Hurricane 3
L'Hurricane 3 vous apporte à la fois contrôle et rapidité. Surface collante et mousse dure. Le produit idéal pour attaque rapide et blocs prés de la table … Une référence utilisée par Liu Guozheng (1/4 de finale champ. du monde 2005) , Wang Nan (n°3 mondial féminine), Guo Yan (médaille d'argent champ. du monde 2005 feminine).
Meilleurs prix
-
27.90 € Voir Misterping
Test matériel de la raquette de CHEN Tianyuan
Avant de vous livrer ce test matériel, il faut savoir que CHEN Tianyuan n’est pas sponsorisé par une marque ! Il a choisi ce matériel en fonction de son jeu et de son « feeling » 😊
Le matériel testé :
- En coup droit :DHS HURRICANE 3
- En revers : Tenergy 05
- En bois : DHS Wang Hao prise porte plume
Le bois
Tout d’abord mon bois : j’ai une prise porte plume. La prise porte plume a comme points forts, le service, la remise et le coup droit. J’ai commencé sans plaque rouge, juste avec un côté. Mais avec les évolutions, j’ai dû m’adapter et modifier ma raquette. Ça a eu un impact sur son poids et ma prise !
Mon bois actuel le DHS, n’a pas de carbone, j’en ai essayé, c’est très agréable à l’entraînement, quand le jeu est ouvert, mais en situation de match, dans les points importants, je suis moins efficace sur mes points forts ! A mon niveau, ce sont les petits détails qui font la différence : un service ou une remise qui sort un peu, une remise courte un peu plus haute….
Donc ces dernières années, j’ai juste fait évoluer ma prise de raquette pour pouvoir être plus performant en revers.
 TENERGY 05 en revers
Mon revers : comme je vous ai expliqué plus haut, quand j’ai commencé, mon côté revers était peint en rouge ! Par la suite j’ai joué avec des plaques molles pour avoir plus de contrôle et de sensations ! Puis j’ai joué avec des plaques de plus en plus dures au fur et à mesure que mon revers s’est amélioré. Depuis que je joue avec TENERGY 05. J’ai juste essayé DHS HURRICANE en revers, mais la plaque a alourdi ma raquette et comme elle est plus dure que la TENERGY, cela a eu un impact sur la plaque CD : moins de sensations, moins de percussions ( du coup, moins efficace en match)
 Hurricane 3 en coup droit
Mon coup droit : je joue avec HURRICANE 3. C’est une plaque chinoise assez dure qui accroche beaucoup. Tous les chinois jouent avec elle ! Il faut toujours s’investir dans la balle, pour un rendement maximal ! L’adversaire sous-estime souvent l’effet ! Donc ça permet de gagner pas mal de points facilement ! C’est une plaque efficace pour le service, la remise et le top spin. Elle est moins efficace sur les frappes que les plaques européennes.
J’ai fait évoluer la dureté du revêtement au fil des années : comme je bloquais avec la plaque noire, j’avais besoin d’une plaque un poil plus molle ! Mais depuis que je joue en revers et que je me force à bloquer avec la plaque rouge, mais aussi avec l’évolution des balles, je joue avec une version plus dure qu’avant !
Colle DHS n°15
Enfin j’utilise la colle DHS N*15 . Elle est épaisse, ce qui permet de gagner en puissance à mi distance, mais il faut faire attention à l’épaisseur de la plaque lors des contrôles de raquette.
Joueur professionnel
Super chouette cette article !! j’espère le début d’une longue série !! je serait curieux d’encore un peu plus de détail comme la version de u H3 ainsi que la mousse.
En tout cas j’ai aimé son expertise sur l’influence de la plaque revers sur celle en CD :
« J’ai juste essayé DHS HURRICANE en revers, mais la plaque a alourdi ma raquette et comme elle est plus dure que la TENERGY, cela a eu un impact sur la plaque CD : moins de sensations, moins de percussions ( du coup, moins efficace en match) »
Il a une mousse orange ce qui est logique vu que elle est plus adapte pour les trois premiere balles