XIOM Omega VII
 
Notifications
Tout effacer

XIOM Omega VII

 
Olio
 Olio
Moderator
(@olio)
Coach
Messages: 231

La serie Omega 7 (ou Omega VII) de Xiom contient de multiples revêtements: Euro, Pro, Tour, Asia, Hyper, China Guang, and China Ying

www.tabletennis11.fr vends maintenant les China Guang

D'après les premiers retours, c'est un revêtement très type chinois, avec un topsheet collant, et une mousse dure (environ 55 degres ESN)

J'ai joue avec les versions Pro et Euro. Les deux sont de très bons revêtements. J'avais été impressionné par le Pro, un revêtement avec lequel on peut tout faire, mousse a 47 degrés, topsheet plutot souple.

Mon expérience avec la version Euro l'an dernier:

J’ai fait une seance avec un O7E en revers hier, dans l’optique de l’adopter. Il est colle sur un bois Limba + ALC outer (avec un H3 en CD). C’est un O7E 2.0 ou max, je ne sais plus.

Ce qui frappe des le debut, venant d’un fastarc, c’est la tendresse :smiley:
C’est plus rapide, plus dynamique, plus tendre, sans etre chewing gum. On a un gros controle.

Le rejet est bien plus bas que le G1, et que beaucoup de mes revetements precedents. En regularite, ca ne pose pas vraiment de probleme. J’ai plutot eu tendance a mettre la balle dehors lorsque j’ai voulu accelerer. Je pense que l’accroche et la mousse qui declenche plus vite qu’un Fastarc explique un peu cela.

En bloc… j’ai fait pas mal de fautes au debut. Et je me suis rendu compte que toutes mes fautes etaient au filet. En fait il semble que ce revetement soit tres tres bon en bloc, et peu sensible aux effets (enfin, au topspin). Une fois que j’ai compris ca, je n’ai presque plus fait de fautes. Un reve en bloc. Je pense que c’est le meilleur revetement que j’aie jamais teste dans ce compartiment du jeu. A revoir, au cas ou c’etait un miracle d’un soir.
Mais ca m’a fait repenser au test de Dan de TTdaily, ou Tom disait que les tops de Dan avaient pas mal de rotation, mais que le revetement est tellement bon en bloc que ca ne se voyait pas.

En top revers c’est bon dans les exos, mais je n’en ai pas fait enormement. Il faut que je m’habitue au dynamisme plus eleve.

En service remise, pas trop eu le temps, mais rien a redire. On arrive a remettre court, et les flips revers sont plutot faciles, et ca tourne pas mal (si on le fait bien).

Niveau rotation, la encore, ca a l’air suffisant, mon partenaire a sorti pas mal de blocs sur mes demarrages. A revoir aussi.

Je vais le garder pour le moment, donc avec la reprise des entrainements je devrais pouvoir affiner / confirmer mes sensations.

 

 

Lorsque j'avais essaye la version Pro, j'avais conclus que c'était un revêtement de très bonne qualité, topsheet souple, et plutôt résistant. Beaucoup de contrôle et de rotation, et une puissance très présente lorsqu’on recule un peu de la table.

C'est surprenant, mais je pense que mon jeu a un peu change, et je préfère les revêtements plus durs / a rejet plus élevé. Il n'est pas impossible que ca vienne des progrès que l'O7E m'a aide a faire en bloc revers (c'est le revêtement qui m'a semble le plus facile d'utilisation pour cet exercice)

Il est indéniable que la sensation de contrôle de l'O7E est énorme, et le revêtement n'est pas si rapide que ca.

 

Répondre
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur
Messages: 2118

Slt @olio

N'hésite pas à donner tes avis sur ces revêtements sur https://tennis2table.com/materiel/revetement-tennis-de-table?_nouvelle_facette=xiom+omega Cela permet d'enrichir la base de données de chaque revêtement ;-). 

Répondre
FrenchTT
(@frenchtt)
Pongiste, 560, 13 ans J'adore Fan zhendong!
Messages: 103

Le omega 7 china guang est dispo chez tt11! : https://www.tabletennis11.fr/xiom-omega-vii-china-guang

Sinon quelqu'un a deja tester les vega china?

Répondre
Rinforzando
(@rinforzando)
Apprenti Gorikien
Messages: 135

D'après de ce qu'on peut entendre, en particulier sur TT Daily, le 07c Guang est similaire au Bluegrip C2 de chez Donic. Quant au 07c Ying, il est similaire au Bluegrip C1.

Chez Xiom, ce qui se rapproche le plus des revêtements chinois c'est le Xiom tau 2 avec le Vega China, qui ont un topsheet vraiment collant.

Répondre
FrenchTT
(@frenchtt)
Pongiste, 560, 13 ans J'adore Fan zhendong!
Messages: 103

Oui apperemment le omega 7 est assez peu collant par rapport au vega china ou au tau II

Répondre

Pin It on Pinterest