5 1 voter
Évaluation de l'article
Photo de billard-cornilleau-hyphen

Billard Cornilleau Hyphen

Meilleurs prix

  • Cornilleau 2990 € Voir Cornilleau
Ces prix ont été actualisés le 23/07/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Test du billard Cornilleau (Made In France)

On connait tous le fabriquant numéro 1 de tables de Ping-Pong en France : Cornilleau !

Mais saviez-vous que la marque ne fait pas que du ping et a lancé un produit innovant ? Un billard d’extérieur convertible en table de jardin, Made in France bien sûr !  Il s’appelle Hyphen et je l’ai testé pour vous.

Un billard pour la famille

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, c’est un réel plaisir de jouer sur ce billard !

Enfants et adultes, on s’est éclaté !

Amélioration :

Pour les enfants, les queues sont trop grandes. Il serait intéressant de pouvoir acheter une queue de billard Cornilleau adaptée pour les enfants.

Sinon, une astuce ! On dévisse la queue pour ne donner que l’extrêmité à l’enfant ! C’est ce que l’on a fait et c’était beaucoup plus facile à jouer pour les enfants.

Un design novateur

Les tables de Ping-pong Cornilleau sont réputées pour leur résistance et leur design. En découvrant le billard, tout laisse à penser qu’il a bénéficié de toutes les attentions possibles pour qu’il hérite des qualités des tables de ping de la marque. La marque souhaite promouvoir une autre idée du billard, que sa pratique puisse être accessible à plus de gens, notamment ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent dédier une pièce à un imposant billard traditionnel. Et ce qui est frappant dès le premier coup d’œil avec ce billard, c’est justement son design qui tranche avec l’idée qu’on se fait du billard traditionnel un peu vieillot, en bois. Ces lignes plus modernes, et peut-être plus en adéquation avec les goûts du plus grand nombre, aboutissent aussi à un billard plus léger (120 kg) qu’un billard traditionnel. Il est ainsi possible de le déplacer à deux ou à quatre pour moins d’effort.

Vidéos du Billard multifonction

Ce billard, comme le montre ces vidéos issues de la chaîne Youtube de Cornilleau, peut se transformer en table à manger et en table de Ping Pong !

La combinaison de matériaux résistants

Les équipes R&D de Cornilleau ont selon nos informations travaillé trois ans pour aboutir à ce produit. A priori, ce sont les tests pour s’assurer que ce billard est véritablement résistant aux intempéries qui ont nécessité cette durée. Mais pas uniquement. Le billard d’extérieur Cornilleau doit aussi pouvoir supporter les chocs, notamment au niveau de son tapis. Pour faire bref, la structure du billard est en acier inoxydable et a été recouvert d’une peinture époxy, connue pour être ultra-résistante. Il a subi un traitement intégral anti-corrosion afin de pouvoir le laisser dehors même quand il pleut ! Côté tapis, la marque a misé sur un textile très agréable au toucher qui a la particularité d’être déperlant, et donc de ne pas souffrir de l’eau et autres liquides. Solidement drapé sur l’ardoise synthétique, il résiste aux tâches et aux chocs (pratique pour faire jouer ses enfants sur le billard !).

Transformez votre billard en table à manger d’extérieur

Ce billard va devenir une table d’extérieure ultra design ! Nous vous conseillons de bien choisir l’emplacement de votre billard qui fera aussi office de table à manger et de ne plus le changer de place. En effet, souvent installé sur une terrasse qui a une pente naturelle pour évacuer l’eau, il vous faudra faire quelques réglages minutieux avec un niveau pour le mettre parfaitement horizontal. Cornilleau a mis en place un système très facile pour cela mais ce n’est pas à faire avant chaque partie !

Vous pouvez choisir le design de votre billard et des plateaux de la table. Voici les différentes déclinaisons possibles :

Un billard NOIR

Le billard Noir et Bleu

Le billard Noir et Jaune

Le billard entièrement noir

Le billard noir et orange

Le billard Noir et Blanc

Les produits inclus :

Astuce : transformez votre billard en table de Ping-Pong d’extérieur

Comme le montre la vidéo en haut de l’article, il est possible de transformer son billard en table de Ping-Pong !

Pour cela, il faut prendre un plateau « conversion top« 

5 1 voter
Évaluation de l'article