Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Le Hellfire X m'a aussi donné cette sensation au bout de 3-4 mois (et collé à la tibhar duo).
@gilles71 ah non moi j'ai un Tactics 😉 Le Hellfire X, il s'est déchiré en le décollant d'un bois. Ici, c'est mon Hallmark qui me parait bizarre, je l'ai collé à la colle blanche, je ne sais plus trop laquelle mais une de ping forcément. Je peux essayer de prendre une photo mais je ne suis pas certain qu'on voit les différences entre mat et brillant sur une photo.
@derf59 d'un côté ça me rassure que je ne suis pas le seul à avoir cette impression.
Tous les picots se modifient en surface avec deux ou trois mois d’utilisation ,surtout les nouveaux « dit gênant «
pour moi ,ils perdent de la rugosité , la balle glisse davantage sur la surface avec perte de régularité et pleins de fautes non expliquées ;et pour couronner le tout sans gêne supplémentaire :le bonheur total !!!!
J'essaierai prochainement le reloaded contre d'autres types de joueurs (frappeurs, pousseurs bloqueurs etc...) et aussi le punch en 1mm et 1,3mm qui semble aussi se rapprocher des mi longs.
J'ai joué un 12 hier en R3 qui avait un Punch (je n'ai pas demandé l'épaisseur...), ben ... il m'a bien embêté ! C'était... comment dire ? ... inhabituel. Et surtout, il mettait un coup de picots, et attaquait tout de suite derrière avec son coup droit. Il a si bien joué ainsi (pas une faute) que ça m'a décontenancé. Je n'ai pas trouvé la solution. Et j'ai perdu ce match.
Ok, mais d'une manière générale, et plus particulièrement DMS, déconseillent fortement le collage à la colle au profit de la feuille. De toute évidence du fait que la colle, même la blanche à un degré moindre, est susceptible d'affaiblir le mélange du caoutchouc des PL récents.
Le Hellfire X m'a aussi donné cette sensation au bout de 3-4 mois (et collé à la tibhar duo).
Zut moi qui le voyait comme une alternative, si ca continue je vais revenir au Piranja 🤔
amis picoteux bonsoir
test aujourd’hui du gdt ox GS vert en comparaison avec mon gdt ox noir. tester le même bois (mais neuf) et même coup droit.
je retrouve les mêmes caractéristiques sur les 2 (heureusement d ailleurs! ) il y a juste une chose qui diffère : le bloc passif qui n est pas du tout gênant avec le gdt gs vert (rejet un peu plus haut) mes adversaires du soir enchaînaient plusieurs top d affiliés alors que des que je reprenais le noir c était filet dès le deuxième voir 3 max.
donc question, selon vous à quoi est du cette différence ?
- j ai du mal à croire la théorie qu un simple colorant change le comportement du revêtement ?
- le picot vert est neuf et va s améliorer avec le temps et devenir plus gênant ?
- en collants mon noir avec une feuille autocollante au rouleau j ai peut-être « étendu » les picots et changé l inversion ?
- le bois neuf va gagner en flexibilité et augmenter l inversion du picot long?
- autre théorie ?
@thomaes moi je pencherais plutôt sur le fait qu'il soit neuf. De mon expérience, 10 à 15h dé rodage devraient te faire retrouver la gêne du noir 😉
Effectivement, le GDT 0x selon ma petite expérience, se rôde au bout de qq séances d ejeu et là il réagit de façon plus "habituel".
Mon vert (green sur feuille autocollante) "rodé" est tjrs légèrement différent de mes rouges 0x (sans feuille) bien rodés, logique... Et un bois neuf se fait aussi au bout de x séances.
D'où l'intérêt d'avoir 2 raquettes très proches et de les alterner régulièrement si on veut avoir une vraie raquette de secours digne de ce nom... Bon, pour nous autres amateurs, cette notion de raquette de secours est certainement un peu surréaliste... Oups !
c est ce que je pensais aussi.
c est justement pour ça que j ai recommandé un bois identique pour l’utiliser à l entraînement afin que la raquette soit rodée pour septembre
je n ai jamais eu jusqu’ici de réelles seconde raquette mais j ai vu mon collègue qui à cassé ça raquette en plein match dernièrement et je me dit que si ça m arrive je serai dans la m… 🤣
@thomaes Le gdt vert a une feuille autocollante incluse et c'est ce qui le rends moins gênant.
