Bonjour, j aimerai savoir quel sont les différences entre le Vega pro et le H3/H3neo ( points faibles/fort)
Merci d'avance.
Sélectionner une page
Bonjour, j aimerai savoir quel sont les différences entre le Vega pro et le H3/H3neo ( points faibles/fort)
Merci d'avance.
@lxcas ils sont très différents et puis ça dépend si tu comptes booster le H3 ou pas. C’est pour ton coup droit?
@pilami oui c'est pour mon CD je joue bcp en rotation et quelques top frappé mais je préfère la finition en revers.
Le H3 / H3 Neo est plus inerte a petit impact. Ca permet un meilleur controle sur les services et retours de services. Il met aussi plus d'effet (en general)
Le VP est plus rapide a petit impact, et plus dynamique (il a un petit peu de catapulte qui aide a faire partir la balle un peu plus vite de la raquette)
Le VP sera plus facile a jouer si tu n'es pas habitue a un revetement chinois (au ressenti tres dur)
Le H3 est un peu moins bon a plat, et est moins rapide dans ce style de jeu.
Si tu as un bon physique et une bonne technique (ou si tu veux les travailler), le H3 est un meilleur choix.
Sinon le VP serait preferable.
Après plusieurs mois d'utilisation du H3 je confirme qu'il faut un bon physique pour utiliser des plaques de ce type. Un maillot par match ! Le contrôle dans le petit jeu est exceptionnel, on peut faire des remises courtes très facilement et on accroche très fort la balle. Il faut toujours jouer la balle. C'est un peu lourd aussi.
Je suis vraiment content de mon H3.
Le VP est un plaque plus contemporaine...plus européenne et plus facile à jouer globalement.
J ai un bon physique et je joue pratiquement tout en pivot mais je n ai jamais joué avec une plaque chinoise donc je suis dans une impasse 😄
@lxcas et tu n'as pas répondu sur le booster, ça change quand même la donne.
Si tu ne boostes pas, pars sur un H3 Neo, pas sur un H3 sinon tu t'arracheras le bras pour faire avancer les balles.
Un H3 Neo, c'est pas cher, pas de quoi hésiter longtemps, tu en achètes un noir et tu te fais une idée après 4 ou 6 heures de rodage. Si ça te convient, tu pourras toujours envisager de passer plus tard à une version provinciale et choisir la dureté de ta mousse, et éventuellement booster et t'immerger dans le topic dédié 🙂
https://tennis2table.com/forum/revetements/revetement-dhs-hurricane-3-neo
Si tu ne boostes pas prends plutôt un hybride, un H3Neo utilisé tel quel d'usine c'est pas mal inerte quand même, une vraie brique. Yasaka Rakza Z par exemple, il y a ce qu'il faut pour faire avancer la balle tout en ayant les caractéristiques collantes du H3Neo pour le service, le petit jeu, le contrôle en général, et ça sera plus consistant pour les frappes à plat en CD. ET comme il y a des promos sur TT11 ça fait la plaque à moins de 40 balles.
@anonyme1 Donc 2 fois plus que cher que le H3 que j'ai trouvé à 17€ sur le même site...
@michelb91 ça ne veut rien dire et ce n'est pas le propos ici, si tu crois que tu peux envoyer aussi fort qu'un Rakaza Z avec un H3Neo commercial mid-hard que tu n'auras pas re-boosté toi-même sans te démonter l'épaule, tu es définitivement Superman...
Posté par: @anonyme1ça ne veut rien dire et ce n'est pas le propos ici
Idem lorsqu'on parle du Rakza Z (ou d'envoyer fort) dans un topic ou la question concerne les H3 / Vega Pro
Pour avoir beaucoup joué avec les deux plaques, je confirme que la différence de dynamisme est importante (hors boost que je n'ai jamais vraiment essayé).
Les deux permettent de démarrer avec beaucoup d'effet, mais on impose plus facilement son propre effet avec le H3 à condition toujours d'être actif, et de tout le temps frotter.
