Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Hier aux indivs, j'ai arbitré un match avec un 14 qui jouait avec un Grass D. Tecs 0x monté sur un bois Off- Joola Rossi Emotion, marrant quand même car il arrivait super bien à choper avec ! il s'est tout de même incliné face au joueur 17 en face 🙃
Il y a des picoteux parmi vous qui utilisent un bois "rapide" plutôt qu'un bois de défense lent ?
J'avais essayé un Ovtcharov ALC avec un P1r en défense moderne, le contrôle n'était vraiment pas terrible et la coupe moyenne. Je suis revenu à des bois plus lent et surtout avec plus de flex pour plus de tolérance
@bono moi non mais j'ai eu un équipier qui jouait avec un long assez lent comme le Neptune sur un bois off+. Evidemment, pas de défense, juste remise de service et attaque coup droit derrière. Plutôt un jeu à la passe ou ça casse.
@diabolosyl ah oui, ça peut être aussi une bonne idée si vraiment on n'arrive pas à remettre les services, mais si il ne défendait pas avec, c'est un style qui a ses limites 🙄
Sinon le Rossi Emotion est un bois qui se marie bien avec les picots, j'ai testé des softs et ML dessus, franchement ça marche nickel, mais c'était la première fois que je voyais un PL dessus ! 😜
Et le plus hallucinant c'est que la défense de ce joueur était franchement efficace, les chops rasants étaient bien travaillés, le 17 en face envoyaient des gros tops et il arrivait à bien les remettre (avec une certaine limite), mais le 17 en face, pur attaquant, envoyaient des bonnes mines, donc il a pris le dessus...
J'essaierais bien, ce Grass D.Tecs sur un de mes Ross Emotion alors héhé, pour le fun bien sûr 😎
@bono limite, c'est vite dit, il a depuis longtemps un classement égal ou supérieur au mien 😉 . Et à vrai dire, je défends à l'occasion mais lui, pas du tout, c'est un style un peu kamikaze mais peu adopté. J'ai essayé, c'est marrant un temps mais vraiment frustrant de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut avec son revers. C'est déjà le cas comme ça sur mon bois combi mais là c'est pire.
Après, ce n'est pas impossible, j'ai même joué un moment avec un Grass off 2.0mm et c'était assez marrant, surtout de voir la tête de l'adversaire quand il devait remettre des attaques du picot. J'aurais même bien retenté le coup mais on me l'a volé et je n'ai jamais pris la peine d'en recommander un.
Je joue à la table en bloc et contre avec un donic burn off (bois off) et un PL 0x lent et ça rage bien en face mais c'est un jeu à la table, c'est très rare que je recule mais quand ça arrive je tourne pour prendre le backside..
Les bois les plus "rapides" sur lesquels j'ai collé un 0x sont le Yinhe 980 et l'OSP Expert. Mon trop faible niveau m'a vite fait renoncer. Tant que mes adversaires avaient des attaques normales en top ou en CD, ça allait à peu près mais dès qu'en face ça jouait plus fort, je ne contrôlais plus rien 😱😂
@wang-tao-paipai en plus du bois rapide faut aussi ajouter les 1,6mm de mousse sous le GDT 😂
Ceux qui ont commencé la saison avec un Hallmark Tacticts, vous jouez toujours avec ?
Plus je joue avec, plus je me dis qu'il n'est pas si gênant sauf sur certains jeux quand on peut attaquer sinon, c'est souvent la punition. Il est sympa à jouer, assez facile bien que le bloc est parfois difficile quand ça va plus vite mais il me manque un quelque chose. Comme le disait encore mon équipier après l'entrainement, quand je peux attaquer avec, c'est bien sinon il n'est pas très gênant.
@diabolosyl perso je joue encore avec en alternance avec un TM.
mais je trouve que comme le TM il perd de l’adhérence et ne le permet plus d’attaquer comme au début. La durée de vie de ces 2 PLs est « faible » pour garder une efficacité maximale.
prochains tests un DR par curiosité 🙂
@derf59 je vais finir par regretter mon P1R, voir mon anti 😉
@diabolosyl j’ai l’impression que tu te cherches pas mal depuis quelques temps niveau matériel. Qu’est ce qui te manque ou que cherches tu exactement?
