Photo de revetement-donic-bluegrip-c1

REVÊTEMENT DONIC BLUEGRIP C1

Cette version associe un caoutchouc très adhérent, presque « collant » à une mousse très dure et assez lourde. Ce revêtement très dynamique, avec sa mousse sous forte tension, permet d’imprimer des rotations extrêmes. La trajectoire de la balle aura tendance à former un arc très courbé en topspin.Le BLUEGRIP C1 est particulièrement efficace en coup droit pour les attaquants sans compromis qui cherchent à prendre l’avantage très rapidement dans l’échange.Mousse à 60°

Meilleurs prix

  • Misterping 49.90 € Voir Misterping
Ces prix ont été actualisés le 25/10/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Aujourd’hui nous testons la nouvelle plaque C1 de DONIC.

Elle fait partie de la série bluegrip, donc avec un revêtement collant, orienté chinois et une mousse à stockage d’énergie typée européenne.

Les différences apportées par cette plaque par rapport à la R1 sont sa dureté : 60* et un poids plus élevé d’environ 10g !

Maintenant à la table en situation de jeu. La plaque étant dure, cela permet une trajectoire encore plus courbée qu’avec la R1 avec une balle qui va moins « loin » sur la table. Donc en pratique c’est un régal en service/remise/démarrage sur balle coupé/contre top à la table/top spin à la table. Là où on doit plus s’investir physiquement c’est en top sur top, pour que la balle soit plus profonde ! Donc loin de la table, il faut rentrer dedans ! Mais comme la plupart des points se jouent en service / remise / première balle, ce n’est pas un gros souci ! 🙂

Autres points notables :

-le poids de la raquette qui augmente, donc on peut être plus percutant en top spin ! 🙂

-les sensations en revers changent ! En effet, la dureté de la plaque a un impact direct sur le revers. La sensation devient plus dure aussi, le son moins aigu ! 

C’est vraiment bluffant les changements qu’apportent cette plaque ! Tant au niveau des sensations de jeu, que de la qualité des balles que l’on propose à l’adversaire.