Après plusieurs compétitions avec le gdt vert ox et une perte de gêne considérable j'ai vite repris le gdt classique ox avec...bonheur
donc si je te suis bien, si je prends un gdt ox et sans GS (feuille intégré) en vert je devrais aussi retrouver la même gêne qu avec mon noir sans feuille ?
autre question pendant que j y pense :
quelqu un peut il me comparer le gdt ox avec le hellfire x ox?
@thomaes le gdt ox sans feuille n'existe pas ; il n'est vendu qu'avec la feuille intégrée
@thomaes au temps pour moi effectivement, il est désormais disponible en vert ox sans feuille chez wack aussi.
En théorie, et c'est une de ses raisons commerciales, la feuille rend le revêtement plus gênant car le topsheet y est collé avec une légère tension, ce qui augmente la vicacité et le catapultage des picots, dont la base est plus tendue.
Lors des tests que j'ai fait sur le sujet, l'augmentation de gêne se constate, mais la perte de contrôle se constate tout autant.
En poussant le bouchon un peu loin, on peut même dire que ça joue sur la légalité car la tension éloigne les picots les uns des autres, et la distance ne correspond plus à l'homologation.
@gilles71 Gêne accrue de par la vivacité et du catapultage plus grand avec feuille qui tendrait la base... Mais gêne amoindrie car la feuille aurait un léger rôle de "mousse" et plus de polyvalence vis à vis d'un rouge 0x classique... Perso, le mon Green GS rôdé me semble en effet plus dynamique mais avec une certaine facilité pour "attaquer". Mon rouge est plus sec, plus d'inversion... J'essaierai de re-vérifier ce soir sur deux bois similaires... Dans tous les cas, c'est surtout le bois qui est dessous qui fait la différence, sans parler de la main qui joue avec...
@gilles71 sur le même bois , le vert gs était pour moi beaucoup moins gênant que mon rouge ox habituel , peut-être une question d'usure , mais je pencherais plutôt pour cette feuille autocollante.
C'est plus pour attirer les anciens utilisateurs. Les premiers GDT étaient collés sur feuille autocollante et méchamment tendus même.
Donc si je comprends bien, pour avoir un GDT en 0x avec feuille autocollante intégrée il faut prendre les version GS et les autres versions en sont dépourvus ?
@derf59 Pour autant que je sache oui, le dernier que j'ai acheté en version "normale" n'a pas de feuille autocollante.
Oui, les premières versions en étaient pourvues, et Tibhar les a supprimées après les contrôles positifs en excès de hauteur des GDT en compétitions allemandes, vers l'année 2009, en arguant que ça suffirait pour rentrer dans les clous, mais bien sûr, ça n'était pas le cas, et il a fallu emputer les picots d'environ 0,2mm, ce qui a donné naissance au new GDT, toujours en vigueur.
La raison la plus probable, c'est la pigmentation, le rouge étant plus dur et moins élastique que le vert.
Les sceptiques de l'influence de la pigmentation devraient faire des tests comparatifs avec des exemplaires neufs ou à temps d'utilisation égal (plus difficile à obtenir !). C'est flagrant avec le vert, un poil moins avec le bleu et encore un peu moins avec le violet.
Le vert est le plus tendre de tous, y compris en comptant le noir, précédemment le plus tendre et adhérent.
Tests faits sur plusieurs références de picots. Il peut bien sûr y avoir des petites différences en fonction des picots, mais globalement ça se vérifie.
Pour illustrer ce fait, DMS a même commercialisé son Kamikaze vert sous une appellation particulière (Long Green Edition), avec bien sûr le même N° d'homologation. Rien à voir avec le rouge ou le noir, il est plus tendre, plus lent, autant gênant et beaucoup plus facile à utiliser.
