Balles Butterfly R40+
Marque : balles de tennis de table professionnelles 3 étoiles R40+ by Butterfly - découvrez la qualité exceptionnelle de la plus grande marque de tennis de table au monde. Caractéristiques de jeu : rebond de la balle très régulier et vol régulier pour le tennis de table de haut niveau avec des coups précis. Matière : balles de tennis de table en ABS Butterfly de haute qualité de 3ème génération, blanches Balle de tennis de table professionnelle : la balle du Borussia Düsseldorf, détenteur du record d'Allemagne, et la balle de tennis de table officielle de la Coupe du monde de 2021 à Houston. Idéales pour toutes les situations : que vous soyez professionnel ou débutant, en intérieur ou en extérieur, les balles de tennis de table Butterfly R40+ offrent une expérience de jeu optimale grâce à leurs excellentes caractéristiques.
Meilleurs prix
-
7.90 € Voir Amazon
Test matériel
Butterfly a été le fournisseur officiel des balles de tennis de table (jusqu’en 2020). Dès le 20 octobre 2020, c’est DONIC avec les balles Nittaku 3*** qui devient le fournisseur officiel des balles de la FFTT.
Les joueurs de la Stellacadémie (centre de formation professionnel) ont testé ces nouvelles balles. Voici leurs impressions :
Ces balles remplacent les G40 et la S40. Les avis sur ces dernières balles étaient très tranchés : soit on les adorait, soit on les détestait. Récemment, un sondage a été mis en place pour savoir si les pongistes préfèrent les balles Nitakku ou Butterfly. Voici le résultat
Sondage sur les balles : Nittaku VS Butterfly
#matériel La FFTT - Fédération Française de Tennis de Table vient de changer de partenaire officiel pour les balles de...
Publiée par Tennis2Table.com, le meilleur du Ping Pong sur Mercredi 10 juin 2020
On peut noter une différence de couleur entre les balles R40+ et les anciennes balles Butterfly. La R40+ s’approche plus des balles DHS et Nittaku.
Pour le son, les pongistes seront ravis ! On est très loin du son de balles cassées des G40 et S40 ! Ouf ! C’est bien plus agréable !
La balle est plus lourde. Et on peut imprimer plus d’effets qu’avec des balles G40 et S40. Ces balles nécessitent tout de même un bon engagement physique : il faut rentrer dedans !
On retrouve de l’accroche, ce qui est agréable.
Pour conclure, cette nouvelle balle se rapproche donc beaucoup des balles DHS et Nittaku.