Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
il y a une seconde vidéo de cette excellente joueuse qui présente d'autres aspects du jeu avec soft CD
Et sourire en option 🙃
@big Je verrai sur le long terme si je dois te maudire ou te remercier, mais je me suis envoyé les vidéos de Chepelin en boucle avant de jouer dimanche en combo mi-long/soft, sans l'avoir jamais fait avant. Et bah première conclusion : Chepelin est bien meilleur que moi 🤣
En tout cas j'avais aucune sensation forcément vu que j'avais joué comme ça, mais le combo m'a paru assez malin, quoique déconcertant - je suis habitué à avoir un coup droit plus lent que le revers, pas l'inverse). J'ai vu des points d'interrogation dans le regard de mes adversaires et rien que pour ça je vais continuer dans cette voie.
@dominique2pornic j'ai une joueuse de mon club qui joue avec depuis plusieurs moi mais en 2.0 et en coup droit sur le pongori off-.... Le combo est simpas d'ailleurs jia nan avait fait une vidéo de ce duo 100% Decathlon avec pas mal de positif mais quand même différents de son set habituel (spectol/viscaria)
A 15€, pour qui cherche un soft adhérent, all et a mousse sur... Y a pas beaucoup de concurrence...
Dur dur le soft Decathlon, la mousse est vraiment rigide, bien plus que le 802.4 qui paraît très souple en comparaison. Du coup c'est plus compliqué, il ne faut pas le jouer comme un bs.
J'ai un peu galéré sur les blocs et poussettes. Aussi bien l'angle que la gestuelle sont très différent.
En frappe il faut des gestes court et vigoureux, attention au placement, c'est assez exigeant. Une fois le jeu lancé il est possible de reprendre une gestuelle bs. La capacité de ralentir ou accélérer le jeu est importante...le joueur de fond de cour a intérêt à avoir de bonnes jambes pour les déplacements avant arrière...
En conclusion : du potentiel mais assez exigeant... Un vrai soft quoi ☺️
Salutations,
Je joue avec un Spinlord Degu II en 1,5mm sur le coup droit. A priori, il est d'usage de prendre un peu plus épais pour ce côté de la raquette. D'ailleurs, je serais à la recherche d'un peu plus de punch sur le coup terminal.
Toutefois, ces picots courts produisent un effet dérangeant. La balle a tendance à être très écrasée. En augmentant l'épaisseur, j'imagine aussi que cet effet de gêne sera réduit, n'est-ce pas ?
Je vous remercie !
@tartor et oui : la balle s'écrasera moins. Mais il est vrai qu'en CD il faut mieux jouer avec un Soft en 1,8 voire 2mm. A moins d'utiliser un bois lance-missiles.
@picot39 le gap est conséquent entre le 1,5 et le 1,8 pour toi ?
Est ce que ce n’est pas encore plus sec en 1,5 ?
Globalement, quels sont les avantages et les inconvénients pour toi entre le 1,5 et le 1,8 dans les différents compartiments de jeu ?
@tof25 j'ai l'habitude du 1,5 et quand je passe au 1,8, la rapidité supplémentaire exige de fermer plus la raquette en bloc, chose que je n'arrive pas à faire ; trop de fautes bêtes pour moi et pourtant je joue avec un defence IV de Butterfly.
Donc je joue avec du 1,5mm et ce n'est pas plus sec que le 1,8mm.
Le 1 8mm permets de faire plus de services gagnants car la balle soft est plus propulsée.
Je réessaierai du 1,8mm après cette phase pour voir si je peux m'adapter.
J'ai essayé le Hammer Bomb tel que collé par world rubber market, celui que notamment le coach Takkyudon (coach chopper) utilise depuis très longtemps. un extraordianaire revêtement de défense en ce qui concerne le chop mais aussi la contre attaque, malgré la faible épaisseur (+/-0,8mm) , ça repart bien.
J'ai essayé sur un stiga pro def, victas v22, 2mm en coup droit.
Je vais tester le Bomb Hammer 2mm
tu nous diras, jamais essayé ce soft !
@capoblanco , en 2mm, ca doit effectivement être une bombe car en 0,8mm, c'est déjà pas mal. En tous les cas, ça sabre autant qu'un backside.