@gilles71 Donc d'après tes conclusions, le Desperado Reloaded vert 0x que j'attends devrait être le plus tendre parmi toutes les couleurs proposées ? Plus gênant aussi donc ? 🤗👍
Je confirme les propos de Gilles : le reloaded vert est très très élastique ,bien plus que le noir . Il faut beaucoup plus de temps pour le roder . Après un mois ,il est beaucoup plus contrôlable, attaque plus fiable et rejet moins haut .
les joueurs qui ont fait le choix du reloaded sont ils globalement satisfait ,passé l’euphorie du début (comme chaque nouveau picot)?
Moi je suis satisfait du mien 👍 et si le vert est encore plus tendre, je vais encore plus l'apprécier 🤗
Je joue de plus en plus à la table, chops-blocs, blocs passifs et actifs, virgules, et un picot tendre me va très bien 😉
Plus tendre n'induit pas forcément plus gênant, il faut quand même une certaine rigidité pour assurer un bon catapultage; ça reste un compromis.
Pour le Despe Reloaded, j'aime bien le vert et le bleu, les deux sont satisfaisants, et je joue avec les deux indifféremment. Je préfère le toucher du 0,6 mais il est logiquement en retrait pour la gêne.
@gilles71 après chacun son ressenti. J'ai horreur des picots rigides 😱 je ne maîtrise rien. Je préfère nettement un tendre avec lequel je dois forcément plus rentrer dedans, mais qui donne des balles bien gênantes...Mes partenaires de club du 5 au 14 sont unanimes pour dire que mes retours sont bien pourris 🤪😋😜
Le contrôle des tendres est plus facile c'est clair, ce que je veux dire c'est qu'un picot très tendre se couche sous la balle au détriment du catapultage maxi, de plus le manque de rigidité l'empêche d'accrocher la balle au démarrage. Comme d'hab il faut que chacun trouve le bon compromis en fonction du jeu qu'il veut développer.
Bonjour a tous je reviens sur le forum après qq longs mois, j'aurais une petite question, quels seraient les bois qui seraient aussi flexible, ou dont les caractéristiques se rapprocheraient du donic senso v3 pour l'usage d'un curl p1r. Je cherche a tester le même type de bois,mais un peu mois lourd, ou palette moins grande, Merci par avance
@davidrose Le plus flexible que j'ai joué c'est le Victas KJM.
Mon exemplaire fait 162*155 pour 82gr (Kiri/spruce/limba)
Merci pour ton retour , je l'ai aussi, mais pareil il est assez long. Tous les flexibles sont obligatoirement long en tête de raquette.
Bonjour. Quel PL (ou mi-long) pourrais-je utiliser pour l'entraînement des jeunes du club contre les picoteux ? Du coup j'imagine un picot à tout faire pour défendre, bloquer à la table.
P.S : je me rappelle dans ma jeunesse m'entraîner contre un mec avec PL monté sur une planche à pain 😕 (classement ~1100 en 1999). Il jouait avec en compèt'
@jdela Après 2 séances, je confirme. Gros paradoxe avec ce DR vert...mes défenses gênent moins ( moins d'inversion, pour l'instant j'espère), par contre, j'arrive à être plus agressif et plus régulier dans mes attaques 🤔 En défense, loin de la table, je remets bien les balles, mais mon adversaire aussi 🙄 Hier, il ne s'est pas risqué à attaquer fort, mais juste en top tranquillou...J'ai bien tenté quelques chops-blocs, mais ils manquaient sérieusement d'inversion. C'est quand même dingue qu'une simple couleur change à ce point la réaction d'un revêtement 😲 ☹️ Alors, de deux choses l'une, soit suite au rodage, on retrouve les mêmes sensations qu'avec le bleu (me concernant), soit c'est nous qui, inconsciemment, adoptons notre geste ? 😕 Le débat reste ouvert... 😏
@lee_coupeur essai encore ce soir avec mes deux raquettes identiques ;seul la couleur des Reloaded varie :vert et noir
et bien ,si le vert s’amélioré avec les heures de jeu ,j’ai l’impression de jouer avec deux picots différents ;rejet beaucoup plus bas avec le noir et gêne plus marquée .
je vais faire le test de mettre deux feuilles autocollantes (comme sur le noir) .
quelles seront les conséquences ?????
