Bonjour,

Je vous présente ma raquette :

Mais avant tout, il faut savoir que je ne suis pas sponsorisée par une marque !

Donc le matériel que j’utilise est le mieux pour moi, par rapport à mon jeu et mon feeling !😊

-en coup droit : un picot court TSP SPECTOL

-en revers : TENERGY 05 Max

-bois : Timo Boll Spirit en concave.

J’ai commencé le Ping avec une plaque « normale » mais j’avais un souci en CD pour faire des top spin ! Je n’avais pas d’amplitude, pas le bon timing sur la balle. Donc à l’âge de 11 ans, on m’a proposé un picot court ! J’ai essayé et tout de suite cela a bien fonctionné ! Cela m’a permis de développer mon jeu basé sur la vitesse, et de mettre à profit ma gestuelle du coup droit qui est adaptée au soft !

J’ai trouvé le meilleur compromis dans ce soft TSP, il est rapide et écrase un peu la balle. J’ai besoin de cette rapidité surtout depuis que je joue en équipe de France, car je suis amenée à jouer dans de très grandes salles, ce qui a comme effet de ralentir la raquette !  Petite solution : j’ajoute une couche de colle blanche ! 😉

Pour le revers, le Tenergy 05 est pour moi le meilleur compromis entre vitesse et contrôle ! J’ai essayé une plaque type chinoise : LIDDU, c’était très bien mais ça a changé mes sensations en coup droit ! De plus comme je joue plus sur ma vitesse que sur l’effet, je préfère la 05 !

Autre point, je tourne ma raquette au service (donc j’utilise la 05), et je lance ma balle très haut….. comme la plaque est plus tendre que la LIDU, j’ai plus de contrôle lors de l’impact, car la balle prend beaucoup de vitesse quand elle redescend !

Pour le bois, je joue avec le Boll Spirit depuis très longtemps ! il est agréable dans la main, et se marie bien avec mon SPECTOL ! Il y a du carbone dedans mais il garde du contrôle, et est agréable à jouer ! 🙂 le souci que j’ai, c’est qu’il n’est plus en vente !!! J’en ai en stock pour tenir encore 1 an…. Pour les JO au JAPON si je me qualifie ! Et ensuite je chercherai un bois pour le remplacer ! J’ai trop de repères avec et c’est une année importante au niveau international donc je ne change pas de matériel !

Pour la colle, j’utilise la DHS N*15, elle est épaisse, sèche bien, elle est facile à décoller, et dynamique ! Parfait pour mon jeu !

JIA NAN YUAN