Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
@zyko Ecoute je ne peux décemment pas m'opposer à un si beau projet ! J'ai pas testé beaucoup de softs (surtout des hybrides soft-ML et/ou des vieilleries chinoises) mais avec plaisir pour aider à le remplir, et surtout le consulter avec grand intérêt.
@wombat À mon avis, c'est encore un truc qui servira à rien mais je vais le faire pour moi, alors autant le mettre à dispo.
Je vais le remplir petit à petit et ouvrirai à modifications/suggestions
les meilleurs projets de ce type sont ceux qui a priori ne servent à rien ! 🤪
@zyko Petit avis perso : ce qui pourrait être bien c'est de pouvoir mettre des notes (adhérence, vitesse, gêne, etc.)
@valskyyy J'attaque derrière une balle qui monte après un coup de picot la plupart du temps sinon comme j'ai tendance à reculer un peu c'est plus difficile de contrer à mi-distance avec le spinfire. Le coté mousse dur réduit le temps de contact c'est à double tranchant si tu es bien placé c'est tout gagné sinon c'est faute direct.
@zyko Un peu comme revspin, oui. Mais avec un système de notation plus clair (et pas un référentiel à l'américaine, où un 7.0/10 est considéré comme une mauvaise note)
Bon, après des tests un peu plus poussés entre le Vo>102 et le Spinfire, je préfère le Vo102. Il met un peu moins de rotation, mais sa mousse presque tendre fait qu'il est plus agréable à jouer que le spinfire et surtout la frappe est plus facile à réaliser. J'ai moins à me soucier de l'angle d'inclinaison de la raquette alors qu'avec le spinfire fire, je dois sans cesse faire gaffe à l'angle d'inclinaison au risque de la mettre dans le filet ou la faire sortir.
Test prochainement du Nittaku Sonic AR, encore plus facile en frappe à ce qu'il paraît.
Ce qui compte, c'est que le soft accroche suffisamment pour relever la première balle ensuite ça part en frappe et la rotation importe peu. Au service, pour compenser l'accroche moindre par rapport à un backside, je peux me permettre de lancer la balle encore plus haut et accélérer encore plus fort, là où avec un backside la balle sortirait, avec le soft elle ne sort pas comme la balle touche moins de surface au moment du contact balle/soft, elle est moins propulsée.
Quel soft ou picot coupe le plus comme la défenseuse qu'on vois au wtt avec sont soft je pense pas pareil que nous mais est ce qui en à un qui s'en rapproche ?
Quel mis long coupe le plus aussi ?
@officielkilersoft2mm les meilleurs défenseurs qui utilisent le soft jouent presque uniquement que avec le Victas Spectol S1 en 1.3 ou 1.6mm (Muramatsu, Hou Yingchao, Han Ying...)
Ce qui est étrange, c'est que le soft qui taille le plus en défense n'est pas le soft qui accroche le plus. Le S1 accroche mais pas autant qu'un VO102 ou Spinfire par exemple.
Spinfire quasi-définitivement écarté de ma liste de test. L'accroche est sympa, le topspin d'ouverture aussi mais les sensations en frappe sont en dessous du Vo102 et le contrôle n'est pas meilleur. Peut-être la mousse un peu trop dure à mon goût. Je risque d'en mettre en vente 2 ou 3 les jours qui viennent.
@rinforzando D'accord merci, et il met de l'effet au service se soft ?
@rinforzando Car moi je voudrais tester un picot ou un soft qui coupe bien et ou on peut claquer et accélérer.
@officielkilersoft2mm le problème des softs ultra adhérents comme le Spinfire c'est qu'ils sont associés à des éponges bien dynamiques ce qui rendent leur utilisation trop délicate en défense, même dans les épaisseurs les plus faibles où on doit constamment être relâché pour éviter de sortir la balle en chop.
Alors qu'avec un soft comme le Spectol S1 qui accroche moins, comme il est plus lent on peut vraiment rentrer fort dans la balle en défense et plus d'accélération = plus de coupe. Au service il met quand même moins d'effets que les autres softs cités plus haut.