@capoblanco , en 2mm, ca doit effectivement être une bombe car en 0,8mm, c'est déjà pas mal. En tous les cas, ça sabre autant qu'un backside.
Il n’a pourtant pas la réputation d’être rapide.
@capoblanco , peut être alors que c'est la mousse custom de WRM, même en 0,8mm qui fait que ce n'est pas lent...pour un 0,8mm.
Il y a aussi deux versions, une "G tension" l'autre normal
Il y a aussi deux versions, une "G tension" l'autre normal
J’ai commandé la normale. Je pense que la mousse est plus dure sur celle-la.
Salut à tous 🙂
Est-ce qu'un expert du soft pourrait m'aider à comparer le Moristo SP que je joue en 1,4mm en coup droit, au DEGU 2 , au Kokutaku 119, et au Challenger Attack de chez BTY ?
Est-ce qu'il y aurait de potentiels gains par rapport au Moristo SP avec l'un de ces 3 là ?
Des pertes ?
Je me pose des questions .. nouveau type de revêtement, nouvelles envies de tests ..hélas.
Je pense qu'on va m'agonir mais pour me marrer, je me suis fait une raquette Victas Balsa 6.5 avec un Degu 1.8 et Keiler 1.5.
Je n'ai jamais pris autant de plaisir à retourner des services 😆
Remise avec le Keiler, balle assez molle et courte que remonte l'adversaire et le Dégu finit le travail !
je ne sais pas trop quel type de jeu on peut développer avec ça (en plus on est limité en services) mais franchement, je ne pensais pas prendre autant plaisir avec une telle combinaison !
Quelqu'un a déjà joué un combo sfot ML ?
@picot39 le truc c'est que j'ai un petit niveau, il ne faut pas non plus que je me perde ^^
Et puis là, je m'amuse en entraînement avec des petits niveaux aussi. Face à du plus haut niveau, je me fait probablement lincher.
T'aurais des vidéos de ton jeu ou de quelq'un qui joue ce type de combinaison ?
@zyko, on peut mettre beaucoup d'effet au service avec un Soft ... et notamment avec le Degu. Plusieurs grands serveurs au top niveau professionnel utilisaient un Soft en CD. Liu Guoliang par exemple. Bien sûr la technique n'est pas la même qu'avec un Backside : on choque plus la balle au contact, on frotte moins finement. J'utilise la combinaison Soft/ML et ça fonctionne bien à petit niveau. D'autres la jouent ou la jouaient au niveau numéroté, en particulier un membre du forum.
@zyko quelque soit le niveau, on s'amuse avec cette compo.
Je n'ai pas de vidéo ; l'objectif est d'être agressif sur le service de l'adversaire et de finir le point avec le soft cd.
J'ai longtemps joué avec le degu 1,5 en cd que je viens de remplacer par un spinfire 1,5 mm.
Que du bonheur 🙂
@picot39 le spinfire est mentionné plusieurs fois dans ce topic. Je pense que ce sera mon prochain achat en CD
@zyko Yup, Gipf 1.8 sur le revers et SpinFire 1.8 sur le coup droit sur un Balsa 5.5, depuis deux petites semaines. J’ai pas encore trop de schémas de jeu définis, à part faire des blocs moisis en revers et allumer derrière. J’essaie aussi de tourner pendant l’échange, quand j’y arrive c’est bien emmerdant pour l’adversaire. En termes de service le Keiler se défend bien et le SpinFire encore mieux, le Degu je connais pas. Avec des softs et ML ce qui marche bien je trouve c’est les services bombés, 1/ trajectoire fusante gênante 2/ ça permet de lancer le jeu pour installer un jeu de remises toxiques derrière.
Sinon Maxim Chereprdjdjdfizkzdbine a longtemps joué avec Gipf /Waran, à la table, avec prise d’initiative rapide, blocs et attaques perturbatrices du revers et claquasses nucléaires du coup droit. 🙂
@wombat il est comment en prise d'effets le spinfire ?
Là, j'ai un blowfish+ qui semble un peu gênant mais je trouve qu'il mange les effets et du coup (en plus de ma gestuelle de merde) j'arrive pas à attaquer les balles un peu coupée par exemple. Alors que je trouve que ce n'est pas un problème pour le degu.
