CORNILLEAU a été le premier fabricant à développer des raquettes de Ping-Pong d’extérieur : les raquettes TACTEO

Suite au succès qu’ont eu ces raquettes, et dans une volonté de développement durable, CORNILLEAU est allé plus loin en inventant les premières raquettes de Ping Pong  avec du textile recyclé !

Photo de raquette-softbat-cornilleau

Raquette SOFTBAT Cornilleau

Fort de cette expertise, nous avons souhaité aller plus loin en rejoignant le programme d'écoconception ECOCHARGES initié par notre partenaire injecteur et l'entreprise A ...

Meilleurs prix

  • amazon 12.90 € Voir amazon
  • go-sport 23.03 € Voir go-sport
Ces prix ont été actualisés le 24/09/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Recycler les vêtements

Comment recycler les vêtements ? CORNILLEAU a trouvé la solution en recyclant les vêtements usagés pour les transformer en raquette de Ping-Pong SOFTBAT !

Un partenariat avec Armor-Lux

Que faire des vêtements professionnels une fois qu’ils sont usés ? Armor-lux, qui fournit les grandes sociétés nationales comme la Poste et la SNCF, est confronté à ce problème. 

On en parle sur TF1 !

JT TF1 - du 17/02/2018 Cette entreprise bretonne transforme ses textiles usagés en raquettes

Coup de projecteur sur la Softbat dans le JT de TF1 le samedi 17 février 2018. Vidéo à revoir ci dessous. Armor Lux Crédits vidéo : TF1 Le JT

Publiée par Cornilleau loisirs d'extérieur sur Lundi 19 février 2018

« Le recyclage de nos produits est un sujet qui nous préoccupe depuis longtemps », reconnaît Michel Guéguen, directeur général de la société quimpéroise. « Jusqu’ici les expériences n’ont jamais été très probantes. » Vendredi matin, une raquette de tennis de table vert pomme à la main, le dirigeant affiche un sourire convaincu. « Cette fois, nous avons trouvé une solution intéressante. Grâce à une collaboration entre trois partenaires, nos tissus recyclés sont à l’origine de la nouvelle raquette de tennis de table Softbat fabriquée en France par Cornilleau. » Une initiative qui ne peut que satisfaire les clients professionnels d’Armor-lux, exigeants sur les critères de développement durable.

Michel Guéguen

Directeur général d'Armor Lux