@officielkilersoft2mm regarde les avis sur ce forum et sur l'ancien forum, sur revspin, noppen, ooak... Il y en a tellement qui pourrait correspondre à ton cahier des charges... Le moins cher serait de commencer par un 802-40
@officielkilersoft2mm regarde les avis sur ce forum et sur l'ancien forum, sur revspin, noppen, ooak... Il y en a tellement qui pourrait correspondre à ton cahier des charges... Le moins cher serait de commencer par un 802-40
J'avais créé un sujet sur l'ancien forum ou je demandais qu'on me conseille des softs adhérents (je peux essayer de le retrouver..), le 802 40 était bien sur dans le lots mais j'avais pas trop aimé car trop sec (contrôle difficile pour moi) j'avais bien aimé le spectol et surtout le degu...(les 2 seuls que j'ai gardé aprés en avoir testé une dizaine)
@rinforzando D'accord merci, et il met de l'effet au service se soft ?
Si tu veux mettre de l'effet, tu sers avec ton backside, c'est beaucoup plus simple que de chercher un soft qui ressemble tellement à un backside qu'il ne se joue pas comme un soft et n'en a pas les avantages (bloc, frappe, moindre sensibilité aux effets).
Et si tu sers avec ton soft, c'est mieux s'il est différent de ton backside pour amener une variation, non?
A moins que tu ne veuilles jouer avec 2 picots.
@ping61 je suis passé d un jeu offensif avec deux bakside a un jeu défensif avec un soft en Revers depuis une saison je coupe toute les balles qui arrive en revers sur top d une facilité et contre top quand la balle arrive en coup droit. Par contre je n arrive pas à frappé avec.
Je risque d'en mettre en vente 2 ou 3
tu as quoi comme spinfire (couleur/épaisseur) que tu pense vendre
Si tu veux mettre de l'effet, tu sers avec ton backside, c'est beaucoup plus simple que de chercher un soft qui ressemble tellement à un backside qu'il ne se joue pas comme un soft et n'en a pas les avantages (bloc, frappe, moindre sensibilité aux effets).
Et si tu sers avec ton soft, c'est mieux s'il est différent de ton backside pour amener une variation, non?
A moins que tu ne veuilles jouer avec 2 picots.
Oui mais je veux pouvoir servir rv avec de l’effets (avec un soft on ne peut dire si il y a beaucoup d'effets ou pas ) donc c'est pour cela que je veux savoir si on peut mettre de effets au service sans tourner. Après oui je tourne pour servir backisde en rv.
Après j'ai bien tester soft spinfire en cd et agressor pro en rv, sais chouette mais on me dis que sa va pas pour mon jeux, avec le cd je met plus d’effets et bidouille avec backside.
Oui mais je veux pouvoir servir rv avec de l’effets (avec un soft on ne peut dire si il y a beaucoup d'effets ou pas ).
OK mais avec un backside aussi : il faut apprendre à camoufler son service avec des gestes leurres, toucher la balle avec le haut ou le bas de la raquette, etc... Malheureusement, j'ai rencontré peu d'entraineurs qui t'apprennent à le faire, on en reste souvent aux basiques.
Ce soir à l'entraînement, j'arrive crever car séance de muscu avant hier (les cuisses en miettes courbaturées surtout juste en dessous des fesses) j'en profite également pour faire mes adieux au Spinfire, que j'ai collé au préalable sur un osp custom de 100g (inner AC en cd avec limba en pli externe) bref tout pour envoyer fort. Ça se confirme à l'échauffement sur mon partenaire défenseur, c'est cool pour démarrer sur balle coupée, ou même prendre l'initiative avec un premier top en cd mais par contre en frappe quel cauchemar ! Je dois faire hyper gaffe à l'inclinaison de la raquette car ça bouffe à mort. Les défenses un peu hautes (mais coupées) de mon partenaire, là où j'arrive à frapper avec au moins 50% de réussite avec le Vo102, là j'en ai passé aucune. Très souvent j'accrochais le filet et quand je faisais bien gaffe et me disais intérieurement "OUVRE LA RAQUETTE" la balle sortait 😂
S'en suit l'entraînement, à certains moment j'ai pu faire des flip rv sur balle coupée, j'en ai passé pas mal avec un bon taux de réussite, assez incroyable car d'habitude même avec un backside je les passe pas ou très peu.
Bloc en ligne sur un 18, j'ai eu beaucoup de mal, je bouffais bien plus qu'avec le Vo102.