Mon avis est biaisé : c’est mon premier soft, j’avais un ML typé soft avant (Keiler 2mm). Pour essayer quand même de te répondre, le SpinFire a beaucoup été décrit comme un soft insensible aux effets entrants mais qui met beaucoup de rotation, ce qui défie un peu les lois de la physique. À l’usage je trouve qu’il est effectivement assez indulgent, notamment sur les tops entrants. Sauf si c’est vraiment très saucé en face un bloc à plat suffit souvent largement (alors qu’avec un geste passif ou mal anglé je bouffais énormément avec le Keiler). Par contre au service il prend un peu la sauce quand même, surtout sur balle coupée, mais c’est aussi lié au fait que le rejet est plus bas et la plaque moins bondissante : c’est plus facile de manger le filet. Pour ce qui est du démarrage sur balle coupée je le trouve du même tonneau que le Keiler : sauf si le geste est trop lent et caressé, il remonte et traverse facilement les balles coupées, et imprime davantage son propre effet, alors qu’ à geste comparable, je faisais plus souvent des faux tops avec le Keiler.
Concernant la gêne j’ai été surpris d’entendre des adversaires me dire que le SpinFire les gênait plus que le Gipf. Mais c’est aussi parce que j’ai moins de repères et utilise moins bien ce dernier. 🙈
@wombat il est comment en prise d'effets le spinfire ?
Là, j'ai un blowfish+ qui semble un peu gênant mais je trouve qu'il mange les effets et du coup (en plus de ma gestuelle de merde) j'arrive pas à attaquer les balles un peu coupée par exemple. Alors que je trouve que ce n'est pas un problème pour le degu.
Ben pour moi c'est un problème avec le dégu, je l'adore mais pour défendre ou attaquer en claque quand ça monte un peu.
Par contre avec le spinfire, en 1.8 aussi, j'arrive à toper quasi comme avec un BS, que ça soit en cd (voire en contretop!) ou petit démarrages rv à la table, même si c'est pas la même balle qui en résulte...bluffant!
@zyko le dégu est plus polyvalent que le spinfire.
J'utilise le dégu 1,5 mm depuis 5 ans en cd et depuis 15 jours le spinfire 1,5 mm, le spinfire genere plus d'effets, et et surtout beaucoup plus percutant en frappe avec un contrôle similaire donc très bon 🙂
@picot39 Si le spinfire génère plus d'effets, il en prend plus aussi au service et peut se comporter à l'occasion plus comme un BS que le Dégu, non ?
Désolé, j'ai du mal à comprendre ^^' (je crois qu'il faut que j'achète le spinfire pour me rendre compte :p)
le spinfire prend quand même bien les effets. Là où je trouve qu'il n'en prend pas beaucoup c'est en bloc sur top, il a la capacité d'amortir et de faire "glisser" la balle en bloc du coup on est peu sensible au top adverse. En retour de services, je trouve qu'il mange autant qu'un backside.
@picot39 Si le spinfire génère plus d'effets, il en prend plus aussi au service et peut se comporter à l'occasion plus comme un BS que le Dégu, non ?
Désolé, j'ai du mal à comprendre ^^' (je crois qu'il faut que j'achète le spinfire pour me rendre compte :p)
L'impression qu'on à en le jouant c'est qu'il génére plus d'effet qu'un dégu par ex, quand on est actif, top ou service saucé...
Mais quand tu bloques un top, c'est sa capacité d'absorbtion de la vitesse et l'effet adverse qu'on ressent, trés facile ne bloc, c'est moins sensible en remise, mais plus facile quand meme qu'avec les BS un peu tendre que j'utilise.
C'est clair qu'il se comporte plus comme un BS qu'un dégu, j'ai pas besoin d'adapter ma gestuelle pour topper avec, par contre avec mon dégu, je suis obligé de porter plus la balle...(ce qui peut etre aléatoire!)
Pour finir la comparaison en 1.8, mon ressenti c'est avantage au dégu en poussette et défense coupé, avantage au spinfire en attaque, claque et frappe plus puissante mm si le dégu en 1.8 envoie quand même, et surtout top à la fois plus faciles et efficaces, du coup je peux tourner alors que je garde le dégu en RV.
