REVÊTEMENT DONIC BLUEGRIP C1
Cette version associe un caoutchouc très adhérent, presque « collant » à une mousse très dure et assez lourde. Ce revêtement très dynamique, avec sa mousse sous forte tension, permet d’imprimer des rotations extrêmes. La trajectoire de la balle aura tendance à former un arc très courbé en topspin.Le BLUEGRIP C1 est particulièrement efficace en coup droit pour les attaquants sans compromis qui cherchent à prendre l’avantage très rapidement dans l’échange.Mousse à 60°
Meilleurs prix
-
52.90 € Voir Misterping
Aujourd’hui nous testons la nouvelle plaque C1 de DONIC.
Elle fait partie de la série bluegrip, donc avec un revêtement collant, orienté chinois et une mousse à stockage d’énergie typée européenne.
Les différences apportées par cette plaque par rapport à la R1 sont sa dureté : 60* et un poids plus élevé d’environ 10g !
Maintenant à la table en situation de jeu. La plaque étant dure, cela permet une trajectoire encore plus courbée qu’avec la R1 avec une balle qui va moins « loin » sur la table. Donc en pratique c’est un régal en service/remise/démarrage sur balle coupé/contre top à la table/top spin à la table. Là où on doit plus s’investir physiquement c’est en top sur top, pour que la balle soit plus profonde ! Donc loin de la table, il faut rentrer dedans ! Mais comme la plupart des points se jouent en service / remise / première balle, ce n’est pas un gros souci ! 🙂
Autres points notables :
-le poids de la raquette qui augmente, donc on peut être plus percutant en top spin ! 🙂
-les sensations en revers changent ! En effet, la dureté de la plaque a un impact direct sur le revers. La sensation devient plus dure aussi, le son moins aigu !
C’est vraiment bluffant les changements qu’apportent cette plaque ! Tant au niveau des sensations de jeu, que de la qualité des balles que l’on propose à l’adversaire.