On cherche tous le graal mais peut le trouve.
Quelle a été la dernière compo que tu as eu et qui te convenais bien? Et pour quelle raison l’as tu lâchée?
@bking Oulà, vaste débat ! Je cherche depuis toujours 😉 Ou presque.
Ma meilleure saison (récente) était avec un Aurora, un Metal TT Death Ox mais je crains qu'elle fut très bonne car on venait de changer les balles et il a fallu le temps que les adversaires s'habituent. Je l'ai lachée parce que le bois s'est cassé et je ne voulais pas reprendre un picot si peu diffusé. Peur qu'il ne soit plus produit à court terme.
Sinon, je ne cherche pas un Graal mais un truc qui m'amuse et je pense avoir joué avec presque tout ce qui existe, plus ou moins longtemps en fonction de ce qui m'amusait ou pas.
Ce que je veux à tout prix éviter c'est de me retrouver avec une compo qui me limite trop et le PL Ox est déjà très limitant mais jusque là, je fais avec.
@diabolosyl c’est clair que le PL est limitant, je m’en rend de plus en plus compte. Je viens à la base du soft et suis passé au PL y a 2-3 ans. Actuellement, grosse période de doute sur le PL. Je me tâte de plus en plus à retourner vers un mi-long, voire un soft qui sont justement moins limitant surtout que je joue essentiellement à la table, je ne défend pas.
@bking pourquoi ne pas essayer un pl typé "couteau suisse" comme le Allround premium 2 ou le Curl P5v qui se jouent comme un soft grâce à leur picot très rigide ?
@rinforzando l’AP2, j’ai eu l’occasion de le tester en OX. Je n’ai pas été plus emballé que ça et le Curl P5V, je ne connais pas. J’ai joué très longtemps avec soft en revers et suis passé au PL il y a 2-3 ans d’où l’envie de retourner vers ça et un jeu avec plus de rythme. Disons que je suis un peu en période de doute sur mon revers donc je me laisse le temps de la 2eme phase pour la réflexion et je verrai durant l’été vers quoi m’orienter.
@rinforzando Moi j'y crois plus trop aux PL qui s'utiliseraient comme un soft, j'en avais testé pas mal avec mousse il y a qq années dont le TSP Curl P-H renommé depuis en Victas P5V. Alors certes tu peux attaquer avec mais ça va moins vite qu'un ML et c'est moins précis, donc au final mieux vaut un ML qui gène bien comme un Flashback, Aggressor ou un Killer.
D'ailleurs si quelqu'un veut tester un TSP Curl P-H noir en 0.5, MP.
Moi j'y crois plus trop aux PL qui s'utiliseraient comme un soft
Et dans l’absolue, quel est l’intérêt? Soit on développe un jeu basé sur le PL, soit sur le soft mais comme ce sont 2 façons de jouer bien différentes, quel intérêt d’utiliser un peu des 2 mondes avec une plaque « hybride »?
Et dans l’absolue, quel est l’intérêt? Soit on développe un jeu basé sur le PL, soit sur le soft mais comme ce sont 2 façons de jouer bien différentes, quel intérêt d’utiliser un peu des 2 mondes avec une plaque « hybride »?
J'ai joué pendant une quinzaine d'années avec du picot long sans mousse. J'étais classé 16 et j'ai arrêté à 48 ans à 1550 pour des raisons de santé. Pourtant, je préférais jouer avec deux blacksides mais mon physique me l'interdisait. Après un arrêt très long (10 ans environ), j'ai voulu reprendre avec deux blacksides et je suis remonté 11 dès la première année mais je me suis aussitôt re-blessé et j'ai dû arrêter encore pendant une très longue période. J'ai repris l'entraînement des Jeunes pendant une dizaine d'années, sans faire de championnat, et j'ai essayé de nombreuses compositions (bois et revêtements) pour le plaisir, pour comprendre, pour expliquer...
Depuis une saison et demie, j'ai tout stoppé, changé de Club et je joue en dilettante dans un autre Club. J'ai 70 ans avec un physique bien entamé (cancer et récidive) et je continue de passer du blacksides, aux softs, aux picots longs, aux mi longs en changeant tous les trois mois ce qui me permet de voir comment le matériel peut influencer le jeu et même aussi les résultats.