Le Vega pro est moins exigeant physiquement, particulièrement à mi-distance qui est à mon avis son terrain de jeu.
Mon compromis actuel est le H3-50 soft : plus facile à jouer, moins extrême dans sa qualité en top mais toujours très bon, et plus facile à déclencher que le H3 néo.
@olio désolé grand chef, ile me semblait que c'était au contraire pertinent sachant que votre postulat, cher grand chef, et celui de pilami était de savoir quelle plaque pouvait être plus/moins dynamique sans utilisation de booster, un vega pro ne ressemblant en rien à un H3 j'ai suggéré un hybride.
Si ce n'est pas pertinent, et que seuls les admins et modos ont le droit d'émettre des avis non pertinents, très bien, je retourne dans mon coin, j'ai été très vilain, houhou pas gentil.
@lxcas tu compares une orange et une pomme, ces 2 revêtements n'ont rien à voir. Entre les 2, tu as les hybrides. I stand my words.
Oh mince, ca a finit en ban cette histoire. J'ai essayé de détendre l'atmosphère, mais bon.... Désolé si ça a empiré le truc.
Bon ce vega pro, c'est linéaire ou ça catapulte sévère ? Parce que en parcourant le forum, cette plaque semble à la mode mais les avis sont curieusement divergents 😕
@cineping linéaire dans le petit jeu et ça envoi du pâté quand tu lui rentres dedans
@cineping c’est hyper linéaire un Vega pro
Catapulte modérée même quand tu laches les chevaux, par rapport aux ténors style tenergy mxp omega rasanter etc
J'ai lu dans d'autres que @mouette lui reproche un excès de dynamisme. Pour ça que j'ai voulu recentrer la conversation ici pour que chacun reviennent parler de son expérience après quelques séances d'utilisation.
C'est étrange les différences d'appréciation que j'ai pu lire.
@olio Completement d'accord avec ca : ca envoie correctement mais c'est pas un lance missile
C'est super lineaire comparativement a certains tensor genre barracuda ou perso j'arrosais les baches des que je rentrais fort
J'ajouterais que le lui trouve un super controle de balle dans toutes les conditions et que la plaque est geniale dans le jeu a plat genre frappes ou ball trap a mi distance
Par contre, c'est totalement injouable quand ca devient un peu humide dans la salle
@cineping je venais d'un H3 et d'un youngshine donc mon jugement était forcément pas celui de qqu'un habitué aux plaques ESN.
Ca fait 2 entraînements que je rejoue avec un H8 bien boosté et comparativement j'y gagne beaucoup en poussette, remise courte, et capacité à m'engager fort sur une balle deux rebonds sans me poser la question de si la balle va sortir, alors qu'avec le vega pro ça allait à l'entraînement, mais en compet je retenais le bras pour pas sortir.
Ca dit j'ai trouvé le vega hyper agréable dans tous les secteurs de jeu, j'ai pas senti ni la sensibilité aux effets ni a l'humidité dont on parle souvent, j'ai l'habitude d'essuyer ma plaque a chaque point avec la main ça doit etre pour ça.
Je pense que c'est juste que je suis qqu'un avec pas trop de toucher à la base, une plaque chinoise me permet de tricher un peu la dessus.
Le vega est très très facile à activer en top, un peu trop à mon gout, ça incite pas trop à être propre techniquement, un top un peu dégueux juste avec le bras envoie déjà de sacrées mines, ça me correspond pas perso, mais bon je suis qd meme très physique et dans un objectif de progression.
Ce que je voudrais ajouter qd meme c'est qu'un h8 bien boosté c'est pas plus difficile à jouer qu'un vega pro, on est très très loin d'un H3 non boosté qui est une brique avec laquelle il faut envoyer des parpaings en étant super bien placé.
Au niveau de la balle qui est produite en top CD c'est différent, le vega pro envoie une balle qui avance, tourne, et ce même en étant pas hyper bien placé, mais le h3/h8 produit une balle qui même si elle est un peu plus lente est beaucoup plus difficile à bloquer, hier soir de nombreux partenaires de jeu ont vu la balle carrément leur passer sous la raquette.