Toper avec est un jeu d'enfant, je l'ai prêté à mon fils de 10 ans qui avait jamais touché un soft, il a envoyé direct qq uns de plus beaux tops de sa jeune carrière, j'ai changé avec le dégu, aprés 2 min il m'a dit: "c'est quoi ce truc, rends moi l'autre"
Je crois aussi qu'il faut que tu en achète un...(trés joli en violet!) 🤩
Bon, les gens. Faut que je demande. Vous croyez que les picots sont susceptibles ?
Nan parce que depuis que j'ai testé vite fait ma raquette balsa 5.5 degu keiler, impossible de maîtriser ma raquette balsa 4.5 blowfish+ BS. Quand je dis testé, c'est genre 2/3 matchs en entraînement.
J'ai casé plus d'attaques sur la table avec la double picots qu'avec la soft BS... Alors j'ai bien essayé de lui parler, de lui expliquer qu'elle reste importante pour moi, mais elle m'a opposé une face morne et inexpressive... Je crois que je l'ai vexée...
[Fin de la digression]
Je viens de tester un Degu II 1,5mm sur mon bois custom 7 plis.
Je ne savais qu’on pouvait avoir un soft aussi lent! C’est quasi injouable. Pour moi, à moins d’être un défenseur incapable de la moindre attaque, ce revêtement est quasi injouable dans cette épaisseur.
@capoblanco il y a une grosse différence entre le degu et le degu II ?
Après, à mon niveau, le degu est "réglo". Ni trop rapide, ni trop lent sur mon balsa 6.5
Mais il est vrai que les attaques avec le Keiler me semblent plus dures en face qu'avec le degu.
@zyko Je pense que oui, mais je compare un Degu II en 1,5mm et un Degu I en 1,8mm. Je savais que le 2 était moins rapide, mais là c’était énorme. Là j’ai recollé le Wyvern 1,5mm pour le dernier match de championnat, samedi, puis je retesterai le Degu I 1,8mm sur le même bois. Ce que j’avais apprécié avec ce Degu, c’est les capacités en défense. C’était le meilleur soft pour défendre que j’avais eu l’occasion de tester. Mais j’ai quand même besoin d’un soft qui me permette de terminer les points en frappe.
@capoblanco c'est vrai que je trouve le degu moins intéressant pour terminer l'échange que le blowfish+ ou même le keiler.
Oui ça m'étonne pas qu'il soit injouable en 1.5 ce dégu 2!
j'en ai récemment pris un pour un débutant de mon club qui était plus à l'aise en poussette rv avec un soft, j'hésitais entre le 1 et le 2 et sur l'épaisseur.
J'ai demandé conseil à mon revendeur et j'ai pris le 2 mais en 1.8, qui d'après lui sera plus lent que le 1 en 1.5! le 2 en 1.5 doit être une brique sans dynamisme du tout, et en effet le 1 est déja pas mal pour défendre...
Salutations,
@Capoblanco, @Icap ;
Je parlais récemment du Degu II ! Je le joue justement en 1,5mm sur mon CD et ce depuis le début de la saison. En contrôle, c'est génial. Sur les frappes, c'est plus compliqué. Je frappe comme une mule et, même si la trajectoire qui s'écrase est gênante, ce n'est pas si rapide que ça...
Personnellement, je vais passer au 1,8mm très prochainement !
depuis que j'ai testé vite fait ma raquette balsa 5.5 degu keiler
Ah ha merci à toi, je me sens moins seul dans la voie saugrenue des raquettes hérissons ML/soft. Tu les joues en quel épaisseur et de quel côté ? J’imagine Keiler en revers mais le mien était en CD en 2mm j’imagine pas le jouer autrement. Et tu combines comment les deux picots dans le jeu ? Souvent c’est un pour les remises gênantes, plutôt le ML, et l’autre pour conclure comme une brute, le soft, mais le Keiler est très bien pour conclure, de mon expérience, et je lis beaucoup que le Degu est très all around.
(au passage, c’est quoi l’intérêt d’un soft all around ?)