Dans mon ancien club, en "montée - descente", il met arrivé de gagner un 18, un 17 avec deux softs mais voilà, il faut du physique, de l'agressivité, des jambes. Impossible pour moi, de développer ce type de jeu de manière continue sans me faire mal...
Alors oui, j'ai pu aussi fortement gêner un autre Joueur classé 19 (joueur en rotation) avec un killer Pro en 1.8 sur le revers et un Waran 2.0 en coup droit mais voilà chaque matériel offre ses avantages et ses limites et l'ensemble dépend aussi beaucoup du physique, de la maîtrise technique, du bois utilisé, du jeu adverse et de son matériel.
Ce qui va bien pour l'Un, n'ira pas forcément pour l'Autre et inversement.
Actuellement, je joue avec un bois Victas 6.5, un G20 et un K.O. en 1.0 mm. L'intérêt, un bois qui me donne suffisamment de rapidité et de contrôle sans être un enclume, un revêtement chinois (boosté) que je découvre agréable à jouer et qui permet un jeu de rotation (comme un peu à l'ancienne) et de réaliser des frappes lorsque l'occasion s'en présente. Puis de temps à autre, de faire des services plus saucés.
Mon revers (KO 1.0), je le joue comme un blackside ou un mi long mais par moment j'utilise la technique d'un picot long ou d'un soft.
Même si tout cela manque de rapidité, en fonction de mon physique du soir, j'essaie de développer tel ou tel type de jeu sur certaines balles, sans trop me faire mal et j'aime entendre, de temps en temps, quand la forme est un peu plus présente, mes Adversaires ''grogner''.
Pour moi, l'intérêt reste le plaisir de jouer et je continue de participer aux entraînements dirigés qu'importe les limites du matériel utilisé ou de de mon physique, le plaisir est avant tout de découvrir, d'observer, d'apprendre...
Après, il est également intéressant de voir, à partir des vidéos mises en ligne, comment Tel ou Tel Forumeur utilise son matériel et développe sa propre technique de jeu.
Je me reconnais beaucoup dans l'intervention de @cguytou, âge, physique diminué, allers venues entre soft, mi-longs et longs pendant 5 décennies (seulement les 2 dernières pour les longs), et même si perso j'ai plafonné à 1400 points, le ping n'étant pas mon premier sport.
La recherche d'efficacité est une chose, le plaisir des tests et les variations de type de matériel permises par le ping en est une autre. Je pense que quand on dit "jouer comme avec un soft", ce serait plutôt comme avec un ML, car avec un soft l'idéal est de frapper balle montante peu après le rebond, souvent légèrement lifté, chose impossible de manière régulière et fiable avec un PL.
Pour répondre à @Bking, de nos jours, le PL à la table conserve encore certains avantages sur le ML et le soft: gêne et écrasement supérieurs quand on agresse, bien meilleures possibilités de bidouille et changement de rythme, c'est pas rien. L'aptitude d'un PL à pouvoir jouer agressivement comme avec un soft, c'est donc la cerise sur le gâteau.
Le choix entre PL et ML est en fait très compliqué, et perso, bien que je sois récemment revenu au PL pour cause de déplacement indigent (70 ans, 100kgs, pacemaker, et 2 prothèses de genoux), je suis parti pour retourner une nouvelle fois aux ML car marre de me faire enfermer et bloquer dans le RV par des jeux mous et des services bombes impossibles à retourner agressivement avec un PL, même moussé, et même si les PL ont à mon sens énormément progressé pour s'adapter à la balle plastique, contrairement à ce que d'autres en disent.
Donc, on en revient à la question du plaisir personnel qui doit guider le choix: neutraliser l'adversaire en lui faisant faire la faute, ou chercher à faire le point soi-même comme c'est mon cas? That is the question...
Curieusement, je crois que je n'ai jamais été autant passionné par le ping que maintenant, où je me bats pour rester "8"... 😆
C'est clair que le physique joue beaucoup, encore plus avec un PL je trouve. Encore hier, grosse hypoglycémie au deuxième match et après à nouveau mal ma hanche, du coup les déplacements sont plus lents et moins sûrs, résultat, je perds les deux matchs suivants.
Maintenant, je ne sais pas si j'aurais fait mieux avec une autre raquette, enfin un des deux surement.
