Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Salut à tous,
Tiens, je viens de tester un Curl P3@R (1mm sur bois Joo), c'est pas loin d'être une révélation pour moi... une sorte de P1R plus facile, moins de coupe mais beaucoup plus de variation avec la balle plastique, gros contrôle et moins sensible aux effets qu'un P4... je me sens renaître ^^ A confirmer.
@wang-tao-paipai si tu veux le tester plus en profondeur, je suis bien intéressé pour se faire un petit quart d'heure d'exo où tu défends un mardi,mercredi ou jeudi. Je sens que j'ai besoin de me recalibrer et de retrouver de la coordination sur balle coupé avant le premier match
Ton nouveau coéquipier 😎
@wang-tao-paipai ca fait un moment que je le tâte à le re-tester ce p3@r, tu me tentes méchant
@derf59 Hier, soit j'étais en forme, soit c'est vraiment une bonne plaque pour moi. Je me suis senti revivre 😝
J'attendais justement ce genre de retour sur le P3@
J'ai ressayé le P1V sur un Goriki D qui a un excellent controle, la coupe est monstrueuse mais qu'est ce que c'est compliqué de jouer juste avec le P1. Si je m'entrainais plus je le garderais mais le temps de vraiment bien progresser ça va me prendre l'année...
@Wang Tao Paipai il me semble que tu joues en OX d'habitude ça ne t'a pas posé de problème le 1mm?
@nikepot Je joue en Ox depuis une petite année au maximum, j'avais testé par intermittences avant, mais j'ai toujours joué avec de la mousse sinon. Donc l'adaptation n'a pas été trop difficile, j'avais fait toute la fin de saison avec le P1R en 1mm.
j'ai testé le TSP P3@R en 1mm rouge sur un nexy joo sae hyuk et ça contrôle très très bien ! Grosse facilité pour attaquer aussi !
Il faut avouer qu'un picot comme un P1R (je n'ai pas essayé le nouveau Victas) permet de varier un maximum. Je me demande encore pourquoi j'ai finalement craqué pour le Monkey. Il est intéressant aussi mais ce n'est pas la même chose, c'est surtout en bloc qu'il est supérieur au P1R mais avec un peu de savoir faire, le Curl est redoutable.
Tiens, je viens de tester un Curl P3@R (1mm sur bois Joo), c'est pas loin d'être une révélation pour moi... une sorte de P1R plus facile, moins de coupe mais beaucoup plus de variation avec la balle plastique, gros contrôle et moins sensible aux effets qu'un P4... je me sens renaître ^^ A confirmer.
C'est un TSP ? pas un VICTAS ? apparemment certains trouvent que le P1V n'est pas "aussi" bien que le P1R... donc si il y a une diff aussi entre ces versions TSP / VICTAS...
Par contre, c'est quoi la différence entre un P3V et un P3@V ? 🤔
Par contre, c'est quoi la différence entre un P3V et un P3@V ? 🤔
Si ma vieille mémoire ne me trahit pas, la version "alpha" a une moindre densité de picots (à l'instar des versions avec le suffixe "-1" chez Friendship-RITC) ; ça la rend plus gênante mais aussi plus fragile de réputation (les picots fléchissent plus), même si ayant joué avec 1 ou 2 saisons, j'en n'ai jamais cassé.
J'ai en mémoire un très bon contrôle et de très bonnes possibilités offensives, mais une gêne très moyenne, qui n'a pas dû s'améliorer avec la P-Ball...
@bono C'est un Victas tout neuf, tout récent. J'ai trouvé que le Victas P1R est un peu différent du TSP en effet, prenant plus les effets et au picot un peu moins souples. Un défenseur français bien connu et dont la parole a plus de crédit que la mienne est du même avis et cherche un remplaçant (le P3@R ? 😝), la proposition de Victas en termes d'épaisseur ne lui convenant pas notamment.
Gilles a tout dit il me semble sur les deux versions, je ne suis pas au point 😉
@wang-tao-paipai ok merci, pour le défenseur bien connu en effet on me l'a déjà raconté
Je le testerais bien ce P3aV 😏
Ca ne te donne pas la densité (espacement entre les picots en largeur et en hauteur...), pourtant fondamentale dans le comportement... 😜
Ca ne te donne pas la densité (espacement entre les picots en largeur et en hauteur...), pourtant fondamentale dans le comportement... 😜
Non mais ca te donne déjà des infos sur les picots, et si l'espacement était identique vis à vis du centre des picots entre P3/P3aR, du fait que ceux du P3aR sont plus fins ils te paraitront plus espacés 😉
Essai du P3@v ce soir en direct comparaison avec le P1v.