@jdela je suis ça de près 👍😋
Pour toi donc le noir est le plus gênant ?🤔
10 ème heure de jeu ce soir avec mon DR vert. C'est de mieux en mieux 👍 Je retrouve de très bonnes sensations et la gêne est à nouveau au rendez-vous 🤗
Est-ce moi qui m'y suis habitué ou c'est réellement le rodage ?? 🤔 Dans tous les cas, j'entends à nouveau, c'est quoi cette mer** ?🤣🤩
Bonjour amis picoteux!
Je souhaite monter une raquette avec un PL pour m'amuser à changer de compo, tout en travaillant mon toucher de balle et mes déplacements de manière différente 🙂
Je dispose d'un Stiga all classic carbon en manche droit, sur lequel je viendrais mettre soit un curl P1R (version TSP, I know 😶) ou un feint long 2 chacun moussé en 1mm.
J'aimerais pouvoir faire "de tout" avec cette config: défendre (chop, latérales, phishing, ...), bidouiller et bloquer un peu plus proche de la table, et pourquoi pas "agresser" (virgule, flip, ...).
Ces picots sont-ils adaptés à cette (ces) utilisation(s)? Le bois se marie-t-il bien avec des PL?
Ce sera principalement de la récup donc pas forcément amené à changer de toute façon, mais quitte à essayer un mode de jeu différent, autant comprendre les spécificités du matériel qui vont avec 🙂
Merci!
Oui, ça me semble très cohérent aussi ! Il faudra aimer le côté raide malgré la mousse.
@lee_coupeur : deux feuilles sous le reloaded vert : le picot est légèrement plus contrôlable ;l’inversion est peut être légèrement accentuée,le rejet est moins haut ;par contre les attaques sont plus aléatoires
au global ,légèrement positif mais il va falloir régler la mire .
le point le plus intéressant :sur une raquette donnée , on colle une feuille hyper mince en plus et on change assez sensiblement les performances du picot . Alors comparer des picots avec des bois , avec un revêtement opposé différents relève d’une très très grande approximation !!! Et je ne parle des styles de jeu et des attentes.
@jdela merci pour ton retour 👍 De mon côté, je trouve que ce DR reste bien contrôlable bien que collé normalement. En même temps, mon bois, un COS 3 Tibhar, n'y est sans doute pas étranger 😉
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide !
J’ai retrouvé un 7 plis custom que j’ai envie de réessayer. Mais il est beaucoup plus rapide que mon 980 actuel.
Si je colle un PL dessus, il faudra que je trouve quelque chose de pas trop rapide.
Ce que j’attend de mon PL, c’est avant tout la possibilité de pousser agressif pour faire monter la balle pour ma claque du CD. Je préfère qu’il ne mange pas trop les effets en remises de service. J’aime bien aussi des trajectoires tendues.
Qu’est-ce qui marcherait bien selon vous?
@capoblanco Curl P1V 0x, c'est lent, ça ne prend pas trop les effets, on peut repasser sur la balle et aussi inverser avec la bonne technique...
@lio J’ai joué avec le P1R dans le temps. Je le trouve trop rugueux et trop typé jeu de défense loin de la table, comme le Feint Long II.
@capoblanco En 0x, ça reste un PL qui peut inverser"facilement" et aussi "polyvalent", en tous cas, c'est lent...
@capoblanco Tu peux peut-être tenter un Hellfire X ou même un Dornenglanz si tu n'as pas peur de la casse !
@capoblanco Tu peux peut-être tenter un Hellfire X ou même un Dornenglanz si tu n'as pas peur de la casse !
Le Dornenglanz, c’est peut-être une bonne idée. Le 3 n’est pas plus solide que les deux précédents? Sur TTDD, ils disent qu’il est solide… Le Hellfire, je ne connais pas. Ils diffère en quoi du DG?