, avec un geste plus cool et plus court, tu dépenseras moins d’énergie, tu te feras moins mal, ta balle ira plus vite et tu contrôleras mieux. Et pour faire ça le D09C est royal, bien plus facile que les tenergy.
Franchement à notre niveau, t’as pas besoin de vitesse pour faire le point, tu joues placé et en sécurité ça suffit largement. (Dit celui qui vient de recevoir une nouvelle bombe OSP… faites c’que j’dis pas c’quej’fais).
@popette59 je suis assez d'accord avec ce que tu dis là, et en effet c'est mon principal (quasi unique) axe de travail actuellement.
Après on va pas se mentir, le 09c je sais pas à combien il est, plus de 50 degrés je pense, pour le faire avancer faut envoyer une sacoche pile dans le bon timing y a pas de miracle
@mouette chaipas… de mon point de vue de petit joueur, j’ai beaucoup plus besoin d’être nickel en timing pour faire avancer un h3, tandis qu’avec un T05 je vais plus souvent à la faute. Le compromis D09C est ce qui me convient le mieux, après, chaque pot a son couvercle…
Retour d'expérience sur un Dignics boosté avec une très très fine couche de Seamon, mais vraiment j'ai jamais mis une couche aussi fine.
La plaque a quasi instantanément montré un dome quand j'ai étalé le Seamon, c'était bien surprenant.
Alors dans le jeu, en régul au départ j'avais complètement zappé que j'avais boosté la plaque, je sentais un truc bizarre mais je comprenais pas quoi 🙂
La très fine couche change vraiment pas mal la plaque, le contact est différent.
La trajectoire de la balle en top est plus tendue, j'ai pas mal accroché le filet au départ.
En bloc et à plat c'est largement plus facile, mais vraiment gros écart la dessus. Dans le jeu en match je me suis même mis à claquer à plat, chose que je ne fais jamais normalement.
En démarrage je saurais pas trop dire s'il y a une différence, la mousse est plus tendre, c'est plus facile de l'activer, j'ai pas eu l'impression que l'angle de rejet soit trop bas, ça reste une plaque bien adaptée pour le top rotation.
Dans le jeu c'est clairement beaucoup plus facile pour enchaîner les top, il y a moins besoin de s'engager dans la balle sur chaque coup, donc moins de déséquilibres, je suis prêt plus tôt pour jouer la balle suivante.
En contre top et en jeu court kif kif avec avant.
Voilà, honnêtement je pense que ça vaut vraiment le coup de booster cette plaque, le bilan est hyper positif, sachant que même si j'ai un petit niveau de 13 j'envoie quand même assez fort en CD.
Ca me donnerait bien envie de remettre un petit chouille de boost encore mais le mieux est l'ennemi du bien, vaut mieux pas y toucher.
Et sinon pour la suite ça me conforte dans l'idée de finir cette plaque ensuite je passerai au Tenergy 05 2.1mm, plus facile à jouer pour arriver à mettre la pression en enchaînant les top.
@mouette Tuvas mis de la colle blanche sur ton dignics avant de mettre ton booster ?
@jejeping j'ai pensé la même chose 🙂 j'ai eu des traces blanches un jour sur un H3 et je pense que c'était dû à la colle + booster parce que je n'avais pas suffisamment joué avec pour que ça soit de l'usure.
@jejeping bah je me suis pas emmerdé à dégommer, j'avais peur d'abimer la mousse pour rien.
J'ai mis le boost par dessus la couche de colle en place, puis j'ai remis une couche de colle quand c'était sec.
Je suis très satisfait du Dignics boosté dans le jeu, par contre je vous présente mon 09c après deux mois et demi de jeu à raison de 2 entrainements par semaine, et sachant que j'étais blessé un mois:
On est loin de la plaque magique qui dure un an.
Certes j'ai vraiment un gros coup droit, mais là c'est pas jouable pour moi de changer de plaque à 80€ tous les 3 mois.
@mouette un an, c’est la durée que mes coéquipiers gardent leur Dignics… perso j’y arrive pas mais c’est plutôt une question d’exigence personnelle.
Par contre vous pouvez oublier ce que j’ai dit sur le compromis qui serait plus intéressant que celui d’un H3… je viens de recoller un h3 😇🤦♂️🤣
@popette59 WTF ???
Moi c'est le jour et la nuit, depuis que j'ai boosté le D09C je peux rester à la table et enchaîner les top CD, j'ai beaucoup moins besoin de réarmer proprement sur chaque coup.