Le PL Ox pour moi, c'est surtout l'avantage du poids et puis ça m'évite de toper du revers, le geste qui abime mon épaule. Mais en effet je cherche une autre solution, peut être plus percutant comme un mi-long, ou un long avec mousse et adhérent pour défendre. L'autre option serait un anti qui d'un côté me dispense de retravailler le retour de service, limite le déplacement mais d'un autre côté, moins de possibilité d'attaque.
Après, comme diraient certains de mes équipiers, je devrais arrêter de me cacher derrière ces plaques spéciales et reprendre deux backsides et profiter de ce crétin de revers qui fait parfois rêver même les plus hauts classés du club. 🙂
y'en a t'il qui ont testes le trouble maker et le blitzschlag ?
si oui, partant pour un bref comparatif
merci d'avance
J'ai le blitzshlag Ox sur un bois cornilleau aero All+ et le trouble maker Ox que je viens de passer sur un bois xiom allround S...
Je joue à la table et je me sers du pl pour casser le rythme.
Dans les 2 cas, ce sont des pl lents et facile d'accès. En bloc passif, les balles restent bien sur la table, le chop bloc (ce que j'aime faire...), même sur grosse attaques, c'est un régal à faire avec les 2. Pour les attaques, je dirai que le TM est un peu plus à l'aise. Par contre, là où le blitzshlag fait mal au TM (de l'avis de tous mes adversaires du 5 au 19...) c'est au niveau de la gêne... Le blitzshlag produirait des balles vraiment infectes.
A choisir, j'irai plus sur le blitzshlag en plus il est moins cher
merci à toi, j'ai commande le trouble maker hier et le piranja egalement, les 2 rouge sans mousse
je verrai bien, mais je me doutais bien que le blitzschlag et le trouble maker se ressemblaient, pour le bloc coupe, je sais pas faire, beaucoup trop de dechet quand j'essaie
pour la gêne, j'espere que le trouble maker est quand même un peu gênant
le piranja, ce sera mon premier picot "tensor"
@diabolosyl Salut Syl. C'est dingue mais au plus je te lis, au plus je me retrouve dans tout ce que tu dis... Et mes équipiers voire mes adversaires parfois me disent identiquement la même chose... Mais le pire, c'est que j'ai l'impression, à mon niveau moins bon que le tien, d'avoir les même soucis que toi (poids de palette, problème à l'épaule en tops rv,...).
De mon côté en tout cas, je penche de plus en plus à aller voir du côté des antis et, pq pas, avoir un jeu dans le style de Aschi, le joueur italien (??) qui attaque parfois avec son anti lisse à la table et bloque "crasseux"...
@great_ptitho Salut, je pense que la nouvelle balle joue aussi un rôle important pour les joueurs picots. Si je me refais l'historique, ma dernière bonne saison avec un PL Ox était la toute première de cette nouvelle balle et si je vais jusqu'à comparer les deux tours de championnat, le premier était exceptionnel et après, j'ai comme l'impression que les adversaires se sont habitués à cette nouveauté.
C'est peut être un hasard mais quand-même.
C'est vrai que le physique joue mais je n'ai pas beaucoup changé depuis, sauf les petits soucis à gauche à droite.
Quand on regarde à plus haut niveau, je n'en vois plus beaucoup des joueurs picots avec des picots comme les nôtres mais plutôt des picots adhérents comme les Feint Long ou Curl. Oui, ce n'est pas le même niveau mais quand même, leurs adversaires sont à leur hauteur, comme les nôtres 😉
L'anti, oui, c'est une idée, j'ai retenté un Best Anti mais ça ne me convient plus du tout. J'ai un ABS2 qui a un peu morflé lors d'un décollage mais je peux encore tester. Ce n'est pas facile, Andréa a un bon déplacement et tourne beaucoup sa raquette. Et à part lui et Maldenovic, ils ne sont pas nombreux. Il y avait Leo Arrata mais il est repassé à un Desperado Reloaded.
J'en parlais avec un équipier qui me disait revient à ce qui te convenait... Oui l'Insider, disparu, le Metal TT, pas certain qu'il perdure des années et pour l'avoir repris après le Covid, j'ai bien morflé ou reste le Curl P1 mais il faudrait en racheter un sans certitude que ça fonctionne et il faut encore choisir entre Ox et mousse.
