Conseils pour bien coller sa raquette de tennis de table

J’ai toujours pensé et ressentis que le pongiste avait une relation particulière avec sa raquette. Peu de sport de raquette peuvent se vanter d’avoir autant de combinaison possible, faisant de la raquette un élément de l’unicité de chaque individu.

Outre le fait de choisir le bois, les revêtements et autre accessoires associés il faut en finalité la coller.

Ayez confiance, ça va bien se passer. Pour vous aider je vais vous expliquer les grandes étapes.

Je vous partage mon matériel dans le fichier en bas de l’article (Colle, revêtement, bois, chaussure, magasin où acheter.)

1/ S’équiper de ciseaux, rouleau, colle et mousse pour étaler la colle (parfois inclus dans le pot de colle sous forme de pinceau)

2/ Etaler la colle sur le bois et les revêtements

3/ Laisser sécher. (10-20min)

Astuce de cowboy : faites sécher la colle sur le bois et revêtement grâce à un sèche-cheveux. (<1min). Généralement, le colle sèche beaucoup plus vite sur le bois.

4/ Poser le revêtement sur le bois. Commencer par la base puis se servir du rouleau pour appliquer une pression et avancer en même temps. Cela permet d’éviter que se forme la hantise du colleur (des bulles). La vidéo vous aidera à bien visualiser cette étape.

5/ Découpez le surplus de revêtement qui dépasse du bois. Ayez un bon ciseau !

6/ Appliquez un ruban contour de raquette et/ou un grip sur le bois.

7/ Faites un bisou à votre raquette et bénissez là avec de l’eau bénite.

Vous êtes fin prêt pour affronter les entraînements et les compétitions avec panache et fierté munis de votre **donner un nom à sa raquette**.

Certains revêtements réagissent plus ou moins bien avec certaines colles et vous devrez en fonction appliquer une 2ème couche.

Coller sa raquette reste très facile et à portée de tous. La difficulté résulte principalement à surmonter sa peur d’échouer et à faire quelque chose de nouveau.

Bonne chance !

Florian / AttitudePing