En fin de séance les matchs, l'entraîneur désigne nos adversaires j'affronte donc un 13 (et ensuite un 14)
Je ne m'attendais à rien car d'habitude je les perd, 0-1 contre le 13 et 0-3 contre le 14 et j'étais complètement cramé avec une raquette où je jouais pour la première fois avec que j'étais parti pour ranger à tout jamais après l'entraînement.
Bah là j'ai tout gagné 😶 3-0 contre le 13 (mais hyper serré chaque set 11-9 ou aux avantages) et 3-2 contre le 14 mes frappes passaient bien plus que pendant l'entraînement et surtout le top d'ouverture super safe en 3e balle qui m'a permis de retourner la situation contre le 14.
Bilan:
Frappe: Vo102 >> Spinfire
Top d'ouverture: Spinfire >= Vo102
Bloc: Vo102 > Spinfire
Services: Spinfire >= Vo102
Flip: Spinfire > Vo102
Je serai presque tenter d'annuler mes adieux avec le Spinfire grâce à cette séance car à part cette séance, que ce soit en compétition ou aux autres entraînements, le Spinfire m'a toujours laissé une moins bonne impression que le Vo102
Je ne connais pas le vo102, mais hier à l’entraînement c’est marrant, sensations assez opposées avec mon SpinFire (en CD, sur Victas 6.5) : je n’ai pas réussi à passer un seul top de démarrage, par contre en frappe j’ai nettoyé les toiles d’araignées à chaque fois, au grand dam du 9 que je jouais. Je le trouve par contre un peu inoffensif en bloc à côté de mon Gipf en revers mais c’est je pense parce que je le joue trop passif, du coup je renvoie des balles molles faciles, il faudrait que je sois plus actif et incisif. Le vo102 il fait quoi en bloc ?
@wombat Vo102 la balle ne gêne pas en bloc mais par contre elle repart plus vite parce qu'il est plus catapultant sans pour autant perdre en contrôle. Je dirais que c'est même un peu plus facile de la garder longue et basse. ce qui empêche l'adversaire d'accélérer à mort dessus pour conclure le point.
@rinforzando Tu les as en 1 8 mm le spinfire et le vo 102 ?
Apparemment le vo 102 ne se fait pas en 1 5 mm.
Je vais bientôt tester le vo 102 en 1,8mm en cd ,mais actuellement je joue avec le spinfire 1,5 mm en cd et je le trouve déjà bien assez rapide
@picot39 spinfire en 1.8mm principalement bien que j'ai fait une journée de championnat avec un 1.5 et Vo102 2mm et max
Ma théorie du moment c'est que plus le soft est rapide moins il se prend l'effet donc les épaisseurs les plus épaisses sont à privilégier
Spinfire et Vo102 bien rapide les deux, mais deux rapidités différentes. Le Vo102 catapulte beaucoup, en frappe/bloc c'est vraiment plaisant mais en premier démarrage quand je cherche à frotter, la garder basse et la mettre sur la table c'est un peu plus délicat. Le Spinfire est rapide mais linéairement, plus tu t'engages plus c'est rapide. Pour moi il doit avoir un peu plus de potentiel en vitesse max que le Vo102
@rinforzando Je n'arrive pas à jouer avec un soft 1,8 mm ; mes blocs sortent trop de la table ; j'ai vécu ça avec le dégu et le spinfire.
Je verrai ce que ça donne avec le v0 102 1,8mm.
J'ai perfé à 15 avec le spinfire 1 5 mm et je pense qu'il y a un gros potentiel de progression pour moi en 1,5 mm, à suivre
@picot39 Bravo pour la perf à 15 ! Dis, je vois que tu joues avec un Samsonov Alpha, tu trouves le Spinfire comment dessus ?
@wombat Je n'ai essayé qu'un entraînement le Samsonov alpha bleu avec le spinfire ; ensemble plus lent que le defense IV.
Bois que j'aime particulièrement bien, il faudrait que je mettre un 1,8 mm en cd .
Mais le gdt ox sur ce bois n'est pas assez rapide pour moi.
J'ai fais ma perf avec mon bois actuel et habituel le defense IV de Butterfly
@picot39 Je ne connais pas le Defence IV mais juste sur son nom, je n'aurais pas imaginé qu'il soit moins rapide que le Samsonov Alpha, qui est plutôt classé off-. C'est un pur bois de contre en revanche, de contre "franc", je sais pas s'il est adapté à des picots.