Enzo Angles est un joueur Français de tennis de table. 

Nous avons réalisé une interview d’Enzo Angles le 7 juin 2020. Nous l’avons intérrogé sur sa vie de pongiste en cette période de confinement et sur les formations qu’il propose. 

Parle nous de ta victoire en double aux championnats de France avec Quentin Robinot ? 

Je n’ai pas de mots , c’est une paire qui s’est  créée à la dernière minute , quelques heures après la rencontre Istres-Hennebont. 

On savait que nos jeux respectifs étaient complémentaires. J’ai un peu hésité à faire les doubles , mon père m’a poussé à jouer car pour mon sponsor GEWO un titre de champion de France peut faire du bien. Super victoire , sacrés souvenirs. 

Où étais-tu pendant la période de confinement et comment as-tu fait pour garder la forme ? 

Quand j’ai su que la France allait être confinée , j’étais à Porto , du coup j’ai pris un vol Porto-Nice (je vis au Portugal) pour rentrer avec ma famille. Plusieurs jours avant de rentrer je ne pouvais déjà plus m’entraîner au Portugal a cause du virus. 

Tous les jours pendant plusieurs semaines avec mon Papa et le groupe de Ping du Creps de Boulouris , nous faisions du physique en Visioconférence.  Vraiment super bien ça a permis de garder le contact et tous les jeunes étaient contents de se voir. 

As-tu fait des choses inhabituelles pendant cette période de confinement ? 

Tout à fait . 

Dans un premier temps, j’ai pris de la distance. J’avais besoin de m’isoler. Pour cela j’ai regardé moins souvent les informations à la télévision. M’éloigner de toute cette négativité et de cette peur constante m’a fait le plus grand bien. 

Pour revenir aux choses inhabituelles que j’ai pu faire : 

  • je ne suis jamais  resté avec mes parents pendant une période aussi longue depuis l’âge de 14 ans !
  • Je me suis mis à dessiner des visages sur du bois et à les découper
  • J’ai enfin lancé un projet de Ping sur la formation qui était dans mon esprit depuis 2016. 

Tu peux regarder ça ici : https://enzoangles.podia.com

Quel est le but des formations ? 

Depuis de nombreuses années , j’adore partager , entraîner. 

Avec ma situation de joueur professionnel , je ne peux pas et ce n’est pas ma priorité.  

J’ai appris beaucoup de choses pendant ces 6 dernières années , notamment en Allemagne.  Alors pourquoi ne pas partager ? 

Du coup Je me suis quand même dit que je pouvais faire quelque chose pour aider les joueurs motivés grâce à un groupe Facebook privé , une chaîne YouTube etc…

Comment vois tu la saison prochaine sur le plan national ?

J’avoue que j’ai un peu du mal à me projeter sur ce point-là. 

Chaque chose en son temps , dans un premier temps les clubs vont reprendre le cours de leur vie et les joueurs se retrouver ne serait-ce qu’à l’entraînement pour le moment et pour les matchs j’espère que tout reviendra vite. 

Un conseil pour les lecteurs de T2T ?

Faites attention à garder la forme physique et surtout mentale. Si vous n’êtes pas en forme mentalement vous ne pourrez pas trouver  la motivation nécessaire pour rester en forme physiquement. 

Je vous souhaite une bonne reprise ! 

Vidéos d’Enzo Angles :

Photos d’Enzo Angles :

Crédit ittf.com

Classement d’Enzo Angles