Bonjour à tous !
Hier soir, j’ai testé l’Allround Premium 2.
Je confirme tout ce qui a déjà été dit à son sujet. Ce PL est extrêmement polyvalent. Le bloc passif et actif est possible, ce qui fait sa force quand on veut varier. L’attaque est vraiment très facile pour un PL. La gêne est présente bien que modérée. C’est le prix à payer pour toutes ses qualités. La poussette peut être jouée agressivement ou pas. Il facile de varier les longueurs en accélérant ou en amortissant. En ce qui me concerne, ce PL me rend plus performant et il va donc rester sur ma raquette.
Plus la saison avance, plus je me demande si je vais continuer avec un PL. Vendredi soir, j'ai joué avec le Reloaded qui est très proche du Tactics en fait, un peu plus facile en bloc, moins bon en attaque mais dans l'ensemble pas plus gênant. C'est fou ce que de plus en plus d'adversaire ont facile à me jouer alors que ce n'était pas le cas avant. Beaucoup de fautes, des balles trop simples, des retours de service trop faciles à jouer... Je me sens en plein champ de bataille avec une belle cible sur le bide (et il y a de la place). C'est simple, je pense que j'ai mis plus de tops revers gagnants avec mon backside qu'avec le picot, le monde à l'envers.
Pourtant il est bien ce Reloaded, assez complet mais pas franchement gênant non plus. Je vais peut être redonner une chance au GDT, lui gênant ou je balance tout et je me relance un nouveau challenge, un vrai.
@picot39 je commence à le croire ou vraiment un de défense qui va tailler la balle. Encore hier, un beau point en défense, un bon top en face, je remets super bien coupé (enfin je le pensais, balle tendue, rasante) et bam, il a frappé à plat dessus... Dégoûté.
@diabolosyl Avec un picot long " lambda", on a l'impression de mieux jouer, de pouvoir attaquer, faire des belles balles , mais on se fait " atomiser " très vite.
Avec un gdt ox, on peut se faire " atomiser " aussi mais que par 10 % des adversaires
Les autres sont souvent gênés par le gdt ox, et c'est assez incompréhensible, mais bon on prends 🙂
Avec un Desperado Reloaded 0x bien agressif notamment au service, je trouve que la gêne est bien présente. Également la virgule en défense occasionne pas mal de fautes chez l'adversaire...
Certes je ne suis que gros 9, mais je gêne 11-12.
@lee_coupeur Je ne maitrise pas l'équivalence mais je pense que mes adversaires sont plutôt entre 13 et 15 et même si je peux les gêner, ça ne dure jamais très longtemps (soit ils comprennent, soit on les coache)
J'ai joué aux indivs aujourd'hui un bon 18, qui avait un HellFire X 0X en RV, en blocs à la table surtout, punaise comment c'était ignoble 🤪 L'inversion d'effet de dingue + balle amortie + elle n'a quasi pas de rebond + au secours...
Il y en a parmi vous qui joue avec ce PL à la table ?
Et le pire c'est qu'il l'avait changé dans la semaine, tout neuf 🤣 Zut, j'ai oublié de regarder quel bois il avait, mais assurément pas un bois de défense, mais Allround + ? je pense, car il envoyait de ces taquets en CD
@bono ah oui je comprend ton désarroi, j'en avais un et c'est vrai que ça rigolait moins en face mais comme un con, j'ai cassé le mien en voulant le changer de bois, il était sur un Barricade qui était un peu trop catapultant à mon goût.
C'est clairement un picot pour jouer comme il le fait, tout à la table avec des balles bien pourries. C'est un peu comme le GDT, un peu moins gênant mais plus controlable. Il faut toutefois faire attention au bois auquel on l'associe, il peut passer de bon à mauvais si le bois ne lui convient pas.
C'est un peu comme le GDT, un peu moins gênant mais plus controlable.