J'y ai aussi gagné en contre top, la trajectoire plus tendue m'aide bien.
Par contre je trouve que bizarrement quand je suis plus loin de la table la plaque est moins puissante qu'avant, et légèrement moins prévisible.
Cela étant Tenergy 05 2.1mm commandé ce matin pour remplacer le D09C quand la plaque sera morte, en essayant de faire le changement sur une période sans match à enjeu mais ça sera pas facile.
Cela étant Tenergy 05 2.1mm commandé ce matin pour remplacer le D09C quand la plaque sera morte, en essayant de faire le changement sur une période sans match à enjeu mais ça sera pas facile.
Après la journée de ce WE il y a un trou d'un mois en championnat, et la J3 c'est l'équipe la plus faible de la poule... ça te donne 6 semaines, par contre les deux suivants va falloir être à 100%
@mouette bah tu sais, je ne me casse plus trop la tête. Depuis plus de dix ans je suis en majorité avec le h3, c’est une plaque que j’aime beaucoup et j’aime toujours autant y revenir. Après en fonction de mes besoins/envies du moment, parfois je passe six mois ou un an avec une plaque plus facile… puis je reviens au h3… ça s’en va et ça revient, comme dit la chanson.
Lors de mon dernier match où j’ai joué en perf (l’an dernier j’ai beaucoup joué en contre), j’ai vraiment eu du mal à garder la balle basse au service remise avec le D09C. Pendant quelques temps je reviens au h3 en respirant que ça m’aidera dans ce secteur de jeu, parce que je me rends compte que je dois être performant sur les 3 premières balles avant d’espérer faire autre chose dans le point. Et sur les deux premières au moins le h3 est plus facile. Après sur le premier démarrage, le h3 est plus exigeant mais délivre une balle plus dure… et après ben là le D09C est devant mais samedi dernier, le point était déjà fini dans 90% des cas, à mon avantage ou pas. Donc… j’essaye comme ça on verra bien. Il n’est pas exclu que je revienne au D09C ; de toutes façons je le garde de côté…
@popette59 chacun voit midi à sa porte, et tant mieux si tu es mieux comme ça
Je pense quand même qu'à notre niveau ça devient compliqué de faire le point sur le premier top à chaque fois, perso j'ai un démarrage qui tourne vraiment beaucoup mais je me retrouve tout de même à jouer beaucoup de deuxième top après mon démarrage. Les adversaires finissent par s'habituer à la rotation quand le placement de mon top est pas niquel, ce qui arrive assez souvent.
Je préfère jouer dans l'idée que mon démarrage est à 90% sur la table et que je vais enfoncer sur la deuxième balle, à condition d'être prêt à prendre la balle au sommet du rebond et à avancer dedans.
Il y a aussi toutes les situations où je démarre en remise de service, notamment sur service sortant petit côté ou service infirmerie, et là c'est presque certain que la balle va revenir et qu'il faut être prêt à jouer.
Probable dernier message pour moi dans ce sujet, je joue avec le Tenergy 05 2.1mm en CD depuis 2 séances.
Je commence à bien trouver mes marques avec le T05, c'est vraiment beaucoup plus rapide que le D09C quand on fait un geste sans armer les hanches et tout.
J'ai fait un premier match d'entraînement avec un partenaire qui est d'habitude très très gêné par la rotation de mon top, là il a quasi pas sorti un bloc, il m'a dit qu'il trouvait que ça tournait vraiment nettement moins que d'habitude.
Je pense que c'est un changement de technique dans la manière de frotter la balle à adopter, car progressivement j'arrivais de mieux en mieux à faire mon top rotation.
Globalement je fais moins de points sur mon premier top, mais j'enchaîne beaucoup beaucoup mieux, je force moins, je fais un geste qui part moins des jambes, mais de toute manière j'arrive plus à suivre physiquement donc j'ai pas trop trop le choix.
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec le T05 hier soir, j'ai mis des bonnes boîtes par moments.
En service remise faut que je m'adapte, en fait je pense que j'y perds surtout en poussette dans ce secteur du jeu.
En bloc j'ai pris l'habitude de devoir relancer la balle vers l'avant avec les plaques chinoises et le d09c, là faut laisser la plaque agir la balle repart toute seule (enfin mon entraîneur m'interdit de bloquer en CD de toute manière).
Dans le jeu beaucoup beaucoup plus facile de repasser sur la balle avec un petit geste court.