Salut à tout le monde. Un équipier C0 belge, joue depuis des années avec le radical 1.8mm en revers. Il aime surtt bricoler avec, qques frappes au dessus de la table mais surtt des poussettes dégueulasses et du bloc pourri... Bref un jeu de m....e 😂😂 . Mais vu qu'il n'est plus fait et homologué, i' cherche une alternative. Que pouvez vous lui conseiller ?
Merci a vous 😊
Qui a déjà testé le Spinlord first strike I ou II avec un soft ? C’était comment ?
@wombat Alors j'ai pris le Keiler en 1.5 et le Degu en 1.8 en me disant que le premier serait bien pour le RV/défense et le second pour le CD/attaque. Et finalement, j'aurais tendance à faire le contraire. Le dégu est propre mais presque trop propre et je perds un peu l'effet de surprise. Le keiler est plutôt sympa à jouer en bloc/contre en CD je trouve : j'attends l'attaque, je bloc avec le keiler qui renvoie une balle dégueulasse qui piège l'adversaire qui renvoie soit dans le filet, soit un peu haut que je peux contrer. Même en 1.5, le Keiler est assez brutal, je suis surpris.
Pour le dégu, c'est vrai qu'il est passe partout et ferait le travail pour l'apprentissage du soft. Je le vois bien dans le petit jeu construit. Il met un peu d'effet mais pas trop, il en prend un peu mais pas trop, il est sec mais pas trop. Je préfère le côté gênant du blowfish+ mais je maîtrise mieux le dégu en RV.
Honnêtement, je suis encore dubitatif sur cette combinaison soft/ML. D'un côté, ça me permet de jouer en ce moment alors que je suis dans une phase descendante (plus de jambes, gestes parasites, etc.) en me faisant plaisir, d'un autre je ne voudrais pas que ça devienne une béquille parce que je suis fatigué.
@Tof25 j'ai testé avec un blowfish puis un blowfish+. J'avais un problème de contrôle avec le b+ (mes balles sortaient) mais quand ça tombait sur la table, c'était imparable pour l'adversaire.
@zyko Je ne l’ai jamais essayé en 1.5 juste 2.0 et un tout petit peu 1.8, mais oui le Keiler envoie du bois dès qu’on s’engage dedans. D’ailleurs c’est un des trucs que je recherche le plus désormais dans mes plaques, la capacité à amortir très fort à faible impact et lâcher des missiles quand on sollicite la mousse. Je sais pas si beaucoup d’autres plaques ont un tel dynamisme, en tout cas j’aime beaucoup le Keiler et le SpinFire pour ça.
Concernant ta composition j’ai l’impression que ton Degu ne te sert pas énormément, si ? De mon côté j’avais mis un Gipf (proche du Keiler en plus imprévisible et moins brutasse) en coup droit je l’ai rapidement passé en revers, trop dur de claquer avec, en tout cas trop facile à ramener en face !
@wombat Effectivement, le dégu est tellement passe partout qu'il ne m'amène pas grand chose. Mais attention, je parle d'une raquette que j'ai utilisée quelques fois, pas de manière durable. En plus, j'ai la fâcheuse tendance à partir en pivot avec le Keiler (ce que je fais très souvent avec ma raquette soft/BS), difficile donc d'avoir un avis solide sur le dégu.
Il a quand-même un léger avantage par rapport à mon blowfish+ actuel : j'ai l'impression qu'il prend un peu moins les effets au service.
Salutations,
@Capoblanco, @Icap ;
Je parlais récemment du Degu II ! Je le joue justement en 1,5mm sur mon CD et ce depuis le début de la saison. En contrôle, c'est génial. Sur les frappes, c'est plus compliqué. Je frappe comme une mule et, même si la trajectoire qui s'écrase est gênante, ce n'est pas si rapide que ça...
Personnellement, je vais passer au 1,8mm très prochainement !
Ou tu peux essayer le dégu 1 qui contrôle pas mal aussi, je l'ai en 1.5 et 1.8 et comme je m'en sert en rv la petite claque par mieux avec le 1.8, j'ai mis le 1.5 sur une raquette qui me sert qu'a défendre sur les matchs d'entrainement (trop) faciles...
Faudra que j'essaye un peu de frapper avec mon 1.5 en cd pour voir si je m'arrache de bras ou si ça sort un peu, mais en tout cas je préfère le 1.8 qui conserve un bon controle...