En terme de sensation ils sont bien de la même famille avec leur picos souples.
Les atouts du p3@
Les atouts du P1
Le P1v a vraiment besoin que l’on s entraîne bcp pour l exploiter au max je le remise donc au placard au détriment du P3@.
Les perspectives offensive du P3@ en font un pl de choix pour varier un peu plus mon jeu.
À voir ce que ça donne Samedi en match 🤞
@nikepot Oh oui ! Je vais jouer avec samedi aussi mais je vais quand-même le tester une seconde fois ce soir, toi tu as foncé ! 😀 Ceci dit, je me retrouve dans ce que tu dis et le passage de l'un à l'autre n'est pas trop compliqué. Tu l'as pris en 1mm aussi ?
@wang-tao-paipai Je me suis posé la question hier si c'était pas trop risqué, mais vu le nombre de faute bête que je peux faire avec le P1 et que je n'ai pas fait avec le P3 hier.
Je joue en 0,5.
Bon, deuxième essai de ce P3@R, toujours content. Ça contrôle bien, ça prend les effets mais pas trop (je ne compare pas avec des picots en Ox et peu adhérents bien-sûr mais plutôt avec les P1R, P4, Agenda, etc.), ça gêne quand on fait quelque chose de la balle. Le coup que j'ai trouvé le plus gênant pour l'adversaire est le chop un peu latéral, on peut rentrer fort dans la balle sans trop de risque et la trajectoire est difficile à lire, tout comme l'effet, tantôt très coupé, tantôt uniquement latéral. J'imagine que quelqu'un qui maîtrise un soft en défense doit s'éclater avec ça ! Moi je ne sais pas faire avec le soft (j'ai fait une belle saison à moins 100 points avec récemment ^^) mais avec ce P3@R, tout est plutôt facile ! Bon, on prend des mines aussi si on ne met pas d'action dans la balle... J'ajouterais que c'est un picot assez "physique" qui amène déjà à "faire un geste" à chaque fois (ça fatigue) mais aussi à jouer sur plusieurs lignes de sol.
@wang-tao-paipai Globalement d'accord avec ton retour.
Sur balle coupé il faut sabrer franchement pour que la balle reste basse et plonge en bout de table. Si on fait une petite poussette ça monte.
Je pense qu'il a bon potentiel aussi pour maitriser la quantité de coupe sur un chop. Avec le P1 je n'ai jamais vraiment réussi je renvoie toujours la même balle avec bcp de coup et les bons joueurs si habituaient vite.
est ce que quelqu'un a déja essayé un samsonov alpha ou force pro black edition avec un picot ox ou un anti
@herve42 oui avec un pl ox. Ca fonctionnait pas mal pour un jeu de bloc et d’agressivité à la table.
@derf59 celui la je l'ai eu mais pour en trouver un maintenant c'est galère
Première rencontre de championnat avec mon Monkey et pas mécontent du résultat même si je ne fais que 2. Je perds les deux autres à la belle contre deux joueurs mieux classés. Je lui ai découvert une nouvelle facette, vu la vitesse des deux premiers joueurs, je me suis retrouvé en défense et j'ai été surpris de voir les difficultés qu'ils avaient à remettre les balles coupées.
J'ai toujours des appréhensions pour attaquer alors que je sais qu'il excelle dans la matière mais j'imagine que ça viendra avec le temps de jeu. En tout cas, un point sur lequel la pub ne mentait pas, après des années en OX, je ne suis pas trop perdu avec mon 0.5.
Pour ma part, pour mon essai "nouveauté PL" de début de saison, j'ai jeté mon dévolu sur le dernier DMS "Spin Trick", une sorte de mix des différents PL de la marque et de BARNA pour ce qui est de la géométrie et du composé de caoutchouc, et j'ai été surpris par l'efficacité du truc, tant en attaque qu'en gêne.
Sur mon High Tech Cypress Carbon, c'est très efficace mais un peu chaud par moments, par contre sur mon Titan, c'est vraiment top. Un peu en deça du Punch en attaque pure, mais un peu plus gênant m'a-t-il semblé.
Une bonne alternative à mon ML K.O. Extreme 0,6 les jours de "moins bien". A creuser... 🙂
@gilles71 niveau vitesse il se situe comment par rapport à un GDT par exemple ? Le High Tech Cypress c'est un bois hyper rapide non ?
J'en ai un dans mon tiroir que j'hésite à coller pour le fun 😄
Niveau vitesse, c'est bien plus lent qu'un GDT.