Le changement de plaque entraîne un changement de système de jeu, des gestes plus courts, des coups plus rapides avec un peu moins d'effet, j'essaie d'être plus un étouffoir à la table qu'un topeur fou à mi distance comme Xu Xin.
Tournoi à Bordeaux samedi et dimanche, je me fais pas d'illusion ça sera la 4ème fois que je jouerai avec cette plaque, ça va être compliqué de trouver mes repères avec le stress du match.
enfin mon entraîneur m'interdit de bloquer en CD de toute manière
Désolé si je suis un peu hors sujet (auquel cas ou peut aller en discuter dans la pièce à côté 😉) mais cette interdiction de ton entraineur m'interpelle, ça veut dire qu'une attaque dans ton CD tu es obligé de la contre attaquer ?
@zzzdavy ça dépend du système de jeu de chacun et de ses aspirations en terme de niveau à moyen/long terme.
Moi j'ai pas de revers, un gros CD, à mon niveau actuel (13) c'est plus rentable (et encore) de juste bloquer en CD car en face les joueurs font plein de fautes, mais vu que l'idée c'est d'aller titiller les classements supérieurs faut que je me force à mettre une boîte dans tout ce qui touche ma plaque CD, quitte à stagner voir régresser pendant un an ou deux le temps de bien intégrer ça.
Amis de la poésie du ping et des beaux échanges bonsoir 🙂
Pour essayer de revenir au sujet, hier soir j'ai pas trouvé que j'y perdais avec le T05 en contre top en fait, car ok la plaque est plus tendre, mais je fais aussi un geste beaucoup plus petit pour avoir le même résultat, du coup je touche mieux la balle et plus devant moi.
Bonsoir, je suis à la recherche, pour mon revers, d 1 revêtement qui se rapproche le plus du fastarc s1 1.8 que j ai joué sur le sweden extra. Quel dignics ou tenergy s en rapprocherait le plus ? Ils seront tous bien plus rapide que le s1 ? Sachant que piyr le revers, j ai besoin d 1 minimum de dynamisme, qui rejette ni trop haut ni trop bas. D64 ? T64fx ? T05fx? T80? Bonne soirée
@mouette j'ai fait ma 1ere séance avec le OVIIpro 2.0. Et je crois que je vais rester là-dessus pour la suite. C'est moins exigeant pour mon âge et ma technique et ça me permet de moins être débordé quand ça va vite.
Par contre j'ai retrouvé un topsheet qui me rappelle un peu mon OVtour qui n'aimait pas l'humidité... À voir au printemps-été. Avec le réchauffement climatique ça ne va pas s'améliorer....
@anelo pareil pour moi sur la facilité dans le jeu et pour enchaîner, franchement il n'y a vraiment pas photo, je fais un plus petit geste, du coup je joue en avançant car je perds moins de temps à armer les hanches, je force moins donc je suis plus relâché
J'ai joué ce soir, moins de douleurs que d'habitude, je pense que c'est lié.
C'est nettement plus facile quand l'échange est lancé, par contre en faisant un match avec @nener dans un jeu très fermé là j'ai galéré en remise courte et poussette.
Pour le revêtement qui prend l'humidité pareil chez moi, je sens bien que je vais pas être à la fête en tournoi
Je profite des vacances pour tester le D09C mais sur mon revers à la place de mon H3Neo (non boosté).
Les deux séances sont pour le moment prometteuses. J'ai beaucoup plus de facilité en flip sur remise de service, sur le premier démarrage qui s'il tourne moins va plus vite et est plus profond mais surtout nécessite moins d'élan ce qui me laisse plus de temps pour me placer. En frappe aussi et en bloc actif à plat.
En reprise d'initiative, ça repart plus facilement.
Je jouais contre des joueurs moins fort donc j'ai encore un doute sur le jeu en poussette. J'ai moins de contrôle, de temps en temps j'ai sortit la balle de beaucoup.
Je n'ai pas eu de problème particulier en remise de service mais je n'ai pas joué contre des bons serveurs. Je me sui fait plaisir a remettre principalement en flip sur tout les services court, mais en compétition je remets souvent en remise courte ou en poussette. A voir si j'y arrive toujours sur des joueurs plus fort.
En tout cas un premier essai qui donne envie de poursuivre l'expérience
@escages service remise, ce sera moins bon qu’un H3, en poussette aussi, pas de miracle. En top (et tous les autres coups d’ailleurs) par contre c’est beaucoup plus facile et la balle est presque aussi dure que celle d’un h3. Tout dépend ce que tu veux privilégier.