J'en ai joué des GDT 0X mais là moins gênant, pas sûr 😎 il a bien embêté au tour d'après un N500 😲 (yep aux premières loges, j'ai arbitré ce match)
Il faut toutefois faire attention au bois auquel on l'associe, il peut passer de bon à mauvais si le bois ne lui convient pas.
yesss et bien là notre cher 18 avait trouvé le bon bois associé à son HellFire X, j'essaierai de lui demander de regarder sur quel bois il l'a collé 😉 car en CD, il envoyait de ces missiles, même sur tops frappés, il arrivait à contre toper très fort tranquille (il l'a même fait plusieurs fois sur le N500)
C'était mon match d'indivs de barrage 2ème (moi) contre 3ème (lui 🤔 ), en poule j'ai eu droit à un jeune 17 avec Curl P1R (que j'ai perdu aussi 🤣 ) et un autre jeune 18 avec Speedy Soft (ok c'est pas un PL et je l'ai gagné) 🤣 quelle belle entame de journée pleine de picoteux 😜
@bono Pas les plus faciles des picots à jouer, le Hellfire X bien ennuyant et un P1R bien manié peut faire varier beaucoup l'effet 🙂
J'avais aussi tenté sur mon Aurora mais sans le trouver exaltant. En même temps, j'ai retiré le GDT de ce bois parce que je mettais autant de points faciles que je n'en perdais 😉 Avec un peu de persévérance, ça aurait sans doute été mieux, parfois, je me dis que je suis bien con.
@bono Le Hellfire X est fait pour jouer à la table. Excellent en bloc. Si on recule, on remet facilement en défense, mais la balle n'est pas gênante.
A tous vous lire, je me sens chanceux : mon set me convient très bien sous tous les points de vue. Sword Venom 0.8 sur le revers et victas vjs 07 sticky extra sur le cd. Bois : yinhe 980. Je joue en défense des deux cotés et attaque avec le picot revers et top en cd. Curieusement, je n'ai jamais réussi à faire de bonnes défenses avec le gdt. Après, l'efficacité du pl dépend énormément de la gestuelle du joueur.
J'aime bien aussi le Venom, mais dans les petites épaisseurs de mousse (0,5 et surtout 0,3mm), le problème c'est qu'il faut s'approvisionner en Chine pour ces épaisseurs, et il revient cher (prix, douanes, etc..). Il me reste des 0,3 sous blister, si quelqu'un est tenté, me passer un MP.
En Ox, je ne trouve trop sec. En 0,8 il manque de gêne pour un jeu de bloc à la table.
J'entame la procédure de divorce avec le Tactics. Je ne sais pas si ça vient du picot ou même de mon bois mais il a perdu en efficacité, c'est incroyable. J'ai même eu des adversaires qui à l'échauffement jouaient simplement en contre attaque 4 ou 5 fois sur le picot sans même devoir tirer une balle. Je rate des retours de service que je ne ratais pas avant non plus et même en bloc, c'est la cata.
Et quand j'en ai marre, j'en ai marre, au point de jouer plus avec mon backside en revers, ce qui en général me gratifie de félicitations des adversaires qui se demandent bien ce que je fais avec un picot. Pour en citer un d'hier 'avec un revers pareil, c'est d'une tristesse de le pourrir avec un picot'... c'est dire.
@enzo-1er Je suis d'accord le Hellfire X est un plutôt efficace je trouve.
Je vous mets une vidéo d'un collègue de mon club que j'ai mis au PL (oui je monte une secte des picots dans le mon club 🤣 ) et qui est 16 à l'heure actuelle (perfs à 19, 22 ..)
Les classement des personnes en face varient entre 16 et 20 (le passage le plus long le gars est 17 et le dernier match 20)
@diabolosyl :tu devrais regarder si les picots ne sont cisaillés à leurs bases dans la zone centrale ????
@jdela je vais regarder mais ce que je constate c'est que tout le centre de la raquette est mat alors que le bord brille et quand je passe mon doigt sur les picots, c'est comme si la balle se décollait du bois. Ca en plus des quelques bulles d'air qui apparaissent ne m'inspirent pas. Ceci dit, je n'avais pas fait mieux la semaine précédente avec le Reloaded sur un bois identique 😉
Je n'ai pas tout suivi, mais tu l'a collé comment ton Hellfire X? Feuille ou colle (laquelle)?
Perso je casse très peu de picots avec une feuille, tout en étant très agressif. Et le collage fort de la Tibhr Duo évite tous les problèmes de décollage, tout en étant très mince. Juste faire gaffe quand on retire le picot.