Quant au High Tech Cypress Carbone, c'est vrai qu'il est très rapide, mais je trouve qu'il a un contrôle extraordinaire eu égard à sa rapidité. De toute évidence du fait de son pli externe en cyprès et d'un second pli en bois tendre plaçant le carbone en inner. De plus j'adore son toucher et son ... odeur de cyprès ! 😊
Petit retour sur le Hellfire X sans mousse, cette fois-ci pour la première fois en compétition officielle, contrairement aux fois précédentes. Je ne vais pas m'étendre sur les résultats puisque j'ai déjà tout dit dans le topic sur les CR de compétition, mais en gros, je bats 1380 3/1, 1450 3/1 et perds 17 3/2 en manquant de peu de le passer. Pour rappel, je suis petit 14 (classement que je n'avais jamais atteint). Voilà pour le plantage du décor.
Pas trop relax au début de la compétition, donc pas mal de fautes bêtes, mais c'est pareil avec n'importe quelle plaque.
Le point le plus intéressant du picot a été sur le retour de service. Pour ne pas trop me faire rentrer dedans, j'ai dû pistonner assez fortement, et c'est un point fort de ce picot. La balle tend à arriver vite, en flottant, puis à s'arrêter brusquement. Une remise bien pistonnée permet en général de surprendre l'adversaire et de le mettre mal à l'aise en prise d'initiative. A partir de là, ça donne une balle facile à bloquer avec le picot, que l'adversaire sera souvent obligé de pousser, pour peu que le bloc soit effectué correctement. Pour les joueurs comme moi qui cherchent rapidement à prendre le pivot pour démarrer, c'est vraiment une bonne option.
Et ça, c'est le schéma que j'ai cherché à utiliser pendant toute la rencontre : un coup de piston sur le service adverse, si besoin un bloc du picot, puis un pivot pour terminer immédiatement le point.
En pratique, j'ai dû utiliser aussi quelques autres coups avec le picot, du type balle portée voire claquette, mais je me souviens d'avoir franchement peu poussé. A part en double deux ou trois fois, je n'ai effectué aucune défense avec, je suis resté collé à la table.
Je suis néanmoins tombé sur des adversaires avec certains coups très lourds ou puissants, et un coup de picot mal exécuté avait pour effet que je ne pouvais pas ensuite encaisser leur top, la balle sortait automatiquement. J'ai donc dû m'appliquer autant que possible, ce qui n'est pas toujours facile quand on n'est pas trop en confiance.
Toutefois, cette première utilisation du Hellfire X en match officiel est très concluante et me conforte dans mon idée : il est idéal pour un jeu comme le mien qui implique des points plutôt courts, peu de touches de balles, et qui consiste à mettre l'adversaire sous une pression continue avant de terminer le point en un seul top.
Et il s'inscrit très bien également dans un style de jeu comme le mien, c'est à dire très offensif en coup droit, et agressif/offensif en revers, puisque j'évite de poser le picot en attendant que ça se passe, je vais toujours vouloir faire quelque chose, quitte à ce que ce soit plus risqué.
Et donc a contrario, je le trouve inintéressant pour un jeu de crabe. Pour avoir d'ailleurs joué en crabe à plusieurs reprises à l'entraînement en raison de grosses chaleurs, le picot perd une grosse partie de son potentiel et de son intérêt. Je pense qu'il est vraiment important d'avoir autre chose qu'un picot pour jouer avec.
Très content de cet essai, et franchement aucun regret. La compétition fait juge de paix, et elle a tranché en ma faveur apparemment. Cela confirme donc ma volonté de le garder.
Toutefois, à voir si j'attends la fin de saison ou de cette phase, mais j'envisage éventuellement de coller un Hellfire X sur un bois peut-être plus classique que mon Chen Weixing actuel, peut-être en l'occurrence l'Unicorn de Saüer&Tröger, qui paraît-il s'imbrique bien avec. Le test peut être intéressant, et me permettra peut-être de renforcer le caractère déjà bien offensif de mon jeu.
Deuxième rencontre de championnat avec le Monkey et je suis plutôt mitigé. Bon pour sa défense, la salle est très rapide avec des rebonds souvent imprévisibles. Ceci dit, je suis dubitatif, deux de mes adversaires pensaient que je jouais avec un anti, c'est dire à quel point ils ont été gênés...
Après, c'est vrai que je défends assez bien avec, je suis bien plus régulier qu'avec les OX que j'avais avant mais dans une salle comme ça, difficile de vraiment gêner et souvent je devais faire plusieurs balles coupées pour espérer marquer le point, quand l'autre ne frappait pas avant.
C'est frustrant de jouer bien, d'avoir un bon coup droit mais de ne pas être assez efficace en revers pour gagner un match.
Je n'ai encore rien décidé mais il est déjà en sursis.