Un petit retour d'expérience de mon fils avec un essai plus prolongé du dignics 09C par rapport à son G20. Globalement il dit jouer mieux avec le dignics mais les jours de grande forme, il joue mieux avec le G20, c'est à dire qu'il peut plus facilement mettre des grosses boites, mais les jours de moins bien, le dignics est plus permissif et gomme un peu ses imprécisions. Reste à tester sa résistance au long terme et s'il dure bien comme il faut, il passera définitivement au dignics.
"bien comme il faut", ça représente combien de temps pour lui ?
@popette59 Ce serait pour mon revers. Service, aucune inquiétude.
Remise, sur service court, je vais gagner en flip. Avec le H3 j'ai du mal à avoir une accélération suffisante sur ce petit geste, je le fait très peu en match du coup. Si je perds pas trop sur remise coupée je pense que globalement je vais aussi y gagner.
C'est plutôt lorsque je subirai le jeu qu'il faudra voir. De toute façon je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai pu faire une ou deux séance avec mon autre club où les joueurs sont meilleurs que moi.
Salut tout le monde... Petit retour sur le D09C 1.9mm (une couche de seamoon) que j'ai depuis septembre sur mon CD... Et que je n'ai toujours pas changé! Franchement, pour 2 entrainements par semaine plus le championnat, sa durée de vie est bien supérieur à tout ce que j'ai eu auparavant, sincèrement... Avant c'était 3 revêtements mini par saison (hors tests 🤣 ).
Je rejoins @Popette59 concernant les propriétés du 09 au h3: pareil, je n'ai jamais trouvé mieux que ce dernier en rotation dans le petit jeu et en top... Mais le 09 n'est pas très loin (pour le dernier point: le top) car il est plus permissif dans le global. Et pour moi il me demande bien moins d'engagement physique que le H3 (qui me donnait mal à l'épaule par moment)... J'ai pas mal bossé et il reste encore du travail mais ça avance bien, sur les remises à (dans) la table: son rejet haut et la coupe en poussette met un peu moins de rotation alors qu'avec le h3, un coup de poignée en plus, qu'est-ce que ça tournait...
En premier démarrage et à mi distance, il est génial: ça tourne beaucoup! Avec la vitesse et le contrôle, il donne ce qu'on lui demande. Au service (mon point fort, comme le top rotation), j'ai mis du temps à progresser, beaucoup de difficulté à trouver la bonne longueur, hauteur et coup de poignée... Là, ça va bien mieux, je pense avoir retrouvé mon "niveau" de service avec une très bonne qualité de balle (on me le dit souvent, mes services sont "chiant", ça tourne beaucoup)...
Pour moi que du positif, si il tient jusqu'à la fin du championnat, son prix est très justifié! J'en prends soin aussi: feuille de protection, dans un coffret (c'est plus pour la raquette ^^) et parfois un petit coup de nettoyage au spray.
@vlady85 moi au service j’avais l’impression de m’y être fait, mais un nouveau test comparatif avec le h3 a été fatal… ce dernier est inégalable en service/remise… par contre en régularité et contrôle en topspin, le D09C est devant.
@vlady85 moi au service j’avais l’impression de m’y être fait, mais un nouveau test comparatif avec le h3 a été fatal… ce dernier est inégalable en service/remise… par contre en régularité et contrôle en topspin, le D09C est devant.
Clairement d'accord sur le faite que le h3 est ce qu'il y a de mieux pour faire tourner la balle...
Bonsoir à tous,
à part le tenergy09c, pouvez-vous pour ceux qui jouent avec les dignics, s'il y a le problème d'humidité comme avec les OVT évoqué par Anelo?
Je demande car j'ai rencontré un joueur qui vient tout juste d'acheter des dignics et j'ai fait le test de la balle qui dérape sur son revêtement et c'était flagrant ça glissait.
L'aspect était bien gras alors peut etre qu'il nettoie jamais ses plaques et qu'avec la sueur ça devient gras mais quand même quand je vois ça, ça ne donne pas envie de tester ces plaques là aussi coûteuses. En jouant vs lui mes topspins revenaient semi coupées alors qu'il bloquait simplement 😂
Et sinon il y a t'il vraiment une grosse difference par rapport aux tenergy ? (dignics05 vs tenergy05 , dignics64 vs tenergy64 etc)
N'est-ce pas juste des tenergy renommées et du coup un effet placebo ?? Et si différence il y a, ne serait elle pas simplement la tolérance de fabrication pour un même modèle? Par exemple les variations de poids = variations de duretés = variations des ressentis ?