Ce qui m'embête avec les H3/H8, c'est de devoir jouer en mousse épaisse de 2.15 à 2.2.... et de devoir booster
Le Vega pro existe lui en 1.8 et clé en main, pour un prix similaire
@mouette Pour la sensibilite aux effets, perso j'ai rien ressenti de particulier par rapport a une autre plaque tout comme toi
Par contre pour l'humidite, ben c'est simple, arrivé aux premieres grosses chaleur, c'est juste impossible de jouer avec 🤣 🤣 🤣 🤣
Euh j'irais pas jusque la 🤣, mais oui effectivement.il est sensible a l'humidité
@bloodymary j'ai joué avec à partir du mois d'aout à marseille donc dans la fournaise, et vraiment j'ai rien senti de particulier, mais comme je disais j'ai l'habitude de secher ma raquette avec la main à chaque point.
Je trouvais le G1 beaucoup plus sensible en comparaison, me rappelle d'un tournoi avec Nener où c'était bien la galère, mais c'était le cas pour tout le monde ce jour là honnêtement
Tout était mouillé ce soir là. Soirée d'hiver brumeuse, petite salle, lol.
D'ailleurs l'humidité est plus souvent un problème dans les salles froides (ça sature vite.. point de rosée plus bas).
Le H3 est moins sensible a l'humidite, parce que tacky.
Le probleme de l'humidite, d'experience...
1) presque tous les revetements y sont sujets. On parle quand meme d'une fine couche de condensation (eau) entre le topsheet et le balle. Et a ma connaissance les revetements sont tous a la meme temperature lorsqu'ils sont dans la salle (cas par cas selon le joueur, s'il rechauffe sa plaque ou pas)
2) Ceux qui jouent bien a plat, ou en faisant bien penetrer la balle dans la mousse, ou avec une plaque usee (donc raquette ouverte) seront bien moins sensibles a l'humidite que ceux qui jouent avec un contact fin.
Et c'est surtout ce 2e point qui fait que je ne prete pas attention (ou tres peu) a un joeur qui me dit "ce revetement craint beaucoup l'humidite", parce que ce qui est vrai pour une personne ne l'est pas forcement pour une autre.
Et ca ne depend pas du niveau du joueur 😉
@mouette Ben ecoute pour moi c'est vraiment injouable (au sens propre)
Je joue pas mal en touché et y'a plus aucun grip ni aucune sensations
Apres c'est peut etre lié à mon gymnase j'en sais rien, mais je n'ai jamais eu ce probleme avec mes plaques precedentes et mon donic vario en R repondait correctement dans les meme conditions
C'est peut etre du au fait que le véga pro est fabriqué avec du caoutchouc naturel contrairement a d'autres revetements
@bloodymary pour le coup, je confirme tes propos. Premier match de la saison, dans une salle clairement degueu. Sol beton, salle humide, j’ai subit exactement ce que tu décris. Impossible de jouer du coup droit, impression que la plaque est lisse, aucune accroche, soirée catastrophique
@olio tout à fait d'accord avec toi, je rajouterais en sus la souplesse du topsheet qui est aussi un critère sur le temps de contact balle-raquette.
Un soir à la salle ou il y avait une certaine humidité, je testais un Omega V Tour à la place d'un Omega V Europe.
Quelle catastrophe ce soir là, le topsheet du V Tour n'offrait aucune adhérence, les balles glissaient bas du filet. En reprenant le V Europe (topsheet plus souple), j'ai retrouvé de "l'adhérence" et au moins j'arrivais à jouer un peu plus normalement.
Dernier message: DHS Hurricane 8 Notre nouveau membre: 124526 Sujets récents Messages non lus Étiquettes
Icônes de sujet: Epinglé Non validé Important Actif Sans réponse Avec Réponse Passer en Privé Fermé