@tacky_rubber je sais pas comment il entretient ses plaques mais je n’ai pas de souci d’humidité avec les Dignics. Déjà avec les tenergy j’en avais pas trop d’ailleurs… bien davantage avec les Xiom.
Quant à l’effet placebo… ma foi si ça peut t’aider à dormir de croire ça… 😁 mais non les Dignics sont nettement plus performants que les tenergy. Qui sont déjà au-dessus du lot des tensors, selon moi.
@popette59 J'ai jamais testé encore de tenergy de ma vie mais je suis tombé sur un gars qui bloquait et ca revenait semi coupé et le test de la balle qui glissait sur son tenergy ça ma refroidit ou alors il nettoit pas du tout sa plaque mdr.
Je vais bientôt changer mon revers et bon une plaque tensor ça perd son effet assez rapidement et perso je les redynamise avec des huiles maisons quand ça diminue en vitesse et en discutant avec certaines personnes autour de moi, ils me disent que le dynamisme dure plus longtemps que les tensor que c'est beaucoup plus stable dans le temps. Tu confirmes ça? Si c'est le cas ça veut dire qu'il y a moins besoin de decoller recoller 😁
Sinon placebo ou pas c'est juste une interrogation qui ne m'empêchera pas de dormir 😁
Mais perso j'ai changé recemment mon CD avec un même modèle mais avec 5g de moins et c'est complétement différent le ressenti. La version plus légère je trouve qu'il a un angle de rejet plus haut et moins de vitesse... 😭
Puis ça change l'équilibre de la raquette du coup
Donc en été si jamais ça condense, tu n'as jamais eu de pb avec les dignics ?
C'est ma seule crainte des plaques européenes en revers avec l'experience vécue également avec les OVT 😆
@tacky_rubber autant je me souviens avoir connu le problème avec les Xiom (je jouais avec un OVT pendant quelques temps) autant j’en ai pas le souvenir avec les tenergy et encore moins avec les Dignics. Je les trouve plus durables aussi, oui.
Le D09C a incontestablement une durabilité élevée pour un revêtement euro-jap... supérieure aux Tenergys que j'ai connus et qui se défendaient déjà pas mal par rapport à d'autres.
Concernant l'humidité, je n'ai pas été embêté comme avec mes OVT.
@popette59 je trouve le H3 boosté devant en contre top. On peut mettre vraiment les jambes et tout ce qu on a le 09c est trop dynamique et tu dois retenir légèrement ton coup.
@tacky_rubber non, coup droit, en lieu et place du D09C.
En revers je n’aime pas les revêtements tacky, j’ai joué un moment avec un h3 rouge tendre, je prenais trop l’effet en remise et bloc. Je préfère le Dignics 64 de ce côté.
Un petit retour avec plus de recul sur l'utilisation du dignics 09c de mon fils par rapport à son G20, pour lui, en jour de grande forme, le G20 est mieux car il peut mettre de plus grosses boites près de la table, mais les jours de moins bien, où il va devoir reculer un peu plus, le dignics lui permet plus facilement de reprendre l'avantage dans l'échange, il dit aussi que ça lisse son jeu et le rend globalement plus régulier. Donc au final avantage au dignics. Reste à voir maintenant s'il ne va pas réussir à le cloquer...
Ce week end avaient lieu les titres régionaux individuels qu'il a remporté dans sa catégorie d'âge (ce qui lui vaut une qualif directe pour les championnats de France), j'ai pu aussi constater qu'il était plus efficace lorsqu'il devait reculer un peu de la table. Le petit surplus de dynamisme et de vitesse par rapport au G20 lui permettent d'avoir une plus grande longueur de balle et de reprendre l'avantage en top sur top. Pour ce qui est des grosses boites, j'ai l'impression aussi qu'il se règle de mieux en mieux avec le dignics, car il en a passé de belles ce week end!
@tacky_rubber le graphe a du être édité avant la sortie du D09C. Je le mettrais en 1, au-dessus du D05, rejet encore plus haut et plus court, moins de vitesse et davantage de spin.
@popette59 quand le rejet est très haut, ce n'est pas trop gênant pour bien bloquer des gros topspin en étant près de la table sans faire la faute directe?